J'étais dans le stade, face à Anthony, il arborait un sourire triomphant :
-Alors Dark ? J'ai l'impression que tu as perdu !
-Non, tu n'avais pas le droit de les tuer...
-Eh ben si ! C'est la dure loi de Ligue Pokémon ! Soit tu gagnes soit tes Pokémons meurent !
J'étais à genoux, je portais le petit corps sans vie de Miléreau dans mes bras, Partutu gisait sans vie sur un des boucliers psychique qui protégeaient le public des attaques, Hermès était au sol, la nuque formant un angle inquiétant avec le reste du corps, Empiflante était dispersé dans tout le stade, coupé en petits morceaux, Héphaïstos était assis contre le mur, avec un bras en moins, vidé de son sang que le sable absorbait et Nautilus était réduit à une simple purée d'où jaillissaient de petits arcs électriques, son œil mécanique bougeant faiblement.
-Non, espèce de monstre.
-Tu es bien placé pour dire ça, les tiens sont morts.
-ESPECE DE MONSTRE !
-BLAI ?!
-Pic ?
J'étais dans mon lit, la machette à la main, mais au lieu d'avoir mon rival face à moi, j'avais Miléreau qui s'était reculé d'un bon mètre à la vue de l'arme.
-Blaireau ? « Qu'est-ce qui se passe ? »
-Pic. « J'allais le dire. »
-Nan, ce n'est rien, c'est juste un cauchemar.
-Rapa, Rapasdepic. « Il n'avait pas l'air joli en tout cas et vu ton regard soulagé quand tu poses les yeux sur nous, il nous concernait. »
-Ouais, t'as raison, je n'arrive plus à dormir, tous les soirs, je vous vois morts dans le stade pendant notre combat contre le Maître.
-Mmmh, Rapasdepic ? « Laisse-moi deviner, le Maitre c'est Anthony Chen, ton rival ? »
Je hochai la tête silencieusement.
-Rapasdepic. « Nous en parlerons plus tard, Lampoul veut me voir, à tout à l'heure ! »
Il s'envola par la fenêtre après que Partutu l'ait ouverte.
-Bon, les enfants, on fait quoi aujourd'hui ? Il nous reste deux jours avant le combat contre Aldo alors on peu se détendre, dites moi ce que vous voulez faire.
-Dra ? « On pourrait aller à salle de sport ? »
-Mag ? Magmar ! « Ouais, pourquoi pas ? Tu nous y emmènes et tu nous laisses là bas. »
-Blaireau ! « On pourrait faire une journée gratouilles ! »
-N'exagère pas Miléreau.
-Star !
-Blaireau. « Il demande si l'on pourrait aller à la piscine. »
-Empiflor ! Dit Empiflante depuis le balcon et je le compris enfin. « Vous pourriez tout simplement aller faire les zouaves dehors et me laisser dormir ! »
-Ouais, t'as raison ma cloche verte, on sort les gars, sinon il va piquer une crise.
On sortit de la chambre et j'accompagnai les membres de mon équipe à leurs endroits favoris. Ensuite, je me dirigeais vers la terrasse où Chris me fit signe.
-Eh Dark ! Alors, je me suis bien débrouillé d'après toi ?
-J'étais obligé de quitter le stade, un Challenger termine son combat et quitte illico le stade pour ne pas donner de conseils stratégiques aux suivants, en bref, je ne verrais pas tes combats.
-Oh, dommage, tiens pourquoi tu n'as que Miléreau avec toi ?
-Hermès est allé voir Lampoul, Empiflante dort toujours, pire qu'un Ronflex j'te jure, manger et dormir, ses occupations principales, Partutu et Héphaïstos sont à la salle de sport, comme toujours, et enfin, Nautilus est parti se baigner.
-Et Miléreau, pourquoi il reste avec toi et ne va pas se promener ?
-Blai, Sa, Blai.
-Pardon, je ne comprends pas le langage Pokémon, moi.
-En bref il dit que vu que je suis son Papa, il reste avec moi pour éviter d'aller se perdre et de s'attirer des ennuis, mais je pense que la vrai raison se résume à un seul mot, n'est-ce pas Miléreau ?
-Blaireau ! « Tu as raison ! »
-Bon allez, ramène toi, je ne vais pas tendre le bras à mort pour te gratter les oreilles parce que Monsieur ne veut pas se bouger du milieu de la table.
Il vint se placer devant moi, ses quatre vingt centimètres me bloquant la vue et ses épines me piquant le visage.
