-Bon, direction les Îles Ecume pour trouver et capturer Artikodin !
-Comment sais-tu qu'Artikodin est là-bas ? Demanda Hermès, le radar Légende est en panne depuis que tu t'es mangé deux éclairs d'Electhor.
-Ben Hermès, je pensais que tu serais plus logique, les Îles Ecumes sont isolées, il y fait un froid que même moi je ne supporte pas et elles sont peuplées de Pokémons de type glace, tu ne crois pas qu'un oiseau de glace pourrait y élire domicile ?
-Pas faux.
-Sablaireau ? « Mais il n'est pas trop puissant pour nous ? »
-Comment ça ?
-Dracau, Dracaufeu. « Ben il maîtrise Laser Glace, attaque qui est limite mortelle pour quatre d'entre nous.
-Merde, tu as raison, bon alors on oublie la procédure habituelle : Partutu et Hermès continuent à le provoquer et à éviter ses attaques mais ce sera moi et Nautilus qui protégerons les autre, compris ?
-On a compris mais pourquoi tu prépares déjà un plan d'attaque alors qu'on est à Cramois'île ?
-Euh, bon, on y va.
Passer de Flashback à Nautilus était désagréable : C'est comme si on passait d'un hors bord à un canoë kayak, Nautilus était lent, mais lent !
Au bout d'une très longue demi-heure, nous arrivâmes enfin aux Îles Ecume et le froid se fit sentir aussitôt.
-Héphaïstos arrête de réguler ta température.
Une puissante vague de chaleur vint nous envahir et nous réchauffer.
-Mar ? « C'est bon comme ça ? »
-Merci, Héphaïstos.
-Flor... « Encore un lac. »
-Attendez, l'eau est agitée, on ne pourra pas naviguer dessus sans se faire emporter par le courant.
Hermès observa les environs avant de croasser :
-Là-bas ! Regardez, des rochers, peut être que Partutu pourrait les pousser vers la source du courant pour le bloquer !
-Dra, Dracaufeu ? « J'veux bien, mais elle est où ta source de courant ? »
-Ici, c'est la crevasse dans le mur.
Le puissant dragon s'envola, attrapa le rocher situé à flanc de falaise, le souleva sans aucun mal et revint le lâcher devant le trou.
-Mmmh, ça ne marche pas, fit Hermès, il en faut un autre.
En effet, le trou n'était bouché qu'à moitié, obligeant Partutu à déposer un autre rocher.
-Dra ? « Il vous va ? »
Il tenait un petit caillou et arborait un sourire narquois.
-Ne te fous pas de nous, Partutu, fit Hermès.
-Dracau ! « Il n'y en a pas d'autre ! »
-Blai ! « Attendez ! »
Il croisa ses griffes et les planta dans le sol, déclenchant une pluie de rochers qui bouchèrent le trou d'où venait le courant.
-Pas mal, fit Hermès.
Nautilus me porta donc en aval du fleuve, peinant pour ne pas faire du surplace à cause du faible courant qui subsistait. Soudain, nous fûmes poussés par une grande force et je retournai pour voir Partutu qui était descendu pour accélérer la nage de Nautilus. On arriva bien vite à un îlot désert.
-Eh ben... Commençai-je.
-Il n'y a rien, fit Hermès.
-Star, Amonistar... « Evidemment, on se fait chier pour rien... »
-Magmar... « Putain les gars il commence à cailler... »
-Ouah, fit Hermès, t'as raison, on se les gèle !
-ODIIIIN !
-Couchez vous !
Un gigantesque oiseau bleu nous fondit dessus et nous l'évitâmes tous de justesse... sauf Nautilus.
-STAAAAAR « AU SECOUUUURS ! »
-Nautilus ! Bulles d'O pour te dégager !
Il cracha des bulles explosives sur son ravisseur qui le lâcha dans l'eau. Nautilus en bondit et se posta à mes côtés. Le reste de l'équipe se positionna ou alla à la rencontre d'Artikodin. L'oiseau était un peu plus grand qu'Hermès, plus majestueux que celui-ci et ses plumes bleues étaient plus lisses. Celles de ses ailes étaient légèrement translucides, à la manière des chauves-souris. Ses serres étaient grises et recourbées, tout comme celles de ses deux camarades de type feu et électrique. Il nous jaugea de ses yeux bleus comme les abysses et dit d'une voix calme et rassurante :
-Un Maître vient dans mon domaine. Je me dois de l'accueillir comme il se doit.
Il se posa et inclina la tête en guise de salut.
-Je suis le seul oiseau Légendaire qui n'a pas succombé à la sauvagerie de Mewtwo et je n'attaque pas les gens. Mais vous n'êtes pas venus uniquement pour me voir, j'ai raison ?
-Exactement, fit Hermès, tout aussi poli, nous souhaitons que vous nous rejoignez.
-Oh, répondit Artikodin, ce serait avec grand plaisir, vous auriez même le droit de me donner un nom. Cependant, fit-il en voyant nos airs soulagés, je ne peux vous obéir sans tester votre force. Préparez vous à vous battre et prévenez-moi quand vous serez prêts ou profitez du répit que je vous offre pour vous enfuir.
L'équipe se tourna vers moi et je leur fis signe de se mettre en position. Une fois que nous étions prêts, je dis à Artikodin :
-Nous sommes prêts, Artikodin !
-Toi-même tu m'affronteras ? Tu n'as pas froid aux yeux si je puis me permettre.
Il s'envola, suivi de Partutu et Hermès. Mes deux combattants ailés lui tournaient autour et lui fonçaient dessus. Le phénix des neiges les esquivait sans mal apparent et répliquait en leur tirant des Lasers Glace qu'ils évitaient de justesse. Il fut rabattu vers les tireurs qui lancèrent leurs attaques. L'Ultralaser d'Héphaïstos manqua sa cible et frôla Partutu qui rugit vers le Magmar, Empiflante cracha un jet d'Acide vers Artikodin qui l'évita de justesse, Miléreau fit pleuvoir une pluie de rochers sur la tête d'Artikodin qui les évita tous sauf un et Nautilus cracha une nuée de bulles explosives malgré le fait qu'il devait uniquement protéger les autres. Les bulles atteignirent Artikodin qui ne fut que déstabilisé. Il se stationna, évita Partutu et Hermès et tira un puissant laser vers Héphaïstos. Nous fûmes trop lents, Nautilus et moi, et le Magmar fut enfermé dans une cage de glace. Sa température corporelle l'empêchant d'être immobilisé, il frappa les parois de sa prison de glace, sans succès. Il attendit donc que le glaçon fonde sous l'effet de sa chaleur. Pendant ce temps, il était exposé aux attaques et Nautilus continua de servir de bouclier Pokémon aux autres tandis que j'aidai Héphaïstos à sortir du glaçon.
-Aie !
Hermès s'était pris un coup de bec sur la tête et saignait. Le sang lui cachant la vue, il se posa à côté de moi et trempa sa tête dans l'eau glacée pour se nettoyer pendant que je pansais sa blessure.
Héphaïstos se libéra enfin de son bloc de glace et cracha immédiatement un puissant Ultralaser vers Artikodin qui se le prit en pleine figure. Le Magmar était furieux et de la lave coulait de son bec et de la fumée sortait de ses narines. Il rejoint les autres et se positionna. Artikodin cracha un rayon de glace vers Miléreau mais Nautilus s'interposa et fut gelé à sa place. Ses yeux bougeaient, signe qu'il était vivant et je me précipitai vers lui pour lui administrer une Guérison. Son cocon de glace céda au contact du liquide et l'Amonistar en sortit, prêt à continuer le combat.
Tchak !
Empiflante avait attrapé une des serres d'Artikodin et la tenait fermement avec sa liane d'arme, son fléau fouettant le ventre turquoise du phénix. Celui-ci donna un coup de bec sur la liane brune mais l'écorce souple la protégeait des coups de becs. Résigné, Artikodin souleva Empiflante d'un seul coup d'ailes et le traîna tel un boulet tout en évitant les attaques du reste de l'équipe. L'Empiflor Alpha lui envoya une nuée de feuilles acérées lui labourer le ventre et Artikodin se détourna de Partutu pour retenter de lui faire lâcher prise.
Grave erreur.
Il fut balayé par un rayon de glace et un autre blanc veiné des couleurs de l'arc-en-ciel, brûlé par une étoile de feu, écrasé sous des rochers et subit un coup de bec rageur sur la tête. Empiflante, ensevelit sous les décombres, s'en dégagea et extrait Artikodin de ceux-ci.
-Toi et ton équipe êtes très combatifs. Vous êtes digne d'être mes Maîtres.
-Très bien, rentre là dedans, Freeznix.
Le maître des glaces me fixa de ses yeux bleus et toucha le bouton de l'Hyper Ball avec son bec, se laissant absorber par celle-ci. Le traditionnel « Ting ! » retentit et j'envoyai la Ball à Johto. Mentalement, je demandai à Snuffy :
Snuffy, fais nous sortir d'ici.Un éclair violet nous ramena à Bourg Geon et on se dirigea vers la cave où les vétérans ainsi que les trois oiseaux Légendaires nous attendaient. Je rangeai d'abord les Balls de l'équipe Kanto dans un tiroir, dis à mes équipiers qu'ils pouvaient se reposer et allai parler avec l'équipe Johto :
-Bon, quelle est notre prochaine cible ?
Toky me répondit d'un air grave :
-Lugia.
-Pardon ? Lugia ? Le dragon de la nuit ?
Oui, il attaque Irisia une fois par semaine et tue une personne à chaque fois.-Au fait, pourquoi les trois oiseaux légendaires sont ici ?
-Nous connaissons Lugia, fit Flambelle, il est notre maître, ou du moins l'était avant que Mewtwo ne le contrôle comme il me contrôlait moi ainsi que Thory...
L'Electhor continua :
-Lugia est devenu beaucoup plus puissant qu'avant et même si nous pouvions le maîtriser auparavant...
-...Nous nous ferions tuer en très peu de temps maintenant, termina Freeznix, Maître Dark, vous devrez faire extrêmement attention face à lui car la moindre bêtise pourrait vous tuer, ainsi que toute votre équipe.
-Aucun souci, fit Lampoul, ce serons nous qui viendrons avec lui.
-Ah, fit Flambelle, j'ai déjà beaucoup plus confiance.
-Pourquoi ?
-Toky et ses équipiers s'entraînaient contre Honey ainsi que moi-même, répondit la Sulfura, et même quand nous étions deux contre deux, ils nous battaient à plate couture. Je pense qu'ils pourront maîtriser Lugia.
-Mais pourquoi l'équipe Kanto ne pourrait pas le vaincre ?
-J'ai remarqué que vous étiez perdus quand l'un de vos membres se trouvait dans une situation délicate, dit Freeznix, et vous avez mit trois heures à nous vaincre tous les trois individuellement. Si nous étions tous les trois, vous ne nous auriez même pas battus.
-C'est vrai, fit Thory, alors contre Lugia vous ne pourriez même pas le toucher que vous seriez déjà morts.
-Bon, d'accord, l'équipe Johto affrontera Lugia.
-Capture ou mort ? Demanda Toky.
-Capture.
-Ok, je vais réunir l'équipe.
Lampoul et moi t'accompagnons.Ils quittèrent la pièce, me laissant seul avec Freeznix, Thory et Flambelle.
-Nous vous souhaitons bonne chance, fit Freeznix.
-Puissiez-vous ramener notre ancien maître à la raison, dit Thory.
-Lugia se battra jusqu'à la mort, ne tentez pas de lui parler, ajouta Flambelle, affaiblissez le et capturez le.
-Très bien.
Je sortis de la maison et attendis l'équipe Johto.
Fin de ce chapitre XXX ! Prochain chapitre, nous affronterons Lugia !
Encore un chapitre court, désolé, je ne pense pas que j'arriverais à écrire un long chapitre avant la fin _ _'' mais bon, je ferais de mon mieux !
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote