Je dormais d'un sommeil paisible que rien ne pourrais troubler. Rien sauf un bec froid qui me tapota gentiment le dos.
-Gmneuh ?
-Ah, Dark, tu te réveilles enfin ! Dit Hermès, visiblement content.
-Késkispasse ?
-Il est juste midi mais bon...
-Ohmerde ! Jedoisallervoirlesvétérans ! Baragouinai-je
-Plaît-il ?
-J'avais prévu d'aller voir les vétérans aujourd'hui, articulai-je, ils doivent me parler de choses importantes.
Je bondis de mon lit et mon pied dit bonjour à Hermès par la même occasion.
-Hé, fais gaffe ! Dit-il, une aile sur le bec, tu aurais pu le salir ! J'ai passé une heure à le nettoyer dans le bac à Nautilus.
-Désolé Hermès.
Je m'habillai rapidement et fonçai vers la chambre des vétérans qui était à l'autre bout du Plateau Indigo.
Une fois rentré de façon un peu brusque dans la chambre des vétérans, ce qui me valu quatre regards choqué, je me dirigeai vers Toky :
-Tu voulais me voir, Toky ?
-Euh, ah oui ! Tiens écoute ça, j'ai appris des choses intéressantes sur le Conseil des Quatre : Aldo et Peter sont fermement de ton côté, Olga ne souhaite que ta défaite mais Agatha est parfaitement neutre et ne veut rien à voir à faire dans cette histoire, le seul problème, c'est...
-C'est ?
-Qu'elle adore tuer les Pokémons de ses adversaire, et encore plus si elle les fait souffrir horriblement, le pire, c'est qu'elle raille les Dresseurs qu'elle voit faibles.
-Comment ça ?
-Elle a une sorte de pouvoir, elle arrive à voir la force d'un dresseur à travers ses yeux, un peu comme le faisait Marion, mais contrairement à notre ancienne collègue, Agatha classe les Pokémon dans deux catégories : Pokémons puissants et Pokémons faibles.
-A ton avis, quel serait pour toi un Pokémon puissant et quel serait pour toi un Pokémon faible ? Demandai-je, envahi de curiosité.
-Mmmh, en Pokémon puissant je verrais un Spectrum, un Empiflor où un Dracaufeu, des Pokémon généralement très prisés des Dresseurs confirmés tandis que pour des Pokémons faibles, je pense généralement à des Pokémons accessibles à tous du fait qu'ils soient communs, genre Rapasdepic, Sablaireau, ou même Pharamp.
-On parle de moi ? Demanda Lampoul.
-Le seul truc avec les trois exemples de Pokémon faible est qu'ils ne tiennent pas la route.
-Tes exemples ne tiennent pas la route ? Comment ça ?
-Vois-tu, des trois Pokémons que j'ai mentionné, il y a un spécimen de chaque dans ton équipe Johto ou Kanto, et chacun à réalisé des prouesses incroyables ou a tout simplement quelque chose en plus :
Hermès est plus grand, soit plus rapide et plus fort qu'un Rapasdepic normal. Il est aussi plus intelligent et capable de trouver n'importe quelle parade face à tout type d'ennemi, excepté le type Roche, mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle.
Miléreau est certes plus petit, mais conserve la résistance et la force d'un Sablaireau normal, alors imagine si il avait une taille normale. Le fait qu'il soit plus jeune et donc plus petit lui permet d'esquiver plus facilement les coups de ses adversaires. Et je te rappelle juste qu'il a vaincu le Dracaufeu de Red et qu'il a vaincu un Mackogneur plus récemment.
Lampoul est un Pharamp normal, mais le fait qu'il soit tout aussi intelligent qu'Hermès, lui permet d'élaborer des plans relativement improbables mais qui marchent. Et je te rappelle aussi qu'il a mit un putain de Dracolosse au sol.
-Euh, ok, fis-je en ayant rien compris.
-En bref, les hypothèses reçues sur la différence Pokémon puissant/faible, c'est de la merde.
-Ah ben voilà, c'est déjà plus clair !
Toky eu un sourire bienveillant et me dit :
-Tu peux disposer.
Je m'apprêtai à partir quand Toky me dit :
-Bonne chance pour ton match de dans deux jours.
Le lendemain, je retrouvai Chris et on alla faire un tour dans les boutiques pour acheter des trucs à nos équipes, comme de la nourriture ou des objets de soin pour après les combats. Su ce coup là, j'avais obligé toute l'équipe à me suive sans faire d'histoire et tout le monde se plia à mon autorité presque nulle, même Nautilus, le marginal en puissance. J'achetai non pas des paquets de nourriture Pokémon, mais de la nourriture parfaitement normale, ne dispensant pas mon équipe du régime de survivant que je lui avais instauré depuis le début de l'aventure.