-Blai ? Fit-il sur un ton narquois. « C'est assez proche ? »
Je le pris sur mes genoux et me mis à lui gratouiller les oreilles.
-Ca a l'air super d'avoir un Pokémon à cajoler, fit Chris.
-Mouais, c'est peut être cool avec un petit Pokémon tout gentil tel qu'un Pikachu ou un Miaouss mais moi j'ai Miléreau et Pyrosson qui me réclament des gratouilles tout le temps, même si Pyro attend le soir pour m'embêter avec ça.
-Ils sont si ingérables que ça ?
-Pas qu'ils sont ingérables c'est juste que quand je veux affirmer mon autorité, ils me regardent avec le « Regard du Pokémon tout tristounet et qui veut des câlins et non une engueulade. » et du coup je ne parviens plus à être sévère avec eux et Toky et Snuffy se la ramènent ensuite pour bien se moquer de moi.
Je vois que l'on parle de nous.-Mais pourquoi le Chef dit que l'on se moque de lui ? Demanda Toky d'une voix enfantine.
-C'est parce qu'il est ridicule tout simplement ! Fit Lampoul.
Chris et moi crachâmes notre jus de pomme quand on entendit la voix claire du Pharamp. Chris cracha par terre et alla chercher une serviette pour essuyer mais ce fut Miléreau qui subit mon geyser de jus de pomme amis il était tellement en extase à cause des gratouilles que même Empiflante déchaînant son Enfer Vert ne l'aurait pas fait réagir.
-Attends Lampoul, tu
parles ?
-Et bien oui ! Fit-il de la voix sereine qu'il avait même quand il ne parlait pas, J'ai inventé une pilule qui permet au Pokémon qui l'ingère de pouvoir parler avec les humains, j'avais appelé Hermès pour lui en faire part et...
-Moi aussi je parle maintenant ! Fit le Rapasdepic, fier, je vais pouvoir tous vous faire part de mes théories scientifiques ! Mais non, je rigole, ajouta-t-il quand il vit nos airs apeurés à Chris et moi, le meilleur, c'est que j'ai aussi une boite d'antidote, au cas où j'en aurais marre de parler humain.
-Super, voilà ce qui se passe quand deux scientos se rencontrent, chuchotais-je à Chris, dépité.
Malgré le fait que j'avais désormais trois Pokémons doués de parole et un Pokémon télépathe en prime, la journée fut sympathique. Il était environ vingt deux heures quand Chris alla se coucher.
-Au fait où est Linda ?
-Elle est restée dans sa chambre, elle ne voulait pas venir aujourd'hui, répondit Lampoul.
-Dark, dit Hermès, il se fait tard, tu devrais aller te coucher.
-Pourquoi ? Je ne suiiiiiiiis pas fatigué, répondis-je dans un long bâillement.
-En tout cas, fit le Rapasdepic, Miléreau l'est sûrement car il s'est endormi.
En effet, le petit Sablaireau s'était endormi, mon ventre lui servant d'oreiller.
-Je vais juste le ramener dans ma chambre et je reviens.
Je remontai dans mes quartiers, ouvris la porte de la chambre et aperçu que tout les monde était revenu de lui-même : Partutu dormait sur le balcon, Héphaïstos était allongé sur le canapé et Nautilus dormait dans son bassin.
Je posai doucement Miléreau sur mon lit et retournai à la terrasse.
-Au fait, demanda Toky, la bouche pleine de biscuit, tu as une chtratégie contre Aldo ?
-Je pense que toute mon équipe s'y mettra sauf Nautilus.
N'envoie pas Héphaïstos, il n'est pas assez résistant.-J'avais prévu de ne pas l'envoyer lui, je ne suis pas complètement fou, je te signale que c'est moi qui t'ai entraîné jusqu'au niveau que tu as Snuffy.
-Dark a raison, fit Toky, maintenant que l'on y pense, il connaît mieux son équipe que quiconque, nous lui avons juste aidé à colmater les faiblesses de son équipe et à tirer profit de ses forces.
-C'est lui le cerveau, dit Lampoul, nous sommes juste là pour protéger son équipe et lui-même des entourloupes de la Ligue.
-Bon, dit Hermès, ce n'est pas tout ça mais Dark et moi nous allons dormir.
-Ok, dirent les trois vétérans d'une même voix, bonne nuit.
Hermès alla dormir sur sa dune après avoir réveillé Empiflante (qui ne le frappa pas lui, punaise, il enguirlande tout le monde quand on le réveille sauf Hermès) pour lui dire qu'il savait parler humain. L'Empiflor Alpha l'avait écouté attentivement et l'avait félicité pour avoir inventé une pilule qui permettait de parler humain puis s'était rendormit.
J'étais assis sur mon lit, ne voulant pas dormir de peur de refaire un cauchemar dans lequel mon équipe mourrait dans d'atroces souffrances, et caressais Miléreau qui dormait à poings fermés. Je vis un œil vert briller dans un coin de la pièce et sus aussitôt qu'Hermès ne dormait que d'un œil, gardant l'autre ouvert pour me surveiller.
Environ deux heures plus tard, (deux heures passées à caresser le dos de mon Sablaireau) Je vis la flamme d'Héphaïstos se raviver, il se leva du canapé et se dirigea doucement vers mon sac, sûrement pour chiper un petit bout de viande et s'arrêta quand il vit que j'étais réveillé.
-Magmar ? « Tu ne dors pas ? »
-Nan, pas envie.
Il me regarda de ses yeux d'argent qui brillaient à la lueur de sa flamme et demanda :
-Mag ? « C'est à cause de ces cauchemars ? »
Je hochai la tête, fouillai dans mon sac, sortis la boite à nourriture et coupai un petit bout de viande que je donnai à Héphaïstos.
-Mag. Magmar, mag. « Merci. Tiens, parle-moi de tes cauchemars. »
Je regardai prudemment Miléreau, Partutu et Empiflante qui dormaient comme des loirs et Héphaïstos de dit :
-Magmar, Mag, Magmar. « Ne t'inquiète pas, seul Hermès et moi allons entendre ce que tu vas nous dire, et nous ne sommes pas aussi agressifs que Partutu, aussi émotifs que Miléreau et encore moins tout aussi cons qu'Empiflante.
-Hem, hem, fit Hermès, je te signale qu'Empiflante devient de plus en plus intelligent.
-Mag ? Magmar ? Magmar. « Et qu'est-ce qu'il sait faire ? Aligner dix mots pour dire une phrase ? Je te signale que les choses qu'il dit le plus souvent sont « Manger » et « Dormir ».
-Il sait lire et écrire et je suis en train de lui apprendre à faire des calculs simples pour évaluer la distance qui le sépare de son adversaire quand il veut lui donner un coup de liane.
Héphaïstos se tut. Certes il savait lui aussi lire et écrire (comme tout le monde dans l'équipe) mais il ne savait pas calculer. En revanche, il surpassait ce défaut par un grand altruisme et aidait toujours les gens ou les Pokémons en cas de soucis.
-Héphaïstos est beaucoup plus loquace qu'Empiflante, dis-je à Hermès, et en plus, il a une meilleure mémoire. Tout porte donc à dire qu'Héphaïstos est plus intelligent qu'Empiflante, même si pour moi ça n'a aucune importance car vous m'êtes tous aussi proches les un que les autre dans cette équipe, et je ne laisserais personne vous nuire ou vous faire du mal.
-Mag, fit Héphaïstos, visiblement touché, Magmar. « Tu as raison, rien qu'a voir le fait que tu m'ais servi de bouclier contre Sulfura, on voit que tu tiens à nous. »
-Vous êtes ma seule famille et je ne laisserais personne tenter de blesser ma famille, pas même la Ligue.
-Ca nous touche beaucoup, fit Hermès en essuyant une larme avec son aile, mais ça ne nous explique toujours pas quels cauchemars tu fais toutes les nuits.
Je expliquai en détail les horribles rêves que je faisais chaque soir et le Rapasdepic et le Magmar se regardèrent, inquiets, avant de se tourner vers moi :
-Magmar ! Magmar, Mag. « C'est sûrement un coup de la Ligue ! Ils ont du liguer tous leurs Pokémons psy contre toi, il faudra demander à Toky et à Snuffy de t'offrir une protection mentale ou un truc dans le genre. »
-Tu penses que c'est un coup de la Ligue ?
-Evidemment ! Répondit Hermès, ils ne te protègent pas avec un bouclier psychique, ils affaiblissent tes Guérisons et ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent de te faire sombrer dans la folie en te faisant apparaître des milliers d'images de mort sous le nez pendant tes rêves. Sachant que tu es armé en permanence et que nous nous inquiéterions pour toi si on te voyait en train de crier pendant ton sommeil, ils espèrent que tu te munisses de ta machette et que tu frappes malencontreusement un membre de l'équipe, et ce matin, quand Miléreau t'avais réveillé lors d'un de tes terreurs nocturnes, tu avais positionné ta machette à la même hauteur que la gorge du Sablaireau alors imagine si tu avais frappé...
-Je l'aurai égorgé...
-Mag, Magmar, Mar. « Exactement, et c'es ce que la Ligue veut que tu fasses, que tu tues chaque membre de ton équipe un par un. »
Je bâillai, crevé.
-Dors, me dit Hermès en prenant ma machette, je prends ta lame pour éviter que tu ne blesses quelque un.
Je m'endormis et je refis exactement le même cauchemar que la nuit précédente, en plus sanglant.
Le lendemain, je me précipitai vers le bâtiment des spectateurs et fonçai vers la chambre des vétérans. Je toquai à la porte et Snuffy m'ouvrit.
Maître, puis je t'être d'une quelconque utilité ?-J'aurais besoin de toi et de Toky, et de Lampoul au cas où.
Je vais les chercher.J'attendis devant la porte qui était grand ouverte et entendis la mère de Red m'appeler :
-Dark, viens donc !
J'entrai dans la pièce qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon salon à Bourg Geon, mêmes murs beiges, même canapé de cuir noir, même télévision à écran plat, même petit coin où je faisais habituellement la cuisine chez moi et enfin, même escalier menant à l'étage.
-Dark ? Fit Lampoul, intrigué par ma présence, que fais-tu là ?
-J'attends Toky et Snuffy, reste ici, j'aurais peut être besoin de toi.
Il attendit ainsi avec moi, sur le canapé, que Snuffy revienne accompagné de Toky. Le Spectrum et le Togétic vinrent enfin.
-Alors, Chef, que veux-tu ?
-Toky, Snuffy, Lampoul, on a un gros problème, la Ligue à trouvé le moyen de me nuire mentalement.
Comment ça ?!-Bref, elle me fait vivre des cauchemars à chaque fois que je veux dormir. Sachant que je suis en permanence armé et que mon équipe vient s'assurer que tout va bien, je risque d'en blesser un membre.
-Blesser un membre de ton équipe ? Pourrais-tu nous donner un exemple ? Demanda Lampoul, des arcs électriques se dégageant de son corps.
-En bref, hier, Miléreau m'avait réveillé alors que je faisais un de ces cauchemars et je me suis levé brusquement, la machette à la main. Si j'avais frappé, j'aurais égorgé Miléreau.
Mes deux magiciens ainsi que le technicien réfléchirent ensemble avant que Toky ne m'annonce :
-Je pense que nous pouvons t'aider. Snuffy et moi allons te doter d'un bouclier mental pendant les moments où tu te promèneras sur le Plateau Indigo ou quand tu battras tandis que Lampoul va te fabriquer un brouilleur mental que tu poseras dans ta chambre pour bloquer les psys qui tenterons d'envahir tes rêves..
-Un brouilleur mental ?
Lampoul m'expliqua :
-Un brouilleur mental est un appareil qui dégage des ondes neutralisant les ondes psychiques utilisées habituellement par les Pokémons psy, leur sabotant toute tentative d'hypnose ou de communication avec une personne présente dans ce champ de force mental.
-Mais si Snuffy veut m'envoyer un message mental ?
Aucun souci, mes pouvoirs sont différents des pouvoirs psychiques, ce qui me permet de passer outre les ondes du brouilleur mental.-Merci les gars.
-Aucun souci, fit Lampoul, le brouilleur sera prêt ce soir.
Ton bouclier est déjà actif.Je sortis donc de la chambre des vétérans et allai vaquer à mes occupations.
Le soir, j'allai chercher le brouilleur mental de Lampoul et le posai sur ma table de nuit.
-Blai ? « C'est quoi ? »
-Un truc qui va nous permettre de dormir tranquilles, n'y touche pas, compris ?
-Blai ! « Compris ! »
Je m'endormis et comme je l'avais prévu, aucun cauchemar ne vint hanter mes songes.
La foule hurlait, applaudissait ou huait. Le challenger avait perdu le combat, mais aucun de ses Pokémons n'était mort. Ce que m'avait dit Aldo était bien vrai, il ne tuait plus les Pokémons de ses adversaires et les spectateurs l'adoraient quand même. Je m'avançai et vis l'estrade de mon adversaire descendre, avant que celui-ci ne vienne à moi :
-Alors, Dark ! Tu es prêt ?
-Oui Aldo, je suis prêt à mettre vos Pokémons au sol.
Il éclata de rire puis me dit :
-J'ai beau n'avoir aucune chance face à toi, je me donnerais à fond, crois moi !
On se serra la main et on monta sur nos estrades respectives, le commentateur hurla :
-Voici le combat entre deux anciens collègues du Conseil des Quatre, Dark, l'ancien Maître, face à Aldo, le champion des Pokémon de type combat !
Je n'étais pas seul sur mon estrade sur ce coup là : Miléreau avait refusé d'entrer dans sa Ball quand je lui avais dit que j'aurais besoin de lui pour ce match. Il se tenait sur mon épaule, prêt à bondir sur le champ de bataille.
Aldo et moi nous emparâmes chacun de notre première Ball et fîmes apparaître nos premiers Pokémon respectifs.
-Et Aldo envoie, Stéropès, le Onix le plus sauvage au monde tandis que Dark réplique avec Empiflante, tout aussi sauvage ! C'est un combat de titans qui s'annonce, au sens propre du terme !
Il en veut une ma parole.Je dessinai une croix dans le ciel et Empiflante Envoya une nuée de feuilles tranchantes à la figure de l'Onix qui s'écroula.
-Magnifique KO en un coup, mes amis ! Empiflante a recours à des arguments de poids !
Oh je vais le...Aldo rappela son Pokémon et hocha la tête avec approbation. Il appela ensuite un Pokémon humanoïde, équipé de deux gants de boxe et faisant à peu près ma taille.
-Oh ! Aldo fait appel à Punchline, un Tygnon qui ne parle qu'avec ses poings qui fera face à... Hermès ! Un Rapasdepic dont le crâne de piaf abrite un cerveau surdimensionné !
Hermès tourna la tête vers le commentateur et le fixa de ses yeux d'émeraude d'un regard perçant.
Je levai le pouce vers le ciel et Hermès pris de la hauteur au point de plus être qu'un point brun au dessus de nous. Il avait esquivé l'Ultimapoing du Tygnon en s'envolant ainsi.
Je tournai mon pouce vers le bas et un trait brun fondit sur le boxeur, lui ouvrant une large plaie sur le torse. Celui-ci tenta d'asséner un autre Ultimapoing qu'Hermès évita sans problème.
Ding !
Aldo avait demandé sa première Guérison et une lumière dorée entoura le Tygnon tandis qu'Hermès fermait les yeux et se concentrait, une lumière blanche se mit alors à l'entourer.
-Oh, que fait Hermès ? Demanda le présentateur.
La lumière dorée autour du Tygnon s'évanouit.
-Maintenant Hermès.
L'oiseau fondit sur le Tygnon à une vitesse fulgurante et lui ouvrit une seconde plaie à l'abdomen, son bec traversant la chair. Le Tygnon s'effondra, Aldo le rappela et pinça les lèvres avant de montrer la Ball grise au public.
-Regardez ! Hermès vient de faire sa première mise à mort ! Cet oiseau est l'Oiseau de la Mort ! En bref, peignez-le en noir et vous obtiendrez un corbeau !
Remue le couteau dans la plaie, connard.-Dark arrivera-t-il à faire un aussi bon score qu'Anthony qui à tué huit Pokémons ? Nous verrons bien !
Hermès se posa sur la rambarde et me fixa de ses yeux verts. Je soutins son regard et lui dis en voyant ses pupilles contractées :
-Tu n'as pas fait exprès Hermès, ne t'en veux pas.
Je le rappelai et fis signe à Miléreau de s'avancer. Il sauta par-dessus la rambarde et atterrit dans le sable.
-Dark envoie Miléreau, un Sablaireau qui est la preuve vivante que même le plus petit Pokémon peut être dangereux, qui fera face à Lee ! Le Kicklee avec le jeu de jambes de plus rapide au monde !
Je fis un moulinet avec ma machette et Miléreau rabattit ses griffes en arrière, fonça sur le Kicklee et lui donna un double coup de griffes dans le ventre.
-Regardez-le ! Il a envoyé Lee sur orbite ! Il devrait travailler chez la NASA, au moins plus aucune fusée n'explosera au décollage, car nous n'aurons plus besoin de fusées !
Aldo fut trop lent pour se munir de la Ball du Kicklee qui s'écrasa au sol dans un craquement écœurant. Le membre de Conseil des Quatre regarda la Ball grise et la montra au public. Il me sourit cependant et je lui dis silencieusement (en bref je le fis lire sur mes lèvres) :
-Désolé.
Il me répondit, silencieusement lui aussi.
-Pas grave, tu ne l'as pas fait exprès.
