Episode 29: [Ligue Hoenn] Dernier match double
Dans l'épisode précédent, nos héros étaient fin prêts pour le troisième match double de la ligue Hoenn. Après la victoire de Flora et de Brice, le groupe accompagna Pierre sur son terrain avant de se séparer: Olivier fut accompagné de Flora et Timmy de Brice. Sur le terrain, le jeune garçon dut faire face à un adversaire coriace du nom de Clark. Face à Chapignon et Oniglali, il avait envoyé deux types Feu très puissants du nom de Feurisson et de Reptincel. Le fait que Chapignon ait maîtrisé Stratopercut chez le professeur Seko l'aida à venir à bout de Feurisson mais il fut néanmoins battu par Reptincel. Oniglali fut alors seul pour combattre le Pokémon Flamme. Ce dur combat l'aida à apprendre Blizzard, l'une des plus puissantes attaques Glace qui puisse exister, et avec tactique et ardeur, le Pokémon Face vint à bout de Reptincel, permettant à Olivier de remporter le combat et à se qualifier. Entre-temps, Pierre avait rejoint le combat, ayant gagné le sien et ils purent retrouver Brice et Timmy dont le combat s'était bien déroulé également. De son côté, Clark avait rejoint une femme mystérieuse qui semblait intéressée par Olivier après avoir vu son combat avec Oniglali. Reprenons.
Le lendemain matin, nos héros s'étaient levés tôt pour se préparer pour leur dernier match double. Le message qu'ils avaient reçu leur indiquait que leur match allait se dérouler dans l'après-midi, ce qui leur laissait la matinée pour se préparer. Pierre combattait sur le terrain 6 à 12h40, Timmy avait son combat sur le terrain 5 à 13h45. Quant à Flora, Brice et Olivier, ils devaient combattre à la même heure, soit 14h50 mais sur des terrains différents: Flora sur le terrain 15, Brice sur le terrain 7 et Olivier sur le terrain 10. Pour la répartition, Pierre accompagnerait Flora à son match tandis que Timmy serait avec Brice, ce qui laisserait pour une fois Olivier seul. Il se trouvait justement sur le bord de l'eau dans laquelle il s'était baigné la dernière fois avec ses amis. Il était avec Jungko, Oniglali et Grainipiot, qui observaient avec lui, un combat qu'il avait organisé entre deux de ses Pokémon: Phanpy et Scarhino. Depuis le début, il n'avait jamais vu ses deux-là combattre et il pensait que c'était le bon moment pour les voir à l'œuvre.
OLIVIER: Phanpy et Scarhino, je vais essayer de vous guider tous les deux durant ce combat. Faites votre maximum et ne ménagez pas l'autre: si vous devez combattre, l'adversaire en face de vous se donnera à fond. C'est compris ?
PHANPY: Phanpy (Compris)
SCARHINO: Scarhino (C'est très clair)
OLIVIER: Alors c'est parti ! Phanpy, lance Seisme !
Phanpy lança son tremblement de terre qui perturba Scarhino. La secousse toucha légèrement Grainipiot, n'eut aucun effet Oniglali qui était dans les airs et Jungko ne semblait pas être affecté non plus. Scarhino décida de se sortir de ce pétrin en s'envolant dans les airs, là où l'attaque de Phanpy n'aurait pas d'effet.
OLIVIER: Très bonne initiative Scarhino ! A présent, attaque Koud'Korne ! (Scarhino s'élança sur Phanpy, la corne en avant) Phanpy, testons ta défense, utilise Boul'Armure !
Phanpy se mit en boule sur les ordres d'Olivier. Scarhino frappa alors son compagnon qu'il envoya dans les airs. Toujours dans la même position, Phanpy atterrit sur le sol et enchaîna une attaque Roulade. Scarhino fut alors touché par l'attaque et tomba au sol. Il se releva mais son adversaire enchaîna une nouvelle fois avec la même attaque. Au fur et à mesure, Phanpy augmentait sa force et Scarhino avait du mal à trouver une solution.
ONIGLALI: Scarhino est dans une mauvaise posture.
GRAINIPIOT: Phanpy risque de l'emporter à coup sûr.
JUNGKO: Tout peut se jouer. Il suffit que Scarhino réfléchisse à la solution.
OLIVIER: Scarhino, si tu veux arrêter Phanpy, utilise tes atouts !
