Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kingdoms and Freedoms de pavaul



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pavaul - Voir le profil
» Créé le 22/05/2014 à 18:56
» Dernière mise à jour le 01/09/2014 à 17:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Régente déchue
(musique d'ambiance)

Tartare se jeta sur les mutins : Il tailla en deux un Croâporal, puis jeta un Ecrapince par dessus-bord. Il cassa en deux un Golgopathe. Octillery lui infligea une attaque Octazooka, avant de sauter dans la mer, pour échapper à un funeste destin. C'était de lui que venait les masses sombres qui firent passer les amis de Chimpenfeu par dessus-bord. Le Roi Tortank s'arrêta : Chimpenfeu avait réussi à jeter l'ancre. Il attaqua un Castorno avec un Mach Punch. Ce dernier tomba à l'eau. Pour se venger, Castorno attaqua la coque du navire en la rongeant. Le Roi Tortank commençait à couler. Mateloutre, furieux, se jeta sur Castorno et l'assomma à l'aide d'une planche de bois. Tartare dit :
«-Alors, tu ne faisait pas partie des mutins ?
-Non, répondit Mateloutre, je n'en fait pas partie. J'avais bu tout leur rhum, c'est pour ça qu'ils sont furax. Ils m'avaient ligoté dans la cale. Avec une attaque Coqui-lame, j'ai pu me défaire de mes liens. En entendant les bruits, je me suis précipité sur le pont, où j'ai vu qu'ils essayaient de prendre contrôle du navire. Sans succès apparemment. J'ai escaladé le mât, d'où j'ai vu que Castorno essayait de détruire la coque.
-Très intéressant, dit le capitaine, je sais pas si tu avais remarqué, mais en fait, LE BATEAU EST EN TRAIN DE COULER !
-Il doit bien rester deux-trois canots, remarqua Chimpenfeu, qui n'ont d'ailleurs pas servi... »
Ils sautèrent tous les trois dans le canot, et descendirent au niveau de la mer. Au loin, Chimpenfeu entendit crier: «A L'AIDE!». Les cris furent étouffés, et deux lumières s'éteignirent. Chimpenfeu pleura.

Au loin, ils virent le bateau sombrer.
« -Le Roi des Nav'Iles va me tuer, dit Tartare, attristé. C'était le bateau de la Marine Royale.
-Qui est le roi, actuellement ? demanda Chimpenfeu
-Aligatueur II le Terrible, dit Mateloutre
-Vu son surnom, ça m'étonnerait que tu puisse revenir sur les Nav'Iles, dit Chimpenfeu
-Avez vous une corde ? demanda Tartare
-Oh non, réagit Mateloutre, ne me dis pas que...
-Si, il va falloir le faire
-Bon d'accord, tiens.
-Il va se pendre ? dit Chimpenfeu. Non, Capitaine, ne faites pas ça !
-Me pendre ? N'importe quoi... Si je demande une corde, c'est pour vous tracter jusqu'à Eis Berg.
-Ah... dit Chimpenfeu. Bon, bah... »
Tartare se saisit de la corde, et l'attacha à sa taille. Il fit un nœud coulant autour de la proue de la chaloupe. Il sauta dans l'eau, et commença à nager. Mateloutre s'endormit. Chimpenfeu, lui, eut du mal à trouver le sommeil, du fait de la mort de ses deux amis.

(musique d'ambiance)

Quelques heures plus tard, l'aube commença à se lever. Le soleil apparut entre les montagnes au loin. Tartare s'écria :
« Terre en vue ! »
Les deux dormeurs se réveillèrent. A l'horizon, ils virent Eis Berg. C'était une ville recouverte par la neige. Ils accostèrent un petit ponton. Mateloutre amarra le bateau. Tartare se détacha et se hissa sur le ponton, puis dit :
« Je sais où nous devons aller. Le Camp Viridium. Nous défendrons les Terres-Saintes.
-Et pourquoi ? demanda Mateloutre
-Nous serons sous la protection du Maréchal Mackogneur, expliqua Tartare, et Alligatueur II ne me pourchassera pas.
-Bon, ce sera sans moi, je ne suis pas de type Combat. Je vais essayer de trouver un navire et peut-être rentrer à Port-Royal.
-D'accord, répondit Chimpenfeu. Adieu.
-Adieu, renchérit Tartare.
-Merci pour tout, répondit Mateloutre, je me rappellerais de vous comme celui qui m'a baptisé par immersion dans l'océan. »
Tartare sourit. Mateloutre s'éloignait au loin.

(musique d'ambiance)

Tartare et Chimpenfeu se rendirent dans un bâtiment enneigé. Ils furent acueuillis par un Blizzi :
«-Bonjour, visiteurs. Ici, vous êtes à Eis Berg. Notre roi, Seracrawl, est celui qui s'est emparé de la couronne à la mort de Polagriffe le Grand, à la place de l'héritière Givrali, qui est la fille du prédécesseur. Elle a été exilée dans une montagne très haute : Le mont Stalagmite. La pente est tellement abrupte qu'un pokémon avec escalade ne peut s'y rendre. On dit qu'une fois par an elle descend de cette montagne pour attendre l'avènement du libérateur.
-Euh...dit Tartare embarassé, qui est ce « libérateur » ?
-C'est un homme qui, le premier jour de l'année, c'est à dire aujourd'hui, viendra libérer notre pays du joug de Seracrawl. Cela fait 10 ans que la prophétie a été annoncée, et nous attendons chaque année que le héros vienne renverser Seracrawl.
-Fadaises, renchérit Tartare. Le destin n'existe pas, c'est aux gens de trouver leur propre voie. Sinon, savez-vous comment pouvons-nous gagner les Terres-Saintes ?
-Pour cela, il vous faudra passer par Gela Bianca, la capitale de l'Aire Glaciaire. La ville se trouve au milieu d'un col, et il vous sera impossible d'escalader les côtés. La ville est le seul chemin possible pour aller au Nord. De plus, il est impossible d'y rentrer sans l'autorisation du roi.
-Et si on y allait, dit Tartare, mais avec le VRAI roi...