J'avais fini de noter le nom de l'équipe et le guichetier me dit :
-Les combats commenceront demain. Aujourd'hui, nous avons accueilli un nouveau Maître.
-Un nouveau Maître ?
-Oui, l'ancien Maître à été détrôné après deux mois de victoires par un jeune homme nommé Anthony Chen.
Anthony avait donc vaincu la Ligue avant moi.
-Les enfants, dis-je en me tournant vers mes bestioles, si nous parvenons au Maître tous ensembles, ce qui sera le cas, je vous le promets, nous allons affronter un vieil ami.
Mon équipe parut interloquée mais ne dit mot. Nous nous dirigeâmes vers le bâtiment des challengers et tombâmes sur Chris.
-Salut Dark ! Tu es prêt à écraser le Conseil ?
-Oh que oui !
-Eh ben moi aussi ! Nous sommes rivaux maintenant et je passe juste après toi pour les combats, en bref j'aurais une vue directe sur tes combats depuis l'entrée des dresseurs !
-Bon en attendant, on a une journée de libre avant le premier combat, on fait quoi ?
-On devrait aller se balader sur le Plateau Indigo mais d'abord va poser tes affaires dans ta chambre.
On chercha ma chambre partout et un homme aux cheveux rouges en bataille, vêtu d'une tenue bleue et rouge et paré d'une cape s'approcha de nous :
-Dark ! Ca faisait une paye ! Alors toujours aussi bon dresseur ? Je t'ai trouvé une chambre qui serait parfaitement à ton goût, viens voir ! Aldo et moi nous somme battus avec la direction pour te l'obtenir, ils ne t'aiment vraiment pas mais tant que nous serons là, Aldo et moi, ton équipe et toi serez en sécurité.
Peter se tourna vers Chris et lui dit :
-Tu es Chris n'est-ce pas ? Enchanté, moi c'est Peter, quatrième membre du Conseil des Quatre et accessoirement le plus puissant. Je voudrais te dire un conseil, si les journalistes te demandent si tu es ami avec Dark, répond non.
-Pourquoi ? Demanda l'intéressé.
-Si tu tiens à la victoire et à ton équipe, il ne faut pas que l'on sache que tu es l'ami de l'ennemi public numéro un de la Ligue.
-Ecoute ce que te dis Peter, Chris, ça vaut mieux.
-Bon, ok.
-Bon, je vous laisse, dit Peter, j'ai à faire, Aldo devrait passer dans environ deux heures.
Il s'en alla après m'avoir donné la clef de ma chambre. J'entrai dans celle-ci et ne pus m'empêcher de sourire quand je vis l'intérieur et le mobilier : Les chambres de la Ligue étaient à thème, généralement des Pokémons précis ou des types précis, et je me trouvais actuellement dans une chambre aux couleurs de Sablaireau tout en ayant un côté cabane en forêt : Les murs étaient décorés de planches de couleur sable et des poutres décoratives en bois brun soutenaient le plafond, brun lui aussi. Le sol était couvert d'une moquette dont la texture n'était pas sans rappeler du sable, dans un coin, une petite dune faisait office de siège et posé contre le mur, un grand canapé en vieux bois faisait face à la baie vitrée.
Mon équipe y entra et s'y mit à son aise : Partutu sortit sur le balcon pour profiter du vent léger qui soufflait en ce jour, Empiflante sortit aussi pour se gorger de soleil, Miléreau se jeta sur le lit en bois massif et se roula sur la couverture aussi beige que son pelage, si bien que l'on ne le voyait plus quand il était couché sur le dos sinon ses deux yeux bleus foncé. Hermès se nicha sur le fauteuil et s'en fit un nid en enfonçant le centre. Héphaïstos était assis sur le canapé et s'allongea pour faire une sieste. Enfin Nautilus alla élire domicile dans la salle de bain avant que je n'en déloge et que je lui montre un bassin dans un coin de la chambre.
-Dark tu as trop de chance, me dit Chris, moi je n'ai qu'une chambre Florizarre...
-Dis toi bien que tu as une chambre aux couleurs de ton Pokémon de départ, j'ai vu un type qui avait des Pokémon de type eau et glace qui avait une chambre Pikachu.
Je me dirigeai vers mon lit et m'assis dessus.
-Et puis, je pense que cette chambre est à la base réservée pour un maître vu qu'il y a carrément une télévision dedans.
Je désignai la grande télévision à écran plat qui faisait face à mon lit.
-Tu penses qu'il y a quoi comme chaînes dessus ? Demanda Chris.
-Sûrement des chaînes en rapport avec la Ligue, si tu veux la regarder, vas-y.
Il prit la télécommande et se mit à zapper les chaînes avant de tomber sur :
-Eh Dark, regarde il y a le feuilleton pour les enfants aussi !
-Ah bon ?
Je regardai l'écran et vis en effet le programme où un gars se baladait dans le monde entier accompagné de son Pikachu qui n'était jamais mort au cours d'un combat, preuve que la bienséance était là pour donner envie aux enfants de voyager.
-Peuh, des trucs pour gamins.
Je voulus m'allonger sur mon lit mais regardai d'abord s'il n'y avait pas de dormeur indésirable dessus. Bingo, Un Miléreau dormeur apparaît et me bloque le passage vers la sieste bien méritée.
-Blaireau ! Sablaireau ! Ricana-t-il. « Et ben non ! Occupé ! »
-Je mesure un mètre de plus que toi et pèse environ quarante kilos de plus que toi (sans la veste), tu ne crois pas que je peux te bouger de là à tout moment ?
Il me tira la langue et sauta du lit. Je m'allongeai et demandai à Chris :
-Au fait, tu es arrivé quand toi ?
-Oh il y a deux jours mais les inscriptions étaient terminées si je n'ai pas été jeté dehors c''est parce que Peter a demandé à la direction de me laisser une chambre.
-Bon, on va se balader ? Aldo vient dans une heure et demie, on a le temps.
-Ok, on va où ? Et plus important, ils vont où EUX ?
Il désigna mon équipe qui prenait toute la place dans la chambre.
-Bah, ils peuvent venir avec nous. Les enfants ! Vous venez avec nous ?
Héphaïstos vint à nous, curieux de visiter ce magnifique endroit qu'était le Plateau Indigo, Miléreau grimpa sur mon épaule, impatient de revoir ce lieu familier, Hermès refusa poliment, bien trop fatigué pour se balader aujourd'hui :
-Rapasdepic, pic. « Non, désolé pas aujourd'hui. Plus tard, de toute façon, on reste ici pendant minimum deux semaines, alors on aura le temps.
Empiflante dormait sur le balcon et il ne fallait JAMAIS réveiller un Empiflante qui dormait, jamais. Partutu, lui vint de bon cœur, ayant envie de se dégourdir les jambes. Nautilus me demanda :
-Amonistar ?
-Euh,
Je ne comprenais toujours pas le langage des Pokémons de type eau ou plante, ce qui s'avérait gênant car lors de nos conversations, j'étais obligé de déranger Partutu, Hermès, Miléreau ou Héphaïstos pour qu'ils viennent me traduire ce que disait mon interlocuteur. Sur ce coup là, Miléreau traduit les dires de l'Amonistar.
-Blaireau. « Il demande si il y a des piscines pour Pokémons. »
Je me souvenais que Flashback m'avait posé la même question quand nous étions allés à la Ligue la première fois. Le Lanturn en avait fait plus que quiconque pour moi lors de ce tournoi à la Ligue Pokémon en affrontant Peter tout seul.
-Oui, répondis-je à Nautilus, il y a des piscines ici.
-Star !
Et il suivit le mouvement.
Une fois sortis du bâtiment des dresseurs, nous allâmes à l'espace détente, et là, un nouvel avantage à la veste blindée que j'avais laissé dans ma chambre, elle cachait bien mon corps et inévitablement, des filles me jetaient des regards furtifs. Bordel, c'est bien cool d'être baraqué quand tu voyage dans une forêt hostile ou dans une grotte, mais quand tout le monde t'épie quand tu es en public, tu es vite embarrassé. On arriva aux piscines et je laissai Nautilus ainsi que Chris et son équipe là avant de leur dire :
-Je vais faire visiter le bâtiment à Héphaïstos et Partutu. Miléreau, tu viens avec moi ?
