Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 13/06/2014 à 12:55
» Dernière mise à jour le 13/06/2014 à 13:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVIII : Règlement de comptes
Attention, chapitre violent.

Je gratouillai les oreilles de Miléreau quand un type arriva :
-Hey toi, avec le Sablaireau, tu crois que les challengers de cette arène sont là pour faire des câlins à leurs Pokémons ? C'est la dernière arène, on vient pour se battre !
Je laissai ma main sur la tête de mon Sablaireau qui se frottai contre ma main, réclamant plus de gratouilles.
-J'ai bien le droit de mettre mon Pokémon en confiance.
Je continuai ainsi à gratouiller Miléreau avant qu'une patte griffue ne me frappe la main.
-Hey !
-Blai ? Demanda Miléreau. « Elles sont où, les gratouilles ? »
-Pas le temps Miléreau, le type n'est pas content.
Il avait en effet envoyé un Sablaireau plus grand que le mien pour arrêter la séance papouilles.
-Blaireau ! Grogna-t-il.
-Blai ! Répondit Miléreau. « Tu vas regretter de m'avoir privé de mes gratouilles ! »
Quelle tête de mule ce Miléreau, à choisir entre le trésor de Crésus et une demi-heure de gratouilles d'oreilles, il choisirait les gratouilles.
-Sablaireau ! Tunnel !
Je le regardai, puis regardai le trou, puis regardai Miléreau :
-Va lui dire bonjour dans son trou.
-Blai ! Refusa mon Pokémon. « Non, il fait noir dedans ! »
-T'auras des gratouilles.
Il plongea dans le tunnel de son congénère, on entendit un concert de baffes et de coups de griffes et Miléreau sortit sa tête du sol.
-Blai ? « Maintenant ? »
-Sors d'ici, lui répondis-je simplement.
Il sortit du trou et fit ensuite face à un Triopikeur qu'il envoya en l'air d'une Tranche critique.
Il vint ensuite vers moi et son regard ne voulait dire qu'une chose : Gratte moi les oreilles.
-Il va me rendre chèvre.
Le dresseur me laissa passer et je continuai ma route après avoir pris cinq minutes à gratter les oreilles de Miléreau. Un karatéka s'approcha de moi et me dit :
-Haha ! Tu joues avec tes Pokémons au lieu de les faire se battre ! On verra si ils tiennent le coup face à mes Pokémons de type combat !
La seule question que je me posais était : Il est con ou quoi ? Comment veut-il que je vienne dans cette arène si je ne fais pas combattre mes Pokémons ?
Il envoya un Machoc auquel Miléreau fit face, déterminé à en découdre. Le petit Pokémon fonça vers mon Sablaireau qui se baissa, l'attrapa en dessous de épaules et l'envoya se fracasser contre le mur. Le type envoya ensuite un Machopeur, qui donna un violent coup de poing à mon Sablaireau qui couina de douleur, mais malgré ce coup critique, Miléreau se releva sans mal et lui donna un coup de griffes dans le ventre, faisant sortir ses entrailles. Je regardai Miléreau qui mit sa patte devant ses yeux pour se cacher ce qu'il avait fait.
Le karatéka rappela son Pokémon mort et me laissa passer.
Un autre dresseur m'aborda alors que grattais les oreilles de Miléreau pour la énième fois.
-Prêt ? Me demanda-t-il Rhinocorne !
J'entendis une autre voix derrière moi :
-Toi aussi Rhinocorne !
Miléreau et moi étions entourés de deux Rhinocornes agressifs. Pourtant je ne paniquai pas et dit à mon Sablaireau :
-Séisme.
Il planta une de ses deux paires de griffes dans le sol et la frappa avec l'autre. Le tremblement provoqué fit tomber une partie du plafond qui s'écrasa sur ses deux adversaires. Je tentai de regarder si ils allaient bien, mais une flaque de sang se faisant absorber par le sable de l'arène me donna la réponse : Les deux rhino étaient morts.
Je continuai ma route après avoir refusé de gratouiller les oreilles de Miléreau tant que l'on n'aurait pas vaincu le champion et un Karatéka fit face à moi.
-Yaaah ! Je suis le Roi de karaté ! Tes Pokémons vont souffrir devant les miens !
Il envoya un Machopeur qui fit jouer ses muscles devant Miléreau qui se mit à gratter le sol d'une patte, tel un taureau.
-Oui, Miléreau, Plaquage !
Mon Sablaireau partit comme une flèche et son épaule épineuse entra en contact avec l'estomac du Machopeur. La puissance du choc fut telle que le Pokémon de type combat ne pouvait plus bouger ses jambes, paralysé.
L'homme le rappela et envoya un Machoc. Miléreau réitéra son attaque, mais le petit guerrier l'évita et mon Sablaireau trébucha et tomba au sol.
-Machoc, Frappe Atlas.
Il monta sur le dos de mon Sablaireau déjà affaiblit par ses autres combats et lui attrapa la tête. Miléreau régit cependant et se releva, se mit à secouer sa tête dans tous les sens pour faire lâcher le Machoc avant qu'il ne puisse lui briser la nuque, sans succès. Il tenta de fixer ses yeux désespéré dans les miens mais je dis simplement :
-Eboulement sur toi, Miléreau !
Il croisa ses griffes et les planta dans le sol. Des rochers lui tombèrent dessus mais ce fut le Machoc cavalier qui les reçu sur la caboche. Il lâcha prise et Miléreau lui fit tomber un dernier rocher dessus, l'écrasant.
Le karatéka me laissa passer, marmonnant :
-Encore un mort, c'est le deuxième aujourd'hui.
Un autre type m'aborda :
-Haha ! Combat !
Il envoya un Nidorino que Miléreau mit au sol d'un coup de griffes, puis un Nidoking. Le dinosaure violet frappa des poings l'un contre l'autre mais n'eu pas le temps d'attaquer qu'un tremblement de terre fit tomber des morceaux de plafond dessus, le mettant KO.
Je m'orientais encore dans l'arène quand un dompteur me barra la route. Il me dit d'un air rageur :
-Tes Pokémons vont se plier sous mes coups de fouet !
Ok ce type est un sadique. Pensai-je
Il envoya un Arbok qui fonça sur Miléreau pour le mordre mais celui-ci lui griffa le visage lui arrachant un œil. Allez, le retour des yeux crevés... Le serpent riposta par une morsure qui fit gicler le sang de l'épaule de mon Sablaireau, lui arrachant un couinement de douleur.
Il réagit cependant et lui donna un second coup de griffes, lui arrachant l'autre œil et le mettant KO. Le type fit claquer son fouet pour lui ordonner de se relever et je lui dis :
-Il n'arrivera à rien aveugle, crétin.
Cette remarque valu un coup de fouet dans ma direction. Fouet dont la longueur s'était raccourcie quand ma machette fendit l'air.
Miléreau était épuisé et je préférai envoyer Héphaïstos pour le prochain Pokémon du type. Par chance c'était un Tauros, et mon Magmar cracha une boule de feu au sol (Merci Partutu) pour me dire qu'il était à mon écoute.
-Ultimapoing.
-Bélier !
Mon Magmar se prit la charge de son adversaire en grognant et lui donna un puissant coup de poing en réponse à cet assaut.
Le Tauros meugla, enragé.
-Frénésie ! Hurla le dompteur.
Connaissant la puissance de cette attaque, j'ordonnai à mon Magmar :
-Ultralaser.
Héphaïstos cracha le rayon blanc dans le visage du Tauros, le mettant au tapis. Etrangement, mon Magmar n'était pas essoufflé par son attaque, sûrement du au fait qu'elle ait été plus brève que d'habitude.
Le dompteur donna un coup de fouet à son Tauros pour lui ordonner de se relever mais je lui dis :
-Continuez à le fouetter et vous vous prenez un Ultralaser dans la figure.
Il recula et rappela son Tauros dont la Poké Ball resta rouge. Ouf, une mort inutile évitée.
Un dernier dresseur s'interposa entre moi et le champion et son Machopeur se fracassa contre le mur grâce à l'Ultralaser d'Héphaïstos.
Je soignai mes deux Pokémons, fis rentrer mon Magmar dans sa Ball et m'avançai vers le champion qui n'était autre que :
-Dark, tu es venu, me dit froidement Giovanni.
Il esquissa un sourire glacial.
-Tu m'auras défié un grand nombre de fois jeune homme, celle-ci sera la dernière, car tu perdras ce combat ainsi que cinq de tes petits chéris.
-Cinq ?
-Je t'explique : Ce combat ce déroulera comme un combat de Ligue, tu bénéficieras de deux potions max et devra envoyer cinq Pokémons en tout. Le match se déroulera en cinq manches, une par Pokémon, tu peux abandonner une manche en changeant de Pokémon. Compris ? A la fin du match, on compte les manches gagnées et perdues par chaque dresseur, compris ?
