Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 07/06/2014 à 17:37
» Dernière mise à jour le 07/06/2014 à 17:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XII : Le chemin de Parmanie
Après trois heures de marche, nous étions arrivés à la porte de Safrania. Je sortis ma machette et fis signe à l'équipe de rester en arrière, puis ouvrit doucement la porte du bâtiment. Je regardai dans toutes les directions, mais la seule personne que je vis était un homme habillé en bleu, les cheveux courts et blonds, le visage lisse et les yeux bleus et froids.
-Salut Dark, me dit Maxwell en souriant, tu es venu alors. Tu arrive pile au bon moment car nous avons besoin de toi. La Sylphe SARL est toujours aux mains des Rockets, les gardes sont trop nombreux et trop puissants. Pourrais-tu nous aider ?
-Je ne pense pas, mes Pokémons sont trop faibles et vu que deux d'entre eux sont dans une situation qui ne leur permet pas de se battre correctement, seuls quatre membres de l'équipe pourraient se battre et ils ne sont pas invincibles.
-Attends, ton Boustiflor est un monstre ! Il mettrait un Rhinastoc au tapis !
-Un Rhinastoc ?
-Un Pokémon qui vient d'une région lointaine. Il est très puissant et la Ligue pensait qu'il faudrait l'interdire pour les compétitions à l'instar des Pokémons Légendaires. J'en ai vu un lors d'une de mes missions et il fait vraiment peur à voir, du haut de ses deux mètres cinquante.
Si Empiflante était déjà capable de vaincre un Rhinoféros en un coup, j'aurais bien voulu croire le policier sur le fait qu'il pourrait vaincre un de ces fameux Rhinastocs, mais il peine à vaincre un Rhinocorne quand je lui ordonne de retenir ses coups. Alors un Rhinoféros ou un Rhinastoc…
-Je vais visiter la ville et entraîner mon équipe un peu plus loin. Au revoir.
-Très bien, répondit Maxwell, un peu déçu, à plus !
Et il se rendit au poste de police le plus proche.
Je visitais donc la ville de Safrania et tombai sur une maison avec marqué sur la boite aux lettres « Chez Monsieur Psy » et aussitôt mon esprit tordu fit tourner une musique en boucle dans ma tête. Maudissant mon esprit et ses blagues de mauvais goût, je toquai et entrai. Un homme était installé sur le sol, assis en tailleur, il méditait. Il ouvrit les yeux à mon approche et dit :
-Ne dis rien et prends ceci, cela servira à ton équipière ailée.
Il fit apparaitre une CT rose sous les yeux de Papillote qui la prit. On sortit de la maison et ma Papilusion me tendit la CT en disant :
-Lusion ? « Tu me l'apprends ? »
Je regardai un petit moment la CT Psyko, hochai la tête en signe d'approbation, fis rentrer Papillote dans sa Ball (Partutu grogna, je lui lançai un regard perçant), activai la CT sur la Ball et, après le « Ting ! », je refis sortir Papillote.
On visita la ville avant de tomber sur un régiment de Rockets qui gardaient un gigantesque immeuble. L'un d'eux regarda dans ma direction, mais mon équipe et moi nous étions cachés et il détourna le regard, nous offrant l'occasion de passer. Je me rendis à la boutique pour acheter des super potions, soignai mon équipe au centre Pokémon où je passai la nuit par la même occasion, et reparti le lendemain après avoir demandé à Papillote de me téléporter à Lavanville.
On se dirigea vers le Sud de la ville et passa la porte pour se retrouver sur un pont surplombant un grand lac. Grand était le bon mot car l'étendue d'eau était visible à l'horizon, une route bien longue, mais bon, il le fallait pour rendre à Parmanie. Mes Pokémons avaient plus l'air d'aimer l'air marin que moi car Empiflante batifolait sur le pont et voulait se jeter à l'eau, Miléreau trempait ses pieds dans l'eau, étonnant pour un type sol, Troibruti restait à l'écart de la rive afin de s'éloigner le plus possible de l'eau, bon rien d'anormal sur ce coup là, Hermès volait au dessus de nos têtes comme à son habitude, Papillote était posée sur la tête de Partutu, ses yeux de rubis surveillant Empiflante, le Reptincel dressait sa flamme caudale le plus haut possible afin d'éviter les éclaboussures que mon Boustiflor Alpha avait causé quand il avait sauté à l'eau pour ensuite être repêché par un Miléreau visiblement furax d'être complètement trempé.

On marcha longtemps avant d'arriver à une porte, le bâtiment avait sans doute été placé ici pour accueillir les dresseurs la nuit et je rentrai dedans, accompagné de mon équipe, Hermès se posa sur le toit pour nous attendre à la sortie, ses ailes étaient trop grandes pour qu'il puisse nous suivre en volant et il était lent au sol, ne pouvant pas suivre la marche d'un humain. Je montai les escaliers menant à l'étage et vis une jeune fille assise devant la fenêtre, ses bras entourant ses genoux.

-Ca va ? Lui demandai-je.
-Blai ? Répéta Miléreau dans son langage.
La jeune fille tourna la tête vers moi, puis vers Miléreau avant de dire :
-Oh, un dresseur, comme je l'étais il y a à peine une semaine, toi et tes Pokémons avez l'air de bien vous entendre.
-Oui, que se passe-t-il ?
-J'ai affronté Koga, l'ancien membre du Conseil des Quatre et champion de l'arène de Parmanie, il a tué toute mon équipe…
Elle fondit en larmes, j'étais interloqué par ce que j'avais entendu, j'avais renvoyé Koga quand j'était Maître de la Ligue, du fait qu'il torturait moralement les challengers en plus de tuer leurs Pokémons en les faisant souffrir atrocement. Je ne savais pas qu'il avait remplacé sa fille Jeannine en tant que champion d'arène. Il à du profiter du fait que j'ai démissionné de mon poste pour renvoyer sa fille.
-Ce monstre n'a aucun respect de la vie des Pokémons, continua la jeune fille, il tue les Pokémons de ses adversaires en les faisant souffrir atrocement, et si cela ne marche pas, il force ses Pokémons à exploser.
Tuer, torturer et se suicider, la méthode traditionnelle de combat pour Koga. Je l'avais vu ordonner à son Foretress d'utiliser Explosion contre Toky avant d'échanger celui-ci contre Snuffy pour le protéger.
-C'est là la méthode habituelle que Koga utilise en combat, dis-je à la jeune fille, je présume qu'il t'a aussi raillée, j'ai raison ?
Elle hocha la tête et je lui dis :
-J'ai l'intention de l'affronter de mettre fin à sa carrière de Champion, je l'ai déjà renvoyé du Conseil des Quatre, je peux le faire pour une arène.
-Je suis sûre que mes Pokémons auraient adoré entendre ce que tu viens de dire, me dit la jeune fille, tiens, prends cette CT Météores, je n'en ai plus besoin.
Je pris le disque argenté et le rangeai dans mon sac. Mon équipe et moi nous apprêtions à sortir quand la fille me dit :
-Au fait, moi aussi j'avais un Sablaireau, j'espère que le tiens vivra bien et plus longtemps que le mien.
Miléreau la regarda, lui fit un clin d'œil assuré, puis grimpa sur mon épaule. Nous sortîmes de la porte et tombâmes nez-à-nez avec Hermès qui nous regardait d'un air réprobateur.
-Piiic ! Croassa-t-il, indigné
-Reptin… Commença Partutu. « On a eu un petit contretemps, ne nous en veux pas, c'est l'autre héros qui nous sert de dresseur… »
-Rapasdepic ! Dit Hermès, comme si Partutu était à côté de la plaque
-CEL ? CEL ! « Quoi, attendus ? Viens Dark ! »
Il se mit à courir et Papillote s'envola, apparemment incommodée par le balancement de la tête de Partutu quand il se déplaçait vite.
Mais la Route était bloquée par un rocher couleur crème que Partutu escalada avant de crier :
-Cel !
-Partutu ? Fit une voix, Mais qu'est-ce-que tu fais ici ?
Je me rapprochai et je vis la tête de Partutu dépasser au dessus du rocher ainsi que la tête de Chris.
-Salut Dark ! Me dit le jeune homme, tu viens d'arriver ? Moi je suis ici depuis hier à essayer de bouger ce machin mais je n'arrive à rien, aucun de mes Pokémons ne parvient à le bouger.
Papillote se mit à volter autour du rocher pour chercher quelque chose qui pourrait nous aider à le déplacer.
Empiflante et Troibruti, quand à eux grimpèrent sur le rocher et descendirent du côté de Chris pour lui dire bonjour. Hermès restait en l'air tandis que Miléreau restait sur mon épaule.
Papillote dit soudain :
-Lusion ! « Ca bouge ! »
J'eu alors une idée, si ce « rocher » bougeait, alors c'était un truc endormi. Je sortis alors ma Pokéflute et me mis à en jouer, pour quelque un qui n'en n'avait jamais joué, je ne me débrouillais pas si mal. La musique parvint aux oreilles de Chris qui me dit :
-Eh Dark ! On a pas le temps de jouer de la… OH FLUTE !
Le rocher s'était redressé et tourné vers moi, c'était bien ce que je pensais, un Ronflex.
Le géant me fixait de ses deux yeux de couleur crème, à l'instar de son ventre, et poussa un rugissement avant de donner un coup de tête à Empiflante qui gémit avant de donner un grand coup de massue qui fit reculer le Ronflex se plusieurs pas. Celui-ci se tourna ensuite vers Partutu qui repoussa Papillote qu'il serrait dans ses bras avant de frapper ses poings l'un contre l'autre. Le Ronflex lui sauta dessus mais le ventre blanc ne toucha que la dalle de pierre sur laquelle il dormait auparavant. Partutu lança un Ultimapoing au Ronflex qui subit l'attaque de plein fouet avant de se tourner vers Miléreau qui faisait jouer ses griffes jusqu'à l'instant présent, et lui donna un coup de tête. Le Sablaireau couina de douleur avant répliquer par un cliquetis en prenant son fouet d'épines et de donner un grand coup au Ronflex qui mugit, ses plaies s'infectant de poison. Une Super Ball fusa et toute mon équipe et Chris se tournèrent vers moi. J'avais lancé la Ball qui avait capturé le Ronflex avant qu'il ne s'endorme grâce à Repos. Le « Ting ! » retentit et je ramassai la Ball avant de réfléchir sur le nom de mon Ronflex. Je le fis sortir pour mieux l'observer et il me regarda avec un regard d'excuse, signifiant qu'il était désolé du foutoir qu'il avait mit. Je le rassurai d'un « Ce n'est pas grave » avant de le regarder s'endormir. Ce Pokémon était un véritable mastodonte du haut de ses trois mètres et devait bien peser plus de quatre cents kilos. Il se mit à ronfler et je fis le lien entre sa taille et son ronflement.
-Mastoronfl, dis-je finalement.
Un ronflement me répondit et je fis rentrer Mastoronfl dans sa Ball avant de l'envoyer chez moi, à Johto.
Je serrai la main de Chris et on continua la route en compagnie de nos équipes respectives. Il avait eu plus de chance que moi au niveau des Pokémons capturés, il avait un Florizarre qu'il avait surnommé Pissenlit, un Dardargnan nommé Darren, une Triopikeur nommée Creuselle, sa Caninos, Flammette, un Arbok nommé Snake et un Pokémon semblable à un Togétic mais taillé comme un jet, et beaucoup plus grand.
-Quel est ce Pokémon, Chris ? Lui demandai-je en désignant son avion vivant.
-Tu parles de Boeing ? C'est un Togékiss, l'évolution de Togétic, j'ai capturé un Togépi, l'ai fais évolué en Togétic, puis je lui ai donné une pierre blanche qui l'a fait évoluer en Togékiss. Cette pierre était une Pierre Eclat. On n'en trouve qu'a Sinnoh, ma région natale. Je l'ai apportée avec moi pour mon voyage à Kanto.
Boeing décrivit un magnifique looping avant de faire la course avec Hermès qui le battit à plate couture.
-Vraiment rapide cet Hermès, murmurait Chris. On continua notre route, nous fîmes aborder par tous les dresseurs de la route que nous battions en duo, Empiflante et Pissenlit formant un sacré groupe.
Empiflante vint soudain à ma rencontre :
-Bousti, flor ! Flor, bou ! Me dit-il.
-Cel, Reptincel ! « Il veut la Pierreplante, il est assez puissant maintenant. »
Je donnai donc la pierre ornée d'une feuille au Boustiflor Alpha qui se mit à briller d'un éclat d'argent absent depuis longtemps. Il grandit démesurément, atteignant les deux mètres et changea de position, sa bouche était tournée vers le ciel au lieu du sol et une liane lui poussa à l'arrière de la tête, mais comparé à un Empiflor ordinaire, Empiflante avait une boule de piques similaire à un fléau d'armes au bout de cette liane au lieu de l'habituel dard.
-Empiflor !
Il me dépassait largement en taille et sa bouche béante aurait pu m'accueillir tout entier, heureusement, il était mon ami et son statut d'Empiflor Alpha le rendait plus docile qu'un autre.
Le gentil géant regarda toute l'équipe avant de se replacer dans le rang et nous continuâmes à marcher. Le Soleil se couchait et on du camper, trop loin de Parmanie pour y arriver cette nuit.

Le lendemain, je fus réveillé par Partutu et Miléreau qui étaient penchés sur moi, l'air inquiets.
-Qu'est-ce qui se passe les enfants ? Chuchotai-je pour ne pas réveiller Chris qui dormait un peu plus loin en serrant sa Caninos dans ses bras.
-Cel, chuchota Partutu. « Tu parlais dans ton sommeil. »
-Blaireau, rajouta Miléreau, ses yeux bleus fixant mes yeux noirs. « Tu traitais des gens de tous les noms. »
-Ce n'est rien, j'ai surement du faire un cauchemar.
Partutu souri de nouveau, son inquiétude passée et alla rejoindre Papillote qui dormait encore. Miléreau lui restait à mes côtés.
-Blaireau, Sa ? Demanda-t-il. « C'est à cause de tes parents, Papa ? »
Je hochai la tête silencieusement, puis Miléreau se blotti contre moi en disant :
-Blaireau, Sablaireau. « Moi je suis content de voyager avec toi et ces coéquipiers, les autres me manquent, mais ils ont pas autant de soucis que nous. En tout cas tu ne crains rien avec l'équipe et moi. »
J'admirai l'innocence du petit Sablaireau, le plus jeune membre de l'équipe. Il n'avait pas connu la mort de l'un de ses amis, mais j'étais sur que l'un de mes Pokémons allait finir par tomber au combat. J'espérais juste que cela n'arriverait pas trop tôt.

Aux environs de midi, on mangea un morceau et continua notre route. Les dresseurs se faisaient de plus en plus nombreux mais ne pouvaient rien faire contre notre équipe.
Après une longue marche, nous arrivâmes à Parmanie, le parc Safari avait rouvert et Chris et moi nous organisâmes pour visiter la ville et le Safari pendant le reste de l'après-midi. Je commençai par le Safari et me promenait dans la savane recrée pour le safari à la recherche d'un Pokémon puissant ou rare, un fourré se mit à bouger et un insecte semblable à un crabe en sortit mais, une chose faisait qu'il m'avait fait flippé quand il était apparu : Il avait un gigantesque champignon sur le dos.
Oh putain pour de la chance, c'est de la chance !!! Un Parasect !
Je ne perdis pas de temps et lançai une des Safari Ball que l'on m'avait prêtées et il se fit absorber, puis il en ressorti. Merde. Il me regarda bêtement lancer mes Balls sur lui en vain avant de finalement se laisser capturer.
-Yes !
Je ramassai la Ball de Sporus qui disparut pour être envoyée à Johto chez le Prof Orme.
Je sortis du Parc Safari et me mis à visiter le Zoo de Parmanie quand je vis Chris se diriger vers le Parc.
Après avoir regardé les Pokémons les plus étranges, beaux ou moches, je me dirigeai vers l'enclos contenant le Pokémon le plus chelou de la planète : Il avait une carapace qui recouvrait son dos et deux petits yeux noirs dessus lui permettant de voir au dessus de lui.
Je continuai de l'observer quand…
-Il est beau le Kabuto ?
Je sursautai et me tournai vers Chris qui me dit :
-Alors t'as chopé quoi au Safari ?
-Un Parasect.
-Ha ! Moi j'ai attrapé un Leveinard !
Ma bouche s'ouvrit sous la stupeur mais je lui demandai :
-Un Kabuto ? Je ne connais pas ce Pokémon.
-C'est un Pokémon préhistorique, c'est très rare d'un voir un, mais on peut le recréer à partir d'un fossile en allant à Cramois'île.
-Cramois'île n'a pas été détruite par l'éruption ?
-Non, elle était juste ensevelie sous les cendres, les bâtiments sont restés intacts et le volcan s'est éteint.
On se mit en route en direction du centre Pokémon et je dus appeler Miléreau pour qu'il arrête de regarder les Pokémons du Zoo.
Une fois au centre on soigna nos équipes et on ressortis quand Chris me dit :
-Dark ! Je veux faire un duel contre toi !
-Un duel ?
-Amical, bien sur, aucun mort, aucun objet de soin ça marche ?
-Ca marche.
Il envoya Darren, le Dardargnan me fixa de ses yeux composés et je lui opposais Papillote. Insecte conte insecte. Ce combat sera égal.
Chris ne donna pas ses ordres à vive voix, ce serait trop facile, mais fit simple signe des deux mains et Darren, fonça sur Papillote pour lui donner deux coups de dard, mais j'avais moi-même élaboré mes codes et d'un simple balancement de bras, j'ordonnai à Papillote d'utiliser Rafale Psy. Le rayon arc-en-ciel coupa l'avancée du Dardargnan qui ne ralentit qu'un peu avant de foncer de plus belle. Les deux dards furent cependant bloqués par la chitine protectrice de la Papilusion, qui riposta d'une attaque Psyko. L'onde invisible déstabilisa Darren et le fit tomber au sol.
-Un à Zéro pour toi, me dit Chris.
Il envoya Pissenlit qui me regarda en poussant un « Zarre » de défi. Je lui opposai Partutu qui cracha une petite boule de feu au sol, attendant mes ordres. Je frappai mes poings l'un contre l'autre et le Reptincel lança son attaque préférée, Ultimapoing, mais le Florizarre le bloqua avec les deux lianes, l'empêchant de bouger par la même occasion. Son arbre-fleur se mit à briller, signe d'un Lance-Soleil.
-Partutu, Flammèche !
Il cracha sa boule de feu sur Pissenlit qui mugit de rage et tira son rayon à un bon mètre de Partutu. Le Reptincel mordit la liane de son adversaire qui en retour lui envoya une nuée de feuilles tranchantes, lacérant les écailles du Reptincel. Celui-ci grogna et se dégagea enfin de l'emprise des lianes du Florizarre grâce au sang qui les avait rendues glissantes. Il tenait debout, mais peinait. Un signe de ma part et il décocha une Ultimapoing sur le nez de Pissenlit, provoquant un craquement sinistre. Ce devait être son nez car le sang en coulait abondamment. Le Florizarre riposta par un Lance-Soleil que Partutu prit de plein fouet. Celui-ci était au sol, mais il se releva, cria un puissant « Cel ! » avant de se mettre à briller d'un éclat d'argent. Des ailes lui poussèrent, il atteint ma taille, et sa peau se colora d'orange. Papillote, étant restée pour voir le combat de Partutu le regardait, émerveillée. Le Dracaufeu se dressa de toute sa hauteur, dominant le Florizarre. Celui-ci le fixa sans ciller et lui envoya une volée de feuilles qui ne firent que rebondir sur les écailles orange. Partutu déploya ses ailes puissantes et prépara son poing gauche. Celui-ci s'ourla d'une lueur dorée comme les yeux de son propriétaire et Partutu s'envola pour fondre vers Pissenlit à une vitesse fulgurante. L'Ultimapoing toucha le dos du mastodonte vert qui tomba sur le ventre, KO.
Chris fit la moue et envoya Boeing. Il avait donc décider de jouer cartes sur table, très bien. Partutu quitta le champ de bataille pour rejoindre Papillote et j'envoyai mon oiseau. Hermès fendit l'air au sortir de sa Poké Ball et s'envola très haut, haut au point qu'il n'en était plus qu'un dans le ciel.
Ma voix parvint tout de même à tonner jusqu'à ses tympans :
-Bec Vrille !
Un trait brun fondit sur le Togékiss qui se le prit de plein fouet. Il recula, l'aile en sang, et regarda Chris qui eu l'air d'applaudir, mais ce fut un code pour Boeing qui cracha une sphère d'énergie ultra rapide qu'Hermès reçu de pleine fouet.
-Mon Dieu ! C'est quoi ça ?
-Aurasphère, répondit le jeune homme.
Mon Rapasdepic tomba au sol, KO. Je m'approchai de lui et posa ma main sur son poitrail brun, son cœur battait toujours.
-Ne t'inquiète pas, me dit Chris, Boeing à beau être mon Pokémon le plus puissant, il n'a jamais tué. Donc Deux à un pour toi, il nous reste deux Pokémons utilisables, sachant que Flammette ne peut pas se battre pour le moment.
Il envoya Snake et moi j'envoyai Empiflante qui se tourna vers moi.
-Non, Empiflante, pas d'Enfer Vert sur ce coup là.
Il haussa ses deux feuilles comme un humain hausserait ses épaules et forma sa massue de lianes.
Je dégainai ma machette et fit un coup de taille dans le vide, signe de Coupe.
L'Empiflor Alpha utilisa Coupe à la sauce Empiflante soit, un bon gros coup de massue dans la figure de Snake qui tomba KO sur le coup.
-Nos derniers Pokémons, annonça Chris.
Troibruti et Creuselle firent face l'un à l'autre, le Triopikeur contre sa congénère et les deux refusèrent de se battre.
-Bon ben, dis-je, le combat est fini ?
-On dirait bien…
-On soigne nos équipes et on va dans l'arène ?
-J'ai déjà le Badge mais bon, ok.
On soigna nos équipes et on se dirigea vers l'arène de Parmanie, dirigée par cette enflure de Koga. Il fera moins le malin quand je l'aurai calmé.

Et voilà, fin du chapitre XII avec l'évolution finale de Partutu et Empiflante, ainsi que deux captures ! Bienvenue Mastoronfl (oh ça va ce surnom, au moins il ne s'appelle pas Troibruti) et bienvenue Sporus ! (Quand je l'ai vu et choppé, imaginez trois types qui vous crient en même temps « FUS ROH DAH ! » dans les oreilles et vous verrez la puissance de mon « YES !!! ».

Si j'ai fait évoluer Empiflante seulement maintenant, c'est juste pour qu'il apprenne Tranch'Herbe.

ATTENTION ! Le combat contre Chris ne s'est pas déroulé In Game, donc Hermès n'est jamais tombé KO et donc jamais mort.

Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Papillote Hermès Miléreau
Empiflante Troibruti