-Encore une mise à mort ! Dark va-t-il tuer tous les Pokémons du Conseil des Quatre ?
Aldo envoya un deuxième Onix et je lui opposais Nautilus.
-Nautilus contre Brontès ! Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?
Sur mon ordre, Nautilus cracha une nuée de Bulles d'O qui explosèrent à la figure du Onix et qui s'effondra.
-Pour l'instant, Dark à fait deux KO en un coup et deux mises à mort dans ce match ! Que réserve-t-il au dernier Pokémon d'Aldo ?
Aldo envoya un Mackogneur auquel j'opposais Miléreau.
-Blaireau ! Sablaireau ? « Il est énorme ! Comment veux tu que je le batte ? »
-Tu auras des gratouilles Miléreau.
-Blai ! Blaireau ! « Lui ? Bah, j'en mange tous les matins au p'tit déj ! »
Je frappai dans mes mains et le Sablaireau s'élança sur le Mackogneur et le bouscula en lui donnant un puissant coup d'épaule épineuse dans la jambe.
-Un magnifique Plaquage ! Hurla le commentateur.
Le Mackogneur attrapa Miléreau avec ses quatre bras et bondit avant de tourner la tête du Sablaireau ainsi que la sienne vers le sol.
-Un Sacrifice ! Colosse va-t-il venger ses deux camarades tombés au combat en tuant Miléreau ?
La boule au ventre, je regardai la chute du Mackogneur et du Sablaireau, puis, un « Crac ! » signala qu'il avait touchés le sol.
Miléreau avait la tête enfoncée dans le sol et le reste de son corps dépassait du sable. Il était immobile.
-Regardez ! Miléreau ne bouge plus alors que Colosse se relève ! Serai-ce la fin pour lui ?
-Miléreau !
Pas de réponse. Je sautai au dessus de la rambarde et rejoignis les deux adversaires. Je pris Miléreau et le tirai de toutes mes forces pour le sortir du sable.
-Regardez ! Dark essaie de faire sortir Miléreau du sable ! Et oh ! Aldo le rejoint !
En effet, mon adversaire vit me prêter main forte et me dit :
-Aucun de tes Pokémons ne mourra contre moi, pas même asphyxié.
On tira tous les deux Miléreau et sa tête sortit enfin du sol. Ses yeux étaient fermés et il respirait difficilement.
-Hermès, go !
Le Rapasdepic apparut et je lui désignai la borne où les deux boutons de demande de Guérison étaient branchés. Il y vola et appuya dessus. Un Ding ! retentit et un faible halo doré suivit d'un puissant halo argenté entoura Miléreau qui ouvrit les yeux.
-Blaireau ! Sablaireau ! « J'ai bien cru que j'allais y rester ! T'as intérêt à m'en faire beaucoup des gratouilles ! »
-Autant que tu voudras Miléreau, allez, retourne en combat.
Aldo et moi retournâmes sur nos estrades respectives et je fis un temps mort à l'envers à Miléreau, signal du Séisme.
Il planta sa griffe dans le sol et la frappa de toutes ses forces avec l'autre. Le tremblement de terre qui s'ensuivit fit onduler les boucliers psychiques et le Mackogneur se fit balloter dans tous les sens, se cognant partout. Le Séisme le secouait comme une poupée de chiffon, et il s'effondra, KO.
La foule hurla et le commentateur en fit de même :
-INCROYABLE ! UNE NOUVELLE VICTOIRE POUR DARK ! QUOI QU'IL EN SOIT, CE COMBAT FIGURERA DANS LES ANALES DE LA LIGUE !
Je quittai le stade après avoir salué Aldo d'un signe de tête et fis signe à Chris qui s'apprêtait à prendre ma place sur l'estrade.
-Bravo les enfants, il ne reste que deux membres à vaincre et nous ferons face à Anthony !
Brouhaha approbateur venant de l'équipe et ronflement sonore venant d'Empiflante.
-Vous avez deux jours pour vous reposer mes amis et après nous ferons notre troisième match.
Tout le monde se dispersa sauf Empiflante qui dormait et je bondis sur Miléreau.
-Ha ha ! Tu pensais pouvoir m'échapper !
-Blai ? « Qu'est ce qui se passe ? »
Je me mis à lui gratouiller les oreilles et il ferma les yeux pour mieux savourer ce pain béni.
Hop ! Aldo is out ! Plus que trois combats et nous aurons vaincu la Ligue Pokémon !
Aldo était relativement simple mais ceux qui nous attendent vont nous causer du fil à retordre.
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote