Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 20/06/2014 à 23:40
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 13:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre1: Arrivée à l'académie
- Ouah ! Punaise chui crevé. C'est quand qu'on arrive ?

Mark râlait de nouveau. Eloïse soupira. Son ami n'avait jamais été très patient, surtout après 15 heures dans un train qui ne s'arrêtait à aucune gare. Le seul et unique arrêt que ce train desservirait serait la légendaire et très ancienne académie des gardiens de Safaia. Eloïse et Mark, deux enfants de 14 ans, se dirigeaient vers ce légendaire édifice pour commencer leur formation de gardien. Chaque famille envoyait des demandes à l'académie tous les ans en espérant que leur enfant soit accepté mais il n'y avait qu'une cinquantaine d'élus chaque année. Et Mark et Eloïse étaient de ceux-là. Ce fut une telle joie quand le Bekipan qui apportait le courrier donna à la jeune fille sa lettre de l'académie lui disant qu'elle était reçue ! Et cette joie se multiplia par deux quand elle apprit que son meilleur ami était également accepté. Ils avaient aussitôt faits leurs valises, sautés dans le premier train qui se dirigeait vers l'académie comme 48 autres élus. Nous étions la dernière semaine d'août. Les étudiants devaient prendre leur matériel et prendre leurs repères dans l'académie avant la rentrée, qui avait lieu pile le 1er septembre. L'académie était tellement grande qu'elle devait bien faire la taille de la capitale de la région : Shukugakaï.

Même si Eloïse était excitée à l'idée de devenir une gardienne, elle ignorait complètement ce qui l'attendait car tout dépendait de sa bénédiction. Les bénédictions des légendaires étaient la première forme de spécialisation. Si vous aviez été béni par Groudon, le seigneur de la terre, vous n'alliez pas vous spécialiser dans les soins. Enfin bref, la jeune fille ne savait pas encore ce qu'elle allait faire. Bien sûr, elle avait un souhait, être choisit par la puissante Palkia, gardienne de l'espace. Les pouvoirs qu'elle offrait étaient monstrueux et il y avait peu d'élus, une façon de se faire reconnaître. Et puis, par la bénédiction de Palkia, elle pourrait devenir soit une guerrière, soit une protectrice, deux choix aussi séduisants l'un que l'autre. Quand elle avait demandé à Marc ce qu'il désirait comme divinité et comme orientation, il avait éclaté de rire et répondu le plus naturellement du monde :

- Moi, je veux être béni par Sulfura et devenir le plus grand guerrier que ce monde est connu.

Pour mettre le plus de chance de son côté, il avait capturé un Caninos, ce qui faisait de lui un dresseur avant de devenir gardien. Il faut dire que le tempérament explosif de son ami cadrait bien avec celui de l'oiseau de feu. Le Caninos, aussi intraitable que son maître, ne cessait de gémir et de sauter partout dans le wagon, ce qui mettait la patience d'Eloïse, pourtant assez large, à rude épreuve. Depuis le début du trajet, elle se collait à la vitre pour observer le paysage de Safaia. Cette région portait doublement bien son nom. Il y avait plus de mine de saphir dans cette région que nulle part ailleurs dans le monde et les rivières et les lacs, par temps ensoleillé, prenaient une teinte saphir absolument exquise à admirer.

Voulant taquiner la jeune fille, le Caninos de Mark lui sauta dessus en jappant, ce qui la fit crier de surprise. En voyant son ami se tordre de rire, Eloïse décida de sortir du wagon et se promener un peu pour faire descendre sa colère. Une fois dans le couloir, elle respira un grand coup. Eloïse était une fille calme, qui n'aimait pas l'agitation et encore moins crier. De taille moyenne et mince, les cheveux noirs mi-long toujours attachés en queue de cheval, les yeux bleus, un air timide sur le visage, on ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas belle, mais on la remarquait rarement et ça lui convenait très bien. Elle se sentait trop jeune et surtout trop immature pour s'intéresser aux garçons. Quant à Mark, plus petit qu'elle bien qu'il soit un peu plus vieux qu'elle, passait moins bien inaperçu avec ses cheveux bruns coiffés en pics, ses grands yeux marrons pétillants de malice et ses vêtements négligés. Mais surtout, c'était son caractère ouvert et sa tendance à ouvrir la bouche pour un oui ou pour un non et de clamer haut et fort son avis qui faisait qu'on le remarquait sans peine. Si Mark s'en moquait, cela la gênait énormément Eloïse qui, à chaque fois que des passants tournaient leurs visages scandalisés ou surpris sur le duo, voulait rentrer six pieds sous terre comme un Taupiqueur. Mais c'était son ami et ils se respectaient mutuellement et ça, c'était la base de tout.

