-Ok les gars, on y est...
Nous étions devant le poste où l'on regardait le nombre de Badges que les challengers potentiels possédaient.
-Mag, Mar... MAGMAR ! « Ouais, on y est... MAINTENANT SI TU POUVAIS OUVRIR LA PORTE ET ENTRER DANS CE MAUDIT BÂTIMENT ET ARRÊTER DE REPETER CETTE PHRASE EN BOUCLE, CA IRAIT MIEUX ! »
J'ouvris la porte et m'avançai vers le premier garde :
-Bonjour.
-Bonjour, Badge Roche s'il vous plaît.
-Le voici.
Il l'observa sous tous ses angles sans doute pour voir s'il était faux, puis me le rendit.
-Très bien, vous pouvez passer.
On continua notre route sur la Route 29 et on tomba sur un autre garde qui me demanda :
-Badgecascade s'il vous plaît.
Je lui montrai mon Badge avant de le ranger dans son étui. Chaque Badge montré faisait surgir des souvenirs en moi, le Badge Roche me rappelait la joie que j'avais éprouvée quand Partutu et Papillote avaient évolué et le Badgecascade me rappelait mes retrouvailles avec Miléreau ainsi qu'Empiflante qui avait détruit le mur de l'arène d'Ondine.
-Merci, vous pouvez passer.
On continua notre route et un nouveau garde me demanda :
-Badge Foudre s'il vous plaît.
Le Badge Foudre que j'avais obtenu avec Miléreau et Troibruti. Dès que je serais rentré à Johto, j'irais voir ce sacré Triopikeur pour voir comment il allait.
-Merci beaucoup, continuez.
Le paysage était magnifique en tout cas : la route était tournée en direction du Nord où l'on voyait la Plateau Indigo, si on tournait la tête vers l'Est, nous pouvions voir le Mont argenté, ainsi que la Tour Carillon de Rosalia, tellement haute que nous pouvions même l'admirer d'ici et si nous tournions la tête vers l'ouest, nous pouvions voir Jadielle entre les arbres. Le ciel était clair, seulement parsemé de quelques nuages, le vent était doux, et les feuilles des arbres étaient oranges, le mois d'Octobre étant presque passé.
L'équipe et moi continuâmes notre route avant de nous arrêter devant un garde pour lui montrer notre Badge Prisme, qui me rappelait quand Partutu et Papillote se frottaient l'un à l'autre. J'aurais peut être du les laisser partir ensemble, ils auraient mieux vécus. Sûrement mieux que Partutu ne vit maintenant.
Plus loin, nous fûmes bloqués par un point d'eau et chacun s'adapta à la situation : Miléreau grimpa sur le dos de Partutu, Hermès attrapa la liane arrière d'Empiflante entre ses serres puissantes et le souleva tel une brindille, Héphaïstos s'accrocha aux pieds de Partutu qui le souleva sans mal tandis que moi je m'agrippai à Nautilus et nous passâmes par la voie des mers. Nous nagions dans le lac artificiel (dont l'eau était glacée d'ailleurs) avant de croiser un nageur qui nous demanda :
-Badge Âme s'il vous plaît.
Je lui montrai le Badge Âme et l'image de la lettre d'adieux de Koga revint dans mon esprit :
A plus Dark, je m'en vais vers les tropiques ensoleillés, FWAHAHA !
Signé : Koga-Très bien, vous pouvez passer.
On continua à nager dans l'eau glacée, Nautilus et moi, tandis le derrière d'Empiflante trempait dans l'eau ainsi que les pieds d'Héphaïstos qui se recroquevillait à chacun de ses contacts avec le liquide bleu.
Un autre nageur vint nous demander :
-Badge Marais s'il vous plaît.
Je lui tendis le Badge, le cœur lourd au souvenir de la mort de Papillote qui était survenue le lendemain de sa victoire écrasante sur Morgane.
Nous continuâmes notre route silencieusement et je vis Hermès commencer une manœuvre de descente, signe que la terre était proche et dix mètres plus loin, nous retrouvâmes la terre ferme.
On continua de marcher après que Partutu et Héphaïstos m'aient séché (avantage d'avoir deux Pokémons de type feu, niark !) et un nouveau garde m'arrêta :
-Badge Volcan s'il vous plaît.
Je lui montrai le Badge d'Auguste, me rappelant de ma rencontre avec Héphaïstos et l'équipe et moi continuâmes notre route.
Nous aperçûmes un bâtiment devant une montagne qui nous bloquait le passage et on y entra avant qu'un dernier garde ne nous arrête :
-Badge Terre s'il vous plaît.
Je lui montrai le dernier Badge et le souvenir du Machoc qui avait failli tuer Miléreau ressurgit soudainement et me déstabilisa.
-Ca va aller Monsieur ? Demanda le garde, inquiet.
-Blai, Sa ? demanda Miléreau. « Ca va Papa ? »
-Magmar ? « Un souci ? »
-Dra, Cau ? « Tu as un problème, Dark ? »
-Non, ça va aller, désolé.
Je montrai mon Badge au garde qui me laissa passer et me dit :
-Bonne chance pour la Route Victoire.
Le fait que Miléreau ait frôlé la mort m'avait choqué intérieurement, mais pas sur le moment. Par contre, la nuit suivant ma victoire finale sur Giovanni, je l'avait passé sans dormir, caressant bêtement les épines de Miléreau qui dormait sur mon lit, ne supportant pas être dans sa Ball ou dormir par terre comme le faisaient volontiers Partutu ou Héphaïstos qui parfois bloquaient le passage vers le salon en s'étendant de tout leur long dans le couloir. En bref, j'avais passé huit heures à caresser machinalement mon Sablaireau et avais ainsi découvert qu'il murmurait dans son sommeil.
Nous étions dans le bâtiment qui menait à la Route Victoire et je me tournai vers mon équipe pour voir si elle était prête intérieurement :
-Ok les enfants vous êtes prêts ?
Héphaïstos s'échauffa les épaules et les bras et sa flamme devint plus intense.
Nautilus sautillait sur place, son œil mécanique tournant dans tous les sens.
Empiflante se tourna vers Hermès et ils hochèrent la tête d'un air approbateur.
Miléreau grimpa sur mon épaule et s'assis sur ma tête avant de montrer la porte d'une griffe et de lancer un « Blaireau ! » déterminé.
Partutu cracha simplement une boule de feu au sol ce qui signifiait « On a parcouru toute cette purge ensemble, perdu quelque un qui nous était proche, risqué nos vies à chaque instant et enfin on s'est entraînés à fond au point de risquer d'en mourir d'épuisement, évidemment que je suis avec toi. »
On s'aligna devant la gigantesque double porte et on l'ouvrit tous ensemble.
La Route Victoire.
Elle était bien différente de celle que j'avais traversée la dernière fois, elle avait l'air beaucoup plus grand et était surtout beaucoup plus peuplée : Des dresseurs se promenaient partout, ils devaient être une douzaine.
-Bon ben, il va y avoir de l'action.
On croisa un Machoc et j'ordonnai à Nautilus de le faire fuir. Je n'avais pas du tout envie de capturer un Pokémon de l'espèce qui avait failli tuer Miléreau et, instinctivement, je jetai un regard inquiet à mon Sablaireau. Partutu remarqua mon inquiétude et me dit :
-Dracau, Dracaufeu. « C'est bon, Héphaïstos et moi sommes derrière, on vous surveille tous, vous n'avez rien à craindre. »
-Mag, Magmar ! Approuva le Magmar. « Il a raison, si l'un d'entre vous a un problème ce sont deux Ultimapoings qui vont le résoudre. »
On continua notre avancé inexorable dans la grotte et une dresseuse nous aborda :
-Salut, toi aussi tu va à la Ligue Pokémon ?
-Oui.
-Ca te dirait un petit combat ?
-Pourquoi pas ?
-Très bien, Duchesse ! En avant !
-Nautilus, je compte sur toi.
Mon Nautiborg fit face à une Persian qui se lécha la patte, visiblement désintéressée par l'étrange créature qu'elle affrontait.
-Star ! Fit Nautilus énervé.
-Calme-toi Nautilus et lance un Surf.
La gigantesque vague envoya bouler la Persian qui resta étendue sur le flanc, sa respiration brusque.
-Non, reviens Duchesse, Kitsune ! Go !
Un Feunard apparu et toisa Nautilus de ses yeux rouges. L'Amonistar ne se laissa pas intimider et soutint son regard de ses yeux vairons : L'un de couleur ambre, l'autre bleu électrique.
-Bulles d'O.
Le jet de bulles sous pression fit valdinguer le Feunard à deux mètres de distance.
-Reviens Kitsune.
Mon équipe et moi continuâmes notre route avant de nous arrêter à nouveau et de faire face à un autre Dresseur.
-Hey, ça te dirait un combat ?
-D'accord, Nautilus, en avant.
-Œillet, go !
-Nautilus, Laser Glace et contrôle ton tir.
Le Nautiborg tira un fin rayon bleu qui recouvra une des pattes de l'Herbizarre d'une fine couche de glace.
