Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 09/06/2014 à 17:09
» Dernière mise à jour le 09/06/2014 à 17:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XIV : Le sens des affaires
Attention, ce chapitre est plus violent qu'un autre, vous êtes prévenus.

-Dark ! S'écria Maxwell, viens vite !
Il était livide, signe que ce qu'il se passait n'était pas du tout prévu.
-On est dans la merde ! Les Rockets ont appelés des renforts ! Ils ne vont pas tarder à arriver ! Il faut que tu entres là dedans et que tu élimines Giovanni !
-Ok !
Je fonçai dans le bâtiment et fis sortir Nautilus, Miléreau et Hermès de leurs Ball.
-Je compte sur vous les gars.
On se dirigea vers les escaliers et un Rocket me repéra à peine j'étais monté.
-ALERTE ! ALERTE ! INTRUS !
Il envoya un Smogo que Nautilus figea d'un Laser Glace. Le glaçon tomba et se brisa, mettant fin à la vie du Smogo.
Mais le Rocket s'était déjà enfui, merde ! Il va donner l'alerte dans tous le bâtiment ! Je me dépêchai de gravir les escaliers jusqu'au dixième étage et quand je fus arrivé à celui-ci, je remarquai qu'il me manquait quelque chose : L'équipe n'était plus là.
-Merde, merde, merde ! Ils sont où ?!
Je n'eu pas besoin de chercher car la porte d'un ascenseur que je n'avais pas remarqué avant s'ouvrit pour laisser sortir Miléreau, Nautilus et Hermès qui se moquèrent bien de moi, épuisé par ces escaliers.
-Roh, ça va, Grognai-je à leur adresse, bon, l'accès a l'air bloqué et le temps presse, des renforts Rockets vont bientôt rappliquer et si c'est le cas, on est dans la maxi mouise, c'est moi qui vous le dis.
-Blaireau ? « Tu sais comment on pourrait arriver à rejoindre Giovanni ? »
-Non, du tout.
-Piiic ! Dit Hermès et je fus surpris de comprendre ses paroles à lui aussi. « Attendez ! Il y a un plan ! »
-Que dit-il ?
-Rapasdepic ! « On ne peut atteindre le bureau du PDG que en prenant les téléporteur, ce sont des dalles noires au milieu des blanches. Je sais où se trouve le bon, suivez moi ! »
Il se mit à sprinter dans les escaliers, tel un poulet poursuivit par un renard. On fut cependant stoppés dans notre course par un Rocket.
-Eh le barbu ! (Bordel, ils m'énervaient déjà, ces maudits Rockets.) C'est interdit d'accès ici ! Osselait ! Go !
Un petit reptile bipède coiffé d'un crâne apparu. Il brandit sa massue et fonça sur Nautilus qui n'attendit pas de recevoir l'attaque et le gela avec un terrible Laser Glace. Le glaçon glissa sur dix bons mètres avant de tomber dans l'escalier avec un bruit de verre brisé.
-Nautilus !
-Nite ?
L'Amonita était sans pitié, et tuait sans remords. Il fallait que Papillote lui en touche deux mots à celui là.
-Combien de fois vais-je devoir te le répéter ? PAS DE MEURTRE !
L'Amonita se recroquevilla dans sa coquille, terrifié par mon cri.
-Désolé, Nautilus,-il sortit ses deux yeux de sa carapace-mais il faut que tu arrêtes de tuer tes adversaires. Partutu le faisait aussi au début, maintenant, quand il le fait, c'est par accident, tu comprends ? Il faut que tu sache que ces Pokémons que tu tues ne sont pas tes ennemis naturels, compris ? Je ferme les yeux pour les Pokémons de la Team Rocket, mais plus tard, tu feras gaffe, compris ?
-Nite !
-Pic ! Traduit Hermès. « Il a compris. »
On continua notre route dans la Sylphe et je devais avouer que même avec mon GPS, on était foutrement perdus, les Rockets ne nous lâchaient pas et les cadavres sanguinolents de Pokémons se multipliaient. Je trouvai enfin une petite carte en plastique avec écrit dessus en lettre noires « Carte Magnétique. » Cela devait ouvrir les portes. Je testai sur un des volets de sécurité et m'aperçus que j'avais juste : le volet s'ouvrit au contact de la carte. Je découvris ainsi un hangar remplit de barda et Miléreau et moi entreprîmes de fouiller les objets pour récupérer un peu de matériel. J'avais trouvé pas mal de Potions tandis que Miléreau revint les pattes vides mais avec une CT sur la tête.
Hermès lut les infos de la CT avant de me dire :
-Pic. « Apprends lui, c'est la CT 26 Séisme. »
Je fis rentrer Miléreau dans sa Ball, lui appris Séisme, puis le fis ressortir.
On continua notre aventure dans la Sylphe en ouvrant toutes les portes de la Sylphe, ne laissant rien au hasard puis, enfin, on trouva la bonne dalle de téléportation. C'était sans compter sur le scientifique qui nous prit en embuscade.
-Electrode, Destruction.
Mais Nautilus lui fonça dessus, réduisant la zone de l'explosion de moitié. Elle ne nous toucha même pas. Quand la fumée s'était dissipée, il n'y avait aucune trace du scientifique, ni de l'Electrode, et Nautilus était devenu beaucoup plus grand, des dents lui étant apparues sur la bouche, remplaçant son petit bec de pieuvre, et ses yeux étaient fin, à la manière d'un serpent. Il avait aussi des piques sur sa coquille en spirale.
-Amonistar ! Cria-t-il, fier d'avoir encaissé un tel choc.
-Eh, ben, si j'avais su que mon petit Nautilus ressemblerait à ça, j'aurais pris l'autre fossile, mais non, je rigole mon grand, ajoutai-je en voyant Nautilus choqué.
-Blaireau, lui dit Miléreau. « Il fait toujours cette blague aux Pokémons qui évoluent en régressant sur l'aspect physique. »
-Star, fit Nautilus, soulagé.
-Rapasdepic ! « Continuons, les renforts Rockets ne vont pas tarder ! »
-T'as raison, Hermès, grouillons nous !
-Hep, hep, hep, pas si vite, Dark !
Anthony se rapprochait de moi, déterminé, comme à son habitude.
-Salut Antho, ça faisait longtemps.
-Ouaip, et j'espère que tu as progressé pendant tout ce temps car mon équipe devient de plus en plus forte !
-Tu veux faire un combat ? Maintenant ? Avec des renforts Rockets qui arrivent pour nous arracher la tête ?
-Pourquoi pas ? Ce n'est pas mon problème, la Team Rocket, ils me foutent la paix, je leur fous la paix.
-Peu importe, je serais assez rapide pour battre tes Pokémons et capturer Giovanni dans les temps.
-Tu veux dire que JE te battrais en temps record.
-Ne rêve pas.
Il m'envoya un Roucarnage, tiens son Roucoups avait évolué.
-Hermès, en avant.
Le Roucarnage avait beau être grand, mon Rapasdepic l'était encore plus. Ce fut donc lui qui sauta en premier par la fenêtre pour avoir plus de place pour voler. Je le vis prendre son envol à travers la grande baie vitrée présentant deux trous en forme d'oiseaux, résultat d'Hermès et du Roucarnage d'Anthony qui étaient passés dedans.
Je levai mon pouce et Hermès prit de l'altitude, esquivant au passage la Vive-Attaque du Roucarnage. Je tournai alors mon pouce vers le bas et Hermès fondit alors sur son adversaire et lui lacéra le ventre de ses serres, faisant tomber une petite pluie de sang sur les passants qui se trouvaient alors trente mètres en dessous. Le Roucarnage riposta par une autre Vive-Attaque qui fit gicler le sang du ventre d'Hermès, autre pluie macabre, qui riposta d'un Bec Vrille. Le Roucarnage s'engouffra dans le couloir par le trou qu'il avait fait dans la vitre et s'écroula aux pieds de mon rival qui grimaça de colère.
-Un à Zéro pour moi, raillai-je.
Il envoya son Caninos qui fit face à Nautilus. Antho, bidonné par tronche de mon escargot me demanda entre crises de fous rires :
-C'est quoi ce machin ? Il est moche !
Je ne lui répondis pas, car Nautilus lui répondit par un « Amonistar ! » signifiant sûrement une insulte car Hermès avait froncé les sourcils et Miléreau ouvrit de grands yeux avant de se couvrir les oreilles de ses pattes griffues.
-Blaireau ! « Eh ! Tiens ta langue Nautilus ! Il y a des jeunes qui écoutent ! »
-Rapasdepic, fis gentiment remarquer Hermès. « Tu es le seul jeune ici, Miléreau ! »
-Blai. « Ah ben oui c'est vrai. »
-Nautilus, ne le tue surtout pas compris ?
-Star ! Répondit-il en hochant la tête.
-Surf !
Une énorme vague s'abattit sur le champ de bataille, nous submergeant tous. Le Caninos ne résista pas une seule seconde et fut emporté contre le mur, KO.
-BLAIREAU ! Hurla Miléreau, trempé jusque aux os. « Nautilus, sale connard ! (et encore, c'est un euphémisme.)
-Piiic. Rapas ! Refis remarquer Hermès à Miléreau. « Je croyais que tu n'aimais pas les insultes. Merci Nautilus, tu as nettoyé mes plumes ! »
Sacré blagueur cet Hermès.
-Noeunoeuf !
Les tas d'œufs apparu et je fis sortir Partutu de sa Ball alors qu'il dormait encore.
-Debout, gros sac !
-Draa ? « Késkispasse ? »
-Baston.
-DRACAU ? « BASTON ? »
Il se releva très vite et fis face au Noeunoeuf rageur, qu'il envoya au plafond par un Ultimapoing bien placé.
-Feu ! « Strike ! »
Strike ? Avait-il déjà joué au bowling ? Antho envoya un Pokémon à la fourrure et la moustache dorées, un Alakazam, évolution de Kadabra.
Bien le bonjour Dark. Où est la taupe à trois têtes ?
-Il est à Johto, il a perdu une patte.
Dommage, j'espère qu'il se rétablira, que le combattant griffu s'avance.
Miléreau, surpris par cette convocation mentale, sursauta, puis s'avança. Il se mit en garde et l'onde psychique, fusa et heurta ses griffes dans un « Dong ! » sonore.
Je dégainai ma machette et fis deux moulinets avec, signe de Tranche. L'attaque critique fit tomber Alakazam au sol, KO.
-Mon dernier Pokémon ! Tortank !
La tortue géante armée de deux canons fit face à l'Empiflor Alpha. Les deux colosses se toisèrent, puis se ruèrent l'un sur l'autre, les coups de dents et de liane partant dans tous les sens. Empiflante était salement amoché par une Morsure critique tandis que Tortank se relevait avec peine de l'attaque Méga-Sangsue de ma cloche verte. Je fis un mouvement de machette et Empiflante se tourna dos au Tortank, en profita pour me faire un petit coucou (le saligaud) et s'approcha de la tortue armée, son fléau d'arme naturel se balançant dangereusement en direction du Tortank. Soudain, Je vis Empiflante tourner la tête violement, donnant un coup de fouet au Tortank qui s'effondra. Une Coupe à la sauce Empiflante.
-J'ai gagné, dis-je à Anthony.
-Ouais, mais fais gaffe au chef des Rockets mes Pokémons eux même ont l'air trop faibles contre les siens.
-Ca ce n'est pas dur maintenant que l'on y pense.
-On se retrouve à la Ligue Pokémon !
A la Ligue ? Il se fout de moi ? Après deux mois, il veut déjà aller affronter la Ligue ?
Je continuai ma route vers le téléporteur, à l'étage du bureau du PDG, un Rocket m'accosta :
-Hey, tu te souviens de moi ?
Il envoya un Sabelette et un Sablaireau zombies qu'Hermès et Nautilus mirent au sol sans aucun problème. Il sortit ensuite un pistolet de sa poche mais…
PAF ! Double coup de poing de Partutu et moi-même tandis que Miléreau cassait le pistolet. Le Rocket vola vers le volet menant au PDG et à Giovanni, le brisant sur le coup. On ne pouvait pas faire une entrée plus fracassante.
-Dark, dit-il, tu tombes mal, j'étais en train de parler affaires avec Monsieur La Science, alors laisse nous tu veux ?
Je ne vais pas vous laisser vous barrer une seconde fois Giovanni !
-Un million ! Pas un centime de plus !.. Oh quoi encore ?
-La police arrive, vous êtes fait comme un rat.
-Alors si je dois aller en prison, plutôt envoyer quelques uns de tes petits chéris en enfer, Nidorino !
-Nautilus !
L'Amonistar fit face au Nidorino, deux créatures agressives qui ne demandaient qu'a s'entretuer.
-Surf, dis-je en un souffle.
La vague submergea le Nidorino et le fis s'écraser contre un mur. Giovanni ne fut même pas déstabilisé par le courant et le PDG ne bougea pas d'un pouce quand il reçut le peu d'eau restant dans la figure.
-Bien, dit Giovanni, ton Amonistar est puissant, je me demande comment tu en as trouvé un.
-C'est un secret que je ne divulguerais pas.
Je savais que si je disais qu'il venait de Mont Sélénite, les Rockets l'investiraient de nouveau.
-Je n'insiste pas. Kangourex !
-Partutu, en avant.
-Je vois que ton Reptincel à évolué, fis remarquer Giovanni. Préparons nous à joli petit combat à mort.
-Tu as entendu Partutu ? Sur ce coup là, tu as quartier libre.
Le Dracaufeu fit tourner ses épaules pour s'échauffer et fit craquer sa nuque. Il était prêt pour la baston.
-Ultimapoing !
-Poing Comète !
Mon Dracaufeu donna un coup de poing, dans le vent. Merde. Tandis que son ennemi lui distribua une rafale de coups de poing dans la figure, lui faisant cracher du sang à chaque coup.
Le visage rouge de colère e de sang, Partutu lui donna un deuxième Ultimapoing qui toucha sur ce coup là. Le Kangourex fut projeté au sol avant de faire une roulade pour se relever. Foutrement agile ce truc. Mais il saignait du nez, essuyant le filet de sang avec sa patte.
Il retenta un coup de Poing Comète mais Partutu s'envola et atterrit derrière lui puis :
-Force !
Le Dracaufeu souleva le Kangourex pourtant beaucoup plus lourd que lui et l'envoya en l'air avant de lui donner un violent coup de pied dans la colonne vertébrale. Nouveau cracha de sang. A ma grande surprise, le monstre se releva et tint bon sur ses pattes. N'étant même pas gêné par le coup que lui avait donné Partutu. Celui-ci aussi fut surpris car, il plissa légèrement les yeux, transpirant comme moi sous le soleil d'été.
Le Kangourex fonça sur Partutu qui courut vers lui aussi, même étant plus petit et plus léger que lui, mais au lieu de voir une collision d'une violence inouïe se dérouler sous mes yeux, je vis Partutu se mettre à plat ventre et glisser sur le carrelage et ainsi passer entre les pattes de son ennemi. Celui-ci fut trop lent pour se retourner et Partutu lui attrapa la tête avant de lui dire :
-Dracau. « Tu es mort. »
Et de lui briser la nuque.
Giovanni resta silencieux et rappela son Pokémon mort avant de m'envoyer un Rhinocorne.
Empiflante apparu de mon côté et ses yeux violets s'enflammèrent à la vue du Rhinocorne et de Giovanni, il tourna la tête vers moi qui lui dis :
-Oui Empiflante, L'Enfer Vert.
L'Empiflor Alpha attendit que son adversaire attaque. Celui-ci tenta un Koud'Korne qu'Empiflante bloqua d'une façon un peu étrange : Au lieu d'attraper l'ennemis avec ses lianes et de l'immobiliser, il forma un bouclier de lianes entrelacées qui stoppa net le rhino. Il forma sa massue de lianes et tourna comme une toupie, comme la première fois, mais cette fois-ci, deux fléaux tournoyaient. La massue de lianes et la massue épineuse que mon Empiflor avait à l'arrière de la tête arrachèrent des morceaux de carapace au Rhinocorne, si bien qu'il finit à plusieurs endroits à la fois quand Empiflante se fut calmé.
-Tu laisses éclater ta colère et laisses tes Pokémons en tuer d'autres, dit Giovanni, c'est mauvais pour ta psychologie, Dark. Je croyais que tu ne tuais qu'en dernier recours.
Je dis exactement la même chose que Partutu deux mois plus tôt :
-C'est un dernier recours…
Giovanni eu un rictus méprisant et envoya son dernier Pokémon : Un dinosaure recouvert de plaques osseuses à la manière d'un Nidoking, mais bleu et efféminé, une Nidoqueen.
Elle me regarda d'un air de défi, je me tournai vers Miléreau :
-Envie de ton heure de gloire ?
-Blaireau ! Sablaireau ! « Ouais, mais tu me donnes des ordres ! Je ne suis pas Partutu, moi !
-Et ben en avant, Tranche !
L'attaque critique n'eut cependant aucun effet, coriace cette Nidoqueen. Elle donna un Ultimapoing à mon Sablaireau qui faute de l'éviter, le para sans aucune difficulté. Il enchaîna par une deuxième Tranche, sans effet elle non plus alors que la Nidoqueen le frappa en pleine figure, lui arrachant un couinement de douleur et faisant gicler son sang sur ma veste.
-Ca va aller Miléreau ?
-Blai… « J'ai connu mieux mais ça va… »
-OK attaque Séisme.
Il se ressaisit, mais fut trop lent et la Nidoqueen lui donna un coup dans le ventre. Ne se laissant pas abattre pour autant, le Sablaireau exécuta mon ordre : Il cogna ses griffes l'un contre l'autre avant d'en planter une dans le sol et de continuer à la cogner avec l'autre. Les « Ting ! » Résonnant à chaque coup se firent de plus en plus fort, et le sol se mit à trembler. Des morceaux de béton tombaient du toit et une fissure s'ouvrit dans le sol. La partie du carrelage se situant sous la Nidoqueen s'effondra, emportant la géante avec. Une partie du plafond s'effondra, accompagnant la chute de la Nidoqueen.
Un bruit de brisure et d'os et de chair qui se faisaient écraser se fit entendre, signalant la fin du combat.
-Bien joué me félicita Giovanni, mais je te jure que l'on se retrouvera.
Et il se téléporta, ayant gardé un Pokémon psy.

-Merci mon garçon, me dit M La Science, pour te remercier de ton acte héroïque je te confie un Lokhlass ainsi que la Masterball !
-Et ça sert à quoi ? Demandai-je en envoyant la Ball de Ness, la Lokhlass à Johto.
-Elle peut capturer n'importe quel Pokémon ! Alors utilise-la avec sagesse.
-Merci. Papillote, fais nous sortir d'ici.
Un éclair violet et nous fûmes devant l'arène de Safrania. Je soignai mon équipe et entrai dedans.
Snuffy arriva avec une casquette rose et je ne pus m'empêcher de faire ceci :
-Attends Snuffy, ne bouge pas.
Je pris mon portable dans mon sac et le pris en photo avec la ferme intention de la montrer à Chris ou à une autre personne que je connaissais somme Maxwell ou Ridge avec lequel je parlais souvent au téléphone.
Bref, après la séance photo, les conseils : Morgane à des Pokémons psy et seuls les types spectres ou insectes peuvent leur nuire. Manque de bol : Je ne suis pas dans ton équipe et ta Papilusion n'a aucune attaque de type insecte donc utilise la force brute.
Au niveau force brute, mon équipe était calée. Je m'avançai vers les téléporteurs, affrontai tous les dresseurs et me retrouvai face à Morgane…
Fin du chapitre XIV ! Nautilus a évolué et je crois que j'aurais du l'appeler « Le Boucher » XD
Plus sérieusement, je pense que Morgane aura des soucis à se faire contre mon équipe mais rien n'est prédit à l'avance.
J'espère que vous ne me demanderez pas où j'ai trouvé le nom de PDG de la Sylphe SARL, et merde maintenant vous allez me le demander. ;)
Dites moi si le goût vestimentaire de Snuffy vous plaît, je vous enverrais la photo XD (Nan là je déconne)
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Papillote Hermès Miléreau
Empiflante Nautilus