Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Bleu des Abysses de Dragou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragou - Voir le profil
» Créé le 21/05/2014 à 15:17
» Dernière mise à jour le 04/06/2014 à 20:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III : Éclat d'argent
Je baillai, et me levais presque instantanément à la suite du bruit retentissant dans le buisson le plus proche de Partutu qui dormait encore. Je l'avais posé là, à l'abri de la pluie mais pas à l'abri des dangers. Craignant pour sa sécurité mais ne voulant pas le réveiller pour autant, Je m'approchai en silence, et voyant les deux yeux apparaissant dans une ouverture du feuillage, j'estimai le niveau de danger optimal et fis aller ma main vers mon épaule gauche, attrapai une espèce de poignée et la ramenais vers moi. Cette poignée était celle de mon instrument de survie principal, en plus de mon instinct : une machette faite avec les moyens du bord : une lame en pierre simplement raccrochée à un manche en bois avec des lanières de cuir, mais tranchante comme un rasoir. Je m'avançais l'arme à la main vers le buisson quand...
-Cheni !
-Ah ! Hey, tu m'as fais peur Chenipan ! M'exclamai-je en rangeant mon arme.
-Cheni ?
-Bien sûr que je te pardonne ! Lui répondis-je avec un sourire indulgent, attend, ça te dirais de rejoindre mon équipe ?
-Cheni ! dit-il en hochant la tête.
-Eh bien rentre là dedans, terminai-je en lui tendant la Poké Ball.
Il tendit la tête, toucha la Ball, et fut absorbé instantanément. Un clic, deux clics, trois clics, et le « ting » caractéristique de la capture réussie retentit dans la forêt, réveillant Partutu au passage.
-Salaaa ..? Demandât-il en baillant.
-Salut Partutu, regarde ! J'ai capturé un Chenipan pendant que tu dormais ! Euh non, une Chenipan ! Corrigeai-je après avoir vérifié son sexe dans le Pokédex.
-Sala ! Répondit-il, enthousiaste. Sala, Salamèche ?
-Bien sûr qu'on va s'entraîner ! Répondis-je en faisant sortir la Chenipan de sa Poké Ball, et bienvenue à toi Papillote !
-Cheni ! Salua Papillote à l'adresse de Partutu.
-Mèche ! répondit-il, enthousiaste.
On alla s'entraîner, et Papillote fut une combattante farouche, éliminant ses congénères Chenipans et Chrysaciers sans montrer ne serais-ce que peu de pitié.
-Cheni ! Annonça-t-elle avant de briller d'une forte lueur blanche, lueur que je n'avais jamais oubliée, lueur dont j'avais conservé l'image du puissant éclat argenté dans mes pensées, lueur qui me soulageait à chaque apparition, signalant l'augmentation de la puissance et des chances de survie de mes Pokémons.
-Chry ! annonça Papillote d'une voix étouffée.
-Sala ?! demanda Partutu, interloqué, ce qui signifiait « Ou est la Chenipan ?! »
-Devant toi, lui répondis-je. Et il s'avança vers le cocon et le souleva pour voir si la Chenipan était en dessous.
-Sala ! (Elle n'est pas là !)
-Ce que je veux dire par là, c'est que Papillote est ce Chrysacier !
-Chry ! approuva la Pokémon d'une voix étouffée.
-Sala... (Je n'y comprends plus rien...)
-Tu verras, cela viendra.
Et l'on recommença l'entraînement après cette Pause-Evolution. Même bloquée par sa lourde armure, Papillote ne se laissait pas maîtriser au combat, et quand nous avions vaincus le scout qui m'avait provoqué en duel, il dit :
-Il est trop fort ton Chrysacier !
-Non, déjà c'est une Chrysacier, et elle n'est pas assez forte pour pouvoir se battre efficacement, mais je dois reconnaître qu'elle est vraiment très motivée.
Je le laissai là et me dirigeais vers un petit fourré.
-Pika !
Je regardais le Pikachu avec des yeux ronds, avant de regarder Papillote, et zut ! J'avais raté un Pikachu, tant pis, Papillote ne fit qu'une bouchée de lui.
Sala ! S'impatienta Partutu.
-Attends Partutu ! J'entraîne encore un peu Papillote et ce sera ton tour.
Il commençait à faire nuit et je me pressai vers la sortie quand...
-HEP HEP HEP ! On n'est pas pressé !
Je lançai un regard noir au scout qui m'avait stoppé dans mon élan et lui répondis :
-Il va faire nuit petit !
-Quoi, tu veux pas te battre ? S'impatienta-t-il, sûrement inquiété par mon Salamèche fatigué et de mauvaise humeur et ma Chrysacier qui lui lançait des regards noirs, tu dois payer alors.
-Je n'avais pas prévu de refuser ce combat, répondis-je d'un air narquois.
Le combat fut très rapide : Partutu avait calciné l'Aspicot du gosse et Papillote avait presque écrasé le Chenipan de ce même garçon.
-J'aurais préféré que tu abandonnes, dit le scout.
-Tu n'es qu'un lâche, lui répondis-je plein de colère.
Je m'apprêtais à continuer ma route quand Papillote et Partutu s'illuminèrent du même éclat d'argent que Papillote un peu plus tôt. Papillote vit des ailes et des antennes lui pousser, tandis que Partutu grandit d'un bon mètre et une corne lui poussa sur l'arrière du crâne.
-Lusion ! Chanta la Papillusion.
-Reptincel ! Cria Partutu.
-Super ! M'exclamai-je, vous avez évolués !
La flamme du Reptincel devenait de plus en plus visible à mesure que le Soleil se couchait, sachant que je n'aurais pas assez de temps pour arriver à Argenta, je dis à mes amis :
-On va devoir camper, les enfants, suivez moi.
Les deux Pokémons me suivirent jusqu'à un endroit dégagé.
-Partutu, Papillote, cherchez du bois, je m'occupe de l'abri.
Ils s'exécutèrent et allèrent chercher des petites branches tandis que je sorti une nouvelle fois ma machette de derrière mon dos, et allai couper des feuilles pour nous protéger de quelque intempérie.
J'avais fabriqué cette machette dans la Route Victoire où j'avais trouvé sa lame et le petit bâton ne présentant aucune imperfection qui lui servait de poignée. Miléreau avait aiguisé la lame de pierre contre ses griffes, la rendant aussi coupante qu'un rasoir et Pyrosson lui avait soufflé ses flammes dessus pour la nettoyer des impuretés. Cette lame m'avait servit d'outil et d'arme, et m'avait sauvé la vie en en détruisant une. C'était au Mont argenté, j'entraînais Flashback quand un Domphan furieux avait surgit et, au lieu de viser mon Pokémon, il m'avait chargé. Je n'avais pas eu le choix, j'avais sorti ma lame de son fourreau et l'avais planté dans le cœur du Pokémon fou, le tuant sur le coup, ma veste renforcée m'ayant protégé de ses attaques.
Depuis, je ne la sortais que comme couteau de survie ou de cuisine, préférant éviter les combats sauf quand la vie de quelque un risquait d'être en jeu, comme quand Papillote m'avait surpris.
Un Aspicot passa par là et voulu me piquer en voyant la lame, son dard étant arrêté par ma veste renforcée de plaques métalliques à l'intérieur, il me fallu plusieurs coups de dard pour que je me rende compte de la présence du ver.
-Picot ! Dit-il d'un air rageur.
-Mince ! Désolé petit, je ne t'avais pas vu avec toutes ces feuilles.
Par contre je vis très bien les quelques Coconforts qui dormaient là et le Dardargnan qui me regardait d'un air de « père dont tu menaces les gosses » et je me tirai avant que la guêpe géante ne me prenne pour cible.
-Reptincel ! Annonça Partutu gaiement quand il me vit arriver avec les feuilles.
-Salut les enfants désolé d'avoir mis si longtemps, j'ai juste eu un problème piquant.
-Lusion ? demanda Papillote d'un air inquiet.
-Non je n'ai rien, la rassurai-je, j'ai juste eu la frousse.
Je construisis l'abri et la pluie commença à tomber juste quand Partutu et Papillote y étaient rentrés et bien les ailes géantes de la Papillusion prenaient presque toute la place, il était assez confortable. Je prévenais Partutu que je surveillais le campement et que quand je serais fatigué, il prendrait ma place.
-Cel ! Approuva-t-il avant de s'endormir.
Je le réveillais alors que le Soleil commençait à se lever.
-Allez mon grand, à moi de dormir.
Le Reptincel sortit de l'abri et se mit à fouiner les souches, en quête de nourriture.
-Tiens attrape ça ! Lui dis-je en lui lançant un morceau de viande que j'avais cuite pendant mon tour de garde, puis coupé à l'instant.
Il se mit à manger goulûment. Il avait l'air d'aimer ça. J'en fus bien content, car je ne faisais pas confiance à la nourriture pour Pokémon et si je ne mangeais que de la viande grillé, mon équipe aussi, cela faisant moins grossir que la nourriture spéciale et apportant plus d'énergie.

Après une marche ayant durée toute la matinée, Partutu, Papillote et moi, arrivâmes à Argenta. La ville était plus grande que Jadielle mais j'avais déjà mes deux cibles en vue : La boutique, pour mes potions, et l'arène. Je fonçais vers la boutique, et à peine, j'étais entré, je demandais, essoufflé :
-Monsieur, dites-moi que vous avez des potions !
-Mais bien sur mon bon monsieur ! Répondit-il avec un sourire, je vous en mets combien ?
-Cinq, s'il vous plaît.
-Cela fera mille Pokédollars.
Je lui donnai l'argent et repartis en direction du centre, fis soigner mon équipe, mangeai un morceau (viande pour moi et Partutu, sève prélevée sur un arbre le matin même et mise en bouteille de un litre pour Papillote), et me dirigeais vers l'arène de Pierre, le champion de l'arène d'Argenta. J'entrai dans l'arène quand
Coucou maître
-Snuffy ?!
C'est bien moi, Dark,Répondit le Spectrum, affublé d'une casquette d'une couleur d'un gris de pierre,Je suis là pour te rappeler les stratégies des champions d'arène et pour te donner des conseils. En tant que Pokémon, je m'y connais un peu en stratégie. Les Pokémons de type roche de Pierres résistent très bien aux attaques physiques et de même pour les attaques de type feu. En revanche, ils sont faibles face aux Pokémons de type combat, eau, plante, sol et aux attaques spéciales comme Psyko. Je pense que ta Papillusion connaît Choc Mental non ?
-Oui, et j'avais l'intention de l'utiliser elle plutôt que Partutu.
Grand bien t'en fasse mon maître. Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta Papillusion et je te laisse.
-Salut, dit un jeune homme, tu viens affronter Pierre ?
-Oui, mais tu as l'air partant pour un combat, on en fait un petit ?
-J'allais te le proposer.
Il envoya un Taupiqueur tandis que je fis signe à Papillote de s'avancer.
-Choc Mental, Papillote !
Une déformation de l'air indiquant la présence de l'onde psychique se dirigea vers le Taupiqueur, qui la subit de plein fouet avant de poser sa tête, qui était la seule partie de son corps visible, par terre, respirant encore mais incapable de se battre.
Le dresseur envoya comme second Pokémon un Sabelette et j'eu un pincement au cœur à l'idée de devoir affronter la pré-évolution de Miléreau mais, je n'avais pas le choix, et j'envoyai Partutu le cueillir avec une Flammèche.
-Tu te bats très bien, m'annonça Pierre quand je l'eu rejoins.
-Tu ne m'as toujours pas reconnu, Pierre ? Lui demandai-je, j'avoue que je suis déçu.
-Dark ? Ça faisait longtemps ! dit-il enjoué, mais l'heure n'est pas venue à la parlotte, affrontons nous et voyons laquelle de nos équipe est la meilleure. Boulette, en avant !
Une Racaillou apparut en me regardant d'un air de défi.
-Papillote, je compte sur toi ma grande.
-Piii ! Me répondit-elle avec ardeur.
Un Choc mental fusa vers la Racaillou, la repoussant de un ou deux mètres.
-Boulette, Charge !
La Racaillou fonça en direction de Papillote, qui fit un petit mouvement d'aile pour l'éviter. Un deuxième Choc Mental fusa, mettant la Racaillou au sol.
-Bien, me dit Pierre, ta Papillusion me donne du fil à retordre, il faut que je sorte les grands moyens.
Je savais déjà ce que c'était ces grands moyens, et j'avais vu juste quand je l'entendis appeler son dernier Pokémon :
-Carbone, viens !
Un gigantesque serpent de pierre, apparu de derrière des rochers. Il mesurait sans doute dans les neufs mètres. L'Onix poussa un hurlement à faire trembler l'arène et s'approcha de son maître.
-Carbone attaque Patience !
Il ne fallait pas que Papillote l'attaque pendant un moment sinon il lui renverrait tout les dégâts mais doublés, risquant de la tuer. Il me fallait une autre tactique d'approche.
-Poudre Toxik !
Des ailes de Papillote partit un nuage de poudre vénéneuse, qui rebondit sur la peau de pierre du Onix, ok tactique ratée, et la faible lumière argentée autour du monstre signifiait que Patience était toujours active.
-Sécrétion !
Papillote cracha un jet de ficelles qui entourèrent le plus gros rocher de Carbone, celui lui servant à se mouvoir. La lumière argentée de Patience se dissipa, m'offrant la victoire. Un, puis deux Chocs Mentaux fusèrent vers l'Onix, qui s'écroula.
-Très bien, dit Pierre, tu as gagné, ce Badge Roche ainsi que la CT Patience !
-Merci beaucoup, lui répondis-je, au fait, il faut toujours poser la CT sur la Poké Ball du Pokémon choisi pour lui apprendre la capacité c'est ça ?
-Bien sur ! On ne change pas un concept qui marche !
Je quittai l'arène en le remerciant de nouveau. Et face à la sortie d'Argenta, je sentis une grosse douleur sur mon épaule droite : Partutu avait essayé de grimper dessus comme quand il était Salamèche.
-Partutu, tu ne peux plus me grimper dessus maintenant, tu es trop grand.
-Cel... se résout-il (Bon ben je vais marcher...).
-Lusion ! Chantonna Papillote alors qu'on sortait de la ville dans la joie de notre victoire, prêts à continuer notre voyage.

Et Voilà, fin du chapitre III, on en sait plus sur Dark (surtout sur ses compétences en survie), on découvre une partie de son côté sombre, comme le fait qu'il ait dû tuer un Pokémon sauvage mais bon c'était sois le Domphan fou, soit la fin de cette histoire avant son début...
Sinon j'espère que Snuffy qui donne des conseils vous a plu.
Souhaitez la bienvenue à Papillote qui a déjà évoluée en Papillusion et à notre premier Badge ! Et saluez le fait que Partutu à évolué en grand et fier Reptincel !


Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt pour la suite de cette Fanfic en Nuzlocke Challenge !

Equipe présente pendant ce chapitre :
Partutu Papillote