-Merde, Œillet, reviens, Charybde, go !
Un Carabaffe apparut et fit face à Hermès. Je regardai Hermès, fermai les yeux et hochai lentement la tête. Il se mit alors à briller comme s'il évoluait.
-Charybde, Pistolet à O !
Le jet d'eau ne fit pourtant aucun mal à Hermès qui fondit sur le Carabaffe et lui donna un violent coup de bec qui lui perça la carapace. Le dresseur le rappela et envoya un Reptincel auquel Miléreau fit face.
Je frappai dans mes mains et mon Sablaireau croisa ses griffes et les planta dans le sol. Aussitôt, des rochers tombèrent sur la tête du Reptincel et l'assommèrent.
-Bon, Gila ! Go !
Un Dracaufeu apparu et fit face à Partutu qui lui asséna un Ultimapoing qui lui brisa la mâchoire et l'assomma sur le coup.
On continua notre route avant de nous refaire provoquer en duel par un autre Dresseur qui envoya un Machopeur. Nautilus vint lui faire face comme d'habitude et l'envoya bouler d'un Surf bien placé. Le karatéka envoya un Machoc que Miléreau mit au sol sans soucis, mais malgré l'entraînement intensif qu'il avait eu, j'avais toujours peur qu'un Machoc ne le tue comme celui de l'arène avait faillit le faire.
-Blai ! « Arrête de rêver ! »
Miléreau faisait face à un Machopeur et je lui ordonnai d'utiliser Tranche.
Vaincu, le karatéka nous laissa passer et nous souhaita bonne chance pour la Ligue Pokémon.
-Blaireau ! Sablaireau ! Grogna Miléreau. « Tu devrais arrêter de perdre dans tes pensées et tes mauvais souvenirs ! Car si tu fais ça à la Ligue Pokémon, tu peux être sur que l'un d'entre nous mourra ! »
-Désolé Miléreau, lui répondis-je en lui gratouillant les oreilles.
On continua notre route et un nouveau Dresseur me provoqua en duel. Son Persian ne fit pas long feu face à Nautilus et Empiflante fit qu'une bouchée de son Akwakwak. (Au sens métaphorique, bien sûr.)
Un jongleur nous aborda :
-Attention, le jeune Dresseur prodige va affronter l'homme qui jongle avec la vie de ses ennemis ! En avant Mr Mime ! Joue avec ses Pokémons HA ! HA ! HA !
Le Mr Mime fut mis au sol par un unique coup de poing d'Héphaïstos qui regarda le jongleur d'un œil qui voulait dire « Mais il se prend pour un super héros lui ? Il devrait chopper autre chose qu'un Mr Mime pour ça. »
On continua notre route, affronta deux autres dresseurs et je grimpai à une échelle pour me retrouver dans une pièce vide.
Il n'y avait rien du tout, elle était déserte. Je m'apprêtais à repartir quand :
-RAAAA !
-Hein ?
J'eu juste le temps de me retourner pour voir un magnifique oiseau de feu me fondre dessus. Ses plumes étaient orange comme des flammes vigoureuses son bec était rouge comme le corps d'Héphaïstos, sa tête était surmontée d'une crête de flammes similaire à celle que Pyrosson arborait en combat sauf que celle de l'oiseau était beaucoup plus grande. Ses ailes étaient à moitié faites de flammes et ses serres grises et acérée montraient qu'il ne valait mieux pas se trouver sur la route de cet oiseau. Il fendit l'air, son bec me ciblant. Quoi que j'aurais pus faire, j'aurais été trop lent, je fermai les yeux et sentis la fin venir quand...
Tchak ! Tchak ! Tchak ! Tchak ! Tchak !Quand je rouvris les yeux, l'oiseau était au sol, ligoté par quatre lianes vertes ainsi que par une liane brune surmontée d'une boule de piques. Je tournai la tête et vis Empiflante. L'Empiflor Alpha paraissait encore plus grand que d'habitude et une aura de colère mêlée à de la force pure émanait de son corps gigantesque. Il m'adressa un signe de tête et toute l'équipe surgit de l'échelle. Tous étaient prêts à affronter l'oiseau qui avait osé m'attaquer. Hermès domina l'oiseau de feu de toute sa hauteur et ses yeux verts se fichèrent dans ce d'or de son opposant. Il dit soudain, terrifié :
-Rapas, Pic ! Rapasdepic ! « Empiflante, lâche-la ! C'est la légendaire Sulfura ! »
Mon cœur fit un bond dans sa poitrine et Empiflante fit un grand bond en arrière avant de lâcher la divinité qu'il avait capturé. Sulfura se releva et toisa mon équipe de ses yeux d'or avant de s'envoler.
