Une Embrilex bleue (One-Shot) de la Bleue
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
la Bleue -
Voir le profil
» Créé le 19/04/2007 à 19:27
» Dernière mise à jour le 26/03/2011 à 18:06
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Le début de la fin ...
Il y a longtemps que j'ai fuit. Quand ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Peut être ne l'ai-je jamais su. Un exil long. Pénible. A travers montagnes, champs, plaines et forêts.
Parce que je suis bleue. Ça a toujours été comme ça. De ma tribu , je ne me souviens de rien . Sauf des insultes. Sauf des injures. Peut être de la compassion. Je ne sais pas , je ne sais plus.
Je suis devant la mer . Elle est bleue, comme moi. Comme l'azur. J'ai peut être enfin trouvé des amis. Des vrais. Pas de ceux qui le sont pour faire bonne figure devant les autres. Pas de ceux qui le font pour ensuite me trahir. Non. De ceux à qui on peut tout dire. Eux, ils ne le répèteront pas. Pas devant tout le monde pour me ridiculiser. Il fait nuit maintenant . Suis-je resté longtemps comme ça ? Je ne le saurais peut-être jamais. Les minutes paraissent des heures. Les secondes des minutes. Je lève la tête. Je vois les étoiles. Elles sont si belles... J'aimerais tant les rejoindre...
Maintenant, la lune est là. Elle se reflète dans la mer. Un reflet fantôme, sans cesse troublée par les vagues. Peut être que la lune est aussi rejetée. Par les étoiles. Oui. J'en suis sur. Comme moi. Je suis la lune, ils sont les étoiles. Ils. Ma tribu. Les étoiles sont toutes différentes. Et si semblable à la fois... Comme moi. Comme eux. Un éclair dans le ciel attire mon regard. Il ne réapparait pas. Les étoiles m'attirent... Une partie de mon être crie famine. L'autre partie est sourde à la faim. Au sommeil. A la soif. Au froid. A tout. Seul compte la mer, le ciel, la lune et les étoiles. J'ai perdu depuis longtemps la notion du temps. Je sens que j'ai faim. Je n'arrive plus à bouger. Ni a rien faire d'autres. Je sais que la mort m'attends. Mais je n'ai pas peur. Je n'ai plus peur. Une pensée traverse mon esprit comme une étoile filante. Un flash back. Je suis rouée de coups par les autres. Je pars en courant. On me lance des pierres. Je pars en pleurant. Je pleure. A cause de mon passé. A cause de ma vie. A cause de ce monde. Ce monde cruel. Qui m'a banni. Parce que j'étais différente. Parce que je suis bleue. Je le suis toujours. Je pleure toujours. A cause de la beauté de la mer. Des étoiles. De la lune. Du ciel. De tout ce qui m'entoure. Je suis a la merci de la mort. Une larme roule sur ma joue. Un écho a ma douleur, peut étre à autre chose ... Le vent se léve. Les grains de sables se collent à ma peau de pierre. Je suis apaisée. Certaines pensées sont comme des étoiles filantes. Des images. Des sons. Des sentiments. Le ciel commence à se teinter de rose , de rouge. J'ai l'impression que je n'ai plus de corps. Seulement des pensées. Des pensées qui dérivent. De ma vie, il ne me reste rien de concret.
Seulement des sentiments. D'injustices. De peur de l'inconnu. De colére . Contre moi. Contre les autres. Et des images. Une grotte. Des embrilexs rassemblés autour d'une embrilex bleue. Des sons, des paroles. Le bruit des cailloux ricochant sur le sol. Le martélement irrégulié de pas. Des huées. Je vois des taches noirs qui défilent devant mes yeux. Ma vue se brouille. Mon coeur bat lentement. Trop lentement. Je me sens mourir. Mais est ce que je veux vraiment vivre ? Toute ma vie j'aie été rejetée, pourquoi cela changerait? Je ne suis qu'une enfant... Mon regard se perds dans l'immensité du ciel. Les vagues se brisent doucement sur la plage. Un goelise passe. Un scintillement. Proche. Très proche. Si proche qu'on dirait une étoile filante. Un voeux... Quitter ce monde pour en rejoindre un autre... Rayquaza apparaît. Suivit de Latias. Et de Latios. Jirachi est là aussi. Ils ont l'air grave. Rayquaza me dit:
-Vient avec nous. Tu a mérité ta place.
Je me sens voler. Je vois mon ancien corps tomber par terre. Une embrilex bleu ciel , écorchée et fatiguée. Il est emporté par les vagues, submergé par l'écume. Il coule lentement vers ce qui sera mon tombeau. La mer. J'aie l'air si sereine... Rayquaza s'en va. Avec les autres. Vers les étoiles. Je les suit .Je me sens légére... tellement légére... Je pourrai aussi bien étre une brise , un zéphir. Je jette un dernier regard sur mon tombeau d'azur. Mon ancien corps remonte une derniére, comme un adieu. Puis il sombre. Une derniére pensée. Kyogre apparaît. Je croise son regard mordoré .
Il me comprend. Mieux que personne ne m'a jamais compris. Il replonge.
Je reprends mon ascension vers les étoiles. Je suis heureuse. Pour la premiére fois. Et pas la derniére.