Partutu, Hermès, Miléreau, Empiflante et Héphaïstos regardaient le monstrueux quartier de viande que je leur avais acheté en bavant, tandis que Nautilus alternait le rayon poisson et le rayon huile de moteur.
Mais qu'est-ce que de l'huile de moteur peut bien faire dans un magasin de nourriture ?La réponse vint en même temps qu'un homme accompagné d'un Magnéton qui lui en réclama une bouteille.
-Star ! Star !
-Poisson et huile, c'est ça ?
Il hocha la tête frénétiquement.
-Bon d'accord, mais tu ne t'empiffres pas, ok ?
Il hocha la tête, signe qu'il avait compris et qu'il était d'accord.
-Dark ! M'appela Chris, bidonné, Miléreau se tire avec le steak !
Je me tournai pour voir un morceau de viande se balader tout seul et lui bondis dessus, un couinement s'en échappa.
-Tiens, fis-je, les quartiers de viande ne couinent pas d'habitude !
-Blaireau ! « Tu aurais pu me casser une patte ! »
-Je ne suis pas sauvage à ce point et est-ce que je t'ai déjà fais du mal volontairement ?
-Blai. « Non. »
-Et bien voilà.
-Eh Dark, j'ai trouvé un magasin de costumes pour Pokémons !
-Ah, et ben c'est cool que veux tu que je dise ?
-Eh ben Hermès en à déjà profité et...
L'oiseau arriva avec une blouse et des lunettes de laboratoire.
-Regardez comme je suis beau !
Miléreau sauta de mon épaule et entra dans le magasin.
-Ne t'inquiète pas, fit Chris, les costumes sont gratuits.
-Fort heureusement.
Miléreau revint avec un casque de mineur.
-Eh ça te va bien !
Il releva son casque qui lui tombait devant les yeux et dit :
-Blaireau ! « Merci ! »
Héphaïstos et Partutu se battirent amicalement, Héphaïstos prenant l'avantage, tandis qu'Empiflante avait provoqué un embouteillage de passants en s'endormant dans la rue.
-Hey ! Hurla un passant, que le propriétaire de cet Empiflor le rappelle ! Il bloque le passage !
Le rayon rouge absorba Empiflante et le ramena dans sa Ball.
-Merci.
On passa plusieurs heures à se balader dans les boutiques du Plateau Indigo, sans jamais rien acheter pour ma part et en achetant n'importe quoi du côté de Chris.
-Une peluche Tortank ? Tu n'as vraiment aucun goût.
-Mais il est si mignon !
Après que Chris eu acheté une cuillère Alakazam, « Mais à quoi ça te sert ? » on retourna chacun dans notre chambre après que je me sois battu pour récupérer mes Pokémons. Une fois rentrés, l'équipe et moi, j'allai me coucher, crevé.
Le stade scandait le nom de la troisième membre du Conseil des Quatre. Elle avait vaincu le challenger qui lui faisait face avec une facilité déconcertante, les Pokémons du jeune homme tous morts dans d'atroces souffrances, leur rêves étaient dévorés, ils se faisaient torturer par les rayons obscurs de l'attaque Ténèbres, Agatha avait même interdit aux challengers de rappeler les Pokémons morts pour mieux les faire souffrir, et leur disait de sa voix aigrie :
-Ton équipe avait du potentiel, jusqu'à ce que je la coupe en morceaux.
Le jeune dresseur avait rappelé ses six Pokémons réduits à des morceaux de chair explosés, l'œuvre de Ténèbres, ou à des petits cadavres dont la moitié de la chair avait été dissoute par l'attaque Acide. Un des Pokémons du garçon avait même été forcé de se suicider avec sa propre attaque Damoclès, que la Nosferalto d'Agatha avait dirigé vers le mur. Des morceaux de cervelle étaient collés au mur de l'arène blanche et décorée de tombes, et du sang tâchait une grande partie du sol en marbre blanc.
Je montai sur mon estrade et fis face à Agatha, une petite vielle semblable à une gentille mamie, s'appuyant sur une canne, ses cheveux gris allant avec la robe noire et blanche qu'elle portait. Sa peau était pâle et on aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un film en noir et blanc. Elle me dit de sa voix de petite vielle :
-Tu es Dark, n'est-ce pas ? Chen mise de grands espoirs sur toi mon garçon, il pense que tu peux surmonter les plus grands obstacles, mais je vois que ton équipe n'a aucun avantage face à la mienne, j'espère que tu as déjà fais tes adieux, car il est déjà trop tard pour reculer ! Je te demande aussi de ne pas rappeler tes Pokémons qui seront morts durant le combat, pour te montrer ton impuissance !
