Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Pokémon se cachent pour pleurer de dalma3



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dalma3 - Voir le profil
» Créé le 27/05/2014 à 21:10
» Dernière mise à jour le 26/06/2014 à 22:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : L'envers du massacre
C'est encore plus horrible que je ne le pensais. Du Lac Courage, il ne reste plus une goutte, plus une trace de vie. Des Pokémon Eau gisent partout et part morceau. Un Magicarpe se meurent en sautillant désespérément pour trouver la moindre flaque d'eau. Un Marill cherche la fin de sa queue au milieu de membres encore palpitants d'autre Pokémon. Partout où mes yeux tombent, il n'y a que des cadavres et du sang. Des cris de douleur s'élèvent de partout et au milieu de ce carnage, des tache blanche et bleue : la Team Galaxie. La colère gronde dans mon ventre et se transmet comme une traînée de poudre à mes compagnons. Sans attendre, je me précipite au milieu des sbires qui essaie de m'arrêter. Un instant, tandis que Foudre abat d'un Croc Eclair un Cornèbre ennemi, je fixe mon objectif sur l'îlot au milieu de l'ancien lac. A l'intérieur de ma tête, une peur qui ne m'appartient pas commence à se répandre dans tout mon être.
-Mina !
Sagesse me tend son œuf pour rejoindre Foudre dans la bataille. M'obligeant à rester concentrer, je donne les directives d'une voix posée mais ferme.
-Je ne laisserais pas une gamine ruiner nos plans si facilement, prévient un nouveau sbire en lançant ses Pokéball avec rage.
Plus facile à dire qu'à faire. Déjà, un nuage d'un noir d'encre commence à se former au dessus de Foudre qui crache violemment contre un Nosferalto. Dans un fracas de fin du monde, une colonne bleue d'électricité s'abat sur le Pokémon chauve souris, le foudroyant instantanément. Plus loin, Sagesse met fin au mouvement d'attaque d'un Cradopaud d'un Choc Mental destructeur. Leaf termine un Malosse en créant une brèche spectaculaire ou le Pokémon se coince pour ne plus ressortir. Soudainement, un mal de crâne terrible me vrille les tempes, me faisant pousser un terrible cri de douleur. L'impression horrible que mon corps est enchaîné avec l'incapacité de respirer correctement me frappe de plein fouet, me faisant poser un genou à terre.
Master !
L'étouffement qui me gagne disparaît aussi vite qu'il est arriver mais un mauvais pressentiment tenace m'oblige à presser mes Pokémon à se débarrasser de leurs adversaires pour nous dépêcher vers l'îlot. Et en entrant, mon mauvais pressentiment prend une forme inattendue. Enchaîné et baignant dans une mare de son propre sang, un petit Pokémon entièrement bleu agonise en poussant des cris désespérés.
-Cré...
-Tais-toi !
D'un coup de pied, ce que je reconnais comme un Commandant de la Team Galaxie fait taire le Pokémon mirage.
-Arrêtez ça !
Je me jette sur l'homme sans réfléchir mais très rapidement, deux sbires m'attrape par les bras et me cloue au sol sans que je puisse y faire quelque chose. Ne m'arrêtant pas pour autant, je me mets à hurler tout ce qui me tenaille le cœur.
-MONSTRE ! Fils de chien ! Relâchez-le !
Loin d'être intimidé par mes insultes, l'homme à la coiffure bleue se met à rire en attrapant un morceau de la chaîne retenant prisonnier le Pokémon mirage.
-Regarder-moi ça ! Un Ponchiot en colère, ironise-t-il avec un sourire carnassier. Désolé ma petite, mais une enfant comme toi ne peut rien contre la Team Galaxie et ce Pokémon nous appartenant à présent, je ne risque pas de le relâcher.
Foudre, me voyant en détresse, se jette sur un des sbires et enferme son bras entre ses crocs. Poussant un hurlement terrifié, le sbire rejette la Luxray avec ses pieds et s'enfuit de la grotte en criant, le bras ensanglanté. Sagesse à profiter de la diversion pour assommer proprement mon deuxième ravisseur, me laissant libre de tout mouvement. Je reporte mon attention vers le Commandant, son sourire venant de faner face à la mâchoire débordante de flammes d'Hellio et la masse spectaculaire de Leaf.
-Je ne vous laisserais pas l'emporter si facilement, je préviens, la voix vibrante de colère.
Le sourire réapparaît sur le visage du Commandant et une Pokéball se décroche de sa ceinture pour laisser apparaître une Nosferalto à la gueule béante et couverte du sang encore frais du Pokémon mirage. Sans attendre, Foudre étire ses pattes dans un haut saut et attrape la chauve souris entre ses crocs électrifiés. La Nosferalto pousse des Ultrason insupportable qui désarçonne la Luxray et lui fait relâcher prise. Secouant la tête pour rester concentré, Foudre cherche son adversaire dans tout les sens, s'emmêlant les pattes.
-Foudre, reste concentrée, Fatal-Foudre !
La Luxray finit par fermer les yeux, se concentrant plutôt sur ses autres sens. Enfin, ses oreilles frémissent et elle ouvre d'un coup les yeux pour lancer un éclair puissant dans un grondement spectaculaire. Toucher de plein fouet, la Nosferalto reste quelques secondes encore dans les airs, comme figée, puis tombe à pic, foudroyée.
-Bravo Foudre !
La Luxray se tourne vers moi pour m'offrir une sorte de sourire et a à peine le temps de se décaler pour éviter un Direct Toxik douloureux.
-Sagesse ! j'appel.
Immédiatement, la Charmina saute par-dessus Foudre et envoie un Choc Mental qui vient percuter l'esprit du Coatox ennemi. Traître, un Archéomire apparaît dans le dos de la Charmina mais n'a pas le temps d'infliger un coup qu'il se retrouve entre les crocs d'Hellio et Sagesse en profite pour terminer le Coatox dans un dernier Choc Mental. Mon regard cherche le Commandant à travers la salle mais il à profiter du combat pour s'échapper, emportant le Pokémon mirage avec lui. Je frappe rageusement un rocher.
-Merde !
Mais je n'ai pas le temps d'être en colère. Dans ma tête, la peur étrangère et toujours présente et me pousse à rejoindre le Lac Vérité au plus vite. Juste le temps de soigner les compagnons, je demande à Doudou de redoubler d'effort pour me porter jusqu'au lac. Il hoche la tête et m'offre un dossier composé de ses rubans.
-Merci mon beau, va-vite !



Je soupire de soulagement au moment de me poser sur la rive du Lac Vérité car l'eau est toujours présente. Cependant, un îlot est apparut au centre du lac et de là-bas me parviennent des cris déchirants. Je suis sur le point de m'y précipiter mais un autre cri, humain celui-là, me stoppe net.
-Cristal ! Cristal, tient bon !
Entourés de Pokémon et de sbires, Louka tient sa Prinplouf dont les nageoires sont couverte de plaies et de sang tandis qu'Etoile, évoluée en Mélodelfe, tente tant bien que mal d'éloigner le trop plein d'adversaire autour d'eux. Immédiatement, j'attire l'attention en foudroyant deux Nosferalto d'une Onde de Choc violent de ma Luxray. D'autres Pokémon se jette alors sur mon équipe. Foudre bat un Chaglam en le mordant jusqu'au sang avec ses crocs électrifiés et Sagesse un Cradopaud dans une vague psychique puissante. Sans s'arrêter, les deux combattantes mordent et frappent de toutes leurs forces, foudroyant un Nosferalto en un éclair, ou envoyant nager avec les Magicarpe un Chaglam d'un Pied Voltige destructeur. Enfin, la marée de sbire devient moins dense et j'arrive à repérer la Commandante Mars et ses Pokémon. Foudre et Sagesse ayant terminer leur nettoyage, elles s'élancent sur les Pokémon de la Commandante. Foudre attrape au vol le Nosferalto entrain de donner du fil à retordre à Etoile et ne le relâche que quand il arrête de s'agiter entre ses crocs électriques. Aidant Sagesse entrain de se battre contre la Chaffreux de la Commandante, Hellio fait fondre la carapace d'acier d'un Archéomire en le mastiquant entre ses dents parcourues de flammes. De son côté, la Charmina envoie bouler le gros matou grondant d'une Exploforce en pleine mâchoire ce qui à le mérite de le faire taire complètement. Voyant qu'il n'y a plus de Pokémon pour m'arrêter, je me précipite vers Cristal et Louka et offre une longue rasade d'Hyper Potion à la Prinplouf blessée.
-Toi ! prononce la Commandante Mars.
Je ne lui accorde pas un regard et sort de mon sac un stock de bandage pour en poser un sur une des nageoires de la Prinplouf.
-Tiens bon, Cristal, tiens bon, je répète en continuant à enrouler le bandage déjà imbibé de sang.
Le liquide rouge transperce les couches de tissus à une vitesse folle, me souillant les mains au passage. La peur dans ma tête se mêle soudain à celle de mon cœur. Pas encore. Pas encore un mort. Pas encore de vie gâchée par des règles idiotes. Ma haine et mon dégoût pour ceux de la Ligue se fait vive, destructrice. Scara. Athéna. Ouragan. Maestro. Cristal n'a pas besoin de les rejoindre. Aucun Pokémon n'a besoin de les rejoindre dans la mort. Je me concentre sur le fait d'arrêter l'hémorragie, oubliant le cri douloureux dans ma tête.
-Ice ! Il emmène le Pokémon !
La voix de Louka me fait sortir de ma bulle sanglante et je redresse la tête pour apercevoir deux éclats jaunes entrain de me fixer.
-Cré !!
Le souvenir de ma première nuit au lac ressort soudainement et je retrouve dans les brumes du souvenir ce petit Pokémon aperçu rien qu'un instant. Je me relève, passant le relais à Louka pour le bandage de sa Prinplouf.
-Doudou ! Ils ne doivent pas l'emmener ! je crie au Pokémon.
Il agite ses rubans à leur vitesse maximum pour rejoindre l'îlot ou se trouve le Pokémon rose. Tout à son sprint, il n'entend pas l'ordre donner au Corboss sur la rive adverse et n'en comprend le sens qu'au moment où un Lame d'Air vient le scier en deux, bloquant sa respiration et ouvrant une plaie d'où sort une brume noire au centre de son corps.
-Doudou !
Je saute à l'eau et nage comme une furie jusqu'à mon Pokémon entrain de couler à pic. Attrapant un ruban, je le remonte de toutes mes forces à la surface pour me recevoir une gerbe d'eau toute droit sortie de ses poumons encombrés du liquide. Sagesse arrive à mes côtés, s'étant précipitée dans l'eau et m'aide à remonter Doudou jusqu'à la rive. Le Pokémon reste quelques minutes à secouer ses rubans et à recracher de l'eau. Enfin, il se met à flotter à ma hauteur et m'offre un « Grodrive » signifiant que tout va bien. Entre temps, les sbires ont disparus du lac et le Corboss s'est envolé, emportant avec lui le Pokémon mirage.
-Je suis désolée, je m'excuse quand le Professeur et Louka reviennent vers moi.
Sorbier pose une main réconfortante sur mon épaule.
-Personne ne devrait être amené à choisir entre sauver son Pokémon où en sauver un autre. Il est tout à fait compréhensible que tu aies aidée le tien en premier.
Louka attrape ma main et confirme les dires du Professeur d'un signe de tête affirmatif.
-Merci pour Cristal.
-Elle va s'en sortir ? je m'inquiète.
Il me rassure d'un sourire.
-Ne t'inquiète pas, elle à survécue à bien pire que ça, c'est une battante ma Cristal.
Pour affirmer les paroles de son dresseur, Cristal, se trouvant en compagnie de Leaf, pousse un « Prinplouf » assuré qui me tire un petit sourire. Soupir. Regard lointain.
-Je m'inquiète pour Ethan, fait le Professeur en regardant par delà la ligne d'arbre entourant le lac. La Team Galaxie doit sûrement être en route pour capturer le troisième Pokémon mirage...
Effectivement, le lien étrange dans mon esprit qui semble me relier aux Pokémon mirages me fait pressentir la peur du troisième mirage pour ses amis maintenant entre les mains de ces bandits de Team Galaxie. Je me tourne vivement vers Doudou qui se remet peu à peu de sa noyade.
-Tu te sens capable de me conduire jusqu'à Celestia, mon joli ?
Je gratte la tête ronde du Pokémon ballon.
-Gro ! répond-t-il avec détermination.
Déjà, ses rubans se mettent à frémir et deux d'entre eux se rejoignent pour me former un siège.
-Attend !
J'arrête mon mouvement vers Doudou et rencontre les orbes noirs de Louka qui cherchent à m'éviter.
-Je... euh... fait-il sans trouver les mots pour exprimer ses pensées.
Je l'arrête en levant une main.
-Je ferais attention, c'est promis, je le rassure avec un petit sourire.
Il me fixe quelques instants puis franchit le pas qui nous séparent pour m'embrasser avec force.
-Fait attention, répète-il en relâchant mes lèvres de son emprise.
Je reste pétrifiée un instant, le cœur battant et des Papilord volants librement dans mon estomac puis un sourire heureux vient étirer mes lèvres.
-Promis, je lui assure à nouveau.
-Tor !
Nos regards se tournent vers Leaf et Cristal. Les deux Pokémon se rapprochent et Leaf essaie de dire quelque chose en bégayant son nom. Finalement incapable de trouver les mots, il rapproche son gros museau du bec de la Prinplouf et les fait se toucher dans un baiser timide.
-Prinplouf ! répond Cristal, une sorte de sourire accrocher à son visage.
Leaf se tourne ensuite vers moi pour me lancer un « Torterra » que je traduis par un « allons-y » pressé. Suivant les dires du Pokémon, je ramène tout le monde dans sa Pokéball et cale du mieux que possible l'œuf de Sagesse dans mon sac avant de m'envoler, assise sur les rubans de Doudou.
-Je reviendrais ! je lance à l'attention de Louka et je sais qu'il m'a entendu par son léger hochement de tête avant qu'il ne se transforme en un point noir au milieu du vert des arbres.




-Dong !
Je repousse l'Archéodong sauvage d'un jet de Max Repousse en pleine tête et le Pokémon s'enfuit en respirant l'odeur insupportable du spray anti-Pokémon. Refermant mon écharpe autour de mon cou, je pousse un profond soupir se matérialisant dans les airs sous la forme d'une buée blanche. Devant moi s'étendent les plaines gelées menant à Frimapic, devant moi s'étant un mur de neige charrié sans discontinuer par le vent violent et froid typique de la région. Je soupire longuement de nouveau, créant une nouvelle volute de buée. Avec ma chance naturelle, je suis tombée en pleine période des tempêtes de neige. Je jette un coup d'œil à ma compagnie. Sagesse s'est serrée contre Hellio pour garder la chaleur de l'œuf qu'elle tient entre ses pattes avec fermeté. Doudou s'est caché dans l'arbre/carapace de Leaf et tremble avec le reste de la carcasse monstrueuse du Pokémon Plante. Foudre, quant à elle, fixe la poudreuse qui tombe drue et droit devant elle, sa fourrure gonflée pour la maintenir au chaud. Face au temps très peu clément et particulièrement difficile à supporter pour beaucoup de mes équipiers, je décide à regret de les faire tous rentrer dans leurs Pokéball à part Hellio qui, part son type Feu, est complètement insensible à ce type de temps. Lui laissant le soin de rassurer Sagesse quand au devenir de son œuf, chaudement installé entre les vêtements contenus dans mon sac, je referme vaillamment mon manteau en me disant que la température ne doit pas être pire que celle de Bonaugure, recouvert de neige presque 363 jours sur 365 par ans et pose un pas au milieu de la tempête. L'avancée et lente et difficile et les chaques pas d'Hellio enfonce ses pattes jusqu'à son ventre, laissant une large trace là où il est passé. Je chercher désespérément à voir quelque chose entre mes cils recouverts de flocons et manque de me faire reverser par une femme entrain de skier tranquillement. S'arrêtant dans un coup brusque, elle relève ses lunettes protectrices pour m'envoyer :
-Hé, fais attention où tu marches, j'ai faillis t'écraser. Elle remarque Hellio qui vient de me rejoindre au milieu de la poudreuse. T'es une dresseuse ? Ça te dirait un combat ?
Elle à déjà sortit sa Pokéball avant que je n'ai répliquer et de celle-ci sort un Capidextre se protégeant de la tempête de ses deux mains au bout de ses deux queues. J'envoie pour ma part Sagesse, à qui je promets de faire durer le calvaire de rester sous la tempête le moins de temps que possible. Le Capidextre adverse envoie une grande quantité de neige avec ses queues, presque amusé par la difficulté qu'à ma Charmina à rester debout au milieu de cette violente chute de neige et du vent gelé. Amusement qu'elle lui fait vite regretter. Se projetant bien au-dessus de la neige, elle lui envoie un Pied Voltige qui, par la violence de l'impact, déforme un instant la face du Pokémon et l'envoie s'écraser tête dans la poudreuse. Le Porygon 2 qui vient prendre la place du Pokémon singe paie aussitôt pour l'inconscience de son camarade et n'as pas le temps d'esquisser un mouvement pour éviter l'Exploforce chargé de colère de Sagesse. Coup critique. Dans une explosion de neige que le vent disperse aussitôt, le Pokémon s'écrase dans la matière blanche, son corps rose crépitant à cause d'un morceau de patte bleu qui s'agite en grésillant quelques mètres plus loin. La femme en ski ramène le Pokémon et sa moitié de patte dans une Pokéball et m'offre un peu d'argent avant de disparaître au milieu du voile blanc de flocons. Je fixe les billets dans ma main et soupir. A se prix-là, j'aurais plutôt pris les skis mais bon... Oubliant l'inconvénient de marcher les genoux recouverts de neige, je fais rentrer Sagesse entrain de grelotter de tous ses membres et repart à l'assaut de la route accompagné d'Hellio. Il met bientôt impossible de distinguer quoique ce soit et de me repérer. C'est donc à l'aveuglette que j'avance, accompagnée de mon molosse de feu et en battant les skieurs en manque de combats Pokémon présents sur mon chemin. Mes Pokémon s'agitent et se battent du mieux qu'ils le peuvent malgré le froid et la neige qui les ralentis et leurs demandes encore plus d'énergie. Foudre esquive de justesse une Vibraqua de la part d'une Akwakwak au top de sa forme et la calme d'un Crocs Eclair qu'elle plante dans l'épaule de la bête bleue. Plus loin, Hellio termine un combat en embrasant une feuille d'un énorme Tropius avec un Crocs Feu. Plus loin encore, c'est un Farfuret qui fait les frais des crocs enflammés du Pokémon Feu. Heureusement, une cabane m'apparaît au milieu de la tempête et je m'engouffre dedans après avoir rapidement frapper. A l'intérieur, un montagnard et sa femme m'accueille gentiment et m'offre un repas chaud et une petite heure de repos à mon équipe. Restaurés et de nouveau en grande forme, mes Pokémon donnent tout ce qu'ils ont pour arriver jusqu'à Frimapic. Doudou bat un Teraclope en lui envoyant des orbes d'ombres qui transpercent le corps du Pokémon, le réduisant à l'état de poussière violette/noire que le vent à vite fait de répandre aux quatre coins de la route. Plus j'avance dans cette tempête et plus j'ai l'impression qu'elle augmente d'intensité. Pendant un instant de répit où, accrochée à un arbre, je me permets de souffler quelques secondes, une voix m'interpelle dans la tourmente.
-Ice ? C'est toi ?!
Je retourne et ai la surprise de trouver Mélina, la Championne de Voilaroc emmitouflée dans une doudoune blanche et accompagnée de son Lucario.
-Bonjour, Mélina !
La jeune femme se rapproche de moi pour couvrir le hurlement du vent.
-Comment vas-tu depuis notre combat ? Je vois que tu as battu mes confrères de Vestigion et de Joliberges.
J'effleure du bout des doigts les badges froids accrochés à mon sac.
-Tu es en route pour Frimapic ?
-Oui.
-Moi aussi. Avec Vol, je pourrais y être immédiatement mais mon dernier Pokémon Vol est mort de maladie... alors j'y vais à pied, ça fait partie de mon entraînement de Champion d'arène, ça ne me dérange pas.
J'admire le courage de la jeune femme pour marcher dans cette tempête et ce froid avec une simple doudoune car, contrairement à moi, elle ne semble pas avoir vécue dans un environnement constamment froid pour être habitué à la morsure violente de l'être gelé. Contredisant l'instant d'après mes pensées, elle ajoute avec un sourire :
-J'ai l'habitude du froid à force de déambuler pieds nus partout et légèrement vêtue. Elle éternue soudainement. Ouh là ! Ne va pas croire que je tombe malade, ce n'est rien.
Elle arrange tout de même sa doudoune et serre ses bras contre sa poitrine.
-Bon... je suis désolée mais il va falloir que j'y aille, on m'attend là-bas.
-Je comprends.
Elle est entrain de repartir, aidée de son Lucario pour avancée dans la poudreuse quand elle se retourne pour m'envoyer :
-Ouragan va bien, la prestation qu'il avait offerte dans l'arène a fait de lui un Pokémon incroyable. Mes gars n'arrêtent pas de se raconter entre eux le combat qu'ils ont eu avec lui et sa tombe et très fleuri et prié par les dresseurs de passage.
Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça ce qui fait que Mélina s'en va sans attendre plus que ça une réponse de ma part. Voulant la remercier pour conserver ainsi la mémoire d'Ouragan, le me précipite à sa poursuite mais la neige m'arrivant jusqu'aux cuisses et un dresseur en ski me commandant un combat m'empêche de la retrouver. Les combats s'enchaînent encore tandis que la neige continue de tomber, m'engloutissant dans sa masse compacte et difficilement franchissable par cette hauteur. Hellio lutte à mes côtés pour garder la tête au-dessus de la ligne de poudreuse et je me doute qu'il sera bientôt très dur pour tout mes Pokémon de combattre avec autant de neige. Mais malgré mes demandes répétées au Pokémon Feu, il refuse catégoriquement de rentrer dans sa Pokéball plutôt que de continuer à lutter pour ne pas être engloutit. Il me prouve d'ailleurs sa force et son intelligence en faisant fondre la neige autour de lui grâce à une augmentation de sa température interne. Bien que cela soit dangereux en temps normal pour un Pokémon Feu, la température extérieure et les conditions météorologiques font qu'il ne risque pas grand-chose en le faisant. Ce faisant, Hellio augmente aussi la puissance de ses attaques feu et les Blizzi du dresseur suivant en font les frais en portant la marque carbonisée des crocs du Démolosse sur leurs corps d'écorce et de neige. Plus loin un congénère des Pokémon Glace m'apparaît et je l'attrape. Etant un mâle, je le nomme Coni et la Pokéball dans laquelle il se trouve disparaît pour rejoindre le pc. Enfin, après un combat gagné haut la main par Doudou contre un karatéka et ses Pokémon Combat, la tempête s'arrête d'un seul coup et la neige baisse de volume pour n'être plus au qu'un doux tapis blanc. Quelques flocons tombent lentement autour de moi et le calme se fait presque violent tellement il est silencieux. Choc. Cri. Le silence se brise par des cris et des bruits de bataille un peu plus loin. Sans attendre, je me précipite et découvre une scène aussi incroyable que sordide. La neige et devenue rouge de sang et au milieu d'un trou de verdure se déploie un groupe immense de Farfuret. Au centre du cercle que forme les Pokémon, deux congénères se battent à grand coups de griffes, faisant crisser l'ivoire l'un contre l'autre. Evitant un coup de griffe, l'un des deux attrape le bras de l'autre et l'emprisonne entre ses griffes. Le Farfuret prisonnier pousse un grondement de colère et de douleur mêlée, il est entièrement recouvert de sang et c'est lui qui laisse le plus gros du liquide carmin sur le sol. Le dominant pousse un cri différent, une sorte de sifflement et le reste de la troupe s'approche des deux combattants. Je remarque ainsi une différence entre les deux. Celui qui est en sang à une plume rouge plus courte que le dominant en tant qu'oreille gauche. Tout les Farfuret se mettent à cracher et à jeter de la neige sur le perdant à plume courte et le celui à la plume longue les stoppe en prononçant un « Farfuret » sec. L'un des Pokémon Glace s'approche du dominant qui lui jette un regard sanguin. Les oreilles et la tête basse, l'autre prononce un « Furet.. » hésitant et le dominant le fait taire d'un coup de griffe qui laisse deux crevasses sanglantes sur la joue du Pokémon et prononce encore une ou deux fois son nom et resserre sa prise sur le perdant qui cri fortement à l'intention du blesser. Tout les Farfuret alentours sortent alors leurs griffes, le blesser regardant la troupe avant de frapper le perdant d'un coup terrible, fermant les yeux pour ne pas voir ce qu'il est entrain de faire. L'ivoire s'enfonce dans la fourrure noire et ressort en faisant gicler le sang du Pokémon perdant sur le sol blanc. Le Farfuret à plume courte hurle de douleur sous les coups infligés par le blessé et il hurle encore plus sous les coups suivants de ses congénères. La vision de la scène m'est tellement inssuportable qu'un haut-le-coeur me retourne l'estomac et manque de me faire vomir.
-Hellio, on ne peut pas laisser faire ça, je souffle.
Le Pokémon gronde son accord et j'appel Sagesse et Foudre à l'aide pour se jeter dans la foule de Farfuret. L'effet de surprise nous offre un grand avantage et permet aux trois Pokémon de faire pas mal de dégâts dans le groupe. Les Exploforce de Sagesse explosent au milieu des petits groupes de Pokémon Glace, les faisant voler à travers la clairière et les Onde de Choc de Foudre font tout autant de dégâts. Profitant que les femelles lui ouvrent le passage, Hellio s'avance jusqu'aux deux Farfuret combattants, refoulant les attaques des autres Pokémon en plantant ses crocs parcourus de flammes dans les fourrures noires. Le suivant de près, j'arrive avec lui jusqu'aux deux Farfuret et Hellio grogne un « Démolosse » de prévention au dominant. Toucher dans son estime par le défi du Pokémon Feu, le Farfuret à longue plume relâche son homologue qui s'écrase face contre terre sur le sol et se jette sur mon Démolosse. Celui-ci émet un mouvement de recul et attrape ainsi le Farfuret en plein vol entre ses dents et mord le plus fort possible dans la chair. Le Pokémon gronde tandis que son sang s'écoule entre les babines d'Hellio.
-Ça suffit, j'ordonne au Démolosse, relâche-le.
Obéissant, il relâche le Pokémon qui se redresse en crachant. Hellio gronde violemment et crache quelques flammèches par la gueule et le Farfuret décide de se retirer avec sa troupe, les appelant à battre en retraite d'un « Far ! » pressé. Débarrassée du chef et du groupe, je me précipite vers le corps inerte du Farfuret restant et l'asperge d'une Hyper Potion. Tout le corps du Pokémon saigne abondamment et une de ses jambes se balance dans un angle impossible.
-Tiens bon mon beau, je vais te sortir de là, je souffle en soulevant le plus doucement possible le corps ensanglanté.
L'adrénaline me donnant des ailes, je cours à toute vitesse jusqu'au centre et demande de l'aide au Leveinard derrière le comptoir. Celui-ci ayant remarqué le sang sur mon écharpe et le corps du Farfuret dans mes bras, il appel à grands cris l'infirmière et offre un E-Coque au Pokémon Glace comme premiers soins. L'infirmière arrive à sa suite et, examinant rapidement le Farfuret, déclare un état critique et une opération d'urgence. Je regarde le petit corps passer dans les bras de l'infirmière et disparaître derrière les portes du centre. Hellio frotte sa tête contre ma jambe pour me réconforter, la détresse du Pokémon Glace m'ayant fait monter les larmes aux yeux. Je caresse la tête de l'animal en fixant avec douleur les portes closes.
-Il va s'en sortir, il va s'en sortir.
Je répète la phrase pour essayer de me rassurer mais rien ne m'assure la survie du Pokémon. Je m'écrase sur le canapé de l'accueille et me mets à pleurer.



-Comment va-t-il ?
L'infirmière prend le temps d'enlever ses gants et de se laver les mains avant de me répondre en soupirant de fatigue :
-J'ai fais tout ce qui était en mon possible pour le soigner. Maintenant c'est à elle de revenir parmis nous.
-Elle ?
L'infirmière hoche la tête.
-C'est une Farfuret femelle. Je la connais bien pour l'avoir déjà soigner plusieurs fois. Elle c'est encore battue n'est-ce pas ?
-Je l'ai trouvée en plein combat au milieu d'autres Farfuret. C'est horrible ce qu'ils lui ont fait subir.
Je frissonne en repensant à la scène de la Farfuret entrain de se faire rosser par le reste de son groupe. L'infirmière soupir, remettant une mèche de cheveux rouges dans son chignon.
-Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Depuis que l'ancien chef de ce groupe de Farfuret, un Dimoret très puissant, s'est fait battre par un Farfuret plus jeune, elle n'arrête pas de se battre contre lui pour le détrôner.
-Mais pourquoi donc ? je demande, intriguée. Même s'il a battu leur ancien chef, les Farfuret suivent à la lettre les ordres du plus fort habituellement.
L'infirmière hoche la tête, caresse distraitement celle de son Leveinard.
-Pas elle. Leur nouveau chef n'hésite pas à infliger des blessures aux plus faibles du groupe s'ils n'obéissent pas à ses ordres. Cette Farfuret n'arrive apparemment pas à supporter le traitement qu'il inflige à ses compagnons...
Elle ferme les yeux, crispent les poings sur le bord du comptoir.
-C'est de pire en pire, souffle-t-elle avec désespoir. Plus elle se rebelle et plus elle est blessée. Je ne peux même pas dire si elle s'en sortira ce coup-ci...
Hellio gronde soudainement et trépigne en regardant la porte du centre. Montrant les dents au panneaux de verre automatiques et aux flocons qui tombent doucement au-dehors.
-Qu'est-ce que tu as Hellio ?
Je me met à la hauteur du Pokémon et penche la tête pour le fixer droit dans les yeux. Sagesse s'approche et enserre le cou du Pokémon Feu.
-Char...
-Démolosse ! Démo, grrr !
-Tu veux bien me traduire Sagesse ? Je ne comprends pas tout là, je demande à la Pokémon Psy.
Lui aussi a été chassé de son clan en essayant de le défendre. Il se sent un peu lier à la Farfuret par son histoire.
Je comprends enfin pourquoi Hellio disait ne pas avoir peur de mourir en étant Malosse. Vu le regard qu'il lance en direction de la double porte, je me doute que ce qu'il a vécu doit être pire que la mort elle-même. J'oblige le Pokémon à me fixer en attrapant son museau d'une main et en tournant ainsi sa tête vers moi.
-Ne t'inquiète pas Hellio, on va la secourir cette petite, elle vivra.
Echange. Silence. Il analyse la détermination dans les yeux de sa dresseuse et l'importance des paroles qui vont avec.
-Démo, demande-t-il, prudent.
-Je te le promets, elle lui assure.
Promettre la vie de quelqu'un et comme une lame à double tranchant, soit ça passe et on continue notre vie soit ça casse et on est blessé à jamais. Cependant, je sens qu'Hellio à besoin que je lui fasse la promesse de faire tout mon possible pour sauver la Farfuret. Je me redresse, lui laissant le choix d'y croire ou non.
-Je peux la voir ?
L'infirmière répond par la négative.
-Elle n'est pas en état, je suis désolée...
Attrapant papier et crayon dans mon sac, je note le numéro de ma Pokémontre et l'offre à l'infirmière.
-J'ai quelque chose d'important à faire mais je veux que vous m'appeliez quand elle aura ouvert les yeux... ou le contraire.
-D'accord, je le ferais.
Ma Pokémontre sonne à cet instant précis. Je regarde l'écran de la montre et y lis une série de chiffre que le répertoire du téléphone/montre ne connaît pas. Je décroche.
-Oui ?
-Ice ?
Je reconnais immédiatement la voix d'Ethan. Je sors du centre et permet à Leaf de sortir sa Pokéball tout en reprenant la conversation.
-Ethan ? Où es-tu ? Comment tu vas ?
-Ouh la ! Fait la voix du jeune homme dans laquelle j'arrive à entendre un sourire. Je crois que tu ne m'as jamais autant parlé depuis notre rencontre. Je suis au Lac Savoir, le Professeur m'as dit que tu étais là pour m'aider contre la Team Galaxie.
-Oui. Indique-moi où tu es exactement, que je vienne t'aider.
-Inutile.
La réponse claque à travers le haut-parleur de l'appareil, m'arrêtant net dans ma course pour le retrouver.
-Comment ça inutile ? Ne fait pas l'idiot Ethan. Si je suis là c'est pour t'aider.
-Je peux m'en sortir tout seul. Mes Pokémon sont bien assez forts pour battre ceux de cette Team en mousse.
-Arrête de faire le gamin Ethan. Il sont bien plus fort que toute les fois où on c'est battu contre eux, tu envoie tes Pokémon droit à la mort comme ça !
-Tu ne m'as jamais autant parler, réplique-t-il.
-Ethan !
-Ça va, calme-toi, je plaisante, répond-t-il d'une voix traînante. Si tu veux vraiment m'aider, il te faudra la capacité Escalade...
-J'en ai trouve une dans la neige, je le coupe. J'arrive !
-... et le badge de l'arène de Frimapic, finit-il.
Je me stoppe encore une fois dans ma course. Le badge de l'arène ? Merde, il manquait plus que ça. Je jette un regard à Hellio, qui comprend immédiatement ce que j'attends de lui. J'approche la montre de ma bouche et souffle.
-Ne bouge pas, j'arrive.
-Ice ! réplique Ethan mais déjà j'ai couper la communication et ne répond plus quand il tente de me rappeler.
Le toit de l'arène m'apparaît de derrière une rangée de sapins blancs de neige et je m'y précipite en compagnie de toute ma troupe, Leaf à la traîne à cause de sa grosse masse à déplacer dans la neige. Sans prendre le temps de répéter ma phrase rituelle, bien assez concentrer sur mon objectif, j'entre en trombe dans la salle et le froid mordant vient enfoncer ses aiguilles de glace dans ma peau. Je rappel tout le monde dans sa Pokéball et ne garde qu'Hellio et Sagesse, conservant l'œuf de celle-ci au chaud dans mon sac. Immédiatement, je cherche à détruire les ridicules congères qui me bloquent le passage menant à la Championne, Hellio abattant les Pokémon Glace sur son chemin à coup de crocs brûlants. Ainsi, Blizzi, Farfuret, Stalgamin et autres Pokémon de type Glace tombent sous les crocs et la fureur de mon Démolosse. Le Pokémon esquive de justesse des Eclats Glace en glissant sur le sol et saute pour terminer la Oniglali fougueuse d'un Crocs Feu à la tête. Sagesse regarde son partenaire combattre, la douleur cuisant son côté gauche à cause de la peur qu'elle ressent à chaque nouvelle attaque ennemie. Je glisse du mieux que possible sur le sol geler, évitant plusieurs fois de tomber par un heureux hasard et fonçant sans retenue dans les tas de neige qui s'effondrent sur mon passage et me laisse frigorifiée. Derrière moi, Hellio mord de toutes ses forces dans une nouvel Oniglali presque plus gros que lui. Coup critique. Les morceaux de glace formant le corps du Pokémon sont dispersés un peu partout sur le sol, déjà à moitié fondus et Démolosse me rejoint en faisant crisser ses griffes sur la glace, Sagesse le suivant comme son ombre. Le rapprochement des deux Pokémon me fait sourire. Après tout, depuis l'arrivé d'Hellio et même en tant que Meditikka, Sagesse a toujours pris soin de transmettre les paroles du fougueux Pokémon et de le défendre si nécessaire. Le dernier Cochignon nous barrant la route va valdinguer contre le mur sous le Pied Voltige infligée par la guerrière Psy et la route est enfin libre jusqu'à la Championne. Profitant d'un dernier instant de répit, je soigne les deux Pokémon et essaye en vain de me réchauffer avant de traverser le chemin me séparant à la plateforme de combat en glissant. En short court et t-shirt, la Championne, qui doit sans aucun doute avoir mon âge, me donne encore plus froid rien qu'à la voir dans cette tenue. Me recentrant sur le combat qui va suivre, je me remémore le conseil précieux de Lovis : ne jamais sous-estimer son adversaire et finis par prononcer mentalement ma phrase rituelle.
-Tu es venue pour me défier où juste admirer mes vêtements ?
Je lui renvoie un regard guerrier. La Championne soupire.
-Jamais personne ne vient pour admirer mes vêtements... Bien, dresseuse ?
-Ice.
-Whoua ! Quel beau prénom, il te va à ravir.
-Merci.
Ma réponse est aussi froide que la température de l'arène.
-Très bien, très bien. Désolée, je divague. Sache que je tire ma force de ma concentration.
Je me retient de lui répondre que, dans ce cas, elle ne doit pas être bien forte et reste concentrée pour donner le signe du départ à Hellio.
-La mode, l'amour, les Pokémon, continue la Championne, c'est la même chose, une question de concentration. Je vais t'en faire la démonstration sur-le-champ.
Une Pokéball éclate dans une lumière blanche et laisse échapper de sa coquille protectrice une Farfuret aussi rapide que le vent. Hellio, ayant attendu le mouvement de ma main, saute immédiatement sur la Pokémon pour ne lui laisser aucune chance de fuite et ouvre en gros sa mâchoire dans laquelle luisent des flammèches. La Farfuret, loin dans l'idée de s'enfuir, frappe de ses griffes le ventre offert du Démolosse et y laisse deux longues estafilades. Poussant un grondement de douleur, Hellio referme ses crocs enflammés sur la patte noire du Pokémon et serre les mâchoires, oubliant le sang qui gicle sur son museau. Après avoir relâcher la pression, la Championne asperge une Hyper Potion sur la Pokémon, laissant le champ libre pour une nouvelle attaque Crocs Feu. Cette fois-ci, il mord l'épaule, déséquilibrant la Farfuret et faisant gicler son sang sur la glace. Ignorant la douleur d'une nouvelle Tranche ennemie qui lui laisse une large plaie sur le poitrail, il termine la Farfuret d'un nouveau Crocs Feu et s'effondre sur la glace, incapable de contrôler le tremblement de ses pattes.
-C'est bien Hellio, je le félicite quand il revient vers moi en traînant la patte, je suis fière de toi. Sagesse, à ton tour.
La Charmina hoche la tête et prend place sur le terrain en quelques sauts gracieux. Profitant qu'elle soit au top de sa forme, je soigne Hellio et laisse ainsi au Cochignon le choix de sa première attaque. Etonnée par son choix d'utiliser Grêle, je profite de cette chance et lance mon ordre :
-Sagesse, Pied Voltige.
Défiant le sol gelé et la grêle brouillant sa vision, elle saute haut au dessus du terrain et, pied en avant, se propulse sur la Cochignon. Crac. Une des défenses du Pokémon se casse et va retomber aux pieds de la Championne tandis que la Cochignon a former un petit cratère sous ses pattes tant l'attaque a été puissante. La Pokéball absorbe l'animal complètement K.O et je vois pour la première fois les sourcils de la Championne se froncer. Elle regarde quelques secondes les Pokéball qui lui restent et un sourire se forme soudain sur son visage en attrapant une Hyper Ball.
-Voyons voir ce que ta guerrière peut faire contre la mienne. Elle jette l'Hyper Ball. Geisha !
Une Momartik sublime apparaît sur le terrain, dégageant charme et puissance. Effrayée par la force que doit receler le Pokémon, je précipite Sagesse et lui ordonne une Exploforce.
-Ball'Ombre, Geisha.
La scène s'arrête soudainement. A la place de Sagesse se trouve Athéna et la Momartik a été remplacé par un Spectrum. Mes yeux s'agrandissent en voyant la boule de ténèbres exploser et répandre ses filins noirs sur ma Charmina, sur ma Machoc et je hurle. En échos, Hellio hurle à la mort et, gravement touchée, Sagesse pose un genou à terre tandis que la douleur dans sa côte devient insupportable. Se retenant de hurler à son tour de douleur, elle lance la petite boule d'énergie qu'elle a réussi à créer dans l'espoir de détruire en un coup la Pokémon. Stupeur. Je vois la Momartik tendre la main et attraper l'Exploforce avant de la détruire, ne recevant aucun dégât.
-Eh oui ! s'écrie la Championne. Les attaques de ta Charmina ne serviront à rien contre Geisha.
Réprimant un juron, je demande à Hellio de ramener Sagesse et de prendre sa place. Le molosse, enragé de voir l'état dans lequel se trouve sa moitié, se jette, gueule béante et bave au lèvres sur la Momartik, ignorant les dizaines de copies qu'elle à créer avec Reflet ainsi que la morsure du froid sur les blessures que lui a infligé la Farfuret. Repoussé par la Pokémon, il glisse sur la glace et plante ses griffes dedans pour repartir à la charge, fou de rage et brûlant de haine. Un Blizzard aussi soudain que violent tente de l'arrêter mais rien ne peut stopper le volcan qui gronde dans son cœur et il mord de toutes ses forces dans les voiles traînants de la Momartik, les déchirants au passage. Il ne lâche plus la Pokémon et mord encore et encore partout où ses crocs attrapent une prise et, c'est seulement parce que la Championne rappel la Momartik qu'il s'arrête. Cependant, sa colère n'est pas atténuée et la Blizzaroi qui apparaît à la place de la Momartik s'apprête à en faire les frais.
-Tu as peut être battue mon arme secrète mais ce Pokémon est tout aussi fort, ne croit pas avoir gagner.
-Dit ça à mon Démolosse, je réplique.
Le temps qu'elle prononce sa phrase, Hellio c'est jeté sur la Blizzaroi, recommençant son massacre à coup de crocs et c'est aussi carbonisée que fondue que la Blizzaroi tombe en arrière sans même avoir eu le temps de se battre.
-Je... je n'y crois pas... tu as réussi à me battre.
Hellio revient vers moi et commence à lécher Sagesse avec tendresse.
-Tu es vraiment fantastique ! s'enthousiasme la jeune femme. Tu as gagné tout mon respect ainsi que mon badge et le pouvoir d'utiliser Escalade en dehors des combats.
Je hoche la tête, satisfaite et impatiente. Enfin je vais pouvoir rejoindre Ethan pour l'aider. Espérant qu'il ne soit pas trop tard déjà, j'empoche la CT blanche contenant la capacité Avalanche et offre une Hyper Potion à Sagesse avant de la faire rentrer dans sa Pokéball. Pressée, je dépêche Hellio pour courir jusqu'à la barrière rocheuse montant au Lac Savoir. Aidée par Leaf pour grimper, je me dépêche encore pour arriver sur la rive du lac mais le spectacle que j'y découvre est terrible. Ethan est allongé dans la neige, baignant dans le sang du Mustebouée sans vie qu'il tient entre ses mains.
-Bouée, non, pas toi... ne cesse-t-il de répéter en berçant le petit corps orange et beige.
Je touche son épaule, cherchant à le faire réagir à ma présence mais il reste prostré à contempler de ses émeraudes sans éclat sa Mustebouée.
-Je suis désolée Ethan, elle est morte...
Les mots brutes et crus semblent enfin le faire sortir de sa léthargie et il relève ses yeux vers moi et soulève le corps du Pokémon.
-Elle a dit qu'ils rentraient à leur QG à Vestigion. Je crois qu'elle parlait du grand bâtiment à pic, tu vois lequel c'est ?
-Oui, mais Ethan je...
-Ce Pokémon, me coupe-t-il, Créhelf, il souffrait tellement... Il faut que tu ailles le sauver et libérer les deux autres.
Je hoche la tête et cesse de chercher à lui parler. Etant en état de choc, il ne fait que débiter les informations utiles et cache le reste de sa peine. Je le sais, j'ai fais pareille, je fais toujours pareille.
-Réduis-les à néant. Il faut que ces gens cessent d'exister et de tuer.
Ma Pokémontre sonne de nouveau et c'est encore une suite de chiffres inconnus qui s'affichent sur l'écran de l'appareil. J'hésite à répondre et jette un regard à Ethan.
-Vas-y. Je sais que c'est important pour toi, ça se voit dans tes yeux. Tout se voit toujours dans tes yeux...
Intriguée par la fin de sa phrase, je décide finalement de l'écouter et décroche à la dernière sonnerie.
-La Farfuret c'est réveillée, elle va beaucoup mieux et cherche à repartir pour rejoindre son clan. Il faut que vous fassiez quelque chose pour l'arrêter, Leveinard ne va pas tenir encore longtemps !
Je jette un nouveau coup d'œil à Ethan, qui me fait signe de partir.
-J'arrive tout de suite.



Finalement, Leveinard a tenu bon jusqu'à ce que j'arrive et c'est une boule de fourrure noire en furie qui m'accueille à l'entrer du centre.
-Sagesse, arrête-la.
Requinquée sous l'effet miraculeux du Lait Meumeu que j'avais garder jusque ici, la Pokémon Psy lève une patte et une barrière psychique empêche immédiatement la Farfuret de bouger.
-Far ! crache-t-elle en se rendant compte de ce qui lui arrive.
Elle se débat, en suspension au dessus du sol mais renonce très vite quand la pression psychique de la Charmina se fait plus puissante et pesante. Quand enfin elle s'arrête de bouger, elle me lance un regard mauvais qui me paralyse. Je connais ce regard, j'en suis certaine. La Farfuret regarde plus en détaille l'humaine en face d'elle. Elle aussi elle l'a déjà vu quelque part. les deux femmes se regardent, cherchant à trouver où elles ce sont vues pour la dernière fois puis l'humaine attrape une Pokéball gravée d'une feuille dans son sac. Je crois me souvenir d'où je la connais mais, pour être sûre, je décide de faire sortir ma tête pensante. Leaf apparaît dans un grondement qui fait vibrer les fenêtres du centre, heureux d'être enfin dehors puis, en voyant où il se trouve, il se tourne vers moi et penche la tête sur le côté.
-Torterra ?
-Désolée mon gros mais j'ai besoin de toi. je pointe du doigt la Farfuret toujours enfermée dans la prison psychique de Sagesse. On l'a déjà vue, n'est-ce pas ?
Le gros Pokémon fronce la truffe et semble faire preuve d'un grand moment de concentration.
-Tor ! s'écrit-il soudainement. Torterra. Tor !
Je demande une traduction d'un regard vers Sagesse en voyant Leaf commencer un petit discours.
Il dit qu'il à casser la chose avec un mauvais goût qui la retenait prisonnière dans un hangar.
La lumière ce fait dans mon esprit. Ces yeux de glace, aussi bleus et froids que les miens, si uniques, ils viennent du Pokémon emprisonné dans le hangar à Vestigion.
-Relâche-la Sagesse.
La barrière disparaît subitement, surprenant la Farfuret et la laissant fesses contre terre. Je contourne Leaf, m'approche en laissant un bon mètre entre moi et la Pokémon Glace et m'assois à même le sol de la pièce, le peu de personnes se trouvant autour de nous regardant la scène avec étonnement et attention. Je capte le regard de la Farfuret et l'affronte sans scier. A l'intérieur des deux éclats de glace brûle une immense flamme de rage et je lis dans la danse du brasier que cette colère et profonde et destructrice.
-Pourquoi est-tu en colère ? je demande.
Autour de nous, il n'y à plus rien. Plus de gens, de centre, de Pokémon, d'infirmière. Il n'y a plus que nous deux, nos deux regards et nos pensées contraires cherchant à se comprendre. Une Farfuret et une dresseuse. Deux versants d'une même carte, deux reflets d'un même miroir.
-Farfuret, Far !
Alors que je n'ai jamais réussi à comprendre entièrement le sens des mots de mes Pokémon, ceux de la Farfuret sont clairs comme du cristal et leur sens se répercute dans tout mon être.
-Je peux faire disparaître cette colère.
Les mots sont sortit de ma bouche et pourtant ils m'étonnent autant que la Farfuret. Mon cœur semble pourtant être certain de mes paroles et je le laisse s'exprimer sans chercher à comprendre.
-Tu veux battre ce Farfuret n'est-ce pas ? C'est lui qui te rend si en colère, c'est à cause de lui que tu ne peux pas tourner la page.
Les yeux de la Farfuret s'ouvrent en grand et ses canines dépassent un instant de sa bouche entrouverte par la surprise.
-Je peux t'aider à le battre. Maintenant.
L'infirmière me rappel à la réalité par un cri outré.
-Vous ne pouvez pas faire ça ! Il faut l'empêcher d'y retourner !
Je prends le temps de me relever et de rappeler Leaf dans sa Pokéball avant de planter mon regard dans celui de l'infirmière et de lui dire :
-Je crois bien que c'est impossible.
Malgré sa fatigue et le fait qu'elle boitera à jamais, la Farfuret avance vaillamment vers la sortie, à peine aidée des pouvoirs psychiques de Sagesse. Sans attendre une réponse concrète de l'infirmière, je sors à mon tour du centre et suis le rythme lent et boiteux de la Pokémon jusqu'aux rives du lac. Là, elle n'a pas à attendre très longtemps avant qu'un Farfuret apparaisse entre les épines d'un sapin et émette un cri d'alerte. Dans la seconde d'après, nous sommes encerclées de Pokémon et Hellio pousse un grondement nerveux à l'attention d'une boule de fourrure noire un peu trop proche à son goût. D'entre les Pokémon apparaît le blessé de tout à l'heure. Sur sa joue c'est formé une croûte de sang séché et il tente de s'approcher de la femelle.
-Far !
Le chef de la meute l'arrête d'un coup en lui crachant au visage, ses crocs à quelques centimètres à peine de la face du blessé puis il détourne son regard vers la Farfuret et crache de nouveau. La femelle répond avec autant de force et projette de la neige dans la direction du dominant avec défi.
-Vas-y ma belle, je souffle à la Farfuret, on est derrière toi.
Sagesse et Hellio approuvent d'un signe de tête et, comme si elle n'attendait que ces mots, elle se jette dans la bataille, griffes en avant. Ses pointes d'ivoires tendues en direction du cœur, la Farfuret c'est approché dans un mouvement d'une rapidité incroyable mais sa patte blessée n'arrive pas à suivre son mouvement et elle ne fait qu'effleurer la fourrure du dominant devant elle avant de se rattraper in extremis en faisant gicler la neige autour d'elle. Ainsi offerte, le mâle s'apprête à planter une bonne fois pour toutes ses griffes dans la chair de la Pokémon mais une puissante barrière psychique de Sagesse l'empêche de mettre son projet à terme et l'envoie rouler dans la neige à cause du choc. Furieux, il se redresse et gronde un ordre et deux Pokémon Glace s'élancent vers Sagesse. Flammes. Grondement. Très vite, les deux adversaires sont stoppés par les crocs brûlants d'Hellio. Encore à terre, la Farfuret relève la tête et fixe notre trio avec un grand étonnement. Me détachant de la bataille d'Hellio, je lui jette un regard et hurle :
-Vas-y, bas-toi, ne t'en fait pas pour nous.
Frapper par chacun des sons sortant de la bouche de la jeune femme, Farfuret se relève d'un bon, sentant la puissance psychique de Sagesse la protéger et la soutenir et c'est avec une impression de planer au dessus du sol qu'elle se jette sur le dominant, surpris par la rapidité du coup. Choc. Sang. Le liquide carmin éclate et se répand en million de goutte sur le sol blanc.
-Far ! Farfuret ! Far !
Le mâle gronde à la fois de douleur et de défi, les griffes de la femelle profondément enfoncées dans son ventre blanc. Il essaie d'échapper à la douleur et aux deux pointes d'ivoire en se débattant, ne réussissant qu'à s'empaler encore plus sur les griffes et à faire gicler le sang autour de lui. Silence. Total. Les cris de bataille des autres Farfuret ont stoppés net avec le coup porté et chaque Pokémon regarde à présent la vie de leur ancien chef s'éteindre avec les flammes de fureur de la femelle Farfuret. Maintenant que le mâle est mort, je m'approche de la femelle Farfuret qui a retirée ses griffes couvertes de sang du corps du dominant. Je m'accroupis et attrape la patte de la femelle pour la nettoyer longuement.
-Maintenant tu n'as plus besoin d'être en colère, je lui dis simplement.
La femelle me contemple un instant et des larmes naissent au coin de ses yeux pâle puis elle se laisse tomber dans mes bras, ses pattes trop faibles pour pouvoir la porter, et elle se met à pleurer. Je pose une main sur sa tête et caresse ses poils charbonneux avec douceur.
-Chut, je souffle en ramenant le corps tremblant de pleurs contre moi, c'est fini, tout va bien.
Sagesse et Hellio se rapprochent, flanc contre flanc et attendent avec moi que la Farfuret et reprit son calme. Quand c'est le cas, je soupire avec une pointe de tristesse en regardant les Farfuret autour de nous.
-C'est toi leur chef à présent, c'est à toi de t'occuper d'eux.
La Farfuret regarde ses congénères puis s'approche en boitant du blessé.
-Far !
L'autre semble surpris et se met à lancer des « Farfuret » inquiets en regardant frénétiquement autour de lui mais la femelle l'arrête d'un mouvement de la patte.
-Farfuret, Far...
-Furet ? prononce son congénère à la joue meurtrie.
La femelle hoche simplement la tête et l'autre baisse la tête en prononçant un dernier Farfuret avant de s'en retourner. La femelle revient vers moi et pose une patte sur Sagesse.
-Furet, Farfuret !
Elle dit qu'elle veut venir avec nous.
Etonnée, je fixe les yeux de glace de la Farfuret dans lesquels rien ne transparaît de ses émotions.
-Tu es sûre de vouloir venir ?
-Farfuret.
Je t'en prie.
-Et ton clan ?
Elle dit qu'elle n'a jamais voulue devenir chef et que l'autre prendra sa place.
Je sors une Pokéball de mon sac et la pose à mes pieds avec un sourire pour la Farfuret.
-Si c'est ce que tu veux, alors entre là-dedans, Lukie.
La femelle ne se fait pas prier et entre dans la ball avant de disparaître vers le pc. Entre temps, je fais rentrer Sagesse et Hellio et fait sortir un Doudou en pleine forme de sa propre Pokéball.
-Maintenant, direction Voilaroc !
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur:
Un long chapitre ce coup-ci et un bonus en prime derrière. Alors, oui, vous avez le droit de me tuer par com's et de me frapper car je ne connaissais pas le type de Momartik et ne savais donc pas par conséquent qu'il était insensible au type Combat. Sagesse a faillit en payer le prix fort d'ailleurs car l'attaque et la grêle combinée, 2PV il lui restait !! J'ai vraiment eu chaud sur ce coup !
Merci comme toujours de me suivre, de lire et de laisser un commentaire constructif ou juste sympathique, je vous adore pour ça ;)