Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un nouveau monde de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 14/05/2014 à 21:49
» Dernière mise à jour le 14/05/2014 à 21:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5
CHAPITRE 5

Lorsque Griknot se réveilla, la première chose qu'il vit, ou plutôt qu'il sentit, c'était l'odeur salée de la mer. Il se releva avec difficulté. Il se trouvait dans une grotte peu profonde. Le sol était glissant. Il y avait des algues un peu partout. A côté de lui, Solochi et Békipan étaient encore inconscients. Griknot marcha vers la sortie. La lumière du jour l'éblouissait. Il était situé au bord d'une falaise donnant sur l'océan. Il essayait de se rappeler ce qu'il s'était passé : ils volaient, lui, Solochi et Békipan, au dessus de la mer... Quand... mais oui ! Ils se sont fait attaqué par un Léviator !
-Ah ! Tu t'es enfin réveillé ! Cette voix venait du fond de la caverne. Le petit dragon fit volte-face. Il crut tout d'abord qu'il s'agissait de l'un de ses amis, mais la voix repris :
-N'ai pas peur. Approche. Je tenais à excuser le comportement de mon frère. Il est assez agressif envers les étrangers.
Griknot avança vers le fond de la grotte. A son réveil, il n'avait pas remarqué le lac qui s'y trouvait. Un Léviator en sortait. Apparemment, ce lac conduisait directement à l'océan.
-Eh bien alors ? Tu as donné ta langue au Chacripan ?
-Euh... Non, je... Le petit dragon était intimidé. Je... Où sommes-nous ? demanda-t-il.
-Nous sommes pas loin de Poissonnar. C'est là que vous vous rendiez, n'est-ce pas ?
-Poissonnar ? répondit Griknot, incrédule.
-Oui, il s'agit d'un village côtier. C'est un petit village de pêche.
-C'est sur le continent ?
Békipan, qui se réveillait au même moment, répondit à la place de Léviator :
-Oui ! C'est la que nous allions, et nous allons repartir aussitôt.
-Mais... Et Solochi ? répliqua Griknot.
-Je le prend dans mon bec, il se réveillera le temps qu'on arrive au village.
Léviator regarda Békipan. Il était clair que cet oiseau n'aimait pas les Léviators.
-Bien. Alors je ne vous retiens pas plus longtemps... dit-il.
-Merci de nous avoir amener ici, Léviator, répondit Griknot.
-Ce n'est rien.
Et Léviator disparut sous l'eau. Békipan prit Solochi dans son bec et Griknot sauta dedans. Ils s'envolèrent de la grotte.

Solochi s'était réveillé, et Griknot lui avait tout raconté. Solochi était si content d'avoir survécu à une attaque de Léviator qu'il avait failli faire plonger Békipan la tête la première dans l'eau.
Békipan longeait la côte. Au détour d'un virage, ils virent le village. Celui-ci était situé en haut d'une falaise. Un large escaliers descendait jusqu'à la plage, en contre-bas. Des Békipans, des Lakmécygnes et des Roucournages faisaient des allers-retours entre l'océan et la plage. Ils déposaient les poissons dans des caisses. D'autres pokémons aquatique venaient directement de l'eau : des Akwakwaks, des Mustéflotts ou encore des Barbichas remontaient à la surface au niveau d'un ponton de bois pour y déposer leur butin. Ensuite, des Tartards ou des Crapustules ramenaient les caisses jusqu'au village.
Békipan se posa sur la plage, loin de tout se remue-ménage. Les deux dragons sortirent de son bec, le remercièrent et il s'envola de nouveau vers la mer. Griknot et Solochi se dirigèrent donc vers le lieu d'activité. Ils demandèrent à un Tartard où se trouvait la maison du chef du village. Ce Tartard n'était pas comme les autres. Tout d'abord, il remontait les escaliers sans avoir de caisse dans ses mains. Ensuite, il était d'une autre couleur : il était vert.
-Vous êtes nouveaux dans le coin ? leur répondit-il avec agressivité.
-Oui, on viens d'arriver, et on voudrait avoir un endroit où dormir, répliqua Solochi.
-Vous venez d'où ? dit Tartard sur le même ton.
-On viens d'une île de l'océan.
-Suivez-moi.
Alors le groupe monta les escaliers. Ils déambulèrent dans le petit village et s'arrêtèrent devant une hutte presque deux fois plus grande que les autres. Tartard entra dedans en interdisant l'accès aux deux dragons.
-Il m'a pas l'air bien gentil ce Tartard, dit Solochi à Griknot.
-Sûrement parce qu'on est des étrangers...
La porte s'ouvrit et Tartard les invita à entrer. Un feu était allumé au centre de la grande pièce circulaire. On pouvait apercevoir deux portes qui donnaient certainement sur des chambres. Une chaise, qui ressemblait fortement à un trône, était placée en face de l'entrée, de l'autre côté du feu. Assis dessus, un pokémon leva la tête pour regarder ses deux invités droit dans les yeux.
-Bienvenue dans mon modeste village, Griknot et Solochi !
Nos deux héros restèrent muets de stupéfaction. Devant eux, assis sur le trône, les pattes sur les accoudoirs, se tenait quelqu'un qu'ils croyaient mort depuis plusieurs mois : leur ennemi Lucario.