Morgane m'observa d'un œil, restant assise en tailleur en l'air. Drôle de façon d'accueillir un challenger, la dernière fois, elle m'attendait, les bras croisés, mais maintenant je la trouvai en pleine lévitation. Elle m'expliqua pourquoi elle était dans cet état quand elle se posa au sol :
-J'étais en pleine méditation, si tu veux tout savoir.
-Vous avez lu dans mes pensées, rétorquai-je instantanément.
-Oui, je lis en toi comme dans un livre ouvert, tu viens pour te battre à ce que je vois... Le Badge Marais que tu possèdes déjà de ton précédent voyage t'attire jusqu'à moi, et tu as la ferme intention d'envoyer... Bon, je ne le saurais pas tant que tu n'auras pas débuté le combat.
J'avais en effet fermé mon esprit comme un type en colère claque une porte, lui bloquant l'accès à mes souvenirs les plus sombres.
-Bon, dit-elle froidement, Alpha, en avant.
Un Kadabra se matérialisa devant moi, je dirigeai ma main vers la Ball d'Hermès mais un éclair rouge jaillit avant que je ne prenne la Ball du rapace et Papillote apparut :
-Lusion ! « Laisse moi ce combat, s'il te plaît ! »
-Aucun souci.
Une simple pensée à son encontre et un rayon violet jaillit en direction du Kadabra, teintant son corps de violet. Celui-ci riposta par une Rafale Psy sur ordre mentale de sa dresseuse et Papillote se prit le rayon arc-en-ciel en pleine tête mais ne faiblit point, son aura de puissance psychique grandissant davantage. Le Toxik fit rapidement effet et le Kadabra se crispa, signe que le poison n'était pas très puissant, mais cela n'allait pas tarder.
Un autre ordre mental en direction de ma Papilusion et une onde Psyko fit onduler l'espace et toucha la Kadabra en pleine tête. Il posa sa main sur sa tête, signe que Psyko avait causé un choc cérébral temporaire, affaiblissant ses capacités à encaisser et à faire beaucoup de dégâts psychiques. Il tendit cependant sa cuillère, ses yeux virèrent au violet et une Rafale Psy dévastatrice jaillit, percutant Papillote de plein fouet et la faisant se fracasser contre un mur qui se brisa sous le choc. Elle se releva avec peine et je l'aspergeai avec une hyper potion. Elle frémit au contact du liquide guérisseur et se renvola tandis que le Kadabra s'effondrait au sol, évanoui à cause de Toxik.
Morgane rappela son Kadabra sans un mot et envoya un Pokémon que j'aurais uniquement put qualifier de hideux : Sa bouche s'étirait en un sourire de psychopathe, sa peau était rose, son corps ressemblait à celui d'un homme et ses mouvements saccadés lui donnaient l'air d'un androïde défectueux.
Sur ordre mental, il créa un mur doré, semblable aux barrières psychiques de la Ligue Pokémon. Papillote envoya une de ses Rafales Psy, mais rien n'y fut. Elle enchaîna l'attaque une fois, deux fois, trois fois, et le mur céda, lui laissant la place pour envoyer un Psyko, mettant le Mr Mime au sol.
-Paupiette, à toi, dit Morgane.
Une Aéromite apparut. L'évolution de Mimitoss n'était en rien une petite boule de poils adorable mais une mite géante dépassant largement Papillote en taille et en envergure. Un ordre mental de mon côté et un Psyko fusa vers la mite, déstabilisant son vol. Elle ne se laissa pas abattre et envoya une Rafale Psy que Papillote prit de plein fouet, la faisant tomber au sol. Elle se releva sans mal apparent et tira une Rafale psy beaucoup plus puissante en direction de son adversaire. Résultat : la tête de la Pokémon poison explosa sous la pression psychique.
Morgane rappela son Aéromite morte et envoya son dernier Pokémon en disant :
-Ta Papilusion ne le battra pas lui, en avant Futur !
Un Alakazam apparu et me dévisagea, lissant ses moustaches dorées, avant que sa voix mentale ne vrille mon esprit :
Dark, le héros de Johto ici... Tu es bien hardi pour oser affronter ma dresseuse. Je vois la mort et la peine dans un avenir proche, tu souffrira énormément, accablé par la mort de tes compagnons, ton esprit s'obscurcira peu à peu, avant que tu ne sombres dans la folie.Mes pensées s'orientèrent vers lui pour lui dire :
Mon futur m'appartient, mes compagnons ne mourront pas à mes côtés, mêle toi de tes affaires.L'Alakazam plissa les yeux, vexé par mes dires et orienta sa cuillère vers Papillote et une Rafale Psy en jaillit, propulsant ma Papilusion à l'endroit où s'était trouvé Snuffy, une demi-heure plus tôt. Papillote se Releva et sur mon ordre mental, envoya le rayon de Toxik que Futur subit de plein fouet.
Le Pokémon psy fut recouvert de violet et ses yeux d'or fixèrent Papillote, qui soutint son regard, son aura psychique prenant tout l'espace. La Papilusion me fixa ensuite, attendant mon ordre mais ce fut ceci qui sortit de ma bouche :
-Papillote tu es épuisée, tu ne veux pas que j'envoie Miléreau ou Nautilus te remplacer ?
-Lusion ! Papilusion ! « Hors de question ! Je finirais ce combat seule ! »
-Très bien attrape.
Elle prit la bouteille d'hyper potion, l'ouvrit et la versa sur sa tête, les blessures se refermant rapidement. Elle se retourna vers l'Alakazam et lui envoya un Psyko dont une grande partie de la puissance fut stoppée par le bouclier d'énergie entourant l'Alakazam qui se prépara à envoyer un Psyko lui aussi, mais tomba au sol, évanoui.
-Euh, pardon ?
-Toxik, me répondit Morgane, un cadeau de Koga, non ? Futur a eu un malaise à cause de ça.
-il survivra ?
-Oui. Tiens, le Badge Marais et la CT Vague Psy.
-C'est quoi Vague Psy ?
-Une onde psychique à intensité variable.
Je la remerciai, passai par le mur détruit après avoir félicité Papillote pour son haut fait, puis sortis de l'arène pour tomber sur Maxwell.
-Dark ! Tu as vaincu Morgane ! Félicitations ! Avec qui ?
-Uniquement Papillote.
-Ta Papilusion ? Bien ! Au fait je voulais te remercier d'avoir sauvé la Sylphe SARL, et pour ce faire, je t'ai apporté un cadeau, un badge de capitaine de l'Interpolice !
-Vous voulez dire...
-Oui ! Que tu es désormais un capitaine de l'Interpolice à temps partiel. Tu nous aideras contre les Rockets, ça te dis ? Bien sur, pour l'instant, rien à signaler, tu pourras donc vaquer et entraîner ton équipe pour vaincre la Ligue de plus la Police fermera les yeux pour une infraction, mais seulement une ! Vois ce titre comme un titre d'honneur et non de devoir.
-Merci lieutenant. Au fait d'où venez-vous ?
-Je viens de Kalos, d'où mon nom de famille à consonance régionale mais mon prénom est Maxwell car mon père vient d'un autre pays.
-Ah, bon je vous laisse, je retourne à Cramois'île.
-Au plaisir de te revoir !
Le temps d'un éclair violet et je réapparu devant le manoir de Cramois'île, abandonné, comme à son habitude.
-Ah ben enfin, fit une voix derrière moi.
Je me retournai pour voir Chris se rapprocher, le Badge Volcan dans la main.
-Regarde Dark ! Je l'ai !
-Bien, il est comment Auguste ?
-Super fort, mais sympa aussi, je n'ai pas utilisé mon Léviator que j'ai laissé à la pension, mais mon Arbok et mon Togékiss. Quand j'ai battu son dernier Pokémon, il m'a félicité, donné mon Badge et offert un verre au bar.
-Ah toi aussi tu as eu le cadeau du verre de bière cramoisillienne ?
-Ouaip, et toi ? Sachant que tu l'as déjà vaincu il y a pas mal de temps.
-J'ai eu un verre de la dernière bouteille de vin d'Auguste, il l'avait emportée pendant l'évacuation de la ville pendant l'éruption.
-Eh ben, bon on y va dans ce foutu manoir ?
-Honneur à celui qui a le plus de badges.
Le manoir était désert, comme à son habitude mais sur ce coup-ci, on ne se contenta pas seulement de rester au niveau de l'entrée et on se balada dans tout le rez-de-chaussée séparément avant de se réunir pour faire part des trucs trouvés pendant la patrouille en éclaireurs.
-J'ai trouvé ces objets, me dit Chris avant de me les donner, prends les je n'en ai pas besoin.
-Moi je n'ai que trouvé des Smogos...
On regarda une statue représentant un Pokémon humanoïde avec une longue queue. Il lui manquait un bras et la tête, mais son bras restant et ses pattes comportaient trois doigts et la vue de la statue mettait mal à l'aise. Soucieux de savoir quel type de Pokémon c'était, j'appelai Hermès Einstein qui était à l'autre bout de la pièce à regarder dans les amphores cassées.
-Rapasdepic ? « Un problème Dark ? »
-C'est quoi comme Pokémon ?
L'oiseau le regarda longtemps sous tous les angles puis vint me dire :
-Rapas, pic. « J'ai beau connaître toutes les espèces de Pokémons, même légendaires, je n'ai jamais vu ce truc. »
-Tant pis, merci Hermès.
-Rapas ? « Autre chose pour t'aider ? »
-Non merci.
On continua notre visite dans le manoir et je me retrouvai seul avec Chris, Partutu et Boeing dans une pièce étrange après que l'on ait gravit des escaliers.
-Hey !
-ARRGH ! Criai-je, terrifié.
-AH ! Hurla Chris, Choqué.
-DRACAU ! Rugit Partutu, surpris.
-Kiss ? Demanda Boeing, interloqué.
-Eh les gens du calme, chuis juste un type qui fouille le manoir, j'risque pas de vous manger. Au fait ça vous dirait un combat ?
On se regarda avec Chris puis je lui laissai le passage.
-Moi d'abord.
-Ok, Ponyta, en avant !
Un petit cheval apparut en hennissant et Chris envoya Darren qui était resté dans sa Ball et qui le regarda, surpris.
-Dar ?
-Je sais que tu n'es pas censé sortir de ta Ball ici, mais un petit combat ne te fera pas de mal.
-Tu envoie un Dardargnan face à un Ponyta ? Tu n'as pas peur que Darren se fasse brûler vif ?
-Aucun souci, je gère. Darren, Damoclès.
Le Dardargnan s'entoura d'une aura rouge et fonça sur le Ponyta qui resta au sol, KO.
-Eh ben, dit le pillard avant de se tourner vers moi, tu viens te battre toi ?
-Ok, Partutu je compte sur toi.
Mon Dracaufeu fit face à un Caninos et prit son élan, son poing s'ourlant d'or, et frappa, assommant le Caninos en un coup.
On se baladait depuis des heures dans ce maudit manoir et Hermès m'appela depuis le rez-de-chaussée. Quand Chris et moi fûmes arrivés au niveau de l'oiseau, il me montra la statue du Pokémon inconnu avant de me dire :
-Rapasdepic. « Il y en a plusieurs, et sur le socle il y a ceci. »
Il poussa la pierre avec sa serre et elle s'enfonça, étant en fait un bouton.
-Pic. « Ces boutons ouvrent et ferment les portes dans le bâtiment.
Papillote et moi nous déplacions dans le bâtiment quand une masse énorme apparut. Le Grotadmorv poussa un rugissement terrifiant avant de tenter de me mettre un coup que je parai grâce à ma machette.
-Papillote, Psyko.
L'onde psychique ne fit pas grand mal au monstre qui cracha un jet d'acide sur ma Papilusion, lui rongeant les ailes. Affaiblie, Papillote tomba au sol tandis que j'assommai le Grotadmorv avec ma lame.
Je courrai vers Papillote étendue sur le sol, mourante.
-LES GARS ON A BESOIN D'AIDE !
Toute l'équipe accourut et Partutu s'approcha de moi et de Papillote, le regard terrifié.
-Dracau ! « Reste avec nous ! Ne nous laisse pas ! »
-Lusion... « Partez sans moi... Je vous ralentirais... »
-Star ! Cria Nautilus.
-Blai ! « Nautilus à raison, on peut te sauver ! »
Il se tourna vers moi les larmes aux yeux.
-Blaireau, Sa ? « On peut la sauver, hein Papa ? »
Je restai silencieux, impuissant face à la situation.
-Dra... Gémit Partutu, désespéré. « Non, Papillote, reste avec nous... »
-Lusion, Papilusion. Lusion. « Partutu, j'ai joué aux héros, j'en paie le prix. Ne perdez pas de temps à vous accabler sur mon sort, remplacez moi dès que vous le pouvez. »
-Dra. « D'accord chérie. »
-Pic « Adieu »
Les yeux de Papillote devinrent noirs au moment où Hermès avait dit ce mot. J'étais à genoux, impuissant, les larmes aux yeux, Partutu pleurait sur le corps de sa compagne, les traces laissées par ses larmes sur les yeux de Papillote brillant à la flamme de sa queue, Hermès avait les ailes croisées devant lui, les yeux fermés, comme si il priait, Miléreau sanglotait contre moi, ses larmes se faisant absorber par ma veste, Empiflante avait aussi fermé les yeux, savant dès le début que c'était trop tard, il n'avait pas dit un mot et Nautilus regardait la scène, les larmes coulant sur ses tentacules bleus.
Partutu se releva et nous dit d'une voix éteinte :
-Dracaufeu... « Sortons d'ici, je ne veux plus revenir dans ce bâtiment... »
Cherchai dans mon sac puis lui donnai la couverture sous laquelle Papillote dormait et il enroula le petit corps du drap violet, le cachant complètement à nos yeux, et on se mit en route, en ligne. Partutu ouvrait la marche, portant Papillote, Hermès le suivait, les ailes toujours croisées comme les mains d'un clerc pendant un enterrement, je venais en troisième, portant Miléreau, qui pleurait toujours, dans mes bras, Empiflante suivait, restant silencieux et Nautilus fermait la marche, muet comme son camarade de type plante.
Chris n'était pas revenu, tant mieux, je n'aurais pas à lui expliquer pourquoi nous étions tous si tristes.
Quand on sortit du manoir, je me dirigeai vers la plage après avoir posé Miléreau qui me suivait tout de même, me surveillant d'un œil humide. Partutu vint à ma rencontre, le drap contenant la Papilusion dans ses bras. Je pris la Ball à Papillote dans la main et la proposais à Partutu mais il refusa.
-Dracau... « Non, c'est mon fardeau, je n'étais pas là à ce moment et voilà ce qui se passe, je n'ai pas pus protéger mon équipière et l'être qui m'était cher... »
-Nan Partutu, c'est de ma faute, j'aurais du battre le Grotadmorv moi-même, il me visait moi au départ, mais Papillote à voulu m'aider et le monstre l'a tuée. Je ne m'en voudrais jamais assez.
-Dra ! Cria Partutu, énervé, « Qu'a dit Papillote avant de mourir ? De la remplacer le plus tôt possible ! De ne pas s'accabler sur son sort ! »
Je restai silencieux quand une main se posa sur mon épaule. Je me retournai et vis Auguste, le champion de Cramois'île.
-Dark... Je t'ai vu sortir du manoir depuis ma fenêtre, tu as l'air démonté.
-Ma Papilusion est morte.
-Ah... Je vois, la première de ton équipe à mourir... Ecoute ton Dracaufeu, je l'ai compris, tu dois la remplacer si c'est son souhait, viens avec moi.
Il m'attrapa par le bras et souleva ma carcasse de cent dix kilos (je n'avais pas enlevé ma veste) sans aucune difficulté. Il m'observa, plus grand que moi, malgré son grand âge, son crâne chauve luisant au soleil d'Octobre. Il lissa sa moustache avant de me dire :
-Viens avec moi.
-Pourquoi ?
-On va te capturer un Pokémon, oh laisse ton équipe ici, elle ne devra plus rentrer dans le manoir, mais toi tu le devras encore une fois.
On entra dans le manoir et Auguste m'ouvra une porte dérobée dans le mur.
-C'est ici que se cachent les plus puissants Pokémons du manoir. Ils sont principalement de type poison mais tu devrais en trouver un à ton goût.
-Mais les règles...
-Aucune règle ne te concerne maintenant. Point. Va attraper un Pokémon !
Je me baladais depuis environ une heure dans la pièce géante quand je sentis une chaleur étouffante dans mon dos suivie d'un :
-Magmar ? « Un souci ? »
Je me retournai pour faire face à un Magmar, son corps était orné de flammes de couleur rouge et or et de la fumée s'échappait des narines sur son bec. Il me fixait de ses yeux argentés et avait la même taille que moi, ce qui était impressionnant pour un Pokémon qui mesurait habituellement un mètre trente.
A la vue de ce Pokémon je me rappelai de l'attaque des Rockets sur ma maison, le jour où ils avaient tué mes parents, ils avaient aussi tué un grand nombre de mes Pokémons de réserve en mettant le feu à ma maison. Mais une Magmar que j'avais nommée Etna en avait sauvé une grande partie, ne craignant pas les flammes. Quand mon équipe et moi étions arrivés à Bourg Geon, l'un des Rockets avait abattu Etna en lui tirant dessus. Mon équipe s'était déchaînée à ce moment là, réduisant tous les Rockets et leurs Pokémons à l'état de charpies fumantes et on avait érigé un hall d'honneur où l'on avait enterré tous mes Pokémons morts. J'avais relâché les rescapés pour éviter de leur faire courir plus de risques.
Aujourd'hui je retrouvai un Magmar qui me regardait patiemment, prêt à aider alors qu'il était sauvage et sans maître. Je lui demandai alors :
-Dis Magmar, tu veux rejoindre mon équipe ?
-Mag ? « Il y a de la place ? »
-Oui, depuis environ deux heures : Papillote, ma Papilusion est morte.
Le Magmar réfléchit un long moment puis me regarda :
-Magmar. « Je ne suis sûrement pas aussi puissant que votre équipe, vous savez. »
-Je t'entraînerais.
-Magmar. « Alors marché conclu. »
Il me tendit sa main que je serrai et étonnement, je ne ressenti qu'une chaleur normale, mon gant ne fondant pas.
Je lui tendis l'Hyper Ball dans laquelle il rentra, le « Ting ! » résonnant instantanément.
Je me redirigeai vers Auguste en faisant sortir Héphaïstos de sa Ball.
-Ah, me dit-il, un Magmar ! Bon choix !
-Mag ! dit mon deuxième Pokémon de type feu fièrement.
On sortit tous les trois du manoir, Auguste rentra dans son arène en me disant qu'il m'attendait avec impatience et je retrouvais Chris qui me dit :
-Je suis désolé pour Papillote, elle était la plus intelligente de l'équipe. Au fait tu as trouvé un remplaçant pour elle ?
Héphaïstos s'éloigna de mon équipe chez laquelle il s'était présenté et salua Chris d'un « Mag ! » chaleureux.
-Attends tu as déjà attrapé un Pokémon là bas !
Le Pokédex se mit à biper
-ATTENTION, DARK, VOUS ETES EN INFRACTION POUR AVOIR CAPTURE UN POKEMON DANS UNE ZONE DEJA VISITEE, VEUILLEZ PATIENTER PENDANT QUE LA POLICE VIENS POUR SAISIR VOS POKEMONS.
Mon équipe me regarda, inquiète et quand la police fut venue, je montrai silencieusement mon badge de capitaine de l'Interpolice.
-Ah, vous êtes de l'Interpolice, bon d'accord, on ferme les yeux sur ce coup là mais attention à ne pas recapturer deux Pokémons dans une même zone !
-J'y veillerais.
Chris me regarda avec un sourire narquois.
-Tu l'avais prévu, hein.
-De toute façon, c'est Auguste qui m'a emmené dans le manoir pour y capturer le remplaçant de Papillote.
Je surveillai Héphaïstos qui jouait avec Nautilus à se taper dessus, jeu qu'il gagnait. Les deux Pokémons invitèrent Partutu qui refusa, gardant Papillote dans ses bras.
-Hermès...
-Mmmh ? Grogna l'oiseau.
-Emmène-moi à Lavanville.
-Je viens aussi, dit Chris, j'ai à faire là bas.
L'oiseau s'envola, suivit de près par Boeing et Partutu qui n'était pas rentré dans sa Ball. On vola pendant environ trois heures, Lavanville se trouvant à cents kilomètres de Cramois'île à vol d'oiseau. Quand on atterrit, la ville était beaucoup plus joyeuse et lumineuse que la dernière fois que j'y étais venu. Les gens étaient heureux mais je ne l'étais pas et je ne le serais pas tant que Papillote n'aurait pas une sépulture décente. On entra dans la Tour Pokémon, déserte comme à son habitude, avec uniquement des personnes d'âge moyen ou avancé qui étaient venus prier sur les tombes de leurs compagnons décédés.
Je montai les escaliers quatre à quatre, et Chris s'arrêta avant de me dire :
-Je te laisse continuer seul avec Partutu.
Je continuai jusqu'au sommet da la tour, soucieux de donner une tombe proche du ciel à Papillote, pour qu'elle repose dans son élément.
Un fois au sommet, Partutu et moi vîmes quelque un qui m'était familier : Toky.
Il était devant une tombe et la regardai fixement. Il murmura :
-Je pense toujours à toi Mère.
Il se recueillait sur la tombe de sa mère et mon cœur fit un plongeon dans ma poitrine quand j'eu analysé ses paroles et je m'approchai de lui avant de lui dire :
-Toky, ça va ?
Il se retourna et sourit.
-Oui, je m'étais juste recueilli sur la tombe de ma mère, rien de plus. Comment ça va, chef ? Tu n'as pas l'air en forme, ton Dracaufeu non plus d'ailleurs...
-Papillote est morte.
-Ta Papilusion ? Morte ? Bredouilla-t-il, choqué.
-Oui morte, dis-je le cœur lourd. Je suis venu l'enterrer.
-Donne la moi.
-Pardon ?
-Dra ?
-Confiez la moi, je vais l'enterrer dans le hall des héros. Donnez-moi sa Ball aussi.
Je lui donnai la Ball et Partutu lui donna le corps de Papillote, emmitouflé dans le drap. Toky fit rentrer la Papilusion dans sa Ball qui vira au gris puis, me demanda en me montrant la petite couverture froissée :
-J'en fais quoi de ça ?
-Dra. « Mets cette couverture sur la sépulture. »
-Ok. Dark, Partutu, je vous souhaite plus de chance que cette pauvre Papillote, et vous laisse ici. Au revoir.
Et il disparut dans un éclair blanc. Partutu tomba à genoux et poussa une longue plainte.
Adieu Papillote, la seule fille de l'équipe fut la première victime de ce Nuzlocke, espérons qu'elle soit la dernière...
Malgré tout, bienvenue à Héphaïstos, le Magmar, attrapé en toute légalité (ou pas, mais j'ai craqué quand je l'ai vu car je ne savais même pas qu'il y en avait au manoir de Cramois'île) En fait, Papillote était morte et j'avais utilisé un Repousse pour éviter de me faire agresser par des Pokémons sauvages et au dernier étage, il ne me restait que trois pas à faire pour sortir par la sortie secondaire et le Repousse s'était dissipé et PILE devant la porte, Héphaïstos a surgit et m'a surpris avant de faire partie de l'équipe.
N'empêche, Papillote avait éliminé Morgane à elle toute seule, elle était ma plus haut niveau (49) et il lui restait 68 PVs (la moitié) au début du combat contre le Grotadmorv au manoir (Elle avait perdu de la vie mais je préférais économiser mes potions) mais elle pouvait encaisser un Détritus du Grotadmorv sans souci... mais c'était sans compter sur le coup critique.
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus

Héphaïstos
Cimetière :

Papillote