Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 20/06/2014 à 23:43
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 13:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Une bénédiction unique mais pas appréciée
La salle commune était immense. Elle pouvait facilement accueillir 1500 étudiants. Mais il n'y en avait que 250, répartis sur 17 tables installées devant la statue d'un Pokémon légendaire. Sur chaque table était installés les étudiants ayant reçus la bénédiction du légendaire en question. Le nombre d'étudiants changeait énormément d'une table à une autre. Il fallait reconnaître que plus le Pokémon légendaire était puissant et ancien, moins il bénissait d'étudiants. Les plus nombreux étaient sur les tables de Sulfura, Artikodin, Electhor, Groudon et Kiogre. Bien sûr, certaines tables étaient quasi vide, comme celle de Celebi, le Pokémon voyageur temporel, ou il n'y avait qu'un seul étudiant, une fille à l'allure juvénile même si on pouvait deviner son âge, 18 ans. La table de Palkia comptait quatre étudiants, toutes étaient des filles, pareil du côté de Dialga, sauf que c'était que des garçons. Ils s'envoyaient des regards mauvais. Les tensions et les haines des légendaires se transmettaient à leur protégés.

Lorsque les 50 nouveaux arrivants débarquèrent dans la salle, précédés par Sire Angel, les discussions animées se turent instantanément. Sire Angel se dirigea vers l'estrade, située sous la statue d'Arceus, le dieu créateur. Arrivé à sa place, le vieil Angelos rugit.

« Que la cérémonie d'entrée à l'académie des gardiens commence ! »

Aussitôt, les statues de légendaires se mirent à briller d'une lumière différente. La couleur de Dialga était bleu-acier, Celebi, d'un vert-mousse, Enteï rouge, Xerneas blanche...
Les lumières étaient les auras des Pokémons légendaires. Des fils de lumières se détachèrent des statues et se déplacèrent au milieu des premières années. Lorsqu'une de ces lumières touchaient un enfant, l'aura s'infiltrait en lui et le faisait briller de cette même lumière, signe qu'il avait été béni. Eloïse tourna la tête vers son ami et vit que la lumière qui l'avait touchée n'était pas orange, mais vert-mousse. Au lieu d'être béni par Sulfura, Mark avait été béni par Celebi. C'était un grand honneur mais Mark pouvait dire adieu à son rêve de guerrier, Celebi n'étant pas un combattant, mais un soigneur voire un défenseur mais très limité. Eloïse pouvait voir d'ici les yeux baignés de larmes de Mark. Mais elle devait se concentrer sur sa propre bénédiction.

Quasiment toutes les lumières avaient disparues. Il ne restait que deux lumières, toutes les deux rose, bien que l'une soit plus pâle que l'autre. La jeune fille n'avait d'yeux que pour la lueur rose pâle, significative de Palkia. Elle tourna un moment autour de la jeune fille mais sans la toucher. Pour la première fois de sa vie, Eloïse éprouva de l'impatience.
« Bénis-moi, bénis-moi... » Mais ce ne fut pas la lumière de Palkia qui la percuta de plein fouet, mais l'autre, d'un rose plus vif. Le choc fut si brusque qu'elle tomba à la renverse. Elle se cogna la tête sur le carrelage et entendit dans son esprit avant de s'évanouir une voix. Cette voix aurait pu provenir d'un enfant de 5 ans mais il semblait que la personne qui parlait devait être plus âgée.

- Je t'ai trouvé, enfin...



Sire angel, ainsi que toute la salle commune de L'académie, était surpris, décontenancé. Dès qu'elle avait commencée à chuter, il s'était précipité pour la retenir. Mais trop tard, elle avait déjà heurté le sol mais elle n'était qu'évanouie. Angel n'en revenait pas. Cette jeune fille avait été bénie par Mew, l'ancêtre de tous les Pokémons ! Cet éternel garnement curieux mais sage qui n'avait jamais béni qui que ce soit depuis plus de 1000 ans, depuis la création de l'académie. Un jeune homme avait rejoint le vieil Absol, l'unique élu de Célébi depuis longtemps. Il semblait connaître cette enfant.

- Eloïse, réveilles-toi. Allez ce n'est pas drôle.

Angel rassura le jeune garçon. Le choc de la bénédiction lui avait fait perdre connaissance. Les auras étaient encore visibles. La couleur rose significative brillait comme si elle les narguait. Angel se pencha vers le visage de l'enfant et lui murmura télépathiquement.

« Allez, jeune fille. Revenez. »

Eloïse battit des paupières. Pourquoi était-elle allongée sur le sol ? Pourquoi Sire Angel et mark la regardaient avec une telle inquiétude ? À l' instant où elle reprit connaissance, Mark lui sauta au cou.

- Bon sang ma vieille, on peut dire que tu m'as fait peur.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Murmura-t-elle, perdue.

« Tu as perdu connaissance après avoir été bénie par Mew. Le fait qu'il n'avait bénit personne depuis la création de l'académie explique sans doute le choc que tu as reçus. Il n'a rien contrôlé. On peut dire que tu commences fort jeune fille. Tu es la première élue de Mew. »

Eloïse prit un moment pour comprendre. Ainsi, Palkia l'avait rejetée ? Pourquoi Mew l'avait choisie elle ? Elle se releva et vit que tous les étudiants, les anciens comme les nouveaux la regardait avec ahurissement. Elle qui avait voulu être reconnue en venant ici, elle était servie. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'elle avait demandé. Elle baissa la tête et s'enfonça dans le silence. Sire Angel, enfin rassuré, retourna sur son estrade et clama haut et fort :

« Vous avez été bénis. Vous avez réussis votre première étape de la cérémonie. Désormais, vous
appartenez à une famille, la famille du légendaire qui vous a béni bien sûr mais aussi celle des gardiens en général. Soyez-en fier ! À présent allez-vous mettre en face de la statue du légendaire qui vous a béni. »

Les premières années obéirent. Eloïse se sentait mal. En voyant la statue du Pokémon qui lui avait volé la bénédiction de Palkia, une espèce de petite créature à tête de chat aux grands pieds, aux grands yeux avec une longue queue, ce malaise se transforma en colère. Cette minuscule petite chose avait eu l'audace de la bénir. Elle se retint de lui donner un coup de pied et se concentra sur ce que disait Sire Angel.

« Chers enfants. A présent que vous avez été bénis, vous allez pouvoir choisir votre partenaire de gardien. Nous vous appellerons un par un pour choisir parmi une infinité d'œufs celui qui vous est destiné. »

Mark leva une main.

- Et si on a déjà un Pokémon ?

Sire Angel sourit.

« Cela n'a aucune importance. Tu auras un œuf toi aussi et tous ceux qui ont déjà un Pokémon. La seule différence entre toi et les autres est que tu auras deux Pokémons au lieu d'un. De plus, si tu es dresseur, cela veut dire que tu as déjà une certaine expérience des combats, ce qui est avantage. »

Mark acquiesça et lança un regard encourageant vers Eloïse mais elle ne le vit pas. Elle gardait les yeux fixés sur la statue de Palkia. Le majestueux et puissant dragon de l'espace. C'était douloureux de la regarder, le couteau remuait dans la plaie à vif mais elle n'en avait cure. Elle ne détacha son regard que quand elle fut appelée. Elle s'avança vers le vieil Absol. Il ne fit aucun commentaire mais son regard en disait long. Il allait garder un œil sur elle. Mais il se tourna et un gigantesque meuble apparut devant le Pokémon et dessus reposait le nombre le plus d'œufs le plus impressionnant qu'Eloïse put voir dans toute son existence. Il y en avait des centaines. Angel expliqua :

« Pour trouver l'œuf que tu es destinée à obtenir, tu dois laisser l'aura de Mew s'échapper de toi et celle-ci illuminera ton œuf. »

- Mais ce n'est pas un vrai choix, protesta Eloïse surprise.

« Mais si. C'est un choix de l'âme, pas un choix d'esprit, plus faible et sujet à l'erreur. »

Eloïse soupira et ferma les yeux. L'aura rose apparut derrière ses yeux, lumineuse et chaleureuse. En serrant les dents, Elena laissa une partie de cette lumière partir d'elle-même. Mais à sa grande surprise, cette partie se divisa en deux. L'une resta au milieu des œufs, cherchant le bon, l'autre se dispersa et disparut. C'était surprenant mais Eloïse ne s'en soucia plus à l'instant ou la lumière restée sur place entra dans un œuf. Il était bleu, recouvert d'écaille et des motifs en forme de cercles étaient dessinés dessus. La jeune fille rouvrit les yeux et désigna l'œuf en question. Il fut aussitôt retiré du meuble et mis dans une cuve spéciale, pour finir dans les bras de sa future partenaire. Elle retourna à sa table, vide au passage, et attendit. Mark, quant à lui, eut droit à un œuf gris, terne, avec une petite excroissance bleue sur le sommet. Quand enfin, tous les œufs furent distribués et les premières années installés à leur table respective, Sire Angel s'exclama :

« À présent que la cérémonie d'entrée est finie, laissez-moi vous dire Bon appétit ! »

Et, comme dans Harry Potter, les tables se firent recouvrir sous des avalanches de plats tous plus succulents les uns que les autres. Évidemment, tout était relatif. Les tables ou il n'y avait presque personne n'avaient pas beaucoup de plats, comparées à celles qui débordaient de monde. Et Eloïse était toute seule. Elle se servait et mangeait d'une main distraite. De toute façon, tout était délicieux. La sensation d'être seule la rassurait un peu, mais elle était observée. Par un garçon de la table argentée caractéristique de Lugia, la reine des mers. Ce garçon s'appelait George et, comme la divinité qui l'avait bénit, il avait des cheveux argentés. Ceux-ci, assez longs, atteignaient ses omoplates et cachaient ses yeux d'un bleu métallique. Il était en deuxième année et, était un élève moyen. En fait, les cours ne l'intéressaient pas vraiment, mais il avait des notes excellentes dans les combats, les arts et dans la maîtrise des pouvoirs. Il n'aimait pas vraiment réfléchir à des choses qu'il n'aimait pas. A première vue, ce garçon donnait une impression d'indifférence et de calme mais en cet instant, son esprit bouillonnait. Cette fille bénie pas Mew faisait travailler son esprit comme une locomotive à vapeur. Elle l'obsédait au point qu'il ne mangeait pas ce qu'il y avait dans son assiette. Son meilleur ami, un garçon de son âge aux cheveux noirs courts, aux yeux bruns et à l'air un peu hautain se nommant Paul, le lui fit remarquer.

- Hé. George. T'as rien mangé. Ça va ?

- Oui Paul ça va, je n'ai pas d'appétit c'est tout, répondit le jeune homme pile au moment où
son ventre se mit à gronder.

Les joues du jeune homme devinrent immédiatement écarlates. Paul, avec un air suspicieux, ajouta :

- Mouais, je te conseille quand même de manger un peu si tu ne veux pas que j'étrangle ton ventre pendant la nuit.

- Tu vas étrangler qui Paul ?

Le garçon qui avait posé la question était l'autre ami de George, John. Un garçon mince et élancé avec des cheveux et des yeux couleur noisette. Ses oreilles étaient toujours ou presque toujours recouvertes par un casque qui diffusait non-stop une musique indéfinissable. John était sympa, très sympa mais très très bizarre. Enfin, c'est ce qui faisait son charme.
Paul soupira.

- George ne veut rien manger alors qu'il crève la dalle.

- Je t'ai dit que ça allait, répliqua George qui essayait de taire les grognements de son ventre.

John les regarda avec des yeux ronds.

- George, est-ce que tu te rends compte que ton ventre à un son génial?

Voilà, c'était du John tout craché. Il répondait toujours quelque chose qui n'avait aucun rapport avec la question qu'on lui posait.

Paul mit sa main devant ses yeux.

- John...

- Oh désolé Paul. C'est vrai que tu devrais manger un petit truc même si tu n'en as pas envie. Il ne faudrait pas que tu fasses un malaise ou que tu tombes malade. Et puis tu sais, sans toi on peut ne pas aller sur scène. On est tous aussi indispensable les uns que les autres.

- Déjà qu'à la base il nous manque quelqu'un à la batterie... marmonna Paul.

- Enfin, pour résumer, George, tu es quelqu'un d'important pour nous. Ta santé nous importe plus que toute chose. Alors ne nous inquiète pas s'il te plait.

George hocha la tête et se mit à manger un peu. Cela rassura ses amis qui se remirent à bavarder tranquillement avec les nouveaux venus, un garçon et une fille timides mais curieux. Paul vantait déjà leur talent et la chance d'avoir été béni par Lugia, la reine des mers et gardienne des tempêtes. Mais la fille bénie par Mew ne cessa d'accaparer l'esprit de George de toute la nuit, jusque dans ses rêves...