Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Pokémon se cachent pour pleurer de dalma3



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dalma3 - Voir le profil
» Créé le 17/06/2014 à 21:46
» Dernière mise à jour le 17/06/2014 à 21:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Dans les ténèbres
L'impression de vide qui règne à l'intérieur et à l'extérieur de mon corps au moment de mon arrivée dans le Monde Distorsion est indescriptible. Je regarde des bouts de chemin flotter dans une sorte d'environnement bleu violacé et m'aperçois que mes pieds tiennent à peine au sol. Foudre crache de peur en apparaissant à mes côtés, la sensation de flottement la mettant visiblement mal à l'aise. Leaf a l'air plutôt content de cette sensation et partage ce sentiment avec Courage qui agite les bras pour rester ancré au sol.
-Cet endroit est vraiment étrange, fait Cynthia en fixant mon petit Riolu avec un fin sourire.
Elle regarde alentour et ses sourcils se froncent peu à peu que son regard balaie l'endroit.
-Il n'y a l'air d'avoir que tes compagnons comme Pokémon et aucune autre présence que les nôtres ici. Le temps à l'air figé et l'espace est instable.
Elle soulève le pied puis flotte quelques secondes avant de se retrouver sur l'autre.
-Ce monde enfreint les lois élémentaires du notre. Je ne m'étonne pas quand le décrive comme Monde Distorsion dans les livres de légende.
Elle contemple encore quelques instants le monde en suspension autour de nous puis ses yeux océan viennent noyer les miens.
-Il faut que nous trouvions Giratina et empêcher la distorsion d'atteindre notre monde. Suis-moi !
Elle me prend la main, m'attirant sur le chemin en perpétuel mouvement mais nous nous stoppons immédiatement, une ombre gigantesque passant à ras de nos pieds.
-Giraaa !
J'ai le temps de croiser le regard du Pokémon légendaire avant qu'il ne continue son chemin en un battement de ses ailes noires et massives.
-C'était... Giratina n'est-ce pas ?
Je hoche simplement la tête, mon regard cherchant de toutes parts le Pokémon.
Inutile de chercher, elle n'est plus là, me fait savoir Sagesse en gardant son regard fixé sur un point invisible au loin.
Le comportement de la Charmina m'inquiète un peu mais, ayant moi-même effleuré la conscience de la Pokémon légendaire, je comprend que Sagesse soit dans cet état, l'esprit de la Pokémon étant sans aucun doute relié directement à celui de Giratina. Je la laisse donc en paix et m'assure que les autres supportent bien l'atmosphère différente du lieu.
-Il faut nous dépêcher, reprend Cynthia quand tous mes compagnons m'ont assurés qu'ils allaient bien. Séparons-nous pour retrouver Giratina plus rapidement, d'accord ?
Je hoche la tête avec assurance et Cynthia me renvoie un sourire de fierté.
-Fait attention, me conseil-t-elle avant de prendre un chemin sur notre droite. A mon tour, je me dirige tout droit, et retrouve aussitôt Cynthia entrain d'examiner une grande dalle alors qu'elle ne devrait pas être là.
-On dirait que la dalle descend si on appuie ici.
Elle touche une pierre au centre de la plateforme et celle-ci descend immédiatement, nous offrant de nouveaux chemins sans queue ni tête. Cynthia secoue la tête.
-Comment savoir où aller dans un monde comme celui-ci ? Je vais aller à gauche et je me retrouverais en haut et ainsi de suite. J'ai du mal à comprendre comment nous pourrons retrouver Giratina...
Sans attendre une quelconque réponse de ma part, elle s'élance dans un bond sur une pierre flottant à au moins un mètre de là et se retrouve dessus comme par miracle. Alors que je compte la suivre, je la perd rapidement de vue au moment où Sushi retrouve sa peur des débuts et refuse de sauter sur les pierres, la peur faisant trembler tout son corps lorsqu'il regarde en bas pour évaluer sa chute.
-Aller Sushi ! je l'encourage du mieux que je peux avec les autres, tu peux le faire, saute !
Mais le Tritosor refuse de faire un mouvement et finit par se recroqueviller sur la pierre, la tête rentrée dans son cou. Je soupire en me préparant à rebrousser chemin pour aller aider le Pokémon mais une étrange sensation dans mon esprit me stoppe instantanément.
-Crefollet !
Le Pokémon du lac apparaît aux côtés de Sushi et le Pokémon, surpris, recule encore, faisant pendre son arrière train dans le vide. Crefollet le fixe de ses yeux rubis puis éclate de rire entre ses pattes face à la tête apeurée du Tritosor avant de l'entourer d'une aura psychique et de l'amener jusqu'à moi.
-Follet ! s'écrie le Pokémon mirage quand Sushi touche enfin la terre ferme à mes côtés. Follet, Crefollet !
Il montre de sa patte grisâtre le sentier devant moi et dessine quelques pirouettes dans les airs avant de s'élancer sur le chemin, s'arrêtant un court instant pour voir si je le suivais.
Viens ! me crie sa voix enjouée dans mon esprit. Suis-moi !
Sans crainte, je suis le petit être au milieu de ce labyrinthe flottant, me retrouvant la tête en bas pendant un instant, puis de nouveau sur la terre ferme. Mes compagnons me suivent d'abord avec crainte et réticente mais l'énergie et l'air enjoué de Courage finit par les calmer et chacun me suit à présent avec une grande confiance. Je monte, descend, me retrouve sur le côté, aperçois Crefollet, Cynthia, puis les perd de vue tous les deux, le tout avec une parfaite sérénité distillée par Crefollet dans ma tête. Même quand le sol disparaît subitement sous mes pieds, je garde un calme olympien jusqu'à ce que la silhouette d'Hélio apparaisse et que ses yeux vides et hagards me fixent.
-Le Pokémon de l'ombre... il n'est plus là... Il m'a laissé ici avant de disparaître plus bas.
Hélio semble complètement perdu et fixe les lieux d'un œil déboussolé.
-Il... a bouleversé mes plans... Je ne peux pas le laisser faire. Un monde nouveau doit exister à la place du notre et, si pour ça je doit le vaincre, je n'hésiterais pas un instant.
Le sourire dément est réapparut sur son visage et le déforme dans une grimace de sourire qui me fait frissonner.
-Vous êtes complètement fou, je lui lance alors qu'il rebrousse chemin.
Il me lance un regard par-dessus son épaule et ses yeux fous me figent sur place.
-Alors essaie de m'arrêter, élue des Pokémon mirage...
Puis il part dans un gloussement effrayant avant de disparaître aussi subitement qu'il m'est apparut. Je me met à courir à sa poursuite, me perd dans se monde étrange et pesant. Le lien avec Crefollet a disparu et mon calme avec lui. Je cours, saute sur une pierre, descend encore sur une plateforme, manque d'égarer tout mes Pokémon à force de tourner en rond. Comme par miracle, alors que j'ai l'impression d'être submergée par la folie du lieu, c'est au tour de Crehelf de m'apparaître et le lien dans mon esprit revient, m'apportant savoir et sagesse. Son esprit lié au mien, le Pokémon me montre que je dois déplacer des rochers avec l'aide de mes Pokémon et les placer dans des trous plus bas. Sans chercher à comprendre le sens de tout ça, je suis les directives du Pokémon mirage. Patiemment et avec minutie, j'accomplis la besogne du Pokémon mirage et, bientôt le lien dans mon esprit devient double, celui de Crefollet s'étant ajouté à celui de Crehelf. En plus de savoir et sagesse, le calme revient s'infiltrer dans mes veines et je l'insuffle à mes Pokémon pour qu'ils m'aident dans ma tâche. Encore, Hélio apparaît, disparaît, puis vient le tour de Giratina. Je me rend compte de tout ça avec un grand détachement, comme si je flottais au dessus de mon corps, mon esprit scindé avec celui de Crehelf et Crefollet. Je nage avec Sushi dans le contre courant d'une cascade dont le courant s'écoule en sens inverse. Arrivée en bas, mon esprit est de nouveau multiplié et Crefadet tourne autour d'un nouveau rocher pour m'inciter à le pousser dans le vide juste en dessous. Plus bas, je les retrouve tout les trois, m'indiquant dans quel trou je dois placer les rochers. Quand j'ai terminée, les voix des trois Pokémon me félicitent chaleureusement avant que notre contact mental ne disparaisse.
-Les Pokémon des lacs vont retourner chez eux à présent, annonce Cynthia qui vient d'apparaître à côté de moi, ils ont accompli tout leur possible pour nous aider, maintenant c'est à nous de jouer.
Elle se retourne et je pivote aussitôt pour voir apparaître une nouvelle plateforme, la dernière d'après le regard dur et concentré de la jeune femme blonde. Pendant que nous descendons, j'aperçois Hélio plus bas et notre plateforme s'arrête juste devant lui.
-Giratina est par là, nous y sommes, souffle Cynthia en regardant au loin.
Elle saute sur un le nouveau chemin et je suis bien obligée de la suivre. La jeune femme s'arrête un instant après, Hélio bloquant le seul passage possible devant nous.
-Tu es déjà là, souffle la jeune femme à l'intention du chef de la Team Galaxie.
Je suis surprise par le ton qu'elle emploie avec lui, comme si elle le connaissait depuis longtemps déjà. Hélio s'approche et écarte même Cynthia pour se mettre face à elle.
-Pourquoi essais-tu de changer le monde ? Si tu le déteste à ce point, quitte-le, personne ne te retient, lui dit-elle.
-Pourquoi devrais-je m'exiler et attendre en silence que quelque chose change ? Tu connais mon but, je veux créer un monde parfait et non cette chose imparfaite et immonde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Il n'y a qu'en nous libérant de notre esprit que nous pouvons créer un monde idéal. Voila ce qui est légitime ! Et je ne tolérais aucune contestation, même d'un Pokémon légendaire !
-Un monde sans Pokémon n'a rien d'un monde idéal, je réplique.
Hélio et Cynthia tournent leur regard vers moi, celui d'Hélio est rempli de dégoût mais je ne le laisse pas répliquer.
-Un monde sans Pokémon n'est rien car c'est grâce à eux que je suis ici et grâce à eux que beaucoup de monde est heureux aujourd'hui. Ils m'ont apporté de leur personne, m'ont délivrée leurs émotions sans essayer de se cacher et ils m'ont rendue heureuse et capable de surmonter les difficultés, ils...
-Quelles belles paroles, grince Hélio avec ironie, je comprend pourquoi les Pokémon des lacs t'ont choisie. Mais ce que tu dis ne changera rien. Je ne laisserais personne me vaincre, ni toi, ni le Pokémon de l'ombre, PERSONNE, JAMAIS DE LA VIE !
-Vous êtes fou...
-Alors prouve-moi ta volonté de sauver ce monde idiot ! Arrête-moi maintenant !
-Hellio !
Le Démolosse s'élance dans un mouvement rapide et saute sur Hélio, le chef de la Team Galaxie ne survivant que par l'intervention de son propre Démolosse. Les deux chiens sautent, s'évitent et se mordent à la gorge jusqu'au sang. Ils grondent et des flammes dansent autour d'eux, s'échappant de leurs gueules béants et pleins de sang.
-Hellio, attention, Sushi !
Mon Démolosse réagit en un éclair et pousse du flanc l'autre chien avant de s'en retourner avec une rapidité fulgurante vers moi, pendant ce temps, Sushi à concentré son attaque Surf et lâche une grosse vague sur le Démolosse d'Hélio dans le hurlement est englouti sous les trombes d'eau claire. Comme si de rien était, le Pokémon suivant d'Hélio, un Léviator à la gueule immense et garnie de longs crocs, secoue tout son corps de serpent en recevant le reste de l'attaque de mon Sushi. Un sourire me vient en voyant les écailles bleues du Pokémon ruisseler d'eau et tapote ma jambe avec deux doigts repliés. Foudre comprend l'ordre silencieux et sa fourrure s'illumine d'éclairs bleus tandis que le ciel au dessus d'elle prend une teinte d'un noir d'encre. Résistant à la soudaine secousse du sol, Foudre se campe sur sa position, plantant ses griffes dans le sol et retenant un cri lorsque un rocher venant du chemin au dessus de nos têtes tombe sur une de ses pattes. Elle résiste jusqu'au bout de la secousse et, quand le sol est assez stable, elle lance une colonne de foudre bleue sur le Léviator en grondant. Le Pokémon Léviathan pousse un grondement de douleur et disparaît dans un halo rouge en même temps que le Nostenfer d'Hélio apparaît dans un froissement d'aile. Foudre se jette sur lui, les mâchoires grésillant d'électricité et le Nostenfer la repousse d'un coup de griffes empoisonnées. Le liquide se distille dans la plaie formée par le coup et Foudre perd son sang froid en sentant le liquide mortel couler dans ses veines encore une fois. Elle se jette sur le Nostenfer et ne le lâche qu'au moment ou son corps ne ressemble plus qu'à une bouillie de poison violet. Je retiens un haut-le-cœur mais face à la situation, je passe sous silence le coup de ma Luxray et la fait revenir vers moi pour laisser Sagesse se charger du Dimoret fou du chef de la Team Galaxie. La combattante charge son énergie entre les paumes de ses mains et elle reste concentrée même quand un poing à la morsure de glace vient lui percuter une jambe. Sans ouvrir les yeux, elle se contente de rester en équilibre sur l'autre et décharge toute son énergie dans une Exploforce surdimensionnée par rapport à d'habitude. La boule d'énergie explose au contact du Pokémon Glace et le balaie jusque dans sa Pokéball. Dans un relaie coordonnée, Foudre reprend la place de la Charmina, et pousse un grondement de puissance à présent que je l'ai soignée. Elle évite sans difficulté les lames sombres lancées dans sa direction par le Corboss d'Hélio et le réduit à néant en un coup de crocs électriques. Je reste stupéfaite de la puissance inhabituelle de mes compagnons en combat mais remercie Arceus pour leur offrir une telle force à ce moment précis. Foudre crache négligemment une plume rouge sang du Corboss vaincu en un instant et Hélio lui renvoie un regard meurtrier que la Pokémon ignore superbement.
-C'est impossible, IMPOSSIBLE ! Comment des sentiments aussi stupides que les tiens ont pu te permettre de me battre ?
Un rire nerveux secoue tout son corps et son regard dingue se plante dans le mien.
-Ne va pas t'imaginer capable de calmer et de capturer ce Pokémon des ombres. Ce monde et le Pokémon ne sont qu'un, si tu le captures, ce monde disparaîtra instantanément. Oh, et puis, fais comme tu veux au final, au lieu de sauver le monde, tu le détruiras pour moi !
Et il part dans un grand éclat de rire dément en s'en allant, ni moi, ni Cynthia ne tentons de le retenir, la folie l'ayant déjà transformé en sa créature. La jeune femme blonde secoue la tête en regardant l'ancien chef disparaître au bout du chemin et vient se poser à mes côtés, mettant une main sur mon épaule.
-Ne crois pas à ses mensonges, me rassure-t-elle. Un Pokémon, aussi puissant soit-il, ne peut pas provoquer la fin des temps. C'est toi et tes Pokémon que le monde attendait et tu es là. Les gens et les Pokémon viennent au monde dans un but précis et le tien est de calmer Giratina, j'en suis certaine. Si tu la captures, elle ne disparaîtra pas, pas plus que le Monde Distorsion ou que notre monde. Allons à sa rencontre.
Avant de s'aventurer plus loin, la jeune femme prend un temps pour soigner mes Pokémon puis, quand elle a terminé, elle me lance un regard et je lui réponds d'un signe de tête entendue. Ensemble, nous parcourons le chemin jusqu'aux abords d'un gouffre puis Cynthia s'arrête et me regarde.
-Giratina est furieuse et blessée parce qu'Hélio à tenté de détruire notre monde et le sien, il n'y a que toi pour la calmer à présent, je ne peux pas aller plus loin. Attrape-la ou calme-la, fait comme bon te semble, et la destruction prendra fin pour toujours.
Je hoche la tête. La fin de la destruction des mondes, c'est tout ce que je souhaite. Que Giratina s'apaise et que le monde redevienne normal. Que je finisse mon voyage de dresseuse sans mort, que je batte la Ligue et que tout se termine normalement. Je prend une longue inspiration, contemple mes Pokémon. Chacun est prêt à m'aider à apaiser Giratina et à me suivre jusqu'au bout de mon voyage. Alors, en sachant la confiance que mes Pokémon ont pour moi, j'avance jusqu'au bord du gouffre. Hurlement. Ombre. Giratina descend jusqu'à moi et m'étudie longuement de ses yeux sanguins.
-Calme-toi, Giratina, tout est fini à présent, je lui murmure.
La Pokémon pousse un long cri distordu et une vague obscure se libère de son corps, prête à me détruire. Leaf se place instantanément devant moi en poussant un grondement de défi à l'intention de la Pokémon de légende et Foudre saute de la carapace du mastodonte pour frapper Giratina d'une Mâchouille.
-Giratina, calme-toi je t'en prie, je lance.
La Pokémon me répond en grondant et se jette sur Foudre pour la frapper d'une attaque Dracogriffe. Heureusement, Sagesse stoppe le coup en utilisant toute sa force psychique et Foudre profite de l'immobilité de Giratina pour assener un nouveau coup. A chaque attaque, une grande quantité de la matière noire qui la constitue s'effiloche et les coups de Foudre sont si puissants qu'une grande partie de la Pokémon a disparu dans le néant. Encore un seul coup et je sais qu'elle mourra, l'infime lien qui me relie à elle me le fait sentir. Je fouille l'entièreté de mon sac en ordonnant à mes Pokémon de résister aux attaques sans attaquer. En même temps que je fouille dans les entrailles du bagage, je cherche une solution dans les méandres de mon cerveau.
Nosfé !
Je redresse la tête. Est-ce moi ou j'ai entendue ?
Nosferapti ! Nosfé !
Le corps translucide, Scara se tient devant moi, battant des ailes pour se maintenir en vol.
-Scara...
La Nosferapti bat des ailes et entre ses pattes se trouve la Master Ball d'Hélio.
C'est le seul moyen.
Je hoche la tête et m'empare de la ball. La mort ou la capture. Je n'ai vraiment pas besoin de réfléchir à la réponse, il y a déjà eu trop de morts sur mon chemin pour que je recommence.
-Merci Scara...
Je serais toujours là pour te surveiller et te suivre. Moi et tous les autres.
D'un mouvement d'aile et montre l'espace derrière elle et, le temps d'une seconde, j'aperçois la silhouette translucide de mes Pokémon. Athéna. Ouragan. Maestro. Leurs cris résonnent comme un tintement de cloche dans ma tête et m'apaise. Je hoche la tête à l'intention de l'apparition.
-Merci Scara, je répète.
Et elle disparaît dans un sourire. Fixant rien qu'un instant la Ball ultime dans ma main, je la jette sur Giratina en criant :
-Tout est finit Giratina, tu peux être tranquille à présent.
La fermeture définitive de la ball ponctue mes paroles.


Clapotis de l'eau. Odeur entêtante des fleurs. Calme surnaturel après le choc des mondes. Mon esprit flottait entre deux aux dans un décor noir d'une luminosité insupportable. Je plissais les yeux, les refermais et les rouvris pour m'habituer à l'étrange lueur de cette obscurité puis, finalement, le rideau sombre sur mes yeux se déchira et le soleil m'offrit ses rayons dans une chaude étreinte.
-Riolu !
Je me redressais lentement, mes muscles criants de douleur comme si je venais de me battre et je papillonnais encore plusieurs fois des yeux avant de rencontrer les deux orbes carmin qui forment les yeux de Courage. Le toucher humide et froid du museau de Leaf me remets les esprits en place et je caresse la tête pleine de mousse verte du Pokémon avant de me relever quelque peu chancelante. Étang lumineux. Fleur blanches à perte de vue. Calme irréel. Mon regard se promène sur le paysage sublime de ce lieu qui m'est inconnu et finis par tomber sur la silhouette de Cynthia dont le regard brille de l'émerveillement que lui provoque le lieu.
-Cet endroit... souffle-t-elle sans que son regard ne cille, c'est la Source Adieu...
Je contemple la surface miroitante du lac tandis que le soleil resplendit au-dessus de nos têtes. Combien de temps c'est écoulé depuis ma bataille contre Giratina ?
-On raconte que cette source mène au grand au-delà et l'on dit que Giratina vit dans un monde opposé au nôtre...
Les yeux bleus de la jeune femme se plissent sous la réflexion et dans les eaux tumultueuses de son regard passent une dizaine de questions et d'hypothèses. En un instant, les yeux se tournent dans ma direction et les eaux agitées redeviennent une belle étendue lisse, semblable à celle de la source.
-Excuse mes manières cavalières, fait-elle en me dédiant un sourire, tu vas bien ?
Je me pose moi-même la question et prend le temps de m'observer sous toutes les coutures avant de répondre :
-Je crois...
La truffe de Foudre vient pousser ma main tandis qu'elle pousse un petit miaulement, posant ses yeux d'un jaune vif sur moi elle frotte sa tête hérissée d'épis rebelles contre la paume de ma main ainsi que son flanc contre ma cuisse, me prodiguant par ce geste une sérénité soudaine. Je m'agenouille, gratte l'arrière des oreilles grandes et rondes de la Luxray. Jaloux, Hellio profite d'une brèche dans mon étreinte pour se faufiler et réclamer son lot de caresses. Je crois bien qu'il à eu une peur bleue pour me demander autant de réconfort mais je mis consent en passant ma main sur sa figure maintenant dessiner d'une nouvelle cicatrice. Le Tranche de la Chaffreux à creusé un profond sillon sur la joue gauche du Démolosse mais elle a heureusement arrêté de saigner. Leaf aussi réclame que je lui gratte le cou et pousse un profond grondement satisfait lorsque je répond à sa demande. Sagesse reste debout à mon côté, souriant légèrement en tenant Courage dans ses bras.
-Tu es incroyable Ice, fait Cynthia en contemplant notre petit groupe d'un regard que je n'arrive pas à déchiffrer. Que dresseuse hors pair tu fais !
Je baisse la tête, sentant une rougeur traîtresse me monter aux joues.
-Je crois que vous vous trompez, je bredouille.
-Non, Ice, répond Cynthia en relevant mon visage vers elle, tu es une dresseuse unique, Les Pokémon des lacs t'ont choisie pour ton cœur pur et l'amour que tu porte à tes Pokémon. Tu n'es peut-être pas puissante mais tu as du cœur et tu aimes tes Pokémon, ça fait de toi une dresseuse plus qu'exceptionnelle.
Elle se relève, contemple encore la surface lisse de la Source Adieu puis fait apparaître un Togekiss qu'elle caresse gentiment.
-J'espère vraiment que le moment venu, je ferait une bonne adversaire face à toi.
Je lui jette un regard interloqué, le sens de sa question m'échappant totalement. En réponse, Cynthia m'envoie un sourire au sens énigmatique et chevauche son immense Pokémon vol d'un bond agile.
-A bientôt Ice et, au fait, je crois que tu devrais aller voir le Professeur Sorbier, il y a un garçon qui s'inquiétait énormément pour toi là-bas.
Elle me fait un clin d'œil complice lorsque je me rend compte qu'elle parle de Louka et elle disparaît dans le ciel clair dans le son cristallin de son Pokémon.




Sans perdre un instant après le départ de Cynthia, j'ai fais rentrer tout le monde dans sa Pokéball en voyant leur fatigue intense et j'ai payée un Ornithologue pour que son Rapasdepic m'emmène jusqu'à Littorella. Et, à présent, me voilà face à la devanture du laboratoire du Professeur Sorbier, que je me dépêche de franchir. A peine j'ai franchi la double porte que mon regard rencontre celui de Louka et qu'un sourire soulagé vient éclairer son visage. Le cœur bondissant, je me jette sur lui pour l'embrasser avec une fougue qui m'est encore inconnue.
-Tu es de retour, souffle l'assistant contre ma nuque.
Je finis par relâcher mon étreinte et le contemple sans bruit, aucun mot n'étant utile dans ce moment-là. Un raclement de gorge finit tout de même par faire éclater la bulle dans laquelle Louka et moi étions.
-Ice, fait le Professeur Sorbier quelque peu déranger de nous interrompre, tu es revenue saine et sauve, comment te sens-tu ?
-Je vais bien, Professeur.
Les yeux clairs me contemplent de haut en bas, un éclat incomparable au fond des prunelles.
-Je n'en reviens pas, fait-il dans un souffle, tu as vraiment réussi, pour de bon !
Il fait un tour de son laboratoire, remâchant ses mots encore et encore. Louka et moi le laissons faire en écoutant son monologue.
-En 60 ans d'existence, je n'ai jamais vu ça... Jamais mon cœur n'a battu aussi fort, j'ai cru avoir une attaque !
Louka rit sous cape en fixant le Professeur entrain de faire les cent pas en marmonnant des paroles incompréhensibles.
-Après ton départ de Frimapic, il n'a pas arrêté de chercher à avoir de tes nouvelles, je crois qu'il n'a jamais autant harcelé Ethan. Il s'est fait un sang d'encre pour toi Ice.
-Tu n'est pas obligé de lui raconter tout ça Louka, lance le Professeur en s'arrêtant subitement dans ses marmonnements, elle n'a pas vraiment besoin de la savoir...
-Je vous ai pourtant bien dit qu'elle reviendrait sans problème, Ice est bien plus tenace que vous ne le croyez.
-Tu n'étais pas obligé de le dire, je réplique, soudainement très timide.
Louka me jette un regard hilare, puis fixe le Professeur Sorbier avant d'éclater de rire. Dans un soudain élan contagieux, je me mets à rire aussi et cela dure bien un bon moment avant que nous retrouvions un peu de calme. Les yeux encore pétillants de joie, le Professeur Sorbier lisse sa moustache grise et reprend la parole.
-J'avais quelque chose à te dire ,Ice : les trois Pokémon des lacs sont retournés dans leur cavernes respectives et tous les trois sont en parfaite santé, je peux te l'assurer.
-J'en suis très heureuse.
Bien que ce soit le cas, le vide dans ma tête me fait un étrange effet, comme si l'on m'avait amputé d'un membre dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant.
Je passe encore un moment au laboratoire, essayant de raconter l'étendue du Monde Distorsion à Louka et au Professeur, sans grand succès apparemment.
-Ce Monde Distorsion à l'air vraiment trop complexe pour des esprits comme les nôtres, il serait bien de pouvoir l'observer directement mais ça m'étonnerait que cela soit possible à présent que Giratina est en ta possession.
-D'ailleurs, où est-elle ? demande Louka avec curiosité.
En réponse, je le contemple d'un air ahuri. Où se trouve Giratina à présent ? Comme je l'ai capturée, elle devrait se trouver dans mon PC, mais quelque chose me dit qu'un PC comme le mien ne peut contenir un tel Pokémon. Machinalement, je cherche donc dans le bazar éternel de mon sac de voyage, cherchant la fameuse Pokéball violette. La trouvant finalement au fin fond de l'objet, je la touche du bout des doigts pour la récupérer.
Ne m'approche pas !
La force des mots dans mon esprit me brûle étrangement les doigts et m'oblige à les retirer du socle de la ball.
Ce n'est pas parce que tu m'as capturée, humaine, que tu peux te permettre de faire de moi un objet à exhiber.
La rage dans chaque mot me martèle l'esprit, fait se tendre mes nerfs à un tel point qu'un mal de crâne me vient aussitôt la phrase achevée. Me concentrant sur le lien mental qui me lie à la Pokémon légendaire, je finis par formuler ma question :
Veux-tu que je te libère Giratina ? Je n'ai aucune raison de te garder avec moi. T'utiliser comme arme de guerre et de combat ne m'intéresse pas.
Le silence se fait dans ma tête et il dure tellement longtemps que j'en viens à croire que Giratina s'est tue mais elle finis par répondre dans un souffle :
Non. Je veux savoir pourquoi...
Pourquoi quoi ?
Pourquoi un tel désir de vengeance ?
Je ferme mon esprit en un instant, brisant la connexion entre moi et Giratina. La peur fait cogner mon cœur contre ma poitrine avec une telle force que je pense un court instant qu'il va la briser Giratina sait. Elle a lue en moi comme dans un livre et s'est abreuvée de chaque émotion qui me constitue. Me remettant du choc, je trouve les orbes noires étincelants d'inquiétude de Louka comme soutient.
-Tout va bien Ice ?
Je reste un instant à le contempler d'un regard vide et finis par répondre d'un signe de tête affirmatif.
-Ça va, juste un vertige.
Il me jette un regard signifiant qu'il n'en croit rien mais ne rajoute pas un mot et s'écarte pour me laisser respirer. La question de Giratina à été oubliée et, après un silence, je lance :
-Il serait tant que je reparte si je veux être à Voilaroc avant la nuit.
Les deux hommes hochent la tête.
-Rivamar est ta prochaine cible maintenant que la coupure de courant à été réparée, n'est-ce pas ? demande le Professeur Sorbier.
Je hoche la tête.
-Et ensuite, la Ligue Pokémon...
Mon cœur s'enflamme à l'énonciation de ce nom et je hoche encore une fois la tête d'une manière plus sèche. La Ligue Pokémon, mon ultime défi, mon dernier obstacle à la fin de mon voyage, la preuve ultime de ma force et de celle de mes Pokémon. Un frisson me parcours le corps tandis que j'imagine le Maître trônant tout en haut du Conseil des 4 et de mon futur combat contre lui. J'y arriverais, avec mon équipe, je prouverais ma force dans un ultime combat, sans mort, sans douleur, juste une victoire en l'honneur de tous les Pokémon morts à cause des règles instaurées par la Ligue. Simplement.




Je respire l'air frais du jour mourant en attendant le Pokémon Oiseau qui m'emmènera jusqu'à Voilaroc. Doudou va mal d'après le Professeur Sorbier, le Pokémon Vol ne se remettant pas de l'attaque psychique de l'Archéodong.
-Il est détruit mentalement, son esprit à été mis à sac par la capacité psychique de l'Archéodong, c'est ce qu'on risque à se frotter à des Pokémon de type Psy...
Ceux sont les paroles exactes que le Professeur a employées avec moi. Avec un pincement au cœur, j'ai donc décidé de le laisser là-bas, sans même l'avoir vu. Mon geste me révulse rien que dit penser et me donne l'impression détestable d'avoir tout simplement abandonné Doudou à sa triste histoire mais que puis-je faire face à un Pokémon réincarné se souvenant de son ancienne vie de Pokémon assassin ? La réponse me paraît évidente. Je soupire, frissonnant à cause du froid qui traverse mes vêtements et me transperce de ses griffes de glaces, et mes pensées en viennent naturellement à Lukie. La pauvre Farfuret que j'avais promis de rendre forte et qui maintenant passe ses journées sous forme de simples pixels dans un ordinateur, ainsi que tout les autres. Souvenir, Câline, Batman... Tant de Pokémon laissés à l'abandon dans un PC sans vie qui ne leur laisse même pas la possibilité de se rencontrer entre eux. Je me trouve soudainement insupportable, détestable à un point vertigineux. J'ai promis des vies à ses Pokémon et je leur ai offert des tombes numériques mais que puis-je faire pour leur offrir un minimum de vie ? Comme une réponse divine, ma Pokémontre se met à sonner, regardant rapidement le nom s'affichant sur le cadran, mon esprit fait tilt en même temps que mon cœur bondit dans ma poitrine : Sara. Loin de se douter de mon combat contre Giratina, qui est resté invisible au monde entier, elle m'appelle pour prendre des nouvelles et elle m'annonce qu'elle est retournée à Floraville. Je me souviens de la description qu'elle avait faîte de sa maison. Spacieuse, au milieu de nulle part et ouverte sur un grand champs de fleur lui appartenant, l'endroit rêvé pour des Pokémon. Avec impatience, je la laisse me raconter ses essais pour créer de nouveau moyen de soin pour les Pokémon et, seulement quand elle à terminé, je lui expose mon idée.
-Prendre tes Pokémon chez moi ? Pourquoi pas... si cela t'arrange, ça me fera un peu de compagnie et puis Geminie aimerait sans doute revoir son ami, sans parler de Peluche, il sera heureux comme tout avec plein de Pokémon à la maison... D'accord, pas de soucis.
-Merci beaucoup Sara, je te paierais pour ça, ne tant fait pas.
-Ah non alors ! s'insurge-t-elle au bout du fil, hors de question que tu me donnes quoi que ce soit, ça me fait plaisir de te rendre service.
-Eh bien... Merci Sara, tu ne peux pas savoir à quel point tu me sauves.
-Crois-moi, je le sais, ça me fait plaisir de t'aider pour une fois... Bon, je vais aller récupérer ta petite troupe alors, je te laisse et, si tu veux en récupérer un, appelle-moi, d'accord ?
- Oui, je n'hésiterais pas, merci Sara.
-De rien Ice, à bientôt.
Au moment de raccrocher, un poids lourd disparaît de mes épaules à l'instant ou j'appuie sur la touche de fin d'appel. Ce n'est sans doute pas grand-chose mais mes Pokémon pourront au moins vivre avec ceux de Sara et en liberté et je me sens mieux de leur avoir offert ça. Une petite vie tranquille, loin de la mort et des peines du monde. Un petit sourire éclot sur mes lèvres en y pensant, ce serait presque attirant comme vie...
-Ice ?
Je sursaute, surprise ainsi dans mes pensées et fais volte-face pour rencontrer deux flammes noires et brûlantes dans le regard de Louka. Avec étonnement, j'encaisse la colère qui m'est adressée et reste silencieuse, attentive à ce qui va sortir de ses lèvres pincées.
-Je n'ai rien dit pour le Professeur Sorbier tout à l'heure mais, tu as mentie n'est-ce pas ? Qu'est-ce qu'il s'est passé quand tu as fouillée dans ton sac ? C'est Giratina, n'est-ce pas ?
Ma joie d'avoir trouvé une solution pour mes Pokémon disparaît en un claquement de doigt, remplacée par la peur et le manque d'envie de lui parler de ce côté sombre qui se cache au fond de mon cœur.
-Giratina a découvert quelque chose sur moi, je m'oblige à répondre, quelque chose dont je n'ai pas envie de parler, même à toi...
-Tu ne me fais pas confiance ? réplique-t-il amèrement.
-Louka, je soupire en contenant ma colère, je t'aime et je te fais confiance, mais ce quelque chose que Giratina à découvert fait partie de mon passé, de ma période de silence et, comme toi, je n'ai pas envie d'en parler, pas maintenant.
Ses épaules finissent par s'abaisser et il fait rouler ses muscles pour les alléguer de la tension qu'il a accumulé, se rappelant probablement ses paroles qu'il avait prononcé, près d'une piste cyclable un jour où j'avais eu besoin de lui. Finalement, il pousse un gros soupir et ouvre les bras pour me serrer contre lui.
-Tu me diras un jour ?
Je pose ma tête dans le creux de son épaule et pousse à mon tour un long soupir lassé.
-Oui, je te le promets, mais pas aujourd'hui.
-Je t'aime, répond-t-il simplement en me serrant plus fort contre lui.
-Moi aussi.
-Roucarnage !
Le courant d'air créé par l'atterrissage du Pokémon Vol aux ailes immenses rompt finalement ce moment d'intimité et je finis par me séparer de Louka et monter sur l'énorme oiseau qui pousse un cri perçant.
-Bientôt, je promets en regardant une dernière fois Louka dans les yeux tandis que le Roucarnage ouvre grand les ailes pour s'envoler, bientôt je te dirait tout, promis.
Et, sans nous laisser le temps d'une réponse, le Roucarnage s'envole en deux battement d'aile, faisant voler la poussière et me propulsant dans les airs en un instant.
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur:
J'ai quasiment étais déçue par le combat avec Giratina, Foudre la juste déglinguée en trois Mâchouille quoi ^^' Je crois que j'ai la Luxray la plus tcheater au monde :)
L'impatiente des lecteurs pour ce chapitre m'a beaucoup touchée et désolée d'avoir postée si tard pour vous. J'espère que cela vous aura tout de même plus :) !!