Heureusement, sa colère s'apaisa très vite. Même si elle le voulait parfois, elle n'arrivait pas à être en colère très longtemps contre qui que se soit. Elle profita d'être sortie pour aller acheter un petit paquet de croquettes pour Caninos et deux paquets de « Starter's candies ». Elle prit celui avec l'image d'Arcko pour elle et garda pour Marc celui avec l'image de Salamèche. En fonction du type et du starter choisit, les bonbons étaient différents et leurs goûts aussi (pomme pour plante, pomme cassis pour plante-poison, orange pour feu et myrtille pour les eaux). Lorsqu'elle retourna dans sa cabine, Marc était en train de sermonner Caninos pour la frayeur qu'il avait faite à Eloïse. Celle-ci sourit et donna les bonbons et les croquettes après avoir accepté les excuses du Pokémon et de son dresseur. Ils mangèrent tranquillement leur friandise quand un énorme bâtiment fut en vue.

Marc se colla contre la vitre, suivit de près par Eloïse.

- Ouah, c'est l'académie, on y est ! Enfin on y est !

En effet, l'académie des gardiens de Safaia se dressait juste devant leur nez. Immense, d'un blanc immaculé et intact malgré les années depuis sa construction, cet édifice semblait hors du temps. Le train s'arrêta enfin.

Mark se dépêcha de remettre Caninos dans sa Pokéball et les deux enfants se précipitèrent à l'extérieur du train. Les 48 autres futurs étudiants étaient déjà à l'extérieur et écarquillaient les yeux sur ce qu'ils voyaient. Des dizaines de Mackogneurs prenaient les valises des étudiants et les chargeaient sur d'énorme carrioles conduites par des splendides Galopa à la crinière enflammée. Aussitôt les charrettes pleines, les Pokémons licorne partaient en direction de l'académie. Une fois toutes les valises chargées et les carrioles parties, un Pokémon apparut aux enfants. Il s'agissait d'un Méga-Absol, plus communément appelé angelos, à cause de sa noblesse et de sa beauté. Il regarda les adolescents, puis le ciel qui commençait à s'assombrir (il était 20h30 à peu près) puis parla d'une voix télépathique si grave qu'elle témoignait de son autorité au sein de l'académie et de sa vieillesse :

« Jeunes enfants. Vous avez été choisi pour embrasser la vois des gardiens de Safaia. Soyez fiers, mais pas orgueilleux, soyez brave, mais pas téméraire, soyez généreux, mais pas naïfs. Bienvenue à l'académie des Gardiens ! »

Il ponctua la fin de son discours par un rugissement de panthère qui valait bien celui de Suicune.

« Je suis le directeur de cette académie, Sire Angel, à qui le divin Arceus m'a doté de ma forme Méga-évoluée de façon permanente et m'a fait présent de l'immortalité. Je préside et protège l'académie depuis 300 ans. À présent, suivez-moi »

Les enfants se mirent en file indienne et suivirent le grand Pokémon blanc. Ils pénétrèrent dans le hall gigantesque de l'édifice et s'arrêtèrent devant une grande porte. Sire Angel se retourna et fit face aux futurs étudiants.

« Derrière cette porte se trouve la salle commune, ou vous vous entraînerez pour contrôler vos pouvoirs mais aussi pour vous restaurer, vous et les autres étudiants. Lorsque vous pénétrerez dans cette salle, vous serez appelé l'un après l'autre pour être béni par un des légendaire. Ensuite, vous irez à la table correspondant à votre bénédiction. A présent, mes enfants, que votre nouvelle vie commence ! »

Et les 50 enfants entrèrent dans la salle commune pour recevoir leur bénédiction et pour commencer leur formation de gardien.