Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 25/05/2014 à 14:50
» Dernière mise à jour le 25/05/2014 à 14:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonus : Evolution nocturne
Voici un petit chapitre expliquant comment Hermès a évolué durant la nuit précédant le combat entre Dark et Anthony, une session d'entraînement avec toute l'équipe avec son point de vue.

-Bon, l'Emplumé, mets y du cœur ! Hurla le Reptincel.
« L'Emplumé », le lézard adorait appeler Hermès comme ça, cela ne le dérangeait pas, mais le Piafabec redoutait toujours que le comportement belliqueux de Partutu ne déteigne sur lui.
-J'y peux rien si tu veux m'entraîner dans cette maudite montagne ! Répliqua le Piafabec, il n'y a que des Racailloux, je ne peux pas leur mettre des coups de bec sous peine de le casser.
-Piafabec a raison, dit la Papilusion, toujours à jouer celle qui calme toutes les disputes, un Pokémon de type vol n'arrivera pas à assommer un Racaillou.
-T'y arrive bien toi, lui dit le Reptincel.
-Moi c'est différent, j'ai des pouvoirs psy.
-Pas faux, se contenta de dire le Reptincel.
Un coup suivit d'un Piafabec volant dans la direction de l'équipe rompit la conversation.
-Je vous préviens tous, dit le Sablaireau au Reptincel et à la Papilusion, si Hermès meure pendant la nuit, d'abord je tue Partutu et Papillote expliquera à Papa pourquoi deux membres de l'équipe sont morts durant la nuit, compris ?
-T'inquiète boule de poils, répliqua le Reptincel avec un sourire narquois, il a autant de chances de crever que « Papa » n'a de chances pour terminer son voyage et vaincre la ligue sans un seul mort dans l'équipe à son actif.
-Si tu te moque de la façon dont j'appelle celui qui m'a sauvé de ces maudits marchants de Pokémons à Doublonville, je te jure que je tranche en morceaux avant que tu ne puisses dire « Au secours » et arrête de dire qu'Hermès va mourir ! On croirait entendre Snuffy !
Hermès les avait rejoints et un sentiment de colère envers le Reptincel et de loyauté pour leur dresseur le fit hurler :
-Arrête de dire des stupidités et focalise-toi sur mon entraînement, tête d'écailles !
-D'où tu te permets de me traiter de tête d'écailles ? Cria le Reptincel avec de la fumée sortant des naseaux.
-Arrêtez s'il vous plaît, demanda le Sablaireau, visiblement choqué par une telle dispute alors que lui-même avait menacé Partutu à l'instant.
-SILENCE !
Tous se turent et regardèrent la Papilusion, source d'autorité première dans l'équipe. Le Sablaireau poussa un soupir de soulagement, le Reptincel tourna la tête et cracha une flamme vers le sol, signe qu'il utilisait pour montrer à la Papilusion qu'il l'écoutait et Hermès regarda tout le monde, choqué intérieurement en voyant que ses coéquipiers écoutaient un insecte plus petit qu'eux et demanda :
-Vous écoutez la Papilusion ?
-Toujours, répondit calmement le Reptincel, elle le fait rarement, mais quand elle affirme son autorité, tout le monde s'y plie, je l'ai expliqué au Sablaireau avant que tu ne viennes pour l'entraînement.
-Bon, dit la Papilusion, dégageant une impressionnante aura de puissance malgré le fait qu'elle soit un insecte, maintenant vous deux (elle désigna le Reptincel et Hermès) vous allez faire la paix et on va enfin s'entraîner.
Les yeux d'or du Reptincel croisèrent les yeux d'émeraude (inhabituels pour son espèce) d'Hermès, ils se regardèrent pendant longtemps sans ciller et dirent d'une même voix :
-Amis.
-Enfin ! Soupira le Sablaireau, bon on peut couper des trucs en morceau maintenant ?
-Oui Miléreau répondit la Papilusion d'une voix enfin douce, vous deux, vous accompagnez Hermès et le protégez dans le champ devant Azuria, afin qu'il de se fasse pas prendre en embuscade par un gang de Sabelette. Ils sont vicieux ces temps-ci.
-Un peu normal, c'est la saison des amours, expliqua le Sablaireau.
-En fait comment ça se fait que tu ne sois pas en train de courtiser les femelles et qu'en plus tu les mets au sol ? Demanda Hermès, visiblement absorbé par sa curiosité.
-De un, je suis trop jeune, avoir à peine dix mois n'est pas très conseillé pour tenter de s'accoupler, de deux, les Sablaireaux se reproduisent plus tard, de trois, je ne suis pas un mâle dominant donc si je me fais prendre par un dominant sur SON territoire et avec SES femelles, je suis mal et de quatre, les Pokémons sauvages détestent les Pokémons dressés, donc tu as d'autres questions ? Car je te signale que l'on à pas toute la nuit et que Papillote est partie renforcer le sommeil de Papa avec sa Poudre Dodo pour nous faire gagner du temps que l'on est stupidement en train de perdre à jacasser !

Les compagnons se mirent alors à s'entraîner en mettant tous les Pokémons qu'ils rencontraient KO et Miléreau subit ce qu'il avait expliqué environ une heure avant, c'est-à-dire, tomber nez à nez face à un Sablaireau dominant beaucoup plus grand que lui et dut l'affronter dans un duel à mort avant que Hermès n'intervienne :
-Eh, gros plein de soupe, viens plutôt te frotter à celui qui à mit toutes tes copines au sol, c'est-à-dire moi !
Le Sablaireau dominant plissa les yeux avant de se retourner vers Miléreau qui s'était roulé en boule et de s'apprêter à lui donner un coup de griffes.
Mais Hermès fondit en piqué sur la bête en s'illuminant d'un éclat argenté, le même que Partutu et Papillote deux semaines plus tôt, avant qu'il ne les connaisse. L'éclair blanc percuta le Sablaireau et Miléreau se redressa pour voir ce qui se passait. Le géant était allongé sans vie aux pieds d'un oiseau encore plus grand, avoisinant une hauteur d'un mètre soixante, soit le double de Miléreau.
-Wow, lâcha-t-il avant de s'évanouir.
Le Rapasdepic qu'était devenu Hermès regarda sereinement l'équipe : Le Sablaireau inconscient, le Reptincel ébahi et la Papilusion, qui venait d'arriver, le fixant, rayonnante. Hermès se dirigea vers Partutu qui lui dit en le fixant de ses yeux d'or avec un sourire sincère :
-Maudit emplumé…
-Tête d'écailles, lui répondit Hermès avant de l'envelopper de ses ailes.
-Ces hommes, soupira Papillote…

Voilà le contexte dans lequel Hermès à évolué et noué les liens avec Partutu grâce à Papillote qui fait définitivement bien son job de cerveau de l'équipe.
J'espère que ce petit bonus vous a plu et rendez vous bientôt pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !


Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Papillote Hermès Miléreau

Empiflante est absent car le bonus se déroule avant sa capture.