Je me levai avec peine, encore crevé alors qu'Héphaïstos sautillait en criant :
-Mag ! Mar ! Mag ! Mar ! « Debout ! Entraînement ! Debout ! Entraînement ! »
-Héphaïstos, le reste de l'équipe dort !
-Mag ? « Pas d'entraînement alors ? »
-Bon d'accord, toi et moi.
-Mag ? « On se bat ? »
-Eh, je ne suis pas un Pokémon, non je vais aller t'entraîner dans les hautes herbes avec deux ou trois Rattatas
-Mag ! « C'est de la merde les Rattatas ! »
-Ca défoule.
-Mar. « C'est vrai. »
On se dirigea, Héphaïstos et moi vers la route menant à Bourg Palette après que j'ai laissé un mot à l'infirmière de Jadielle pour quelle dise à mes Pokémon où je me trouvais au moment où ils se réveillaient.
Pendant notre traversée vers le petit village (Il fallait que je parle à la mère de Red) on nettoyait la route de la moitié des Rattatas qui la peuplaient tandis qu'une grande ombre nous recouvra. Je levai la tête vers le ciel et la créature que je vis plongea sur Héphaïstos, lui arrachant un grand lambeau de peau de son ventre.
-MAG ?! Hurla mon Magmar à la fois de douleur et de surprise. « WTF ?! »
-J'allais le dire !
La créature replongea mais Héphaïstos et moi ne fûmes plus surpris, j'ordonnais à mon Magmar :
-Ultralaser !
Le rayon blanc veiné des couleurs de l'arc-en-ciel dévoila le ventre couleur crème d'un Roucarnage, ainsi qu'un cavalier. C'était un Rocket. Ok il voulait jouer à ce petit jeu.
Je sifflai de toute la force de mes poumons et un trait brun passa à travers la tête du Roucarnage, l'emportant avec. L'oiseau sans tête tomba, son cavalier aussi tandis qu'Hermès se posait à côté de moi. Je le gratifiai d'un « Merci mon vieux » avant de me diriger vers mon assaillant.
-Alors connard de gamin, me dit-il alors que je m'approchais de lui l'arme à la main, tu as osé dissoudre la Team Rocket ?! Tu sais que tu vas le regretter toute ta vie, je ne vais pas te lâcher, tuer tes Pokémons jusqu'au dernier, tuer tes proches, ta familleARRRRGH !
Je retirai ma machette pleine de sang de Rocket avant de lui dire :
-Eh ben, mon gros, Maxwell me remerciera, Héphaïstos, Ultralaser.
Le rayon commença à naitre dans le bec de mon Magmar quand :
-Stop !
La mère de Red s'avançait, accompagnée d'un Pokémon quadrupède métallique. Elle se tourna vers Héphaïstos et lui ordonna de fermer sa bouche. Il obéit et la sphère de lumière disparut, puis il recula à la vue du Pokémon robot.
-Dark, le tuer ne te mènera à rien, Métalosse, téléporte le au poste de l'Interpolice le plus proche.
Les yeux rouges de la machine devinrent bleus et le Rocket disparut dans un éclair violet.
-Sa ! « Papa ! »
Miléreau nous avait rejoints avant de grimper sur mon épaule. Partutu suivit, Empiflante sortit d'un arbre, Hermès était déjà posé à côté de moi tandis que Nautilus arrivait péniblement.
La mère de Red me fixa longtemps de ses yeux bruns, puis me dit enfin :
-Viens avec moi, tu as tous les badges que je sache.
-Euh, oui confirmai-je.
Je la suivis, accompagné de mes Pokémons (Nautilus restant en arrière car trop lent). Environ deux heures plus tard, nous étions arrivés à Bourg Palette et la mère de Red m'ouvrit sa porte et nous mena, mon équipe et moi, à une grande salle. Je plissai les yeux à cause de la récente lumière étant apparue dans la pièce et me rendis compte de ce que c'était :
-Mag... « Une arène... »
-Dracau... « Une putain d'arène... »
Je me tournai vers la mère de Red, cherchant des explications :
-Ok, maintenant je veux des explications ! Dites moi ce qui se passe ! Pourquoi vous connaissez toujours ma situation actuelle ? Comment saviez vous que j'avais vaincu le dernier champion ?
