Chapitre 11 : Combat en eau trouble
Claquement sec. Foudre, dans un mouvement fluide et gracieux, esquive les dents immenses du Léviator adverse. La fourrure trempée et dégoulinante, elle s'illumine de petites boules d'électricité et relâche la puissance électrique en une Onde de Choc d'une grande puissance. Le Léviator pousse un grondement monstrueux, l'océan autour de lui s'étend changé en une immense ligne à haute tension. Sa tête retombe sur le sable en faisant gicler l'eau salée autour de son long corps de serpent de mer.
-J'aurais dû continuer à pêcher, grogne mon adversaire en me tendant quelques billets froissés par le sel.
Face à moi s'estompent le sable et les rochers de bord de mer pour laisser place à une végétation verte et luxuriante à souhait, Verschamps se trouvant à l'intérieur de cette mini jungle. De derrière une plante apparaît une petite limace bleue : Un Sancoki. Foudre, sans attendre mon ordre, le chasse d'une attaque Etincelle et m'empêche ainsi de le capturer, tant pis. Je passe à Verschamps en coup de vent juste pour soigner mes Pokémon et acheter de quoi les soigner à la boutique. Le toit bleu du Safari m'attire énormément mais comme il est fermé à cette heure-ci, je décide d'y revenir après mon entraînement intensif sur le route 212. Boue. Marais. Pluie. Le mélange des trois éléments nous transforme rapidement, moi et mes Pokémon en des poupées de boue au plus grand désespoir de Foudre pour sa fourrure. Hellio n'apprécie que très très peu d'être trempé comme il l'est mais supporte le tout pour combattre. Je retrouve le Sancoki bleu du bord de l'eau et empêche Foudre de le chasser cette fois-ci et le capture en le surnommant Sushi pour avoir susciter autant l'attention de ma Luxio. Sur notre passage, les Pokémon tombent les uns après les autres sous les assaut de feuilles et d'éclairs bleus de Leaf et Foudre. Un combat duo proposer par des rangers marque la fin de la route. J'envoie Sagesse et Foudre contre une Marill et un Chimpenfeu. L'attaque psychique de Sagesse décime en un coup le Chimpenfeu tout comme l'attaque Etincelle pour Foudre sur la Marill. Un unique Phyllali tente de remplacer ses deux compagnons mais ne dure pas face aux éclairs et l'attaque psychique de Sagesse. A la fin du combat, Foudre se recroqueville sur elle-même et pousse un petit cri au moment de se transformer en un soleil blanc. Son corps change, subit des changements. Son allure devient encore plus féline, ses pattes grandissent, et ses oreilles deviennent encore plus sensibles aux sons qui l'entourent.
La Foudre frappe, belle, immense, sauvage.
Comme un arbre blanc voulant toucher la terre de ses branches spectrales.
-Luxray !
La belle Luxray s'approche à pas de velours et tourne autour d'Hellio avec défi. Elle est grande, elle est sauvage, elle est tout aussi puissante que lui. Oreilles plaquées contre son crâne, Hellio supporte le comportement de Foudre et n'émet qu'un grondement sourd quand elle fait glisser sa queue en forme d'étoile sur son poitrail noir. Astre au milieu des ténèbres.
-Foudre, arrête ça tout de suite, j'ordonne.
Elle cesse son petit jeu et revient à mes pieds le dos courbé, soumise. Sur la route suivante se trouve le Manoir Pokémon dans lequel je ne trouve aucune bonne raison de s'éterniser. Après deux combats duo contre des vieillards et des riches, je décide de retourner à Verschamps. J'ai faim, n'est pas pris le temps de déjeuner et à présent le soleil entame sa descente vers l'horizon. Soupir. Rentrer à pied me prendrait trop de temps et je n'arriverais pas avant la nuit tombée, ce qui ne m'enchante guère.
-Gro !
Doudou agite ses rubans directionnels sous mes yeux en se dandinant.
-Qu'est-ce qu'il y a Doudou ?
Le Pokémon flotte de haut en bas, faisant flotter ses longs rubans comme les ailes d'un Pokémon Oiseau.
-Grodrive ! Gro !
-Tu veux me ramener en volant ? je décrypte.
Doudou hoche sa tête de baudruche joyeusement. Il se sent assez fort et a assez d'énergie pour le faire. Je fais rentrer tout le monde dans sa Pokéball et le Grodrive vient poser ses rubans sous mes fesses comme pour une balançoire et s'envole. Bleu. Liberté. Univers. D'en haut, le monde paraît incroyablement beau. Le vert des arbres se mélange au rouge des villes et le Mont Couronné déploie toute sa grandeur sur cette palette colorée. C'est magnifique. Le voyage finit rapidement, trop rapidement, comme tout ce qui est bien. Doudou me fait atterrir en douceur devant l'arène de Verschamps. A notre arrivé, Ethan m'attend avec son Etourvol, dans ses yeux brille une lueur de défi. A peine mon pied à toucher terre que Foudre sort de sa Pokéball avec la grâce d'un félin. L'Etourvol se met en mouvement. Rapide. Il est tellement rapide que son corps semble se dédoubler en des dizaines de clones. Foudre, sans le moindre intérêt pour la démonstration de vitesse de l'oiseau, envoie un Onde de Choc qui touche tout les clones et le véritable Etourvol dans une explosion électrique. Le Pokémon Oiseau, propulsé bec en premier, termine rapidement sa course dans le panneau photo d'un Cradopaud. Ethan fait revenir son Etourvol et envoie à sa place un Mustebouée que Foudre s'empresse de faire revenir dans sa Pokéball par une Onde de Choc dévastatrice.
-Champion, réduit cette Luxray en miette, ordonne-t-il avec colère.
Ces paroles me font frissonner et je retire Foudre pour laisser place à Sagesse. La Meditikka, encore enserrée dans des bandages, fixe calmement son regard dans les yeux cruels du Chimpenfeu. Peu touché par les Groz'Yeux du Pokémon Feu, elle envoie sa vague psychique. Touché, le Chimpenfeu s'énerve et s'élance dans une roulade enflammée vers la Meditikka. Les flammes danses avec le roulement du Pokémon et touche de plein face ma Sagesse qui pousse un cri de douleur. Avec surprise, je vois Hellio s'interposer, esquiver une attaque Match Punch et terminer le Champion bien amoché par Sagesse d'une attaque Morsure. Il revient ensuite vers moi sans un mot et s'assoie pour regarder la fin du combat. Une attaque Vol de Doudou termine rapidement le Rosélia le combat par la même occasion.
-Mais pourquoi je n'arrive pas à gagner contre toi ?!
Les émeraudes palpitent de rage et de colère à peine contenues
-Ce n'est pas…
-Je suis l'apprenti de Mr Lovis maintenant, me coupe-t-il, ne t'attend plus jamais à me vaincre à présent.
Ethan s'en va d'un pas rageur et disparaît dans le centre Pokémon. De plus en plus, je m'inquiète pour lui. Il ne semble vraiment pas comprendre la chance qu'il à de ne pas avoir perdu de compagnon pendant notre combat et tout du long de ses anciens combats. Je secoue la tête, range Ethan au fond de mon cerveau et fixe l'emblème des arènes en murmurant ma prière. Nous sommes six à entrer, nous seront six à ressortir. Même si la dernière fois elle n'a pas marchée, dire cette phrase permet de me calmer et de me concentrer pour le combat. J'entre et me retrouve entourée d'eau et de rondins flottants. Suivant l'unique chemin possible, je tombe rapidement sur mon premier dresseur, un gamin en short de bain avec une bouée bleue qui envoie un Castorno massif face à mon Leaf. Les lianes du Nœud Herbe stoppent le Castorno dans son attaque Roulade et l'enserrent jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger. Le Castorno étant le seul Pokémon du petit garçon, il me félicite de paroles admiratives et appuie sur un bouton qui fait baisser le niveau de l'eau et me permet de rencontrer mon deuxième adversaire, un pécheur qui essaie de pêcher un Pokémon dans un des ravins d'eau de l'arène. Me criant dessus quand je l'aborde, un Barbicha saute d'un ravin d'eau pour passer à un autre, déversant pour l'occasion une grande quantité d'eau sur Leaf. Le Boskara secoue sa carcasse de grosse bête et concentre son attention sur le plafond. Quand le Barbicha ressort de l'eau, Boskara tire toutes les feuilles de son armée. Coup Critique. Le poisson retombe, un filet de sang brun s'échappant de sa large gueule. Le pêcheur m'ouvre la voie en grommelant et mon troisième dresseur, un marin, envoie à son tour ses Pokémon : un Bekipan et un Goelise que Foudre envoient au tapis d'une Onde de Choc grésillante. L'adversaire suivant est une petite fille avec une bouée rose ayant pour Pokémon un Azurill, un Marill et un Azumarill. Trois armées de feuilles de Leaf les envoient tout les trois au tapis. Le duo Leaf/Foudre fait un massacre sur les dresseurs de l'arène. Foudre bats les Pokémons suivants : un Poissière, un Léviator et un Poissoroy d'une Onde de Choc de plus en plus puissante du fait de sa fourrure trempée. Entre moi et le Champion, il ne reste à présent plus rien. Je me place sur la plate forme de combat en face de Lovis. L'homme bedonnant chantonne un air guerrier.
-Je vois que tu es finalement venue, jeune dresseuse. Permet-moi de me présenter de nouveau, je suis Lovis le Teigneux, Champion de Verschamps et spécialiste de type Eau. J'ai entraîné mes Pokémon en leur faisant remonter des cascades et en les faisant lutter contre des tourbillons déchaînés. Prépare-toi à les affronter à présent.
J'envoie Foudre au moment où la Pokéball de Lovis libère un Léviator déchaîné. La belle Luxray se prépare à libérer l'énergie électrique de sa fourrure au moment où le Léviator frappe de sa queue la surface de l'eau et lance un vague immense semblable à une véritable Cascade sur la Luxray. L'eau se déverse sur Foudre, faisant grésiller toute sa fourrure et la rendant pareil à une serpillière. Elle gronde en pensant au temps qu'elle a mis pour la rendre brillante et lâche une puissance électrique exceptionnelle qui frappe le Léviator en mille boules de lumière qui se répandent le long des ravins d'eau. Coup Critique. Le serpent de mer pousse un cri d'agonie en tombant sur la plate forme dans une immense gerbe d'eau. Lovis rappelle son Pokémon et en envoie un nouveau. Regard vide. Sourire idiot. Le nouvel adversaire semble aussi benêt que son apparence l'annonce. Foudre échange sa place avec un Leaf gonflé à bloc par son avantage. Les buissons sur le dos du Pokémon se mettent à frémir, annonçant une attaque Tranch'Herbe. Le Maraiste adverse lève lentement une patte vers le plafond et s'en détache des plaques entières de plâtre. Leaf, concentrer sur son attaque, encaisse les morceaux de plafond sans broncher avant de lancer son armée de feuilles d'un mouvement de tête. Les feuilles viennent trancher la peau bleue du Pokémon ouvrant ainsi de multiples plaies. Lovis asperge son Pokémon d'une Hyper Potion et Leaf en profite pour relancer une salve de feuilles guerrières. Le Maraiste s'approche de Leaf et le fixe de ses yeux vides en baillant. En écho, les yeux de Leaf commencent à se fermer et il émet un bâillement sonore, sous l'emprise de l'attaque Bâillement du Maraiste.
-Leaf, résiste, je demande au Boskara. Attaque Méga-Sangsue.
Avant de s'endormir totalement, le Boskara aspire le reste d'énergie du Maraiste et s'effondre pour dormir au même instant que l'adversaire. En total synchronisation, Lovis et moi changeons de Pokémon. Musteflott pour lui, Foudre pour moi. Les deux Pokémon se jugent du regard, grondent en prévision de la bataille à venir. Puis ils s'élancent. Boule de fourrure bleue contre boule de fourrure orange. Le Musteflott prend le dessus et crache une gerbe d'eau au visage de la Luxray. Complètement enragée de se faire mouiller depuis trois jours, Foudre se redresse de toute la puissance de ses muscles en grondant, sa fourrure étincelant plus que jamais.
-Lux !!
Elle se redresse de toute sa masse sur le Pokémon loutre et sa fourrure trempée lâche une Onde de Choc d'une puissance encore jamais égalée. Coup Critique. Le Musteflott reste à terre et je n'arrive pas à savoir s'il est encore vivant ou non. Lovis le rappel sans un mot et pousse un soupir.
-On dirait que j'ai coulé comme une pierre…
Puis un sourire apparaît sur son visage.
-Mais j'ai était impressionné par ce combat et je suis heureux d'avoir été ton adversaire. La puissance de tes Pokémon et la confiance que vous partager est exceptionnelle. Tu mérites se Badge Palustre.
Il me tend le badge de son arène et un CT bleue.
-Elle contient la capacité Saumure. Elle est deux fois plus puissante si le Pokémon adverse a perdu une grande quantité d'énergie. Tu t'approches de plus en plus du palier des dresseurs puissants, je te souhaite un bon voyage pour la suite.
-Merci.
Je fixe mon duo destructeur pour cette arène et le reste de mes compagnons. Six. Nous étions six à entrer, nous sommes six à ressortir.
Je suis fière de mon équipe.
Du haut de l'observatoire, je regarde les Pokémon du Safari gambader dans l'herbe, plonger dans l'eau ou dans la boue. Il y a tellement de Pokémon rares que je ne sais sur lequel j'aimerais tomber en premier. Je lâche les jumelles et finis par redescendre pour aller capturer mon nouveau Pokémon.
-Si vous voulez participer au Grand Marais, il vous faut payer 50…
Explosion. Un souffle brûlant entre par la porte explosée de l'observatoire, me projetant à terre. La chaleur brûle un instant ma peau avant qu'un silence sidéral envahisse l'espace. Je me relève et cherche du regard mes Pokémon.
-Sagesse ? Sagesse ? Où es-tu.
Je suis ici.
De derrière Hellio apparaît la petite Meditikka. Leaf, à côté du Démolosse à protéger le reste de l'équipe avec lui. Couvert de coupures, de suie et de poussière de plâtre, je m'approche des deux protecteurs et les soignent tout les deux d'une Super Potion.
-Merci d'avoir protéger Sagesse, Hellio.
-Démo, rétorque-t-il.
Je suis aussi surprise qu'heureuse par cette réaction de sa part. Pour la deuxième fois, il a protégé l'équipe au lieu de gronder sur tout le monde. Finalement, son évolution à peut être eu du bon.
-Ma…
Un Marill devenu rouge par le sang qui le recouvre titube depuis l'entrer du Grand Marais. Effrayée par cette vision, je me précipite dans le Safari. Massacre. Sang. Mort. Partout, la boue et l'eau se mélangent au sang des Pokémon. Un corps de Rapion sans patte ni queue gît à mes pieds dans une mare de sang. Une vague de nausée m'envahie et je me sens tomber en arrière. Une main me retient avant que mon corps ne bascule complètement. Emeraude.
-Tient bon Ice, c'est dur à voir mais il faut que tu tienne le coup pour sauver les Pokémon blessés.
Je me redresse difficilement en tanguant sur mes jambes. Ethan à raison. Il faut que je tienne bon pour sauver les Pokémon encore présents dans le Grand Marais.
-Arceus mais… Qu'est-ce qu'il c'est passé… murmure Lovis en entrant dans le parc.
-Une bombe… Quelqu'un à déclanché une bombe dans votre Grand Marais, Maître, explique Ethan.
Les émeraudes ont pris la consistance du diamant pour pallier à l'horreur de la scène.
-Il faut qu'ont sauvent le plus de Pokémon possibles.
J'hoche la tête en me forçant à regarder les dégâts de la bombe sur le parc.
-Melo…
Maestro tremble de tous ses membres et des larmes roulent sur sa peau rouge. Sang. Il y a du sang partout, des corps partout, la mort partout. Il ne supporte pas de voir ça.
Je fais rentrer le Melokrik choqué et bouleversé dans sa Pokéball. Mes autres Pokémon arrivent apparemment à supporter la terrible vision de l'explosion. Je fixe chacun d'entre eux.
-J'ai besoin de vous maintenant. Essayez de trouver les Pokémon survivants et ramenez-les moi pour que je les soigne, d'accord ?
Mes Pokémon hochent la tête et se mettent à la recherche des survivants, Foudre et Hellio travaillant en duo pour combiner le flair du Démolosse et l'ouïe de la Luxray. Les corps de Pokémon se succèdent partout et je ne trouve au départ que des cadavres de Pokémon, brûlés ou démembrés.
-Axo ! Axoloto!
Un petit Axoloto pleure sur le corps sans vie d'un autre Axoloto : sa soeur. Le bébé Pokémon à une antenne en sang et la queue dressée dans un angle impossible. Une Maraiste aux yeux remplis de désespoir s'approche, sans doute sa maman. Du sang coule à flot d'une énorme plaie dans son dos où est fiché un morceau de bois entier et forme un tatouage tribal mélangeant sang et marques bleues. Elle passe ses pattes palmées autour du corps de l'Axoloto et l'attire contre elle. Le bébé pleure, cherche à se défaire pour rester avec sa soeur. La Maraiste le retient. Dans ses yeux se lit une douleur infinie que brouillent les larmes. C'est aussi déchirant pour le petit que pour elle et je contemple la scène avec tout autant de douleur. La Maraiste utilise un Bâillement sur le bébé pour le calmer et le petit Axoloto sombre dans un inconscient où la douleur n'existe pas. Je m'approche. La Maraiste, maintenant que le petit est endormi, peut maintenant pleurer. Je pose une main sur la tête du Pokémon, me met à sa hauteur.
-Maraiste ? fait-elle en essuyant ses yeux d'un revers de patte palmée.
-Tu as fait le meilleur de toi-même ma belle. Je vais prendre le relais maintenant, tu peux souffler.
Elle hoche sa tête ronde et plate et s'assoie dans un soupir, le poids sur ses épaules étant trop lourd à porter debout. J'asperge une Super Potion sur sa plaie et la laisse tranquille, les yeux dans le vague. Je bande ensuite la queue ainsi que l'antenne de l'Axoloto et lui asperge une Potion. Démolosse et Luxray me ramène un couple de Rapion et leur trois bébés, le quatrième étant mort entre les pattes du père. Ensuite, c'est au tour de Sagesse et Leaf. Sur le dos du Boskara gémit un bébé Kangourex, la mère du petit ayant sa poche ventrale brûlée à plusieurs endroits. Sagesse fait flotter un Rosélia inconscient avec ses pouvoirs psychiques. Doudou revient avec une ligne de Pokémon en sang derrière lui : un Paras avec un champignon en moins sur le dos, un Noarfang à qui il manque une corne blanche, un Yanma aux ailes brûlées… Les blessés se relaient sans arrêt, me faisant utiliser Super Potion sur Super Potion. Les larmes qui coulent sur mon visage donnant le rythme à se convoie macabre. Ethan finit par me rejoindre pour me donner un coup de main, son regard toujours aussi dur. Les émeraudes forment une barrière entre ce qu'il voit et son cerveau, c'est sans doute ce qui lui permet de tenir le coup face à cette scène atroce. Maestro, qui est finalement ressortit de sa Pokéball, tente de convaincre la famille de Rapion de lâcher le cadavre du bébé pour se faire soigner mais la femelle refuse, tendant sans arrêt son bébé sans vie quand je veux l'asperger de Potion.
-Je suis désolée, je dis à la maman avec tristesse, mais je ne peux rien faire pour sauver ton bébé, il n'y a plus rien à faire pour lui…
La mère émet un long crissement.
-Je suis désolée…
Ethan pose une main sur mon épaule. Echange. Regard.
-Laisse-moi m'en occuper.
Je lui donne mon accord d'un signe de tête et il prend le relais avec les Rapion.
-Rose, vient m'aider.
Son Rosélia se précipite pour lui servir de traducteur avec les Pokémon Insecte. Des pétales roses et bleus s'échappant de ses roses/mains pendant sa course.
-Revient ici !
Je me tourne dans la direction du cri et ai juste le temps de voir une tâche blanche et bleue passer en trombe. Lovis arrive quelque dixième de seconde après avec son Musteflott, tout les deux soufflant comme des Tauros.
-Bon sang, c'est ce type qui a déclanché la bombe. Il ne faut pas le laisser s'échapper !
Immédiatement, je me redresse, appel tout mes Pokémon en sifflant et me met à courir après le kamikaze. Hellio en tête, le Démolosse s'arrête parfois pour renifler la trace de l'homme et me guide le long des routes. Tous ensemble, nous longeons la mer sur la route 213 quand Hellio s'arrête en grondant. Devant moi s'approche un homme en imperméable marron et noir, ses yeux bleus me fixant avec toujours autant d'intensité : Beladonis.
-Bonjours, camarade, je…
-Beladonis, j'ai pas le temps !
Je suis déjà prête à le dépasser pour rattraper l'homme en blanc mais le policier me stoppe d'une main.
-Pourquoi cours-tu comme ça ?
-Je n'ai pas le temps de parler je vous dis, il va s'enfuir !
-Il ? Tu veux dire le sbire de la Team Galaxie que je viens de voir passer ?
-Vous l'avez laissé filer ? Mais vous êtes dingue ! Il a fait exploser une bombe au Grand Marais !
-Quoi ? Une bombe ? Merde !
Je me détache de l'emprise de Beladonis et me remet à courir, ayant perdu assez de temps comme ça en parole.
-Attends ! Reviens !
Sans écouter ses paroles, Hellio, mes Pokémon et moi poursuivons notre course pour arrêter le kamikaze. Après être passer en trombe par l'hôtel de la plage, je m'arrête au même instant qu'Hellio. Devant nous, l'homme en combinaison de la Team Galaxie reprend son souffle. Immédiatement, Sagesse oublie la douleur de sa côte et s'élance sur le Pokémon du sbire. Choc. Bleu. Violet. Sagesse envoie une vague psychique de toute la puissance de son esprit en colère. Coup Critique. Le Cradopaud n'a même pas eu le temps de bouger un membre que le voilà par terre, l'esprit torturé par la force psychique de ma Meditikka. Le sbire se retourne et en me voyant, s'échappe jusqu'au Lac Savoir où, après l'avoir laisser passer, les deux caméramans me retiennent. Débat. Cri. J'essaie de passer malgré cette barrière infranchissable. En réalité, les caméramans me font reculer pour finir par me jeter plus loin sur la route. Retenant un cri de douleur en tombant, je suis entrain de me redresser quand une main me propose son aide. Regard clair. Beauté unique. Cynthia me fixe gravement en me proposant sa main. Je la prend et époussette mon pantalon d'un revers de main rageur.
-Tu vas bien ?
J'hoche la tête d'un mouvement sec. Cynthia fixe l'entrer du Lac Savoir ou les deux gardes font comme si rien ne venait de se passer.
-Je voulais observer le Lac Savoir mais on dirait qu'il est inaccessible pour le moment, tant pis, dit la jeune femme en haussant les épaules d'un mouvement fataliste.
Ethan arrive à ce moment précis, le regard dur et les mâchoires serrées comme jamais.
-On a amener les Pokémon les plus touchés au centre.
Il se tait. Peut être qu'il avait besoin de le dire pour se sentir mieux, pour réaliser que tout est vraiment terminé. Je pose ma main sur son épaule et lui offre un regard qui se veut chaleureux.
-Merci de m'avoir aidé, je dis, je n'aurais pas pu y arriver sans toi.
Ethan hoche mollement la tête, les émeraudes sont dans un ailleurs sombre et noyé dans le sang.
-Je dois y retourner, fait-il sans un regard.
Je le regarde disparaître au bout de la route et reviens à Cynthia qui n'a pas émit un seul commentaire.
-Je suis désolée de passer du coq à l'âne mais… tu te souviens des Psykokwak malades sur la route 210 ?
J'hoche la tête.
-Ma grand-mère vit à Célestia, c'est le village qui se trouve au-delà de cette route et elle m'a envoyée un mélange de sa conception pour les soigner, tiens.
Elle me tend un sachet où s'entremêlent différents bruns d'herbes médicinales.
-J'aurais aussi un vieux grimoire à lui donner. Est-ce que tu pourrais lui faire passer en passant par Célestia s'il te plaît ?
J'hésite un instant, ma tête pleine à craquée d'idées contraires. J'ai envie de retourner au Grand Marais, d'aider Lovis et Ethan mais à quoi est-ce que je pourrais servir au final ? Je gênerais plus qu'autre chose. J'hésite longuement encore avant de prendre le vieil ouvrage que me tend patiemment la jeune femme blonde. Continuer. Quoi qu'il arrive. Pour accomplir mon voyage et réaliser mon rêve.
-Tu devrais facilement reconnaître ma grand-mère. Elle a un caractère bien trempé et est aussi la doyenne du village. Merci beaucoup en tout cas, jeune dresseuse. Nous nous reverrons bientôt j'en suis certaine, au revoir.
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur:
Je n'ai pas perdu de Pokémon cette fois-ci mais ne crions pas victoire trop vite. J'ai particulièrement aimée écrire le passage du Grand Marais(oui je suis une psychopathe tueuse en série, oui.) et j'espère qu'elle vous aura plus aussi (parce que vous aussi vous êtes des psychopathes dans votre tête ^_^)
En tout cas merci d'avoir lu, comme toujours, et à la semaine prochaine !