Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 24/04/2014 à 18:24
» Dernière mise à jour le 24/04/2014 à 18:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[14] Fiat Lux! (1/2)
Chrome n'aurait jamais pensé retourner sur cette montagne...et pourtant. Ces sur les lieux de son éducation de draconologue qu'il se trouvait. Un lieu charmant rempli de pierre, de glace, et encore de pierres. Son pauvre Tylton en avait prit pour son grade dans ses montagnes, mais le bel Altaria qu'il était devenu en avait valu le coup.
Alors qu'il s'approchait du sommet, Chrome aperçut un homme debout en haut d'un rocher, surplombant une mer de nuages.
-Excusez moi...mais je peux vous aidez?
-Chrome...
-Oui, c'est bien moi, qui êtes vous?
L'homme se retourna, le bandeau sur son œil droit, et ce regard impassible, Chrome en eut le souffle court.
-Svet? Alors je suis...dans mon inconscient.
-Le fait d'en avoir conscience rend la situation délicate.

Svet, la PIPE de Chrome. Son autre lui. Il l'avait aidé, pour contrôler Groudon au Mt Cheminée. Et depuis il l'avait presque oublié. Qu'attendez t'il de lui désormais?
-Chrome, j'irais droit au but. C'est tu ce que signifie Svet?
-Lumière...c'était la langue parlée par la famille impériale, su l'île d'Esternie...
Esternie, tout revenait là-bas, un endroit dont Chrome se méfiait de plus en plus.
-C'est ça, la lumière. La lumière blanche et crue, qui éclaire et qui aveugle. Qui rassure et qui peut terrifier. Mais c'est tu le rôle premier de la lumière?
-Plus ou moins tout ce que vous venez de dire...
-C'est de guider.

Guider. D'aussi loin qu'il se souvienne, Chrome avait été un mener, un leader, un guide. Et sans jamais faillir, il avait mener au but. Sauf en ce qui concernait Bianca...Une erreur qui avait couté beaucoup à ses amis.

-Ne pense plus à cette erreur Chrome, ta tâche n'est pas achevée, loin de là.
-Quelle tâche? Je dois encore réveiller un pokémon légendaire surpuissant pour taper des canards?
-Non, tu dois pourvoir les guider, tous. Humain comme pokémon. Tout ton être n'aspire qu'à cela, dirigé. Ne le sens tu pas.
-Je ne penses pas que faire de moi un dictateur sois un bon choix.
-Le dictateur ne dirige pas, il contraint. Un dirigeant ne change pas les idées des gens, il n'oblige à rein et respecte la volonté d'autrui. Son rôle et de canalisé les volontés, pour formé une lance dont il est la pointe.
-Ah...ok...c'est pas ce que disent tous les dictateurs?
-...
-...
-Ta gueule, c'est magique.
-Ouais, et je suis censé faire quoi?
-Le dompter, lui.
Alors, derrière la montagne, sortit un monstre, inimaginable. Entièrement constitué d'ombres flottantes, il s'approchait en chaloupant de Chrome, et de Svet. Sa forme globale ressemblait à un Tyrannocif, même si tout son être semblait changer en permanence. Seuls deux billes jaunes incandescentes (sûrement ses yeux), restaient en place, et les fixaient.



Au moins, une chose était sûr, c'était bleu. Tout était bleu. L'air, les murs, le sol, le ciel, tout d'un bleu-givre qui vous glaçait jusqu'à la moelle. Cénia était seule aussi, dans cette immensité bleutée. Perdue, et pourtant, elle sentait qu'elle était ici depuis tellement longtemps...
Ces souvenirs était de la brume, elle en avait conscience, mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus, un peu comme après une cuite...
Soudain, l'air bleutée se mua en une bise, puis en un vent violent, puis de plus en plus fort, un vent froid et tempétueux se forma. Son souffle sifflait et formait une voix des plus cinglante, qui résonnait en elle comme si elle fut de cristal.
-Tu ne devrais pas être là.

Quelque fut cette voix étrange, Cénia s'y identifia. Elle aurait dit la même chose à la place d'un vent bleutée glacé dans un univers gelé...enfin elle le pensait..
-A qui ais-je l'honneur ?
-Que fais tu ici ?
-Montrez vous !
-Si tu y tiens...

Derrière Cénia, un des murs se mit à bouger, et sa surface lisse et bleue se plissa, pour former un visage immense. Les lèvres de glace du géant s'agitait langoureusement, libérant des volutes bleutées.
-Contente ?
-Bof...
-Que fais tu ici ?

Pour le coup Cénia n'en savait foutrement rien. Jusque là, elle savait pourquoi elle était à sa place, mais là... A cette pensée, vinrent les souvenirs de l'orphelinat qui l'a élevé de l'école, de la Coalition...de tous ces endroits où elle avait été fourrée pour des raisons inattendues...L'internat ? Bah, t'as pas de parents ! L'école ? Bah, t'es pas majeure ! La Coalition ? Bah, t'as pas le choix !
C'est vrai que Chrome, avait pas était tendre sur ce coup là...

Figurez vous qu'avant d'avoir était balayée par un Monaflemit sous drogues, Cynthia était beaucoup plus avenante. Et de fait beaucoup d'hommes finissait la soirée avec elle...
Seulement, un soir son amour du moment se jeta par la fenêtre le matin même. On enquêta, et la thèse du suicide disputait la scène du meurtre, et vu l'absence de réaction de la part de Cénia, elle devint la principale suspecte.
C'est là que Chrome arriva avec ses grands sabots, signa deux trois papiers, serra deux, trois mains, et lui proposa un marché qu'elle ne pouvait pas refuser, la Coalition, ou la prison.
Il se trouve que c'est Shadow lui même qui l'avait repérée, même si elle ne gardait aucun souvenir de ne l'avoir jamais vu...

En tout cas, là, elle ne savait pas du tout comment aborder la situation, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle foutait là. Et encore moins où elle était. Seulement l'immense visage de glace la scrutait toujours, et semblait vouloir la manger, ou la transformer en esquimau.

-J'en sais rien...où suis-je? Qui êtes vous?

A nouveau le visage se mit a trembloter, et poussa un mugissement caverneux qui se trouva être un rire. Visiblement Cénia avait un sens de l'humour dont elle n'avait pas conscience.

-Tu es dans toi. Et je suis toi.
-Hein?
-Tu es dans ton esprit, ton subconscient, et en venant là, tu as prit le risque d'être enfermée là pour toujours.
-C'est à dire?
-Tu resteras dans un coma profond. A jamais.

Cénia eut alors un flash de lucidité. Elle savait pourquoi elle était là...comme toujours en fait, pour survivre.



-Je maintiens à dire que c'est dégueulasse!
-Écoute Marcus, c'est trop dangereux. Il faut qu'on soit un minimum en vie, si jamais cette expérience tourne mal.
-Je sais Bianca...mais comment u fais toi pour supporter des les voir tous dans le coma, alors que nous on joue les plantes vertes, pour tenir compagnie à môssieur Richard!
-Môssieur Richard, il t'emmerde.

Toujours et encore, dans le sous-sol du bar La Petite Chacripane, tout le groupe était en train de patienter. Une bière dans une main et des cartes dans l'autre, la patience était de mise, et pourtant Marcus semblait en colère.

-Je suis désolé Rick, mais pourquoi je peux pas avoir de super pouvoir moi aussi.
-Tu sais très bien que c'est pas des pouvoirs. C'est une évolution. Et puis seul Cénia et Chrome sont dans le coma arrête de voir ça comme une injustice.

Marcus n'en faisait pas moins la moue, il se sentait une fois de plus mit sur la touche...une impression qu'il détestait.
-A toi de jouer Archi, fit la voix suave de Bianca.
-Euh...dans la famille...Hakase, je te demande la fille, Parker.
-Pioche.
-Zut.

Archiblade s'exécuta, les mais gantées l'empêchait de sentir les cartes entre ses doigts, et le peu d'alcool qu'il avait dans le sang, suffisait à rendre chaque tour cocasse. Mais il refusait d'enlever ses gants. La foudre qu'il lançait avec l'impressionnait comme le terrifiait. Si jamais ses mains se mettaient à lancer des éclairs dans tout les sens...il préférait ne pas y penser.
Surtout que son inquiétude pour Cénia grandissait de minute en minutes. Elle et lui était devenus de plus en plus proches, avec les évènements récents. Et de la voir si affaiblie alors qu'elle était si forte, lui tiraillait le cœur.
Bien sûr, cela rendait Sarah furibonde. Sa jalousie n'était plus à démontrer, la rendait encore un peu plus cynique que d'habitude. Mais toutes ses histoires de cœur saoulaient un peu Archiblade. A moins que ce ne soit l'alcool.
-Vous croyez qu'on va finir par arriver à comprendre tout ce qui se passe? Je veux dire, les bérets pourpres, la Coalition détruite, les mutants déguisés en Spirou, Cynthia à l'hosto, et ce mystérieux PB... je sais pas vous mais moi j'en ai ma claque de toutes ces intrigues...
-La lumière n'apparaît que dans les plus profond ténèbres.

Tous les yeux se tournèrent vers Nikolaï. Ce dernier un peu éméché semblait plus enclin à philosopher qu'à jouer aux cartes.
-C'était profond Niko...Fit Bianca, admirative.
-Ouais, faut que tu boives plus souvent. Enchaîna Yuri en remplissant son verre.
-C'est irréfragable. Enchaîna Nikolaï tout en se versant cul sec l'alcool dans le gosier.

A ces mots tout le monde rit de bon cœur. En un regard tous surent que chaque instant de bonheur était bon à prendre. Car pour le coup, les ténèbres était des plus obscures, et aucunes lumières ne se profilaient.
...

-Mademoiselle Cynthia, vous devriez restez.
-Mais non, mais non. Je vais bien, je j'irais même mieux en me cassant d'ici.
-Désolé de vous importuner, mais en vu de votre état, il n'es pas prudent de...
Le regard de Cynthia sembla trancher les cordes vocales de la vieille infirmière. Elle n'avait aucunement l'intention que son état de santé s'ébruite, Chrome avait des oreille partout.
Et puis, elle devait persévérer dans ses efforts. Afin de pouvoir se venger d'Agris, elle devait découvrir pourquoi il cherchait ces statuettes.
A la pensée d'Agris son cœur se serra. Pour une fois qu'elle se sentait heureuse et en sécurité, il fallait qu'on lui inflige ça...quelle injustice.
Mais trêve de pensées de fillettes, elle devait quittait l'hôpital coûte que coûte. D'une part parce-qu'elle devait effectivement en savoir plus sur les motivations d'Agris. D'autre part parce-que la diffusion de la 32° saison de La passion et Leuphorie, allait commencer.
Elle décida donc de retourner à sa villa de Vaguelone et d'éplucher toutes ses notes. Mais après réflexion, si quelqu'un voulait réellement la tuer, il l'attendrait là-bas. Et puis Hector l'empêcherait de se remettre le nez dans cette histoire.
Elle jeta donc sont dévolu sur la ville voisine d'Entrelasque, pour réfléchir. La sérénité de cet endroit lui semblait propice aux exercices de réflexion. Elle hésita sur le chemin à prendre une glace, et puis elle finit par renoncer, un mal de crâne pour l'avoir mangée trop vite était la dernière chose qu'elle souhaitait.

Ainsi, pourquoi Agris voulait il ces statuettes. Leurs valeurs archéologique était indéniable, quant à leur prix sur le marché noir...Qui voudrait des trucs pareils; Et puis, surtout ces pokémons là.
Latios et Latias, le duo Eon...d'aussi loin qu'elle se souvienne jamais Cynthia n'avait entendu parler d'un quelconque mythe sur ces pokémons. Rare, certes, il l'étaient assurément. Mais contrairement à Groudon, Kyogre et Rayquaza, il n'aiment pas se battre. Et sont trop intelligent pour être véritablement dirigés.
Mais Cynthia avait l'étrange impressions que quelque chose lui échappait. Elle se souvenait d'une conférence de Professeur Seko sur la région de Hoenn et ses liens historiques. En effet, il rappelait alors, que pour justifier leur prédominance, la dynastie des Ethers située sur l'île d'Esternie, se disait descendantes en ligne directe du premier humain créer par les pokémon divin. Et que la création de ce dernier avait été incombé à Latios et Latias, qui de leur union donnèrent naissance à l'humanité.
Une minute...Agris était originaire d'Hoenn, il devait sûrement connaître cette légende! Mais même pour cela, que faire de ces deux statuettes? Elle se remémora le site de fouille...le seau des Ether l'homme chevauchant Rayquaza avec dans chaque main, l'orbe bleue et l'orbe rouge, quelles étaient les mots du codex d'Artezima déjà?
Seul le fils des rois peut 
Contrôler la terre, la mer, les cieux 
Si c'est lignes, tu ne les respectes, 
Un homme simple en perdra la tête 


-Une pièce mamzelle! Juste un sous! Allez...soit pas chiche.
Elle en voulait à se vieux clochard d'avoir interrompu sa pensée. Elle porta la main à sa poche pour en sortir une pièce quand elle entendit la radio du clochard délivrer ses éternelles nouvelles.
-L'ex-président Shadow n'a toujours pas donné signe de vie. Quant à la situation à Méanville, le problème sanitaire semble toujours garder la ville en quarantaine. Face à la situation, le gouvernement en intérim tente de rester calme, même si leur détracteur s les trouves dépasser par les événements. Nature désormais, le professeur Chen dit avoir découvert une nouvelle espèce de pokémon, le Lama, personne ne sait où ni comment il...
La solution jaillit alors dans l'esprit de Cynthia, une chose tellement incroyable que personne n'y aurait pensé. Elle saisit la radio à deux mains. Embrassa le front du vieux, lui donna toute sa monnaie, et partit en courant, en riant.
Pendant ce temps, le vieux sans abri se dit que ces « lamas » devaient être une raison de vivre pour elle pleine de richesses et de surprises.