-Bon je vais tout t'expliquer : Vois-tu Dark, tes Pokémons s'inquiètent pour toi et ta nouvelle équipe et ils font tout leur possible pour t'aider, comme quand ton Spectrum venait te donner des conseils aux arènes. Quand ils ont appris que je possédais des Pokémons surpuissants ils sont venus quémander mon aide pour entraîner ton équipe en vue de la Ligue Pokémon. Ils savent que tous les moyens économiques de la Ligue seront utilisés pour te nuire ou nuire à ton équipe.
-Me nuire ou nuire à mon équipe ?
-Exactement, seuls deux membres du Conseil refusent de collaborer avec eux...
-Aldo et Peter.
-Oui, tes deux seuls anciens collègues qui sont resté à la Ligue. Vois tu, Marion est partie peu après que tu aie quitté le Conseil et Clément aussi. Tu faisais office de mentor pour tout le Conseil des Quatre et ce sentiment de sécurité pour les deux membres fut brisé quand tu es parti. Ils ont été remplacés par Olga, une femme aussi froide que ses Pokémons et Agatha, une vielle adoratrice des Pokémons spectre. Elle aurait été une amie de Chen, dans le temps.
Quand elle eu fini sa phrase une voix légère, féerique mais pourtant puissante tonna à mes tympans :
-Bien Linda, je vois que vous connaissez bien le Conseil des Quatre.
Je me retournai et vis Toky, Snuffy et Lampoul, trois vétérans de l'équipe Johto. Miléreau courut vers eux pour leur dire bonjour. La voix mentale de Snuffy atteint mes tympans :
La Ligue cherche un grand nombre de méthodes pour te nuire depuis qu'elle à su que tu revenais pour lui donner une leçon, mais nos deux agents on flairé la manigance et nous ont prévenus. On est donc venus, Toky, Lampoul et moi-même pour entraîner ton équipe en compagnie de Linda.-Ramp ! Pharamp ! Phar ! Ajouta Lampoul. « Ce qui veut dire que ton équipe et toi subirez un entraînement intensif, visant à vous offrir le maximum de force, d'intelligence, de dextérité et de sang froid pour le tournoi.
-Comment faire pour soigner mes Pokémons si la Ligue affaiblit mes Guérisons ?
-Je m'en chargerais, fit Toky. Pendant ton voyage, j'ai développé ma puissance spirituelle, et maintenant, je peux lancer des sortilèges de guérison encore plus puissants que le Soin de cinq Alakazams réunis.
-Mais tout d'abord, me fit Linda, je voudrais tester ton équipe. Si elle n'arrive pas à me vaincre, elle ne pourra rien faire contre le Conseil.
-Le duel se déroulera dans les règles habituelles de la Ligue sauf que toi seul pourra demander des Guérisons, compris ? Le stade est constitué comme un stade de la Ligue Pokémon : Une arène normale recouverte d'une fine couche de sable. Ce combat aura pour but d'identifier les points forts et faibles de tes équipiers... et aussi à voir lesquels pourraient survivre au Conseil car ce match sera sans pitié. Prêts ? Go !
-Métalosse, en avant.
Ok, elle envoyait du lourd dès le début.
-Miléreau, go.
Je fis un signe à Miléreau ressemblant à un temps mort dirigé vers le bas. Aussitôt, Les épines de mon Sablaireau frémirent et il planta une de ses griffes dans le sol et la cogna avec l'autre, créant un violent tremblement de terre. Des morceaux du plafond tombèrent sur la tête du Métalosse avec une violence inouïe mais celui-ci ne broncha même pas et sa dresseuse lui ordonna :
-Attaque Poing Météor.
Aussitôt son poing s'ourla d'une lumière blanche veinée des couleurs de l'arc-en-ciel. On aurait dit un poing Ultralaser. Miléreau le para tant bien que mal et le Métalosse lévita pour revenir vers la mère de Red.
Mon Sablaireau retenta un Séisme qui fit beaucoup plus effet sur ce coup là, ensevelissant le robot géant avec des morceaux du plafond. J'entendis une voix mécanique dire :
-MISSION ECHOUEE.
Il était sûrement tombé KO pour dire ça, car la mère de Red le rappela et envoya un humanoïde avec un champignon sur la tête.
-Chapignon ! Cria-t-il à mon adresse.
Je lui opposai Hermès. Le sage oiseau le fixa, le jaugea avant de me dire :
-Rapasdepic. « Chapignon, type plante et combat, maîtrise les attaques : Stratopercut, Coup Croix, Canon graine et Giga Impact.
Ouah, beaucoup d'attaques dont je n'avais jamais entendu parler, il fallait que je me méfie mais d'après mon Rapasdepic, son adversaire possédait une double faiblesse contre lui, donc virtuellement, Hermès n'avait rien à craindre.
Au fait, j'ai dit virtuellement ?
Mon Rapasdepic fonça en vrille, son bec fendant l'air, et transperça le ventre du Chapignon, le tuant sur le coup.
Linda rappela le cadavre du Pokémon plante et envoya un Pokémon ressemblant à une boule de glace avec un visage. Héphaïstos lui fit face, ses poings brûlant déjà.
-Oniglali, attaque Blizzard.
Un vent glacial se leva dans l'arène, encore plus froid que le Blizzard de Nautilus. Héphaïstos resta de marbre, prouvant une fois de plus qu'il était plus fort que les autres, puis sur mon ordre, fonça sur l'Oniglali et lui asséna un Poing de Feu, lui faisant fondre un morceau de sa carapace de glace. Le Pokémon du froid chargea mon Magmar, lui faisant perdre l'équilibre, puis lui mordit le bras et le lui cassa avec ses dents, arrachant un cri de douleur à Héphaïstos.
Mon Magmar lui lança un regard noir, puis lui cracha une lance de feu, lui faisant fondre la glace lui protégeant la figure. L'Oniglali recula, endolori, puis tenta de charger à nouveau mon Magmar qui fit une roulade de côté pour l'éviter au dernier moment, le faisant alors se cogner contre le mur.
-Ultralaser.
Le rayon fit fondre le dos de l'Oniglali, le mettant KO.
-Bien, me dit la mère de Red, bien.
Elle envoya un dragon bleu, avec des ailes rouges. Sa tête semblait protégée par deux petites crêtes osseuses et sa gueule était garnie de dents pointues et tranchantes. Je lui opposais Nautilus qui recula de deux pas, intimidé par son adversaire.
-Drattack, Ultralaser.
Son rayon fusa et Nautilus se recroquevilla dans sa coquille de justesse, évitant de se faire griller les tentacules. Il ressortit et, sur mon ordre, fit souffler un Blizzard qui happa le dragon au vol et le ballotta dans tous les sens, avant de se dissiper et de faire tomber sa victime au sol, KO.
-Mon dernier Pokémon, annonça la mère de Red, Junko !
-Partutu !
Mon Dracaufeu fit face à un lézard bipède, avec un air végétal. Plus grand que Partutu, le Junko esquissa un sourire assuré, mais mon Dracaufeu avait déjà vaincu des ennemis encore plus gros.
Soudain, il bondit, disparaissant de ma vue. Merde ! Il était où ? Partutu fixait quelque chose dans la pénombre et je lui conseillai de lui cracher un jet de flammes dessus pour voir ce que c'était. Résultat, une bûche tomba et le Junko atterrit plus loin, indemne.
-Partutu ! Déflagration !
-Ultralaser.
L'étoile de feu heurta le rayon arc-en-ciel, aucun ne perdant du terrain. Il allait être question d'endurance, et le résultat ne me surprit guère : Partutu avait fini par griller le Junko, Ultralaser épuisant vite son lanceur. Le combat était fini et aucun de mes Pokémons n'était mort, une bonne chose faite. Linda, Toky, Snuffy et Lampoul s'approchèrent de nous, rayonnants.
Bien joué maître, aucun de tes Pokémons n'a faillit, je pense que tu pourrais utiliser cette équipe contre le Conseil des Quatre. Après il faudrait voir l'avis des trios autres entraîneurs...-Mmmh, cette équipe manque d'entraînement, il faudrait qu'elle ait un niveau vraiment élevé pour pouvoir participer au tournoi sans prendre trop de risques et encore, les chances de mourir seront toujours là, fit remarquer Toky.
-Ramp, Pharamp. « Toky a raison, et puis il faut que tu connaisse chaque membre de ton équipe par cœur, ainsi que les forces et les faiblesses de chacun. »
-Tes Pokémons ont raison, dit Linda, cette équipe serait correcte pour affronter la Ligue, à condition qu'elle soit parfaitement entraînée et que tu la connaisses bien.
Je les écoutais, entouré de mon équipe, et Toky, me dit :
-On commencera demain, avec le gros morceau.
Il fixait Héphaïstos qui était occupé à se gratter le bec quand je le rappelai à l'ordre. Je savais pourquoi Toky voulait l'entraîner en premier : Les Magmars étaient généralement durs à entraîner, du fait qu'ils désobéissaient souvent. J'avais eu de la chance, Héphaïstos était beaucoup plus gentil qu'un Magmar normal, ce qui allait sans doute aider pour son entraînement.
-Maintenant, fit la mère de Red, remontons, je vais préparer à manger.
On mangea un délicieux gratin puis on alla tous se coucher.
Toky, Héphaïstos et moi étions dans l'arène, en train de faire passer des tests rigoureux au Magmar.
-Bon, annonça le Togétic, Les autres vétérans et moi allons faire passer des tests de force, d'endurance, d'intelligence, d'adresse et de courage à ton équipe, ainsi que de tests de synchronisation entre toi et tes Pokémons, car n'oublie pas...
-Un Pokémon puissant n'est rien sans un maître puissant, et inversement.
-Exactement, on va commencer à entraîner ton Magmar, étant un Pokémon relativement belliqueux comparé au reste de ton équipe, je préfère commencer par lui.
-Mag, Magmar, fit remarquer Héphaïstos. « Je suis déjà moins belliqueux que Nautilus. »
C'était vrai, l'Amonistar cherchait souvent la bagarre, même avec ses équipiers ce qui m'embêtait car si je l'enlevais de l'équipe, je perdais mon atout contre Peter.
-On s'occupera de ton Amonistar plus tard, lors d'une séance spéciale, incluant aussi un test de calme. Pendant ce temps, Héphaïstos le test de force va commencer : Tu devras briser ce mur uniquement en usant de ta force brute.
Mon Magmar fit craquer ses phalanges et Toky activa un chronomètre dès qu'il eut mit le premier coup. Pendant ce temps, je lui demandai :
-Comment va l'équipe Johto ?
-Comme tu vois, Lampoul, Snuffy et moi allons à merveille, Pyrosson est resté à la maison car il est trop jeune pour nous accompagner et nous aider à t'entraîner. Flashback lui reste aussi à la maison pour surveiller le petit.
-Petit, il est plus vieux que Miléreau.
-Il est le deuxième plus jeune membre de l'équipe !
-Pas faux...
-Mag ! « J'ai réussit ! »
On se retourna et Toky arrêta le chrono dès qu'il eut entendu le cri de triomphe d'Héphaïstos.
-Une minute et trois secondes, bien ! Maintenant, le test d'endurance, cours autour de l'arène jusqu'à ce que tu n'en puisses plus.
Il se mit à courir, plein de bonne volonté.
-Au fait Toky.
-Mmmh ?
-Pourquoi vous faites tout ça avec les autres ?
-On ne veut pas que tu ne déprimes en sortant de la Ligue, j'ai bien vu l'état dans lequel était ton Dracaufeu quand tu m'as confié le corps de Papillote, et je ne veux pas que cela ne se reproduise dans le futur.
Je sentis une forte chaleur derrière moi, me retournai et vis Héphaïstos, épuisé.
-Gaffe avec ta température, Héphaïstos.
Il recula, probablement trop épuisé pour réguler la température de son corps.
-Combien de tours ? Demanda Toky.
-Magmar... « Quatorze... »
Et il s'écroula au sol, respirant profondément.
-Pas énorme, fit remarquer Toky.
Quand le Magmar eu repris son souffle, Toky le soumis à l'épreuve d'intelligence : Une partie de Memory avec Lampoul qui le surveillait pour éviter toute triche.
-Pour en revenir à notre histoire, fit Toky, je ne veux pas que tes Pokémons ne courent de risques, ni toi, car j'ai entendu aux infos que tu avais démantelé la Team Rocket, c'était honorable, mais arrête de jouer aux héros, tu es dresseur, par policier, militaire ou autre chose, tu es un dresseur de seize ans.
