Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 15/06/2014 à 11:32
» Dernière mise à jour le 15/06/2014 à 11:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonus : Le pire cauchemar
Encore un bonus dans lequel nous verrons le point de vue de chaque membre de l'équipe et le cauchemar que chacun va vivre pendant l'épreuve du courage de Snuffy
(Merci à OL/Lugulabre qui m'a donné l'idée d'écrire ce bonus ^^)


Héphaïstos regarda Snuffy dans les yeux, déterminé à réussir, à tout réussir. En tant que membre le plus récent de l'équipe, il allait faire ses preuves maintenant. Ses paupières se fermèrent et il sombra dans le noir complet. « Si c'était ça l'épreuve du courage, mettre chaque membre de l'équipe dans le noir, même Miléreau la passerait sans problème malgré le fait qu'il soit très peureux. »
A peine eu-t-il cette pensée qu'il se retrouva dans une espèce de plaine durant une nuit sans lune. Il se souvenait de ce moment, normalement il y avait aussi...
Bingo, il avait vu juste : une créature massive s'approcha de lui, son corps de pierre était surmonté de sept petits yeux jaunes brillant dans le noir. Le Colosse comme il l'appelait... Merde il était revenu hanter son cauchemar...
« Tout va bien Héphaïstos, ce n'est qu'un rêve, tu n'as rien à craindre... »
PAF ! Le coup de poing qu'il s'était pris était parfaitement douloureux, par contre !
« Ok l'épreuve de courage consiste à vaincre son pire cauchemar, en bref, il allait devoir éliminer celui qui l'avait mis au sol deux ans auparavant et décimé son clan, d'accord, si Héphaïstos ne pouvait pas sauver sa famille en vrai, il aurait la possibilité de la sauver dans un rêve c'était déjà ça... »
Il fonça sur le Colosse et lui asséna un Poing de Feu mais l'attaque n'eut aucun effet. PAF ! Nouveau coup de poing qui propulsa Héphaïstos dans les ronces, lui ouvrant une large plaie à l'abdomen, Il sortit du buisson et cracha une lance de feu sur la figure du géant, mais tout comme son coup de poing, les flammes se heurtèrent à la carapace indestructible. Les yeux de golem se mirent à briller en blanc, présageant un Ultralaser. Héphaïstos cracha son propre rayon contre celui, plus gros, du Colosse.
Les rayons refusaient de perdre du terrain des deux côté, puis Héphaïstos se mit à faiblir, il n'était pas taillé pour tirer longtemps lui. Il regarda le rayon se rapprocher inexorablement de lui, puis au moment où il le toucha...
Héphaïstos ouvrit les yeux, Toky le regardait avec un sourire satisfait, il avait vu ce qu'Héphaïstos avait vu dans son cauchemar et le fait qu'il lui ait fait face devait fortement plaire au Togétic qui lui donna alors ses notes. Dark le raccompagna, Héphaïstos était fier de lui en tout cas, après il faudrait entendre le bilan de Dark.

Miléreau fit face à Snuffy, la boule au ventre.
-On est là au cas où, Miléreau, fit le Spectrum, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un examen, aucune raison de stresser, maintenant ferme les yeux.
Miléreau se retrouva dans un terrier, terrier dont il se souvenait parfaitement malgré le fait qu'il se soit écoulé dix mois entre le moment où il l'a quitté et aujourd'hui. Ce souvenir de terreur resterait gravé dans sa mémoire. Il sortit du tunnel, comme quand il était bébé, et fit face au méchant Rocket qui l'avait kidnappé, malgré le fait qu'il voulait réussir l'épreuve, il se mit à trembler et le Rocket le frappa, la douleur étant bien réelle. Il s'évanouit sous la puissance du coup ou du moins il s'était évanoui étant bébé, les souvenirs étant coupés à ce moment. Dans le noir complet il tremblait, les larmes coulant sur ses joues. Il redoutait la suite, Snuffy connaissant tout son passé, il pourrait le recréer comme il voudrait. La lumière revint et il se retrouva dans un bâtiment sombre, face au Rocket, tenant une grosse lanière de cuir. Il lui dit :
-Maintenant tu va obéir à mes ordres, Esclave !
Il voulut hocher la tête en signe d'approbation, mais le cauchemar pris le dessus sur sa volonté et il fit « non » de la tête, recevant un coup de lanière sur le ventre. Il couina, pleura, appelant Toky, Snuffy, Papa, Lampoul, Partutu, Empiflante, Hermès, Héphaïstos, Nautilus et même Papillote, dans l'espoir qu'ils le sortiraient de là, mais rien n'y fut et il se prit un nouveau coup de fouet avant que le décor ne redevienne flou. Il était dans le casino, lacéré, couvert de bleu la peau manquant à certain endroits et le Rocket s'approcha de lui et appuya sur un bouton sur la Ball bleue lui étant attribuée, une douleur horrible le fit tomber au sol, il se roula en boule, fut prit de convulsions, il pleura de nouveau, appelant toute l'équipe Kanto et l'équipe Johto, ainsi que Papa, quand il entendit la voix grave de Snuffy :
-Ok ça suffit, je n'en peux plus.
Et il rouvrit les yeux et se précipita sur Papa qui le prit dans ses bras et tenta de l'apaiser.

Empiflante dormait dans le potager de la dame qui les hébergeait, ah dormir, l'activité dans laquelle Empiflante était le meilleur avec manger. Manger et dormir, la belle vie pour un Empiflor, mais bon, il devait se battre lui. Dark vint le chercher puis lui expliqua tout dans les détails. Empiflante ne comprenait pas l'intérêt de ces épreuves mais bon, si c'était ce que voulait son dresseur...
Plus tard, il fit face au Spectrum nommé Stubby, ou un truc dans le genre qui l'endormit. Il se retrouva dans une arène, devant Hermès qui était mourant.
-Hermès !
-Empiflante, dit son meilleur ami, ne fais pas attention à moi.
-Pourquoi ?
-Parce que c'est un cauchemar extrêmement réaliste dans lequel tu me vois mourir face à un adversaire contre lequel tu as l'avantage, en bref, tu dois le vaincre pour sortir de cette purge.
-Beuh ? Fit Empiflante qui n'avait rien comprit.
-En bref, tu rêves que je meure et tu ASSOMMES celui qui m'a tué.
-Une question Hermès, comment tu sais tout ça si tu es un rêve ?
Le Rapasdepic lui sourit avant de dire :
-Je ne suis pas forcément un rêve, je suis surtout une manifestation de ta raison.
Et il tomba mollement au sol. Empiflante, éclairé par ce discours qui viendrait de sa propre raison, assomma son adversaire de deux coups de lianes, puis se réveilla.

Hermès était devant Snuffy, conscient de ce qu'il allait lui faire. Il ne connaissait pas le cauchemar qu'il allait subir, en effet, il ne s'inquiétait jamais pour son meilleur ami, Empiflante, qui était tellement bourrin qu'il éliminait tous ses ennemis sans qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit. Il ferma les yeux sous la demande de Snuffy et se retrouva dans une salle vide, avec un papier sur un bureau. Il prit ce papier et y lut :

E = ???

-Oh mon dieu ! Cria-t-il, une équation dont je n'avais jamais entendu parler !
Il se calma puis réfléchit à son cauchemar : Il devait résoudre cette équation s'il voulait sortir d'ici. Il remarqua un grand tableau noir ainsi qu'une boîte de craie et quelques minutes plus tard, le tableau était couvert d'écritures mathématiques et il avait fini sa dernière craie.
-Mmmh, j'ai trouvé.
Il prit le stylo du bureau avec sa serre droite, complètement blanche à cause des craies, et écrit :

E=Mc2

Et il rouvrit les yeux. Quand il eu entendu Toky dire qu'il avait eu le meilleur résultat, il demanda :
-Qui a le pire résultat ?
-Miléreau avec vingt huit sur cinquante.
Il quitta la pièce avec la ferme intention de parler à Miléreau de son résultat aussi mauvais.

Partutu se rendit chez les entraîneurs quand Hermès lui fit signe. Il entendit cependant la voix rauque de l'Emplumé dire à Miléreau :
-Tu dois vaincre tes peurs Miléreau, sinon tu n'arriveras à rien.
Puis, de la réplique de Miléreau :
-Moi au moins je n'ai pas peur de simples équations.
-Mais moi, rien ne m'a jamais traumatisé.
-Et ben tu devrais te mettre à ma place ! Avec mon âge et ce que j'ai subit, en bref, de la torture !
-Merde, s'excusa Hermès, pardon Miléreau, je ne savais pas...
-Pas grave.
Partutu accéléra le pas, voulant s'extirper de cette purge auditive. Après avoir passé les quatre premières épreuves, il fit face au Spectrum qui le fixa de ses yeux roses d'un air attristé : Il connaissait déjà son pire cauchemar.
Partutu ferma les yeux et se retrouva dans le manoir, à l'endroit même où était morte Papillote, Snuffy avait exactement reproduit la mort de sa petite Papilusion mais Partutu, sachant qu'il ne fallait pas se rabattre sur le passé, fit preuve d'un cœur de fer et s'avança vers l'équipe et Dark et leur dit d'une voix ferme et puissante :
-Ecartez vous ! Je m'occupe d'elle !
Il bouscula l'Empiflante du cauchemar, prit Papillote dans ses bras et s'éloigna.
-Partutu, dit la Papilusion mourante, tu as réussi à contenir tes émotions.
-Oui, j'ai réussi.
Une simple larme coula de sa joue et s'écrasa sur l'œil composé de Papillote.
Quand il se réveilla, Snuffy lui faisait face et lui sourit, content qu'il ait pu vaincre son cauchemar.
-Bien joué, fit le Spectrum.
Toky lui annonça le score et lui dit qu'il avait la meilleure note. Partutu se rendit dans sa chambre, heureux.

Nautilus dormait, bien conscient de ce qu'il l'attendrait demain, surtout cette maudite épreuve de gentillesse mais il était prêt, prêt à garder sa place dans l'équipe.

Et voila, fin de ce bonus, vous aurez vu tous les cauchemars sauf un, celui de Nautilus, qui ne l'a pas encore subit.

Sinon j'espère que ce bonus vous aura plus,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Hermès Miléreau Empiflante
Nautilus Héphaïstos

Cimetière :
Papillote