Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 25/06/2014 à 11:53
» Dernière mise à jour le 25/06/2014 à 17:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XXIX : Attrape-moi si tu peux !
-Bon, les mecs, on commence par chercher Entei.
-Pourquoi Entei ? Demanda Lampoul.
-Mmmh, je ne sais pas, c'est juste qu'il a tué TRENTE PERSONNES ! Non, sinon je ne vois pas pourquoi on devrait le tuer en priorité.
Tu veux tuer les Légendaires ?
-Raikou et Entei, oui. Ils ont attaqué Bourg Geon pendant notre absence et Pyro et Flashback ont bien failli y passer. J'ai raison ?
-Feuri ! « Tu as raison ! »
-Ils ont tué des gens ?
-Lanturn... « Trois personnes... »
-Et merde, une nouvelle raison pour les tuer : Ils vont attaquer les gens, nous ne pouvons pas les laisser faire ça, en avant ! Entei se trouve à Acajou, Téléporte nous-y Toky !
En éclair blanc nous nous retrouvions à Acajou. Je vis un truc exploser à trois mètres de Flashback et le repoussai pour qu'il ne soit pas brûlé.
-La ville est attaquée ! Hurla un vieil homme.
-Ok les mecs on y va !
Je vis deux yeux briller dans un épais nuage de fumée et Entei bondit sur Toky et l'attrapa dans sa bouche.
-Hey ! Je ne suis pas un œuf mimosa ! Laisse-moi tranquille ! Ouille c'est chaud !
-Merde il utilise Crocs Feu ! Fit Lampoul, Dégage toi de là Toky !
-Ben aide moi pauvre con !
-Ok !
Le poing de mon Pharamp s'ourla d'une puissante aura électrique et il fonça sur Entei et lui asséna un puissant Poing Eclair qui le fit lâcher prise.
-Masto, Ultralaser !
Le Ronflex tira un énorme rayon blanc veiné des couleurs de l'arc-en-ciel. Il était deux fois plus gros que celui d'Héphaïstos et roussi les poils bruns d'Entei quand il entra en contact avec lui. Le lion rugit et s'enfuit.
-Et Merde !
-Feurisson ! « Il se dirige vers Ebènèle ! »
-Ok, on y va !
On couru vers la Route de Glace menant à Ebènèle et Toky nous dit :
-Nous serons trop lents, je nous y téléporte.
Le traditionnel éclair blanc nous transporta vers Ebènèle. Je regardai mon Pokédex pour en arriver à :
-Il est à Oliville.
-Quoi ? Cria Lampoul, mais... mais... Il ne peut pas s'être téléporté ?
-J'en sais rien, fit Toky, mais bon, il faut y aller.
-Téléporte nous Snuffy, sinon Toky va s'épuiser.
Très bien.
Ce fut un éclair violet qui nous transporta vers Oliville. Je regardai mon Pokédex et vis qu'Entei s'était enfui vers Doublonville.
-Il est à Doublonville.
-Lan ? Lanturn ! S'énerva Flashback. « On peut le buter vite fais ? J'en ai marre d'être dématerlisé en permanence moi ! »
-Snuffy, Doublonville.
Dans un éclair violet, nous arrivâmes à Doublonville.
-Dark, fit Toky, nous n'arriverons à rien de cette façon, nous devons l'attendre à un endroit stratégique.
-Tu as raison Toky, Snuffy, Rosalia.
Dans un éclair violet nous étions apparus à Rosalia. On se cacha tous dans un arbre (Pas facile avec Mastoronfl dont la tête dépassait de la cime de l'arbre), je sortis mon Pokédex et on attendit de longues heures qu'Entei vienne.
-Sinon, toi t'as vu le Titanic ? Demanda Lampoul
-Rooon.
-Ah ben dommage, c'est un super film.
-Lanturn ! « Moi je trouve qu'il est pourri ! »
-De toute façon, tu détestes les bateaux ! Dit Toky.
J'aime bien le Titanic même si je préfère World War Z.
