Il faisait nuit et tout le monde dormait, sauf moi bien sûr, j'étais assis sur le ventre d'Empiflante sur le balcon (ventre qui était très confortable) et regardais la Lune. L'astre était dans sa phase pleine et brillait d'une douce lumière, éclairant tout le plateau Indigo d'une lueur blanche. Je réfléchissais au dilemme suivant : Affronter Anthony et vaincre la Ligue ou bien abandonner pour protéger la vie de mon équipe ? J'entendis un grognement, Empiflante avait du être réveillé par mon poids pesant sur son estomac et le gênant pour respirer.
-Empi ? « Tu fais quoi ici ? »
-Rien, je réfléchis.
-Flor ? « Tu réfléchis ? »
-Oui.
-Empiii ? fit-il d'une voix enfantine. « Sur quoiii ? »
-Ca va, arrête avec ton cinéma, je réfléchis sur la question « Dois-je vous envoyer affronter mon rival pour mes propres fin ? » et la question « Dois-je vous protéger et abandonner pour ensuite rentrer chez moi ? »
-Empi ! Flor ! Empiflor ! Empiflor ! Protesta-t-il. « Ah non ! On a parcouru tout ce chemin ensemble ! On s'est battus, on a risqué nos vies, on a perdu une amie, on s'est entraînés avec tellement d'intensité que l'on aurait pu mourir d'épuisement et les vétérans ainsi que trois membres du Conseil nous aident du mieux qu'ils peuvent ! Nous sommes arrivés trop loin à ce jour pour abandonner maintenant ! »
-Ouais, fis-je, résigné, t'as raison, on ne va pas abandonner...
-Flor. « Je préfère ça. »
-Au fait, Empiflante, tu sais que ton ventre est très confortable ?
-Flor. « Merci du compliment. »
Je m'endormis sur ce pouf improvisé qui en fit de même.
Le lendemain on toqua à ma porte et la même femme de mauvaise humeur me tendit un papier avant de s'en aller.
-Voyons voir, dis-je alors que toute l'équipe se regroupait autour de moi, qu'avons-nous là ?
Le papier comportait trois questions ainsi que trois réponses présumées, je le lis à voix haute :
-Question numéro un : Vos Pokémons sont bien différents de Pokémons normaux, comment cela se fait-il ?
Réponse présumée : Ils ont tous été élevés génétiquement, ils ont ensuite été relâchés et c'est moi qui leur suis tombé dessus.
Réponse qu'ils auront : Ce sont des causes naturelles : Miléreau est plus jeune donc plus petit, Hermès et Héphaïstos sont plus grands, tout simplement, ça existe des géants chez nous aussi, Empiflante est un Empiflor Alpha, bref, plus gros et plus costaud qu'un Empiflor normal et Nautilus a eu un petit souci lors de son dernier entraînement et a du être transformé en cyborg pour survivre. Partutu a été élevé par le Professeur Chen en personne qui élève ses Pokémon sans produits chimiques.
Question numéro deux : Pourquoi votre Amonistar est un cyborg ?
Réponse présumée : Je l'ai trouvé blessé et je l'ai apporté à la Sylphe SARL afin que leurs scientifiques le sauvent.
Réponse qu'ils auront : Il s'est blessé à l'entraînement et mon Pharamp l'a sauvé en lui implantant des composants électroniques.
Question numéro trois : Que devient votre ancienne équipe ?
Réponse présumée : Je les ais relâchés et j'ai retrouvé Miléreau par pur hasard.
Réponse qu'ils auront : Je ne les ais pas relâchés, ils vivent chez moi et vont très bien, Miléreau avait demandé à mon Togétic de le ramener à moi.
-Eh ben, fit Hermès, ils adorent changer la réalité, mes parents sont parfaitement normaux, ceux du reste de l'équipe aussi, et n'oublie pas Dark que quand tu m'avais rencontré, j'avais la taille d'un Piafabec normal.
-C'est vrai, répondis-je, bon les enfants on va se balader ?
L'équipe entière approuva ma proposition et on se rendit sur la terrasse du Plateau Indigo, vite rejoints par Chris et par...
