Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ikarishipping - au-delà des apparences de Wakfina



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Wakfina - Voir le profil
» Créé le 22/06/2014 à 21:26
» Dernière mise à jour le 22/06/2014 à 21:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sous les yeux de celui que j'aime
Le silence de la nuit berçait les Pokémon plongés dans un profond sommeil, sommeil dans lequel on pouvait entrevoir des rêves aussi beaux les uns que les autres. Le voile étoilé qui décorait le ciel, scintillant et vaste, attirait l'œil des dresseurs qui se dirigeaient vers le bâtiment où le concours d'Unionpolis avait lieu On pouvait entendre les cris des spectateurs qui étaient impatients que le concours commence.

Aurore était nerveuse, ses mains étaient moites, elle se mordait légèrement la lèvre inférieur et son cœur tambourinait contre sa poitrine. Dans la salle où se réunissaient tous les participants, elle regardait au milieu de la foule l'écran qui permettait de voir la prestation de chacun. Seulement quelques candidats étaient passés, elle avait donc encore du temps pour se préparer mentalement, mais c'est comme si une peur inconnue la paralysait sur place et l'empêchait de réfléchir. Elle savait pourquoi : ce concours était l'un de ses premiers, elle n'était pas encore habituée à passer devant des centaines de spectateurs qui, elle le savait, la regarderait attentivement et observeraient ses moindres faits et gestes. Que pouvait-elle faire face à cette anxiété qui la gagnait de plus en plus ? Elle l'ignorait.

Elle se souvint de ce que le ténébreux lui avait dit quelques heures avant :

"- Paul ! Attend !
- Quoi ?
- Tu viendras voir ma représentation au concours ce soir ?
- Et puis quoi encore ? J'ai pas que ça à faire."

Elle aurait tellement voulu qu'il vienne... seulement, il lui avait donné une réponse qui montrait clairement qu'il ne viendrait pas. La coordinatrice soupira. Sa présence dans les gradins, imposante et rassurante, lui aurait peut-être permise d'enlever son stress et d'être plus motivée. Quand il était là, elle voulait faire de son mieux, pour qu'il la regarde et qu'il se rende compte qu'elle n'était pas si idiote que ça, mais comment le lui prouver s'il ne venait même pas la voir ? Bon, au moins elle avait Pierre et Sacha, donc au fond ce n'était pas comme si elle était toute seule...

Soudainement, une main se posa sur son épaule, l'extirpant de ses pensées.

- Alors Aurore, on est stressée pour un petit concours ? lui demanda une voix féminine qu'elle connaissait bien.

L'interpellée tourna la tête et croisa des yeux rouges qui la regardait avec un petit air hautain mais néanmoins amical.

- Bonjour Zoé ! Oui je t'avoue que je suis anxieuse, mais je ne dois pas me laisser aller... Toi ça va ?
- Je vais bien, je suis très confiante dans ma réussite, tu sais bien que j'ai plus d'expérience que toi, répondit-elle en faisant un clin d'œil.
- Vas-y, moque-toi de moi, c'est vraiment le bon moment pour le faire ! répliqua la jeune fille aux cheveux bleus, un rictus se formant sur son visage.
- En plus, il me semble que la dernière fois je t'ai battu à plate couture, non ?
- Arrête, c'est vraiment pas drôle ! s'écria-t-elle en se bouchant les oreilles.

Rigolant suite à la réaction d'Aurore, Zoé lâcha un petit rire.

- Je plaisantais. Tu es une rivale de taille qui a beaucoup de potentiel, avoua-t-elle sincèrement.

La dresseuse au tiplouf écarquilla légèrement les yeux et regarda son vis-à-vis avec un air interrogateur.

− Tu le penses vraiment ?
- Évidemment, je ne dis pas ça pour te faire plaisir, ce n'est pas mon genre tu sais.
- Merci Zoé... Tu sais, d'habitude je suis assez positive, mais comme je débute, j'ai du mal à comprendre mes limites et de quoi je suis capable en matière de concours. Suis-je seulement capable de passer les éliminatoires ? J'ai peur de décevoir mes amis, dit Aurore sombrement en baissant les yeux, une pointe de tristesse dans le regard.