-Compris.
-Rhinocorne en avant.
-Miléreau, je compte sur toi.
Le petit Sablaireau fit face au Rhinocorne qui gratta le sol de l'un de ses pattes avec impatience.
-Tanche.
Les griffes creusèrent une grande fissure dans la peau de pierre du Rhinocorne. Giovanni lui ordonna :
-Empal'Korne.
-Non !
Le rhino chargea, sa corne s'étant allongé de plus d'un mètre. Il fonça droit sur Miléreau qui interposa sa patte de gauche pour bloquer net le son adversaire et avec une force hors du commun, le Sablaireau envoya le rhinocéros en l'air, fit un pas de côté et la laissa s'écraser au sol, la tête la première. Un craquement écœurant retenti, suivit d'un rayon rouge qui ramena le Rhinocorne dans sa Ball qui devint grise.
Miléreau me regarda, ses yeux ne voulant dire qu'une chose : Gratouilles !
-Pas mal, fit Giovanni, on va voir si tu vaincs celui-ci, Triopikeur !
-Empiflante !
L'Empiflor Alpha fit face au Triopikeur de Giovanni, beaucoup plus agressif que Troibruti. Le Triopikeur donna un puissant coup de griffes à mon Empiflor Alpha qui grogna avant de bondir sur le Triopikeur, de le mordre sauvagement et de lui aspirer son énergie vitale. La taupe à trois têtes tomba sur le sol, desséchée. Giovanni la rappela et me montra la deuxième Ball grise.
-Encore un mort ? Eh ben on dirait que tu aimes tuer les Pokémons des Rockets tel que moi.
J'esquissai un sourire mauvais, j'avais bien l'intention de laisser mes Pokémons tuer les siens.
-Nidoqueen, go !
La dinosaure bleue me regarda et reporta son attention sur Hermès qui venait d'apparaître.
-Rapasdepic ? « Mes ordres ? »
-Plaquage ! Ordonna Giovanni à sa Nidoqueen.
Je levai le pouce et Hermès de plaça hors de portée de la Nidoqueen dont le corps lourd s'écrasa dans le sable. Le tournai mon pouce vers le bas et Hermès plongea, lacérant le dos de son adversaire avec son bec et ses serres. La Nidoqueen grogna puis se releva, regardant mon rapace avec dégoût. Elle lui bondit dessus quand il fut à portée et l'écrasa de son poids. Hermès croassa, s'échappa de l'emprise de la Pokémon sol et lui asséna un Bac Vrille dans la tête. J'eu un haut le corps quand je vis le bec de mon Rapasdepic sortir de l'autre côté de la tête de la Nidoqueen, morte.
Une troisième Ball grise s'ajouta à la table de Giovanni qui envoya un Nidoking auquel j'opposai Partutu, qui grogna à son encontre : Les Pokémons de type poison sont devenus ses ennemis jurés depuis la mort de Papillote et je le comprenais.
-Partutu, tu as carte blanche.
Il fit craquer sa nuque et cracha une étoile de feu sur le Nidoking qui hurla de douleur avant de tenter de donner un puissant coup de poing à mon Dracaufeu qui l'esquiva sans problème et lui rendit en beaucoup plus fort, arrachant la tête du dinosaure violet.
-Je n'ai plus qu'un Pokémon, dit Giovanni en posant sa quatrième Ball grise sur la table, en avant Rhinoféros !
Le gigantesque rhinocéros bipède fit face à Nautilus et Giovanni me demanda :
-Au fait avant de terminer cette manche, je te propose un marché. Si je ne tue pas ton Amonistar, tu rejoins les Rockets.
Je regardai Nautilus qui fit non de la tête, signifiant qu'il préférerait mourir plutôt que de me voir avec la Team Rocket.
-Une chose Giovanni, dis-je.
-Quoi donc ?
-Va te faire foutre.
-Très bien, ABÎME !
Le Rhinoféros frappa son pied sur le sol de l'arène et une gigantesque faille s'ouvrit sous Nautilus et l'Amonistar tomba dedans.
Je regardais le trou béant, la boule au ventre en attendant le bruit de coquille brisée qui allait me dire que Nautilus avait touché le fond mais un tentacule bleu sortit des ténèbres pour s'accrocher au bord du trou, suivit d'un deuxième, puis d'un troisième, puis d'un autre, et encore, jusqu'à ce que huit tentacules bleus aient agrippé les bords de la crevasse et que Nautilus en sorte, tirant de toutes ses forces sur ses tentacules pour revenir sur la terre ferme.