-Ok, les gars vous êtes prêts ?
Mon équipe acquiesça et je leur donnai mes ordres.
-Bon, Partutu et Hermès, vous la poursuivez et vous la forcez à ignorer l'équipe. Empiflante, tu lui crache de l'acide quand elle passe à portée. Nautilus, tu la vise aux ailes et lui tires des Lasers Glace. Héphaïstos, tente de la déstabiliser en lui crachant des Lance-Flammes. Si l'occasion se présente, tire-lui un Ultralaser.
-Blaireau ? « Et moi ? »
-Toi et moi mon Miléreau on va avoir le boulot ingrat : On fait bouclier.
Je rabattis ma capuche blindée sur ma tête, me couvrait la gorge avec et l'unis avec le reste de la veste grâce à deux aimants. Les seules parties de mon corps n'étant pas protégées étant mes yeux, je me jurais que je m'arracherais l'autre œil si l'un venait à être crevé dans la bataille. Empiflante, Nautilus et Héphaïstos reculèrent et se préparèrent. Partutu et Hermès s'envolèrent à la poursuite de Sulfura et Miléreau et moi fîmes des cercles devant les tireurs, prêts à nous interposer entre eux et l'oiseau légendaire.
Partutu crachait des Lance-Flammes sur Sulfura qui les évitait tous avec une facilité déconcertant. Hermès, plus grand et plus rapide, fonçait sur l'oiseau légendaire pour lui asséner des coups de bec, sans succès. Sulfura passa très près de nous et je plaquai Miléreau au sol tandis que les tireurs lançaient leurs attaques sur l'oiseau légendaire. Miléreau me regardait, terrifié tandis qu'un Laser Glace, un Acide et Ultralaser fusaient au dessus de nous.
-Blaireau ? « Pourquoi tu m'as plaqué au sol ? »
-C'est soit un petit plaquage, soit une rafale de rayons qui te vaporisent, tu choisis.
-Blai. « Le plaquage. »
On se releva et je vis Héphaïstos épuisé, un genou au sol. Il récupérait de son Ultralaser raté. Sulfura l'avait aussi remarqué et fondit sur le Magmar.
Elle ne frappa qu'une épaisse plaque de métal.
Je m'étais interposé entre elle et Héphaïstos qui se releva. Sulfura se renvola et donna un coup de son bec tranchant à Hermès qui le para avec sa serre qu'il interposa comme une épée et tenta de riposter mais l'oiseau avait déjà prit le large, esquivant l'Ultimapoing de Partutu de justesse.
Du côté des tireurs, Empiflante faisait bouillonner une nouvelle dose d'Acide dans son gosier, Nautilus avait verrouillé Sulfura avec son œil robotique, augmentant ses chances de toucher sa cible lors de la prochaine artillerie et Héphaïstos avait déjà une nouvelle sphère d'énergie blanche veinée des couleurs de l'arc-en-ciel dans son bec, prêt à tirer. Partutu cracha un Lance-Flammes sur le côté droit de Sulfura qui vira sur la gauche pour l'esquiver mais fut ensuite rebattue vers la droite par Hermès qui fondit sur sa gauche tel une fusée.
Bloquée par mes deux combattants aériens, Sulfura ne pourrait pas esquiver l'attaque des tireurs, mais quand les trois rayons jaillirent vers elle, visant ses ailes, elle bascula, ses ailes se retrouvant à la verticale, et évita les trois attaques sans soucis. Elle fondit sur Empiflante mais Miléreau surgit et le bec de l'oiseau légendaire se heurta aux gantelets de bois de mon Sablaireau qui la repoussa d'un coup de griffes. Sulfura cria, puis se renvola et prit pour cible Partutu qui lui donna un puissant coup de queue pour la repousser. Elle ralentit, vira de bord et...
ZING !
Une de ses ailes se retrouva gelée.
ZING !
Son autre aile se fit repousser.
Blob !
Sa figure fut recouverte de liquide violet.
Sulfura s'écrasa, vaincue par l'attaque combinée des trois artilleurs, et me regarda m'approcher, impuissante.
-Je ne vais pas te tuer, dis-je en relevant ma capuche, tu as tenté de m'attaqué, tu t'es faite vaincre. Maintenant, tu as compris la leçon. Je voudrais te proposer une chose : Rejoins mon équipe.
Elle me jaugea, se releva et hocha la tête. Je lui tendis l'Hyper Ball et elle rentra dedans. Un clic, deux clics, trois clics...