Zoé soupira, s'assit sur un banc qui était à seulement deux mètres et tapota la place à côté d'elle. Aurore l'observa quelques secondes avant de s'asseoir à son tour.

- Oui tu es une fille positive Aurore, mais ce n'est pas suffisant pour avoir une victoire, et ce n'est pas parce que tu as ce trait de caractère que tu n'as pas le droit de douter de temps en temps... On a tous des périodes où on se pose des questions sur soi-même, sur ses capacités... Peut-être que le début dans les concours sera dur pour toi, mais ne te juge pas trop vite, tu n'as fais que un ou deux concours avant celui-ci, ce n'est pas assez pour te sentir à l'aise et avoir confiance en toi.

La concernée sentit ses mains se crisper sur sa robe.

- Pour tes amis... Ils ne seront jamais déçus de toi, car ils savent que tu fais de ton mieux. Ils croient en tes qualités et ont conscience que tu es parfaitement capable d'aller jusqu'où tu en as le pouvoir. Dis-toi surtout que si tu fais des concours, c'est pour toi, pas pour les autres. Ne te force pas à participer si tu n'en a pas envie, tout ce que tu fais est pour toi, pas pour les autres, d'accord ? Si tu ne participe pas avec cet état d'esprit, tu seras toujours sous pression parce que tu voudras être parfaite, mais personne n'est parfait, c'est à force de recommencer et en faisant attention de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'on fini par réussir.

Aurore comprenait mieux à présent pourquoi elle s'était confiée à Zoé. Leur rivalité entre elles faisaient qu'elles connaissaient aussi bien l'une que l'autre la peur de l'échec et le goût de la défaite, la rousse était celle qui pouvait le mieux la comprendre et la conseiller. Derrière leur rivalité il y avait une amitié qui faisait qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre, Aurore sentait que son cœur était plus léger à présent.

- Merci, je crois que ça va mieux, maintenant, affirma la coordinatrice aux cheveux bleus avec un sourire rassuré. Tu es toujours de très bon conseil, vraiment, merci Zoé !
- Ça me fait plaisir tu sais, et puis je ne veux pas avoir une victoire facile !
- C'est ça, on verra qui...

Un bruit résonna dans toute la salle, coupant la phrase de la coordinatrice, elle porta son regard sur l'écran télé et fut imiter par sa rivale.

- Votre attention s'il vous plait, nous allons accueillir notre prochaine candidate : Zoé ! annonça Marianne, présentatrice des concours se déroulant dans la région de Sinnoh.

Les deux coordinatrices reportèrent leur regard l'une sur l'autre.

- C'est à moi de jouer on dirait, surtout regarde-moi bien pour savoir comment gagner un concours ! Au fait, rappelle-toi de ceci : si tu perds, tu dois relâcher tous les sentiments qui sont enfouis en toi, car si tu les garde, tu ne pourras pas avancer. Et puis après, on se sent beaucoup mieux !
- D'accord j'y penserais, bonne chance !

Un signe de main amical qui chuchotait un remerciement silencieux, puis ce fut la silhouette de Zoé qui disparu du champ de vision d'Aurore pour se présenter au devant de la scène.

Avec assurance, Zoé fit quelques pas sur la scène et salua son public, un léger sourire aux lèvres. Les spectateurs, qui jusqu'à maintenant n'avait pas déclaré un fort enthousiasme suite à la démonstration des précédents candidats, sembla soudain se réveiller et acclamait maintenant la participante avec des encouragements ainsi qu'un sourire aux lèvres. En effet, Zoé était déjà célèbre dans le monde du concours. Ses performances étaient reconnues par son entourage et chacune de ses démonstrations ne laissaient jamais le jury de marbre, voila pourquoi elle avait autant confiance en elle. L'échec ? Elle ne l'avait pour l'instant dans sa vie qu'à peine effleuré.

Sous le regard des spectateurs, elle prit sa Pokéball et la lança avec élégance en hauteur tout en s'exclamant :

- Chaglam c'est à nous de jouer, en avant !