-Blai ! « Bien sûr ! »
Il grimpa sur mon épaule et l'on continua notre route.
A chaque bâtiment spécial, j'expliquais la fonction de celui-ci à Partutu et Héphaïstos et ponctuais chaque présentation d'une anecdote un peu débile :
-Donc ça, c'est la boutique des champions, dis à mes deux Pokémons feu qui étaient ébahis par les bâtiments, on y vend des souvenirs en rapport avec le champion en lice. Par exemple quand j'étais Maître, on y vendait des casquettes Snuffy, ce con de Spectrum en a acheté une sous prétexte que « Mais il est tellement beau le Spectrum sur la casquette ! ».
J'avais imité sa voix sombre et triste quand j'avais énoncé le prétexte sous lequel il avait acheté cette casquette et Partutu, Miléreau et Héphaïstos avaient éclaté de rire pendant mon imitation.
On se dirigea vers un bâtiment que mon estomac connaissait bien un gargouillement s'en échappa.
-Euhm, dis-je, embarrassé, voici le restaurant, on y sert de la très bonne nourriture pour humain ou pour Pokémon, peu importent vos goûts, si vous êtes végétariens, carnivores, et même si vous suivez un régime draconien, vous trouverez votre bonheur ici.
-Dra ? « On pourra manger ce que l'on voudra ? »
-Je préférerais que vous vous limitiez : Lampoul avait mangé comme quatre avant notre duel contre Aldo, résultat, ce fut un combat à cinq contre cinq qui s'est déroulé, tu t'en souviens Miléreau ?
-Blai ! « C'est vrai ! »
On continua notre visite, et, après de nombreux bâtiments et anecdotes à propos de mon équipe Johto à la Ligue, comme par exemple Pyrosson qui avait mit feu à une boutique d'accessoires pour Pokémons, on arriva au dernier bâtiment :
-Et voici le dernier bâtiment à voir : la salle de sport.
Partutu et Héphaïstos se lancèrent un regard complice tellement visible que je l'aurai vu les yeux bandés et je leur dis :
-Oui, il y a de nombreux punching balls et de quoi s'entraîner et renforcer son corps, c'est d'ailleurs grâce à cette salle que je suis un minimum musclé. Bon on entre ? Je sais que vous n'attendez que ça tous les deux.
Partutu et Héphaïstos se ruèrent dans le bâtiment et je les suivis accompagné de Miléreau. Je lançai un regard global à la salle et mis le point sur un détail important : elle était déserte. Seul un homme soulevait des haltères au fond de la salle et, vu le nombre d'haltères, il devait bien soulever trois cents kilos, soit, moi, Partutu, Héphaïstos et Miléreau réunis.
-Bonjour, dis-je.
-Ah, bonjour, fit l'homme, attendez une minute, je finis cette série et je suis à vous.
Il soulevait ces haltères comme si c'était des bottes de foin alors que moi-même peinait à porter toute mon équipe sur mes épaules pour faire la chaîne verticale que l'on avait faite lors de l'épreuve de synchronisation. Ok, toute l'équipe pesait environ trois cent kilos ensemble donc, j'étais limite un surhomme à pouvoir tous les porter en même temps sur les épaules mais bon, je suis sûr qu'à bout de bras, je n'arriverais même pas à soulever Partutu. L'homme posa ses haltères et se redressa et je pus enfin voir son visage.
-Aldo ! Comment-allez vous ? Ca faisait longtemps !
-Ah, Dark, s'exclama-t-il de sa voix gutturale, c'est sûr que ça faisait longtemps ! Tu as quitté le Conseil quand rappelle-moi ?
-Ca doit environ faire six mois. J'ai fais un petit tour de Kanto en deux mois, ensuite j'ai passé deux mois de vacance chez moi, à Johto et j'ai recommencé mon voyage à Kanto il y a deux mois, presque trois.
-En tout cas, ça fait du bien de te revoir, toujours baraqué dis moi ? Cette salle de sport ne t'a pas manqué on dirait !
-Non, avec toutes les prouesses physiques que j'ai du accomplir notamment le fait de devoir porter ma veste lourde et de marcher dix heures par jour avec, je ne risquais pas de grossir.
On parla de tout et n'importe quoi, par exemple je racontais les bêtises que faisait mon équipe au pendant son temps libre, tandis qu'Aldo me disait des choses intéressantes :
-J'essaie d'éviter de tuer les Pokémons de mes opposants quand je le peux. Peter est en permanence obligé de tuer pour conserver l'audimat, mais tes enseignements ne sont pas resté dans le vent, lui et moi prenons compte de tes conseils, si bien que les Pokémons remplaçants en cas de mort se révélés obsolètes pour nous ! Alors qu'Olga et Agatha perdent de nombreux Pokémons à chaque défaite, bien qu'elles n'en subissent pas beaucoup. Bon je te laisse, il faut que j'aille voir l'administration, tes « coachs » vont arriver dans pas longtemps. Il faut juste que je trouve Peter aussi.
Il me laissa dans la salle et j'appelai mes deux Pokémons feu qui jouaient à « celui qui soulève la charge la plus lourde à gagné » et Héphaïstos était en train de soulever une masse équivalente à celle que soulevait Aldo un peu plus tôt avant de ranger les haltères et de me suivre.
Une fois rentrés dans notre chambre, (j'avais récupéré Nautilus et Chris était retourné dans sa chambre un peu plus tôt) je m'affalai sur le lit tandis que Partutu allait dormir sur le balcon, Empiflante lui servant d'oreiller tandis qu'Héphaïstos s'allongeait sur le canapé et s'endormit. Miléreau s'assit sur mon ventre et se laissa bercer par ma respiration.
La foule était en délire, le jeune garçon rappela son Insécateur transformé en glaçon par le Laser Glace du Crustabri et partit la tête baissée, humilié par le Crustabri d'Olga. Le commentateur hurla :
-Et maintenant, voici celui que vous attendiez tous ! Il vient de Bourg Geon, son équipe est sa seule famille, il a été l'un des Maîtres de la Ligue les plus puissants, je vous demande d'accueillir chaleureusement... Dark !
Je m'avançai vers l'estrade qui m'éleva telle un ascenseur et me fit faire face à mon adversaire : Olga, une femme ayant visiblement la trentaine, avec des cheveux roux et des lunettes épaisses, elle était habillée d'une tenue bleue composée d'un gilet et d'une jupe. Elle m'adressa un sourire glacial et je lui répondis par un hochement de tête.
Nous y voici, Dark, tu ne peux plus revenir en arrière.Je ne pouvais plus revenir en arrière et j'avais bien l'intention de vaincre la Ligue sans que mon équipe ne souffre trop. En bref, je devais finir mes combats rapidement.
Le stade était remplit d'eau froide avec pour seuls appuis terrestres quelques îlots et des icebergs, autant dire que seul Nautilus avait l'avantage du terrain sur ce coup là.
-Que le combat commence ! Olga envoie Frosty, une Lamantine aussi dangereuse que rusée tandis que Dark envoie Nautilus, un Amonistar à la volonté et à la coquille d'acier !
Oh putain j'ai déjà envie de le frapper celui là.Ce commentateur avait déjà commenté mes matchs lors de mon premier voyage et m'avait tapé sur le système pendant tout le tournoi.
Je frappai dans mes mains et aussitôt Nautilus plongea pour ensuite ressortir de l'eau en faisant un looping et envoya ainsi une puissante vague en direction de la Lamantine qui ne brocha pas plus que ça et riposta par un rayon de glace, que Nautilus évita de justesse. L'Amonistar cracha une nuée de bulles sous pression qui éraflèrent la peau de la Lamantine en explosant. Olga rajusta ses lunettes sur son nez et la Lamantine s'endormit, régénérant grâce à Repos.
-Nautilus, reviens.
L'Amonistar bondit sur mon estrade et j'envoyai Empiflante.
-Oh, Dark à recours à un changement ! Il envoie Empiflante, un Empiflor Alpha qui compense son manque d'intelligence par une joie de vivre sans limites !
Oh je vais le tuer.Je sortis ma machette et tapotai la rambarde avec. Empiflante bondit alors sur la Lamantine et la mordit avant d'absorber son énergie vitale. Une fois rassasié du sang de son adversaire, il se mit à flotter sur l'eau tel une bouée et leva ses yeux vers moi. Je dessinai une croix dans le ciel et Empiflante se redressa et tira une salve de feuilles acérées qui écorchèrent la peau de la Lamantine. La tornade végétale était tellement puissante que la Lamantine s'envola et atterrit hors du stade, manquant de peu le bouclier doré protégeant le public.
Olga envoya un Crustabri mais je restai avec Empiflante. Il pouvait faire beaucoup de dégâts son ennemis mais en contrepartie, risquait tout aussi gros.
Le tapotement de ma machette sur la barrière fut le signal pour le début de la deuxième manche sur cinq. Je ne devais surtout pas sous estimer le Conseil des Quatre sous prétexte que chaque membre n'avait que cinq Pokémon, j'avais déjà vu des équipes de challenger se faire décimer par un seul Pokémon de Clément lorsqu'il faisait encore partie du Conseil des Quatre et les Pokémons d'Olga avaient l'air tout aussi puissants que ceux de mon ancien collègue.
Empiflante mordit la coquille du Crustabri et se mit à lui aspirer son énergie vitale. Le bivalve plongea pour tenter d'échapper à l'emprise de ma cloche verte mais rien n'y fut. En désespoir de cause, il cracha une Onde Boréale sur mon Empiflor Alpha qui lâcha prise. Je regardais l'écran géant, les caméras zoomant sur Empiflante qui flottait dans l'eau comme un déchet, et quand je m'emparai de sa Ball pour le rappeler, je le vis ouvrir les yeux et se servir de sa liane brune comme d'une hélice pour remonter à la surface. Il surgit devant le Crustabri et le mordit de toutes ses forces et absorba le peu d'énergie qui lui restait. Le bivalve coula dans le bassin, inconscient.
Olga le rappela et envoya un Pokémon ressemblant à un Ramoloss bipède, avec un coquillage au bout de la queue. Il regarda Empiflante d'un air niai et mon Empiflor Alpha gronda, bien décidé à gagner ce combat. Il était encore en forme, ses incessantes Méga-Sangsue lui recouvrant de la vie en permanence.
Je lui ordonnai une nouvelle attaque Méga-Sangsue et il mordit le Flagadoss et lui absorba son énergie vitale. Bien que mordu jusqu'aux os, le Flagadoss ne régit point et eu l'air encore plus niais qu'avant. Empiflante lui cracha un jet d'Acide, son adversaire ne broncha pas. Il lui donna un puissant coup de fléau, mais le Flagadoss n'en fit rien.
Par contre Olga devait prévoir quelque chose car un « Ding ! » retenti : elle avait demandé sa première Guérison. Une lumière dorée recouvra le corps du Flagadoss et le guérit de toutes les blessures qu'il avait subit. Empiflante gronda de plus belle, enragé à l'idée que ce patapouf ait pu être soigné.
Et là, je compris le plan d'Olga : Elle utilisait Amnésie de façon à augmenter les pouvoirs psy de son Pokémon au maximum. Il fallait qu'Empiflante en finisse vite avec le gros tas, sinon, il risquait de se faire tuer.
Je dessinai une croix avec ma lame et une nuée de feuilles tranchantes écorchèrent la peau du Flagadoss et l'envoyèrent au sol. Le commentateur hurla de plus belle :
-Incroyable ! Un KO en un coup ! Empiflante est le premier à avoir réussi à faire ça depuis qu'Olga fait partie du Conseil !
Olga eu un rictus méprisant à mon égard et j'esquissai un sourire en coin, prêt à vaincre ses deux dernier Pokémons.
Elle envoya un Pokémon humanoïde, sorte de femme mesurant un mètre quarante, à la peau violette, aux lèvres pulpeuses et prêtes à embrasser, elle était vêtue d'une robe rouge et ses cheveux blancs lui atteignaient la taille.
-Oh, Olga a envoyée Bertha la Lippoutou ! Quel Pokémon va envoyer Dark en réponse ?
Héphaïstos apparu et cracha un jet de flammes en l'air.
-Oh, Dark a envoyé Héphaïstos ! Ce Magmar méritera-t-il le nom divin par lequel on l'appelle ?
Je pointai ma machette vers la Lippoutou et Héphaïstos cracha une lance de feu dans sa direction. Les flammes léchèrent le visage de la Lippoutou qui tomba en arrière, KO.
-Oh ! Un KO en un coup sur ce coup là aussi ! On peut dire qu'Héphaïstos est tout feu tout flamme !
Ce type n'aura pas intérêt à me tomber dessus dans une ruelle sombre la nuit.-Voici venu le tour d'Antarctique ! Ce lokhlass n'a jamais laissé la vie sauve à un seul de ses adversaires qui sont tombé face à lui ! Autant dire que ça va jeter un froid à Dark !
Il veut vraiment que j'ordonne à Héphaïstos de lui tirer un Ultralaser dessus.Je fis signe à Nautilus de revenir sur le terrain après avoir rappelé Héphaïstos.
Je toussotai et il cracha une rafale de Bulles d'O qui ne firent que gêner le Lokhlass. Celui-ci riposta en crachant un puissant jet d'eau à la figure de mon Amonistar et, à ma grande surprise, je me fis éclabousser.
Oh merde, ils ne m'ont pas protégé par des barrières psychiques. Bon, pas grave, je souffrirais en même temps que mon équipe.Nautilus vacilla, puis se remit en position de combat sautillant comme un fou. Je lui refis signe de cracher des Bulles d'O et le Lokhlass riposta de nouveau par un Hydrocanon. Nautilus tomba au sol, épuisé.
Ding !
J'avais demandé ma première Guérison mais seul un fin halo de lumière jaune entoura mon Amonistar.
-Ah, les Pokémons psy n'ont pas l'air en forme ! Fit le présentateur, Dark va devoir faire sans sa Guérison !
Mais le plan des vétérans se réalisa et Nautilus fut baigné d'une lueur argentée qui le remit d'aplomb en à peine deux seconde.
-Oh ! La Ligue aurait-elle embauché un nouveau soigneur ?
Nautilus renvoya une nuée de bulles d'O sur le Lokhlass qui riposta par un nouvel Hydrocanon que Nautilus esquiva sans peine.
-Maintenant Nautilus !
Il généra une vague gigantesque qui engloutit entièrement le Lokhlass. Quand la vague se fut retirée, le Lokhlass était étendu sur le sol, KO.
Un lourd silence s'ensuivit, et le commentateur explosa :
-ET DARK REMPORTE LA VICTOIRE EN UTILISANT SEULEMENT TROIS POKEMONS ! INCROYABLE ! L'ANCIEN MAÎTRE EST DE RETOUR ET BIEN MOTIVE A VAINCRE LA LIGUE UNE NOUVELLE FOIS !
Je quittai le stade en faisant signe à Chris, qui déglutit difficilement et se rendit sur l'estrade.
Nous étions tous dans ma chambre et je félicitai mon équipe :
-Bravo les gars ! On l'a écrasée Olga !
Nautilus, Empiflante et Héphaïstos reçurent les éloges de toute mon équipe et ils se retournèrent tous vers moi.
-Maintenant, allez vous reposer, vous l'avez bien mérité.
Héphaïstos s'allongea sur le canapé, Empiflante alla sur le balcon pour se gorger du peu de Soleil qui restait lors du crépuscule et Nautilus retourna dans son bassin. Je m'allongeai sur mon lit et m'endormis, me préparant au combat que je livrerais dans trois jours...
Et Voila ! Fin du chapitre XXII ! Nous avons vaincu Olga et l'équipe est déjà prête à affronter Aldo qui viendra dans le chapitre suivant ! Aucun mort pour l'instant, j'en suis content !
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote