Du sang mêlé à de la neige fondue s'étalaient sur le sommet de la montagne. Quatre silhouettes se dressaient dessus, séparées en groupes de deux. D'un côté un adolescent d'une quinzaine d'années, habillé en rouge l'ombre créée par sa casquette cachant ses yeux, regardait son opposant, un autre adolescent du même âge, extrêmement tendu, la transpiration perlant sur son front. Entre les deux se dressaient deux Pokémons, l'un, un Dracaufeu de grande taille en pleine forme regardait son adversaire, un jeune Sablaireau visiblement épuisé, la fourrure roussie par l'attaque Lance-Flammes et arborant un petit brassard de couleur rouge sur l'épaule gauche.
Son maître, c'était moi, un jeune dresseur nommé Dark, j'avais commencé mon voyage depuis Bourg-Geon depuis environ cinq mois et maintenant, j'étais en face de Red, le dresseur de légende, depuis une heure. Son Dracaufeu était son dernier Pokémon, les autres assommés ou tués par les miens, encore vivants mais incapable des se battre sans risquer leur vie.
-Miléreau ! Tranche ! Hurlais-je à l'adresse de mon Sablaireau
Il se redressa, se campa sur ses deux pattes arrières puis fonça avec rapidité sur le dragon, lui plantant ses griffes dans le ventre. Il les ressorti en laissant une grande entaille dans le ventre de son adversaire qui ne sembla guère que dérangé par cette monstrueuse plaie.
Red claqua simplement des doigts et une gerbe de flammes jaillit de la bouche du Dracaufeu, touchant Miléreau de plein fouet. Aveuglé par les flammes, j'ouvris lentement les yeux, la boule au ventre rien qu'à l'idée de voir le petit morceau de chair carbonisée qu'il resterait de mon Sablaireau après une attaque de telle ampleur. Au lieu de cela je le vis, certes presque carbonisé, mais vivant et encore debout : le Bandeau avait fait son effet, je le vit a la lueur rouge du brassard qui s'éteignait. Je me repris en main car je m'étais déconcentré, me focalisant sur la santé de mon Pokémon au lieu du combat. Sans réfléchir je répétais mon ordre précédent :
-Tranche !
Je savais qu'il n'y arriverait pas sauf par un miracle mais Miléreau se redressa tant bien que mal, lança un regard meurtrier au Dracaufeu qui voulais sûrement dire (« Je vais te trancher en rondelles, sale barbecue sur pattes ») et lui sauta dessus avec une agilité extraordinaire pour un animal avoisinant les quatre-vingt centimètres à moitié grillé, et enfonça ses griffes dans la gorge du Dracaufeu. Coup critique. Le puissant dragon s'effondra et fut bientôt réduit a un petit rayon en étant absorbé par sa Poké Ball.
Je n'en cru pas mes yeux, nous avions vaincus Red, le plus puissant dresseur du monde, au terme d'un long et rude combat.
-... Bon, soupira-t-il, tu as gagné...
-Non, rétorquais-je, On a gagné, mon équipe et moi.
-... Je pense que cela vaut mieux qu'un bête discours de félicitations.
Il me tendit sa main, je la serrai sans un mot.
-Prend ceci, tu risques d'en avoir besoin.
Il me donna un petit sachet de poudre noire, je le rangeai avec un petit « merci ».
Il descendit de la montagne sans un mot et sans se retourner.
-Blaireau...
Je sursautais, j'avais complètement oublié Miléreau. J'enlevais mon sac, l'ouvrit et en sortis une fiole de Guérison pour soigner mon Sablaireau tandis que le reste de mon équipe, restée à l'écart se rapprochait, rayonnante. La voix mentale de Snuffy, mon Spectrum, retentit en première :
Je ne pensais pas que jeunot y arriverait, j'avais limite vu sa mort quand tu l'as envoyé face à ce Dracaufeu.-Tu es toujours trop pessimiste Snuffy, rétorqua Toky, mon Togétic doué de parole, j'étais sûr que Miléreau y arriverait, il est tout aussi expérimenté que nous au combat. Pourquoi est-ce- qu'il échouerait alors qu'on a nous même réussit à vaincre nos adversaires ? Même Pyrosson a vaincu le Florizarre de notre adversaire. Souris un peu Snuffy ! La vie n'est pas si noire !
A la prononciation de son nom mon Feurisson s'approcha de la conversation et nous observa d'un intérêt poli, il était le seul à n'avoir subi aucun coup : il a grillé le Florizarre de Red avant que celui-ci ne puisse tirer son Lance-Soleil.
-Feuri ? demanda t'il.
-Non Pyro, on ne t'a pas appelé, répondit Toky d'une voix douce, retourne vaquer à tes occupations. Pour en revenir a nos Wattouats Snuffy, (Lampoul, mon Pharamp tourna la tête vers Toky) on a gagné le dernier combat, tu peux sourire maintenant !
Sourire ? répondit Snuffy avec un sourire sarcastique, je ne connais pas ce verbe. Et au cas où tu l'aurais oublié Toky, je suis un fantôme.-Bon ça suffit rentrons. M'empressais-je de rajouter, de peur que le débat ne dégénère en bataille de Psykos et de Balls'Ombre
Le trajet du retour vers Bourg Geon se déroula dans un brouhaha ordonné : certes tout le monde parlais, et notre troupe faisait plus de bruit qu'un avion au décollage, mais on était rangés dans un ordre certain : J'ouvrais la marche, Pyrosson sur mon épaule, Toky à mes côtés pour faire la conversation, Miléreau venait en deuxième, pour pouvoir venir rapidement nous débarrasser d'une menace potentielle, Lampoul, venait en troisième, avec le même rôle que son camarade de type sol, venait ensuite Snuffy toujours un air de franche dépression sur son visage, d'ailleurs il ne parlait à personne et ignorait les appels de Flashback, mon Lanturn, qui se trouvais en dernier, car le fait qu'il était un genre de croisement entre une baudroie et un dauphin ne lui permettait pas de se mouvoir hors de l'eau, et qui se sentait un peu seul avec pour seul compagnie les regards bienveillants que je lui lançais. Après environ dix heures de marche, nous arrivâmes à Bourg Geon.
Un prologue assez sobre histoire d'introduire l'histoire qui ne commencera vraiment qu'à partir du chapitre 2.
Vous avez déjà du remarquer la joie de vivre de mon Spectrum^^. Il reviendra, ainsi que les autres dans cette aventure !Equipe présente pendant ce chapitre:

Pyrosson

Snuffy

Toky

Lampoul

Miléreau

Flashback