On rentrait chez nous après ces cinq mois à dormir dehors sous la neige
-On est bien chez soi ! Grognais-je en m'affalant sur le gros canapé, j'en avais marre de dormir dans la neige et dans les lit en béton des Centres-Pokémon !
Tu n'avais qu'à pas commencer ton voyage en Janvier, moi le froid ne me dérange pas personnellement.-Tu es fait de gaz, Snuffy.
Et alors ?On continuait de se disputer, Snuffy et pendant trois heure avant que la faim ne se fasse sentir, par Toky en premier :
-Il fait faim, annonça-t-il .
-Très bien Toky, m'empressais-je de répondre, je te cuisine quoi, des pâtes ou des pâtes ?
-Oh non, encore les pâtes, on en a mangé pendant deux mois d'affilé, j'en ai marre moi !
-Très bien Toky, tu tiendras compagnie à Snuffy, il ne mange jamais
Comme si je le pouvais, retentit la voix du Spectrum, j'avais beau regarder autour de moi, je ne vit pas d'où elle venait, Snuffy devait donc se cacher dans le mur, comme il le faisait toujours aux Centres-Pokémon.
J'entendis la respiration profonde de quelque un qui dort, je regardais vers la télévision, que personne n'avait allumée, et je vis mes quatre autres Pokémons somnoler sur le canapé, Pyrosson s'étant endormi.
-Bon je monte, je vais un peu jouer à l'ordinateur.
-Le Dark joueur de jeux-vidéos est de retour. Soupira Toky.
Je m'installais sur mon fauteuil, allumais le PC flambant neuf acheté juste avant mon voyage, lançais le jeu « Skyrim », dont je n'avais pas eu le temps de tester avant de partir à l'aventure, créais mon personnage quand
COUCOU !
-AARGH ! SNUFFY !
Bomf !
Je me relevais avec peine, le cœur battant la chamade, observant Snuffy tourner autour de ma tête en riant comme il n'avait jamais rit et lui criai :
- Ça ne va pas la tête, vieux ?
Désolé, tu faisais une victime si facile, et je n'avais pas eu l'occasion de rire un bon coup depuis que je suis revenu d'entre les morts.-Tu as le chic pour plomber mes soirées, Snuffy, je suppose que tu en as parlé aux autres pour qu'ils ne réagissent pas.
J'en avais d'abord parlé à Flashback sur le chemin du retour quand tu avais le dos tourné et ensuite au reste de l'équipe à l'instant !Il quitta la salle, En continuant son rire glacial.
Deux mois passèrent, j'avais pris deux kilos et Toky s'était empressais de me rappeler à l'ordre
-Deux kilos ? Va donc courir un peu chef ! Tu vas finir obèse si tu continues !
Lampoul lui avait coupé la parole en même temps que le courant en glissant ses doigts dans la prise électrique pour recharger son électricité.
Le deuxième mois, Miléreau avait creusé son énième trou, provoquant la colère des villageois qui le poursuivirent armés des fourches et de torches. Ils s'étaient regroupés devant le lampadaire jouxtant ma maison et j'avais l'impression qu'ils poursuivaient un ogre avant de me rendre compte que les ogres n'existent pas et avant d'apercevoir Miléreau pousser des « Blaireau ! » d'excuse avec Snuffy qui essayait de le pousser du lampadaire, Lampoul qui tentait ,en vain, de repousser la foule, Pyrosson qui dormait sur le canapé, lové comme un chat et Flashback qui assistait impuissant à la scène depuis la baie, laissant s'échapper un rire du dauphin quand Snuffy se cogna contre le poteau en voulant esquiver un des éclairs de Lampoul qui essayait de faire fuir les gens, à grand coup de décharges électriques vers le ciel.
-Hey ! Laissez mes Pokémons tranquilles !
-Pas question ! me répondit un villageois qui m'aurait fait passer pour une brindille malgré mon embonpoint récent, tes Pokémons ont pratiquement dévasté le village ! Ma maison a un trou dans le plancher à cause de ton maudit Sablaireau !
-Ton Spectrum terrorise nos enfants ! Renchérit une femme d'âge avancé.
-Ton Lanturn m'empêche de dormir avec sa lumière ! Rajouta un homme coiffé d'un bonnet de nuit.
-Il éteint sa lumière la nuit, répliquais-je vexé, j'ai une vue directe sur lui depuis ma fenêtre.
J'avais eu du mal à contenir l'émeute mais après une longue heure à parler et à persuader les gens de laisser mon équipe tranquille, ils s'en allèrent.
-Enfin !
Je fis descendre Miléreau du lampadaire, fis rentrer l'équipe dans la maison (sauf Flashback) et allai me coucher.
Pendant le reste du mois de Juillet, j'ai réparé les bêtises de mes Pokémons : j'ai rebouché les trous de Miléreau, rétabli le courant que Lampoul avait coupé et passé un savon à Snuffy pour qu'il arrête de faire peur aux enfants des voisins
Si on ne peut plus rigoler...Les seuls qui ne m'avaient pas posé de problèmes étaient Flashback, malgré toutes les accusations à tort sur sa lumière, Pyrosson qui restait à la maison et Toky qui s'absentait pour parler de science sur les évolutions avec le professeur Orme et lui apprendre ce qu'il savait.
La fin du mois de Juillet approchait et l'ennui commençait à me submerger : Les voyages à travers le monde me manquaient et même la cuisine et les lits des Centre-Pokémons se faisaient manquer. Je regrettais le stress et l'excitation des combats contre les dresseurs et les Pokémons sauvages, mes badges d'arène, au nombre de seize, brillaient grâce aux coups de chiffon que Toky passait dessus une fois par jour.
« Je devrai peut être recommencer un voyage, avec de nouveaux Pokémons et ma seule expérience... »
Tu veux partir maître ? On ferait quoi sans toi ?-Je ne sais pas Snuffy, je m'ennuie ici, vous avez l'air de bien rigoler, du moins plus que moi.
Oui tu as l'air d'avoir raison je m'amuse tout autant qu'ici que pendant notre voyage, même plus si on oublie les risques de finir en miettes.-Et puis vous êtes grands toi, Toky, Lampoul et Flashback, vous pourrez prendre soin des petits, non ?
Je pense, oui.-Feuri ! Gémit Pyrosson
-Non, Pyro je ne vous abandonne pas, du moins pas indéfiniment.
Le Feurisson grimpa sur mon épaule et me tira les cheveux en couinant, sa manière de pleurer.
Tu sais vraiment faire des adieux, Dark, Vraiment.-Désolé Pyro, je veux dire par là que je pars en voyage à Kanto, je ne vous abandonne pas !
On a déjà passé deux mois là-bas, on a conquis toutes les arènes et vaincu Red, je pense que tu n'as pas besoin d'y retourner-Il y a eu du changement là bas. Beaucoup de choses ont changées il paraît.
Pyrosson m'écoutait attentivement, les yeux humides. Intrigués par ce qu'on se disait, Snuffy et moi, Lampoul et Miléreau nous rejoignirent et Pyro leur expliqua en gros ce qui se passait, le petit Sablaireau ayant la même réaction Que le Feurisson mais en plus calme, lui et Lampoul, m'adressèrent respectivement un « Blaireau ! » et un « Phar ! » approbateur, avec un petit hoquet pour Miléreau.
-Lampoul, va tout expliquer à Flashback et dis lui au revoir de ma part, je cours chercher Toky.
Après avoir serré les deux petits Pokémons dans mes bras, tapoté l'épaule de mon Pharamp et adressé un signe de la main au Spectrum, Je me pressais au labo Pokémon de Orme.
-Professeur demandais-je, vous auriez vu Toky ?
-Près de la berge je crois.
-Merci.
Je me précipitais vers la porte quand je tombais nez à nez avec mon Togétic
-Lampoul m'a tout dit, annonça t-il sans que je puisse dire quoi que ce soit, tu pars à Kanto.
-Oui, répondis-je en fixant ses yeux noirs comme le jais, comme les miens d'ailleurs ; et j'ai besoin de toi Toky.
-En quel honneur ? demanda t-il avec une pointe de rancune dans la voix, tu ne voulais pas partir seul ?
-J'ai besoin de toi pour m'emmener à Bourg Palette.
-Bon je suppose que je n'ai pas le choix, j'aide toujours un ami dans le besoin, dit-il sans quitter mes yeux du regard, je vais nous y téléporter.
C'était la façon dont Toky utilisait Vol vu qu'il ne pouvait pas me porter, il me téléportait dans la ville désirée.
Il y eu un éclair blanc et je posais pied à Bourg-Palette, Toky à mes côtés.
Fin du chapitre I. Je sais que les adieux étaient un peu nuls mais Dark ne sais pas vraiment dire au revoir, réservé comme il est...
Sinon c'est la véritable histoire qui commence maintenant dans la région de Kanto après deux mois de vacances pour Dark qui va se replonger dans une aventure pleine de stress et de peur, mais aussi d'excitation et de joie.
Rendez vous bientôt pour le chapitre IIEquipe présente pendant ce chapitre :

Toky