Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fureur et Flammes de Momomolo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Momomolo - Voir le profil
» Créé le 24/06/2014 à 10:54
» Dernière mise à jour le 22/08/2014 à 21:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3. Premier avertissement
Le soleil se couchait quand Ambre acheva enfin son récit. Le petit groupe marchait lentement, ralenti par le Teddiursa qui avait du mal à progresser sur le sol inégal de la forêt. Aucun des trois ne semblait vouloir prendre la parole, peut-être gênés par l'histoire d'Ambre. Durant ce silence de plus en plus pesant, Kerwan s'interrogea sur ses compagnons. Il arrivait à peu près à cerner Ambre, qui étais naïf, à cause de sa jeunesse, mais le Abo restait un mystère. Il se tourna vers lui, et remarqua qu'Argus le fixait. Kerwan détourna rapidement le regard. Ce qu'il avait vu dans l'expression du serpent ne laissait rien présager de bon. Argus déclara soudain : 
« On devrait s'arrêter ici pour la nuit. » 
Kerwan allait répondre qu'il voyait bien dans le noir, quand il remarqua alors l'expression d'Ambre. Il avait l'air épuisé. L'ourson s'agrippa au tronc d'un arbre et commença à monter, sous l'œil vigilant d'Argus, puis, il se laissa pratiquement tomber dessus, couché sur le ventre, ses petits bras pendants de chaque côté. Argus commença alors à grimper, et s'enroula à côté d'Ambre. Kerwan s'allongea sur le sol mouillé et resta assis un long moment à regarder les deux autres. Il entendait la respiration régulière de l'ourson, et se dit qu'Argus devait dormir aussi. Il fut donc surpris de le voir bouger. Le Abo descendit de l'arbre, avança vers Kerwan, approcha sa tête de son oreille et siffla : 
« Je ne te fais pas confiance, Malosse. » 
Kerwan ne pût réprimer un frisson. Il se promit qu'il se séparerait du petit groupe dès le lendemain matin. 


Le Malosse se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit. Il était certain d'avoir entendu un bruit. Il bondit sur ses pattes et huma les environs. Il sentit quelque chose qu'il connaissait, mais il n'arrivait pas à mettre de nom dessus. Pestant contre sa mémoire, il regarda autour de lui. Soudain, il ressentit une grande douleur dans les côtes et fut éjecté contre un arbre. Il se releva tant bien que mal, et se souvint enfin de l'odeur. C'était celle du Machopeur qui l'avait battu, lors de sa capture. Il le vit alors, une montagne de muscles et de haine. Il hérissa ses poils et lui sauta dessus en visant son cou. Le Machopeur l'écarta d'un coup presque nonchalant, et Kerwan vola pour la deuxième fois. Le Machopeur lança : 
« Tu ne m'as pas oublié, hein ? Je suis Fiddirk, je te ramène à la maison ! 
-Il est trop fort, se dit Kerwan » 
Le dénommé Fiddirk se remit en marche, et Kerwan sentit la peur lui nouer le ventre.Néanmoins, il lança purée de pois, espérant le ralentir, mais le Machopeur continua a avancer en ricanant, sachant le combat gagné d'avance. Kerwan se mit vraiment à désespérer. Il ferma les yeux et serra les dents, se préparant au choc qui ne manquerait pas d'arriver. Tout à coup, les ricanements cessèrent, et Kerwan entrouvrit les yeux. Argus s'était jeté de son perchoir et enserrait le cou de son adversaire. Ce dernier l'agrippa fermement et tenta de le projeter au loin, mais le Abo glissa le long du bras du géant et utilisa crochets venin. Le Machopeur s'effondra dans un râle. Après quelques minutes, Kerwan prit l'initiative de l'emmener au loin. Il agrippa la jambe de Fiddirk entre ses crocs et commença à le traîner. Durant les premières minutes, il essaya de ne pas trop serrer les dents, mais le Machopeur était lourd, et il glissait. Finalement, il le lâcha, prit une profonde respiration, puis enfonça profondément ses crocs dans la jambe de Fiddirk, qui poussa un léger gémissement malgré le fait qu'il soit inconscient. Le sang emplissait petit à petit la gueule du Malosse, et laissait de longues traces rouges sur le sol. Réalisant que le Machopeur pourrait suivre ces traces, il entreprit d'enrouler la jambes dans des feuilles, mais elles ne changèrent pas grand-chose. Finalement, il choisit de tirer le Machopeur sur une dizaine de mètre avant d'effacer les traces après. Cela lui faisait faire deux fois le votyage, mais il se dit que si Fiddirk parvenait à les retrouver, Argus ne lui pardonnerait pas. Il ne revint que quelques heures plus tard, quand il fut sûr que le Machopeur ne saurait pas les retrouver. Argus l'attendait au pied de l'arbre. 

« C'était qui, celui-là, explosa t-il? 
- C'est...Kerwan hésita, c'est lui qui a fait de moi un Capturé. 
- Un Capturé ? La stupéfaction l'avait emporté sur la rage du Abo. Tu es un Capturé ? 
- Je me suis fais capturé et je me suis enfui. C'est là que je vous ai rencontré. 
- D'accord...Il n'avait pas l'air convaincu. 
- Et Ambre ? 
- Il dort toujours. 
- Qu'est-ce qu'on fait ? 
- Toi tu vas dormir. Moi, je vais veiller à ce qu'il n'arrive rien à personne. 
- Je peux le faire, si tu veux. 
- Te confier la vie d'Ambre et la mienne ?! Pas question ! D'autant plus maintenant que tu nous as apporté tant d'ennuis. 
- Je repartirai seul, demain, dit Kerwan en baissant le regard. » 

Argus ne dit rien mais approuva d'un hochement de tête. Kerwan se recoucha en boule au pied de l'arbre, et ferma les yeux en sachant pertinemment qu'il ne dormirai plus avant le lever du soleil.