-Antho ?
-Ouais Dark, c'est moi, j'ai un truc à te dire, la Ligue, elle veut que je tue ton équipe.
-Comment veux-tu le faire ? Avec un pistolet ? Tu sais très bien que chaque membre de mon équipe peut battre les tiens.
-Dark, dit Chris, écoute-le, je l'ai vu à la télé, il est devenu surpuissant, ses Pokémons ont réussi à vaincre des Pokémons plus puissants qu'eux au niveau du type.
-Ah bon ?
-Ouais, lors de son match contre l'ancien maître, son Roucarnage avait tué un Rhinoféros, son Arcanin avait tué un Grolem, son Noadkoko avait tué un Roucarnage, son Rhinoféros avait tué Tygnon, son Tortank avait tué un Rafflesia et son Alakazam avait tué un Noctali.
-Un quoi ?
-Un Noctali, fit mon rival, c'est l'évolution de type ténèbres d'Evoli, il est invulnérable aux Pokémons de type psy.
-Donc tu es devenu surpuissant, fis-je, mais je te signale juste que je ne suis pas venu comme une fleur sans m'entraîner moi, mon équipe aussi a progressée.
-Ouais mais toi tu te bats avec le cœur et pas avec la tête, tu tiens trop à tes petits Pokémons chéris, et je suis sûr que tu abdiquerais si l'un d'eux venait à risquer sa vie.
-Bon d'accord je le concède, je me bats avec mon cœur, mais est-ce que l'un de mes Pokémons est mort durant ce tournoi ? Non, alors ne me sous-estime pas.
-Aucun risque, fit Anthony, je suis juste venu te voir pour te dire que la Ligue voulait que je tue ton équipe et que je ne pouvais pas refuser cette décision, mais bon, on dirait bien que tu t'en fous royalement alors, que notre combat de demain reste gravé dans les mémoires de la Ligue !
-Il le sera, dis-je, certain que ce serait peut être mon dernier combat.
Si mes Pokémons mourraient lors de ce combat, j'arrêterais définitivement ma carrière de Dresseur pour aider le Professeur Orme à étudier les évolutions des Pokémons.
Anthony nous salua et s'en alla. Chris me dit :
-Alors Dark, prêt pour le combat de demain ?
-Un peu, oui !
-Je te dis juste que si tu gagnes, le lendemain, tu devras me battre moi !
-Je sais, mais je pense plutôt que je vais te laisser le poste de Champion et retourner à Bourg Geon.
-Non ! Si je perds, tu resteras le Maître jusqu'à ce qu'un challenger te batte !
-Bon, d'accord.
-Allez, je te laisse, à demain !
-A demain.
Le lendemain, je me coiffai enfin (une fois n'est pas coutume), ou plutôt, je m'aplatis les cheveux et Hermès me dit :
-J'ai beau préférer tes cheveux en bataille, je dois avouer que ce n'est pas si mal cette coiffure.
-Mouais, si on peut appeler ça une coiffure, enfin bref, les enfants ! Ce combat est peut être notre dernier ! Alors faites votre maximum !
Brouhaha approbateur de l'équipe. Je les rappelai tous, Miléreau grimpa sur mon épaule et on se dirigea vers le stade. Peter, Aldo et Agatha vinrent me dire :
-Nous serons dans les tribunes et nous regarderons ton match, à tout à l'heure !
Je hochai la tête et je continuai mon avancée.
La foule hurlait les prénoms des deux adversaires, Antony et moi, rivaux depuis le début de notre voyage. J'avais répondu ce que j'avais prévu de répondre aux questions du reporter et j'étais monté sur mon estrade qui m'amena à la hauteur de mon rival.
-Voici le moment que vous attendiez tous ! Fit le commentateur, deux jeune hommes ayant un passé brillant dans leur vie de Dresseur ! Anthony, l'ancien Champion de l'arène de Jadielle contre Dark, l'ancien Maître de la Ligue ! Un combat de titan se prépare, c'est moi qui vous le dis !
-Prêt Dark ? Me demanda Anthony, c'est l'heure du combat final !
-Et ouais, déjà la fin.
-Dark envoie Hermès tandis qu'Anthony envoie Roucarnage ! Les deux ennemis jurés se font face pour leur dernier combat ! Qui va l'emporter ?
Je levai mon pouce et Hermès s'envola, esquivant la lame de vent du Roucarnage. Je tournai mon pouce vers le bas et Hermès fondit sur le Roucarnage et ses serres labourèrent le dos de l'autre oiseau, lui arrachant un cri aigu. Celui-ci lui envoya une lame de vent dans le ventre, faisant gicler son sang. Le Rapasdepic croassa et, sur mon hochement de tête, se mit à briller. Roucarnage en fit de même, une lueur argenté l'englobant. Les deux oiseaux argentés se faisaient face, et, soudain, fondirent l'un sur l'autre, tentant d'asséner leurs coup de bec tout en évitant l'autre. Aucun ne toucha son adversaire. Hermès se renvola tandis que Roucarnage se remit à briller.
Il n'aura pas pu attaquer.
Un trait brun lui fondit dessus et Hermès apparu soudain et lui donna un puissant coup d'aile qui l'envoya bouler, KO.
-Un à zéro pour Dark ! Hurla le commentateur. Voyons voir qui Anthony va envoyer... Alakazam ! Qui fera face à... Nautilus !
L'Amonistar fit face au Pokémon psy qui le regarda en lissant sa moustache avant de lui envoyer une onde psychique qui le fit voler vers le mur. Nautilus répliqua en envoyant une énorme vague sur Alakazam qui recula d'un bon mètre. Maintenant, l'arène de sable s'était transformée en arène à moitié recouverte d'eau dans laquelle Nautilus plongea pour bénéficier d'une meilleure mobilité et d'un meilleur camouflage. Cela ne lui servit à rien car Alakazam lui envoya un rayon arc-en-ciel qui le toucha de plein fouet. Soudain, une énorme vague, encore plus grosse que la précédente submergea Alakazam dont la voix mentale résonna juste avant le contact :
Et merde.Alakazam était KO, hors du stade. Anthony le rappela et le commentateur s'en donna à cœur joie :
-Deux à zéro pour Dark ! Anthony envoie Rhinoféros ! Je pense que Dark va rester sur Nautilus... mais non ! Miléreau saute dans le stade, prêt à combattre !
Le Sablaireau me regarda, je lui fis un temps mort à l'envers et il planta une de ses griffes dans le sol humide et la frappa avec l'autre, déclenchant un puissant tremblement de terre. Le Rhinoféros se cogna contre les murs et s'écrasa face contre terre, mais se releva, rugit et fonça sur Miléreau qui se baissa et lui passa ainsi entre les pattes. Il se releva et frappa à nouveau ses griffes entre elles, les Séisme ainsi crée, assommant le Rhinoféros.
-Trois à zéro ! S'exclama le commentateur, et toujours aucune mort de chaque côté ! Anthony envoie... Arcanin ! Tandis que Dark répond par Héphaïstos ! Il va combattre le feu par le feu !
Je frappai mes poings l'un contre l'autre et Héphaïstos fonça, assénant un puissant Ultimapoing à l'Arcanin qui ne fléchit pas et riposta par un Lance-Flammes qu'Héphaïstos laissa l'atteindre et en absorba les flammes tandis qu'une sphère blanche veinée des couleurs de l'arc-en-ciel grossissait dans son bec.
-Maintenant.
L'Ultralaser fusa et repoussa l'Arcanin contre le mur contre lequel il resta, KO.
-Quatre à zéro ! Anthony envoie... Noadkoko ! Dark répond avec Partutu !
Le Dracaufeu fit craquer sa nuque et, en entendant mon faux applaudissement, cracha une gerbe de flammes sur le Noadkoko, l'assommant sur le coup.
-Un KO en un coup ! Cinq à zéro pour Dark ! Voici venue la dernière manche ! Le dernier duel ! Tortank contre Empiflante !
A ces mots, les deux géants apparurent. Je dégainai ma machette, dessinai une croix dans le ciel et tout se passa très vite.
Un rayon bleu clair fusa vers Empiflante qui l'évita de justesse, et se dirigea vers moi.
-Et merde.
Le Laser Glace mortel fut cependant bloqué par un bouclier d'énergie noire, l'œuvre de Snuffy. Je le remerciai intérieurement et vis Empiflante envoyer une nuée de feuilles rasoirs sur la tortue, ce qui l'assomma.
-ET DARK REMPORTE LA VICTOIRE ! LE HEROS DECHU EST DE RETOUR ET A REPRIT SA PLACE ! FELICITAION DARK !
La foule scandait mon nom et toute l'équipe ainsi que moi-même la saluions, fiers de nous. Anthony soupira et me dit :
-Bon ben, tu as gagné, félicitation Maître.
Les estrades descendirent et nous laissaient partir. Une foule de reporter vint m'assaillir mais je la stoppai d'une main :
-Non, je ne réponds pas aux interviews, désolé.
Ils partirent en marmonnant et mon ancien rival vint.
-Allez, suis-moi, je vais t'emmener au Panthéon.
Le commentateur vint et continua de parler :
-Le nouveau Maître va maintenant inscrire son équipe au Panthéon mais, oh ! Regardez ! Dark s'est arrangé les cheveux !
-Je fais c'que j'veux avec mes cheveux !
Le commentateur fit un vol de deux mètres et marmonna :
-Aie, j'avoue l'avoir bien méritée.
Le public éclata de rire et je dis :
-Ah putain, ça défoule.
-Bon, fit Antho, tu viens ?
-Je te suis.
Il me mena à un grand couloir décoré de statues de personnes accompagnées de leurs équipes.
-Vois-tu, ce sont tous les Maîtres ayant dominé la Ligue depuis le début de ce siècle.
Vers la fin du couloir je m'arrêtai et Anthony en fit de même :
-Ta statue de l'époque de ta première victoire sur la Ligue, tu es le seul Maitre dont l'effigie est assise au milieu de son équipe et qui interagit avec.
En effet, autant les autres statues représentaient des Dresseurs debout au milieu de leur équipe et étaient tous droits comme un I alors que mon effigie montrait un Dresseur qui serrait un Feurisson et un Sablaireau dans ses bras, avec un Togétic souriant posé sur la tête d'un Pharamp qui était en train de sautiller, accompagné d'un Spectrum qui était en position de « Bouh ! Je te fais peur ! » en face d'un Lanturn qui semblait un brin effrayé. Je m'en souvins enfin : C'était la pose que l'équipe Johto avait prise lors de notre photographie pour le Panthéon. Anthony me dit soudain :
-Hey Dark !
-Mmmh ?
-Fais sortir ton équipe et souriez !
Il tenait un appareil photo dans ses mains. Je fis sortir mon équipe et on fit la pose suivante : J'étais debout et saluai Antho d'une main, l'autre tenant une Poké Ball, Partutu était à l'une des extrémités du champ de vision de l'appareil et regardait dans notre direction, Héphaïstos était à l'autre extrémité et sautillait tout en nous regardant. Miléreau était assis à ma droite et me regardait, Empiflante était en arrière plan et Nautilus était sur un de ses feuilles. Enfin, Hermès volait autour de nous.
Flash !
La photo fut prise et je rappelai mon équipe, Miléreau comprit, et posai leurs Balls sur une machine qui se mit à briller. Une voix mécanique retentit :
*EQUIPE LE BLEU DES ABYSSES ENREGISTREE COMME CELEBRITE.
Je repris mes Balls, fis sortir mes bestioles et on se dirigea vers notre chambre.
Fin du chapitre XXVI avec la victoire sur Anthony ! Vous croyez que c'est fini ?
: Ben ouais...
Et bien non !
: Ah bon ?
C'est loin d'être fini ! Donc, ne quittez pas cette Fanfic trop vite sous prétexte que le Maître a été vaincu, et restez au rendez vous pour la suite !
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote