Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un nouveau monde de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 28/05/2014 à 18:01
» Dernière mise à jour le 28/05/2014 à 18:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8
CHAPITRE 8

-Réveille-toi ! Réveille-toi ! Notre nouvelle vie commence aujourd'hui !
Solochi hurlait dans les oreilles de Griknot. Il était allongé dans son lit, les yeux clos, quand il entendit ce vacarme. Solochi dormait de l'autre côté du feu au centre de la pièce circulaire. Les pièce des huttes de ce village avaient toute la même forme : circulaire avec un foyer au centre. Les chambres étaient plus petites que les pièces principales.
Solochi s'était apparemment levé de bonne heure, car quand Griknot entra dans la pièce principale, des montagnes de baies l'attendaient proche du feu.
Ils se mirent donc à manger, puis ils sortirent de la hutte.
-Alors, on fait quoi ? demanda Solochi à Griknot.
-Allons voir Lucario. Il nous donnera sûrement une indication sur la direction à prendre pour la grotte, lui avait-il répondu.
Sur le chemin menant à sa hutte, ils croisèrent Tartard. Celui-ci leur adressa la parole :
-Si vous allez voir Lucario, il n'est pas présent. Il est partit rendre visite au chef du village voisin.
-Mais il ne nous en n'a pas parlé... Pourquoi nous laisserai-t-il tomber dès le lendemain de notre arrivée ? avait répliqué Griknot.
-J'en sais rien ! Il doit parler affaire avec Tortank, c'est tout ce qu'il m'a dit. En attendant, c'est moi qui commande. Donc faites ce que vous avez à faire, mais ne perturbez la vie du village !
Sur ces mots, Tartard reprit sa route. Solochi et Griknot décidèrent donc de commencer à chercher dans la forêt. Peut être y aura-t-il une entrée secrète qui mène à un sous-sol ?

Les dragons marchaient depuis longtemps déjà. Le soleil était haut dans le ciel. Soudain, une sorte de grand dragon volant passa au-dessus de leurs têtes à vive allure. Ce pokémon créa ainsi une bourrasque de vent qui faillit emporter nos deux amis. En se remettant sur leurs pattes, Solochi et griknot étaient à la fois furieux et songeurs.
-Mais pour qui se prend-il celui-là ?! grogna Solochi.
-Non, la question est « Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? »
A la fin de la phrase prononcée par Griknot, ils entendirent un bruit sourd qui se rapprochait d'eux. Il ne s'agissait pas d'un bruit de pas, ni d'un séisme ou même d'un raz-de-marée. Non, ce bruit venait des airs. Comme un cyclone qui fonçait droit sur eux. Paniqués, Solochi et Griknot se regardaient, se demandant ce qui allait se passer. C'est alors qu'une nuée d'Aéroptéryx apparut dans le ciel. Ils devaient être une cinquantaine ! Ils fonçaient dans la même direction que le dragon volant. Voilà pourquoi il allait si vite : il voulait échapper à ces pokémons. La bourrasque que provoquèrent les Aéroptéryx était beaucoup plus forte que la première. Les deux petits dragons durent s'accrocher à des arbres pour ne pas s'envoler. Des feuilles volaient dans tout les sens. On aurait dis une vrai tempête ! Griknot s'accrochait du mieux qu'il pouvait : seul ses bras l'empêchait de s'envoler vers d'autres cieux. Tout son corps était à l'horizontal, lorsque quelque chose lui atterrit sur la figure. Une feuille. Assez grande. Il lâcha prise à cause de celle-ci et se retrouva propulsé dans un buisson non loin de là.
La bourrasque se termina aussi rapidement qu'elle était apparue. Les Aéroptéryx étaient partit. Solochi retomba durement sur le sol. Il chercha son ami dans du regard, quand il le vit sortir d'un buisson.
-Je comprend mieux maintenant pourquoi il allait si vite ! dit Griknot en sortant du buisson. Regarde ce que j'ai trouvé.
Solochi s'approcha, curieux. Griknot lui tendit la carte qui s'était collée à son visage par hasrad pendant la tempête.
-Mais c'est une carte ! s'exclama Solochi. Et regarde où se trouve la croix ! Sur l'emplacement d'une grotte !
-Quelle chance ! C'est exactement là où nous allons ! Alors en route !
Et les deux prirent le chemin qu'indiquait la carte. Ils allèrent donc vers une montagne que l'on voyait à l'horizon. Ils en auraient sûrement pour plusieurs jours de marche.

-Et maintenant ? Comment comptes-tu te tirer de ce pétrin ?
-Je sais pas ! Mon plan s'arrêtait après avoir jeté la carte au niveau de Griknot et Solochi. Le reste, je n'ai rien prévu !
-Ok ! Alors maintenant, pique vers la forêt !
-Mais les Aéroptéryx sont plus agiles que moi !
-Tu te cachera dans un buisson !
Le pokémon dragon décida donc de plonger droit vers le sol. Il pénétra dans la forêt, esquiva un ou deux arbres, puis se cacha dans un buisson assez grand pour le couvrir. Les cinquante Aéroptéryx passèrent au-dessus de lui sans le voir. Ils s'enfoncèrent dans la forêt. Le grand dragon attendit de ne plus entendre le bourdonnement pour se relever.
-Tu crois qu'ils ont trouvé la carte ?
-Une seule façon de le savoir fréro ! Retourne dans les airs et retrouve les !
-Mais si les Aéroptéryx sont là-haut ?
Ils sont dans la forêt je te rappelle...
Le dragon volant prit son envole et sortit de la forêt. Aucun signe des Aéroptéryx. Il fit donc le chemin en sens inverse pour retrouver les deux petits dragons. Quelle pagaille il avait provoqué ! Des feuilles gisaient partout sur le sol. Des branches étaient cassées. Es baies étaient arrachées des arbres. On aurait dit qu'un ouragan était passé par là.
Le garde-côte retrouva Griknot et Solochi. Griknot tenait la carte entre ses pattes. Le grand dragon poussa un soupir de soulagement. Il avait finalement réussi. Son plan avait fonctionné à merveille.
-Maintenant tu les suis discrètement.
-Je suis pas stupide. J'ai pas fais tout çà pour me faire repérer bêtement.
Il resta donc dans les airs, assez éloigné des deux petits dragons pour ne se faire remarquer.