Le « Ting ! » retentit pour ce qui serait sûrement ma dernière capture lors de mon voyage à Kanto. Je regardais la Ball, les yeux humides à l'idée d'avoir capturé un Pokémon légendaire puis fis face à un gros problème : Légendaire ou pas, cette Sulfura faisait désormais partie de ma famille et il fallait lui donner un nom. Je la fis sortir et lui proposais :
-Que dirais tu de Flambelle ?
Elle acquiesça, je la fis rentrer dans sa Ball et l'envoyai à Johto. Je me tournai ensuite vers l'équipe :
-Bravo les enfants, je suis fier de vous.
Je fis comme à Lavanville un mois plus tôt et tendis ma main devant moi. Miléreau grimpa sur mon épaule et posa sa patte griffue sur ma main, Partutu posa la sienne sur celle du Sablaireau, Empiflante posa une liane sur la patte du Dracaufeu, Nautilus posa son tentacule sur la liane de l'Empiflor Alpha, Héphaïstos posa sa main sur le tentacule du Nautiborg, Hermès recouvra le tout de son aile. Chacun regardait dans les yeux de chacun. Mes onyx croisèrent l'or de Partutu, l'émeraude d'Hermès, l'améthyste d'Empiflante, l'ambre et l'électricité de Nautilus, l'argent d'Héphaïstos et enfin le bleu abyssal de Miléreau. Nous n'étions plus qu'un seul esprit, une seule détermination,
une seule rage vaincre.On se remit en marche après avoir affronté deux derniers dresseurs et, enfin, après avoir mis deux longues heures à parcourir la Route Victoire, nous sortîmes de la grotte et nous retrouvâmes devant un complexe de bâtiments : Le Plateau Indigo.
Je fis signe à l'équipe de me suivre jusqu'au guichet d'inscription et les prévins :
-Restez sur vos gardes, nous sommes en terrain ennemi.
On entra dans le bâtiment d'inscriptions et je me présentai :
-Bonjour, je m'appelle Dark et je souhaite m'inscrire.
-Nom de famille ?
-Je n'ai pas besoin de vous donner mon nom de famille.
Je l'avais en effet abandonné quand mes parents sont morts, ma seule famille étant désormais mes Pokémons. Le guichetier me regarda par-dessus ses lunettes et se leva pour inspecter mon équipe. Il ne dit rien tant qu'à la grande taille d'Empiflante, Hermès et Héphaïstos, s'attarda sur Nautilus, et me dit après avoir regardé Miléreau :
-Les équipements sont interdits, je vais devoir confisquer les gants de votre Sablaireau.
Il s'approcha de Miléreau qui recula, mais il fut plus rapide et lui attrapa la patte et tenta d'enlever le gantelet. Miléreau se mit à pleurer et ma machette ainsi qu'un rayon, un bec acéré, deux poings ourlés respectivement d'or et d'argent et un nuage de feuilles tranchantes le mirent en joue. Il lâcha Miléreau qui se blottit contre mes jambes et mon équipe et moi baissâmes nos armes ou annulâmes nos attaques.
-Bon, je ferme les yeux pour votre Sablaireau mais votre machette est interdite.
-J'en ai besoin pour mes ordres codés.
-Bon, très bien, donnez-moi les noms de vos Pokémons.
Je dictai les noms des membres de mon équipe et le guichetier me demanda :
-Une dernière chose, il vous faudra un nom d'équipe, en avez-vous un ?
-Pardon ? Un nom d'équipe ?
-Oui, c'est une nouvelle règle instaurée il y a un mois, les challengers doivent donner un nom à leur équipe quand ils veulent affronter le Conseil des Quatre ainsi que le Maître.
Je fis signe à mon équipe d'approcher et on se mit en cercle, réfléchissant à un nom possible pour l'équipe. On chuchotai depuis dix minutes quand Nautilus proposa :
-Amonistar.
Toute l'équipe eu un murmure approbateur et je demandai à Hermès :
-Qu'est-ce qu'il a dit ?
Hermès me regarda dans les yeux, puis son regard fuit vers Miléreau, puis il traduisit :
-Rapasdepic. « Le Bleu des Abysses. »
Et voilà ! Fin du chapitre XXI ! Dans le prochain chapitre, nous attaquerons la Ligue !
Bienvenue à Flambelle, la Sulfura (Oui, pour moi, Sulfura est une femelle, point.) dont la capture à été mille fois plus rapide In Game que dans l'histoire : Nautilus, Laser Glace, Sulfura gèle, Hyper Ball et hop ! Merci, bonjour, au revoir !
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote