Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un nouveau monde de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 02/05/2014 à 14:54
» Dernière mise à jour le 02/05/2014 à 14:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
CHAPITRE 2

Feunard, comme à son habitude, était caché derrière son arbre, à attendre Griknot. Chaque soirs, il regardait le soleil se coucher à l'horizon. Après ce qu'il venait d'entendre à la cérémonie du matin, il n'avait d'autres choix que de les exiler. Il parlerait donc à Griknot ce soir.
Griknot et Solochi arrivèrent. Solochi descendit tandis que Griknot resta au bord de la falaise, regardant l'horizon. Feunard choisit ce moment pour approcher le dragon. En un bond silencieux, il fût à côté de lui. A peine eût-il mit sa menace en place qu'il fit un bond en arrière pour retourner derrière les buissons. Griknot s'était retourné, mais n'avait pas eu le temps de le voir. Feunard était maintenant assuré que ces deux petits dragons continueraient leur entraînement en sécurité, sur le continent.
Il sentit tout d'un coup un courant d'air glacial lui traverser le dos. Il se retourna, mais ne vit rien. Frustré que quelqu'un arrive à le battre à son propre jeu, il commença à tourner dans tous les sens pour trouver ce farceur. Après avoir fais un tour complet, il aperçut une silhouette blanche au beau milieux d'un autre bosquet. Il s'approcha, et vit qu'il s'agissait d'un Momartik.
-Qui es-tu et que me veux-tu ? lui demanda Feunard.
Momartik s'approcha de lui. Tout doucement. Gracieuse. Belle. Hypnotiseuse. Et menaçante. Feunard recula, mais se cogna contre quelque chose. Il fit volte-face, pour remarquer qu'il était pris au piège : un Polagriffe lui bloquait la route. Il se retourna, et se retrouva nez-à-nez avec Momartik . Ses yeux d'un bleu ciel était devenus rouge. Elle le regardait droit dans les yeux. Feunard s'étala sur le sol, l'esprit embrouillé. Il sentit Polagriffe l'attraper et le mettre sur son épaule, comme un sac à patates. Puis il tomba dans les pommes.

-Chef ! Nous l'avons ! dit Polagriffe en arrivant dans la grotte.
-Très bien... Pose le ici... répondit le chef en désignant un coin de cette grotte. Qui aurait cru que ce petit dragon ait une liaison avec le fameux « Maître de l'île » ? J'ai passé des semaines, voir des mois à le surveiller. Et de quoi je me rend compte ? Que je ne suis pas le seul à le surveiller...
Le chef se mit à rigoler. Un vrai rire de satisfaction. Un vrai rire démoniaque.
-Dis-moi Piafabec, comment comptes-tu aller sur le continent ? demanda Momartik. Je doute que les Békipans et les Wailords acceptent d'emmener leur chef en tant que prisonnier... Et ne le prend pas mal, mais tu es trop petit pour le porter...
Piafabec arrêta de rigoler. Il posa un regard noir sur Momartik, et celle-ci eut un frisson de terreur. Alors Piafabec lui répondit :
-Ne t'inquiète pas pour çà... J'ai tout prévu.

Le nouveau gang de Piafabec, alors constitué de lui-même, Polagriffe et Momartik, se dirigeait vers la plage de l'Embarquement. La rencontre entre Polagriffe et Piafabec fût très rapide, mais Piafabec avait eu du mal à le persuader de se joindre à lui.
En effet, Piafabec marchait dans le froid du nord de l'île, lorsqu'une ombre gigantesque se dressa devant lui. Un coup de griffe fonça sur l'oiseau, mais Piafabec s'envola pour l 'esquiver. Étant très malin, Piafabec mit en place une stratégie : il s'avançait pour être à portée de griffe, puis dès qu'un coup arrivait, il s'écartait pour l'esquiver. Ainsi, le grand pokémon avançait de plus en plus pour essayer de toucher l'oiseau sans y parvenir. De cette manière, Piafabec amena son ennemi jusqu'à une falaise de glace. L'ours des neiges croyait le petit pokémon coincé contre la falaise. Mais lorsqu'il retenta de lui asséner un coup de griffe, il eu la surprise de le voir s'envoler et ainsi l'esquiver. La conséquence était telle qu'il frappa dans la falaise, et des blocs de glace gigantesques lui tomba dessus. Hors d'état de nuire, Piafabec se posa près de lui :
-Je te libère, et tu fais parti de mon gang. Marché conclu ?
-Jamais ! avait répondu Polagriffe. Je ne serais jamais sous les ordres d'un oiseau aussi petit que toi !
-D'accord, alors je te laisse ici. Salut ! Piafabec fit semblant de partir.
Dans la tête de Polagriffe, un grand dilemme se jouait : son honneur serait perdu à jamais s'il acceptait sa proposition... Mais elle le serait également si un autre Polagriffe le trouvait dans cette fâcheuse posture...
-Attend ! J'accepte ! Mais libère-moi ! décida finalement Polagriffe.
Et c'est ainsi que le grand pokémon avait rejoins le petit.

Quand à Momartik, ce fût beaucoup plus simple !
Accompagné de Polagriffe, il continuait de marcher dans le froid des montagnes lorsqu'une ombre leur apparût. Elle disparut presque aussitôt pour réapparaître à quelques centimètres de Piafabec. Des yeux rouges commençaient à hypnotiser l'oiseau, quand tout à coup ceux-ci reculèrent pour laisser place à un Momartik.
-Excuse-moi Piafabec ! Je ne t'avais pas reconnu ! Je t'avais pris pour une proie facile. Une fois hypnotisé, j'aurai disparu avec toi pour que le Polagriffe ne m'attaque pas, lui dit-elle.
-A qui ai-je l'honneur ? demanda Piafabec, incrédule.
-Ah oui, c'est vrai que j'ai changé depuis le temps. Lorsque je n'était qu'un Stalgamin, j'étais entrée par inadvertance sur le territoire d'un pokémon Combat. Celui-ci me combattait, quand tu es arrivé pour me protéger.
-J'avais un si grand cœur à l'époque... dit Piafabec avec nostalgie. Dis-moi Momartik, est-ce que je peux te demander une faveur en échange de ce service que je t'ai rendu ?
-Oui bien sûr ! Tout ce que tu voudras !
-Parfait ! Alors j'aimerais que tu rejoignes mon gang. Polagriffe m'a déjà rejoins. Voilà pourquoi il me suivait.
-J'ai toujours rêver de faire partie d'un groupe ! Je me sentais horriblement seule depuis un certains temps... Alors oui, j'accepte !
Et voilà, le troisième membre avait rejoins Piafabec.