Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 12/06/2014 à 09:59
» Dernière mise à jour le 12/06/2014 à 10:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVI : Entraînement sur la Cramois'île
-Héphaïstos ! Ultimapoing !
Le poing du Magmar s'ourla d'argent, l'aura étant de la même couleur que ses yeux, je me demandais si mon Ultimapoing serait noir, avant de me rendre compte que je n'étais pas un Pokémon, et qu'Héphaïstos avait raté sa cible.
-Boeing ! Aurasphère ! Ordonna Chris.
Lui et moi entraînions Héphaïstos depuis environ deux heures, mais le Magmar adoptait toujours la méthode d'attaque « Nautilus » (Bloquer, attaquer de loin) au lieu de la méthode « Tuvasfairecequejetedemandebordel ». En effet, Héphaïstos ne voulait tout simplement pas obéir à ma stratégie, étant encore plus têtu que Partutu quand il était un Reptincel, le seul hic, c'est qu'à l'époque, j'avais Papillote à mes côtés pour faire obéir Partutu et que maintenant, personne ne guidait l'équipe en plus de moi qui était alors débordé. Seul Miléreau et Hermès m'arrangeaient car les deux obéissaient au doigt et à l'œil.
Il s'était écoulé une semaine depuis la mort de Papillote et la situation était ingérable : Partutu déprimait et refusait de s'entraîner, bon ok, il était en deuil, donc la ça passe, mais Nautilus était toujours en train de chercher la bagarre avec Héphaïstos qui lui, voulait s'entraîner tranquillement et surtout, ne voulait pas qu'un escargot de type roche et eau et profitant donc d'un grand avantage sur lui ne lui casse la figure pour chacun de ses sauts d'humeur fréquents. L'Amonistar était tellement belliqueux qu'il essayait de provoquer Empiflante qui ne réagissait jamais grâce au fait qu'il n'aimait pas se battre. L'Amonistar en a même été à provoquer Partutu ce qui lui a valu une heure dans sa Poké Ball pour se calmer. La mort de Papillote l'avait tout autant marqué que le reste de l'équipe : elle avait été son frein et maintenant que le frein est mort, le kraken est libéré.

Pendant toute cette réflexion, Héphaïstos s'était prit l'attaque Aurasphère et avait riposté d'un Poing de Feu relativement violent.
-Je reviens, Héphaïstos, je te laisse continuer, ne tue aucun Pokémon de Chris compris ?
-Mag ! « Ok ! »

Je m'éloignai, demandai à Hermès de me suivre puis libérai Nautilus qui se tourna vers nous deux. J'avais pris Hermès comme interprète car Partutu était dans son coin, Miléreau essayait de le consoler et Héphaïstos s'entrainait, Hermès était aussi l'un des rares membres de l'équipe que mon Amonistar respectait, facilitant la discussion.
-Nautilus, dis-je à mon Amonistar, les sourcils froncés, pourquoi tu cherches la bagarre avec tout le monde ?
-Star, star, Amonistar.
-Rapasdepic, Pic, traduit Hermès. « Il dit que c'est parce que tu ne l'entraînes pas. Il s'ennuie ferme depuis une semaine et la mort de Papillote l'a bouleversé. »
-Ce n'est pas une raison de vouloir attaquer tes coéquipiers Nautilus.
-Staaar !
-Rapasdepic. « Entraine-le alors. »
-Nautilus, je te laisse t'entraîner dans le point d'eau, ok ?
Il hocha la tête frénétiquement.
-Si plus tard, malgré cet entraînement libre tu continues à attaquer tes coéquipiers, tu quittes l'équipe.
J'avais prononcé ces mots d'une voix dure, et sévère.
-Star !
-Pic ! « Il a compris et il ne se battra pas avec les autres sans leur accord. »
-Merci Nautilus.
Je me tournai vers Hermès.
-Merci mon grand.
-Pic. « Je ne vis que pour aider. »
On retourna devant l'arène continuer le duel d'entraînement avec Chris, et je vis Héphaïstos face à Boeing, KO. Chris le rappela dès que je me rapprochai.
-Un problème ?
-Non, Héphaïstos s'est très bien battu et a retenu ses coups, répondit Chris. Bon tu es prêt pour la suite ?
-Bien sur ! Et toi Héphaïstos ?
-Mag ! « Et comment ! »
-En avant Bibi !
Le gigantesque Léviator, apparu en rugissant.
-Tu as récupéré ton Léviator ?
-Oui, j'ai mis Snake à la pension à sa place.
-Bon Héphaïstos, Ultimawashi.
Le Magmar bondit et asséna un coup de pied retourné au Léviator qui cracha du sang et rugit de colère.
-Morsure !
Le Léviator mordit Héphaïstos jusqu'au sang, lui arrachant un lambeau de peau. Le Magmar grogna et lui asséna un Ultimapoing.
-Rapasdepic. Commenta Hermès. « Il adapte la tactique que tu lui as inculqué j'ai l'impression.)
-On dirait, oui...
-Bibi, Surf !
La vague d'eau engloutit Héphaïstos, mais le courant avait beau avoir la puissance nécessaire pour déplacer un camion, mon Magmar ne céda pas, avançant même au cœur du courant. Soudain, il sauta hors de l'eau et asséna un Poing de Feu au Léviator de Chris qui s'effondra, épuisé.
Héphaïstos sautillait sur place, attendant son prochain adversaire qui fut Flammette, mais pas la toute petite Caninos, c'était une grande Arcanin, me dépassant ainsi qu'Empiflante en hauteur.
-Elle est guérie, me dit Chris, Toky me l'a dit alors qu'il emmenait Papillote à Johto.
L'Arcanin aboya et Héphaïstos eut un mouvement de recul, intimidé.
-Héphaïstos ne te laisse pas intimider, Ultimapoing !
-Vitesse Extrême !
L'Arcanin fonça encore plus vite qu'Hermès ne pouvait le faire à vitesse maximum et écrasa mon Magmar de tout son poids. Celui-ci riposta par un coup de poing dans le ventre de la chienne, lui coupant le souffle un bref instant, mais suffisamment long pour lui asséner un Ultimawashi, la propulsant au sol. Elle se releva et cracha une lance de feu, se séparant en 5 parties distinctes qui enveloppèrent Héphaïstos comme une cage, lui bloquant toute sortie. Celui-ci utilisa alors son atout le plus important : la patience. La cage de feu créée par la Déflagration ne relâchait pas son étreinte ardente. Héphaïstos attendait patiemment et les flammes s'estompèrent et il fonça vers Flammette et lui décocha un Ultimawashi, la faisant tomber sur le flanc, KO.
Chris envoya ensuite son Arbok qui déploya sa grande collerette dans le but d'intimider mon Magmar qui ne fut pas impressionné pour autant et lui cracha une boule de feu dessus, lui mettant feu à la queue. Pendant que Snake était occupé à éteindre sa flamme, Héphaïstos en profita pour lui donner un coup de poing argenté. L'Ultimapoing envoya son adversaire dans le décor et celui-ci se releva avec peine avant d'être rappelé par son dresseur.
-Foui ! Soupira-t-il, Héphaïstos est costaud, battre mon équipe comma ça, tout seul et sans objet de soin, il en faut.
-Ah moins que ton équipe soit tout simplement nulle, dit une voix dans mon dos.
Je me retournai et fis face à Anthony qui me regardait, un sourire narquois aux lèvres.
-Qu'est ce que tu veux ? Grognai-je, je n'ai pas envie de bavarder.
-Chuis venu voir ton match contre Auguste, et je te retrouve en train d'entraîner un Magmar, qu'est ce qu'il fout là lui ?
-Héphaïstos remplace Papillote. Répondis-je, obligé de lui avouer la vérité, elle est morte il y a une semaine.
-Je le savais, elle était aussi nulle que le surnom que tu lui as attribué, alors ça te dirait une duel ? J'entraînerais mon équipe et testerais ton Magmar.
-Pourquoi pas ? Chris tu arbitres ?
-Bon, dit-il, aucun objet de soin, ce duel comportera tous les membres de l'équipe de chaque dresseur, compris ?
Anthony et moi hochâmes la tête en parfaite synchronisation.
-Alors c'est parti !
-Roucarnage !
-Hermès !
Le face à face habituel entre le Rapasdepic et le Roucarnage se déroula, les yeux verts d'Hermès fixant les yeux bleus de Roucarnage.
-Roucarnage, Cru-aile !
-Hermès, Bec Vrille !
La lame d'air manqua largement mon Rapasdepic qui s'était envolé à la vitesse d'un éclair. Un trait brun fondit sur le Roucarnage, lacérant son ventre blanc et le teintant de sang. Mon rapace revint en place devant moi, son bec devenu rouge sang.
L'autre oiseau de proie ne se laissa pas abattre par sa plaie béante et lacéra le ventre brun d'Hermès de ses serres, lui arrachant un cri. Celui-ci riposta par un coup de bec tourbillonnant sur la tête du Roucarnage, l'assommant.
Antho ne dit mot et rappela son Pokémon qui était tombé à ses pieds et envoya un Rhinocorne.
-Tu l'as trouvée où ?
-Pierre me l'a donné.
Le Rhinocorne fit face à Nautilus qui essayait de consoler Partutu en compagnie de Miléreau et qui vint dès que je l'eu appelé.
-C'est bien, mon grand, reste gentil avec te équipiers.
-Star !
-Rhinocorne, attaque Furie !
-Nautilus replie-toi !
Mon Amonistar rentra dans sa carapace qui bloqua tous les coups de corne puis en sortit et me regarda en quête d'ordres.
-Blizzard.
Un vent glacé se mit à souffler et ballotta le rhino dans tous les sens, sa forte faiblesse à la glace se manifestant. J'avais préféré utiliser Blizzard car Bulles d'O et Surf étaient trop dangereux et Nautilus aimer viser les points vitaux de ses adversaires quand il utilisait Laser Glace. J'optai donc pour la tempête glacée certes plus puissante, mais moins dangereuse pour la vie du Pokémon adverse.
Rhinocorne s'effondra, KO.
-Ton escargot est un monstre en fait, souligna Anthony.
Nautilus le salua d'un signe de tête et rejoint à nouveau Partutu et Miléreau.
Anthony envoya ensuite un Pokémon en forme de palmier, avec trois noix de coco avec un visage en guise de tête.
-Noadkoko ! Grogna le Pokémon.
-Partutu, j'aurais besoin de toi !
Un « Pff ! » me répondit suivi d'un « Blaireau ! » désolé. Partutu devait vraiment être déprimé pour refuser de se battre.
Je fis donc signe à Héphaïstos qui s'avança vers Noadkoko.
-Poing de feu !
Le Magmar fit flamber son poing et frappa le Noadkoko avec, les flammes lui brûlant le tronc.
-Bomb'œuf !
Le palmier se mit à cracher plusieurs graines semblables à des œufs en direction de mon Magmar qui se protégea la tête de ses poings pour amortir les chocs. Cette tactique fonctionna et son visage fut la seule partie se son corps à ne pas avoir été couverte de suie à cause de l'explosion des graine.
-Ultimawashi.
Héphaïstos courut vers le Noadkoko et lui donna un puissant coup de pied retourné, le faisant basculer en arrière. Noadkoko tomba au sol, KO.
Un signe de tête de ma part à mon Magmar lui dit qu'il pouvait enfin aller faire une pause et je le vis se diriger vers mon Dracaufeu dépressif avec la ferme intention de le remotiver.
-Pendant ce temps, Anthony avait appelé son Alakazam qui avait tourné sa tête vers Miléreau qui se retourna et vint à sa rencontre. Il avait sûrement du lui demander de venir mentalement. Miléreau prononça quelques « Blaireau ! » à son égard et je compris le mot « mort », doutant alors qu'il expliquait à Alakazam la situation de Partutu. Celui-ci se tourna vers moi et sa voix mentale vint troubler mon esprit.
Le Sablaireau m'a tout expliqué : La Papilusion aux pouvoirs mentaux infinis est morte... Je compatis à la tristesse de Dracaufeu, mais, comme Sablaireau l'a répété, Papilusion ne voulait pas que l'on s'apitoie sur son sort, et Dracaufeu fait tout ce qu'elle ne veut pas, si tu es d'accord, j'aimerais tenter de le faire revenir à la réalité.
Mes pensées se tournèrent vers lui, et je lui répondis mentalement :
Très bien, j'espère juste que tu y arrivera sans faire trop de mal.
Un Alakazam comme celui-ci était rare, j'avais rarement vu de Pokémon psy être aussi compatissant. Le seul « psy » compatissant que je connaissais était Toky et encore, il n'était pas de type psy et les Togétics étaient en général altruistes.
-Miléreau, Tranche.
Mon Sablaireau donna un coup de griffes... Dans le vent. Merde, Alakazam s'était téléporté et je vis juste une cuillère apparaître dans mon champ de vision avant de me retourner et de lui faire face. Il me fit un signe de tête, laça son attaque psychique sur Miléreau et revint à sa place de départ.
-Eboulement, mon grand.
Il croisa ses griffes et les planta dans le sol, tandis que des rochers apparaissaient au dessus d'Alakazam qui fut trop lent à réagir et se fit ensevelir sous les rocher avant de se téléporter aux cotés de son dresseur, de lui dire quelque chose par la pensée et de se diriger vers Partutu et Nautilus qui essayait en vain d'attirer l'attention du dragon.
Anthony envoya son Caninos que Miléreau mit au sol d'un coup de griffes.
Il envoya ensuite Tortank qui fit face à Empiflante.
L'Empiflor Alpha me lança le regard interrogateur du « Enfer Vert Dark ? » auquel je répondis par un regard choqué. Il se ravisa et lança une nuée de feuilles tranchantes sur Tortank dont la carapace épaisse ne protégea que peu.
Il riposta en mordant mon géant qui lui donna des coups de fléau pour le faire lâcher. Le Tortank grogna et lâcha prise avant de se prendre un coup de massue liane qui l'envoya dans les vapes.

-Dark gagne par un score de six victoires ! Annonça Chris.
Anthony ne rajouta aucun commentaire et me dit simplement :
-On y va dans cette foutue arène ?
Ok.

Fin du chapitre XVI qui aura juste été une longue séance d'entrainement pour Héphaïstos afin de le mettre au niveau de l'équipe avec le rival qui s'est incrusté pour s'entraîner avec... Il s'est juste pris une grosse pâtée comme à son habitude.
Ce chapitre ne s'est pas déroulé In Game.
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Hermès Miléreau Empiflante
Nautilus Héphaïstos

Cimetière :
Papillote