Le Pokémon Unicorne ne savait pas trop où son dresseur voulait en venir. Quels étaient ses atouts ? En y réfléchissant deux secondes, il venait de s'en rappeler. Phanpy fonça à nouveau vers Scarhino mais cette fois-ci, ce dernier était prêt à l'accueillir. Au moment où Phanpy allait le frapper, Scarhino mit sa corne au sol. Ainsi, Phanpy monta sur le Pokémon Unicorne et finit son attaque dans les airs. N'ayant plus un seul appui, le Pokémon Long-Nez se retrouva sans défense.
GRAINIPIOT: Waouh ! Incroyable !
ONIGLALI: Un très beau retournement de situation !
JUNGKO: Qu'est-ce que je vous avais dit ?
OLIVIER: C'est bien Scarhino ! A présent, lance Furie !
Scarhino s'élança sur Phanpy et le frappa plusieurs fois de suite avec sa corne. Le Pokémon Long-Nez ne put rien faire pour se défendre et tomba sur le sol. Heureusement, il pouvait toujours se battre. Scarhino revint sur le sol et enchaîna directement avec une attaque Groz'Yeux. Phanpy fut alors surpris par ce coup et bien que cela ne se montrait pas, sa défense avait diminué.
OLIVIER: A présent, vous allez vous affronter de face !
PHANPY: Phanpy phanpy (Pas de problème)
SCARHINO: Rhino rhi (Je suis prêt)
OLIVIER: Dans ce cas, Phanpy, attaque Belier ! Scarhino, attaque Megacorne !
Phanpy s'élança dans une charge puissante en direction de Scarhino. Quant au Pokémon Unicorne, il fit briller sa corne et s'élança également sur Phanpy. Les deux Pokémon finirent par rentrer dans une forte collision, chacun voulait surpasser l'autre mais sans succès. Néanmoins, l'attaque Groz'Yeux de tout à l'heure finit par se faire sentir et Phanpy fut envoyé dans les airs. Le Pokémon Long-Nez tomba alors au sol, il semblait avoir reçu beaucoup de dégâts. Scarhino revint à sa place et attendit qu'Olivier lui dise ce qu'il devait faire.
GRAINIPIOT: Phanpy a l'air mal en point.
ONIGLALI: Tu m'étonnes. L'attaque Megacorne de Scarhino est très puissante.
JUNGKO: Cependant, si Phanpy se relève, cela voudra dire qu'il aura fait beaucoup de progrès.
OLIVIER: C'était bien joué Scarhino. Phanpy, est-ce que tu peux continuer ?
Le Pokémon Long-Nez avait du mal mais on sentait sa volonté de combattre. Il ne voulait pas défaillir, surtout devant un public. Il se redressa et regarda Scarhino avec détermination. Les autres Pokémon d'Olivier le félicitèrent pour son effort mais ils allaient être encore surpris: tout d'un coup, Phanpy fut entouré d'une aura d'énergie bleu clair. Olivier se demanda ce qu'il pouvait bien lui arriver. Après cette phase, Phanpy dévoila des boules d'énergies bleues claires qui tournèrent autour de lui. Notre héros avait reconnu cette attaque
OLIVIER: Serait-ce... Mais oui ! C'est Puissance Cachée !
GRAINIPIOT: Waouh ! Phanpy a appris une nouvelle attaque, c'est génial !
ONIGLALI: Il a vraiment du potentiel. On dirait moi il y a encore quelques temps.
JUNGKO: Attendez... Regardez Scarhino...
Grainipiot et Oniglali se demandèrent ce que Jungko avait remarqué. Cela était facile à voir: Scarhino était entouré de la même aura d'énergie que Phanpy. Olivier vit également son Pokémon Unicorne dans cette état. Avant même qu'il commence une phrase, Scarhino dévoila lui aussi ses boules d'énergies bleues claires.
OLIVIER: Scarhino... Toi aussi, tu as appris Puissance Cachée.
GRAINIPIOT: Ils ont appris la même attaque en même temps. C'est incroyable !
ONIGLALI: La force et le type de l'attaque change selon le Pokémon. A votre avis, lequel possède la plus puissante ?
JUNGKO: Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.
OLIVIER: OK ! Lancez tous les deux Puissance Cachée !
Sans hésitation, Phanpy et Scarhino lancèrent leurs boules d'énergies bleues claires. Les deux attaques se confrontèrent, créant une énorme explosion. Le souffle toucha les deux Pokémon mais c'était plus de peur que de mal. Chacun était prêt à continuer mais Olivier stoppa le combat, pensant que cela suffisait pour le moment. Phanpy et Scarhino allèrent auprès de leur dresseur qui était content de leurs progrès. A ce moment-là, Pierre et Timmy arrivèrent et félicitèrent Olivier.
TIMMY: Ton Phanpy et ton Scarhino sont très forts. Mais il faut encore du travail.
PIERRE: Timmy a raison. Néanmoins, le fait qu'ils aient appris Puissance Cachée montre que tu as su éveillé leur potentiel.
OLIVIER: A force, je sais comment m'y prendre. Je sens qu'ils sont prêts pour un combat réel.
PIERRE: Tu veux les utiliser lors du dernier combat double ?
OLIVIER: Selon les Pokémon adverses, c'est fort possible.
TIMMY: Pour ce dernier match, tu devrais jouer la sécurité. Après ce tour, nous entamerons les combats à six contre six et là, tu pourras te permettre de les utiliser.
OLIVIER: Tu m'as dit à peu près la même chose lorsque j'ai utilisé Morpheo et il m'a fait remporté mon second match double. Metang et Hariyama ont aussi fait leurs preuves, je pense que Phanpy et Scarhino ont autant de mérite à combattre.
PIERRE: Tu n'as pas tort. Néanmoins, n'en utilise qu'un et accompagne-le d'un Pokémon qui a de l'expérience, c'est tout ce que je peux te conseiller.
OLIVIER: Ne t'en fais pas, je contrôle.
GRAINIPIOT (venant vers son dresseur): Piot grainipiot (Et moi alors?)
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il y a Grainipiot ?
PIERRE: A force de parler des autres, je pense que Grainipiot veut lui aussi montrer ce qu'il sait faire lors d'un combat.
TIMMY: Ça paraît normal. Il fait partie de ceux qui n'ont pas encore combattu.
OLIVIER: Je vois... Ne t'en fais pas Grainipiot, ton tour viendra.
Grainipiot était un peu déçu de ne pas pouvoir s'exprimer au combat. Au fond de lui, il avait une petite peur de ne pas être pris au sérieux mais Oniglali le rassura, comprenant ce qu'il ressentait. Plus tard, les trois garçons retrouvèrent Flora et Brice à la cafétéria qui avaient également fini leurs préparatifs. Après un bon déjeuner, tous se rendirent sur le champ de bataille pour assister au match de Pierre. Il fit appel à Metalosse et Armaldo pour contrer un Xatu et un Rafflesia et cela lui réussit. Grâce à cette combinaison, il gagna le match et fut alors qualifié pour le tournoi de la victoire. Vint ensuite le tour de Timmy qui combattit avec Gardevoir et Roselia. Leurs adversaires fut Grolem et Nostenfer et le jeune garçon parvint à mettre en péril son opposant. Il fut alors également qualifié pour le tournoi de la victoire. Plus tard, le moment était venu pour nos héros de se séparer: Flora et Pierre allèrent d'un côté tandis que Brice et Timmy se dirigèrent vers un autre. Olivier se retrouva donc seul comme prévu et se dirigea vers son terrain. Il était arrivé à temps et le combat put alors commencé: en face de lui se trouvait un homme plus âge, portant une tunique mauve, les cheveux bruns et légèrement relevés.
Arbitre: A présent, nous pouvons enchaîner ! Le match suivant va opposer Olivier de Bourg-en-Vol et Tyson de Poivressel ! Pour savoir qui va commencer, mise en place du tirage au sort !
La machine se mit en place et commença à répartir les numéros pour les dresseurs. Pour une fois, le hasard était du côté d'Olivier: la répartition donnait le 1 et le 2 à Tyson tandis qu'Olivier héritait du 3 et du 4. Notre héros allait pouvoir observer les Pokémon de son adversaire avant d'envoyer les siens, ce qui allait lui donner un avantage par rapport aux autres fois. Néanmoins, la répartition ne semblait pas perturbée Tyson qui était prêt à en découdre.
TYSON: J'ai toujours gagné mes combats en ayant un désavantage. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Carabaffe et Galeking, en avant ! (Carabaffe et Galeking sortirent de leurs Poké-balls)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Il y en a un que j'ai l'impression de connaître mais pas l'autre.
Pokédex: Carabaffe, Pokémon Tortue. Carabaffe a une large queue recouverte d'une épaisse fourrure qui devint foncée avec l'âge. Les éraflures sur sa carapace témoignent de son expérience au combat.
Galeking, Pokémon Armurfer. Il est l'évolution de Galegon. Sa corne de fer grandit doucement au fil du temps et peut servir à deviner son âge. Il conserve fièrement les marques sur son armure comme souvenir de ses combats.
OLIVIER: Alors c'était bien l'évolution de Galegon...
Olivier observa les deux Pokémon et vit que chacun possédait beaucoup d'éraflures sur leur armure ou carapace comme le Pokédex l'avait décrit. Nul doute qu'ils avaient beaucoup d'expérience, ce qui motiva encore plus Olivier à gagner. Notre héros sortit deux de ses Balls: une normale et une Safari. Il les lança, libérant les deux Pokémon qu'il avait choisi. L'un d'eux fut Phanpy comme il avait prévu de le faire. Cependant, il avait écouté le conseil de Pierre et l'avait associé à un Pokémon qui avait de l'expérience. Et ce n'était pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de Jungko. En voyant son partenaire, Phanpy fut heureux.
PHANPY: Génial, je suis content de faire équipe avec toi.
JUNGKO: Tout le plaisir est pour moi.
Arbitre: Maintenant que tous les Pokémon sont le terrain, que le combat commence !
OLIVIER: Allons-y ! Phanpy, Seisme !
PHANPY: Seisme ? Mais Jungko...
JUNGKO: Ne t'en fais pas, ton attaque ne me fera pas grand chose. Ce n'est pas pour rien que je suis ton équipier, c'est pour que tu puisses utiliser ton potentiel au maximum.
PHANPY: Compris !
Rassuré, Phanpy déclencha son tremblement de terre. Les secousses sismiques perturbèrent Carabaffe mais davantage Galeking vu son double type. Comme prévu, Jungko ne fut pas trop affecté par l'attaque.
TYSON: Carabaffe, utilise Vibraqua ! (Carabaffe lança sa boule bleue remplie d'eau)
OLIVIER: Jungko, explose-la avec Balle Graine !
Jungko lança sa pluie de graines jaunes qui touchèrent l'attaque de Carabaffe et la firent exploser en mille morceaux. Phanpy fut content de voir qu'il pouvait compter sur lui.
TYSON: Galeking, lance Queue de Fer ! (Galeking métallisa sa queue et s'élança sur ses adversaires) Carabaffe, utilise Tour Rapide ! (Carabaffe rentra dans sa carapace et tournoya)
OLIVIER: Jungko, utilise Lame-Feuille sur Galeking ! Quant à toi Phanpy, Belier sur Carabaffe !
Jungko déploya ses lames vertes et se confronta à la queue du puissant Galeking. De son côté, Phanpy frappa Carabaffe avec sa puissante charge et réussit à l'envoyer dans les vappes. Voyant que Jungko avait du mal, Phanpy voulut l'aider à combattre son adversaire.
OLIVIER: Phanpy, lance Roulade ! (Phanpy roula vers Galeking)
TYSON: Galeking, Mur de Fer !
Galeking métallisa tout son corps en plus de sa queue. Au moment de frapper, l'armure d'acier renforcée repoussa carrément Phanpy qui ne put aider Jungko. Le Pokémon Forêt continua de se débattre mais ce n'était pas suffisant.
TYSON: Carabaffe, attaque Phanpy avec Hydrocanon ! (Carabaffe lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Oh non ! Jungko, utilise Vive-attaque pour se déplacer rapidement et protéger Phanpy !
Jungko utilisa sa célérité pour s'éloigner de Galeking puis alla devant le Pokémon Long-Nez. Il utilisa son corps comme bouclier face à l'attaque de Carabaffe. Comparé à Phanpy, il pouvait mieux supporter l'eau et du coup, les effets en furent très diminués. Mais Tyson n'abandonna pas et enchaîna directement sur la suite.
TYSON: Galeking, Ultralaser ! (Galeking lança son rayon violet sur Jungko)
OLIVIER: Phanpy, Puissance Cachée !
Bien que cela semblait inconscient, Olivier décida de faire confiance à la nouvelle attaque de Phanpy. Ce dernier envoya alors ses boules d'énergies bleues claires en direction du rayon. Le choc provoqua une explosion dont le souffle toucha particulièrement Jungko et le repoussa. Heureusement, cela n'avait pas suffi à le mettre à l'amende.
OLIVIER: Jungko, lance Ecras'face ! (Jungko s'élança sur Carabaffe, la queue en avant)
TYSON: Carabaffe, prépare ton Coud'Krâne ! Galeking, intercepte Jungko avec Griffe Acier !
Carabaffe se replia légèrement sur lui-même, tout en gardant la tête en avant. C'était une cible facile pour Jungko mais hélas, comme son dresseur lui avait demandé, Galeking vint s'interposer et mit ses griffes métallisés entre les deux. Le Pokémon Forêt essaya de forcer l'accès mais Galeking possédait plus de force. Ce dernier repoussa alors Jungko contre le sol. Phanpy, surpris de voir son coéquipier malmené de cette manière, voulut aider. Malheureusement, il avait baissé sa garde et Carabaffe en profita pour lui infliger son attaque Coud'Krâne. La puissance du coup avait amoché Phanpy mais il n'était pas encore prêt à renoncer.
OLIVIER: C'est bien Phanpy. Jungko, utilise Vive-attaque sur Carabaffe ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Carabaffe et le frappa de plein fouet) Enchaîne avec Ecras'face !
TYSON: Galeking, Griffe Acier ! Carabaffe, Hydrocanon !
Une nouvelle fois, Galeking intercepta Jungko avec ses griffes métallisés. Quant à Carabaffe, il visa Phanpy et lança son puissant jet d'eau. Au départ paniqué en voyant l'eau, le Pokémon Long-Nez reprit son calme rapidement et utilisa Roulade sans que son dresseur ait besoin de lui demander. Avec ce mouvement, il esquiva le jet d'eau et alla dans un premier temps aider Jungko. En arrivant à pleine vitesse, Phanpy réussit cette fois-ci à frapper la patte de Galeking, permettant à son coéquipier de reprendre le dessus.
TYSON: C'est pas vrai !
OLIVIER: Bien joué Phanpy ! A ton tour Jungko, lance Lame-Feuille !
Maintenant que Galeking n'était plus concentré, Jungko déploya ses lames vertes et frappa son opposant de plein fouet. Il ne s'arrêta pas là et frappa également Carabaffe, l'attaque Plante étant très efficace, le Pokémon Tortue avait encaissé beaucoup de dégâts. De son côté, Phanpy continua de rouler et frapper de temps en temps.
OLIVIER: Phanpy, Puissance Cachée sur les deux ! (Phanpy prépara son attaque)
TYSON: Position de défense ! Galeking, Mur de Fer ! Carabaffe, Coud'Krâne !
Galeking métallisa tout son corps tandis que Carabaffe se replia sur lui-même, la tête en avant. Le Pokémon Long-Nez lança alors ses boules d'énergies bleues claires vers les deux Pokémon qui encaissèrent le choc. Chacun avait bien résisté mais Carabaffe ne s'arrêta pas là, il enchaîna avec l'attaque qu'il venait de préparer et s'élança sur Phanpy. Ce dernier ne s'attendait pas à une contre-attaque et subit le coup de plein fouet. Il tomba au sol, un peu mal en point mais parvint à se relever. Néanmoins, on sentait qu'il n'allait pas tenir très longtemps: il n'avait pas l'expérience des trois autres Pokémon et ses forces étaient plus limitées.
TYSON: On va pouvoir en finir ! Carabaffe, Vibraqua ! Quant à toi Galeking, occupe-toi de Jungko avec Queue de Fer ! (Carabaffe prépara son attaque tandis que Galeking métallisa sa queue)
OLIVIER: Tu rêves ! Phanpy, Seisme !
Cette fois-ci, Phanpy ne se gêna pas et envoya toutes ses forces dans ce nouveau tremblement de terre. Cela stoppa net les deux Pokémon adverses qui furent touchés par les ondes. Même Jungko ressentait les effets de l'attaque, ce qui montrait bien que Phanpy avait libéré beaucoup de forces. Cependant, cela n'avait pas suffi pour mettre hors d'état ses adversaires.
OLIVIER: Phanpy, attaque Belier ! (Phanpy s'élança dans sa charge puissante)
TYSON: Carabaffe, Tour Rapide !
Carabaffe rentra dans sa carapace et tournoya vers Phanpy. Les deux Pokémon rentrèrent dans une forte collision où aucun des deux ne semblaient vouloir donner l'avantage à son adversaire. Tyson n'attendit pas la fin pour enchaîner avec Galeking.
TYSON: Galeking, lance Ultralaser ! (Galeking prépara son rayon)
OLIVIER: Il compte frapper Phanpy avec son rayon malgré Carabaffe ?! Je ne le laisserai pas faire ! Jungko, intercepte ce coup avec Balle Graine !
Jungko lança sa pluie de graines jaunes en même temps que le rayon violet de Galeking. Les deux attaques se heurtèrent au niveau des Pokémon, créant une gigantesque explosion. Le souffle toucha Galeking et Jungko mais le plus intéressant restait quand même Carabaffe et Phanpy. Avaient-ils résisté à cet assaut ? Les deux étaient l'un sur l'autre, incapables de bouger un muscle.
Arbitre: Phanpy et Carabaffe ont été mis hors de combat !
TYSON: Un double KO... Je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce résultat. