Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 31/05/2014 à 19:45
» Dernière mise à jour le 01/06/2014 à 11:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VIII : Le calme de la tombe
Miléreau s'avança vers le Major Bob, déterminé à en découdre. Le militaire lui opposa un Voltorbe dont je connais leur tendance à exploser quand ils s'énervent.
-Fais du bruit, Volty ! Cria le Major Bob.
Un Sonicboom dévastateur fusa sur Miléreau qui bondit et plongea vers le sol avant de s'y enfoncer comme si il avait plongé dans de l'eau et l'onde sonore faillit me renter dedans et je me baissai pour l'éviter, me faisant couper deux centimètres de cheveux au passage.
Miléreau jaillit ensuite du sol et mit un puissant coup de griffes au Voltorbe qui s'effondra.
-Very good, lança le Major, voyons si tu arrive à vaincre celui là, Lampette, en avant !
La Pikachu - dont le nom ressemblait à celui de mon Pharamp - fit face à mon Boustiflor Alpha, Empiflante. Le gentil géant regarda l'arène au sol caoutchouteux, puis les appareils électriques, puis les maquettes d'avion, puis la casquette de Snuffy qui traînait toujours à l'entrée de l'arène et enfin son regard se concentra sur son adversaire.
-C'est bon ? Ta visite est terminée, Empiflante ? On peut y aller ?
Il n'eut pas le temps de répondre car un trait jaune lui avait foncé dessus, le faisant reculer d'un bon mètre. Ma cloche verte riposta par un coup de fouet dévastateur malgré le fait qu'il retienne sa force qui fit s'écraser Lampette sur le mur caoutchouteux dans un bruit mat. La Pikachu se releva et riposta par un éclair qui ne fit que tressaillir Empiflante. Snuffy avait raison : Les attaques électriques ne lui faisaient pas grand mal. Il décocha un second coup de fouet qui assomma la Pikachu.
-Good, dit le Major Bob avec un sourire, tu me donne déjà plus de difficulté que l'autre à tes côtés.
Je regardai Chris baisser la tête et, énervé du fait que l'on s'en prenne à mes amis, n'envoya pas Partutu comme je l'avais pensé mais un Troibruti actuellement en pleine dispute.
-Trio ! Keur ! Pikeur ! Triopi ! « JE transmets les ordre que Dark nous donne ! Non c'est moi ! Non, moi ! STOP, on est en plein combat là ! »
Les trois têtes du Pokémon se tournèrent vers moi pour entendre le plan que j'avais concocté.
-Ampère ! GO ! Hurla le Major Bob.
Un gros Raichu fit face à mon Triopikeur, visiblement plus petit que lui, mais pas moins dangereux. Je l'avais vu créer des tremblements de terre lors de certaines de ses disputes avec lui-même.
-Trio ? « Quel sont les ordres ? »
-Faites un Tunnel tous les trois, répondis-je, vous avez des objections ?
Le Triopikeur prenait souvent un malin plaisir à contester mes ordres mais là Troibruti répondit par un simple mot que j'aimais entendre :
-Tri. « Négatif. »
Les têtes se mirent à creuser avec leurs pattes individuelles, le faisant disparaître de notre vue.
-Ampère, offre-lui un peu de lumière dans son trou.
Le Raichu s'approcha du trou que Troibruti avait creusé et y lança une attaque Tonnerre surpuissante. Un « Trio ! » de surprise annonça qu'il avait touché sa cible mais Ampère eu à peine le temps de revenir devant son maître que trois paires de griffes lui lacérèrent le visage, le défigurant. Le Raichu tomba sur le dos, le visage labouré au point que l'on ne voyait plus ses yeux ou sa bouche.
-Very good ! Me lança Major Bob, tu as bien mérité le Badgefoudre ainsi que cette CT Tonnerre !
-Merci, lui répondis-je.
Chris et moi quittâmes l'arène et je me dirigeai vers la sortie Nord de Carmin sur mer tandis que Chris tourna la tête vers la sortie est.
-Tu vas où ? Me dit-il.
-Je vais à Azuria pour ensuite aller à Lavanville.
-C'est plus court par ici !
-Troibruti m'a dit que c'était bloqué par un énorme Pokémon endormi, je pense que ça doit être un Ronflex.
-Bon ben je vais voir, me dit Chris, on se revoit une autre fois. Ok ?
-Aucun souci.
Je me dirigeai donc vers la sortie Nord de Carmin et une heure plus tard, j'aperçu la porte de Safrania et le souterrain. Sachant que les Rockets étaient postés aux portes, je me dirigeai vers le souterrain et me tournai vers mon équipe :
-Bon, les enfants, on va devoir repasser par ce souterrain nauséabond. Qui me suit ?
Hermès s'envola, accompagné par Papillote, Partutu dit quelque chose à Troibruti qui s'empressa de creuser un tunnel jusqu'à Azuria et Miléreau et Empiflante restèrent près de moi, un par loyauté inébranlable et l'autre par immunité aux moisissures. On marcha donc une heure dans le souterrain puant, Empiflante se frottant aux murs pour absorber les moisissures qui lui permettraient de renouveler son poison. L'odeur se fit de moins en moins pesante au fur et à mesure qu'Empiflante mangeait les champignons et nous sortîmes sans se précipiter au dehors comme la dernière fois. Je vis Partutu et Troibruti émerger de leur tunnel, pleins de terre tandis que Hermès et Papillote nous attendaient, déjà arrivés depuis longtemps.
Arrivés à Azuria, nous fîmes une pause au Centre Pokémon où Partutu fouina mon sac et trouva un disque de couleur blanche. Il le montra à Hermès qui lui lit l'inscription et eu l'air de lui expliquer comment cette attaque fonctionnait car il se précipita vers moi qui buvait tranquillement mon café en les regardant.
-Cel ! Cel ! Cel ! « Dark ! Je veux apprendre cette attaque ! C'est moi tout craché ! »
Je fermais les yeux après avoir compris de quelle attaque il parlait : Ultimapoing.
-Tu veux apprendre cette attaque Partutu ? Et après une longue réflexion : Bon d'accord, de plus tu es le seul capable de l'apprendre dans l'équipe.
Je le fis donc rentrer dans sa Ball et posai le disque sur celle-ci. Quand le « Ting » retentit, je refis sortir mon Reptincel qui se dirigea vers Miléreau qui parlais tranquillement avec Papillote. Partutu lui dit quelque chose tandis que le Sablaireau se mit en garde et lui asséna un coup de poing d'une puissance terrifiante qui fut tout de même bloqué par les griffes du Sablaireau qui lui posa une question à laquelle Partutu hocha la tête en signe d'approbation et ils se mirent à parler avec Papillote comme s'il ne s'était rien passé.
Je soupirais, appelais l'équipe pour qu'ils viennent manger et leur donnais leur dîner : viande pour Partutu, Miléreau et moi, sève pour Papillote et insectes pour Empiflante et Troibruti, Hermès alla chasser et revint avec un Rattata dans son bec qu'il partagea avec Partutu qui ne pouvait s'empêcher de goûter toute la viande comestible qu'il voyait.
Rassasiés, mes Pokémons se mirent à s'occuper comme bon leur semblait tandis que j'allai me coucher.

Le lendemain, On se dirigea vers la sortie Est d'Azuria, Empiflante coupa l'arbre qui bloquait le passage et on continua notre route. De nombreux dresseurs nous défièrent : des dresseurs juniors, des scouts, des montagnards dont UN finit assommé par un coup de poing de Partutu :
-Tiens tiens petit, m'avait-il dit de sa voix mauvaise, tu te promène avec des Pokémons ? On va voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Il avait envoyé un gros Racaillou et Partutu voulu l'affronté mais j'envoyai Troibruti, capable de contrer aisément un type Roche, mais le sale bonhomme en avait décidé autrement :
-Racaillou, montre lui ce qu'est la mort, DESTRUCTION !
Je ne pus rien faire d'autre que de protéger mon équipe avec ma veste que j'ai eu le temps de nous en draper comme d'une couverture blindée, Hermès et Papillote s'étant envolés, Troibruti restant face au Racaillou qui s'illuminait d'un éclat rouge. J'eu à peine le temps de nous couvrir, Partutu, Miléreau, Empiflante, ainsi que moi-même que le son de l'explosion retentit, nous déchirants les tympans et menaçant de nous arracher la veste des mains à cause du souffle mais elle tint bon, et quand la déflagration disparut, je relevai ma veste, la renfilai et vis le carnage causé par l'attaque :
La route était dévastée, des Pokémons gisaient dans le reste des hautes herbes, les dresseurs serraient leurs compagnons morts dans leurs bras, leur visage couvert de suie et surtout je vis Troibruti.
Il était étendu par terre, immobile, noir de suie. Il était en plein dans l'épicentre de l'explosion ayant eu lieu à l'instant d'éternité qui s'était déroulé.
Troibruti, non, pas toi, tu n'es pas mort, c'est impossible.
Il était impossible que mon Triopikeur meure, pas deux jours après sa capture. Il avait pourtant intégré l'équipe avec une telle facilité après sa capture laborieuse. Il s'entendait à merveille avec tout le monde.
Le montagnard de son côté, riait à s'en exploser les poumons.
-Alors, demanda-t-il de sa voix rauque, comment tu trouve ton Triopikeur grillé, hein ?
Je regardai le corps de Troibruti, les larmes aux yeux. Je m'approchai de lui et caressai sa fourrure noircie par l'explosion mais toujours douce, comme à l'habitude. Partutu et Miléreau vinrent voir leur camarade, Empiflante nous rejoint tandis que Hermès et Papillote se posaient à nos cotés.
Troibruti, tu ne peux pas mourir maintenant, c'est impossible...
A peine j'eu cette phrase en tête que mon Triopikeur se releva, nous regarda tous, ainsi que le montagnard, avant de crier un puissant « Triopikeur !!! ».
Le bonhomme envoya un gigantesque Onix qui regarda l'équipe d'un œil aussi mauvais que le regard de son maitre. Troibruti s'avança vers lui et creusa, disparaissant de notre vue, puis passa à l'attaque, bondissant hors de son trou comme une furie et griffant les yeux du Onix avec ses griffes solides comme la pierre. Le serpent tomba en arrière et s'évanoui. Le montagnard le rappela et s'avança vers moi avec la claire intention de me nuire mais Papillote, qui avait lu ses pensées, poussa un « Piii ! » alerté et prévint Partutu qui fonça sur le bonhomme et lui décocha un coup de poing en vrille qui fit reculer le montagnard et lui fit lâcher son couteau de survie, le souffle coupé par l'Ultimapoing qui Partutu répéta pour l'assommer. Il fit ensuite fondre le couteau.
Je ne fis aucune remarque au duo Papillote/Partutu, trop occupé à serrer Troibruti dans mes bras.
-Putain Troibruti tu m'as fais peur, j'ai cru que tu étais mort.
-Trio ! Répondit-il. « Tu crois vraiment qu'un Pokémon de type roche va se débarrasser de moi ? Ce n'est pas pour maintenant !
On continua notre route avant de tomber sur une petite clairière. Un Voltorbe surgit des herbes et nous regarda, des éclairs crépitant autour de son corps. Hermès s'approcha de lui calmement et le Voltorbe lui dit quelques mots auxquels il répondit poliment, car le moindre faux pas et la bestiole explosait.
Le Voltorbe me regarda et me dit, ses yeux d'un jaune électrique luisant d'envie :
-Torbe ! « Capture-moi ! »
Je lui lançai donc la Poké Ball qu'il laissa l'absorber et le « Ting ! » de la capture réussie retentit.
La Ball fut téléportée vers mon PC et j'entendis Papillote m'appeler.
-Lusion ! Dit-elle en me tendant un disque qu'elle tenait dans ses pattes.
-Une CT ! Oh la CT Téléport ! Tu veux l'apprendre ?
Elle hocha la tête et je la fis rentrer dans sa Ball, lui apprit l'attaque, puis la refis sortir.
Papillote appela Partutu qui s'approcha d'elle, puis se téléporta derrière lui, le choquant fortement.
Nous continuâmes notre route et entrâmes dans la Grotte.
Mon Dieu qu'il faisait noir ! On ne voyait pas plus de deux mètres devants nous et encore car Partutu nous offrait une faible source de lumière avec sa queue. Vu que nous étions sept, nous faisions un boucan énorme qui résonnait en écho dans la caverne.
-Zut de flûte, on ne pourra pas trouver de Pokémons sauvages avec ce bordel !
Un Nosferapti apparu, nous observa, puis s'enfuit.
-Merde ! Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais un Nosferapti !
-Cel ! « Dark tu me marche sur la queue ! »
-Blaireau ! « Avancez s'il vous plaît, j'ai peur du noir ! »
-Cel ! « T'as peur du noir ? Gros trouillard ! »
-Reau ! « Enfin, ce noir me fout les jetons, cette grotte n'est pas normale ! »
-Miléreau à raison, cette grotte est flippante. Il faut que l'on trouve la sortie !
-Lusion !
-Cel ! « Dit moi ce qui t'a touchée Papillote que je lui pète la gueule ! »
-Lusion !
-Cel ? Reptin ! « Une main humaine ? Dark ! On est pas seuls dans cette grotte ! J'ai les jetons à force moi !
-Bonjour ! T'as des Pokémons rares ? Demanda une voix
-ARGH ! Hurlai-je, terrifié.
-CEL ! Hurla Partutu, choqué.
-LUSION ! Hurla Papillote, apeurée.
-BLAI ?! Couina Miléreau, surpris.
-TRIO ! Hurlèrent les trois têtes de Troibruti, effrayées
-BOUSTI ! Hurla Empiflante, traumatisé
-Piiic ! Croassa Hermès, dérangé.
-Pardon, me dit le Pokémaniac, je voulais juste faire un duel.
Je me ressaisis et Hermès mit ses deux Ramoloss KO
On continua notre avancée dans la caverne dans un festival de hurlements de peur à chaque fois qu'un des nombreux dresseurs nous provoquait en duel.
Plus tard, dans une grande salle, je vis la sortie et y courrais.

Il faisait nuit et nous étions arrivés à Lavanville. Et j'ai remarqué quelque chose venant de la Tour Radio : elle avait changée et la maison des âmes n'était plus là. Je demandais à une vielle dame ce qu'il s'était passé en trois mois.
-Oh une longue histoire : Tout d'abord, seul le rez-de-chaussée était modifié à la Tour Radio, c'est pourquoi l'accès était interdit. Puis les Spectres ont commencé à hanter nos maisons, et nous plongèrent dans la peur. Monsieur Fuji prit alors les choses en main et demanda à ce que l'on reconstruise la Tour Pokémon dans son intégralité, ce qui fonctionna : les Spectres sont allés en paix. Mais maintenant, des hommes en noir les ont réveillés et ils nous empêchent de prier sur les tombes de nos Pokémons enterrés aux étages plus hauts que le premier ! Monsieur Fuji et un groupe d'exorcistes sont montés aux étages supérieurs mais ils ne sont pas revenus ! La ville est perdue !

Papillote me regarda, le désespoir et la recherche de mon aide brillant dans ses yeux composés, face aux rubis scintillant de peur, les onyx brillants de calme et de confiance.
-Oui Papillote, on va aller dans cette Tour pour sauver les défunts et les vivants.
-Lusion ! Dit la Papilusion et je fus surpris d'avoir compris ses paroles « Tu es toujours à jouer les héros ! C'est pour ça que l'on te suivra dans la vie comme dans la mort ! »
-Merci de ton soutien Papillote. Bon les gars, dis-je aux autres membres de mon équipe, On va affronter des Spectres, des revenants. L'un ou plusieurs d'entre vous risquent de ne pas en réchapper mais dites vous qu'un millier d'âmes en dépend ! Qui m'aime me suive !
Tout le monde leva sa patte haut dans le ciel et je m'accroupis et tendis ma main devant moi. Miléreau comprit ce que je voulais faire et posa ses deux griffes dessus. Partutu fit de même et posa sa patte sur les griffes de son ami guerrier. Papillote posa sa petite main sur la patte du dragon, ce qui le fit rougir. Troibruti, le survivant, posa sa patte presque minérale sur celle de Papillote. Empiflante uni ses quatre lianes et posa la massue végétale sur la patte de Troibruti. Hermès couvrit le tout de son aile.
On se regarda tous dans les yeux, conscients que ce combat serait peut être le dernier, puis on pénétra dans la grande tour sinistre.
Le Rez-de-chaussée était peuplé de deux ou trois personnes autres que la réceptionniste : Une femme en robe blanche, et deux personnes qui lui parlaient.
Je m'approchai et leur demandai :
-Qu'est ce qui ne va pas ?
-Ah, dit la femme en blanc que reconnus en tant qu'exorciste, bienvenue jeune âme, ta force et ta volonté ont l'air puissantes ainsi que ta patience, puis-je t'expliquer ce qui se passe sans être interrompue ?
-Allez-y.
-Bien, nos tentatives de calmer les Spectres on échouées et ils sont furieux. Ils ont possédés mes consœurs et Monsieur Fuji s'est fait enlever par des hommes en noir qui étaient surement ceux qui ont énervés les Spectres. Maintenant, même le premier étage n'est plus sur, les Spectres attaquant tous ceux qui osent les déranger trop longtemps. Je ne peux donc pas laisser ces gens passer. Mais un jeune homme m'a ignorée et il risque sa vie. Je vous en prie, ramenez-le.
Je me dirigeai sans un mot vers les escaliers et les gravis en silence, la boule au ventre. Non de peur, mais de doutes. Mes Pokémons risquaient leur vie et moi de même, pour des Pokémons étant déjà morts. J'aurais pu refuser de chercher ce jeune homme mais je le fais. Si ça se trouve, ce que dit Papillote à mon propos, le fait que je joue toujours les héros me nuira. On verra bien. J'entrevis une silhouette humaine dans la brume et celle-ci s'approcha et je reconnus...

Anthony.
-Salut, dit il d'une voix terne et sans vie.
Houlà elle commençait mal, cette conversation et j'essayai de calmer la tension :
-Antho, pourquoi tu me salue sur ce ton ? Et que fais-tu ici ? C'est trop dangereux !
-Je suis venu enterrer mon Rattatac.
Mon cœur plongea dans ma poitrine. Son Rattatac était mort.
-Et ouais, confirma-t-il, il est mort. Dommage car j'en avais encore un peu besoin.
-Pourquoi en parles-tu comme d'un objet sans intérêt ?
-C'est un Pokémon, mec, il n'est pas un humain, il n'a pas d'émotions, il ne sera pas un fantôme.
Je serrais les poings. Anthony commençait vraiment à me taper sur le système. Il me dit que les Pokémons n'ont pas d'émotions alors que j'avais vu Partutu rougir au contact de Papillote, que j'avais vu toute mon équipe se regarder et me regarder avec fraternité dans les yeux, comme si on était une famille, après la joie ressentie quand Troibruti s'était relevé de l'attaque Destruction.
-Anthony, tu va regretter ce que tu viens de dire. Duel toi contre moi.
Il prit une de ses Poké Balls et fit apparaître Roucoups à qui j'opposais un Hermès dont les yeux émeraude brillaient de colère. L'équipe s'étant tenue à mes côtés, ils avaient entendus toute la conversation et nourrissaient un profond ressentiment à l'égard de mon rival. Hermès piqua et assomma le Roucoups en un seul coup.
Anthony rappela son Roucoups et envoya un Caninos qui s'opposa à Troibruti qui commença à creuser et reboucha son trou pour éviter de détruire le cimetière. Il sorti tout de même comme une furie pour griffer le Caninos et de l'assommer.
Anthony envoya un Pokémon étrange constitué de plusieurs œufs dotés d'un visage, Un Noeunoeuf. Partutu s'avança vers lui et lui grilla la coquille. Anthony le soigna et, énervé par cette potion utilisée par mon rival, Partutu courut vers le tas d'œufs et lui donna un coup de poing tourbillonnant. Le Noeunoeuf tomba dans les pommes suite à l'Ultimapoing.
Anthony envoya ensuite son Kadabra auquel Miléreau s'opposa.
Je vois ce que tu ressens, Dark. Et je le comprends. Mon maître est bouleversé par la mort de son Rattatac. Il m'a raconté qu'il y a trois ans, il en avait aussi un, qui fut tué par Red. Ne t'inquiète pas, il est juste à cran pour le moment.
Je souris au Kadabra qui en fit de même avant de se mettre en position de combat. Miléreau fonça et lui mit un coup de griffe qui fit lâcher sa cuillère au Kadabra et le fit tomber au sol.
Papillote se mit en place et fit face à son adversaire habituel : Carabaffe qui fut endormit par la Poudre Dodo de ma Papilusion et fut envoyé au loin par les trois attaques psychiques.
-J'ai gagné Antho, viens avec moi, c'est trop dangereux pour toi ici.
-En quel honneur ? On a le même âge, la même taille, pourquoi je ne serais pas en sécurité alors que toi oui ?
-Je ne le suis pas et je risque ma vie en ce moment même !
-Mouais bon je pars devanTHEU ! THEU !
Il fut prit d'une quinte de toux et je remarquai un nuage noir qui emplissait la pièce. Merde, les Spectres.
Antho s'effondrait sur le sol, incapable d'endurer la pression terrifiante des Spectres. Je le soulevai et le portai comme si il était un fétu de paille, puis descendis les escaliers. L'exorciste vint à mon secours en prenant mon rival par les épaules et en le sortant de la tour.
Je fus absorbé par une profonde réflexion : J'avais oublié quelque chose mais quoi ? Puis ce fut le tilt : L'équipe.
Je remontai l'escalier puis tombai sur mon équipe en train de souffrir. Ils étaient tous au sol et tremblaient de tous leurs membres, leurs yeux étaient fermés : Ils souffraient en ce moment même de l'attaque Cauchemar. Je les pris un par un et les fis descendre les escaliers. Entre autre, je les passais à la réceptionniste qui était en bas et qui s'occupait de les réveiller.
Soudain, un croassement grave retentit : Hermès était debout, tel un héros et portait Troibruti, Miléreau et Partutu sur le dos. Il s'envola par la fenêtre et revint par les escaliers.
-Hermès tu es le seul en état. J'ai besoin de toi pour savoir ce qui se trame.
-Piiic ! nia-t-il.
-Pardon ?
-Piiic ! Croassa-t-il en montrant les escaliers avec son bec.
Toute l'équipe était là. Affaiblie, mais capable de se battre. Partutu et Miléreau s'avancèrent :
-Cel ! « Vous vouliez faire la fête sans nous ? »
-Blaireau, Sa . Blaireau ! « On est une équipe, Papa. On prend les risques ensemble ! »
-Trio ! Rajouta Troibruti « J'ai peut être frôlé la mort, mais ça ne suffira pas à me faire peur ! »
-Merci les gars...
-Cel ! « N'oublie pas la fille ! »
-Piii ! Répondit la concernée en rougissant.
Mes yeux d'onyx croisèrent l'or de Partutu, le rubis de Papillote, l'émeraude d'Hermès, le bleu abyssal de Miléreau, l'améthyste d'Empiflante et le cuivre de Troibruti.
Une voix retentit, froide, démoniaque :
Vas t'en, dehors......

Et voilà ! Fin du chapitre VIII avec les Spectres qui menacent l'équipe...
N'oublions pas le Badgefoudre gagné avec......facilité. ^^
Sinon je n'ai pas fais frôler la mort à Troibruti pour l'histoire, il s'est vraiment mangé une Destruction dans la figure alors que j'avais switché Partutu avec lui contre le Racaillou. Il lui restait 10 PVs...

Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu.
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Papillote Hermès Miléreau
Empiflante Troibruti