Arrivé à Céladopole dans un éclair violet, je fis sortir Partutu et Hermès de leur Ball.
-Cel ? Demanda le Reptincel dans un long bâillement. « Késkispasse ? »
-Vous trois et moi, on va affronter la championne de Céladopole : Erika.
-Lusion, dit Papillote avec un soupir. « Les arènes sont fermées la nuit je te signale. »
-Piiic ! Approuva le Rapasdepic.
On alla donc au centre Pokémon et dormîmes les cinq heures qu'il fallait attendre pour affronter la championne.
Une fois réveillés, on se dirigea vers l'arène, bloquée, tout comme celle de Carmin sur mer, par un de ces maudits arbres plantés sans raison.
-Empiflante, dis-je au Boustiflor quand il sortit de sa Ball en bâillant, coupe-nous ça.
Il obéit et l'arbre tomba dans un petit « bomf ! » après que les feuilles d'Empiflante eurent raison de lui.
On entra donc dans l'arène et Snuffy s'approcha de moi, affublé d'une casquette verte comme l'émeraude et les yeux d'Hermès.
Dark ! Ça faisait longtemps ! Je vois que tu as l'air d'avoir tout prévu pour cette arène, des Pokémon feu, vol et insecte, parfait ! Au fait, le reste de l'équipe de Johto commence à s'inquiéter pour toi et Miléreau, tu devrais donner de tes nouvelles.-Toky ne m'appelle plus, je pense que vous devez aller bien alors.
Pas vraiment, les autres s'ennuient ferme là-bas. On aimerait que tu reviennes dès que tu auras terminé ton voyage, on pourra de nouveau se marrer avec toi et Toky n'appelle plus parce qu'il n'est plus à la maison, il reste chez Orme 24 heures sur 24.-Je devrais vaincre la Ligue pour terminer mon voyage, dis à l'équipe Johto que je vais à merveille.
Ok.Il se volatilisa dans un nuage de fumée violette, sa casquette verte tombant lentement au sol. Partutu la ramassa, la posa sur la tête et se tourna vers Papillote :
-Reptin ? « Chuis beau ? »
-Lusion. « Tu as juste l'air idiot. »
-Cel ? « J'ai tellement l'air con avec cette casquette ? »
-Pi. « Pas plus que d'habitude. »
Je les laissai parler tranquilles et me tournai vers Hermès :
-Mon grand, ce sera toi qui nous débarrasseras des dresseurs encombrants ok ? Tu affronteras aussi Erika, ne t'en fais pas. Tu es donc le pilier de l'équipe pour cette arène, je compte sur toi.
Mon Rapasdepic gonfla ses plumes et j'aurais juré de l'avoir vu me faire un clin d'œil.
-Bon on y va.
On entra tous les trois dans l'arène Pokémon de type plante et je fus émerveillé :
Le sol était recouvert d'une fine couche d'herbe, des lianes grimpaient aux murs, des fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes bordaient les allées de haies, et un grand arbre était planté au milieu de l'arène, le plafond ouvert laissait passer les rayons du Soleil. Cet endroit aurait pu être un paradis, mais c'était sans compter sur les innombrables dresseuses qui me regardaient d'un air écœurées, surtout à la vue de Partutu et Papillote, blottis l'un contre l'autre.
-Eh toi ! Dit une des dresseuses, dégage avec ton insecte et ton lézard !
Partutu continua de frotter sa tête contre celle de Papillote et fusilla la dresseuse qui les avait insultés du regard, ce qui la fit taire aussitôt.
-Beurk ! Dit une autre dresseuse, dégoûtée, un Papilusion et un Reptincel en couple ! C'est horrible !
Hermès s'avança tel un garde du corps et écarta les ailes pour cacher le couple aux dresseuses et pour leur dire « C'est moi votre adversaire, foutez-leur la paix ! »
-Hermès, en avant, calme ces pisseuses avant qu'elles ne se mettent à appeler leurs Pokémons pour attaquer Papillote et Partutu.
L'une d'elles envoya un Boustiflor bien plus petit qu'Empiflante, mais beaucoup plus agressif, faisant claquer ses lianes au dessus de sa tête.
-Boustiflor, Fouet-Lianes ! Ordonna sa dresseuse.
-Vous aussi, s'écrièrent ses camarades ! Fouet-Lianes !
Une troupe de Chétiflor et de Herbizarres entouraient Hermès. L'un d'eux s'approcha de Papillote et Partutu qui grogna à son encontre, ce qui le fit fuir aussitôt.
L'armée de fleurs envoya une multitude de coups de liane en direction de la tête d'Hermès qui fit un mouvement en arrière et attrapa toutes les lianes dans son bec. Il fit tournoyer sa douzaine de prisonniers en l'air avant de les envoyer dans un buisson.
-Pic. Commenta-t-il.
Les dresseuses reculèrent devant l'oiseau mais l'une d'entre elle envoya un Florizarre. Je ne savais pas que l'une d'entre elle en avait un mais bon.
-Bec vrille.
Hermès s'étant envolé après avoir envoyé ses adversaires dans le décor, il se trouvait dans la meilleure position pour attaquer. Le Florizarre avait son arbre fleur qui brillait, en préparation d'un Lance-Soleil, Il fallait donc faire vite. Vite, le deuxième prénom de mon Rapasdepic qui fondit comme une flèche sur son adversaire, tourna tel une perceuse, puis coupa le tronc de l'arbre fleur du Florizarre qui hurla de douleur, la souche sur son dos saignant abondamment d'un sang vert sombre. Le mastodonte donna un coup de liane dans le visage d'Hermès qui croassa à cause du choc. Celui-ci repartit à l'assaut, vrillant le front du Florizarre qui s'effondra, évanoui à cause du choc frontal.
-Argh ! Grogna sa propriétaire, ton oiseau est surpuissant ! Mais dieu qu'il est moche !
Hermès fixa ses yeux verts comme l'émeraude sur celle qui l'avait offensé, qui n'osa plus parler.
Je me dirigeai vers Erika, devant traîner Partutu et Papillote qui n'étaient pas motivés à bouger d'eux même. Je tirais Partutu par la queue et Papillote le suivait.
-Bien le bonjour Dark, dit la jeune championne qui m'avait reconnu de suite, je suis vraiment ravie de te revoir.
-Eurk, t'as vu Erika ? Il a un Reptincel et une Papilusion qui sont en couple.
-Laisse Gaïa, dit Erika, l'amour est la plus belle chose au monde. Je te prie d'excuser ma petite sœur, Dark, elle n'aime pas les Pokémons puissant face au type plante.
-Aucun soucis.
-Donc il fait beau n'est-ce-pas ?
-Euh, oui, répondis-je un peu interloqué par l'inintérêt de la championne envers le fait que j'étais venu me battre.
-Hier par contre il faisait froid alors j'ai mis un pull…
-Excuse moi, ce ne te dérangerai pas qu'on s'y mette ?
-Mince ! Tu voulais donc te battre ? Eh bien coco, fallait le dire ! Tu vas voir de quel bois je me chauffe ! Moi Erika, championne des Pokémons plante, j'accepte ton défi !
Elle envoya un Pokémon semblable à Empiflante, de la même taille, mais d'une autre forme : un Empiflor, l'évolution des Boustiflors.
Celui qui lui face ne fut autre qu'Hermès, qui s'envola après que l'Empiflor eut craché une Poudre Toxik sur ordre de sa dresseuse. Le vent réussit tout de même à l'emporter vers le Rapasdepic, dont le plumage fut recouvert de spores violettes. Les pattes d'Hermès tremblaient, mais il se mit tout de même à tourner et à foncer tel une foreuse sur son ennemi, le Bec Vrille le transperçant de part en part, un liquide venimeux s'écoula du trou et l'Empiflor poussa un gémissement indigné, puis donna un coup de liane à Hermès dont le vol fut déstabilisé. Celui-ci se crasha et se releva rapidement pour donner un puissant coup de bec à son adversaire qui s'effondra, un deuxième trou présent sur son corps.
-Reviens Glouton, dit la Championne, à toi Spaghetti !
Un Saquedeneu apparu et Partutu lâcha Papillote pour se mettre en face de lui.
-Flammèche.
Une boule de feu brûlante toucha le Saquedeneu qui émit une plainte étouffée puis ses lianes s'enroulèrent autour de mon Reptincel et l'étranglèrent. A bout de souffle, Partutu rassembla ses dernières forces et asséna un Ultimapoing à son adversaire qui tomba KO sur le coup, relâchant sa prise.
-Mon dernier Pokémon ! Tulipe !
Je crus d'abord qu'une fleur aux pétales aussi larges qu'une soucoupe volante venait de pousser dans l'arène mais c'était en fait une grande Rafflesia qui me regarda d'un air de défi. Papillote s'avança.
-Poudre Dodo !
-Poudre Toxik !
Les deux jets de poudre furent projetés l'un en face de l'autre, mais le vent contraire bloqua celui de Papillote et le nuage violet l'entoura, colorant ses ailes de violet. La Papilusion trembla, puis se tourna vers moi pour attendre mes ordres.
-Rafale Psy. Lui dis-je.
Un rayon arc-en-ciel fusa d'entre les antennes de Papillote pour frapper la Rafflesia qui recula sur le coup. Puis Erika annonça :
-Ta Papilusion est puissante, mais Tulipe n'a pas dit son dernier mot, Danse-Fleur !
La Rafflesia s'entoura d'une nuée de fleurs, puis tourna sur elle-même, les pétales rebondissant sur la peau recouverte de chitine de Papillote, ne lui coupant que quelques poils.
-Papillote, concentre la puissance du vent.
La Papilusion ferma les yeux (enfin ils devinrent plus sombres) et un aura de puissance psychique l'entoura. Le vent se mit à souffler fort, faisant balancer les branches du grand arbre au pied duquel se déroulait le combat. Des nuages noirs apparurent et le vent souffla de plus belle, à la puissance d'un tornade.
-Attaque Coupe-Vent.
Papillote rouvrit les yeux, et battit des ailes dans la direction de la Rafflesia qui dansait toujours, entourée d'un bouclier floral. Une lame de vent d'une puissance terrifiante vint heurter le bouclier, le traversa sans aucun problème, puis coupa la Rafflesia en deux avant de finir sa route dans l'arbre géant, laissant une profonde entaille dans son écorce.
Papillote se posa, regarda le cadavre de son adversaire étendu à ses pieds et baissa la tête, les yeux devenus bleus. Partutu la rejoint et la serra dans ses bras sans un mot. Je compris ce qui se passait : Papillote avait fait sa première mise à mort.
-Ca va aller ma grande lui chuchotai-je, Erika, la victoire est mienne.
-Exactement, tiens le Badge Prisme et la CT Méga-Sangsue.
Je sortis en compagnie de mes Pokémons et Hermès eut un hoquet. Merde le poison, connards de Pokémons plante. Je me tournai vers Papillote, qui ne pleurait plus.
-S'il te plaît Papillote téléporte nous à Lavanville.
Un hochement de tête de sa part, un éclair violet et on se retrouva dans la ville endeuillée.
Je vins à la rencontre des exorcistes postées devant la Tour Pokémon et leur dis :
-J'ai le moyen de nous battre contre les Spectres ! Un Scope Sylphe ! Il permet d'identifier ces horreurs !
-Bien, jeune âme, entre dans la tour pour nous aider quand tu es prêt.
-Je dois encore faire quelque chose.
Je me dirigeai vers le repaire temporaire de Maxwell et des jeunes qui l'aident.
-Dark ? Demanda-t-il, que se passe-t-il ?
-Nous passerons à l'assaut de Safrania demain, cette nuit je suis occupé.
-Très bien.
Je sortis du repaire et me dirigeai vers la tour. Je fis renter Hermès dans sa Ball et fis sortir Miléreau de la sienne.
-Blai ? Demanda-t-il. « Besoin de moi ? »
-Il va falloir taper des Spectres mon grand.
-Reau ! « Ah, enfin on leur arrache leur ectoplasme ! »
On entra dans la tour, Miléreau sur mon épaule, Partutu à mes côtés et Papillote posée sur sa tête.
Le rez-de-chaussée était abandonné et plongé dans la pénombre. Les Spectres contrôlaient toute la tour, il faudrait que nous soyons le plus discrets possibles. On monta le premier étage sans problème et un nuage encore plus noir que celui dans lequel nous étions plongés apparu. Un Spectre se forma et, instinctivement, je m'équipai du Scope Sylphe. Les lunettes de plongée vertes me permirent d'identifier le fantôme qui était en fait un simple Fantominus, la pré évolution de Snuffy. Celui-ci devait sans doute nous faire une blague car il riait et mon équipe n'avait pas peur du Spectre qu'elle voyait. Je lançai une Super Ball sur le petit monstre gazeux qui ne résista pas. Gros malin, il fait peur à des gens et il n'est pas capable de faire remuer une Super Ball qui émit un « Ting ! » pour me signaler que la capture était réussie. Je nommai le Fantominus « Smoky », et continuai ma route.
Ce fut la chose la plus effrayante de ma vie, plus encore que le Domphan qui m'avait chargé autrefois. Un femme, roulant des yeux, la bouche écumant, le corps tremblant tout entier m'attrapa par le col de ma veste au moment où j'étais monté au deuxième étage, et me lança au sol avec une force surhumaine avant d'attraper Miléreau qui couina de peur. Le Scope Sylphe me révéla un Fantominus autour de son visage. Il la possédait et la forçait à étrangler Miléreau qui me regarda en quête de secours. Je hurlais :
-Papillote, Rafale Psy ! Vise la tête !
Un rayon psychique fusa vers le visage de l'exorciste qui hurla :
-NON !
Je vis le Fantominus se volatiliser.
-Ah merci… Haleta l'exorciste, ce Fantominus me possédait.
-Vite sortez avant de vous refaire posséder.
Elle sortit de la tour dans un éclair violet.
-Ton sang… Donne-moi ton sang…
-Cel ! « Oh ta gueule ! »
J'entendis un « PAF ! » et un cri de douleur. Je me retournai pour voir une exorciste tomber au sol et Partutu, le poing en l'air. Il avait du donner un Ultimapoing à la femme et Papillote le rappela à l'ordre avant d'envoyer une Rafale Psy dans le visage de la femme et ensuite lui indiquer la sortie d'un mouvement de tête.
On s'avançait vers l'avant dernier escalier de la tour quand je me fis repousser par une force invisible puis vis une femme en tenue d'exorciste, étant cependant plus jeune mais deux seules choses attiraient mon attention : elle flottait au dessus du sol à la manière d'un fantôme et était tout aussi pâle qu'une de ces entités.
Elle me sourit et dit de sa voix glaciale :
Un humain, peu ont osé venir me déranger depuis les hommes en noir. Que veux-tu ? Voler des Pokémons vivants, profaner leurs tombe ? où carrément en tuer pour prendre ce qui t'intéresse chez eux ?-Rien de tout cela !
Menteur ! Tu dis ça pour que je te laisse passer et que tu puisses arriver à tes fins !J'activai le Scope Sylphe et je vis qu'un Ectoplasma l'entourait, la possédant.
-Papillote, Rafale Psy.
Le rayon toucha le Pokémon spectre sans lui faire de mal. Je me rendis alors compte de la chose : C'était le Spectre qui nous avait attaqués la première fois que l'on était venu. Je tentai donc une autre tactique.
-Miléreau, Eboulement.
Il cogna ses griffes l'une contre l'autre avant de les croiser et de les planter dans le sol.
Un énorme rocher, suivit de plusieurs autres tomba de l'épais plafond et s'écrasa sur l'Ectoplasma qui se volatilisa dans une longue plainte. La femme tomba et se releva.
-Merci, mon cher, je n'oublierais jamais ce que tu a fait.
-Que se passait-il ?
-Ce monstre me possédait et faisait entrer des images horribles dans ma tête. Elles montraient des hommes tuant un Pokémon d'une façon horrible.
Elle descendit les escaliers en tremblant après que je lui ai indiqué la sortie.
Je montai les escaliers de l'avant dernier étage et me retrouvais dans une salle d'un blanc éclatant. Un exorciste m'appela :
-Viens vite, imprudent ! Dans le cercle !
Je me jetai dans le cercle indiqué après avoir senti un froid intense m'envahir.
-Que se passe-t-il ? Demandai-je à l'exorciste.
-Cet étage est hanté par l'Ossatueur morte à cause des hommes en noir. Elle tentera de tuer tous ceux qui sortiront de ce cercle magique. Elle protège aussi l'escalier menant au repaire des hommes en noir et à Monsieur Fuji.
-Merde, je dois y aller moi ! Attendez, Partutu, Papillote ! (le couple sursauta) Restez ici et ne nous suivez pas Miléreau et moi. On ne quitte pas la pièce. Madame, veillez sur eux.
Je me dirigeai vers les escaliers, déterminé à passer quand une force invisible me repoussa. Elle était tellement puissante que je tombai, endolori.
-Blaireau ? Demanda Miléreau qui avait sauté de mon épaule au bon moment. « Ca va ? Rien de cassé ? »
-C'est bon, j'ai juste l'impression de m'être pris un coup de poing de Lampoul mais ça ira.
Je me relevai et fis face au diable en personne : Entouré d'une aura rouge/violette/noire, ce fantôme était de loin le plus terrifiant que je n'avais jamais vu. Il avait le physique d'un Ossatueur mais son exocrâne était en partie explosé, laissant voir une moitié de cervelle palpitante. Son corps était encore plus mutilé que celui des Sabelettes et Sablaireau zombies que j'avais affronté. Il n'avait plus de peau ou de fourrure sur son corps et sa chair était à vif, parfois manquante et laissant apparaître les os. Je vis son cœur immobile derrière une partie de sa cage thoracique à nu. Il (ou plutôt Elle vu qu'ELLE à été tuée par les « hommes en noir ») tenait un fémur humain en guise de massue.
Le fantôme s'approcha de moi en grognant de sa voix glaciale :
Misérable humain, tu ne sais pas que tu risques ta vie ? Je veux me venger de tes congénères qui m'ont tuée et je vais punir tous les humains qui viendront ici ! Vous exploitez mes camarades ! Vous les faites combattre à mort ! Vous ignorez leur douleur et leurs émotions ! D'après vous ils ne disent que leur nom donc ils ne disent rien ! Ils ne s'opposeront pas à vos ordres ! Vous les exploitez, vous les tuez, humains et vous le regretterez, JE vais vous le faire regretter !-Blai ! Grogna Miléreau. « Tu n'as pas le droit de dire ça ! On va voir si tu vas le tuer avec moi dans les parages ! »
-Miléreau non !
Mais la masse d'os rencontra les griffes et s'ensuit un duel de force où les deux combattants se battaient à mort. Le premier qui faiblissait mourrait, mais seul Miléreau était concerné, vu qu'il était le seul vivant.
Tu protège cet humain ? Il a tué ! Je le vois dans ses yeux ! Et il n'hésitera pas à te tuer si tu ne l'écoute pas !-Sablaireau ! Sa ! Blaireau ! « Cet humain m'a sauvé la vie ! C'est Papa qui m'a permit d'être aussi fort ! Je suis sur qu'il peut battre les hommes en noir ! »
Il t'a peut être sauvé mais il vient de se sauver ! Il est parti !-Blai. « Non. »
Un éclair gris sépara les deux combattants, je me tenais tranquillement entre eux. Je m'étais glissé discrètement entre eux et ma lame faisait office de frontière entre Miléreau et Ossatueur.
-Se battre ne servira à rien, Ossatueur, je suis venu ici pour t'aider, pas pour te nuire. Parle-moi des hommes en noir, j'ai besoin de savoir qui ils sont. Si tu veux reposer en paix, tu devras m'aider. Décris-les s'il te plaît
Pourquoi une telle gentillesse ? Tu as l'air tellement sincère, compatissant en ces mots. Si cela me permettra de reposer en paix, j'accepte de parler. Ils sont habillés en noir, avec un R rouge sur la poitrine. Ils sont tous armés. Fais attention, humain, je compte sur toi.Elle s'écarta pour me laisser passer et je gravis les escaliers, suivi de Miléreau, Partutu et Papillote.
En haut de l'escalier, j'entendis un coup de feu et une balle fusa près de mon oreille avant de s'écraser contre le mur. Je roulai de côté et me cachai derrière un cercueil de Pokémon. Je fis signe à mes Pokémons de s'arrêter, rabattis ma capuche blindée sur la tête et me dirigeai vers le Rockets qui me tirèrent dessus sans me faire le moindre mal, les balles étant bloquées par la veste indestructible. Une fois à portée, ma lame fendit l'air et brisa le pistolet de chaque Rocket. Je fis alors signe à mes Pokémons d'approcher.
-Tu va voir toi, nous aussi on a des Pokémons ! Dit un Rocket.
Il envoya un Smogo qui fit face à Miléreau qui lui bondit dessus pour lui donner un coup de griffes.
-Destruction.
Le Smogo esquiva le coup de Miléreau qui se mit en garde à l'entente du mot fatal, la créature remplie de gaz devint rouge et j'enveloppai mon équipe de ma veste.
La déflagration passée, je regardais Miléreau s'ébrouer pour enlever la suie et se préparer à la suite du combat. Il saignait du museau, sûrement à cause du recul causé par l'explosion qui lui avait fait se cogner le nez contre ses griffes.
-Reviens Miléreau, Partutu, à toi.
Le Reptincel s'avança après avoir frappé ses poings l'un contre l'autre et fit face à un Soporifik.
-Hypnose, dit le Rocket au tapir.
Il tendit ses gros doigts devant lui et fixa les yeux dorés de Partutu en murmurant des paroles incompréhensibles.
-Cel ! Cria Partutu. « Il croit vraiment pouvoir m'endormir celui là ? »
Et il lui brisa le nez d'un Ultimapoing critique, le faisant voler vers le mur et se briser la nuque dessus. Papillote se cacha les yeux avec ses ailes.
Le Rocket s'enfuit et manqua de glisser sur la mare de sang. Le seconde Rocket envoya un Nosferapti qui fit face à Papillote qui concentrait déjà la puissance du vent. La chauve souris mordit la Papilusion mais se cassa les dents sur la chitine qui recouvrait Papillote.
Une lame de vent projeta le Nosferapti vers le mur et il tomba au sol, inconscient.
Le Rocket Envoya un Nosferalto beaucoup plus gros que Papillote contrairement à son congénère et fonça, les crocs en avant, pour mordre la Papilusion qui ne bougea pas d'un iota et tira une Rafale Psy quand son adversaire fut assez proche, ce qui lui valu de décoller vers le Rocket qui s'enfuit après avoir rappelé ses Pokémons.
-Merci jeune homme, me dit Monsieur Fuji après que l'eu libéré de ses liens, j'étais venu ici de mon plein gré, pour apaiser l'âme de Ossatueur mais ces voyous de la Team Rocket m'ont capturé et m'ont séquestré ici.
-En parlant d'Ossatueur…
Tu m'as vengée, je te serais éternellement reconnaissante. Adieu, élimine ces hommes et sauve Kanto.-Voilà une bonne chose de faite, dit le vieillard, partons.
-Papillote, fais nous sortir d'ici.
Un éclair violet nous et nous nous retrouvâmes tous dehors.
-Viens chez moi, dit Monsieur Fuji, j'ai quelque chose à te remettre.
On alla chez lui et il me tendit une flûte rouge et blanche.
-C'est la Pokéflûte. Elle réveille les Pokémons endormis. Fais en bon usage.
Je pris la flûte, le rangeai dans le sac et sortis de la maison pour me diriger vers le repaire de Maxwell quand mon téléphone sonna.
-Allo ?
-
Dark ? C'est Maxwell ! Nous sommes à Safrania ! Rejoins-nous ! L'entrée est libre ! Les Rockets étaient absents à cause du grabuge à Céladopole ! Mais la Sylphe SARL est toujours bloquée, viens vite !-Bon ok, les enfants, dis-je en sortant le reste de mes équipiers de leur Ball, il va falloir marcher.
On se dirigea vers la sortie Ouest de Lavanville, et n'étions pas prêts de revenir dans cette maudite ville.
Et voilà, fin du chapitre XI avec la victoire contre Erika et l'obtention du Badge Prisme ! Et nous voilà enfin débarrassés de cette maudite Tour Pokémon. Il était temps, ces Spectres commençaient à me gonfler à force.
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Papillote

Hermès

Miléreau

Empiflante

Troibruti