Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 11/05/2014 à 21:14
» Dernière mise à jour le 11/12/2014 à 18:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 31: [Ligue Hoenn] La reprise de l'avantage
Dans l'épisode précédent, Olivier et ses amis apprirent enfin le déroulement du tournoi de la victoire qui se déroulait dans des matchs à six Pokémon contre six. Le premier tour devait déterminer qui aurait l'honneur de combattre dans le stade principal après une sélection éliminatoire dans quatre autres stades annexes. Tandis qu'Olivier profitait de cette journée de repos avec ses Pokémon, il rencontra une jeune femme mystérieuse sur la colline d'Eternara. Cette dernière se révéla être l'adversaire d'Olivier pour son combat: Clara de l'île Quatro. Le lendemain, ayant juste Timmy pour l'encourager car les autres devaient combattre au même moment, Olivier débuta son match sur un terrain rocheux. Malheureusement, il ne montra pas tout son potentiel dès le départ et Chartor ainsi que Raichu en payèrent le prix face à l'Akwakwak et au Sablaireau de Clara. Se reprenant, Olivier appela son Oniglali qui réussit à vaincre Sablaireau mais qui tomba KO en même temps que Branette à cause de son attaque Prélèvement du Destin. Dans les coulisses, Olivier retrouva Clark, son adversaire du troisième match double, qui était une connaissance de Clara. Ce dernier trouva les mots pour remonter le morale d'Olivier et qui parvint à trouver une tactique face à Clara. Sur le terrain aquatique, Olivier envoya son Colhomard face au rappel d'Akwakwak. Au départ un peu surpris, Olivier parvint à reprendre l'avantage suite à l'arrivée de Brice qui avait gagné son propre match. Akwakwak subit alors une puissante attaque Bulles d'O qui le fit tomber dans le bassin mais depuis, plus de nouvelles. Reprenons.
Tout le monde attendait le retour d'Akwakwak sur le terrain. Olivier et Clara étaient en sueur, tout comme Colhomard. Au final, l'eau bougea et la silhouette du Pokémon Canard commença à apparaître. Tandis qu'Olivier se préparait au pire, il put voir que l'adversaire de Colhomard n'était pas sorti indemne de l'attaque. Akwakwak réapparut mais ne bougea plus à la surface de l'eau.

Arbitre: Akwakwak a été mis hors de combat !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
.4 4.Pokémon #342O
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Avec cette victoire, Olivier reprend la main et égalise les scores.
TIMMY: Génial ! Plus que trois Pokémon !
BRICE: Tu as vu ce qui se passe quand j'arrive.
CLARA: Akwakwak, reviens ! (Akwakwak revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat. Reposes-toi à présent !
OLIVIER: Alors, tu es impressionnée ?
CLARA: C'est vrai que ton Colhomard a du répondant. Mais maintenant, je sais comment tu vas prendre cette seconde partie de match et j'ai de quoi contrer. Maskadra, à ton tour de venir jouer sur le terrain ! (Maskadra sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
OPokémon #284.4 4.Pokémon #342O
.5 5.
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Encore un Pokémon que je n'ai jamais vu.
Pokédex: Maskadra, Pokémon Boule Oeil. Il est l'évolution d'Arakdo. Il intimide ses ennemis à l'aide de ses antennes en forme de gros yeux. Il évite la pluie car ses ailes mouillés seraient trop lourdes pour qu'il puisse voler.
BRICE: Elle enchaîne avec un Pokémon Insecte/Vol.
TIMMY: C'est bien pensé. Sur ce terrain, un type Vol a beaucoup plus de possibilités d'attaques. Mais également, il ne faut pas oublier que Colhomard est en partie un type Ténèbres, ce qui le rend vulnérable aux attaques Insecte.
BRICE: Si tu veux mon avis, je pense qu'Akwakwak était une espèce de diversion: il devait permettre à Clara de connaître le prochain Pokémon d'Olivier et d'ainsi le contrer du mieux possible.
TIMMY: Je pense que tu as raison. Reste à savoir si Colhomard fera le poids.
OLIVIER: Colhomard, élances-toi avec Cascade ! (Colhomard fonça sur Maskadra à pleine vitesse)
CLARA: Esquive cette attaque ! (Maskadra esquiva sans aucun soucis)
OLIVIER: Il est rapide ! Colhomard, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
CLARA: Maskadra, lance également Bulles d'O !

Maskadra exécuta l'ordre de sa dresseuse. Les deux attaques identiques se confrontèrent et aucune ne prit l'avantage sur l'autre. Pour le moment, Olivier n'avait pas à s'en faire face au nouvel adversaire de Colhomard mais il resta prudent.

OLIVIER: Utilise Pince-Masse ! (Colhomard s'élança sur Maskadra, ses pinces en avant)
CLARA: Maskadra, utilise Vive-attaque !

Maskadra fit appel à sa célérité et frappa Colhomard avant que ce dernier ne puisse faire de même. Le Pokémon Crapule tomba sur une plate-forme mais se releva sans trop de casse.

OLIVIER: C'est bien Colhomard ! Lance Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
CLARA: Tu crois vraiment que je vais être impressionner ! Maskadra, Vent Argenté !

Maskadra lança son vent sur la base de la vague. L'attaque de Colhomard fut alors perturbé et comme tout à l'heure, le Pokémon Crapule perdit l'équilibre et se retrouva sur une plate-forme. Par rapport à Akwakwak, Maskadra arrivait à surprendre son adversaire avec sa vitesse nettement plus supérieure. Olivier devait trouver un moyen de répliquer.

CLARA: Maskadra, Para-Spore! (Maskadra lança son nuage de spores jaunes)
OLIVIER: Je n'ai pas le choix. Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Face à Maskadra, il vaut mieux que j'utilise un type Vol. Heledelle, Go! (Heledelle sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Olivier fait preuve de bon sens et subtitue son Colhomard avec son Heledelle !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
OPokémon #284.4 4.Pokémon #342R
.5 5.Pokémon #277O
.6 6.
BRICE: Ça, c'est de la pure stratégie.
Une voix: Ça ne m'étonne pas de lui.

Brice et Timmy furent interpellés par cette voix qui leur étaient familière. Ils se retournèrent vers leur gauche et virent Flora qui vint s'asseoir à côté de Brice. Cette dernière informa ses amis de sa victoire dans le stade et de sa qualification pour le second tour.

FLORA: Brasegali et moi avons fait un malheur. Le public a adoré notre performance.
BRICE: Tout comme moi, on est vraiment forts cousine.
TIMMY: On en parlera après si vous le voulez bien. Pour le moment, c'est Olivier le plus important.
OLIVIER: Vas-y Heledelle! Aéropiqué! (Heledelle s'élança sur Maskadra dans sa position spéciale)
CLARA: Arrête-le avec Vent Argenté !

Clara savait que son Pokémon ne pourrait pas esquiver l'assaut d'Heledelle. Du coup, l'attaquer de face était la meilleure solution pour s'en sortir. Cependant, l'adversaire d'Olivier avait sous-estimé les compétences du Pokémon Hirondelle: malgré la puissance du Vent Argenté de Maskadra, cette attaque n'en restait pas moins de type Insecte et Heledelle put y résister et frapper de plein fouet sa cible. Le Pokémon Boule Oeil fut amoché mais il n'était pas encore KO.

OLIVIER: Prenons-le de vitesse ! Vive-attaque ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Maskadra)
CLARA: Maskadra, fais de même !

Maskadra s'élança également sur Heledelle. Les deux Pokémon s'échangèrent des coups sans pour autant réussir à désorienter l'autre. Chacun réussissait à reprendre l'équilibre et la confrontation perdurait, un peu trop aux goûts des dresseurs. Olivier décida de prendre les devants et demanda à son Pokémon d'exécuter une attaque Cru-aile. Les ailes tendus, Heledelle réussit à frapper Maskadra de plein fouet. Notre héros pensait que ce nouveau avait été suffisamment puissant mais toujours rien, le Pokémon Boule Oeil était toujours en forme.

OLIVIER: Il est plus résistant que ce que je pensais.
CLARA: Envoyer un type Vol était judicieux mais j'ai entraîné mon Maskadra pour qu'il résiste à ce genre d'assaut. A présent, utilise Para-Spore ! (Maskadra lança son nuage de spores jaunes)
OLIVIER: Utilise Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs, esquivant l'attaque)
CLARA: Tu crois vraiment qu'il va m'échapper. Maskadra, Bulles d'O !

Maskadra lança ses bulles bleues en direction d'Heledelle. Ce dernier ne put esquiver l'attaque et encaissa le coup de plein fouet. Clara pensait que ce coup suffirait à déstabiliser le Pokémon Hirondelle et qu'ainsi, son attaque Vol ne marcherait pas. Mais encore une fois, la dresseuse avait sous-estimé Heledelle: faisant appel à sa détermination, ce dernier se dirigea vers Maskadra malgré les bulles bleues et frappa le Pokémon Boule Oeil. Il l'amena tout droit sur une des plate-formes et l'écrasa complètement avant de remonter dans les airs. Maskadra ne se remit pas de ce choc.

Arbitre: Maskadra a été mis hors de combat !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342R
.5 5.Pokémon #277O
.6 6.
FLORA: Génial ! Avec cette nouvelle victoire, Olivier reprend la main sur le nombre de Pokémon.
BRICE: C'est vrai. Mais Clara peut s'adapter sachant qu'elle en connaît deux qui ont déjà combattu.
TIMMY: Rien n'est joué mais Olivier va s'en sortir.
CLARA: Maskadra, reviens ! (Maskadra revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat. Heledelle est beaucoup plus fort que prévu.
OLIVIER: Cette fois, je suis vraiment dans le match.
CLARA: Tu en auras mis du temps. Mais tu risques de déchanter lorsque mon prochain Pokémon te donnera du fil à retordre. Cizayox, à ton tour ! (Cizayox sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342R
OPokémon #212.5 5.Pokémon #277O
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est un type Insecte ?
Pokédex: Cizayox, Pokémon Pince. Il est l'évolution d'Insécateur. Le corps de Cizayox est dur comme de l'acier. Les attaques ordinaires ne le déstabilisent pas. Ce Pokémon bat des ailes pour réguler sa température interne.
OLIVIER: Un type Insecte qui possède également les propriétés d'un type Acier. Heledelle risque d'avoir du mal mais je sais qu'il peut y arriver.
CLARA: On va voir ! Cizayox, Vive-attaque ! (Cizayox s'élança à pleine vitesse sur Heledelle)
OLIVIER: Heledelle, Vive-attaque toi aussi !

Heledelle exécuta le même mouvement que son adversaire et les deux Pokémon rentrèrent dans une forte confrontation. Cependant, Cizayox fut beaucoup plus fort et envoya valser le Pokémon Hirondelle. Néanmoins, ce dernier n'avait pas trop souffert et put se ressaisir facilement.

OLIVIER: Le Pokédex n'a pas mâché ses mots.
CLARA: Tu prends des informations mais tu fais tout de même le contraire de ce qu'il te dit. C'est très bizarre comme tactique.
OLIVIER: C'est ma manière de tester la force de mon adversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ton Cizayox a l'air d'en avoir.
CLARA: Si ça n'avait pas été le cas, je ne l'aurais pas choisi.
OLIVIER: C'est vrai... dans ce cas, Heledelle, lance Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
CLARA: Il ne m'échappera pas ! Cizayox, lance Puissance Cachée !

Cizayox lança ses boules bleu clair en direction d'Heledelle. Sa vitesse lui permit d'en éviter quelques-unes mais fut néanmoins touché. Cependant, cela ne le découragea pas et il put exécuté son attaque. Malheureusement pour Olivier, Clara avait prévu ce cas de figure: Cizayox utilisa son attaque Reflet, lui permettant de semer la confusion chez Heledelle. Le Pokémon Hirondelle ne savait plus où donner de la tête.

CLARA: Si mon Reflet te perturbe, tu peux abandonner.
OLIVIER: Alors que j'ai toutes les chances de gagner, pas question. Heledelle, nous avons toujours su nous en sortir face à une attaque Reflet ! Lance Aéropiqué !

Heledelle s'élança sur tous les Cizayox dans sa position de raz-motte. Chaque Reflet disparut au simple contact du Pokémon Hirondelle, le terrain finit par en être totalement débarrasser. Le seul qui restait vint s'opposer à Heledelle en lançant son attaque Griffe Acier. Les deux Pokémon rentrèrent dans une forte collision qui ne mena à rien: ils se repoussèrent mutuellement et se mirent de chaque côté du terrain. Flora, Brice et Timmy observèrent attentivement le match, ne savant pas lequel allait l'emporter. Leur réflexion fut suivi d'une remarque disant que le Cizayox de Clara était un très beau spécimen. Les trois dresseurs se tournèrent et virent Pierre qui vint s'asseoir avec eux.

BRICE: Ça fait plaisir de vous voir Pierre !
TIMMY: Vous avez gagné votre match ?
PIERRE: Absolument, les efforts de Metalosse et de mes autres Pokémon n'auront pas été vain. Nous sommes qualifiés pour le deuxième tour.
FLORA: Comme Brice et moi, il ne reste plus qu'à espérer qu'Olivier suive le mouvement.
BRICE: Vous qui vous connaissez en type Acier, Heledelle est-il le meilleur choix face à Cizayox ?
PIERRE: Vu son double type, il est évidemment qu'un type Feu ferait mieux l'affaire. Cependant, le combat se déroule sur un terrain aquatique, ce qui réduirait son champ d'action.
TIMMY: De toute façon, Olivier ne possède qu'un seul type Feu: Chartor. Et il a été éliminé au tout début du combat.
PIERRE: Ce qui ramène au choix d'Heledelle. Cependant, je l'ai déjà vu combattre et je peux donc penser qu'il fait le poids face à Cizayox.
BRICE: Vraiment ?
FLORA: Oui, Heledelle n'est pas un Pokémon qui se laisse battre facilement. Si Clara veut le battre, il faudra qu'elle y mette du sien.
TIMMY: Je confirme.
BRICE: Dans ce cas, il ne reste plus qu'à gagner la manche !
PIERRE: Vas-y Olivier ! Ne te laisse pas malmener !
OLIVIER: Cette voix... C'est Pierre.

Olivier tourna la tête vers les gradins et put voir son ami qui était également là pour l'encourager. Avec tous les supporteurs qu'il lui fallait, le jeune dresseur était fin prêt à en découdre. Heledelle regarda également Olivier et put voir sa détermination, chose qu'il aimait chez lui.

OLIVIER: On y va Heledelle ! Lance Vol à nouveau ! (Heledelle s'envola dans les airs)
CLARA: Tu es prévisible ! Puissance Cachée ! (Cizayox lança ses boules d'énergies bleu clair)
OLIVIER: C'est toi qui est prévisible ! Heledelle, renvoies l'attaque avec Cru-aile !

Lors de sa montée, Heledelle se retourna face à Cizayox et usa de ses ailes pour se défendre. Les boules qui lui étaient destinés furent renvoyés à leur propriétaire qui ne put les esquiver. De plus, le Pokémon Pince ne s'attendit pas à se faire à nouveau frapper par son opposant avec l'attaque Vol initialement lancée. Cizayox fut sonné mais pas suffisamment pour mettre à terme la manche.

CLARA: Tu veux jouer à cela ? OK, Cizayox, envoles-toi dans les airs et utilise Reflet ! (Cizayox exécuta l'ordre et une petite dizaine de Reflets firent face à Heledelle) Ajoutons à cela l'attaque Griffe Acier et c'est parfait !
OLIVIER: Ils auront beau être plus nombreux, Heledelle en finira en un coup.
CLARA: Ne sois pas si sûr de toi.
OLIVIER: Heledelle, Cru-aile ! (Heledelle prépara ses ailes)
CLARA: Puisque c'est comme ça, Cizayox, élancez-vous et utilisez Vive-attaque !
OLIVIER: Fais de même Heledelle !

Les Reflet de Cizayox ainsi que l'original s'élancèrent à pleine vitesse sur Heledelle, leurs griffes métallisés en avant. Le Pokémon Hirondelle exécuta le même mouvement, seul contre tous. Le suspense était à son comble, personne ne savait si Heledelle possédait vraiment la force de lutter face à autant d'adversaires à la fois. Mais Olivier ne comptait pas sur sa force mais sur sa vitesse: au dernier moment, le dresseur changea son ordre et demanda à son Pokémon d'exécuter Aéropiqué. D'un seul coup, Heledelle disparut du champ de vision de Cizayox, de Clara et des spectateurs. Tout le monde se demanda alors où ce dernier était passé mais cet interrogation ne dura pas plus de deux secondes. Les Reflets disparurent instantanément puis Cizayox sentit une puissance force le frapper au niveau du thorax. Dans la seconde qui suivit, Heledelle était réapparut et le Pokémon Pince tomba alors sur une plate-forme de combat.

Arbitre: Cizayox a été mis hors de combat !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342R
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277O
.6 6.
Présentateur: C'est incroyable ! Alors que Clara semblait l'emporter, Olivier retourne la situation et bat son cinquième Pokémon ! La dresseuse n'en possède désormais plus qu'un !
BRICE: Waouh ! Quel magnifique coup !
TIMMY: Mais comment Heledelle a réussi à disparaître ?
FLORA: Il n'a pas disparu, la vitesse de sa Vive-attaque et de son Aéropiqué combinés l'a rendu tellement rapide que nos yeux étaient incapables de le suivre.
PIERRE: Et Cizayox l'a appris à ses dépends.
CLARA: Cizayox, reviens ! (Cizayox revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat. On dirait que nous avons trouvé plus rapide que toi.
OLIVIER: Très belle attaque Heledelle, il n'en reste plus qu'un à battre.
HELEDELLE: Heledelle (Je suis prêt)
CLARA: Au départ, je te trouvais un peu faible pour quelqu'un qui a réussi à se qualifier pour le tournoi de la victoire. Mais tu as réussi à remonter mon avance et à me mettre dans le rouge. A part quelque champions d'arène, personne ne m'avait mis autant en difficulté.
OLIVIER: Je suis flatté. Tu es aussi quelqu'un de très fort et te battre me permettra d'acquérir encore plus d'expérience.
CLARA: Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à battre mon dernier Pokémon. Mon partenaire de toujours ! Viens sur le terrain ! Lokhlass ! (Lokhlass sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Waouh ! Quel magnifique spécimen ! Clara nous fait l'honneur de sortir l'un des Pokémon les plus rares du monde: Lokhlass !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342R
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277O
OPokémon #131.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Ça alors ! Je ne pensais pas en voir un jour.
Pokédex: Lokhlass, Pokémon Transport. Les Lokhlass sont en voie d'extinction. Le soir, on entend ce Pokémon chantonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères.
BRICE: Un Lokhlass... Quelle belle surprise.
FLORA: Il est superbe, je rêverais d'en avoir un.
PIERRE: Pour quelqu'un qui vient de l'île Quatro, cela ne m'étonne pas.
TIMMY: Et pourquoi ?
PIERRE: Les Lokhlass naissent tous sur cette île, c'est un peu leur refuge. Certains partent pour grandir et d'autres sont élevés en sécurité par des dresseurs de l'île.
BRICE: Je vois. Olivier doit faire attention, ce Pokémon a beau l'air pacifique, il n'en reste pas moins redoutable au combat.
FLORA: Il est également extrêmement intelligent.
TIMMY: Vous ne me rassurez pas en parlant comme ça.
OLIVIER: Allons-y Heledelle, Vive-attaque ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Lokhlass)
CLARA: Lokhlass, Plaquage !

Lokhlass sauta dans les airs; vu son poids, ce fut impressionnant de le voir aussi haut. Son mouvement n'avait pas pour but de blesser Heledelle, c'était juste un moyen que Clara avait trouvé pour esquiver son attaque. Le Pokémon Transport se remit dans le bassin et regarda son adversaire voler dans les airs.

CLARA: Lokhlass, utilise Surf ! (Lokhlass s'élança sur sa vague géante)
OLIVIER: Heledelle, lance Vol !

Heledelle s'envola dans les airs, lui permettant ainsi d'esquiver la vague. Il prit encore de l'altitude afin d'avoir une meilleure vue de la situation et descendit rapidement pour frapper Lokhlass. Ce dernier encaissa le coup mais ne céda pas.

OLIVIER: C'est bien ! Utilise Cru-aile ! (Heledelle s'élança sur Lokhlass, les ailes en avant)
CLARA: Lokhlass, Abri ! (Lokhlass utilisa son bouclier vert qui le protégea du coup)
OLIVIER: Zut ! Il connaît Abri !
CLARA: Cela risque d'être compliqué pour toi.
OLIVIER: Pas si sûr. Heledelle, prends de l'altitude et lance Aéropiqué ! (Heledelle exécuta l'ordre)
CLARA: Lokhlass, localise-le et utilise Laser Glace !

Lokhlass observa le déplacement d'Heledelle, il était moins rapide que tout à l'heure, ce qui permettait au Pokémon Transport de le suivre. Heledelle se mit alors dans sa position spéciale et s'élança sur Lokhlass, mais ce dernier lança son rayon de glace qui parvint à le toucher de plein fouet. Le coup fut si fort qu'Heledelle ne résista pas et tomba sur une plate-forme de combat.

Arbitre: Heledelle a été mis hors de combat !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342R
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277X
OPokémon #131.6 6.
OLIVIER: Zut ! Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Ne t'en fais pas, tu t'es bien battu, prends le repos que tu mérites.
CLARA: Ce n'est guère étonnant que ton Pokémon ait perdu cette manche. Mon Lokhlass est de type Glace, ce qui lui donnait un avantage certain.
OLIVIER: On pouvait toujours espérer.
CLARA: Dans un combat total, il faut être sûr de ses coups, ne rien laisser au hasard.
OLIVIER: Peut-être mais c'est moi qui possède le plus de Pokémon pour le moment.
CLARA: Juste un de plus, ça ne saurait tarder que je l'élimine.
OLIVIER: Nous allons voir ça ! Colhomard, je te choisis ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342O
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277X
OPokémon #131.6 6.
CLARA: Tiens, le revoilà.
OLIVIER: Colhomard, lance Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
CLARA: Lokhlass, Laser Glace !

Pour contrer cette attaque, Lokhlass lança son rayon de glace qui n'eut aucun de mal à congeler ou à éclater toutes les bulles. Colhomard se prit l'attaque de plein fouet mais son type lui permit de résister. Néanmoins, Olivier sentait bien qu'il ne s'était pas totalement remis de sa phase de combat face à Akwakwak et Maskadra.

OLIVIER: Élances-toi avec ton attaque Surf !
CLARA: Fais de même Lokhlass !

Les deux Pokémon Eau eurent recours à leur vague géante pour frapper leur adversaire. Ils rentrèrent en collision mais la force de chacun compensa l'autre et aucun ne prit l'avantage. Ils finirent par rompre l'attaque mais Colhomard ne laissa aucune chance à Lokhlass: faisant preuve d'autonomie, il lança une attaque Cascade violente sur le Pokémon Transport et l'envoya s'écraser contre une plate-forme du terrain. Clara et Olivier ne s'attendirent pas à ce choc mais furent surpris.

OLIVIER: Bien joué Colhomard !
CLARA: Lokhlass, est-ce que ça va ?
OLIVIER: Ne le laisse pas respirer ! Utilise Pince-Masse! (Colhomard s'élança sur Lokhlass, les pinces en avant) On dirait que la victoire m'appartient !
CLARA: Pas si sûr. Lokhlass, Abri !

Lokhlass mit en place son bouclier vert qui le protégea du puissant coup de pince de Colhomard. Le Pokémon Crapule fut surpris et le choc le repoussa violemment alors que l'attaque protectrice n'avait pas cet effet-là. Clara profita de ce moment de répit et demanda à son Pokémon d'utiliser Plaquage. Lokhlass sauta sur Colhomard et la plaqua sur la plate-forme de combat. Olivier essaya de lui parler pour l'encourager à sortir mais il put voir que c'était trop tard.

Arbitre: Colhomard a été mis hors de combat !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277X
OPokémon #131.6 6.
OLIVIER: Mince, Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Tu as fait ce que tu as pu, merci quand même.
CLARA: L'attaque Cascade de Colhomard était bien placée mais cela n'allait pas suffire pour vaincre mon Lokhlass. J'espère que ton dernier Pokémon sera plus à la hauteur.
OLIVIER: Sois-en sûre. Mais dis-moi, ce Lokhlass t'accompagne depuis longtemps ?
CLARA: Eh comment, je l'ai vu grandir et c'est avec lui que j'ai remporté mes plus belles batailles. Pour arriver au titre de championne de la ligue Hoenn, je suis sûr de pouvoir compter sur lui.
OLIVIER: Je vois... Dans ce cas, moi aussi, je vais appeler celui sur qui je compte le plus dans ce genre de situation.
CLARA: Pour avoir lu tes informations, je pense savoir lequel.
OLIVIER: Vérifions cela. Jungko, en avant ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277X
OPokémon #131.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: Nous arrivons enfin au terme de ce match ! Pour contrer le puissant Lokhlass de Clara, Olivier décide de faire appel à son Jungko ! Mais est-ce que le Pokémon Plante sera-t-il faire face ? Ou bien Clara l'emportera comme les pronostics du début nous l'ont montré ?
TIMMY: Même pas en rêve, tu vas gagner Olivier !
BRICE: Lokhlass est de type Eau, Jungko possède donc l'avantage !
FLORA: Calme-toi, n'oublies pas que Lokhlass est également de type Glace, ce qui fait qu'il possède également une affinité qui est avantageuse.
PIERRE: Ce n'est pas le type qui déterminera la victoire. Si on regarde d'un autre point de vue, Jungko risque d'avoir du mal à gagner.
BRICE: Et pourquoi donc ?
PIERRE: La phase avec Colhomard n'aura pas été vaine, j'aurais vu voir quelle était la capacité spéciale de Lokhlass.
FLORA: Lokhlass peut avoir plusieurs capacités spéciales ?
PIERRE: Exact, deux pour être précis. Il s'agit d'Absorb Eau et de Coque Armure. Le combat m'a permis de savoir que c'était cette dernière que possédait Lokhlass.
TIMMY: Et pourquoi ça ne peut pas être Absorb Eau ?
PIERRE: Absorb Eau est une attaque qui annule les effets d'une capacité de type Eau et qui utilise la puissance utilisée pour se régénérer. Cascade est une attaque Eau et Lokhlass l'a subi tout à fait normalement, ce qui expulse la possibilité qu'il possède cette capacité spéciale.
BRICE: Et Coque Armure possède un effet plus dangereux ?
PIERRE: Oui et non. Coque Armure donne une défense supérieure au Pokémon qui possède cette capacité spéciale, l'empêchant ainsi de subir de coups critiques que pourrait provoquer une attaque Lame-Feuille, dans le cas de Jungko bien sûr. Elle peut être redoutable si le dresseur décide de jouer sur la défense.
FLORA: Sachant que Lokhlass possède Abri, on peut supposer que Clara agira de cette manière.
PIERRE: Sûrement. Mais après, Clara est une vraie tacticienne, elle a dû imaginer d'autres stratégies pour s'en sortir.
TIMMY: Vous n'êtes pas vraiment rassurant Pierre.
BRICE: C'est vrai, je ne sais plus quoi penser maintenant.
FLORA: Vous devez juste penser à une chose: la victoire d'Olivier. C'est tout ce qui compte.

Timmy et Brice regardèrent Flora et durent lui donner raison. Ce n'était pas eux qui devaient prendre tous ces facteurs en jeu mais bien Olivier. On pouvait d'ailleurs le sentir stressé, il ne savait pas vraiment comment prendre ce combat. La situation lui rappela alors l'arène d'Atalanopolis: Juan avait sorti son Hyporoi qui avait mis à terre son Heledelle et son Stalgamin. Il ne lui restait plus que Jungko pour le combattre sur un terrain aquatique comme celui du stade. A ce moment-là, Olivier n'avait pas hésité une seconde à faire confiance à son instinct pour remporter le match et cela avait porté ses fruits. Du coup, le jeune dresseur savait qu'il devait faire de même pour aujourd'hui.

OLIVIER: C'est parti ! Jungko, Vive-attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Lokhlass)
CLARA: Lokhlass, lance Surf !

Lokhlass fit appel à sa vague géante pour se confronter à Jungko. L'attaque n'avait pas pour but d'être efficace mais de déstabiliser le Pokémon Forêt afin que Clara puisse ordonner une attaque Plaquage bien exécuté: Lokhlass allait plaquer fortement Jungko au sol mais ce dernier fit appel à ses réflexes et esquiva sans difficultés.

CLARA: Il est rapide, plus rapide qu'Heledelle.
OLIVIER: Sur ce point-là, nous sommes d'accord. Jungko, lance Balle Graine !

Jungko lança sa pluie de graines jaunes contre Lokhlass. Le Pokémon Transport ne put esquiver et se prit l'attaque de plein fouet. Pensant avoir du répit, Lokhlass ne s'attendait à ce que Jungko enchaîne aussi rapidement avec son attaque Ecras'face: le coup de queue qu'il infligea fut telle que son adversaire recula dans le bassin. Cependant, il en fallait plus pour le battre.

OLIVIER: A présent, Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes et s'élança sur Lokhlass)
CLARA: Encore une fois, tu es prévisible. Lokhlass, Abri !

Lokhlass mit en place son bouclier vert qui le protégea du coup de Jungko. Le Pokémon Forêt fut alors repoussé mais se réceptionna sans problème sur une plate-forme de combat. Contrairement à ce qu'avait pensé Clara, Olivier n'avait pas lancé cette attaque par hasard, il savait qu'elle utiliserait Abri pour se protéger. Du coup, elle ne pourrait pas l'utiliser tout de suite et ça donnait une occasion à Jungko de frapper fort.

OLIVIER: Utilise Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
CLARA: Il connaît aussi Lance-Soleil... Ça ne m'étonne pas venant d'un adversaire comme toi. Mais lancé comme de cette manière, elle est facile à esquiver. Lokhlass, plonge dans le bassin !

Lokhlass exécuta l'ordre de sa dresseuse, laissant ainsi Jungko seul à la surface. Ce dernier continua de charger son énergie tout en essayant de localiser son adversaire. Olivier se mit également à le chercher mais l'eau était trop réfléchissante, impossible de voir à travers. Il décida de se mettre à sa place et d'anticiper l'endroit où il se mettrait. Dans ce cas précis, l'angle mort de Jungko était son point faible durant son chargement. Sur les ordres de son dresseur, le Pokémon Forêt se retourna d'un seul coup et lança son rayon solaire. Le timing fut quasi-parfait, Lokhlass était remonté à la surface pour lancer son Laser Glace. Cependant, la vitesse du rayon n'était pas suffisante pour empêcher le Pokémon Transport d'utiliser son attaque. Les deux Pokémon reçurent alors l'offensive adverse de plein fouet: Jungko se prit le rayon de glace au niveau des pattes avant et Lokhlass encaissa le rayon solaire au niveau de la tête. Cependant, aucun des deux ne semblait prêt à lâcher prise pour le moment.

CLARA: Lokhlass, utilise Plaquage ! (Lokhlass sauta dans les airs)
OLIVIER: Jungko, arrête-le avec Balle Graine !

Voyant son adversaire arriver sur lui par le haut, Jungko lança sa pluie de graines jaunes. Le coup fit du mal à Lokhlass mais cela ne l'empêcha pas d'exécuter son attaque comme il le fallait. Jungko se retrouva alors plaqué contre la plate-forme de combat et n'arrivait plus à bouger correctement.

OLIVIER: Jungko, sors-toi de là !
CLARA: Laisse tomber, le poids de Lokhlass est trop important par rapport à celui de Jungko. Mais je vais te faire une faveur et le laisser s'échapper.
OLIVIER: Qu'est-ce que vous racontez ?
CLARA: Je te jure, je vais libérer ton Pokémon. Par contre, pourra-t-il résister à cela ?

Juste après ces mots, Clara claqua des doigts, ce qui eut pour effet d'enlever Lokhlass de sur Jungko. Cependant, ce geste fut suivi d'une attaque Surf qui enveloppa entièrement le Pokémon Forêt et l'emmena au fond du bassin.

OLIVIER: C'est pas vrai ! Jungko !
FLORA: Oh non ! Jungko n'a pas la moindre chance dans l'eau !
PIERRE: La situation tourne en faveur de Clara. Elle possède un Pokémon capable de se déplacer correctement sur le terrain et utilise toutes les possibilités qu'il faut pour attaquer.
BRICE: Si Olivier ne trouve pas le moyen d'utiliser le terrain à son avantage, c'en en fini.
TIMMY: Mais comment pourrait-il faire ?

Brice et Pierre voulaient lui répondre mais eux-mêmes ne connaissaient pas la réponse. Olivier continuait d'appeler son Pokémon afin que ce dernier remonte à la surface le plus rapidement possible. Cependant, sa voix n'arrivait pas à l'atteindre. Clara décida de l'aider en demandant à son Lokhlass d'exécuter une nouvelle attaque Surf. La source de cet assaut partit du bas du bassin et le courant remonta Jungko qui s'écrasa ensuite contre une plate-forme de combat.

OLIVIER: Pourquoi tu as fait ça ?
CLARA: Disons que je préfère battre Jungko à découvert. Et puis, le fait de le remonter avec l'attaque Surf lui a quand même fait subir des dégâts. A présent, je vais m'empresser d'en finir avec lui. Lokhlass, utilise Laser Glace ! (Lokhlass prépara son rayon de glace)
OLIVIER: Jungko, ne te laisse pas malmener ! Bats-toi jusqu'au bout !

Jungko entendit les paroles de son dresseur et se redressa légèrement, le corps vers Olivier. Il lui montra alors un sourire, un sourire de détermination. Malgré la force de Lokhlass, Jungko n'avait en aucun cas l'envie de se faire battre. Voyant ce sourire et ce regard émaner de son Pokémon, la conviction de battre Clara se renforça en Olivier. Il analysa la situation en un bref instant et semblait avoir trouvé la solution au problème majeur du combat.

CLARA: Alors, tu es prêt à te faire battre ?
OLIVIER: Prêt, je le suis. A me faire battre, ce n'est pas pour aujourd'hui. Jungko, exécute ta Vive-attaque sur le terrain !

Jungko regarda Lokhlass et il semblait avoir compris la stratégie d'Olivier. Il exécuta sa Vive-attaque et se déplaça rapidement sur le terrain en sautant de plate-forme en plate-forme. Le Pokémon Transport regarda son adversaire bouger et fut désorienté, il ne savait plus à quel moment il devait lancer son rayon de glace. Jungko continua à se déplacer encore et encore jusqu'à qu'il reçoive un nouvel ordre.

CLARA: Arrête de fuir et viens te battre !
OLIVIER: Si vous le voulez. Jungko, c'est le moment ! Utilise Lame-Feuille !

Jungko entendit l'ordre d'Olivier mais ne l'exécuta pas tout de suite. Il déploya ses lames vertes et continua de tourner autour de Lokhlass. Ce dernier semblait en avoir assez de suivre Jungko à la trace et était sur le point de lancer son rayon même s'il n'était pas sûr de le toucher. A ce moment-là, le Pokémon Forêt sauta et vint se placer juste au-dessus de Lokhlass. Clara se demanda alors ce qu'il comptait faire et le compagnon d'Olivier lui apporta une réponse rapide: sous cet angle, Lokhlass ne pouvait le viser et il put alors exécuté son attaque. Le Pokémon Transport se prit alors le coup en plein tête de plein fouet mais Jungko ne s'arrêta pas là. Il prit la tête entre ses pattes et força ce dernier à lancer son rayon de glace sur le terrain. C'est alors que le bassin aquatique se transforma en un vaste champ de glace sur lequel Jungko pourrait se déplacer comme il le voulait.

CLARA: Je vois. Toi et ton Pokémon aviez prévu ça dès le début.
OLIVIER: On ne peut rien te cacher. Avec ça, Lokhlass ne pourra plus s'enfuir.
CLARA: Et tu espères vraiment que cela suffira ?
OLIVIER: Je ne l'espère pas, j'en suis sûr. Jungko, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
CLARA: Encore Lance-Soleil... Cette fois-ci, je ne peux pas l'esquiver en demandant à Lokhlass de plonger sous l'eau et je n'ai pas le temps de briser la glace. Cependant, ce ne sera pas nécessaire.

Jungko lança son rayon solaire sur Lokhlass. Ce dernier ne prit pas peur en voyant l'attaque arriver sur lui, il avait ce qu'il fallait pour résister. En effet, sur ordre de Clara, il mit en place son bouclier vert qui le protégea du coup. Le Pokémon Transport pensait s'en tirer mais Jungko vint lui prouver le contraire. Il s'élança vers lui et utilisa son attaque Ecras'face, Lokhlass n'eut le temps de répliquer et se prit le coup de plein fouet. Malheureusement pour Olivier, cela n'était pas encore suffisant.

CLARA: Ce n'est pas tes petites attaques qui vont venir à bout de Lokhlass. Laisse-moi te montrer une vraie attaque. Lance Plaquage ! (Lokhlass sauta dans les airs)
OLIVIER: Jungko, esquive avec Vive-attaque ! (Jungko utilisa sa vitesse pour se dégager de sa position initiale) Et maintenant, Balle Graine !

Jungko n'attendit pas et lança sa pluie de graines jaunes. L'attaque toucha de plein fouet Lokhlass qui ne savait plus comment réagir. Pierre regarda Olivier procéder et reconnut la tactique qu'il avait utilisé lors de son dernier match double: face à Galeking, Jungko avait lancé des attaques précises afin de le forcer à attaquer à son tour et qu'il puisse le contrer et frapper fort. Une tactique qui marche lorsqu'on se retrouve face à un adversaire plus fort physiquement.

CLARA: Je dois avouer que Jungko est plus fort que prévu. Moi qui pensais que c'était Oniglali ton Pokémon le plus puissant, je me suis trompé. J'aurais dû garder Prélèvement du Destin pour lui.
OLIVIER: C'est trop tard pour les regrets. A présent, je dois mettre un terme à ce combat. Jungko, lance Ecras'face ! (Jungko s'élança sur Lokhlass, la queue en avant)
CLARA: Lokhlass, Abri ! (Lokhlass mit en place son bouclier vert qui le protégea) Si tu comptes en finir avec cette petite attaque, tu fais fausse route. Néanmoins, je suis d'accord avec toi, ce combat n'a que trop durer. Je vais en finir avec ce coup et tu ne pourras pas l'arrêter.
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Jungko, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
CLARA: Tu ne sais même pas quelle attaque je vais lancer et tu décides d'utiliser Lance-Soleil, tu vas vite en besogne.
OLIVIER: La seule façon d'en finir avec Jungko est de lancer Laser Glace, vous le savez tout comme moi. Alors j'affronterai ce rayon de glace avec mon rayon solaire.
CLARA: Dans ce cas, laisse-moi exaucer ton souhait. Lokhlass, Laser Glace !

Lokhlass lança son rayon de glace. Aussitôt, Jungko contre-attaqua en utilisant son rayon solaire. Les deux attaques rentrèrent en collision et une forte d'énergie s'en dégagea. Cependant, Jungko n'avait pas chargé suffisamment longtemps son énergie pour que son rayon soit à la hauteur face au Laser Glace. Clara sentit bien que son attaque dominait et avait déjà la victoire en tête. Elle transmit ce sentiment à son Pokémon qui était sûr de lui et augmenta la puissance de son attaque. A l'arrivée, le rayon de glace balaya le rayon solaire mais il n'y avait plus aucun cible: Jungko avait disparu... ou du moins, Clara et Lokhlass l'avaient perdu de vue durant un court instant, un instant qui avait été suffisant au Pokémon Forêt pour se rapprocher et être à quelques centimètres de son adversaire.

CLARA: Mais comment tu...
OLIVIER: Tu l'as dit toi-même, Jungko est rapide. Et c'est cette rapidité qui va me faire gagner ! Jungko, attaque Lame-Feuille de toutes tes forces !!

Tétanisé par la vitesse de Jungko, Lokhlass ne bougea plus, ce qui laissa l'occasion au Pokémon Forêt de le frapper avec ses lames vertes. Le coup fut tellement important que Lokhlass fut envoyé dans les airs avant de retomber sur le sol. Cette fois-ci, il ne se releva pas.

Arbitre: Lokhlass a été mis hors de combat ! Cela marque la fin de ce match ! Le vainqueur de la rencontre est Olivier de Bourg-en-Vol !
XPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
XPokémon #284.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #212.5 5.Pokémon #277X
XPokémon #131.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: Et voilà enfin le dénouement ! Grâce à son Jungko, Olivier remporte son match du premier tour du tournoi de la victoire ! Il se qualifie donc pour la suite après un match spectaculaire ! Félicitations !
OLIVIER: On a gagné ! Bravo Jungko ! Encore une fois, tu as été incroyable !
JUNGKO: Jungko (Merci)
CLARA (s'avançant sur le terrain): Est-ce que ça va Lokhlass ?
LOKHLASS: Lokhlass lokhlass lokhlass (Un peu mieux maintenant)
CLARA: Tu t'es battu comme il fallait. C'est moi qui n'ait pas réussi à percer la tactique de mon adversaire, j'en suis désolé.
LOKHLASS (en hochant la tête): Lokhlass lokhlass (Ne le sois pas)
OLIVIER (s'avançant vers Clara): Clara, merci pour ce formidable combat. Il n'y a pas de doute, en t'affrontant, j'ai réellement progressé.
CLARA: Contente d'avoir pu t'aider sur ce point. Mais il ne faut pas que tu t'arrêtes à cette simple victoire, tu dois voir plus loin.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
CLARA: Tu m'as battu, c'est vrai. Mais ta victoire n'est pas parfaite, il te reste encore quelques détails à régler, comme ton Lance-Soleil. Si j'ai bien compris, tu veux l'utiliser comme n'importe quelle attaque mais son temps de chargement t'empêche d'y arriver.
OLIVIER: C'est ça. Mais je n'y peux rien.
CLARA: Au contraire, si tu travailles avec ton Pokémon comme il faut, tu pourras combattre cette faiblesse. Si tu en es capable bien évidemment.
OLIVIER: J'ai réussi à vous battre alors que c'était mal parti pour moi. Je pense que je peux donc régler ce problème.
CLARA: Si tu le dis. Mais après cela, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Les deux dresseurs finirent par se serrer la main sous les ovations du public. Chacun félicita les combattants pour les avoir diverti et offert un très beau spectacle. Ils quittèrent ensemble le stade après avoir rappelé leur Pokémon respectif dans leur Poké-ball. A l'extérieur, Olivier retrouva ses amis qui lui dirent bravo pour son exploit. Quant à Clara, ce fut Clark qui l'attendait.

CLARA: Alors, content de m'avoir vu perdre ?
CLARK: Ne dis pas ça. Au début, j'étais en ta faveur mais lorsque tu as battu Oniglali, le Pokémon que je n'ai pas réussi à vaincre, j'avoue que mon favoritisme s'est tourné vers ton adversaire.
CLARA: J'en étais sûre. Tu es allé le conseiller, n'est-ce pas ?
CLARK: Je suis une sorte de client exigent qui a demandé à voir un combat de qualité.
CLARA: N'importe quoi.
FLORA: Vous semblez très proches tous les deux.
CLARK: Eh comment, nos petites disputes sont notre quotidien.
PIERRE: Maintenant que vous avez perdu tous les deux, que comptez-vous faire ?
CLARA: Nous allons rentrer sur notre archipel, c'est le mieux que nous puissions faire.
CLARK: Mais nous continuerons de suivre la compétition à la télévision.
BRICE: Vous ne voulez pas rester ? Vous avez largement votre place.
TIMMY: C'est vrai, plus on est de fous, plus on rit.
CLARA: C'est vraiment très gentil de votre part mais nous allons nous abstenir.
CLARK: C'est notre façon de nous punir de ne pas avoir été à la hauteur. Néanmoins Olivier, j'aimerais te dire quelque chose.
OLIVIER: Vas-y, je t'écoute.
CLARK: Si tu oses perdre la compétition après m'avoir battu, je te brûlerai à feu et à sang avec mes Pokémon Feu. Est-ce clair ?
CLARA: Et moi, je te congèlerai sur place. Es-tu motivé ou il t'en faut plus ?
OLIVIER: Non, non, c'est bon. J'ai enregistré vos paroles, comptez sur moi.

Clara et Clark hochèrent la tête puis partirent sous les yeux d'Olivier et de ses amis. Maintenant que le groupe se retrouvait seul, tous les regards se portèrent sur Timmy. Il était le seul à ne pas avoir combattu pour se qualifier mais les victoires de ses compagnons étaient une source de motivation supplémentaire. Est-ce que son combat sera un échec total ou l'emportera-t-il avec succès ? Est-ce qu'il y aura des complications pour lui ? Réponse dans le prochain épisode.