-Hey, je t'ai déjà vu dans la forêt de Jade ! Hurla un scout tout près de mon oreille, me stoppant la capacité d'entendre le moindre son pendant un moment.
-Tu es celui qui était à l'entrée ? Lui demandai-je, celui qui ne m'a pas sauté à la gorge en me voyant et m'ayant prévenu que j'aillais me faire provoquer en duel par ses amis ?
-C'est bien moi, répondit-il d'une voix normale à présent, désolé pour le hurlement, c'est juste que tu m'avais surpris. Bon Aspicot, en avant
-Pico...
Il était tombé KO juste quand Papillote, lui avait posé son regard dessus, lui ayant surement envoyé un Choc Mental.
-Lusion ! Répliqua-t-elle d'un ton vexé à l'adresse du scout.
Je la regardais étant pour la première fois témoin de ce genre de scène : Une Papilusion qui passait un savon à un humain, je restai un moment interdit, ne comprenant toujours pas ce qui s'était passé quand...
-Chenipan ! Charge !
Papillote esquiva d'elle-même la chenille puis lui donna un coup de tête, l'envoyant au tapis.
-Lusion ! Me lança ma Papilusion du même ton vexé qu'avant.
-Cel, Répondit Partutu avant de me donner un petit coup de pied dans le tibia.
-Aie ! Pardon Papillote, tu disais ?
-Lusion !
-Désolé, c'est juste que tu es la première Pokémon à réprimander un dresseur que j'ai vue de toute ma vie.
-Cel ! Annonça-t-il d'un ton fier qui voulait surement dire « Moi aussi j'peux le faire » avant de me fixer de ses yeux d'or, cherchant surement quelque chose à réprimander et son regard s'attarda sur ma veste sale, me faisant réagir au quart de tour :
-Elle est renforcée au cas où je me prenais une attaque perdue.
-Cel ! Répliqua Partutu du même ton vexé que la Papilusion, ce qui voulait dire « La paranoïa ce soigne mon gars »
Cette remarque lui valu de se retrouver privé de son casse-croûte quotidien.
-Cel... « C'était une blague... »
-Ta punition aussi est une blague, il leva ses yeux d'or vers moi quand j'eu prononcé ces mots, non je rigolais.
-Cel ! « Méchant ! » (Pour rester poli)
Je le regardais, puis lui tournais le dos en lui envoyant un bout de viande qu'il avala avec un « Reptincel ! » de remerciement, je ne l'écoutais pas car je vis un gamin en short sortir un Rattata de sa Poké Ball et lui faire signe dans ma direction
-J'espère que tu as fini ton steak Partutu, lui annonçai je, les ennuis arrivent
-NYAAA J'ADORE LES SHORTS ! RATTATA, CHARGE SUR LE PAPILUSION !
-Partutu, intercepte-le avec Griffe pour ne pas blesser Papillote !
Le Reptincel fusa vers le Rattata et lui donna un coup de griffes lui arrachant un œil.
-Calme-toi Partutu ! M'exclamai-je, tu ne dois pas le tuer !
Mais le lézard ne prit pas compte de mes ordres : Dark ou pas Dark, attaquer sa co-équipière sans qu'elle ne veuille se battre était synonyme de lâcheté et ce rat allait être puni de son sang.
Le Rattata mordit le poitrail du Reptincel qui ne cilla pas et le brûla avec une puissance inouïe. Coup critique. Il le réduisit en un petit tas de cendres fumantes.
Le gamin envoya un Abo sans aucun remord pour son Pokémon, et Papillote S'en occupa, Partutu s'étant calmé après son meurtre.
-NYAAA TU M'AS TAILL UN SHORT ! Continua le gamin.
Je me retournais vers Partutu après un long moment de marche silencieuse :
-Tu n'aurais jamais dut faire ça Partutu, tuer un Pokémon de l'adversaire ne doit se faire qu'en dernier recours !
-Cel ! «C'était un dernier recours, il n'aurait pas hésité à tuer mon amie ! »
-Tu n'aurais pas dut le tuer ! Une Griffe t'aurais suffit à le mettre KO !
Il me tourna le dos, Papillote le rappelant à l'ordre :
-Piii !
-Cel. Reptincel ! « Bon d'accord, je suis désolé de l'avoir tué, ça ne se reproduira plus. Je suis le premier Pokémon du groupe, je dois protéger mes amis moi ! »
-Content que tu ais retrouvé ta raison Partutu, fis-je fier d'avoir dompté le Reptincel sans violence inutile, et merci Papillote.
-Papilusion ! répondit-elle contente que je reconnaisse ses talents de diplomate.
Les herbes bougèrent et un Piafabec en sortit, me regardant d'un air un peu surpris, mais gardant un calme olympien même face à mon équipe.
-Pia !
Je ne lui laissai pas une seule seconde pour s'enfuir et lui lançai une Poké Ball qu'il regarda tranquillement se rapprocher puis atterrir devant son bec sans le toucher.
-Merde.
Le Piafabec me jaugea, puis, d'un air assez content, toucha le bouton de la Ball avec son bec, se laissant absorber par le rayon rouge, un clic, deux clics, trois clics, et un ting retentit.
Je ramassais la Ball et fit sortir mon nouveau Pokémon pour le présenter à Papillote et Partutu, Il fonça comme une flèche sur la tête de Partutu et poussa un « Pia ! » de satisfaction, montrant que ses équipiers lui convenaient.
Vu sa vitesse, je décidai de l'appeler « Hermès » du fait de sa rapidité, il avait l'air d'aimer ce nom car il gonfla ses plumes et poussa un « Pia ! » fier.
Un autre gamin en short m'aborda et je serrai les dents en attente de ce qu'il allait me dire et faillis avoir un malaise quand il me dit :
-T'as pas de short ? T'es nul !
Pourquoi tous ces gamins se vantent d'avoir un short ? Je préfère encore les scouts et leurs Pokémons insecte.
-Rattata ! En avant !
Ah et j'oubliais qu'ils n'avaient que des Rattatas. A croire que c'est une mode.
-Attaque Charge sur le Papilusion !
Et ils n'arrêtaient pas d'harceler ma pauvre Papillote, c'était un complot ou quoi ?
-Hermès attaque Picpic, lui ordonnai-je d'une voix lassée.
Le Piafabec mit un violent coup de bec au Rattata, lui crevant un œil au passage, ma parole, mes Pokémons aussi ont tous cette même manie d'arracher les yeux des Rattatas ? D'abord Partutu et ensuit Hermès ? Si le prochain Pokémon qui rejoint mon équipe le fait j'arrête mon voyage !
-Rattata ! Charge sur le Papilusion !
Bon sang il était motivé lui !
-Papillote ! Choc Mental !
Mais elle s'en était déjà chargée et une onde psychique frappa le rat et le fit s'écrouler au sol, si Papillote se mettait à tuer nos adversaires pour un oui ou pour un non ce serait la goutte...
Mes pensées se stoppèrent quand je vis le Rattata se relever péniblement, ouf, au moins Papillote ne se laissait pas aller au point de tuer ses opposants.
Le soleil commença à se coucher quand Hermès, avec un entraînement rigoureux rattrapa les autres en termes de compétence.
Je fis soigner mes Pokémons au centre et allais me coucher dans les lits en béton du dortoir.
Le lendemain, je me levai, prenais une douche bien chaude (merci Partutu qui chauffe l'eau), me rasai (ça fait perdre du temps mais au moins je ne ressemble pas à un homme des cavernes malgré mes quinze ans) et me dirigeais vers l'entré du Mont Sélénite, mais d'abord trouver l'équipe. Papillote était avec moi, Hermès faisait des cercles autour de nous dans le ciel, tel un rapace prêt à frapper, mais aucun signe de Partutu, maudit Reptincel ! Toujours obligé de se cacher.
-Partutu ! Où es tu ?
-Luusion !
-Beec !
Le Reptincel sortit du Mont Sélénite... en courant à toutes jambes, un Racaillou à ses trousses.
-CEL CEL CEL CEL CEL ! « DONNEZ MOI UN COUP DE MAIN CE CAILLOU EST VIVANT ET VEUT ME TUER ! »
Je lançais une Poké Ball sur le Racaillou qui se fit absorber par celle-ci. Un clic, deux clics, trois clics, Ting !
Je ramassais la Ball et Partutu lui grogna dessus, ok il avait l'air d'avoir prit les Pokémons de type Roche en haine, et je préférais éviter la baston dans l'équipe. Je baptisai le Racaillou « Grocher » du fait qu'il était plus gros qu'un Racaillou normal, et l'envoyai dans mon PC.
Enfin, après une journée entière à errer devant, je pouvais entrer dans le Mont Sélénite. Il était déjà bien plus grand qu'il y a deux mois et je fus intrigué par le fait qu'il soit remplit de personnes : Montagnards côtoyaient des fillettes et des gamins, je vis même un intello et un scout. C'est vers celui-ci que je me dirigeai en premier. Après avoir grillé son Aspicot, je vis qu'il avait l'air terrifié et lui demandais ce qui lui faisait peur, il me répondit :
-Je...je les ai...les ai vus !
-Qui ça ?
-Vous n'êtes pas au courant Monsieur ? (Que de politesse de sa part) C'était la Team Rocket !
Mon cœur plongea dans ma poitrine tel une enclume tombe sur la tête d'un bonhomme dans les dessins animés. La Team Rocket, ces sauvages qui tuent et volent les Pokémons pour l'argent. Je les avais déjà dissous à Johto quand ils appelaient leur Chef, un certain Giovanni, pour lui annoncer qu'ils étaient de retour, je les avais vaincus peu de temps après qu'ils aient envahit la Tour Radio de Doublonville. Et ils étaient de retour.
-Merci de m'avoir dit ce qu'il se passait petit, je vais voir ce que je peux faire.
-N'y allez pas ! Ils sont méchants ! Mêmes des adultes ne leur arrivent pas à la cheville et ils mènent la police par le bout du nez !
J'ignorais ses avertissements. J'avais déjà vaincu ces clowns et j'allai le refaire s'ils me cassaient les pieds. Je battis le montagnard, les fillettes, les gamins et l'intello pour entraîner mon équipe puis je vis une échelle qui menait au sous-sol et, n'écoutant que ma curiosité, la descendis avant de tomber nez à nez avec un grand type en noir, avoisinant le mètre quatre-vingt-dix, avec une casquette noire elle aussi, ses yeux bleus croisèrent mes yeux noir, le saphir croisa l'onyx, et il me dit :
-On ne se mêle pas des affaires des grands.
Dans mon esprit de héros de film qui s'amuse à insulter les méchants, je lui répondis avec une haine que je réservais pour les Rockets :
-Dixit le type de dix-sept ans qui à raté sa vie et donc s'est réfugié vers la mafia pour avoir l'air du type qu'il ne faut pas chercher n'est-ce-pas ? Eh bien, ta tentative d'intimidation est ratée.
J'avais touché un point sensible car il sortit une Poké Ball d'où sortit un monstre à mes yeux : Un Sabelette, mutilé, écorché avec des plaies partout, les yeux bleus caractéristiques de son espèce étaient teintés de rouge sang, ne dégageant plus une seule lueur de vie. Il poussa un grognement digne d'un zombie et s'avança vers moi, ses yeux vides me dévisageant avec une franche envie de meurtre lisibles à l'intérieur. Je ne perdis pas une seconde et fis sortir Partutu de sa Ball qui regarda la créature en face de lui d'un profond dégoût, puis tourna les yeux vers moi en quête d'ordres. Je lui répondis :
-On ne peut rien faire pour lui, Partutu, ce serait mieux pour lui qu'il quitte ce monde,
tue le.
Ce Sabelette se battrait jusqu'à la mort, c'en était certain, et son maître n'avait pas l'air d'y tenir, tant mieux cela me fera moins de remords. Partutu lui souffla une Flammèche dessus qui brûla les chairs à vifs. Le monstre poussa un hurlement de douleur impossible à crier pour un Sabelette normal, puis griffa le torse de mon Reptincel, laissant une marque violette dessus.
Du poison. Partutu grogna, puis brûla le monstre et le réduisit en un tas de cendre.
-Bon au moins il ne souffrira plus.
-Ne crois pas que ton Reptincel s'en tirera aussi facilement.
Il dégaina un pistolet et le braqua sur Partutu, je réagis instinctivement et un éclair gris fendit l'air, la moitié du pistolet tomba sur le sol tandis que je rangeai ma machette, dieu merci, elle en avait déjà sauvé un celle là. Le rocket me regarda d'un profond air de dégoût et s'apprêta à partir quand je le stoppai, mes Pokémons à mes côtés.
-Pourquoi ce Sabelette était dans cet état ? Lui demandai-je sèchement, puis voyant qu'il me souriait d'un air narquois, CRACHE LE MORCEAU !
-Pourquoi je te le dirais ? Répondit-il.
-Cel ?
-Oui, mets lui en une Partutu, apprends lui qu'il ne faut pas tenter de tuer, et fais le répondre à mes questions.
Le Reptincel mit un violent coup de griffe dans la rotule du Rocket qui tomba à genoux.
-Il n'était pas obéissant, dit-il d'une voix tremblante de rage. A chaque fois, il se prenait un coup de bâton, il à finit comme ça à force de désobéir, tu élèves tes Pokémons trop gentiment, petit, tu le regretteras quand ils mourront.
Il éclata de rire et je le laissai seul avec sa folie, faisant remonter mon équipe par l'échelle puis fermant la marche. Je soignai Partutu du poison qu'il avait subit, puis continuai ma route avant de trouver l'échelle menant à la suite du chemin, ensuite, après être descendu à l'échelle, je me retrouvais dans une espèce de mine, les mineurs étant des Rockets.
Un d'eux me repéra alors que j'essayai de me faufiler derrière lui, niveau discrétion zéro.
-On est perdu petit ? demanda-t-il.
-Non, lui répondis je en toute innocence, je visitais juste quand... je m'étais tu devant le Rattatac qui se dressait devant moi.
-Bon et bien si vous le pensez comme ça... Hermès, attaque Furie !
L'oiseau fondit depuis le plafond pour administrer plusieurs coups de bec au rat géant mais celui-ci fit preuve d'une agilité supérieure à celle de mon Piafabec et le mordit à l'aile, faisant gicler le sang de l'oiseau. Celui-ci poussa un cri de douleur puis lui mit un grand nombre de coups de bec dans le visage, et lui creva un œil (mais ce n'est pas possible le nombre d'yeux crevés aujourd'hui). Le Rattatac hurla de douleur mêlée de rage puis le mordit de toute sa force dans le ventre, lui arrachant un cri et un lambeau de chair. Coup critique. Le rayon salvateur de la Poké Ball absorba Hermès, le mettant à l'abri pour l'instant, puis je dis :
-Partutu, Flammèche.
La boule de feu fusa et le Rattatac se la prit en pleine tête, le mettant au sol.
-Merde, on se reverra gamin !
Je soignai Hermès, puis continuai ma route en mettant un dernier Rocket à terre. Je rencontrai ensuite un intello qui me lança :
-N'approchez pas ! Ces fossiles sont à moi !
-Du calme, mec, du calme, j'ai éliminé tous les Rockets des environs, tes fossiles n'ont plus rien à craindre.
-Ah merci, ces types me foutent la frousse. Je pense que l'on peut partager mes fossiles alors. Tu veux lequel, Nautile ou Dôme ?
-Euhm, je ne sais pas...
Papillote s'avança, regarda les deux fossiles puis me dit en montrant le Nautile :
-Lusion !
-Tu veux celui là ?
-Lusion ! répondit-elle en hochant la tête.
Je prenais donc le Nautile, puis sortais enfin de la grotte, respirant l'air à pleines bouffées.
-Enfin de l'air ! J'ai failli étouffer dans cette maudite montagne !
Mes Pokémons avaient l'air de partager mon avis car ils poussèrent leurs cris respectifs dans un brouhaha incompréhensible. On se mettait donc en route, affrontant les dresseurs au passage.
-Bec ! Cria Hermès depuis les cieux.
-Tu aperçois Azuria ? Lui demandai-je.
-Piafabec !
Partutu joua le rôle d'interprète :
-Cel, Cel, Reptincel ! « Il dit qu'il voit une ville mais ne connaît pas son nom du fait qu'il n'a pas de carte sous la patte et qu'il n'est jamais venu ici auparavant. »
Une question me trottai en tête, Hermès savait lire? D'après ce qu'avait dit Partutu, oui mais il va falloir que je demande à mon oiseau.
-Beec !
-Reptin ! Cel ! « On devrait y être d'ici dix minutes. »
-Très bien, répondis-je.
On se dirigeait vers la ville au pas de course, la nuit commençant à tomber, on y était arrivés quand un bruissement venant des herbes attira mon attention, je dis à mon équipe de ne pas m'attendre et de rejoindre la ville. Des bruits de pas familiers se firent entendre, puis une voix bien connue de mes oreilles, entendue pour la dernière fois il y a tellement longtemps, si proche mais pourtant si lointaine retentit, me faisant oublier tout le reste, tout le présent, je restai immobile dans l'herbe au son de la voix, puis m'effondrai en voyant celui qui m'a interpellé...
Alors que va-t-il se passer ? Qu'est-ce qui a fait tomber le solide Dark à genoux ? Vous le saurez dans le chapitre suivant.
Bienvenue à Hermès, le Piafabec au sang froid le plus froid de tous les sangs froids : le fait est qu'il s'est pris tellement de Croc de Mort contre ces maudits Rocket qu'il aurait du être apeuré au moins une fois mais non ! Il a continué de placer ses Furies et ses PicPics sans problème.
J'ai vraiment flippé quand il s'est pris le Croc de Mort critique du Rattatac, il a perdu les trois quarts de sa vie max et il lui restait que deux PVs.
Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !Equipe présente pendant ce chapitre :

Partutu

Papillote

Hermès