Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zodiak de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 18/04/2007 à 21:39
» Dernière mise à jour le 08/06/2007 à 11:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le destin de tous.
Les transformations finirent par devenir un train-train quotidien. Chaque soir, pendant ces deux semaines, ils étaient enfermés dans la salle, se transformaient, puis attendaient le début du couvre-feu pour filer. La journée, ils suivaient leurs cours à peu près normalement. Un fait était encourageant, même s'ils ne comprenaient pas leurs transformations: elles devenaient de moins en moins douloureuses à chaque fois. Ce jour-là devait être leur denier jour de colle. Matt marchait rapidement dans une allée. Seul. Pour une fois, il devait s'isoler. Et réfléchir. Il alla s'asseoir le dos contre un arbre, dans un coin isolé du parc. La brise légère décoiffait ses cheuveux châtains coiffés en pics. Il ferma les yeux, la tête appuyée contre le tronc. Cela l'aidait à réfléchir. Il avait remarqué depuis quelques jours qu'il avait comme une sorte de second lui. Comme s'il avait un côté Absol en lui. Peut-être était-ce cela que les Pokémon percevaient. Car, à chaque fois qu'il était confronté à l'un des leurs, ils lui parlaient comme à sa forme de Pokémon. Ils le prenaient vraiment pour un Absol! Il ouvrit les yeux, lentement. Son regard vert émeraude se posa sur Ayline, debout devant lui. Elle souriait.
«Je peux?
-Bien sûr!
Elle s'assit à côté de lui. Tous deux fixèrent les feuilles de l'arbre d'un air abscent. La jeune femme se décida en première à prendre la parole.
-Pourquoi es-tu comme ça?
-Comme ça quoi?
-Depuis quelques jours, tu nous évites tous. En plus, tu deviens de plus en plus renfermé... Qu'est-ce qui ne va pas?
Il ne répondit pas. Il détourna la tête et regarda dans le vague.
-Matt?
-Plus j'y réfléchis, et plus je trouve ça bizarre. Le zodiaque, les transformations... Ce n'est pas le fruit du hasard.
Ayline le força à la regarder. Les yeux dans les yeux.
-Tu sais, si quelque chose cloche, tu peux m'en parler...
-Non, je... je ne vais pas t'angoisser avec ça!
-Je suis aussi impliquée dans cette affaire, non? Je peux comprendre!
-Je sens... comme une présence en moi... et aussi un malaise grandissant, comme si... Non, rien!
-Matt... S'il te plaît, cesse d'être comme ça... Redeviens toi-même... redeviens le Matt de toujours, celui que j'aime...
Le jeune homme eut l'impression que son coeur bondissait dans sa poitrine. L'instant d'après, ils s'embrassaient doucement. Ils furent interrompus par un Pokémon sortant des fourrés. Une jeune Mentali. Elle ne semblait pas intimidée le moins du monde par les deux étudiants, malgré le fait qu'elle soit manifestement sauvage, et que les Pokémon non domestiques se méfient des humains, en règle générale. Elle s'avança vers eux, s'assit et les regarda un instant avant de parler.
-Bonjour à vous, Mr l'Absol et Mlle la Noctali.
Tous deux se tournèrent vers elle, intrigués.
-Vous êtes priés de vous rendre tous les douze ici, ce soir.
-Pourquoi donc?
-Je vous mènerais à quelqu'un qui pourra vous expliquer les raisons de vos transformations. Soyez là dès que vous êtes dans votre corps de Pokémon.
Sur ces mots, elle se leva et disparut dans la végétation.

Le soir venu, ils se rendirent tous au point de rendez-vous en essayant de ne pas se faire voir. Naturellement, Marilyn et ses acolytes traînaient un peu les pieds. La jeune Mentali les attendait.
-Pile à l'heure! Parfait! Suivez-moi, et ne vous perdez pas!
Matt et Ayline en tête, ils la suivirent au coeur de la forêt. Leur guide les conduisit jusqu'à un vieux Pokémon, assis au milieu d'un clairière. C'était un Mentali, lui aussi, mais si âgé qu'il était aveugle. Un autre mâle, qui devait avoir l'âge de celle qui avait amené les douze étudiants, était assis à côté de lui.
-Vous voilà...
-Oui, ils sont tous là grand-père...
-Très bien, très bien... Jeunes gens, asseyez-vous près de moi...
Ils s'exécutèrent. La bande de la Cornèbre semblait s'ennuyer ferme.
-Bien, je suis sûr que vous ne savez pas très bien ce qui vous arrive... Eh bien, vous êtes des élus. Vous êtes des humains, bien entendu, mais vous êtes spéciaux. Vous avez été choisis pour nous sauver de la Grande Menace.
-Nous? Choisis?
-Oui. Mais vous n'êtes pas les premiers. Un de vos ancêtres a connu le même sort. Mais c'était il y a bien longtemps...
Il marqua une pause, inspira puis continua.
-Pour l'instant, vous êtes un peu victimes de vos transformations. Vous les subissez plus que vous ne les contrôlez.
-On peut dire ça oui...
-Mais sachez que vous pouvez en devenir maîtres. Avec le temps, vous pourrez vous transformer quand bon vous semble en Pokémon ou redevenir humains.
-Mais pour le moment...
-Pour le moment, vous utiliserez ces pendentifs. Tant que vous ne savez pas contrôler vos transformations par vous-même. Portez-les toujours, ils vous aideront.
Le jeune mâle leur apporta douze colliers sertis d'une pierre gravée de symboles différents. Ils leur furent distribués avec précision. Matt passa la lanière autour de son cou. Le symbole représentait une lame. Une lame d'Absol. Son symbole zodiaqual.
-Bien, vous avez tous passé vos pendentifs?
-Oui grand-père, signala le jeune mâle.
-Bon. Essayez de reprendre forme humaine. Pas tous, juste un. Vous, par exemple...
Il tourna son regard aveugle vers l'Absol.
-Moi?
-Oui. L'Absol est le chef des sauveurs du zodiaque...
-Les sauveurs du zodiaque?
-C'est ainsi qu'on vous désigne. Croyez-moi, vous avez un destin hors du commun. Allez-y, retransformez-vous!
-Mais... j'ignore comment faire.
-Concentrez-vous. Pensez-vous humain.
Matt ferma les yeux. Il se concentra. Bien vite, il sentit des picotements. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était humain. La transformation était parfaitement réussie.
-Là, vous voyez? Vous avez réussi!
-Ce n'est pas si compliqué, en fait...
-Bien sûr! Maintenant, redevenez un Absol.
Quelques secondes plus tard, le chien à la fourrure blanche était assis en face du sage.
-Vous vous débrouillez très bien.
-J'ai quelques questions, demanda Dan.
-Allez-y.
-Comment fait-on pour ne pas se transformer lorsque la nuit tombe?
-C'est simple, en vous pensant humain. Vous devez contrôler votre pouvoir. Apprenez vite à le maîtriser. Vous en aurez grand besoin...
-Justement, poursuivit Julien, quelle est cette menace?
Le vieil aveugle secoua la tête.
-Je l'ignore. Je sais simplement qu'ils veulent plonger notre monde dans des ténèbres éternelles...
-Rien que ça...
-Bien, à présent, entraînez-vous, et surtout, restez unis! Vous êtes puissants seul, mais à vous douze, vous pouvez activer le pouvoir zodiaqual.
-Le quoi?
-Cessez vos questions. Vous le découvrirez par vous-même en temps voulu.
Il se tut. La jeune femelle s'approcha des étudiants.
-Bien, il faut le laisser à présent. Il est âgé, il a besoin de repos. Je vous ramène...
Elle les conduisit en chemin inverse vers le campus. Mais l'Absol n'était toujours pas rassuré. Il se laissa distancer et s'assit au milieu du chemin, le regard plongé dans les étoiles. Un bruit de pas le fit se retourner. C'était la Noctali. Elle trotta jusqu'à lui, son pendentif battant son poitrail.
-Tu es encore à l'écart...
Elle s'assit. Il regarda son symbole. Un double ovale, comme celui qui ornait sa tête.
-Je réfléchis...
-Et ma présence te gêne?
-Non, pas du tout, je...
Elle planta son regard dans le sien. Il en fut comme paralysé.
-N'oublie pas, tu m'as promis...
-Je n'ai rien promis!
Il détourna la tête avec obstination. Elle eut un rire nerveux.
-Je crois que la promesse a été scellée autrement qu'avec des mots...
Il la regarda à nouveau.
-Je n'y peux rien. Je suis anxieux. Mais je ne devrais pas l'être...
-C'est vrai que c'est gênant... Mais c'est justifié. En plus, si ce Mentali a dit vrai, tu es censé être notre chef...
L'Absol poussa un aboiement de rire.
-Tu crois vraiment que Marilyn et sa bande d'idiots vont me suivre? Il ne faut pas rêver...
-On va devoir les surveiller... ils ne m'inspirent pas confiance...
-Justement, c'est un de mes sujets de réflexion...
La Noctali parut regretter ses paroles.
-Désolée, j'ai gaffé. Essaye d'oublier tout ça pour le moment, d'accord?
Matt soupira.
-D'accord. Mais je ne te promets rien. »
Ils rejoignirent le reste du groupe, puis se retransformèrent en humains pour regagner leurs dortoirs sans risques.