-Sa, Sablaireau ? « Papa, tu nous emmènes où ? »
-Vous le saurez bientôt.
Je regardai le radar Légende que Maxwell m'avait donné, il donnait la localisation exacte des Pokémons Légendaires qu'il repérait à cause de leur aura beaucoup plus grande que celle de n'importe quel Pokémon normal. Je me tournai vers mon équipe pour leur faire part de ce que nous allions faire :
-Ok les enfants, voici notre premier combat : nous allons affronter Electhor.
-L'oiseau de foudre ? Demanda Hermès, la peur visible dans ses yeux.
-Oui.
-Je te signale juste mon coco que trois d'entre nous sont sensibles aux attaques de type électrique et un autre membre de l'équipe est sensible aux attaques de type vol, alors on est bien arrangés...
-Vous pouvez encaisser une petite attaque Eclair, non ? Allez suivez moi.
On continuait d'avancer sur la route menant à la Grotte quand soudain, je me dirigeai vers une rivière.
-Nautilus, j'ai besoin de toi.
Il sauta dans l'eau et je m'accrochai à lui tandis que le reste de l'équipe s'envolait, Partutu et Hermès portant les autres.
Au bout d'une demi-heure de nage, (Nautilus était TRES lent) nous étions revenus sur la terre ferme. La Centrale semblait en bon état, peut être que l'oiseau était posé sur le toit... non, pas du tout, il fallait sûrement entrer.
-Allez, qui m'aime me suive.
On entre tous dans le grand bâtiment pour faire face à une vision d'horreur : tout le rez-de-chaussée était dévasté : Les consoles étaient couchées au sol et une grande partie vomissaient leurs câbles, le plafond s'effritait, prêt à céder, et une grande partie des murs étaient détruits, ouvrant le passage. Une atmosphère d'orage pesait sur nos poumons, nous donnant du mal pour respirer.
On avança de quelques pas et je me révulsai, évitant un éclair.
-Putain il s'est passé quoi ici ?
-L'œuvre d'Electhor, me répondit Hermès, l'air grave, la Centrale dégageait une forte quantité d'électricité, ce qui l'attira, soit les employés se sont enfuis, soit ils ont voulu le faire partir... et je pense que tu connais la suite...
Il désigna un cadavre humain situé à quelques mètres de nous.
-Blai ! Couina Miléreau. « Je ne veux pas rester ici ! »
-On sortira vite, le temps de chopper Electhor et... MAGNETON !
-Ma ?
L'Hyper Ball fusa et le Magnéton ne se débattit pas, sûrement surpris par mon cri ainsi que par le Ball. Je le baptisai Thundy et l'envoyai à Johto.
-Dark, dit Hermès, garde tes Balls.
-Désolé.
On continua et je regrettai de ne pas avoir acheté de Repousse : Les Pokémons électriques nous encerclaient souvent, obligeant Miléreau à utiliser Séisme, ce qui fragilisait le plafond.
Au bout d'un moment, les Pokémons se firent plus nombreux et l'atmosphère devint plus lourde, troublant ma vue.
-Attendez, il faut que je m'assoie.
-Nautilus, fit Hermès, Crée une bulle qui nous protègerait un petit moment.
L'Amonistar créa une bulle qui nous entoura, nous permettant de mieux respirer. Certes, ce n'était pas parfait mais il fallait nous en contenter. Une pause de cinq minutes et nous étions repartis. Au bout d'un moment, il n'y avait plus du tout de Pokémons et l'atmosphère électrique disparu.
-Ouah, il se passe quoi là ?
-Il n'y a plus de Pokémons électriques, nous pouvons de nouveau respirer normalement ! Fit Hermès.
-Mais pourquoi il n'y a plus de Pokémon électrique ?
-TOOOOR !
Je vis un oiseau fondre sur Héphaïstos qui lui tournait le dos.
-Héphaïstos ! Attention !
-Mag ? « Hein ? »
Je m'étais précipité sur l'oiseau et l'avais plaqué au sol. Je l'écrasai de tout mon poids mais il se releva et s'envola.
-Meeeeeeeeeeeeeeerde !
J'étais sur le dos d'Electhor qui me fixa de ses yeux électriques :
-Que veux-tu humain ?
-JE VEUX DESCENDRE !
-Il suffisait de demander.
Il fit un tonneau et je fis une chute de cinq mètres avant d'atterrir sur le sol dur.
-Aie. Ok les enfants, Eployez la stratégie que nous avions employée contre Sulfura !
Ils se mirent en place et Miléreau se posta devant les tireurs mais je lui dis :
-Non, je m'occupe de vous protéger, toi, reste en arrière et tente des Eboulements.
-Blai ! « Ok ! »
-Nautilus, tu donnes le signal des tirs, ok ?
-Amo ? « Pourquoi moi ? »
-Tu as un œil robotique, tu peux savoir à quel moment tirer pour ne pas te louper.
-Star. « C'est vrai »
-Donc, vous trois, vous écoutez Nautilus, compris ?
Miléreau, Empiflante et Héphaïstos acquiescèrent et se mirent en position : Miléreau avait croisé ses griffes et était prêt à les planter dans le sol, Empiflante faisait bouillir de l'Acide dans son gosier et une sphère blanche veinée des couleurs de l'arc-en-ciel naissait dans le bec d'Héphaïstos. Hermès et Partutu assaillaient Electhor de toutes les manières possibles, le Rapasdepic l'avait une fois traité de tête de balai tandis que Partutu s'était posé sur son dos et faisait mine de surfer dessus. L'oiseau de la foudre était plus petit qu'Hermès, son plumage était jaune vif, il présentait une seconde paire d'ailes noires sous la paire d'ailes jaunes, son bec était le même que celui d'Hermès en jaune et ses plumes étaient pointues et ébouriffées. Malgré sa petite taille comparé à Hermès et à Partutu, il les surpassait largement en vitesse et semait mon Rapasdepic sans aucune difficulté en un seul battement de ses quatre ailes, ce qui me surpris car mon Rapasdepic parvenait à dépasser la vitesse du son.
Electhor cibla Héphaïstos et lui envoya un éclair. Je bondis et interposai mon gant épais pour bloquer la décharge électrique. L'oiseau Légendaire fondit ensuite sur Empiflante et je vis trois rayons fuser ainsi qu'une avalanche de rochers lui tomber dessus. L'oiseau cria et évita les trois rayons mais l'Eboulement fit mouche, l'écrasant sous une demi tonne de rochers. Il se dégagea et se renvola. Il fixa Miléreau et je me plaçai devant lui pour le couvrir mais les plans d'Electhor furent plus ingénieux que ça : Il m'envoya un choc électrique qui me sonna l'espace de cinq seconde. Je posai un genou au sol, temporairement paralysé et Electhor fondit sur Empiflante, lui assénant un Bec Vrille qui ouvrit un trou dans le ventre de l'Empiflor Alpha qui grogna avant de s'affaler sur le sol.
-Empiflante !
-Flor, Empiflor ! « J'n'ai rien, laisse-moi juste respirer ! »
Je me relevai et je vis Hermès couper la trajectoire à Electhor qui fit demi-tour pour lui échapper. Sa trajectoire fut coupée par une gerbe de flammes et Partutu vint lui bloquer le passage. Mes deux combattants aériens encerclèrent l'oiseau électrique qui leur envoya une puissante décharge électrique. Partutu l'évita, ses réflexes foudroyant l'ayant de nouveau sauvé mais Hermès, un peu plus lent à la détente, (malgré le fait qu'il réagissait extrêmement vite) se prit la décharge et se crasha dans un coin de la salle en croassant :
-Mayday, je suis touché !
Il resta au sol, KO.
-Hermès !
-Aie... C'est bon, je vais bien.
Il se releva maladroitement et se renvola, prêt à continuer le combat. Il fit apparaître une nuée d'étoiles et les envoya sur Electhor. L'attaque Météores ne ratant jamais, il toucha l'aile d'Electhor dont le vol se fit plus instable.
L'espace quelques seconde.
Il se redressa, donna un coup d'aile aux deux combattants aériens, m'envoya une décharge électrique pour me sonner, évita toutes les attaques des tireurs et fondit sur Miléreau avant de lui asséner un Bec Vrille.
-Miléreau !
Je vis le bec d'Electhor sortir par le dos de mon Sablaireau et l'oiseau se renvola pour faire face à mes deux combattants aériens.
-Miléreau, ça va ?
-Blai, Sablaireau... grogna-t-il. (Ouais, c'est bon, il ne m'a touché aucun organe...)
Je pris une Guérison dans mon sac mais le Sablaireau repoussa la potion avec sa patte, s'assit et me dit :
-Blaireau. « Garde les Guérisons pour ceux en état vraiment critique. »
Je l'aspergeai donc d'une hyper potion qui referma aussitôt son trou dans le ventre. Il se releva et se posta de nouveau, prêt à faire pleuvoir des rochers sur la tête d'Electhor.
L'Ultimapoing de Partutu coupa le souffle à l'oiseau Légendaire qui ralenti.
L'occasion rêvée.
Mais Nautilus n'en fit rien, gardant toujours son tentacule levé. Je compris finalement pourquoi il faisait ça : Partutu était au corps à corps avec Electhor qui tenait Hermès dans ses serres. Mon rapace était prisonnier de deux étaux et ne pouvait pas les atteindre car les serres étaient plantées dans son dos, hors de portée du grand bec de mon Rapasdepic. Partutu cracha finalement un Lance-Flammes sur Electhor qui lâcha prise. Nautilus baissa son tentacule et tira un Laser Glace, suivit de près par l'Acide d'Empiflante, l'Ultralaser d'Héphaïstos ainsi que par l'Eboulement de Miléreau. L'oiseau tonnerre subit toutes les attaques de plein fouet et tomba mollement au sol.
-Electhor, tu es vaincu, fis-je.
-Tu as raison, fit-il de sa voix électrique, fais ce que tu veux de moi, achève-moi, torture-moi, je m'en fiche.
-Je ne vais pas te tuer, je vais te demander de me rejoindre.
-Bon, fit Electhor, j'accepte.
-Dans ce cas, bienvenue... Thory.
Je lui tendis la Ball et il rentra dedans. Le « Ting ! » retentit, sonnant le succès de notre mission.
-Bravo les gars.
On sortit, victorieux. Je demandai mentalement à Snuffy de venir et il apparut dans un éclair violet.
Maître ?-Appelle Toky.
Très bien.Toky apparut dans un éclair blanc et je lui demandai :
-Bourg Geon.
Un éclair blanc nous téléporta à ma ville natale. On se dirigea vers la cave, je pris ma carte du pays, je la déroulai sur la table et plantai ma machette dedans.
-Ok les enfants, Nous avons capturé Electhor, maintenant, on va s'occuper de l'un des Pokémons Légendaires de Johto. Toky, est-ce que le remplaçant de Miléreau est prêt ?
-Oui, nous sommes tous prêts.
-Blai ? « Un remplaçant ? »
-Oui, répondis-je, ton équipe principale est celle de Kanto, je t'ai donc remplacé dans l'équipe Johto, comme ça, tu pourras te reposer un peu.
-Blaiii. « Aaah. »
J'ôtai les Balls de l'équipe Kanto de ma ceinture, ouvris un tiroir, les mis dedans et pris celles de l'équipe Johto. Je me dirigeai ensuite vers la réserve et allai chercher Mastoronfl qui dormait sous un arbre artificiel.
-Eh, gros sac ! Fis-je en lui donnant une grande tape sur le flanc, debout !
-Roon ?
-Tu es prêt à faire ce pour quoi Toky t'a entraîné ?
-Ron !
-Alors suis-moi.
Il me suivit hors de la réserve et je fis face à l'équipe Johto, l'équipe Kanto étant partie vaquer.
-Ok les mecs, vous êtes prêts ?
-Enfin on repart à l'aventure ! Dit Lampoul en faisant craquer sa nuque à la manière de Partutu, on y va quand ?
-Quand j'aurais mis la main sur mon Pokédex de Johto.
-Il est ici, fit Toky.
Ne t'inquiète pas, Dark, on va la terminer cette mission.-Je n'en doute pas.
-Lan ? « Bon, on y va ? »
-Feurisson ! « Ouais, j'ai envie de calciner deux ou trois trucs moi ! »
-Ok, c'est bon, on y va, dis-je avec un sourire.
L'équipe Johto à mes côtés, je sortis de chez moi et sortis mon Pokédex de ma poche.
-Alors, bande de petits saligauds, vous êtes où ?
Je regardais la carte mon Pokédex avec pour but de chercher Raikou et Entei.
-Regarde ! Fit Toky, ils sont vers Ecorcia !
-Ok les mecs on fonce !
Fin du chapitre XXVIII avec la capture de Thory l'Electhor ! Demain, nous verrons Raikou et Entei et ce sera une course-poursuite digne d'un cartoon !
Désolé pour la longueur misérable de ce chapitre, je ne peux pas faire mieux
_ _''
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote