ATTENTION, ce chapitre est court mais fait partie de l'histoire et n'est donc pas un bonus. Il s'agit de Dark réfléchissant sur un dilemme étant soit d'aller affronter les Rockets à Safrania ou alors apaiser les Spectres de Lavanville où il se trouve actuellement.La ville était silencieuse, un silence seulement troublé par le vent et les gémissements provenant de la Tour Pokémon. Quand soudain un grand bruit vint troubler le calme nocturne. Il s'agissait d'Hermès qui venait de se poser, me portant sur son dos. Je descendis et le rappelai dans sa Ball, puis m'assis sur un rocher, réfléchissant sur une décision difficile à prendre. Tout d'abord, le problème de la tour, hantée par des Spectres qui empêchent de se recueillir sur les tombes de leurs compagnons morts. Puis l'assaut de Safrania, pour nous débarrasser de ces maudits Rockets. Je pesais le pour et le contre, les deux plans étaient dangereux et vu que je n'étais qu'en possession de trois badges, mon équipe n'était sûrement pas assez forte pour les deux situations, risquant leur vie à chaque instant, ce qui me donnait mal au cœur.
Dans les deux cas, j'étais réticent : Trop de vies ont été ôtées et trop de sang a été versé par mon équipe pour le moment, et mes nerfs risquaient de lâcher. J'étais reparti en voyage pour reprendre l'air ; rire ; rencontrer de nouveaux visages, comme Chris, Maxwell ou Ridge, le gentleman ; avoir de nouveaux Pokémons comme compagnons de voyage.
Mais je n'avais pas ris depuis mon départ, Kanto était un enfer, j'avais du me battre pour survivre, protéger mon équipe des dangers grandissants, les Rockets, qui m'avaient brisé ma vie, me harcelaient, menaçant mes Pokémons et ma santé. Au fur et à mesure que je les affrontais, mon esprit s'assombrissait et chaque horreur qui s'offrait à mes yeux, l'assombrissait davantage. J'en avais assez, mais je continuais,
je continuais et je continuerais toujours... Mais ma question se reposait en boucle dans ma tête :
La tour ou les Rockets ? L'altruisme ou la vengeance ?Dans les deux cas, mon équipe risquait gros, surtout Papillote, qui était la plus faible de l'équipe et connaissant Partutu, qui était très proche d'elle, si je la perdais, le pauvre Reptincel sombrerait en dépression.
Ensuite Troibruti, il avait déjà frôlé la mort et j'avais eu très peur pour lui à ce moment-ci. Je ne voulais pas risquer à nouveau de le perdre.
J'avais peur pour Partutu aussi, connaissant son caractère violent, le lézard teigneux n'allait pas reculer devant une bonne baston, même au dépends de sa propre vie et s'il mourrait, j'aurais une Papillote dépitée à consoler.
Empiflante risquait aussi gros qu'il ne l'était, tout aussi puissant qu'il était, il ne possédait pas d'assez bonnes attaques pour que je le fasse évoluer avec ma Pierreplante, lui faisant courir un risque considérable.
Hermès, était prudent, intelligent et réfléchi, capable de faire face à de nombreuses situations, mais tout pouvait arriver et une brique n'étant pas gênée par le vent, aussi puissant qu'il soit, Hermès ne pouvait pas faire face à un Pokémon roche. Or, les Rockets en avaient beaucoup.
Et puis venait Miléreau, le plus ancien de mon équipe, celui que j'avais sauvé du casino de Doublonville alors qu'il était encore bébé. Je l'avais élevé comme un fils au départ, puis comme un homme entraînait son esclave pour en faire un gladiateur quand les Rockets avaient tué mes parents. Je lui avais enseigné des méthodes de combats meurtrières qu'il avait d'ailleurs transmises à Partutu. Mais malgré ses compétences, il était tout autant en danger que les autres, voir même plus, si l'on comptait le fait que de nombreux Rockets le connaissaient.
Je restais sur la pierre à réfléchir quand un homme s'approcha. Je levai la tête vers la silhouette et me levai après que mon cerveau eu réagit. Sans réfléchir, j'attrapai le bras de l'homme et le mis au sol, l'écrasant de tout mon poids.
-Aie ! Dark, arrête ! C'est moi, Maxwell Dufort, lieutenant de l'Interpolice ! Nous étions sur l'Océane !
Je sortis ma lampe et éclairai mon prisonnier, puis reconnaissant les yeux bleu, les cheveux blonds et le visage carré, je relâchai ma prise.
-Désolé lieutenant, c'était instinctif, je vois une silhouette noire en pleine nuit, avec une tour remplie de fantôme à l'intérieur, je ne réfléchis pas.
-Je comprends, j'avais entendu ton Rapasdepic se poser, donc je suis accouru.
-Mon Rapasdepic s'appelle Hermès, grognai-je, les dents serrées, pourquoi tout le monde s'obstine à appeler mon équipe par son nom d'espèce ?
-Désolé, me dit le policier, en tout cas je viens savoir une chose : quand sera tu prêt à donner l'assaut de Safrania ?
-Pas maintenant en tout cas, je ne suis pas flic, je ne reçois pas mes Pokémons alors qu'ils sont super expérimentés, je les entraîne moi. Et puis il y a ceci…
Je désignai la tour d'un mouvement de tête.
-Bon, dit Maxwell, déçu, rappelle moi quand tu as du nouveau ou que tu es prêt à libérer Safrania.
-Très bien, mais tout d'abord, je vais à Céladopole.
-Pourquoi faire ?
Mais j'avais pris la Ball de Papillote, l'avais faite sortir de sa maison, puis dit :
-Céladopole, s'il te plaît.
Avant de disparaître dans un éclair violet.
Et voilà, fin du chapitre X qui en fait était un micro chapitre vu sa taille minuscule. On en sait un peu plus sur le mental de Dark, qui s'est téléporté à Céladopole pour d'obscures raisons après avoir fait son choix entre Lavanville et Safrania.
Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre

Partutu

Papillote

Hermès

Miléreau

Empiflante

Troibruti