Je me levai tôt et allai directement chercher Nautilus, sa lourde coquille le fatiguant rapidement, il fallait l'entrainer dès qu'il était levé pour qu'il soit au top de se forme.
-Nautilus ! On va s'entraîner !
-Star !
Il vint vers moi et on se dirigea vers le stade d'entraînement. Une fois au stade, Snuffy nous dit :
Toky viendra plus tard, on peut tout de même commencer les épreuves maintenant.-Star ! Fit Nautilus, motivé.
Tout d'abord, l'épreuve de force, il faut que tu brises ce mur avec ta force physique seule.La motivation de Nautilus disparut quand Snuffy eu prononcé ces mots.
-Amo...nistar ?
Oui, ta force seule, ici tes rayons de glace, tes blizzards et tes tsunamis ne serviront à rien.Pendant que Nautilus peinait à briser le mur, je m'approchai de Snuffy :
-Tu penses qu'il va s'en sortir pendant l'épreuve de gentillesse ?
Il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas, j'ai juste peur pour lui pendant l'épreuve de force.-Pour...
Un « CRAC ! » m'expliqua la peur de Snuffy : Nautilus s'était brisé la coquille et ses organes vitaux étaient à nu. Il ne risquait rien tant qu'il ne subissait pas de chocs trop intenses.
-Nautilus ne bouge pas !
L'Amonistar s'immobilisa quand il entendit ces mots et Snuffy se téléporta pour chercher Toky. Le Togétic arriva, accompagné du Spectrum et de Lampoul, tous les deux inquiets.
Toky observa la blessure et dit une phrase horrible à mes oreilles :
-Il faut l'opérer, son œil droit est mort avec.
Il fit léviter Nautilus, l'entoura d'un champ protecteur et se téléporta avec Lampoul. Snuffy s'approcha de moi, s'en voulant à mort.
Je ne savais pas que sa coquille était tellement fragile.-Moi non plus, elle à résisté des attaques extrêmement violentes, je ne comprends pas.
Puis l'image de l'Ultralaser du Drattack revint dans mon esprit.
-L'Ultralaser de Drattack ! Il a dut lui fragiliser la coquille !
Possible, espérons que Toky et Lampoul réussiront à le soigner... Avec Toky comme guérisseur, je n'étais pas inquiet, mais avec Lampoul...
Le Pharamp était un très bon technicien, capable de réparer et de construire n'importe quelle machine ou objet. Il accompagnait peut être Toky pour réparer du matériel opératoire usagé...
Pendant ce temps, on entraîna le reste de l'équipe sur leurs défauts, pour qu'ils puissent les contrer. Héphaïstos s'entraînait à résister à des attaques puissantes telles que l'Ultimapoing de Partutu, Hermès s'entraînait à percer le mur le plus rapidement possible et faisait la leçon à Empiflante sur le plan intelligence, lui apprenant mémoriser des choses simples puis de plus en plus compliquée comme des codes. Il découvrit ainsi qu'Empiflante retenait mieux les moulinets que je faisais avec ma machette que les signes que je faisais à l'équipe pour mes codes. On élabora ainsi de nombreux codes pour l'Empiflor Alpha, tous nécessitant ma lame, auxquels il réagit parfaitement pendant tout l'entraînement.
Partutu méditait, Hermès avait du lui apprendre à vider son esprit pour pouvoir pleinement se concentrer sur ses combats, Miléreau répétait sans cesse l'épreuve d'adresse jusqu'à arriver au bout en ne faisant tomber aucun œuf.
Pendant ce temps, je travaillais ma synchronisation avec le reste de l'équipe. Pour ce faire, chacun affrontait Snuffy en combat singulier. Certes, aucun ne parvenait à le battre, mais chaque membre et moi parvenions à rester sur la même longueur d'ondes pendant tout le combat. Cette synchronisation était encore plus parfaite avec Miléreau, me connaissant depuis plus de huit mois, il avait un net avantage comparé aux autres membres de l'équipe. Partutu aussi assurait, étant mon premier Pokémon de ce voyage, il avait enregistré mes méthodes de combat, les appliquant à la lettre sans que j'aie besoin de lui donner d'ordres. Etant d'une intelligence hors normes, Hermès trouvait tout forme de parade aux attaques que lui lançait Snuffy, et fut le seul à avoir réussit à le vaincre. Empiflante peinait beaucoup plus à gérer le Spectrum qui maîtrisait beaucoup d'attaques vampires et absorbait ainsi l'énergie de l'Empiflor, de plus, le type poison du Spectrum le protégeait des attaques de type plante de ma cloche verte et son type spectre l'immunisait à Coupe.
Héphaïstos se débrouillait bien contre Snuffy, mais il fut tout de même mis KO par les Ball'Ombre incessantes de mon Spectrum alors qu'il avait tenté de lui tirer un Ultralaser.
-Héphaïstos, Snuffy est de type spectre, Ultralaser est inutile face à lui, essaie une attaque Lance-Flammes la prochaine fois.
Nautilus, Toky et Lampoul n'étaient toujours pas revenus, je m'inquiétais pour mon Amonistar mais n'avait pas le temps d'aller le voir car Snuffy nous soumit au test de synchronisation : Moi et mon équipe devions faire une chaine verticale ensemble et tenir en équilibre le plus longtemps possible sans tomber. On se répartit les tâches, le plus lourd devant porter les autres. Bref, j'étais en dessous et portais tout le monde car j'étais le plus lourd (cent dix kilos avec la veste), ensuite, venait Partutu (quatre vingt dix kilos), ensuite, venait Empiflante (quarante kilos), puis, Miléreau (vingt deux kilos) et enfin venait Hermès (cinquante kilos) qui ouvrit ses ailes pour diminuer la masse que mon Sablaireau devait porter (en bref, au lieu de cinquante kilos, il en portait dix).
On était dans un équilibre parfait, personne ne pouvait briser notre chaîne, sauf peut être :
-Dark, annonça Toky, la mine sombre, je suis désolé, je n'ai rien pu faire. Lampoul arrive bientôt.
Notre chaîne s'effondra et on se regroupa devant le bloc opératoire. Les doubles portes s'ouvrirent bientôt et Lampoul en sortit.
-Ramp, Pharamp. « Il est vivant, mais il conservera des horribles séquelles. »
-Des séquelles ?
Il nous fit signe de le suivre et on arriva devant le lit sur lequel était allongé mon Amonistar. Des morceaux de coquilles et un œil couleur ambre gisaient au pied du meuble et Nautilus me regardait tranquillement, allongé confortablement. Sa coquille était en partie métallique, veinée de câbles tandis que son œil gauche avait été remplacé par une espèce d'œil cybernétique qui bougeait en faisant des petits « bzz ».
-Nautilus...
-Star ! Répondit Gaiement l'Amonistar cyborg, son œil encore organique brillant de détermination, l'air de dire « Ouais, je suis devenu une boite de conserve, et alors ? J'peux toujours me battre ! »
-Ses parties robotiques ne le dérangeront pas ?
-Ramp, Pharamp. « Non, j'ai recouvert la technoquille de la même substance que sa coquille de base, il pourra toujours lancer ses attaques de type eau sans souci.
-Star !
Je laissai mon équipe parler avec Nautilus tranquillement et allai voir les vétérans ainsi que la mère de Red pour leur parler d'un problème qui risquerait de survenir à la Ligue :
-Ils vont lui refuser l'accès.
-Pas s'il a l'appui d'une ancienne Maîtresse de la Ligue ainsi que celui de deux membres du Conseil, dit Linda, Toky a appelé Aldo et Peter et ils vont convaincre les administrateurs de le laisser concourir.
-Merci.
-Star ?
-Tu veux continuer les épreuves Nautilus ?
-Star ! Approuva-t-il.
-Bon, eh bien suis-moi.
On retourna tous dans la salle d'entraînement, l'équipe entière accompagnait mon Amonistar, consciente qu'il risquait sa place dans l'équipe, ils étaient venus l'encourager. Malgré son corps métallique, le cœur de Nautilus restait le même et l'Amonistar fut visiblement touché de l'appui de ses coéquipiers, coéquipiers à qui il tentait toujours de mettre des baffes d'ailleurs, mais même Héphaïstos l'encourageait, certain qu'il pouvait réussir.
Je souris à Nautilus avant de lui désigner le mur :
-T'es prêt ?
-Star !
Il allongea ses tentacules puissants et poussa le mur de toutes ses forces. Au bout d'une longue minute, le mur tomba et se brisa au contact du sol à cause de la force du choc.
-Euh, dit Toky, ce n'est pas comme ça que j'aurais imaginé que tu puisses le détruire avec ta force seule mais bon, pourquoi pas ?
L'épreuve d'endurance fut un bon point pour Nautilus. Il avait accompli vingt tours de stade en dépit de sa lourde coquille qui même allégée car rafistolée avec du métal relativement léger, pesait tout de même trente kilos.
-Star, fit mon Amonistar, fier de lui, avant de tomber face contre terre.
Quand il eu reprit son souffle, il se releva avec une agilité étonnante et attendit que l'on lui soumette l'épreuve d'intelligence qu'il accomplit en deux minutes et en faisant quatre fautes.
Puis, vint l'épreuve d'adresse. Nautilus avait cramponné tous ses tentacules autour de son plateau, bloquant l'accès aux œufs qui auraient voulu glisser vers le sol, mais cette précaution aurait pu être inutile, les œufs graissés ne bougeant pas d'un pouce.
Ensuite vint l'épreuve de courage et Snuffy vint nous voir après avoir endormit Nautilus :
Toky, Maître, souci, je n'arrive pas à trouver de peur dans l'esprit de Nautilus, on fait comment alors ?Toky, toujours aussi sage, répondit :
-Il a réussit l'épreuve, le fait que tu ne trouve pas d'élément dont tu pourrais te servir comme d'un cauchemar dans l'esprit de Nautilus fait qu'il n'a aucune peur tout simplement.
On réveilla donc l'Amonistar cyborg, qui nous regarda, une flamme brillant dans son œil d'ambre, son œil robotique se contractant au point de n'être plus qu'un petit point bleu : Il attendait l'épreuve ultime : L'épreuve de gentillesse. Toky lui expliqua la marche qui serait suivie :
-Donc, on va te soumettre à trois tests, un où tu devras te retenir de frapper quelque un, un autre où tu devras aider quelque un et dans ce même test un troisième où tu devras faire preuve de pitié.
-Star ?
-Bref tu ne devras pas tuer celui qui attaquera l'innocent.
-Staaar.
-Je sais tu n'aimes pas devoir laisser la vie sauve à un ennemi, mais la meilleur façon d'énerver la Ligue c'est de ne pas tuer les Pokémons du Conseil.
-Pourquoi ? Demandai-je.
-Tu penses qu'ils vont partager le thé avec ton équipe ? Ils vont vouloir tuer tes Pokémons ! Le public a soif du sang de ton équipe car il sait que tu es un dresseur extrêmement puissant mais beaucoup trop miséricordieux, il ne va pas vouloir de toi comme Maître.
-Ouais tu as raison.
-Bon, Nautilus, dit Toky à l'Amonistar, tu devras te retenir de provoquer Héphaïstos pendant cinq minutes, tu pourras lui parler, jouer avec lui, le taquiner, mais pas le provoquer en vue de te battre avec lui, compris ?
-Star, Amonistar ?
-Ne t'inquiète pas, je comprends vos langages à vous deux, je suivrais votre conversation d'une oreille attentive.
Et histoire de bien se faire comprendre, il enfila un chapeau surmonté d'une oreille géante. Toky, oscar des arguments illustrés des façons les plus pourries au monde.
Nautilus s'approcha de mon Magmar et ils parlèrent ensemble, se bousculèrent amicalement, se blaguèrent, et, à la fin du temps, Héphaïstos jonglait avec Nautilus qui ne fit comme si de rien n'était. Toute l'équipe applaudit le numéro de cirque ainsi que le haut fait de mon Amonistar.
-Deuxième et troisième test maintenant.
Je devais jouer un type qui se baladait avant de se faire agresser par un Pokémon violent. On avait préféré mettre un Pokémon de ma réserve dans le coup et ce fut Sporus, mon Parasect qui s'en chargea volontiers.
-En bref Sporus, tu dois faire semblant de m'attaquer, compris ?
-Sect ! « Compris ! » (Sporus est de type insecte donc je le comprends comme je comprenais Papillote à partir de Lavanville.)
Je marchai donc vers le stade quand Sporus fit semblant de me sauter dessus, mais il rata son coup et je me le pris en pleine poitrine, ce qui me fit tomber à la renverse.
-Aie.
-Para ? « Ca va ? »
-Ouais, maintenant agite tes pince devant mon visage comme si tu voulais me pincer le nez.
Toky ordonna à Héphaïstos d'ouvrir la porte :
-Libérez le Kraken !
-Mar ! « Le Cyberkraken s'il te plaît ! »
Et il ouvrit la porte, laissant passer un Nautilus qui tourna aussitôt les yeux vers moi et Sporus. Quand je l'avais présenté à l'équipe, j'avais d'abord enfermé Nautilus dans le placard duquel il était sortit, il ne connaissait donc pas mon Parasect et pensait sûrement que c'était un Pokémon sauvage qui m'avait attaqué.
Il bondit sur l'insecte qui fit un saut en arrière pour l'éviter et lui envoya un jet de bulles sous pression sur la figure de mon Parasect, qui s'effondra en raison de sa faible expérience ainsi que de la puissance terrifiante de mon Amonistar cyborg qui s'approcha de lui pour voir s'il était encore en vie. Je vis Sporus tressaillir, puis se relever avant de gratifier Nautilus d'un « Parasect ! » approbateur.
L'Amonistar lui adressa un signe de tête et se tourna vers moi et le jury avant de demander :
-Star ?
-Oui, répondit Toky, finit.
-Star !
-Nous allons calculer ton score, fit Linda, Toky s'occupera de la gentillesse et de la dextérité, Lampoul s'occupera de la force et de l'intelligence, Snuffy s'occupera de l'endurance et moi je m'occuperais du total.
Les jurés se mirent à griffonner sur des papiers, se murmurèrent des trucs entre eux et Linda s'avança vers moi après avoir fait le décompte de tous les points :
-Donc pour l'épreuve de force : Quatre sur dix.
Epreuve d'endurance, si l'on compte le poids de la coquille à transporter en plus : Neuf sur dix.
Epreuve d'intelligence : Quatre sur dix.
Epreuve d'adresse : Dix sur dix.
Epreuve de courage : Dix sur dix.
Et enfin, épreuve de gentillesse :... Huit sur dix ! Bravo ! Tu as eu huit car tu as failli assommer Sporus.
Mon Amonistar retint tout de même son souffle à l'attente du total. Il devait avoir minimum trente sur soixante pour rester dans l'équipe.
-Le total est de quarante quatre sur soixante ! Bravo Nautilus ! Tu restes dans l'équipe pour affronter la Ligue !
Héphaïstos, Partutu et moi soulevâmes Nautilus et on le porta en triomphe jusque dans le salon, suivis du reste de l'équipe, tout aussi heureux que nous.
On sortit dans le jardin et notre sourire s'effaça quand on fit face à mon rival.
-Alors, on fait la fête sans moi ? Demanda Anthony, eh ben Dark, tu m'as l'air de t'être entraîné, je te provoque en duel, duel sans pitié.
Un duel sans pitié ? Bordel, je venais juste d'apprendre à Nautilus à accorder sa pitié à un adversaire, bon, l'équipe me regarda inquiète et Linda, Toky, Lampoul et Snuffy sortirent aussitôt et lancèrent un regard noir à mon rival.
-Eh ben, tu t'es fais entraîner ton équipe ? Ha ha ! Tu es un minable en fait !
-On va voir ce qu'on va voir, Hermès !
-Roucarnage !
-Hermès, ne le tue surtout pas, lui chuchotai-je.
-Bon tu les donnes tes ordres ?
Je sifflai et Hermès fondit sur le Roucarnage comme une foreuse, son bec lacérant le ventre blanc de son adversaire.
Le Roucarnage piailla de douleur puis envoya une puissante lame de vent sur mon Rapasdepic, le déstabilisant. Hermès fondit sur le dos du Roucarnage et le lacéra de son bec, faisant tomber l'oiseau au sol.
Anthony envoya son Rhinocorne qui gratta le sol de sa patte, prêt à charger. Nautilus lui fit face, son œil mécanique se contractant pour mieux cibler son adversaire. Sur mon ordre, un toussotement, il fit souffler un Blizzard dévastateur qui envoya bouler le rhino dans les herbes. Mon Nautiborg, comme l'appelait Lampoul, me regarda, son œil organique ayant l'air de dire « c'est bon pour la pitié ? ».
Je lui souris, puis fis signe à Héphaïstos de faire face au Caninos de mon rival. Je frappais mes poings l'un contre l'autre et le poing de mon Magmar s'ourla d'argent, il donna un puissant coup au Caninos qui s'envola de deux mètres de hauteur avant de s'écrase contre le sol.
Anthony envoya son Noadkoko que Partutu grilla d'une seule Déflagration, alors qu'il n'avait pas bougé de derrière moi, avant de continuer à parler avec Empiflante qui s'avança pour faire face au Tortank d'Anthony qui se fit projeter au sol à cause de l'attaque Tranch'Herbe de mon Empiflor Alpha.
-Bon ben t'as gagné, mais ça changera quand j'aurais vaincu le Maître de la Ligue !
Et il s'en alla après avoir soigné son Roucarnage.
-Tiens il oublié de m'envoyer son Alakazam.
-Blaireau. « Ah oui, c'est vrai. »
-Ah mince j'ai oublié d'envoyer Alakazam !
Son Alakazam fit face à Miléreau alors qu'Antho était toujours sur le dos de son Roucarnage.
Mon maître est de plus en plus brouillon au fur et à mesure qu'il se rapproche de la Ligue Pokémon, il est aussi plus froid avec ses amis, comme tu as pu le remarquer. Bon, j'attends que le combattant griffu s'avance.Miléreau s'avança et couina, l'onde mentale l'ayant déstabilisé. Il riposta par une Tranche critique qui projeta Alakazam sur le dos.
Aie.Anthony le rappela et s'en alla sur le dos de son Roucarnage.
Je me tournai vers les quatre entraîneurs, qui me regardaient, fiers de moi et de mon équipe.
-Tu maîtrise parfaitement ton équipe, me dit Toky, souriant, vous êtes prêts pour la Ligue.
Nous avons confiance en vous, vous pouvez donner une leçon à cette maudite Ligue Pokémon.-Vous allez y arriver, assura la mère de Red, nous assisterons à chacun de vos combats.
-Vous assisterez à nos combats ?
-Oui, confirma Toky, je nous téléporterais là bas.
-Vous n'avez pas peur de vous faire refuser l'accès ?
-Peter et Aldo nous ont réservé des places, dit Linda.
-Phar ! « Prends bien soin du Nautiborg ! »
-Star !
-Lampoul, il s'appelle Nautilus et s'appellera toujours Nautilus.
-Allez, on se revoit à la Ligue ! Annonça Toky.
Un éclair blanc, et ils disparurent.
-Ok les enfants, on va à la Ligue Pokémon !
Brouhaha approbateur et motivé de la part de mon équipe.
Fin de ce chapitre XX ! La Ligue approche à grands pas ! Mais tout d'abord, Dark et son équipe devront affronter la terrible route victoire !
Sinon j'espère que ce bonus vous aura plus,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Voici un petit résumé de l'équipe vu que nous allons affronter la Ligue dans deux chapitres. Ils sont tous au niveau 60 :

Partutu : Lance-Flammes / Ultimapoing / Force / Déflagration

Hermès : Bec Vrille / Météores / Vol / Piqué

Miléreau : Tranche / Séisme / Eboulement / Plaquage

Empiflante : Acide / Tranch'Herbe / Coupe / Méga-Sangsue

Nautilus : Bulles d'O / Surf / Laser Glace / Blizzard

Héphaïstos : Lance-Flammes / Ultimapoing / Poing de Feu / Ultralaser
Cimetière :

Papillote
Encore un grand merci à OL/Lugulabre qui m'a aidé à mettre la nouvelle image de Nautilus sur la fic !