-Ben attends Snuffy, là t'es en train de comparer un film d'action avec un film de romance, tu te fous pas un peu de nous ?
Ben...
-C'est pas fini ce cirque ? Putain, le principe de l'embuscade est de rester discret et pour l'instant, le seul d'entre vous qui est discret, c'est Pyrosson !
Normal, il dort.
Je le fusillai du regard, retournai sur mon Pokédex et hurlai :
-TOKY, VILLE GRIOTTE !
L'éclair blanc nous emmena à la petite bourgade et je me mis à courir vers Bourg Geon.
-Attends-nous ! Cria Lampoul, et en plus il y a Pyrosson sur ton épaule !
Pyro était en effet sur mon épaule mais était réveillé et parfaitement conscient de ce qui se passait. A l'entrée de la ville, je vis Raikou et Entei en train de dévaster Bourg Geon et l'équipe me rejoint.
-On fait quoi Chef ? Demanda Toky.
-Masto, Lampoul et moi, on part au corps à corps, vous quatre, vous restez en arrière et vous leur envoyez des attaques à distance au bon moment, compris ?
-Compris.
Je dégainai ma lame, Lampoul et Masto me rejoignirent et on se mit en ligne, nos attaques prêtes à exploser : Le poing de mon Ronflex s'était ourlé de glace et une sphère de lumière s'était formée dans son immense gueule, je faisais des moulinets avec ma lame et le pelage de mon Pharamp grésillait, chargé en électricité. Un de ses poings était entouré d'électricité, l'autre était entouré de flammes. Derrière nous, Pyrosson arborait sa crinière de flammes, Toky était entouré d'une aura argentée, Snuffy était entouré d'une aura violette et Flashback était entouré d'électricité. Les deux Pokémons légendaires se retournèrent pour nous faire face et Entei commença à s'entourer de flammes. La fourrure de Raikou grésilla encore plus fort que celle de Lampoul, présageant de puissantes attaques électriques. Entei ouvrit les hostilités en crachant une lance de feu sur Mastoronfl dont le ventre crème devint brun. Celui-ci répliqua d'un Ultralaser d'une puissance terrifiante qu'Entei et Raikou évitèrent, puis posa un genou au sol, épuisé par son attaque. Lampoul et moi nous interposâmes entre les deux Pokémons légendaires pour protéger le géant pendant qu'il récupérait. Celui-ci se releva et Lampoul et moi partîmes à l'assaut d'Entai. La machette et le Poing Eclair frappèrent le museau du lion en même temps, lui arrachant un hurlement. Il s'apprêta à riposter mais Masto, Lampoul et moi nous baissâmes pour laisser passer la lance de feu, la sphère de ténèbres ainsi qu'une onde psychique qu'Entei évita dans son intégralité. Il n'évita cependant pas l'énorme vague d'eau de Flashback qui le fit reculer d'un bon mètre.
Pendant ce temps, Raikou s'était faufilé derrière nous et attaqua Pyrosson dans le dos, lui arrachant un couinement terrifié. Toky et Snuffy lui envoyèrent une onde psychique d'une puissance phénoménale qui l'envoya au loin.
-Et voilà ! Cria Toky, un matou sur orbite !
Tu es au courant que l'on devait le tuer.
-...Merde.
-J'ALLAIS LE DIRE !
Lampoul s'était fait attraper la tête par Entei qui le tenait dans la gueule. Mastoronfl prépara un Ultralaser mais je le stoppai d'un signe de la main.
-Non, le choc pourrait tuer Lampoul.
-MAIS IL VA PAS BIEN LE CHATON ?! Hurla celui-ci, IL CROIT QUE JE VAIS LE LAISSER ME BOUFFER LE CIBOULOT ?!
Un nuage se forma au dessus de nous. Il était noir et zébré d'éclairs. Je vis la queue de mon Pharamp s'allumer et un terrifiant éclair s'abattit sur Entei ainsi que Lampoul. Le puissant lion tomba sur le flanc et Lampoul se releva.
-Désolé, fit-il, j'ai paniqué.
Il est mort, Lampoul, tu l'as tué.
Il regarda le cadavre du grand lion et dit :
-Meeerde.
Il se dirigea vers la maison et en sortit avec un vieux drap. Il recouvra le corps d'Entei en disant :
-Vite, faut planquer le corps !
-Lampoul, fis-je, on devait le tuer.
-Ah bon ?
-Ben, oui, quand on n'écoute pas...
-Ah ben cool ! J'ai bien fait de paniquer alors !
Mouais, si on veut.
-Bon, où est Raikou ?
-Eh ben... Commença Toky.
-Lan ! Turn ! « C'est Toky ! Il l'a envoyé au loin ! »
-Mais c'est quoi cette balance ?
Flashback lui tira la langue. Je regardai mon Pokédex et trouvai Raikou :
-Il est prêt d'Acajou, Toky, téléporte nous-y.
-C'est comme si c'était fait.
En un éclair blanc nous nous retrouvâmes à la sortie de Rosalia et je vis Raikou.
-Il est là ! Choppez-le !
Masto rata son Ultralaser, Lampoul en fit de même avec sa Fatal-Foudre, Snuffy le frôla avec sa Ball'Ombre, Toky rata son Psyko, Pyro manqua son Lance-Flammes de peu et Flashback manqua Raikou avec son Surf.
-Tu as raté ton Surf ?
-Lan... « Eh ben... »
-Mais putain tu parviens à louper un félin de deux mètres de long avec une vague de neuf mètres, tu devras me dire comment tu fais un jour. Hep ! Reviens là toi !
Le lançai ma lame vers Raikou et elle se planta dans sa patte. Boiteux, il parvint tout de même à s'enfuir.
-Suivons-le !
Une rivière nous barrait le passage. Je sautais sur Flashback, Pyro monta sur mon épaule, Toky et Snuffy s'envolèrent tandis que Lampoul et Masto nageaient derrière nous. Flashback était beaucoup plus rapide que Nautilus et nous nous retrouvâmes bien vite à Acajou où Raikou était occupé à envoyer des éclairs sur les villageois apeurés. Je m'avançai tranquillement, pris le manche de la machette qui était plantée dans la cuisse du tigre et la sortis. Raikou rugit de douleur et nous fit face. Mastoronfl lui asséna un Poinglace qu'il esquiva sans difficulté, Lampoul lui asséna un Poing de Feu, lui aussi évité et ma lame frappa dans le vide et se planta dans un rocher. Pendant que je peinai à la sortir du caillou, Raikou avait repoussé les deux autre combattants en mêlée et se dirigea vers les arrières. Snuffy tenta une Ball'Ombre mais elle partit en vrille, manquant Raikou de peu. Toky s'entoura d'une aura rouge et lui donna un puissant coup de tête. L'attaque Damoclès repoussa Raikou et permit à Flashback de lui foncer dessus dans une attaque Etincelle. Raikou rugit. Une attaque Hurlement : Toky s'était envolé, Snuffy s'était téléporté et Flashback fuyait. Seul Pyrosson faisait encore face à Raikou qui lui grogna dessus. Le petit Feurisson poussa un « Feuri ! » de défi et s'entoura d'une lumière d'or. Il fonça sur Raikou et lui donna un puissant coup de tête qui le fit voler de deux mètre et le fit s'écraser la nuque sur un rocher.
L'attaque Retour avait tué un Pokémon Légendaire.
-Félicitations Pyro !
-Feuri ! « Je l'ai eu ! »
Je le serrai dans mes bras, fier de lui.
-Tu viens de sauver de nombreuses vies mon Pyrosson.
Eh ben, la jeunesse surprendra toujours les anciens à ce que je vois ! Bien joué Pyrosson !
-Ron ! Fit Masto.
J'étais sûr que ça voulait dire « Bravo ! »
-Lanturn ! « Bravo le petiot ! »
-Bien joué, fit Toky, décidemment, tu nous surprendras toujours, Pyrosson.
-Bravo, fit Lampoul, mais au fait Dark, on en fait quoi de lui ?
Il désigna le cadavre de Raikou.
-Masto, prends-le, Toky, téléporte-nous à la maison.
Un éclair blanc nous ramena chez moi et je vis l'équipe Kanto penchée sur le corps sans vie d'Entei.
-Hey les mecs ! Fit Hermès, vous savez ce qui s'est passé avec ce Pokémon ?
-Eh ben... fit Toky.
-En bref, répondis-je, ça à été le coup de foudre pour lui.
-Très drôle, fit Lampoul, bon, on fait quoi de ces deux machins ?
On pourrait les jeter dans le lac.
-Snuffy à raison, fis-je, on les jette dans le lac.
Les deux Pokémons Légendaires coulèrent à pic, disparaissant rapidement de notre vue.
-Au fait, fit Toky, on fait quoi de Suicune ?
-Il n'a attaqué personne pour le moment, on le laisse donc tranquille.
-Ok.
Au fait, on aura mit combien de temps à les neutraliser ces deux là ?
-Huit heures, répondit Lampoul.
-Et pour Electhor ? Demandai-je
-Trois heures, répondit Hermès.
-On verra si on peut mieux faire pour Artikodin, les enfants, mais d'abord je veux voir Troibruti.
-Suis-moi alors, dit Toky.
L'équipe Kanto et moi suivirent le Togétic qui nous mena au Hall des Héros où étaient enterrés mes Pokémons morts. On passa devant les tombes des Pokémons assassinés par les Rockets lors de leur attaque sur ma maison et devant la tombe de Papillote. Partutu s'arrêta et nous le laissâmes là.
-Toky, ne me dit pas qu'il est...
Il ne me répondit pas.
Mon cœur se mit à battre la chamade. Si Troibruti était mort...
Toky me mena à la salle où étaient enterrés mes parents et je vis un Triopikeur avec un bras robotique passer un coup de plumeau sur les tombes avant de nous voir.
-Trio ! « Dark ! »
-Troibruti !
Mon équipe et moi rejoignîmes le Triopikeur qui nous demanda aussitôt :
-Trio ? « Où est Partutu ? »
-Il est en train de se recueillir.
-Trio ? « Et la Ligue ? »
-On l'a vaincue.
Le Triopikeur fit une petite galipette de joie.
-Et ta patte ?
-Trio, Triopikeur. « Toky n'a pas réussi à me la faire repousser, donc Lampoul m'a greffé un bras robotique à la place. »
-Il est ici depuis la mort de Papillote, me dit Toky, il prend soin des tombes, c'est bien mais je n'arrive pas à le faire sortir du Hall.
-Laisse-le, il est bien ici.
-Il se sent bien ici, mais les Pokémons morts ne peuvent plus reposer en paix tant qu'il est ici à chantonner.
-Troibruti, lui dis-je, tu te sens bien ici mais si tu veux rester, arrête de chanter.
-Trio ! « Ok ! »
-Tu vois, c'est aussi simple que ça.
Partutu nous rejoint, essuyant une larme sur son œil droit et salua son ancien coéquipier. Une heure plus tard, nous sortîmes du Hall des Héros et Troibruti nous raccompagna avant de rentrer dans le tombeau et de refermer la porte.
-Bon, prêts pour Artikodin les enfants ?
Brouhaha approbateur de l'équipe Kanto et Toky nous téléporta à Cramois'île.

Fin de ce chapitre qui m'aura pris plus de temps à jouer qu'à écrire ! ^^ Ces saligauds de Raikou et de Entei m'auront fait courir deux heures ! Deux heures à courir après deux maudits fuyards ! Suicune n' est pas venu me dire bonjour alors, je ne lui coure pas après lui, je n'ai pas envie de courir après un truc dont je ne connais même pas la localisation.

Désolé pour la longueur misérable de ce chapitre, je ne peux pas faire mieux
_ _''

Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Pyrosson Snuffy Toky Lampoul
Flashback Mastoronfl

Cimetière :
Papillote