Deuxième bonus se passant lors de la nuit où Dark et Chris ont campé peu après qu'Empiflante ait évolué, le point de vue est celui de Miléreau, le seul qui n'ait pas dormi cette nuit là.Miléreau ne dormait pas, oh non, il n'était pas fatigué et avait demandé à Papa de dormir tranquille car ce serait lui qui s'occuperait de la garde. Il s'ennuyait, rien ne se passant, et décida de s'aiguiser les griffes : Elles étaient émoussées.
Il se glissa vers Papa qui dormait toujours et prit la machette avant de se mettre à l'écart des dormeurs pour pouvoir aiguiser ses armes comme bon lui semblait.
-Alors, fit une voix, on chipe les affaires des autres ?
Papa se tenait debout, adossé contre un arbre.
-Comment tu t'es levé aussi vite Papa ? Et aussi discrètement ?
(Vu que c'est son point de vue et que Dark le comprend, autant qu'il parle normalement.)
-C'est simple, je n'étais pas couché, j'ai juste laissé ma veste et mon arme pour que l'on ne me cherche pas. Et ce que je suis allé faire est secret, rajouta-t-il en voyant Miléreau ouvrir la bouche.
Miléreau se rappela d'un truc c'était son anniversaire, son premier anniversaire. Papa dut se rendre compte que quelque chose n'allait pas chez lui car il lui demanda :
-Tu vas bien ?
-Très bien, c'est juste que j'avais oublié un truc, c'est mon anniversaire.
-Un an déjà ! Joyeux anniversaire mon Miléreau, chuchota Papa en s'asseyant face à Miléreau, mais...merde, je n'ai rien à t'offrir.
-Pas grave Papa, répondit Miléreau gêné, je ne veux jamais rien.
-Attends, on avait raté Noël lors de notre voyage à Johto, tu ne vas pas rater ton anniversaire !
Il se mit à chercher dans son sac, sorti une pelote de fil (qu'il utilisait comme attelle ou bandage d'urgence), S'empara de sa machette qui était aux pieds de Miléreau qui le regardait, intrigué, coupa des feuilles d'arbre, récupéra de l'écorce épaisse, prit une des côtes du Rattatac qu'Hermès avait dévoré, attacha la ficelle à l'os, et se mit à coudre les feuilles et l'écorce en vue de faire un truc, mais il cacha la chose à Miléreau en disant :
-Hep, ne regarde pas c'est une surprise.
Miléreau tourna la tête vers le reste du camp qu'il observa. Papillote et Partutu dormaient l'un contre l'autre, Hermès avait mit sa tête sous son aile, la rendant impossible à voir, Empiflante était suspendu à un arbre, dormant d'un seul œil et Troibruti dormait à l'écart, Tous étaient paisibles comme le campement de Chris qui était plus loin, mais lui, il était inquiet, il réfléchissait beaucoup plus que ne le fait souvent Troibruti pendant les pauses où il se met à parler à lui-même, discutant du sens de la vie. Non, lui réfléchissait à ce que les adultes de l'équipe Johto lui avaient dit, plus particulièrement Toky et Snuffy. Les deux magiciens lui avaient assuré qu'il ne mourrait pas pendant ce voyage, pourtant, Miléreau n'était pas immortel, et Toky et Snuffy ne pouvaient pas voir l'avenir à la manière d'un Alakazam, et connaissant Koga qui s'approchait à grands pas, il sentait déjà le souffle des explosions à venir et le poison s'insinuer dans ses veines. Miléreau frissonna, terrifié par ces appréhension, il n'était pas comme Partutu qui se battait toujours sans avoir peur de mourir, se contrefichant des plaies et fonçant tête baissée, lui avait peur en permanence, depuis que Troibruti avait subit l'attaque Destruction et qui lui-même, un peu plus tard, avait subit la même attaque, son enthousiasme à l'idée de pouvoir voyager à nouveau s'estompait, laissant place à la peur et l'appréhension.
Il revint à la réalité quand Papa lui gratouilla les oreilles. La gratouille d'oreilles qui lui avait tellement manqué. Il ferma les yeux un instant, savourant cette gratouille le plus longtemps possible, puis se tourna vers Papa qui lui tendit deux trucs en bois et en feuilles.
-C'est quoi ? Demanda-t-il intrigué par ce cadeau étrange.
-C'est juste une paire de gants qui t'éviterons de te faire mal aux pattes quand tu parera une attaque.
Il aida Miléreau à les enfiler (N'avoir que deux griffes sur chaque patte et qui en plus font la même taille que celles-ci ne le rendait pas très adroit) et Miléreau les regarda longtemps avant de murmurer :
-Merci Papa...
-Je t'en prie.
Il plongea ses yeux d'onyx dans les yeux bleus de Miléreau avant de demander :
-Tu as des soucis ?
-Euh, répondit Miléreau, grillé, oui, quelques-uns...
-Alors je suis à ton écoute.
Miléreau se mit à raconter tout ce sur quoi il avait réfléchi et Papa l'écouta durant toute sa tirade, hochant quelques fois la tête et fronçant les sourcils quand Miléreau aborda ce que Toky et Snuffy lui avaient dit avant de le téléporter près d'Azuria.
Quand il eut fini, Papa caressa sa barbe naissante dans une profonde réflexion.
-« Tu ne mourra pas durant ce voyage... », Ils t'ont peut être lancé un sort pour te doter d'un bouclier magique.
-Non, il m'ont juste lancé le sort de remise à niveau pour que mes compétences restent au niveau de ton équipe.
-Il n'y avait aucun indice sur pourquoi ils t'ont dit ça ?
-Attend, pendant quelques jours, ils ont étudié le sachet de poudre noire que l'on avait reçu de Red, tu te souviens ?
-Oui, je crois.
-Toky a continué de l'étudier quand Snuffy a quitté la maison pour aller te retrouver à Argenta. Après quand celui-ci est revenu, Toky lui à fait part de ses découvertes, j'ai entendu des morceaux de phrases tels que « ...propriétés curatives uniques... » Ou « Peut remédier à tout, même à l'irrémédiable... »
-Remédier à l'irrémédiable ? Intéressant ça... Mais es tu confiant dans ce que disent les magiciens ?
-Pas vraiment, répondit Miléreau, en fait, j'ai peur du combat contre Koga, il est méchant et on n'a pas de Pokémon Psy avec nous.
-On a Papillote et quand on l'a vaincu au Conseil des Quatre, on avait Toky.
-Papillote n'est pas Toky, et en plus vu qu'elle est avec Partutu, elle pense à autre chose qu'au combat...
-Ne t'inquiète pas pour elle.
-Non, mais j'ai peur de mourir. Koga est méchant, il ne veut que la mort des Pokémons des challenger...
Une larme coula sur la joue de Miléreau et Papa le prit dans ses bras.
-Tu n'as pas de raison de pleurer Miléreau, dit-il d'une voix douce, aucun d'entre vous ne mourra tant que je serais avec vous.
Miléreau hocha la tête et retourna sur la terre ferme en disant d'une voix un peu tremblante :
-Tu peux dormir, Papa, je monte la garde.
-Alors rien ne pourra troubler mon sommeil, dit-il en souriant et en se glissant dans son sac de couchage.
Miléreau se tourna et regarda droit devant lui.
-Miléreau, l'appela encore une fois Papa.
Il tourna la tête vers celui qui l'avait sauvé et adopté.
-Je te souhaite encore un joyeux anniversaire.
Miléreau hocha la tête silencieusement et se mit à aiguiser ses griffes sur la machette de pierre qu'il avait de nouveau empruntée à Papa.
Fin de ce second bonus vu avec les yeux de Miléreau.
Au fait, je vous ai dis que Miléreau était le seul à ne pas dormir pendant le bonus ? Je voulais dire le seul POKEMON à ne pas dormir.
Sinon, j'espère que ce bonus vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Papillote

Hermès

Miléreau

Empiflante

Troibruti
Partutu est encore un Reptincel pendant le bonus car celui-ci se déroule avant son évolution.