Le pokémon sortit sous une pluie de couleurs et atterrit au sol. C'est ainsi que la prestation de Zoé commença. Comme la première fois qu'elle l'avait vu, Aurore était éblouie par la prestance et la beauté qui émanait de sa rivale, on aurait dit que ce qui l'entourait était transparent à ses yeux, elle donnait des ordres à son Chaglam sans se soucier du regard des autres posés sur elle, il n'existait qu'elle et son pokémon, rien d'autre. Admiratif, Aurore ne pouvait détacher ses yeux de l'écran, elle n'y arrivait pas. Elle était comme attiré et ne pouvait détourner le regard. Comment faisait-elle pour être aussi forte, aussi confiante ? C'est comme si elle avait fait ça toute sa vie, on pouvait voir dans ses yeux une lueur déterminée, comme une flamme qui refusait de s'éteindre.

Ce fut ainsi pendant toute la prestation. Une fois cette dernière finie, Zoé et son pokémon se courbèrent et attendirent les commentaires des membres du jury. Ces derniers déclarèrent chacun leur tour leur avis :

- Cette prestation était magnifique, j'ai encore du mal à m'en remettre !
- C'était tout à fait remarquable !
- J'ai l'impression d'avoir rêvé tant c'était beau, c'est comme si un arc-en-ciel avait peint la salle ! conclut l'infirmière Joëlle.

Satisfaite, la coordinatrice sourit et remercia les membres du jury avant de reporter son regard sur l'écran qui affichait le nombre de points qu'elle avait gagné. Les candidats pouvaient gagner jusqu'à 100 points en tout, mais rare étaient ceux qui y arrivait. Pour passer les éliminatoires, il fallait un minimum de 55 points. Les secondes s'écoulaient avec une lenteur insupportable pour Zoé, qui finit par être soulagée quand elle vit son score s'afficher : 87 points. C'était donc une admirable prestation qu'elle avait fait là. Fière d'elle, elle rappela son Chaglam, quitta la scène et retourna dans la salle d'attente sous un tonnerre d'applaudissement. Aurore s'empressa de la rejoindre pour la féliciter.

- Bravo Zoé, tu as fait un score merveilleux !
- Merci Aurore, mais tu sais, je n'aurais pas réussi sans mon Chaglam, remercia-t-elle tout en plissant les yeux, satisfaite de ce qu'elle avait fait.

Les deux amies/rivales décidèrent de s'assoir et de parler en attendant que ce soit au tour d'Aurore de faire sa prestation.

- Elle a vraiment beaucoup de talent, déclara Sacha à propos de Zoé alors qu'il était dans les gradins à côté de Pierre.
- C'est vrai, on voit du premier coup d'œil qu'elle fait des concours depuis longtemps, approuva ce dernier.
- Bon, on ne doit pas penser à elle, Aurore aura sûrement besoin d'encouragement, elle compte sur nous !
- T'as raison, j'espère qu'elle n'est pas trop anxieuse... la connaissant, elle est inquiète.

Sacha leva un bras en l'air et déclara haut et fort :

- C'est pour ça qu'on devrait l'encourager ! Pas vrai Pikachu ?
- Pika Pi ! approuva le Pokémon électrique avec un air enjoué, avant de sortir un drapeau avec marqué dessus : « Go, Go, Aurore ! ♥ » tout en commençant à danser.

On pouvait dire que l'ambiance qui régnait dans la salle était assez chaleureuse. Sacha riait légèrement en voyant Pikachu danser comme ça, c'est alors que brusquement, ses yeux se dirigèrent sans raison vers un endroit plus sombre de la salle. Tout en haut des escaliers, contre l'un des poteaux, il y avait une personne que le dresseur à la casquette ne pouvait identifier parce qu'il ne le voyait pas tout entier. En effet, l'inconnu cachait son visage, on pouvait distinguer quelques mèches mauves ainsi que la veste violette qu'il portait. Il semblait regarder droit devant lui et portait peu d'attention à ce qui se passait. Étrangement, Sacha avait l'impression de connaître cette personne et de l'avoir vu très récemment.

- Je dois me faire des idées, se dit-il en reportant son regard sur la scène.

Les candidats continuèrent de passer, un par un, certains avaient le nombre de points nécessaires, d'autres non. Trente minutes s'écoulèrent dans une atmosphère de feu : les attaques se multipliaient, la tension montait ainsi que l'envie de gagner. On pouvait sentir dans chaque participant la détermination et la volonté de remporter le ruban. Aucun d'eu ne voulait repartir avec des regrets, et ça se sentait.

- Nous allons maintenant accueillir Aurore sur scène ! annonça Marianne. C'est l'une des dernières candidates, alors profitez-en cher public !

Ça y est, c'était à elle de faire ses preuves, le moment était venu. Tremblant légèrement, elle se leva sous l'air légèrement inquiet de Zoé qui espérait vraiment qu'elle dépasse sa peur. Avant de monter sur scène, la jeune fille venant de Bonaugure prit sa Pokéball et l'observa longuement tout en pensant :

- C'est à nous de jouer Laporeille, faisons de notre mieux.

Elle prit une grande inspiration et sortit de la salle d'attente pour rejoindre la scène. Elle salua les spectateurs et vit du coin de l'œil Sacha et Pierre qui l'encourageaient (ainsi que Pikachu), ce qui lui redonna légèrement confiance en elle. Pour elle et pour eux elle voulait remporter ce concours, et aussi pour lui...

"Je ne te déteste pas."

Comme submergée par un sentiment nouveau, elle afficha un sourire déterminée sur son visage et lança sa Pokéball en l'air. Son Laporeille sortit avec élégance et ses yeux se transformèrent en cœur quand elle remarqua que le Pikachu de Sacha la regardait. Elle ne put s'empêcher de faire un clin d'œil à la souris jaune. Pikachu sentit son corps se glacer.

- En avant Laporeille ! Fais le tour de la scène en utilisant Rebond ainsi que l'attaque Laser Glace !

Le Pokémon s'exécuta et commença à recouvrir la scène avec Laser Glace, la glace brillait tellement que les spectateurs en étaient éblouis et en plus de cela elle mettait en avant Laporeille, qui impressionnait beaucoup le jury par sa rapidité et ses sauts. Il était désormais pour Aurore hors de question d'abandonner et d'être en proie aux doutes, si elle doutait maintenant, c'était fini, il était temps pour elle de se reprendre ! Elle avait ça dans le sang, vu que sa mère était une ancienne coordinatrice de talent.

Le temps défilait lentement, elle continuait de donner des ordres à Laporeille, tandis qu'un certain jeune homme l'observait attentivement du haut des escaliers, adossé contre un poteau. Le temps fini par s'écouler complètement, Laporeille retourna près de sa dresseuse et attendit avec elle le commentaire des membres du jury. Ce fut assez positif, malgré qu'ils lui fassent remarquer quelques points négatifs par-ci par-là. Elle prit en note leur remarque et reporta ses yeux sur l'écran avec une légère appréhension. Finalement, le score s'afficha : 60 points.

Heureuse d'avoir réussi, Aurore prit son Pokémon dans ses bras et tournoyait désormais sur la scène sous le regard satisfait du jeune homme qui n'avait regardé qu'elle lors de la prestation. Ce dernier, ayant enfin vu ce dont était capable la coordinatrice, mis ses mains dans les poches de son pantalon gris et sortit les yeux fermés, satisfait et fier. Pierre et Sacha s'empressèrent de la retrouver un quart d'heure plus tard après que tous les candidats soient passés :

- Tu as été géniale Aurore ! complimenta Sacha avec un grand sourire aux lèvres.
- C'est vrai, tu nous a beaucoup épaté, ajouta Pierre.
- Merci les garçons ! Sans vos encouragements, je ne sais pas ce qui se serait passé. Maintenant, j'ai compris que je ne dois pas me laisser faire par la peur ! Tant que je fais de mon mieux, je n'aurais aucun regret, répondit la concernée, souriante, le cœur battant à cent à l'heure.

Oui, elle était vraiment fière, qui sait ce qui aurait pu se passer sans ses amis et Zoé ? Quand on est accompagné, la vie semble étrangement plus facile et joyeuse, et c'est en les voyant rire devant elle qu'elle se dit qu'elle avait vraiment beaucoup de chance d'être entourée de personnes aussi extraordinaires que Sacha, Pierre et Zoé. D'ailleurs, en parlant de Zoé, cette dernière se dirigeait en courant vers Aurore.

- Bravo Aurore ! Tu as fait un bon score, tu vois qu'il ne servait à rien de stresser ! Toi et Laporeille avaient été formidables !
- Merci Zoé, tes conseils m'ont été très utiles !
- Je l'espère bien ! Mais ne cri pas victoire trop vite, la prochaine épreuve est bien plus dure que la première !
- Combat en solo, c'est ça ?
- Ouais, donc choisi un Pokémon fort cette fois ! Sur ce, je te laisse, on se voit tout à l'heure !

Sur ces paroles, Zoé s'éloigna de nos trois héros en leur faisant un signe de main.

- Au fait, vous n'avez pas vu Paul dans les environs... ? demanda Aurore aux deux garçons avec un petit air embarrassé.

Pierre sourit légèrement, comprenant qu'Aurore considérait déjà Paul comme autre chose qu'un ami, tandis que Sacha lui répondit :

- Non, aucune trace de lui. Par contre, lors des prestations, j'ai aperçu une personne adossé contre un poteau, elle avait des cheveux mauves. Comme c'est pas courant, peut être que ça pouvait être lui, mais je me demande si ce n'est pas mon imagination qui m'a joué des tours.

La jeune fille eut un air peiné, alors il n'était pas venu... ça la refroidissait un peu, est-ce qu'elle s'était faire des idées sur leur relation ? L'avait-il embrassé la dernière fois juste pour la faire taire ? Elle voulait savoir. Mais le temps n'était pas aux interrogations, elle devait se concentrer sur ce concours et le remporter haut la main.

La pause terminée, elle rejoignit la salle d'attente et réfléchit sur le Pokémon qu'elle allait choisir. Son regard tomba sur Tiplouf, situé à côté d'elle. Il regardait sa dresseuse avec détermination et ressentait l'envie de se battre, c'est donc avec un petit sourire qu'elle le prit dans ses bras et lui demanda :

- Tu veux faire la deuxième épreuve avec moi Tiplouf ?

Tiplouf hocha la tête avec enthousiasme et serra les poings pour montrer sa combativité. La coordinatrice rigola légèrement avant de s'asseoir sur un banc et de le mettre sur ses genoux.
- Votre attention s'il vous plaît ! s'exclama Marianne sur la scène. Nous allons commencer la deuxième épreuve : les matchs en solo ! C'est très simple, chacun des participants va être tiré aléatoirement au sort et devra en combattre un autre avec un seul Pokémon. Celui qui gagne va en final, et celui qui perd devra abandonner l'idée de gagner le ruban !

Après les explications de la présentatrice, les combats commencèrent. On pouvait lire de la déception sur le visage de ceux qui perdaient, et le cœur d'Aurore se serrait à chaque fois à cette vision en sachant que tous ces gens faisaient de leur mieux et s'étaient durement entrainés pour participer à ce concours. Il y a des fois où elle voudrait que tous le monde gagne et qu'il n'y ait aucun perdant, ça serait plus facile pour chacun mais la victoire devait se mériter et sans ça, il n'y aurait pas de concurrence, chose qui forçait chacun des candidats à se surpasser et à ne se donner aucune limite.

Suite au résultat du combat qui venait de se dérouler, le tirage au sort tira à nouveau deux personnes. Quand Aurore vit les photos des deux adversaires, elle pâlit brusquement et sentit sa gorge se nouer. Elle déglutit difficilement et se hâta de rejoindre la scène sous le cri des spectateurs. Ne pas douter, on respire, on se calme, et on réfléchit bien.

- Alors Aurore, prête à te battre ? demanda celle qui était son adversaire.
- Toujours Zoé ! Je vais te montrer ce don je suis capable ! répondit-t-elle avec un sourire confiant, ne voulant pas être de nouveau submergée par les doutes.
- J'attendais ce moment avec impatience, que la meilleure gagne !
- Vous êtes prêtes ? demanda Marianne. Alors... que le match commence !

Une sonnerie retentit afin d'annoncer le début du match. Aurore appela Tiplouf tandis que Zoé fit apparaître son Chaglam. Sans plus attendre, Aurore ordonna à son Pokémon de lancer Bulles d'O, mais Chaglam réussit à l'empêcher de l'utiliser en s'approchant de lui et en attaquant avec Bluff, ce qui l'éjecta à terre. La dresseuse perdit un quart de ses points tandis que le compteur continuait de descendre.

- Chaglam, attaque Force-Cachée !

L'interpellé obéit et une aura rosée commença à l'entourer, puis il lança l'attaque que Tiplouf s'empressa de contrer avec Siphon. Les deux attaques s'entrechoquèrent ce qui créa des explosions de couleurs qui éblouit le jury. C'était maintenant au tour de Zoé de perdre des points, elles étaient maintenant à égalité. La tension était présente et aucune des deux coordinatrices ne voulaient abandonner.

- Tiplouf, lance Picpic !
- Je ne te laisserais pas faire ! Chaglam, réplique avec tonnerre !
- Oh non ! s'exclama Aurore, se souvenant que l'eau était faible contre l'électricité, ce qui faisait donc un avantage pour la rousse.

Tiplouf se prit l'attaque de plein fouet, Aurore perdit beaucoup de point cette fois car elle était très puissante contre lui. Elle reporta son regard sur le compteur : 2 : 15.

- Zoé est vraiment doué, fit Sacha, les sourcils froncés.
- En plus de cela, Chaglam possède des attaques électriques qui peuvent faire énormément de dégâts sur Tiplouf, vu que c'est un Pokémon eau. Et à mon avis, elle n'a pas encore montré toute ses capacités...

Sacha serra la mâchoire, tandis qu'il se mit à crier :

- Courage Aurore ! On est avec toi, ne te laisse pas déstabiliser !
- Merci Sacha, tes encouragements me redonnent du courage, pensa la concernée en fermant les yeux. Il est vrai que Zoé est douée, mais il n'y a pas qu'elle, je suis forte, moi aussi ! Tiplouf, lance Siphon !

Tiplouf s'exécuta et créa un tourbillon d'eau qu'il lança avec le plus de force qu'il le pouvait en direction de Chaglam. Ce dernier, à son plus grand étonnement et celui d'Aurore, l'attrapa avec sa queue et le fit tournoyer au dessus de lui. Il finit par disparaître, ce qui éloigna encore plus Aurore de la victoire.

- Maintenant on va en finir, Chaglam attaque Onde de Choc.

Aurore n'eut pas le temps de réagir que l'Onde toucha Tiplouf alors que celui-ci avait tenté en vain de l'esquiver. Perdant le contrôle de la situation, la coordinatrice aux cheveux bleus ne sut quoi faire. Mais il était déjà trop tard, le temps était écoulé.

- Très bien ! C'est terminé ! Voyons maintenant qui est le vainqueur de combat !

Les deux dresseuses dirigèrent leur regard vers l'écran. Aurore sentit quelque chose se déchirer en elle, elle voyait une grande différence entre ses points à elle et ceux de Zoé. Son visage s'assombrit quand elle vit la photo de Zoé s'afficher en grand sur l'écran avec marquer au dessus « Vainqueur ».

Perdu, elle avait perdu. Le goût de la défaite se répandait déjà en elle comme un poison tandis que la gagnante remerciait humblement ses Pokémon avec un léger sourire aux lèvres. Echec. Honte. Tristesse. Colère. C'était un véritable tourbillon de sentiment qui déferlait en elle. Les poings serrés, Aurore essayait de se convaincre que ce n'était pas grave, qu'elle ferait mieux la prochaine fois, pourtant, elle sentait les larmes qui lui piquaient les yeux, son cœur qui lui faisait mal comme si on le serrait le plus fort possible et sa gorge se nouait douloureusement. Elle se sentait oppressée, le besoin d'air se faisait ressentir. Vite. Il fallait qu'elle sorte de cette salle ; se libère de l'emprise des pairs d'yeux qui la regardaient suite au résultat du match. Sortir en souriant pour sauver son honneur, ne pas montrer qu'elle était profondément déçue.

Sa vue se brouillait, tandis qu'elle respirait de plus en plus difficilement. C'est alors que, rapidement, elle bredouilla un « félicitation » à la gagnante avec un faux sourire, rappela Tiplouf qui était déçu et se mis à courir en direction de la sortie sous le regard éberlué de Pierre et Sacha, ce dernier comprenant parfaitement ce qu'elle ressentait. Tous les dresseurs connaissent ce sentiment d'échec ; de mettre de l'espoir dans quelque chose qui ne donne pas le résultat qu'on voulait. Comprenant les sentiments d'Aurore, Zoé regardait par où elle était sortie avec un léger pincement au cœur. Il y a des gens qui réussissent du premier coup, et d'autres qui doivent sans cesse refaire les choses pour les améliorer, la vie est ainsi.

Aurore courrait dans le long couloir qui menait à la salle principale où tous les candidats s'inscrivaient pour participer. Elle alla dans un coin de la salle et s'assit, avant d'emprisonner ses jambes à l'aide de ses bras et de poser sa tête contre ses genoux. Tout se bousculait dans sa tête, elle avait encore du mal à assimiler sa défaite.

- Je sais que je ne dois pas me rabaisser mais... je me sens si nulle... moi qui regarde toujours vers l'avenir, j'ai du mal à le faire cette fois, toute seule, c'est impossible...
- C'est pitoyable de penser ainsi, fit sèchement une voix familière.

La jeune fille sentit son corps se figer ainsi que son cœur battre plus fort. Cette voix froide, détaché et pleine d'assurance...

- Paul... ? demanda-t-elle en relevant la tête.

C'était bel et bien lui. Adossé contre le mur à quelques mètres d'elle, les mains dans les poches, Paul observait Aurore, les sourcils légèrement froncés. Honteusement, elle demanda en le regardant :

- Pourquoi tu es toujours là dans les moments où je suis faible ?
- Tu es tout le temps faible, répondit-il en ne répondant pas à sa question et en détournant le regard.

Suite à la réplique de son vis-à-vis, la coordinatrice sentit la colère monter en elle ainsi que la tristesse. Elle ne voulait pas qu'il pense ça d'elle, il était celui pour lequel elle faisait tant d'effort, s'il reniait tout ces efforts, alors elle tomberait et ne pourrait plus jamais se relever.

- Je t'interdis de dire ça, arrête de penser que les autres sont faibles et pas toi.
- Pourtant c'est le cas. Malgré le peu d'expérience que tu as, tu t'es fait des illusions. Tu croyais vraiment gagner ? Ne me fait pas rire, tu es aussi pitoyable que tes amis, ajouta-t-il avec indifférence.
- Va-t-en si c'est pour me rabaisser ! Tu m'énerves !

Pourquoi était-il si méchant tout d'un coup ? Elle était choquée par tant de mépris envers elle, avait-il oublié tout ce qui s'était passé entre eux ? Avait-il décidé de la détester finalement ? Elle serra les poings, elle était très en colère désormais, les phrases qui lui disaient lui brisait le cœur, elle ne voulait plus les entendre ! Fuir, c'est tout ce qu'elle désirait !

Paul s'écarta du mur et lui lança un regard glacial.

- Décidément, je suis déçu, j'ai eu tort de mettre de l'espoir en toi, tu as perdu comme aurait perdu un minable. Tu ne t'es même pas défendu quand la rouquine t'a mis le coup fatal, la prochaine fois réfléchis bien avant de participer à un concours, idiote.

Plus qu'énervée suite à ces mots, Aurore se releva brusquement et accouru vers le jeune homme pour lui mettre un poing dans la figure tant ses mots l'avait mise en colère. Mais c'était sans compter sur la rapidité de Paul qui attrapa son poignet et l'arrêta facilement. Aurore planta ses yeux dans les siens avec toute la haine qu'elle pouvait avoir et cria :

- Ne me juge pas ! Tu ne sais pas ce dont je suis capable ! Tu n'es même pas venu me voir et tu oses me faire la morale ?! Oui j'ai perdu, et au fond de moi j'ai mal ! Mal parce que j'ai échoué, parce que je voulais que tu me regardes et soit fière de moi ! J'ai mis tellement d'espoir dans ce concours, Zoé m'avait encouragé, j'avais retrouvé confiance en moi et j'ai perdu ! Comment tu peux dire des choses aussi horribles... ? Tu te rends compte de ce que je ressens ? Je te déteste !

Elle continuait de crier toute sa douleur, tandis qu'il endossait tout sans broncher. Au bout de quelques minutes, elle finit par s'arrêter et respirait maintenant longuement pour se calmer et reprendre son souffle.

- C'est bon, tu as fini ? Tu te sens mieux ?

Aurore écarquilla les yeux, interloquée.

- Euh... Je... Oui... Enfin... bafouilla-t-elle, complètement médusée.

Elle ne comprenait plus rien désormais. Les mots de Zoé résonnèrent soudainement dans sa tête :

"- Au fait, rappelle-toi de ceci : si tu perds, tu dois relâcher tous les sentiments qui sont enfouis en toi, car si tu les garde, tu ne pourras pas avancer. Et puis après, on se sent beaucoup mieux !"

Paul la regardait toujours avec calme. Aurore comprit qu'il avait dis tout ça pour la mettre en colère et l'obliger à déverser sa rage, ainsi, elle se sentait comme libérée d'un lourd fardeau.

- Je... désolée... je me sens mieux maintenant. Merci, dit-elle avec une pointe de regret. Il pense beaucoup aux autres en fait, sans lui, je serai toujours dans mon coin à m'apitoyer sur mon sort. Ça va ailler maintenant, tu peux me lâcher, ajouta-t-elle en esquissant un geste pour s'éloigner.

Sans donner de réponse, le jeune homme tira sur le poignet d'Aurore qu'il tenait toujours et l'attira dans ses bras avant qu'elle ne parte. Il posa sa main sur sa tête et commença à la caresser doucement. Étonnée, elle le regarda avec incompréhension.

- Tu peux pleurer.

Alors, bercée par la main rassurante qui lui caressait la tête, elle se laissa aller et finalement les larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Tous les sentiments négatifs qu'elle gardait en elle s'envolaient un par un.

- Idiot, tu te fais passer pour le méchant alors qu'en fait tu es celui qui possède le plus de gentillesse, avoua-t-elle les joues rouges et la voix cassée.

Il sourit légèrement suite à cet aveu et garda le silence. Elle se sentait bien contre son torse et pouvait entendre les battements rapides et irréguliers de son cœur, tandis que le sien ne pouvait s'empêcher de battre à tout rompre tant elle était troublée par la personne qui la serrait tendrement dans ses bras. Elle n'osait pas relever la tête, de peur de découvrir un sourire narquois où bien des yeux rieurs, de peur de découvrir qu'il se moquait d'elle. Il la serrait délicatement pour ne pas la briser et en même temps, tellement fort pour empêcher qu'elle ne s'échappe, effrayé à l'idée qu'elle ne revienne plus jamais, car il devait se l'avouer, il tenait à elle plus qu'à n'importe qui. Elle était son rayon de soleil, le feu qui éclairait dans l'obscurité, ainsi que le changement de son pauvre quotidien. Elle était tout pour lui. Elle, était incapable de dire un seul mot tant l'instant était magique et l'attirance qu'elle ressentait pour lui grandissait au fil des secondes, elle refusait de partir et ne voulait surtout pas qu'il desserre l'étreinte.

Les minutes défilaient, et pourtant, elle ne pouvait justement dire depuis combien de temps il restait là à la bercer comme une enfant. En tout cas, s'il y avait une chose dont elle était certaine, c'était qu'à ce moment-là, alors qu'il la réconfortait, son cœur se remplissait envers lui d'un sentiment bien plus doux que la haine...