-Facile à dire quand on est un Togétic qui a à peine un an.
-C'est différent, les Togépis vivent normalement, mais lorsqu'ils évoluent en Togétic, ils prennent environ ce qui correspondrait à vingt ans pour un humain, mes congénères et moi vivons très longtemps, environ deux siècles si je ne me trompe pas, mais on atteint l'âge adulte dès l'évolution.
-Ouah, répondis-je.
-Si tu savais quel âge à Lampoul...
-Dis le moi pour toute mon équipe alors.
-Voyons voir, J'ai l'équivalent de vingt-cinq ans pour un humain. Pyrosson à l'équivalent de cinq ans humains pour deux ans Pokémons. Miléreau à environ trois ans humains pour un an Pokémon. Snuffy est devenu un Spectrum il y a cinquante ans, il était un Insolourdo de quinze ans humains quand il est mort. Lampoul à le même âge que toi, les Pharamps ayant la même longévité qu'un humain. Flashback a dix ans Pokémons, ce qui correspond à vingt deux ans humains.
Ensuite vient l'équipe que tu as avec toi et la défunte Papillote. Voyons voir, ton Magmar à le même âge que toi, comme pour les Pharamps, les Magmars tel qu'Héphaïstos vivent au même âge que les humains, sinon plus si l'on compte la taille du tiens. Partutu a douze ans Pokémons et donc vingt huit ans humains. Papillote avait dix mois Pokémons ce qui équivaut normalement à... Vingt cinq ans. Nautilus, je ne pourrais pas te dire son âge, on ne connaît pas la longévité maximum des Amonistars. Ensuite Empiflante, pareil je ne pourrais pas te dire son âge car la longévité maximum d'un Empiflor Alpha est bien plus importante que celle d'un Empiflor normal. Enfin Hermès à quinze ans Pokémons et vingt ans humain. J'oubliais Troibruti à huit ans Pokémons et seize ans humains.
Je regardais mon Togétic, sidéré par ce qu'il venait de dire tandis qu'Héphaïstos attendait depuis dix bonnes minutes que l'on ait fini notre conversation pour passer à l'épreuve suivante.
-Combien de temps à retrouver tous les doubles ?
-Ramp. « Une minute et trois fautes. »
-Bien, tu as l'intelligence d'un Magmar normal.
-Mag ? « Ensuite ? »
-Ensuite tu devras faire preuve de courage car ce qui t'attend pour ta dernière épreuve sera bien plus terrifiant pour toi que tous les Pokémons du Conseil des Quatre réunis. Tu devras affronter...
Ton pire cauchemar, fit Snuffy.
-Son pire cauchemar ? Demandai-je.
C'est simple tous tes Pokémons, lors du dernier test seront confrontés à leur pire cauchemar, en bref je les soumettrais à un cauchemar représentant ce qu'ils redoutent le plus et ils devront l'affronter sans aucune aide extérieure. Toky sera là pour les soigner en cas de souci. Tu es prêt Héphaïstos ?Le Magmar dégluti difficilement, puis hocha la tête en signe d'approbation. Snuffy l'endormit, et il se retrouva pris de tremblements, se mit à gémir de colère et une plaie béante apparu sur son abdomen que Toky referma aussitôt.
-Je soigne ses plaies, mais je laisse la douleur, chuchota-t-il, de façon à qu'il ressente son cauchemar en toute sécurité.
Héphaïstos ouvrit finalement les yeux et se releva rapidement, en forme.
-Bon passons à l'épreuve de dextérité...
-Ramp ! l'interrompit Lampoul. « Je lui ai fais passer cette épreuve pendant qui vous aviez l'esprit ailleurs.
-Bon ben passons au total des scores. Chaque épreuve est notée sur dix, le total des cinq épreuves sera noté sur cinquante.
Donc épreuve de force : huit sur dix.
Epreuve d'endurance : quatre sur dix.
Epreuve d'intelligence : six sur dix.
Epreuve d'adresse : huit sur dix.
Et enfin épreuve de courage : neuf sur dix.
Le total est de trente cinq sur cinquante !
Un score correct ! Il faudra juste améliorer ton endurance car sinon, une attaque de l'un des Pokémons de la Ligue et t'es KO pour de bon. En tout cas ton score total es assez bon pour que tu restes dan l'équipe, le score minimal étant de vingt cinq sur cinquante.
Je sortis de la pièce accompagné d'un Héphaïstos fier de lui, puis allai chercher Miléreau.
-Miléreau, c'est à ton tour.
Le petit Sablaireau grimpa sur mon épaule et on rejoignit Toky. Le Togétic adressa un sourire bienveillant à son ancien coéquipier et lui expliqua la marche à suivre. Il lui montra ensuite un mur similaire à celui qu'Héphaïstos avait brisé.
-Allez Miléreau, tu peux le faire.
Mon Sablaireau se mit à frapper comme une furie sur la pierre, et trente secondes plus tard, un grand trou était ouvert.
-Excellent, dit Toky, maintenant, l'épreuve d'endurance.
Elle fut très longue car Miléreau avait déjà fait une bonne cinquantaine de tours de terrain et n'était toujours pas fatigué. Au bout d'une demi-heure, il ralentit la cadence avant de s'arrêter dix minutes plus tard.
Toky regarda Miléreau, puis son bloc notes avant de tomber dans les pommes.
-Sensible ce Toky, trop sensible.
-Blai, confirma Miléreau.
Quand il se releva, il fit signe à Miléreau d'aller vers la table de Memory. La partie se termina quarante secondes plus tard, Miléreau n'ayant fait qu'une seule faute.
Il se foira par contre complètement à l'épreuve de dextérité où il fallait porter un plateau d'œufs qui avaient au préalable graisser pour bien glisser dessus et l'amener à Snuffy, dix mètres plus loin en faisant tomber le moins d'œuf possible, le tout en portant des moufles. Miléreau avait fait tomber son plateau à peine au deuxième mètre, alors qu'Héphaïstos ne l'avait fait tomber qu'au huitième mètre.
L'épreuve de courage fut la pire à supporter, autant pour mon Sablaireau que pour Toky, Snuffy et moi. Miléreau se tortillait, pleurait, se roulait en boule, hurlait et couinait au point que Snuffy dit :
Ok ça suffit, je n'en peux plus.Miléreau se releva en tremblotant et vint vers moi. Je le pris dans mes bras en lui murmurant des « C'est fini, ne t'inquiète pas. » Tout en lui grattouillant les oreilles. Il se calma enfin au bout d'une pénible heure. Toky s'en voulait à mort de ce qu'il avait fait à mon Sablaireau mais celui-ci le rassura :
-Blaireau... « Aucun problème Toky, c'était nécessaire... »
Le Togétic eu un sourire timide puis annonça les résultats :
-Donc pour l'épreuve de force, Miléreau s'en sort avec un huit sur dix.
Epreuve d'endurance-il eu un sourire entendu- : Dix sur dix.
Epreuve d'intelligence : huit sur dix.
Epreuve d'adresse : deux sur dix.
Et enfin, épreuve de courage : zéro sur dix.
Le total est de vingt huit sur cinquante.
Un score assez bas, malheureusement coulé par une dextérité affreuse et un courage plus qu'à prouver.
Il sourit cependant à mon Sablaireau qui s'était endormi pendant le décompte des points.
Je cherchai Empiflante, posant Miléreau sur le lit que j'occupais pendant les nuits que je passais à Bourg Palette. Je trouvai l'Empiflor Alpha en train de dormir dans le potager de Linda.
-Flor ?
-Allez on y va.
Il me suivit et on rejoint Toky qui désigna un mur. Empiflante me lança un regard interrogateur voulant dire « Enfer Vert capitaine ? » auquel je répondit par un hochement de tête approbateur. Il forma sa massue de lianes et fracassa le mur en un coup, faisant sursauter Toky qui ne connaissait pas la force titanesque de mon Empiflor Alpha.
Ensuite pour l'épreuve d'endurance, Empiflante fit le même nombre de tours qu'Héphaïstos, à savoir quatorze.
Ensuite vint l'épreuve d'intelligence à laquelle il se planta complètement, mettant huit minutes à résoudre le Memory et en faisant un nombre incalculable de fautes.
Il fut pourtant le premier à avoir emporté ses œufs chez Snuffy sans les casser et l'épreuve de courage le fit seulement tressaillir, son côté simplet lui faisant ignorer les cauchemars.
-Voici les résultats, fit Toky.
Pour l'épreuve de force : Dix sur dix.
Epreuve d'endurance : Six sur dix.
Epreuve d'intelligence : Deux sur dix.
Epreuve d'adresse : Dix sur dix.
Et enfin, épreuve de courage : Neuf sur dix.
Un total de trente sept sur cinquante !
Un score correct qui aurait encore être plus élevé si Empiflante n'avait pas été aussi peu intelligent. Tu utilises des codes avec lui ?
-Seulement l'Enfer Vert.
-Bien reste sur ce code unique et donne tes ordres à voix hautes, même si cela laissera le temps pour ton adversaire de prévoir le coup.
Je partis chercher Hermès, qui m'attendait à l'entrée de l'arène.
On rejoint donc Toky qui présenta le traditionnel mur de briques à Hermès qui le perfora après deux minutes avec son Bec Vrille.
Il tint longtemps à l'épreuve d'endurance pendant laquelle il vola rapidement pendant un bon quart d'heure avant de se poser.
L'épreuve d'intelligence fut sa carte maîtresse car il résolut le Memory en vingt secondes, le temps qu'il faut pour retourner dix cartes avec le bec.
Il se débrouilla pas mal à l'épreuve de dextérité il avait atteint le septième mètre avant d'éternuer et de recouvrir le sol de jaune d'œuf.
Il resta stoïque pendant l'épreuve de courage et il ne fit que sursauter de temps en temps.
-Les résultats, dit Toky à mon Rapasdepic qui attendait patiemment.
Pour l'épreuve de force : Six sur dix.
Epreuve d'endurance : Sept sur dix.
Epreuve d'intelligence : Dix sur dix.
Epreuve d'adresse : Sept sur dix.
Et enfin, épreuve de courage : Neuf sur dix.
Un total de trente neuf sur cinquante !
Bien ! Très bien ! Tu es actuellement le membre de l'équipe qui a la meilleure note !
-Rapas ? Demanda Hermès. « Qui a la pire ? »
Le sourire de Toky s'effaça :
-Miléreau avec vingt huit sur cinquante
Le Rapasdepic soupira et retourna chez l'équipe, avec la visible intention de parler avec mon Sablaireau.
Partutu vint sans que j'aie le besoin de le chercher. Hermès avait sûrement du l'envoyer.
Toky lui présenta le mur qu'il brisa en deux où trois coups de poing. Il vola un peu plus longtemps qu'Hermès sur l'épreuve d'endurance, mit un peu plus de temps à faire le Memory que Miléreau et fit deux fautes, fit tomber ses œufs au même endroit qu'Héphaïstos lors de l'épreuve d'adresse et une simple larme coula de son œil droit quand il fit face à l'épreuve de courage, me faisant deviner ce à quoi il faisait face.
Toky vint nous annoncer les résultats :
-Voyons voir, Pour l'épreuve de force : Neuf sur dix.
Epreuve d'endurance : Huit sur dix.
Epreuve d'intelligence : Sept sur dix.
Epreuve d'adresse : Huit sur dix.
Enfin, épreuve de courage : Dix sur dix.
Un total de quarante deux sur cinquante !
Le meilleur score d'aujourd'hui ! Tu es bien équilibré Partutu !
Le Dracaufeu partit, sûrement pour se vanter devant Hermès qu'il avait eu un meilleur score que lui.
-Au fait Toky...
-Nautilus passera demain.
-Bon, eh bien ok.
Je montai dans ma chambre où dormait Miléreau et regardai mon Amonistar par la fenêtre. Il dormait dans le petit bassin que l'on avait prévu pour lui.
-J'espère que tu passera l'épreuve de gentillesse mon Nautilus...
Si il n'obtenait pas au minimum cinq à cette épreuve, il était exclut de l'équipe. J'espérais juste qu'il passerait...
Voila ! Fin du chapitre XIX ! Dieu qu'il était long à écrire celui-là... J'espère que ces tests vous auront plus et pas ennuyés comme une mauvaise série télé XD
Dites moi si le retour de trois vétérans de mon équipe de Johto vous aura plus, j'ai vraiment eu du mal à imaginer et écrire les tests ^^
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote