Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kingdoms and Freedoms de pavaul



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pavaul - Voir le profil
» Créé le 24/06/2014 à 10:20
» Dernière mise à jour le 10/09/2014 à 19:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Reine des neiges
Tartare et Chimpenfeu se tenaient devant le Mont Stalagmite. Chimpenfeu se dirigea vers la pente, cracha dans ses mains, et tenta d'escalader la montagne de glace. Ses mains glissèrent, et il tomba. Heureusement pour lui, il n'avait pu escalader qu'un mètre.
«- Bon, je ne sais pas comment on pourra s'y prendre, commenta Tartare
-J'ai une idée... »
Chimpenfeu s'éloigna, puis commença à cracher du feu en faisant des roulades. Il heurta la montagne, qui commença à fondre. La glace craquelait peu à peu, puis la montagne s'effondra. Un lac prit la place de la montagne. Le problème était que Chimpenfeu se trouvait en plein milieu du lac. Tartare attrapa Chimpenfeu et le posa sur la berge. Tartare dit :
« -Ah, de l'eau, ça m'avait manqué
-Mais, ça fait seulement une heure que tu es allé dans l'eau.
-Oui, mais ma peau commençait à être déshydratée. »
Derrière eux se tenait un Givrali.
«-Vous avez détruit ma demeure, dit-elle d'un ton monocorde. Je vais vous tuer un par un avant de jeter vos cadavres dans la décharge où ils seront dévorés petit à petit par des Rattata. Je vous hais, j'aimerais vraiment vous voir souffrir.
-Eh, mais vous êtes la reine, fit remarquer Chimpenfeu. »
Tartare restait bouche bée en regardant Givrali.
« -Oui, il se trouve que je suis l'héritière légitime, mais l'on m'a prit ma place
-Remontez sur le trône, votre peuple vous attend, répondit Chimpenfeu
-Avec plaisir, mais d'abord je dois vous tuer.
-Si vous ne nous tuez pas, nous promettons de vous faire remonter sur le trône.
-D'accord, mais je veux une une caution.
-Bien, Tartare restera avec vous pour l'éternité si vous ne remontez pas sur le trône, dit-il en regardant le concerné qui ne semblait pas désapprouver cet accord.
-Marché conclu. Partons à Frimaire, le bastion de la résistance anti-séracrawl. Je suis sûre que voir leur vraie reine rendra les résistants joyeux.
-Est-ce loin ?
-Oui, mais comme je suis l'héritière de droit divin, je peux faire appel à un ami. »
Chimpenfeu grimaça et leva les yeux vers le ciel , alors que Tartare continuait de contempler Givrali.
L'héritière cria :
« Ô, dieu des Neiges Éternelles d'Aire Glaciaire, Rapace du gel, je t'invoque au nom de tous les rois de ma dynastie qui ont défendu ta cause face aux ennemis ! Descend des cieux pour nous aider ! »

(musique d'ambiance)

Un silence s'installa. Puis, un cri aigu se fit entendre. Un oiseau bleu ciel avec une longue queue descendait de la voûte céleste, avec une telle majesté, une telle splendeur, que les mots ne suffisent plus à le décrire.
« Ô toi, sublime créature à la traînée de givre, mène-nous à Frimaire !»
L'oiseau d'Azur se posa à terre, puis se pencha, pour accueillir les voyageurs sur son dos. Givrali monta en première, suivie par Tartare. L'oiseau commença à décoller avant même que Chimpenfeu ait pu prendre place. Une fois assit sur l'oiseau, il demanda :
«Qui est-ce ?
-Une divinité locale, qu'on appelle Artikodin

(musique d'ambiance)

Un quart d'heure plus tard, les nuages dévoilaient une ville qui semblait déserte, comme si elle avait été abandonnée d'un coup. Le rapace gelé atterrit. Une atmosphère post-apocalyptique et étouffante régnait sur la ville. Çà et là gisaient des corps de pokémons couverts de givre. Des stalactites de
glace bordaient les bâtiments. Givrali descendit , suivie par Tartare, toujours mutique et la bouche grand ouvert, puis Chimpenfeu, d'un saut périlleux arrière.
« -Pas très accueillant ce village, commença Chimpenfeu. Ils sont où vos résistants ?
-Suivez-moi. »
Givrali se dirigea vers une grande statue de Séracrawl. Elle donna un coup de patte, puis la statue se recula, pour laisser place à un escalier.
« Attention, ça glisse, prévînt Givrali. »
En bas des escaliers se trouvait une salle avec une autre statue, mais celle-ci représentait un Artikodin, probablement celui qui les avait conduit ici.
Au pied de la statue étaient debout autour d'une table un Blizzi, un Oniglali, un Mamochon, et un Dimoret.

«Le culte d'Artikodin, commença l'Oniglali, INTERDIT. Ce roi nous a asservi, et nous condamne à un régime liberticide, où nous sommes soumis à la censure. Ils nous interdisent notre religion et propagent leur religion de la haine et de l'asservissement des masses, où ils doivent se prosterner devant un faux dieu aux principes abracadabrant. Ceci est une justification nécessaire à une révolution, non ? »
Les résistants se rendirent compte de la présence de Givrali, de Tartare et Chimpenfeu
«-Au nom d'Artikodin, demanda le Mamochon, que faites-vous dans notre repère ?
-Je viens en paix, répondit Givrali, dans le but de vous rétablir vos libertés. Je suis la vraie héritière de la couronne. Ensemble, nous pouvons renverser Séracrawl, et abolir son régime despotique.
-Bienvenue à Frimaire, ma Reine.»