-Oh, fit Giovanni, intéressant, Empal'Korne !
-Laser Glace !
Le Rhinoféros fut figé en plein saut et le glaçon le contenant tomba au sol, se brisant sous le choc. Il n'y avait plus une seule trace du Rhinocéros.
-Eh bien, fit Giovanni, je ne m'étais jamais autant amusé dans un combat Pokémon, même si les miens sont tous morts, Tiens, prends ceci, c'est le Badge Terre et prends aussi que la CT Abîme. Je l'avais inventée il y a bien longtemps.
-Merci...
-Albert ! Ordonna Giovanni à son secrétaire, appelle les membres de la Team Rocket et dis leur que je dissous l'organisation !
-Très bien Chef.
-Comme tu as pu l'entendre, me dit-il, j'ai dissous la Team Rocket et je vais partir capturer des Pokémon pour un voyage à Unys. Bonne chance pour la Ligue Pokémon, Dark.
Je quittai l'arène et appelai Maxwell.
Allo ? Maxwell Dufort, Interpolice, pour vous servir.
-C'est Dark, Giovanni a dissous la Team Rocket, ta mission à Kanto est accomplie.
Super ! Merci Dark ! J'en parlerais à mes supérieurs à Kalos !
-A très bientôt.
Je me dirigeai vers le centre Pokémon, puis vers le grand canapé sur lequel j'avais l'habitude de dormir quand je sentis une pression sur ma jambe qui me fit tomber au sol.
-Blaireau ! Sablaireau ! « Tu croyais que ce coup de téléphone allait te permettre de manquer à ton devoir, Gratouilleur !
Je me relevai, pris Miléreau dans mes bras, m'installai sur la canapé, le posai dessus, puis me mis à lui gratouiller les oreilles.
-Alors Dark, tu as gagné ?
Chris était assis à côté de moi.
-Oui, et sans perdre un seul membre de mon équipe.
-Au moins tu n'auras pas eu de perte contre ce champion.
-Au fait, comment Darren est mort ?
-En fait, il était contre la Nidoqueen de Giovanni, je lui avais demandé d'utiliser Damoclès et puis il a fait un coup critique.
-Comment ça ? C'est bien quand ton Pokémon fait un coup critique !
-J'y viens, donc la Nidoqueen est tombée KO sur le coup, mais Darren s'est brisé la nuque à cause de la puissance du choc.
-Aie.
Je continuai de gratouiller Miléreau qui ne voulait pas me laisser parler tranquille quand Héphaïstos vint me demander :
-Mag ? « On va s'entraîner ? »
-Pas à cette heure mon grand.
-Mag, Magmar « Ok, je vais me coucher alors.
-Au fait Miléreau, je voulais te féliciter pour avoir fait cette arène à toi tout seul.
Il ne répondit pas, toujours en extase alors que je lui gratouillais les oreilles.
-Bon ben tant pis pour les félicitations alors, bravo les enfants fis-je au reste de l'équipe.
-Je te laisse Dark, je vais me coucher. Dit Chris.
Mon équipe alla s'installer dans le coin où elle dormait habituellement. Miléreau resta près de moi et s'endormit, ma jambe lui servant d'oreiller. Je baillai avant de lui chuchoter :
-Dors bien mon Miléreau, à partir de demain, on va avoir un emploi du temps chargé.
Et je sombrai dans le sommeil.

Fin du chapitre XVIII avec l'obtention du Badge Terre ! (Tonnerre d'applaudissements imaginaires...) J'ai vraiment eu peur pour Miléreau contre le Machoc et sa frappe Atlas : Le plaquage de mon Sablaireau ne l'avait pas mit au sol et il restait 42 PVs à Miléreau, le même nombre de PVs que le Niveau du Machoc. Quand il a lancé Frappe Atlas, mon cœur s'est arrêté de battre, puis s'est remis à battre quand j'ai vu « L'attaque de Machoc ennemi à échoué. » je l'ai ensuite fini d'un Eboulement.
Giovanni ne m'a pas causé énormément de problèmes avec une équipe de niveaux 50, on arrive à tout ^^

Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Hermès Miléreau Empiflante
Nautilus Héphaïstos

Cimetière :
Papillote