Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts 2: Le secret de Lucario de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 17/04/2007 à 22:16
» Dernière mise à jour le 17/04/2007 à 22:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tandis que le soleil se couche...
Rhayo ne cille pas. Le poil hérissé, grondant, babines retroussées, il défie son adversaire. Le pauvre n'a aucune chance. Le Libégon bat des ailes et créé une tempête de sable. Le Pokémon artificiel change son type en sol d'un air nonchalant. Le dragon du désert souffre. Le poison du TF-0049 coule dans ses veines. D'ailleurs, son ennemi joue avec lui. Il le provoque, esquive ses coups et le fatigue. Puis, Rhayo mord violemment le Libégon, lui mettant la patte avant en pièce, jusqu'à l'os. Le pauvre Pokémon hurle de douleur. Du sang goutte sur le sable du désert, en grande quantité. La poussière de sa propre attaque s'infiltre dans la plaie béante, rendant les démangeaisons insupportables. Le Pokémon artificiel se délecte, il lui tourne autour en faisant mine de l'attaquer. Le dragon, sa patte blessée plaquée contre son corps, se retourne et tente d'assomer son ennemi d'un coup de queue. Ce dernier l'esquive d'un bond vif. Le Libégon tente de l'atteindre avec son Dracosouffle. L'autre esquive à nouveau. Cette fois, il prend son élan et saute sur le dos de sa victime. De ses griffes acérées, il met une aile du Pokémon en lambeaux. Le blessé atterrit lourdement sur le sol. Le TF-0049 fait le tour et, d'un coup de lame, sectionne la patte arrière droite du dragon. Puis, il lui donne un coup de boule dans les côtes, lui coupant la respiration. Incapable de faire quoi que ce soit, le Pokémon sauvage doit se contenter d'observer son bourreau s'approcher de son petit. Le petit Kraknoix noir se blottit au fond de son trou. Mais Rhayo le force à le suivre. Son second, un Grahyena violet sombre et noir, se charge de le maintenir. Il ne résisterait pas longtemps. La dragonne, car c'est manifestement une femelle, jette un regard implorant au Pokémon artificiel. Ce dernier se campe devant elle et affiche un sourire sadique.
«Nous avons ce que nous voulons. Désolé pour le dérangement...
Il s'éloigne. Derrière lui, sa victime pousse un râle de douleur et de désespoir. Il s'arrête, se retourne et tranche de sa lame la tête de la Libégon qui roule sur le sable souillé de sang. Le TF-0049 sourit d'un air satisfait et dit à son second.
-Un peu d'humanité quoi! On n'est pas des bêtes...
Puis, ils s'éloignent, dans les dernières lueurs du soleil couchant.
------------------------------------------
Nous nous rendons en hâte au centre de téléport le plus proche. David a eu un appel, et il semblerait que Rhayo ait commis un crime tout frais. Enfin! Plus c'est récent, mieux c'est. Surtout pour un limier de ma classe! Naturellement, avec ce fichu système de transport, il y a toujours un point qui fâche, dans mon cas: la Luxeball! Mais, il ne faut pas croire que je vais y rester longtemps. Qu'il me laisse sortir ou non, je serais dehors! Bon, il me libère assez vite, et je peux découvrir le terrain. Il fait nuit. Il n'y a pas de lune, et il fait très sombre. Nous sommes dans le désert près de Lavandia. Et pas besoin de mentionner que la piste est fraîche: une violente odeur de sang et de poison me saute aux narines. Je la suis au pas de course. Finalement, je m'arrête devant une carcasse dans un triste état. Le sable autour du corps est encore humide de sang. En fait, il en est gorgé. Je m'avance malgré tout, en essayant de ne pas prêter attention aux «flop» sonores que produisent mes pattes en se posant dans le répugnant mélange. Le cadavre a la patte arrière droite et la tête sectionnées. Très proprement. Sans doute la lame de Rhayo. Depuis sa fuite, il est devenu de plus en plus barbare et sauvage. Et, bien sûr, incomparablement dangereux. Pour l'instant, les Pokémon en font les frais. Mais lorsqu'il s'attaquera aux humains... Je continue à examiner le mort, qui m'a tout l'air d'être un Libégon. Je dirais même une femelle, à l'odeur. En tout cas, la méthode est du TF-0049 tout craché. J'ai la nausée en pensant qu'il a une partie de mon ADN en lui. Sa victime a été empoisonnée avec une toxine très violente. Sa méthode habituelle. Un peu lâche sur les bords, à mon goût. Une des ailes de la dragonne est en pièces, de même que sa patte avant droite, dont on voit dépasser l'os. Cizayox émet un vrombissement de dégoût. Un frisson parcourt mon échine. Cette bande d'enfoirés de la Team Fantombre... mais quel monstre ont-ils créé? Je m'éloigne, laissant les autres examiner le Pokémon mort à loisir. Je fixe mes pattes, enduites de sable visqueux et rouge. Je tombe alors sur quelque chose de très intéressant. Des traces. Des traces de pattes. Mais elles doivent être un bonne centaine. Bon sang (hum... jeu de mots douteux...), Rhayo est en train de monter une armée! Je signale tout ça en aboyant. Mon ami accourt.
-C'est répugnant, dans quel état est ce Libégon...
-Tu l'as dit Cizayox... Je t'avais dit que ce monstre ne faisait pas dans la dentelle...
Je pouffe. L'image du Pokémon artificiel assis sur un rocking-chair en train de broder dans une vielle robe miteuse à la mamie des années vingt m'est passée par la tête un instant. Je reprend mon sérieux.
-Tu trouves ça drôle?
-Pas du tout. C'est nerveux. Regarde-moi ces traces! On dirait qu'il nous monte une armée...
Le Pokémon insecte se cogne la tête de sa pince.
-Comprendrais jamais que ça ne te fasse pas mal...
-Il ne manquait plus que ça! Le psychopate en chef nous monte une armée de dingues!
-Ben oui, elle est pas belle la vie?
-Absolument merveilleuse..."
Il rejoint son dresseur. Je m'éloigne. Je veux rendre un hommage aux victimes du Pokémon artificiel. Après tout, c'est aussi un peu ma faute s'il est là. Si je n'avais pas donné mon ADN, il n'existerait pas...
Je renverse ma tête en arrière et hurle une mélopée pleine de tristesse, en hommage aux morts. J'y met tout mon coeur, mon angoisse, mes regrets, ma culpabilité. Le résultat est assez satisfaisant. Je m'arrête. Pas un Pokémon sauvage en vue. Probablement traumatisés par le passage du monstre... Enfin bon, remarquez, je les comprends. Je regarde autour de moi. Si les circonstances n'étaient pas aussi funèbres, je pourrais me réjouir de la beauté et du calme de cette nuit. Mais avec ces crimes, c'est impossible. Soudain, une ombre attire mon oeil entraîné. Un Pokémon. Bipède. Je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part... Je m'avance vers lui. D'un bond, il fuit. Je le suis en courant. Il prend la poudre d'escampette. Je n'ai pas le temps de le voir plus que ça. Il ne me laisse qu'un pressentiment. Il a filé.
---------------------------------
Lucario se réfugie dans un coin à l'abri des regards. Ainsi, son pressentiment était justifié. Ce corps... le monstre recommençait son massacre... Et ce Pokémon, de nouveau... ce Demolosse... Il semblait l'avoir reconnu. Ou du moins, en avait-il eu l'impression. Le Pokémon regarde à nouveau la scène. Non, vraiment, ce Demolosse est spécial. La seconde fois qu'il le trouve sur sa route, à nouveau le seul à le voir, et encore sur la trace du Pokémon artificiel. Lucario sourit. Sans doute ont-ils un destin commun. Reste à voir ce que l'avenir leur réserve... Et, d'un bond, il s'en va.