Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 11/05/2014 à 19:06
» Dernière mise à jour le 11/05/2014 à 19:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 30: [Ligue Hoenn] Le début du tournoi
Dans l'épisode précédent, Olivier s'entraînait avec son Phanpy et son Scarhino afin de se préparer pour son dernier match double. Ce combat permit aux deux Pokémon d'apprendre et de maîtriser en même temps l'attaque Puissance Cachée. Plus tard, les hostilités commencèrent avec Pierre et Timmy qui se qualifièrent pour le tournoi de la victoire en gagnant leurs matchs respectifs. Au départ seul, Olivier affronta son adversaire dénommé Tyson dont le Carabaffe et le Galeking se révélèrent puissants et expérimentés. Aidé de Phanpy et de Jungko, notre héros réussit à mener un beau combat: le Pokémon Long-Nez fit un match nul avec Carabaffe, laissant le Pokémon Forêt seul face à Galeking. Apprenant que Flora et Brice avaient également gagné leur dernier match, Olivier et Jungko reçurent la détermination nécessaire et terminèrent le combat avec un puissant Lance-Soleil. Le groupe était donc au complet pour le tournoi de la victoire et n'attendait que les prochaines instructions. Reprenons.
La nuit avait été plus légère pour nos héros; ayant passé un cap, ils se sentaient en confiance et étaient prêt à déclencher les hostilités. Cependant, la journée qui s'annonçait n'était pas vraiment dans ce programme: pas de combat, transition entre la phase des combats doubles et le tournoi. Néanmoins, les 256 dresseurs restants avaient rendez-vous devant l'un des écrans géants afin de pouvoir entendre le discours du président Goodshow. A 10h précise, ce dernier apparut comme prévu et s'adressa, tout joyeux, à la communauté.

Mr GOODSHOW: Bonjour à tous en cette belle journée. Le soleil brille fort sur la ville d'Eternara, la terre sacrée des combats de la région Hoenn. Il y a quelques jours, 4096 dresseurs participaient encore à la compétition mais seuls 256 ont réussi à rester dans la course. Je tiens à les féliciter pour cela. Cependant, le parcours est loin d'être fini: demain commencera le très prestigieux tournoi de la victoire. Durant ce tournoi, les concurrents pourront montrer le maximum de leur potentiel dans des combats totaux à 6 contre 6 et devant un public amateur de combats grandioses. Chaque combat sera unique car il se déroulera à chaque fois sur des terrains différents: roche, glace, herbe et eau.
OLIVIER: Des terrains que l'on a pu voir dans les arènes ?
PIERRE: C'est exact. Ça permet d'évaluer l'adaptation d'un dresseur à son environnement.
BRICE: Généralement, quand on possède huit badges, on peut faire ça sans problème.
Mr GOODSHOW: Ces combats se dérouleront dans le stade principal d'Eternara... ou du moins, ça le sera pour 128 dresseurs. En effet, le premier tour du tournoi se passera dans les quatre stades annexes, situés à chaque point cardinal du stade central. Ce n'est qu'à partir du deuxième tour que les dresseurs restants auront l'honneur de se battre sur ce terrain légendaire.
TIMMY: Ils ne veulent vraiment que les meilleurs lors de ce tournoi.
FLORA: Ce n'est pas étonnant. J'ai lu dans le règlement que les matchs qui se passent dans le stade principal sont retransmis à la télévision. Pour être sûr d'assurer le spectacle, les organisateurs font un premier tour dans les stades annexes afin d'habituer les dresseurs et d'enlever ceux qui craquent à cause de la pression.
OLIVIER: Quelle pression ?
BRICE: Celle d'être regarder et juger. Combattre devant des gens qui ne te connaissent pas peut être un exercice difficile pour certains dresseurs.
TIMMY: Si ça se trouve, l'un de nous craquera, nous n'en sommes pas sûrs.
PIERRE: Tu as raison, rien n'est joué d'avance.
Mr GOODSHOW: Le premier se déroulera sur 2 jours. Sur ce, je vous laisse admirer le tirage au sort des premiers combats.

Sur l'écran, les photos d'identité des 256 dresseurs apparurent. Elles se retournèrent, montrant le logo de la ligue Pokémon, se mélangèrent entre elles puis réapparurent. Elles possédaient chacune un « partenaire », montrant ainsi la répartition des combats. Olivier vit la personne à qui il allait être opposer: il s'agissait d'une femme blonde mais n'en savait pas plus.

Mr GOODSHOW: Pour savoir le nom de votre adversaire et l'heure de votre match, vous devrez consulter vos mails. C'est sur ces mots que je vous laisse et j'espère que cette journée vous sera profitable à tous. Au revoir. (L'écran s'éteint)
FLORA: Bon, que fait-on maintenant ?
BRICE: C'est une journée de repos alors reposons-nous.
FLORA: Moi, j'aimerais bien visiter les boutiques d'Eternara. Avec la compétition, je n'ai pas eu le temps de le faire.
TIMMY: Bonne idée. Je vais venir avec toi, il faut que je rapporte des souvenirs à ma famille.
PIERRE: Et toi Olivier, que comptes-tu faire ?
OLIVIER: Je pense que je vais visiter le site à ma manière.
PIERRE: C'est-à-dire ?
OLIVIER: En décompressant avec mes Pokémon.
BRICE: Bonne idée également. Je pense que je vais faire la même chose.
PIERRE: Bien. De mon côté, je... Eh bien, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire.
FLORA: Viens avec nous faire les boutiques. Je suis sûr que ton père adorerait avoir un souvenir.
PIERRE: Pourquoi pas ?

Sur ces mots, le groupe se sépara et fit ce qu'ils avaient prévu. Olivier et Brice avaient rassemblé leurs Pokémon et visitèrent le site d'Eternara chacun de leur côté. Notre héros avait besoin de faire le point tout seul, ou du moins, en compagnie de ses Pokémon. Quant à Timmy et Pierre, ils étaient pris dans le mouvement de Flora qui voulait enchaîner boutique sur boutique. La journée se passa sans le moindre souci, la pression n'était pas au rendez-vous, il n'y avait que la détente. A un moment donné, Olivier trouva un très bon coin d'herbe où on pouvait admirer le coucher de soleil en même temps que la ville d'Eternara. Il décida de s'y poser avec tous ses amis Pokémon: chacun prit son aise, les plus petits se mettaient sur les autres, c'était un bel esprit de famille. Tandis qu'il y avait un certain calme dans le groupe, Olivier pensa à ce qu'il avait vécu pour en arriver là. Bien que les matchs doubles avaient été une belle épreuve de force, le tournoi de la victoire était vraiment la partie qui allait démontrer son potentiel. Il n'avait eu l'occasion que de faire un seul match total et bien qu'il avait gagné, il redoutait tout de même son prochain. Allait-il être à la hauteur ? Sa réflexion l'empêcha d'entendre une personne arriver vers lui, ce furent ses Pokémon qui vinrent le prévenir. Olivier tourna la tête et vit une jeune femme blonde que nous connaissons très bien: il s'agissait de la même personne qui avait parlé avec Clark après sa défaite. Le jeune homme se leva pour faire preuve de politesse et s'avança vers elle.

OLIVIER: Est-ce que je peux vous aider ?
Fille: Non, c'est bon. J'ai trouvé ce que je voulais mais tu peux me tutoyer.
OLIVIER: Eh bien, disons que je ne vous connais pas.
Fille: Mais moi, je te connais. Tu es Olivier de Bourg-en-Vol, n'est-ce pas ?
OLIVIER: Oui, mais comment vous... tu le sais pardon ?
Fille: Tu n'as pas lu tes mails alors ?
OLIVIER: Non, je suis dehors depuis ce matin. Pourquoi tu me parles de ça ?
Fille: OK, je comprends. Je me présente, je m'appelle Clara. Ravi de te rencontrer.
OLIVIER: Enchanté. Mais tu n'as toujours pas répondu à ta question.
CLARA: Si tu veux savoir, tu n'as qu'à retourner dans ta chambre pour connaître la réponse. Néanmoins, je suis heureuse que nous ayons pu avoir cette petite conversation, cela m'a permis de percevoir un peu mieux ta personnalité.
OLIVIER: Et pourtant, nous n'avons pas dit grand chose.
CLARA: Pour moi, ça me suffit. A demain.

Clara partit et rejoint la ville, laissant Olivier avec ses Pokémon perplexe. Pourquoi lui avait-elle dit à demain ? En y réfléchissant un peu, c'était le jour où le tournoi de la victoire commençait. Etait-il possible que cette fameuse Clara soit l'adversaire du jeune garçon. Voulant être certain, Olivier décida de reporter sa phase de repos et rappela tous ses Pokémon, ou du moins, ceux dont ils possédaient les Balls car il n'avait pas pu tous les emporter. Arrivé au centre Pokémon, il put confier les Pokémon restants à l'infirmière Joëlle et se dirigea vers sa chambre. Il n'avait pas les clés sur lui mais heureusement, ses colocataires étaient là depuis un petit bout de temps et ils purent lui ouvrir sans problème.

BRICE: Eh bien, tu en mis du temps ? T'étais où ?
OLIVIER: Je suis allé sur la colline d'Eternara. On a une magnifique vue depuis là-haut et le coucher de soleil est super.
FLORA: Regarde Olivier tout ce qu'on a acheté. (Le jeune homme aperçut des tas de sacs sur la table basse) Il y a de tout et pour chaque membre de notre famille.
OLIVIER: Tu as même pensé à mes parents ?
FLORA: Bien sûr, c'est mon rôle de fille de penser à tout.
TIMMY: Elle a récolté les adresses de tout le monde et enverra les colis dès demain. Tu peux choisir ce que tu veux envoyer.
OLIVIER: Je m'en occuperai tout à l'heure. Pierre, est-ce que le mail de la répartition des combats est enfin arrivé ?
PIERRE: Oui, nous avons regardé les nôtres. Tu veux vraiment voir ça maintenant ?
OLIVIER: J'ai rencontré une fille et d'après ce qu'elle m'a dit, j'ai l'impression que c'est elle mon adversaire. Je veux vérifier si c'est exact.
FLORA: Une fille ? Où ça ?
OLIVIER: Sur cette fameuse colline. Je me demande même si elle ne m'a pas suivi.
PIERRE: Il n'y a qu'une seule façon de vérifier.

Pierre alluma l'ordinateur et fouilla dans la boîte de mail. Il retrouva le message du comité de la ligue Hoenn et put annoncer l'adversaire d'Olivier: Clara. Les soupçons de notre héros s'étaient donc confirmés. Pierre lui montra même l'horaire de combat, il combattait bien dans la journée de demain au stade annexe 3 à 11h30.

BRICE: Alors toi aussi, tu as ses horaires ?
OLIVIER: Comment ça ? Que veux-tu dire ?
FLORA: Brice, Pierre et moi-même combattons dans les trois autres stades annexes aux environs de 11 heures également.
PIERRE: Brice est dans la stade 1, Flora se trouve dans le stade 2 et moi je serais dans le stade 4.
TIMMY: Quant à moi, mon match se déroulera dans la deuxième journée à 17h30. En quelque sorte, je ferais partie de ceux qui clôtureront ce premier tour.
OLIVIER: Je vois... Du coup, comment nous allons nous organiser ?
PIERRE: Timmy viendra assister à ton match et nous te rejoindrons dès que nous aurons fini le nôtre. Il vaut mieux que tu te prépares plutôt que de venir nous encourager.
OLIVIER: Vous êtes sûrs de cela ?
BRICE: Mais oui, ne t'en fais pas.
FLORA: Nous avons tout planifié et cela nous va.
OLIVIER: Si vous le dites.

La déclaration d'Olivier se suivit d'un gargouillement de son estomac. Il avait été tellement pressé de voir l'annonce de son match qu'il en avait oublié de manger. Heureusement pour lui, ce fut le cas de tous: ils descendirent alors à la cafétéria pour prendre un bon dîner au calme. Ils se rassasièrent comme il le fallait et purent tous partir au pays des songes avec le ventre rempli. Dans la nuit, alors que tout semblait calme, Olivier se réveilla d'un coup, il semblait perturbé. Le fait de combattre demain l'empêchait de dormir: était-ce de l'excitation ou de la peur ? Pour se rassurer, il se rendit dans la pièce centrale et alluma l'ordinateur pour faire des recherches sur sa future adversaire, il voulait en savoir le maximum sur elle. Néanmoins, il se posa des questions sur son comportement, était-ce vraiment fair-play d'agir ainsi ? Il n'eut le temps de terminer sa réflexion que quelqu'un rentra dans la pièce: il s'agissait de Pierre. Le bruit des touches d'ordinateur avait fini par le réveiller et était venu vérifier ce qui clochait.

PIERRE: Eh bien, qu'est-ce que tu fais ici ?
OLIVIER: Je pensais trop à mon match de demain, je n'arrivais pas à dormir. Du coup, je me suis dit que je vais chercher des informations sur mon adversaire, même si je me demande si je ne triche pas en faisant cela.
PIERRE: La ligue a mis en place elle-même ce réseau d'informations. Tu as donc tout à fait le droit de le consulter. S'informer sur son adversaire et ainsi adopter une stratégie fait partie des qualités d'un bon dresseur de Pokémon.
OLIVIER: C'est gentil de me rassurer.
PIERRE: Mais je pense que tu aurais dû avoir cette qualité hier soir et non pas à cette heure-ci.
OLIVIER: C'est vrai. Mais bon, je n'ai toujours rien trouvé.
PIERRE: Bon, je vais t'aider.

Pierre prit place et mena les recherches sur Clara. Il découvrit que cette dernière avait gagné ses quatre combats doubles en faisant preuve de tactique et en analysant chaque situation avec soin. Nul doute qu'elle avait préparé ce qu'il fallait pour contrer les Pokémon d'Olivier. Pierre découvrit également que cette dernière n'était pas de Hoenn: elle venait de l'archipel des îles Sevii.

OLIVIER: Où se trouve cet archipel ?
PIERRE: Il est situé au nord de la région Hoenn mais également au sud de Kanto. Il compte au total 7 îles et Clara vient de l'île Quatro.
OLIVIER: Si je me rappelle bien, le dresseur que j'ai affronté lors de mon troisième match double, Clark, venait de l'île Uno. Tu penses que cela a un rapport ?
PIERRE: Peut-être... mais chaque île possède sa spécialité. Les îles Uno et Quatro ne sont pas réputés au niveau de la répartition des Pokémon.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
PIERRE: Que les Pokémon de Clara sont différents de ceux que tu as pu voir avec Clark.
OLIVIER: Clark possédait des types Feu. Tu peux savoir ce que possède Clara ?
PIERRE: Voyons voir. (Pierre tapa des paramètres de recherche) A première vue, elle semble posséder une équipe équilibrée. Quoique... elle aurait une petite préférence pour les types Eau et Insecte mais c'est très minime.
OLIVIER: C'est comme moi, on pourrait penser que j'ai une préférence pour les types Plante et Combat alors que ce n'est pas fait exprès.
PIERRE: J'ignore comment tu vas procéder mais Clara ne sera pas facile à vaincre. Je ne veux pas te faire peur mais prépare-toi au pire avec elle.
OLIVIER: J'en ai bien l'impression. Néanmoins, merci de m'avoir aidé.
PIERRE: C'est un plaisir. Allez, essaye de dormir, il faut que tu aies les forces nécessaires demain.

Olivier écouta le conseil de Pierre et se mit à nouveau dans son lit. La nuit passa plus vite et le lendemain tant attendu était arrivé. Chacun se leva, plein d'énergie renforcé avec le petit-déjeuner. L'heure du combat approcha et nos héros durent se séparer, ne pouvant pas assister à la bataille des uns et des autres. Brice se dirigea vers le nord, Flora vers l'ouest et Pierre alla vers le sud. Il n'y avait plus qu'Olivier et Timmy qui restèrent à l'extérieur pour le moment. A un moment donné, ils rejoignirent le stade 3 et purent admirer la grandeur de ce dernier: les spectateurs étaient présents et ils le faisaient entendre aux combattants. Les deux dresseurs eurent une petite émotion, mélangeant à la fois l'excitation, la détermination mais également la peur. Pour Timmy, ça se calma rapidement mais pour Olivier, ça s'intensifia au fur et à mesure que l'heure de son match approchait. Il ne pensait pas que la pression de la foule serait si forte. Il accompagna Timmy à la place qu'il avait réservé puis partit dans les vestiaires. Les portes étaient gardés par deux gardes qui laissèrent passer le jeune homme une fois qu'il ait vérifié son identité. Sa loge était petite, constitué d'un banc et d'un transporteur de Ball, lui permettant de récupérer les Pokémon dont il avait besoin à la dernière minute. Il possédait ce qu'il fallait, il n'en avait donc pas besoin. Dans la loge retentit une petite alarme lui signalant qu'il devait aller sur le terrain. Le jeune dresseur prit alors une profonde inspiration et se dirigea vers l'endroit adéquat. La lumière envahit le couloir dans lequel il marchait, il finit par arriver dans le stade. Le public l'acclamait mais également Clara qui marchait sur le côté opposé. Les deux dresseurs montèrent des escaliers, leur permettant de rejoindre leur partie du terrain. Ce dernier était neutre pour le moment mais Olivier savait que cela allait changer.

Présentateur: Mesdames et Messieurs, la matinée approche à sa fin et nous allons la suivre avec les deux nouveaux dresseurs qui sont présents sur le terrain ! Dans le coin rouge, nous pouvons accueillir chaleureusement Clara ! (Le public l'acclama haut et fort) Elle nous vient tout droit de l'île Quatro dans l'archipel des îles Sevii ! Dans le coin vert, nous pouvons également accueillir son adversaire avec des acclamations, il s'agit d'Olivier ! (Le public lui offrit les mêmes acclamations que Clara) Il est dresseur local, venant de Bourg-en-Vol ! Je rappelle les règles pour ceux qui viendraient de nous rejoindre sur le stade. Le combat qui opposera les deux dresseurs se déroulera à six Pokémon contre six. Toutes substitutions venant des deux dresseurs sera autorisé. Quand trois Pokémon de l'un des dresseurs seront mis hors de combat, il se produira une petite pause, le temps que les combattants réfléchissent à une nouvelle stratégie au cas où et que cela nous permette de changer de terrain. Dès à présent, nous allons tirer au sort le premier terrain pour la première phase de ce combat ! Roulette, à toi de tourner !

A la droite et à la gauche des deux dresseurs se trouvaient deux écrans géants. En première partie, ce dernier mit une roulette divisé en quatre parties égales. Chaque roulette désignait une partie du terrain: une lumière se mit en place et commença à tourner sur la roulette. Petit à petit, elle se mit à ralentir et s'arrêta au final sur le terrain suivant: la roche. A ce moment-là, le terrain s'ouvrit et laissa place à un nouveau terrain, recouvert de rochers. Olivier avait l'impression de se retrouver dans l'arène de Merouville, cela lui rappelait beaucoup de souvenirs. Mais les réjouissances se dissipèrent quand Olivier vit une nouvelle roulette s'affichait à l'écran: elle était identique à celles qu'il avait déjà vu lors des match doubles, elle devait désigner le dresseur qui allait démarrer le combat en envoyant son Pokémon en premier. Malheureusement, la chance ne fut pas du côté d'Olivier: la roulette désigna le vert, c'était à lui de commencer.

CLARA: Saches que cela me fait plaisir de te combattre. Mais je ne retiendrai pas mes coups !
OLIVIER: Ne t'en fais pas, ce sera pareil pour moi. Chartor, Go ! (Chartor sortit de sa Poké-ball)
CLARA: Tu commences avec un type Feu dont le point fort est la défense. J'aurais parier que tu utiliserais un Pokémon beaucoup plus rapide mais ce n'est pas si grave. Akwakwak, c'est toi que je choisis ! (Akwakwak sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Le combat débutera donc avec le Chartor d'Olivier et l'Akwakwak de Clara !
OPokémon #55.1 1.Pokémon #324O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est que ce Pokémon ?
Pokédex: Akwakwak, Pokémon Canard. Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entraînement. Il utilise ses pouvoirs psychiques quand la lumière sur son front s'allume.
TIMMY: Heureusement qu'ils ne sont pas dans l'eau. Akwakwak est un type Eau, beaucoup plus fort que Chartor. Qu'est-ce qu'Olivier va faire ?
Arbitre: Que le match commence !
OLIVIER: Chartor, utilise Canicule ! (Chartor lança sa vague de chaleur)
CLARA: Tu lances une attaque Feu comme ça ? Akwakwak, je te laisse carte blanche pour te protéger contre cet assaut.

L'ordre de Clara était très étrange, cela montrait bien qu'elle avait une confiance absolue en son Pokémon. Akwakwak semblait confiant, il se contenta de se protéger le visage avec ses bras et encaissa l'attaque de plein fouet. Il en sortit quasiment indemne.

OLIVIER: On n'a pas frappé assez fort! Utilise Lance-Flamme! (Chartor lança son jet de flammes)
CLARA: Cette fois-ci, je ne te laisserai pas faire! Akwakwak, Choc Mental!

Akwakwak entoura le jet de flammes de son champ psychique, l'arrêtant sur place. Olivier et Chartor furent étonnés par cette contre-attaque: au départ défensif, le Pokémon Canard passait à l'offensive. Ce dernier ne se contenta pas de stopper l'attaque, il la renvoya carrément sur Chartor. Le Pokémon Charbon dut subir sa propre attaque mais sans trop de casse.

CLARA: A nous de lancer l'offensive! Vibraqua! (Akwakwak lança sa boule bleue remplie d'eau)
OLIVIER: Attaque Surchauffe!

Chartor ne se laissa pas devancer et lança son rayon de feu. Bien que l'attaque adverse était de type Eau, Surchauffe parvint à prendre le dessus et à frapper Akwakwak de plein fouet. Le Pokémon Canard recula sur le coup mais ne fut pas mis KO, ce qui pouvait se comprendre.

OLIVIER: Frappe-le avec Force! (Chartor fut entouré d'une aura blanche et s'élança sur Akwakwak)
TIMMY: Non Olivier ! Pas d'attaque directe de cette façon !
CLARA: Akwakwak, Hydrocanon !

Le Pokémon Canard attendit le dernier moment pour frapper. Chartor sauta afin de se propulser sur Akwakwak mais ce fut son erreur: ce dernier n'eut aucun mal à l'envoyer dans les rochers avec son puissant jet d'eau. Heureusement pour Olivier, cette attaque ne l'avait pas achevé mais ce n'était qu'une question de temps.

OLIVIER: Allez Chartor, relève-toi !
CLARA: Lance Combo-Griffe !

L'attaque avait sonné Chartor, cela ne lui permit pas d'anticiper le prochain coup de son adversaire. Akwakwak s'élança rapidement sur lui et le griffa une multitude fois au visage, le dernier coup le propulsa en l'air et le fit ensuite tomber durement sur le sol. Il ne bougea plus après cet assaut.

Arbitre: Chartor a été mis hors de combat !
OPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

CLARA: On peut dire que cette manche aura été expéditive.
OLIVIER: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Merci mon ami, tu auras fait de ton mieux. Repose-toi à présent.
CLARA: J'espère que tu as une stratégie parce que lancer des attaques n'importe comment ne marche pas avec moi.
OLIVIER: Ce n'était qu'un échauffement ! Raichu, à toi de jouer ! (Raichu sortit de sa Safari-ball)
OPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
.2 2.Pokémon #26O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

CLARA: Raichu... Tu utilises donc un type Electrik pour affronter mon type Eau, c'est très malin.
OLIVIER: Dans ce cas, arrête de parler et bats-toi !
CLARA: Pas si vite ! Tu ne penses tout de même pas que je vais rentrer dans ton jeu. Akwakwak, reviens ! (Akwakwak revint dans sa Poké-ball) J'ai le Pokémon idéal pour affronter Raichu. Sablaireau, je te choisis ! (Sablaireau sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Clara décide de substituer son Akwakwak à son Sablaireau ! Très belle initiative !
RPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
OPokémon #28.2 2.Pokémon #26O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): Alors elle possède également un type Sol ?
Pokédex: Sablaireau, Pokémon Souris. Il est l'évolution de Sabelette. Il se roule sur lui-même pour se protéger des attaques de ses ennemis. Cette technique lui permet aussi de se protéger du soleil pendant la journée.
OLIVIER: Ça risque d'être compliqué.
CLARA: Allons-y ! Sablaireau, lance Météores ! (Sablaireau lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Raichu, protège-toi avec Tonnerre !

Raichu lança sa puissante décharge électrique, cette dernière toucha la pluie d'étoiles et lui permit de s'en sortir indemne. Néanmoins, Olivier savait que ce n'était pas de cette manière qu'il allait remporter la manche.

OLIVIER: Passons à l'assaut ! Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Sablaireau)
CLARA: Sablaireau, utilise Tunnel !

Devant son rapide opposant, Sablaireau se réfugia sous terre et put ainsi esquiver le coup de Raichu. Ce dernier s'arrêta net et essaya de ressentir la présence de son adversaire dans ce terrain fait de roche. Cependant, il ne put le faire à temps; Sablaireau parvint à le frapper sans qu'il puisse contre-attaquer. Le coup l'avait sonné mais pas mis KO.

OLIVIER: Reprends-toi Raichu !
CLARA: Sablaireau, Tourbi-Sable !

Sablaireau frappa le sol et créa un tourbillon de sable sur le terrain. Olivier avait déjà vu des versions de cette attaque mais jamais aussi spectaculaire. Raichu fut alors pris dans le tourbillon et c'était difficile pour lui de s'en sortir.

TIMMY: Olivier, tu ne peux pas continuer avec Raichu !
OLIVIER: Que faire ? Raichu, reviens ! (Olivier tendit la Safari-ball de Raichu mais le rayon ne put l'atteindre) Zut, je ne peux pas le rappeler.
CLARA: C'est normal. Tourbi-Sable empêche toute retraite d'un Pokémon qui l'a subi.
OLIVIER: Grr... Raichu, Onde de Choc ! (Raichu lança sa décharge électrique sur Sablaireau mais cela ne l'affecta en rien du tout) Oh non !
CLARA: Tu es tellement paniqué que tu donnes des ordres inutiles. Laisse-moi abréger le calvaire de ton Pokémon ! Sablaireau, Eclategriffe ! (Les griffes de Sablaireau s'illuminèrent)
OLIVIER: Je ne te laisserai pas faire ! Raichu, saute au fond du tourbillon et lance ton attaque Queue de Fer !

Raichu fit confiance à son dresseur et se jeta dans le trou en métallisant sa queue. De son côté, Sablaireau sauta et vint à la rencontre de son adversaire. Tous les deux portèrent leur attaque respective, provoquant des frictions dans l'air. Ce choc créa une explosion qui n'allait pas être du goût d'Olivier: l'attaque Queue de Fer n'avait pas été suffisamment puissante et Raichu put expédié hors du tourbillon pour tomber durement sur son côté du terrain.

Arbitre: Raichu a été mis hors de combat !
RPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
OPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

CLARA: Et de deux ! C'est plus facile que ce que je pensais.
OLIVIER: Raichu, reviens ! (Raichu revint dans sa Safari-ball) Tu n'as pas eu de chance toi non plus. Reprends des forces maintenant.
TIMMY: Vas-y Olivier, ne te décourage pas.
CLARA: Alors quel sera le prochain Pokémon que je vais battre ?
OLIVIER: Tu ne l'emporteras pas cette fois !
CLARA: Agis au lieu de parler !
OLIVIER (dans sa tête): Elle a raison, je ne suis pas à mon maximum. Me battre avec cette foule est plus difficile que prévu, à chacune de mes actions, j'ai l'impression qu'ils me jugent. Que doivent-ils penser de moi ? Non... Je ne dois pas penser à ça. Brice, Flora et Pierre se battent en ce moment du mieux qu'ils peuvent et je dois faire de même.
CLARA: Alors Olivier, qui choisis-tu ?
OLIVIER: Il n'y a pas que toi qui réfléchit à des stratégies. Si tu veux tant connaître mon troisième Pokémon alors le voici ! Oniglali, en avant ! (Oniglali sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
OPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
.3 3.Pokémon #362O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
CLARA: Alors le voilà ce fameux Oniglali !
OLIVIER: Comment ça ? Tu connais mon Oniglali ?
CLARA: Disons juste que je sais que c'est avec lui que tu as remporté ton troisième match double.
OLIVIER: Alors elle a bien consulté mes données... Je ne regrette pas de l'avoir fait. Mais est-ce qu'elle va rappeler son Sablaireau pour appeler un Pokémon plus efficace ?
CLARA: Sablaireau, Tourbi-Sable ! (Sablaireau créa un tourbillon de sable)
OLIVIER: On dirait que non. Je te laisserai pas te réfugier ! Oniglali, utilise Blizzard !

Oniglali lança son puissant vent glacé qui congela entièrement le tourbillon de sable. Pour la première fois, Clara avoua être épaté par l'action de son adversaire. Néanmoins, cela n'allait pas suffisant pour mettre fin à la menace de Sablaireau.

OLIVIER: On va aller au cœur du problème ! Oniglali, va dans le trou géant et utilise ton attaque Machouille ! (Oniglali s'élança sur Sablaireau, les crocs en avant)
CLARA: Une nouvelle attaque directe... Sablaireau, lance Météores !

Pour contrer le Pokémon Face, Sablaireau envoya sa pluie d'étoiles sur lui. Ce dernier ne put l'esquiver et encaissa durement le coup. Tandis qu'Oniglali se remit de l'attaque, il allait devoir en encaisser une autre: sur l'ordre de sa dresseuse, Sablaireau lança son attaque Eclategriffe qui frappa de plein fouet le Pokémon Face. Tous les deux sortirent du trou pour pouvoir continuer le combat sous le regard des spectateurs.

CLARA: C'est bien Sablaireau ! Lance Tunnel ! (Sablaireau commença à creuser son trou)
OLIVIER: Je ne te laisserai pas faire ! Oniglali, lance Ball'Ombre sur le trou !

Oniglali lança sa boule violette dans la direction ordonné par son dresseur. Le choc empêcha Sablaireau de creuser mais lui causa également des dégâts. Olivier ne devait plus attendre pour porter un nouveau coup.

OLIVIER: Oniglali, lance Laser Glace !
CLARA: Sablaireau, esquive !

Trop tard pour le Pokémon Souris, Oniglali déploya rapidement son rayon de glace qui le frappa de plein fouet. Le coup fut tellement fort qu'il fut projeté contre un rocher avant de s'écrouler au sol.

Arbitre: Sablaireau a été mis hors de combat !
RPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
.3 3.Pokémon #362O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
CLARA: Sablaireau, reviens ! (Sablaireau revint dans sa Poké-ball) Tu auras au moins battu son Raichu, ce n'est pas grave.
OLIVIER: Tu disais que tu aurais l'avantage mais ce n'est plus le cas.
CLARA: Tu n'as battu qu'un seul de mes Pokémon. Ne crie pas victoire trop vite. De plus, j'ai un Pokémon qui devrait s'amuser avec Oniglali.
OLIVIER: Qui donc ? Un type Feu, un type Roche ?
CLARA: Un type Spectre ! Branette, à toi de jouer ! (Branette sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un choix intéressant venant de la part de Clara ! Elle oppose son Branette à l'Oniglali d'Olivier !
RPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
OPokémon #354.3 3.Pokémon #362O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est un quoi ?
Pokédex: Branette, Pokémon Marionnette. Il est l'évolution de Polichombr. C'est une peluche abandonnée devenue Pokémon. Les Branette errent dans les décharges à la recherche des enfants qui les ont abandonnés.
OLIVIER: Mais le type Spectre n'a pas l'avantage sur le type Glace. A quoi peut-elle bien penser ?
TIMMY: Je n'aime pas ça...
CLARA: Branette, lance Feu Follet ! (Branette lança des boules de feu bleues)
OLIVIER: Congèle-les avec Blizzard !

Oniglali lança son puissant vent glacé. Une nouvelle fois, l'attaque fut plus puissante que celle de l'adversaire et les Feu Follets furent congelés sur place. Cependant, la volonté de Clara ne baissa pas, c'était comme si elle se fichait que son attaque ait marché ou pas. Olivier n'aimait pas vraiment cette manche et il voulait en finir rapidement.

OLIVIER: Oniglali, lance Machouille ! (Oniglali s'élança sur Branette, les crocs en avant)
CLARA: Branette, Ball'Ombre !

Branette lança sa boule violette qui frappa Oniglali de plein fouet. Le Pokémon Face dut reconnaître que le Pokémon Marionnette avait une bonne puissance d'attaque mais n'abandonna pas pour autant sa détermination. Son dresseur changea alors de tactique.

OLIVIER: Attaque avec ton Laser Glace ! (Oniglali lança son rayon de glace)
CLARA: Parfait ! Branette, Sabotage !
TIMMY: Sabotage ?! Mais...

Branette s'élança sur Oniglali, la patte en avant. Cependant, le rayon de glace vint le frapper de plein fouet et le repoussa contre un rocher. Timmy ne comprenait pas pourquoi Clara avait demandé à son Pokémon d'utiliser une attaque directe alors qu'elle avait bien vu que son adversaire lançait une attaque à distance. Olivier ne se posa pas autant de questions et enchaîna sans trop réfléchir.

OLIVIER: Utilise à ton tour Ball'Ombre ! (Oniglali lança sa boule violette)
CLARA: Prélèvement du Destin !

Sur cette ordre, les yeux de Branette se mirent à virer au violet et ce dernier regarda Oniglali. Juste après, le Pokémon Marionnette reçut l'attaque de son adversaire de plein fouet. Le choc fut trop grand pour lui et il tomba au sol, l'arbitre le considéra hors de combat. Tandis qu'Olivier fut fou de joie d'avoir éliminé un deuxième Pokémon de Clara, il vit alors que son Oniglali se mit à réagir bizarrement. Son corps fut entouré d'une sorte d'halo violette puis le Pokémon Face tomba à terre, sans aucune raison valable. L'arbitre observa alors le Pokémon d'Olivier.

Arbitre: Oniglali a été mis hors de combat ! Cette manche est donc nulle !
RPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
.4 4.
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Et voilà un très beau retournement de situation en faveur de Clara. Étant donné que c'est le troisième Pokémon qu'Olivier perd, les règles veulent que nous fassions une petite pause puis nous reviendrons pour la suite de ce match.
CLARA: Branette, reviens ! (Branette revint dans sa Poké-ball) Merci, tu as fait exactement ce que j'attendais de toi. Repose-toi à présent.
OLIVIER: Oniglali, reviens !

Oniglali revint dans sa Poké-ball. Une fois son Pokémon à l'intérieur, Olivier serra très fort son poing pour montrer sa frustration. Bien que le Pokémon Face n'avait pas perdu la manche, c'était la première fois qu'il le voyait à terre depuis son évolution. Olivier n'avait plus aucun doute à avoir: Clara était de loin l'une de ses plus puissantes adversaires. Le jeune dresseur retourna alors dans sa loge et fit le point sur la première moitié de son match total. Il fut aidé par Timmy qui vint le rejoindre et essaya de le consoler.

TIMMY: Tu t'es bien débrouillé Olivier.
OLIVIER: Merci mais je sais que je n'ai pas assuré. Chartor et Raichu se font fait laminer et même Oniglali n'a pas résisté. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs.
Une voix: C'est à cause de Prélèvement du Destin.

Au son de cette voix, Olivier et Timmy se retournèrent vers la porte d'entrée. Notre héros reconnut alors Clark, son fameux adversaire du troisième match double. Timmy ne le connaissait pas mais leur connaissance commune fit rapidement les présentations.

TIMMY: Tu as parlé de Prélèvement du Destin, qu'est-ce que c'est exactement ?
CLARK: Il s'agit d'une attaque très spéciale qui consiste à relier pendant quelques instants deux Pokémon par le biais de l'âme. Si l'un tombe KO, le deuxième perd toute son énergie également et rejoint son adversaire dans cet état fâcheux.
OLIVIER: C'est pas une attaque commune.
CLARK: Tu devrais te sentir flatté. Clara n'utilise cette attaque que face aux Pokémon qu'elle trouve puissant.
OLIVIER: Tu parles d'elle comme si tu la connaissais...
CLARK: Mais c'est le cas. Clara a grandi sur l'île Quatro, moi sur l'île Uno mais nous sommes amis depuis longtemps. Tous les deux, nous avons eu l'idée de participer à la ligue Hoenn pour tester nos capacités dans une autre région mais j'ai perdu face à toi, une défaite à laquelle elle a assisté de loin.
OLIVIER: Ça veut dire qu'elle ne s'est pas renseigné sur moi. Elle connaissait déjà la force d'Oniglali pour l'avoir vu à l'œuvre.
CLARK: Exact. Ce qui veut dire que tu peux la surprendre lors de la suite du match.
TIMMY: Pourquoi tu nous parles de ça ? Tu n'as pas envie que ton amie gagne.
CLARK: Tout n'est pas une question de défaite ou de victoire. Durant ton combat, j'ai bien senti que tu n'étais pas le même que celui qui m'avait combattu. Si Clara doit gagner, je veux qu'elle le fasse face à un adversaire qui se sera donné à fond et non face à quelqu'un qui se comporte comme toi.
OLIVIER: Et comment je suis supposé faire ?
CLARK: Je viens de te le dire, surprends-la. Ne pense pas comme d'habitude, essaye de penser différemment, c'est ça qui te permettra de gagner... ou pas.

Clark repartit dans les gradins, laissant Timmy et Olivier dans la loge. Ce dernier savait que son précédent adversaire avait raison, il ne devait pas continuer son match dans cette voie. Il n'eut le temps de réfléchir à cette question, l'alarme lui indiquant de revenir sur le terrain sonna. Timmy encouragea à nouveau son ami et retourna à son tour dans les gradins. De son côté, Olivier put aller sur le terrain: cette fois-ci, le terrain avait changé, les deux adversaires allaient devoir s'affronter sur un terrain aquatique. Comme Clara avait plus de Pokémon qu'Olivier, ce fut à elle d'ouvrir cette seconde phase et envoya à nouveau son Akwakwak sur le terrain.

OLIVIER: Elle fait appel à lui à nouveau... Bien (Dans sa tête) Comme Clark l'a dit, je ne dois pas penser comme d'habitude, ni faire ce qui est prévisible. Voyons, quel est le Pokémon que Clara ne s'attend pas à voir face à son Akwakwak... Réfléchis... Lui, par exemple. (A haute voix) C'est parti Colhomard, je te choisis! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Pour affronter Akwakwak, Olivier décide de faire appel lui aussi à un Pokémon de type Eau: Colhomard!
OPokémon #55.1 1.Pokémon #324X
XPokémon #28.2 2.Pokémon #26X
XPokémon #354.3 3.Pokémon #362X
.4 4.Pokémon #342O
.5 5.
.6 6.
CLARA: Ce sera donc un combat de force. Pas de problème pour moi.
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Colhomard, lance Bulles d'O! (Colhomard lança ses bulles bleues)
CLARA: Utilise Vibraqua !

Akwakwak lança sa boule bleue remplie d'eau. Cette dernière prit l'avantage sur l'attaque de Colhomard et frappa le Pokémon Crapule de plein fouet. Heureusement pour Olivier, il avait déjà subi des attaques plus dures par le passé et du coup, Vibraqua ne l'avait pas trop amoché.

OLIVIER: Attaque Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
CLARA: Lance Choc Mental !

Akwakwak utilisa son champ psychique sur la vague de Colhomard. L'attaque s'en trouva perturbé et le Pokémon d'Olivier ne put tenir dessus. Il tomba sur une plate-forme de combat et attendit le nouvel assaut de son adversaire.

CLARA: Maintenant, utilise Hydrocanon! (Akwakwak lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Esquive et lance Cascade!

Colhomard se ressaisit rapidement et utilisa sa vitesse pour contourner l'attaque d'Akwakwak. Il remonta à la source et frappa de plein fouet le Pokémon Canard. Le choc avait été puissant mais cela n'avait pas suffi à mettre Akwakwak à l'amende.

CLARA: Je te propose de passer à une phase plus physique! Akwakwak, utilise ton attaque Combo-Griffe! (Akwakwak s'élança sur Colhomard, les griffes en avant)
OLIVIER: Avec plaisir! Colhomard, utilise Pince-Masse!

Colhomard entoura ses pinces avec des halos bleu aqueux et se confronta à Akwakwak. L'échange de coups était vif et rapide, Akwakwak étant plus grand, il arrivait à frapper de plus haut et forcer Colhomard à se replier sur lui-même. Quasiment en même temps, les deux Pokémon se portèrent un coup mutuel qui repoussa l'un et l'autre sur chaque côté du terrain. Timmy observait la manche et devait avouer qu'Olivier avait réussi à se reprendre légèrement par rapport à la première partie. Une autre personne trouva qu'il se débrouillait, c'était Brice: il venait d'arriver dans le stade et rejoignit Timmy en prenant place à sa gauche.

TIMMY: Ça alors! Tu as fini aussi vite.
BRICE: Je me suis moi-même impressionné. Brasegali et les autres ont fait du super boulot.
TIMMY: Tu es donc qualifié pour le second tour, c'est génial.
BRICE: C'est gentil. Mais on dirait qu'Olivier n'a pas autant de chances que moi.
TIMMY: Et encore, il s'est repris en main. Tu l'aurais vu au début, je n'arrivais à le reconnaître.
BRICE: Mais maintenant que je suis là, tout va changer. Olivier, Colhomard! Ne baissez pas les bras! Battez à vous à fond!
OLIVIER: Cette voix... C'est Brice. Alors il a gagné son match?
CLARA: Ne te déconcentre pas! Akwakwak, Hydrocanon! (Akwakwak lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Lance Surf !

Colhomard s'élança sur sa vague géante et contra le jet d'eau de son adversaire. Par la même occasion, le Pokémon Crapule avait pris de la hauteur et était ainsi mieux positionné pour pouvoir attaquer Akwakwak.

OLIVIER: A présent, utilise Cascade ! (Colhomard s'élança sur Akwakwak à pleine vitesse)
CLARA: N'y pense pas ! Akwakwak, utilise Vibraqua !

Akwakwak lança sa boule bleue rempli d'eau sur Colhomard. Ce dernier ne s'attendait pas à une contre-attaque aussi rapide et se prit l'attaque de plein fouet. Ce coup l'avait plus amoché que tout à l'heure et il tomba sur une plate-forme de combat. Il ne se releva pas tout de suite et laissa une opportunité à Clara d'en finir avec lui, permettant ainsi à la dresseuse de creuser l'écart entre elle et son adversaire.

CLARA: Attaque Combo-Griffe ! (Akwakwak s'élança sur Colhomard, les griffes en avant)
TIMMY: C'est pas vrai !
BRICE: Olivier, fais quelque chose !
OLIVIER: Je refuse de te laisser l'emporter cette fois ! Colhomard, reprends-toi et écrase ses pattes avec Pince-Masse !

Le Pokémon Crapule se ressaisit et au moment où son adversaire allait se déchaîner, il leva ses pinces entourés d'halos bleu aqueux en l'air et les abaissa d'un coup, écrasant les griffes d'Akwakwak sur la plate-forme. Le Pokémon Canard cria de douleur mais ce n'était rien par rapport à la nouvelle frappe qu'il venait de subir: Colhomard profita de sa baisse d'attention pour lui porter un nouveau coup et l'envoyer contre le rebord du terrain, à côté de sa dresseuse.

OLIVIER: Finis-le avec Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
CLARA: Vite Akwakwak, lance Choc Mental !

Akwakwak voulait obéir à sa dresseuse mais sa vitesse d'exécution fut trop basse, il se prit alors l'attaque de Colhomard de plein fouet. Le Pokémon Canard tomba dans le bassin mais ne remonta pas de si tôt. Personne ne savait s'il pouvait encore se battre ou si Colhomard avait eu raison de lui. Quel est le dénouement de cette manche ? Olivier va-t-il reprendre le contrôle de ce match ou Colhomard sera-t-il le prochain à terre ? Réponse dans le prochain épisode.