-On verra bien la vieille, mon équipe est plus coriace qu'elle n'en a l'air.
Le tableau d'affichage des équipes apparut et Agatha le regarda brièvement avant de me dire :
-Tu possèdes uniquement un Magmar, un Dracaufeu et un Amonistar comme Pokémons légèrement menaçants, je vais rapidement en finir avec toi.
-On verra bien.
-Que le combat commence ! Agatha fait appel à Fumette ! Une Ectoplasma rusée et démoniaque tandis que Dark envoie Hermès, le Rapasdepic divin ! Qui sortira vainqueur de ce duel ?
Je levai le pouce et Hermès s'envola, esquivant le rayon de Ténèbres que lui avait lancé l'Ectoplasma. Je le tournai ensuite vers le bas et un trait brun fondit sur l'Ectoplasma, lui arrachant la moitié de son corps d'ectoplasme. Elle poussa une plainte déchirante et un « Ding ! » retenti, la baignant d'une lueur d'or. L'ombre se mêlait à la lumière et l'Ectoplasma fut rapidement soignée, son corps à nouveau régénéré. Je fis signe à Hermès et il ferma les yeux avant de briller d'une lueur argentée. L'Ectoplasma en prit compte car elle dégagea un son strident, pire encore que le bec d'Hermès qui grinçait contre un tableau. Le vol de l'oiseau se déstabilisa et il rouvrit les yeux. Confus, il ne pourrait pas comprendre un code, je dus donc lui donner mon ordre à haute voix :
-Piqué !
Il se ressaisit et fondit sur l'Ectoplasma, la transperçant de part en part. Agatha la rappela et rangea sa Ball à sa ceinture. J'eu le temps d'apercevoir le sommet rouge quand elle envoya un Nosferalto. Je rappelai Hermès et fis appel à Héphaïstos.
-Héphaïstos contre Vlad ! Le briquet contre le cure-dent ! Ce combat va être palpitant !
Retraite encore une fois Héphaïstos de briquet et je te casse les dents.Je frappai mes poings l'un contre l'autre et Héphaïstos bondit, son poing argenté se dirigeant à toute vitesse vers le Nosferalto. Il ramena le poing en arrière et frappa.
Le coup brisa une tombe.
Agatha avait rappelé le Nosferalto et l'avait remplacé par une Spectrum.
-Oh, Agatha a échangé Vlad contre Fantômette ! Cette Spectrum est connue pour son attaque Dévorêve ! Dark à intérêt à faire attention à Héphaïstos si jamais il venait à s'endormir !
Je frappai dans mes mains et le Magmar cracha un Lance-Flammes sur la Spectrum qui recula, le corps complètement noir. Celle-ci eu ses yeux qui se mirent à briller d'un éclat étrange et Héphaïstos ferma aussitôt les yeux, se protégeant d'hypnose. Ses yeux étant ainsi fermés il ne pouvait plus voir mes ordres visuels et je dus donc faire comme avec Hermès :
-Poing de Feu.
Son poing s'ourla de flammes et il s'avança lentement vers la Spectrum, les yeux fermés. Elle tentait toujours de l'hypnotiser et quand il fut arrivé à portée, Héphaïstos ouvrit les yeux et donna un puissant coup dans la figure de la Spectrum. Le poing passa au travers du corps d'ombre, mais les flammes lui léchèrent le visage et lui brûlèrent l'intérieur du corps, si bien qu'elle tomba lentement au sol, KO.
Agatha la rappela et envoya son Nosferalto et Héphaïstos me regarda et je hochai la tête silencieusement. L'Ultralaser jaillit du bec du Magmar, toucha le Nosferalto en pleine tête et la fit exploser, des morceaux de chauve souris tombant sur tout le terrain. Héphaïstos me regarda et je le rappelai silencieusement.
-Eh bien mon petit, dit Agatha, je pensais que tu ne tuais pas les Pokémons de tes adversaires, pourquoi a tu fais ça ?
-Vous vous en fichez de votre Nosferalto, n'est-ce pas ? J'ai tout simplement abrégé ses souffrances.
-Oh, oh, oh ! Je n'ai jamais entendu une excuse pareille, dis toi bien que l'on gagne avec la force et pas avec le cœur.
-Je vais vous prouver que le contraire est possible.
-On verra bien.
Elle envoya un Arbok qui fit face à Miléreau. Le Sablaireau regarda le serpent qui fit gonfler sa collerette et, terrifié, alla se rouler en boule dans un coin.
-Oh, fit la Vieille d'un ton faussement touché, le petit hérisson à peur du méchant serpent ?
-Miléreau s'il te plaît, ressaisis toi.
Le Sablaireau ne réagit pas, et l'Arbok s'enroula autour de lui, lui cracha un petit jet de venin irritant qui le fit se dérouler et se mettre en position vulnérable, et l'étrangla entre ses anneaux.
-Miléreau !
Le Sablaireau se débattait, paniqué, ce qui l'épuisait encore plus et facilitait la tâche au serpent géant, qui resserra son étreinte.
-Reste calme et réfléchit !
Miléreau s'arrêta de bouger et ferma les yeux. Il dégagea une de ses griffes et en donna un puissant coup au Arbok qui lâcha prise, le visage en sang, il lui manquait un œil et sa langue était pendante.
Ding !
La lumière régénérant de la seconde Guérison d'Agatha répara le visage de l'Arbok et le reconstitua comme un puzzle. Le serpent déploya sa collerette une seconde fois mais Miléreau de bougea pas et, sur mon ordre, planta une griffe dans le sol et se mit à la frapper avec l'autre. Le Séisme ballotta l'Arbok dans tous les sens, le faisant se cogner contre les murs et les tombes décoratives. Il s'empala finalement la tête contre une tombe au sommet pointu.
-Oh, oh ! Dit Agatha, surprise, ton petit Sablaireau est plus puissant qu'il n'en a l'air !
-Et vous n'avez rien vu.
-Voici la dernière manche ! Dark envoie Partutu, un Dracaufeu à l'âme brisée tandis qu'Agatha envoie Diabolo, un Ectoplasma auquel il manque une pointe et une case, accessoirement !
Ah ben pour une fois qu'il ne dit pas de la merde sur MON équipe.Je frappai dans mes mains tandis qu'Agatha frappa le sol avec sa canne. Plus rapide, Partutu attaqua le premier et la lance de feu lécha le corps de l'Ectoplasma qui riposta par un rayon noir qui frappa le Dracaufeu et lui ouvrit de larges plaies partout sur son corps. Il rugit de colère et sur mon ordre codé, cracha une autre lance de feu qui se scinda en une étoile de flammes, les cinq bras se refermant sur l'Ectoplasma et le brûlant. Quand les flammes s'éteignirent, il ne restait plus qu'un petit tas d'ectoplasme, enveloppe vide de ce qui avait autrefois été un Pokémon spectre.
-ET DARK REMPORTE LE MATCH CONTRE AGATHA ! IL N'A TOUJOURS PAS PERDU UN SEUL POKEMON ! VA-T-IL REUSSIR A VAINCRE LA MAÎTRE SANS AUCUNE PERTE COMME CE DERNIER ? VOUS LE VERREZ DANS UNE SEMAINE ! Pour l'instant Dark a tué cinq Pokémons, va-t-il faire mieux que les huit d'Anthony ?
J'espère que non.J'entendis Agatha me dire :
-Tu t'es bien battu, mon garçon.
Je quittai le stade sans un regard en arrière, accordant simplement un signe de tête à Chris qui s'avança, livide, tandis que le public scandait mon nom.
-Bravo les enfants, il ne nous reste que Peter et Antho nous fera face.
Brouhaha approbateur de la part de l'équipe. Je les regardai tous dans les yeux et j'y vis de la détermination chez chacun. Aucun n'allait se défiler. J'emmenai Nautilus à l'écart et Hermès nous accompagna.
-Nautilus, le prochain combat sera le tiens.
-Star ?
-Pardon ? Traduit Hermès.
-J'aurais besoin de toi pour les cinq Pokémon de Peter.
-Star ?
-En quel honneur ?
-Tu es le seul maîtrisant des attaques de glace et le type de prédilection de Peter est le type dragon, en bref tu devras mettre cinq Pokémons au seul à toi tout seul.
-Star...
-Tu veux dire que...
-Oui, Nautilus ce sera la plus grosse baston que l'on devra gagner et TU la gagneras.
Il se mit à sautiller d'excitation, prêt à défoncer du dragon.
-Mais d'abord, tu devras attendre deux jours.
-Star... dit-il, déçu.
J'allai me coucher, le cœur léger à l'idée que personne ne soit mort pour le moment.
Au revoir la Vieille ! Bon retour dans la maison de retraite !
Et voilà ! fin du chapitre XXIV, certes un peu court comparé aux deux précédents, mais tout aussi stressant pour ma part (Chaque combat contre le Conseil me met sous une tension incroyable ^^).
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote