Snuffy s'approcha de moi, arborant une casquette violette.
Coucou, maître, tu dois être aussi surpris que moi de voir ce connard de Koga à la tête de l'arène de Parmanie, eh ben il me déteste tout autant que ne le détestons et ses loubards me surveillent depuis deux heures, bref, quand je suis arrivé.
Enfin bref, il utilise des Pokémon de type Poison, alors Miléreau, ton Triopikeur et ta Papilusion te seront des plus utiles. Bon je te laisse, les mecs se la ramènent.-Attends...
Mais il avait déjà disparu et un type armé d'un fouet s'avança vers moi et me donna un coup de poing qui me déstabilisa.
-Sa ! Couina Miléreau, terrifié. « Papa ! »
-Hey, dit Chris en sortant une de ses Poké Balls, vous vous calmez de suite !
-Nan, laisse, dis-je, pourquoi m'as-tu frappé ?
-A cause de toi, le senseï n'est plus membre du Conseil des Quatre ! Hurla le type, je vais te t'en faire bouffer moi de la torture mentale !
Il donna un coup de fouet à Miléreau qui le para de justesse, ses gants de bois protégeant ses pattes. Ma colère éclata, m'aveuglant complètement, j'attrapai ce pauvre con qui osait frapper le plus jeune membre de mon équipe qui se cacha derrière Chris, traumatisé. Je soulevai l'abruti d'une main, l'autre tenant ma machette.
-Je n'ai qu'à tendre le bras et t'es mort.
Ce grondement sourd n'était pas sortit de ma bouche mais de celle d'un autre loubard armé d'un couteau, décidemment, cette arène ne m'aimait pas du tout. Je balançai le dompteur que je tenais en joue contre un mur invisible déjà présent quand j'avais affronté Jeannine. Le second abruti donna un coup de couteau dans mon dos mais c'était son compter sur ma veste renforcée qui brisa la lame. Je me retournai et mis un coup qui n'avait rien à envier à un Ultimapoing et le crétin se retrouva au sol, les mains sur le nez.
A part ces deux brutes, les autres dresseurs de l'arène étaient relativement aimables (mis à part le fait qu'ils pinçaient les lèvres quand ils me reconnaissaient) et me félicitaient, ou plutôt félicitaient Troibruti, à chacune de mes victoires contre eux. Il fallait dire qu'il étaient coriaces leurs Pokémons.
Enfin après avoir vaincu les dresseurs qui me barraient la route, j'arrivai face à Koga. L'ancien membre du Conseil me fixa et me souris, un sourire glacial et forcé.
Je ne souris même pas et me contentai de lui adresser un signe de tête tout aussi froid que son sourire. Ce fut lui qui ouvrit la conversation :
-Dark, ancien maître de la Ligue Pokémon. Vois-tu, ma fille est partie à Sinnoh et m'a demandée de veiller sur l'arène. Mais depuis que je suis ici, le nombre de challengers victorieux a baissé considérablement. HA ! HA ! HA !
-Je suis venu ici non seulement pour le badge mais aussi pour vous arrêter de tuer des Pokémons sans raison.
-FWAHAHA ! Et toi jeune Chris, pourquoi l'accompagne-tu ?
-Je viens voir ses matchs d'arène.
-Tu en verra un beau alors, FWAHAHA ! Dark ! Mon poison va tellement faire souffrir tes petits Pokémons que tu sentira leur douleur ! En avant Smog !
Un Smogo apparu de son côté et Troibruti s'avança.
-Commence par un Tranche, Troibruti.
Le Triopikeur bondit et ses trois griffes lacérèrent la carapace de pierre de Smogo, lui faisant perdre de l'altitude. Il se redressa cependant et fonça sur Troibruti qui interposa sa patte minérale pour le bloquer, en vain. Un craquement écœurant suivit d'un « Trio ! » de douleur vint m'annoncer qu'il avait du se casser la patte. J'en fus cependant certain quand je la vis tomber au sol. J'eu un haut le corps et ordonnai à Troibruti :
-Tranche !
Le Triopikeur manchot se jeta sur le Smogo et le griffa de sa patte valide, le mettant au sol.
-FWAHAHA ! Ton Triopikeur n'a pas l'air d'aller bien ! Regarde, il en manque un bout !
Sa technique de duel psychologique ne marcha pas avec moi qui prévis d'envoyer Troibruti à Johto pour que Toky le soigne et qu'il bénéficie de vacances bien méritées. Il était l'un de ceux qui en avaient fait le plus pour moi malgré sa discrétion, il m'avait notamment guidé dans la Grotte et sur les routes, sans compter sa formidable vitesse. Ca allait me faire mal d'amputer l'équipe d'un membre aussi important.
-Mucus ! En avant !
Un Grotadmorv apparu devant mon nez, Dieu qu'il puait ! Un gros tas de boue violette avec une bouche et des yeux et qui sent le rat mort, écœurant.
-Papillote ! Go !
La Papilusion apparut et mit ses mains sur son visage, elle non plus ne devait pas aimer l'odeur.
-Psyko !
L'onde psychique fusa et déstabilisa le Grotadmorv qui rugit et envoya un nuage de gaz violet fleurant fort le cadavre qui enveloppa Papillote qui toussa avant d'envoyer une bourrasque d'air pour le dissiper.
-Lusion ? Demanda Papillote. « Je lui lance une Rafale Psy ? »
-Je pense que ça ira, lui répondis-je, tentant de provoquer le champion ninja sans grand succès.
Le rayon arc-en-ciel transperça le Grotadmorv que Koga rappela avant de me montre le sommet gris de la Ball,
Une mort de plus pour PapilloteIl envoya ensuite un autre Smogo que Partutu accueilli d'un magnifique souffle de feu qui le grilla instantanément.
-FWAHAHA ! Mon dernier Pokémon ! On va voir si ton Pokémon qui vient va arriver à s'en débarrasser indemne. SMOGOGO, EN AVANT !
La fusion de deux Smogos apparu, me regardant d'un air niais. Je gratouillai la tête de Miléreau en disant :
-Je comte sur toi, fais comme tu sens.
Il s'avança et poussa un « Blaireau ! » de défi. Le Smogogo lui rit au nez et se mit à gonfler tandis que Koga prononça le mot fatal :
-Smogogo, débarrasse-moi de son Sablairounet d'amour,
DESTRUCTION !!!L'explosion eut lieu sans que je puisse réagir, Nous soufflant moi et Chris. Quand on se releva, endoloris, et couverts de suie (j'avais un morceau de Smogogo faisant office de casque à ce moment), je cherchai frénétiquement Koga qui avait disparut et Miléreau qui lui aussi avait disparut. En lieu et place de Koga se trouvaient une lettre, un badge et une CT mais je n'y accordait aucune attention et cherchai Miléreau, l'appelant et regardant partout. Je vis une de ses épines sur le sol et tombai à genoux,
Non, il n'était pas mort, impossible, pas lui, pas le plus résistant de l'équipe, pas le plus jeune, celui avec qui j'avais parlé la nuit dernière, celui à qui j'avais souhaité un joyeux premier anniversaire...Le sol de terre meuble se mit à remuer et je me mis à creuser avec mes mains, avant de trouver Miléreau, blotti dans un petit terrier.
-Blaireau, Sablaireau ? Me dit-il comme si il ne s'était rien passé. « Bonjour Monsieur, belle journée n'est-ce pas ? »
Je le sortis de son trou, rebouchai celui-ci et le posai sans un mot, un grand sourire sur mes lèvres. Je ramassais le Badge Âme et la CT Toxik (Que j'appris à Papillote), puis lis la lettre.
A plus Dark, je m'en vais vers les tropiques ensoleillés, FWAHAHA !
Signé : KogaJe froissai la lettre et me rendit au centre Pokémon avec Chris puis fis sortir Troibruti et le reste de l'équipe pour leur annoncer la triste nouvelle :
-Les enfants, je dois vous dire un truc, Troibruti quitte l'équipe.
Le Triopikeur manchot baissa ses trois têtes, les reste de l'équipe se regroupa autour de lui pour le serrer dans leur bras. Quand il fut libéré de cette étreinte, il me demanda :
-Trio, Triopikeur ? « Je suis trop faible pour l'équipe ? Trop peu résistant ? »
-Pas du tout , lui répondis-je, grave, c'est juste que tu as un problème.
-Trio ? « Lequel ? Je vois pas... »
Papillote lui répondit à ma place, les yeux verts de dégoût :
-Papilusion ! Lusion ! « Il te manque un bras ! Banane ! »
Le Triopikeur regarda son moignon et s'évanouit, un peu con celui-là quand même. Quand il se réveilla, il accepta les adieux sans broncher et rentra dans sa Ball que j'envoyai à Boug Geon, espérant que Toky pourrait le soigner.
-Dark, ton équipe est amputée d'un membre maintenant, fis remarquer Chris.
A peine eut-il fait cette remarque que je lui montrai la Ball de Mastoronfl.
-Il me servira de bouche trou pour l'instant.
Je fis sortir le Ronflex de sa Ball et il me regarda, se demandant ce qu'il faisait là.
-Ron ?
-Je te prends dans l'équipe pour le moment, j'aurai besoin de toi pour me transporter sur l'eau.
-Ron ! Approuva-t-il, motivé.
-Tu veux aller à Cramois'île ? Demanda Chris, un peu perturbé, c'est dur d'y aller, surtout avec cinq Badges.
-On y ira tous les deux lui dis-je.
On sortit du centre et il me dit :
-Euh, je te laisse y aller par la voie des mers.
-Pourquoi ?
-Parce que j'y vais en volant ! Me dit-il en faisant sortir Boeing de sa Ball, A plus, minus !
-Putain de saligaud, grognais-je entre mes dents.
J'allai sur la plage et fis sortir Mastoronfl de sa Ball. Il comprit de suite quoi faire et entra dans l'eau avant de faire la planche et de me montrer son ventre blanc :
-Ron !
Je montai prudemment sur mon Ronflex mais il flottai bien et se tourna pour pouvoir nager. Certes la moitié de mon corps était dans l'eau froide, mais j'étais cramponné aux épaules de Mastoronfl qui parvenait à nager relativement vite pour un monstre de ce poids.
Des nageurs nous engagèrent en combat et je découvris un nouveau défaut à la veste blindée : On ne peut tout simplement pas nager avec. En bref, je restai cramponné à mon Ronflex pendant qu'il affrontai les nageurs. On fut bloqués par deux îles, merde, les îles Ecumes, dernier endroit où j'avais envie de me retrouver durant ce voyage.
-Bon Masto, on n'a pas le choix, il faudra rentrer la dedans.
Il faisait un froid glacial et même avec ma résistance au froid naturelle (à Bourg Geon, il fait vingt degrés en été), je caillai, remarque, j'étais dans l'eau il y avait à peine dix minutes. On avança, Mastoronfl et moi dans la caverne de glace et croisâmes un Nosferapti, résultat, une Hyper Ball fendit l'air et absorba le Nosferapti qui ne se débattit pas une seule fois.
-OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Hurlais-je, ma voix résonnant dans la caverne.
-Ronflex ? Demanda Mastoronfl, inquiet pour ma santé mentale.
-En fait, Masto, J'avais rencontré plein de Nosferaptis au cours de mes deux voyages, mais celui-ci, qui va s'appeler Ace, est le premier que je capture.
-Rooon. Comprit le Ronflex.
On marchait depuis des heures et rien n'y faisait, on était perdus. Même la vision psychique de Papillote ou les trous que creusait Miléreau ne nous aidaient pas. Partutu fit fondre un gigantesque mur de glace mais celui-ci ne renfermait rien. Dépité, je demandai à Papillote :
-Bourg Palette s'il te plaît.
Un éclair de lumière violette et on se retrouva devant la maison abandonnée de Red mais deux choses m'intriguaient : déjà, où était Mastoronfl ? Lui qui parvient à se cacher était étrange, puis un éclair violet surgit et le Ronflex se matérialisa.
-Lusion ! « Il est plus gros que nous tous réunis ! Tu m'étonne que j'aie du mal à le téléporter ! »
Puis le second truc étrange était qu'une femme au visage familier nous avait observés pendant toute la manœuvre de Papillote pour téléporter Mastoronfl.
-Bonjour madame. Dis-je timidement à la femme qui s'approcha de moi pour mieux m'observer.
-Dark, souffla-t-elle, tu es celui qui a vaincu mon fils...
-Vous... vous êtes la mère de Red ?
-Oui, il m'a récemment rendu visite pour me dire qu'il avait été vaincu par toi. Que fais-tu ici en ces temps troublés ?
-Euh je recommence mon voyage. Et vous ? Pourquoi votre maison est abandonnée ?
-Elle ne l'est pas, c'est juste que la Team Rocket est de retour et que je suis une de leurs cibles principales, je reviens à l'instant de la région de Hoenn, où j'ai cherché des Pokémons pour me défendre au cas où. Ils sont puissants et ont à peu près le niveau de ceux d'un Maître de Ligue.
Nous restâmes à parler quand un bâillement de Mastoronfl me fis me rendre compte de l'heure.
-Bon, il faut que je file ! Au revoir !
-Au revoir, Dark ! Reviens ici quand tu veux !
Mastoronfl sauta dans l'eau du fleuve bordant Bourg Palette et je lui grimpai sur les épaules avant de lui faire signe d'avancer.
On navigua un bon bout de temps avant de débarquer (Masto a la taille d'un navire ! Je peux bien utiliser le vocabulaire maritime !) à Cramois'île, Chris y était déjà car il vint en compagnie de Boeing.
-Hey Dark, tu en as mis un temps ! J'ai eu le temps de vaincre Morgane, la championne de Safrania !
Il me montra son Badge Marais flambant neuf.
-Bien joué ! Mais je suis venu ici pour une autre affaire. J'ai un fossile Nautile et j'ai bien l'intention de le ressusciter. Masto, dis-je en me tournant vers mon Ronflex. Tu m'a été d'une aide précieuse, maintenant, retourne à Johto et vas te reposer.
-Ronflex ! Acquiesça-t-il avant que je fasse rentrer dans sa Ball et que je l'envoie à Johto par PC.
Je me dirigeai vers le laboratoire de recherche sur les fossiles et confiais mon Nautile au scientifique qui le mit dans une machine avant de venir me dire :
-Votre Nautile sera ressuscité dans une heure, pendant ce temps, allez vous promener.
Je sortis et me dirigeai ver l'espèce de manoir sinistre au Nord Ouest de la ville en compagnie de Chris qui me dit :
-T'as vraiment envie de rentrer la dedans ? Ce manoir me fout la frousse.
-Mouais t'as raison, on ne sais pas sur quoi on peut tomber. Je préfère attendre d'avoir mon Amonita... OH UN GOUPIX !
Une énième Hyper Ball vola en ce jour et le Goupix fut nommé Firox avant d'être envoyé à Johto.
On sorti du manoir et fîmes sortir nos Pokémons de leurs Balls. Une heure plus tard, je m'écriai :
-Faut que je file !
J'attrapai Miléreau par la patte et on se dirigea vers le labo où le scientifique me donna un Amonita tandis que première réaction devant la bestiole qui me regardait avec ses deux gros yeux rond fut :
-TROP CHOU !!!
Je me ressaisis, essayant de garder un minimum de dignité et pris l'Amonita avec moi, pris sa Ball par la même occasion, puis quittai le labo pour retourner du côté de Chris et mon équipe, Miléreau ballotté sur mon épaule.
On entra dans le bâtiment, Chris accompagné d'un Ptéra nommé Arparornis et moi, de Nautilus. Deux adolescents accompagnés de deux fossiles revenus à la vie mettaient KO Tous les Pokémons sauvages du secteur, mais ceux-ci revenaient au fur et à mesure. Au point que nous pouvions nous entraîner à notre guise sans avoir peur de détruire les espèces rares vivant dans ce manoir à l'abandon.
Mais au bout d'un moment, notre petite fête fut interrompue par un appel sur mon portable, je décrochai, laissant Chris guider Nautilus.
-Allô ? Dark à l'appareil.
-
Dark, c'est Maxwell, Giovanni est à la sylphe SARL, tu dois y aller et le capturer.-Ok lieutenant, j'arrive.
Je fis rentrer Nautilus dans sa Ball et Miléreau me regarda, inquiet, tandis que je parlais avec Chris :
-Tu peux rester ici dans la semaine ?
-Aucun soucis, de toute façon, il faut que je récupère mon Badge ici.
Je me tournais vers Miléreau et lui demandai :
-Tu as pensé au costume de Rocket ?
-Blaireau ! Répondit le Sablaireau. « Tu ne l'as pas mis dans ton sac ? Quel boulet ! »
-Bon tant pis, on passera en force.
-Dra ! Dit Partutu qui était resté à l'écart en compagnie de Papillote pour surveiller ceux qui s'entraînaient. « La force, oh quel doux mot à mes oreilles ! »
-Lusion ? « On va jouer les héros ? »
-Oui Papillote, on va jouer les héros...
Un éclair violet me transporta à Safrania.
Voilà, fin du chapitre XIII, Troibruti à quitté l'équipe car il me fallait un Surfer et c'était lui qui était le moins efficace de l'équipe. Il reviendra peut être si un des membres de mon équipe meure, faudra voir.
Bienvenue à Nautilus ! Cet Amonita en a à revendre car il avait beau avoir dix niveaux de moins que les Pokémons du Manoir de Cramois'île, il les a retournés comme des crêpes.
ENFIN J'AI CAPTURE UN NOSFERAPTI !!! Espérons que je ne devrais jamais le prendre dans l'équipe. XP
Et je suis content d'avoir choppé Firox, Le premier Pokémon que je rencontre dans le manoir et PAF ! Un Goupix !
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Papillote

Hermès

Miléreau

Empiflante

Nautilus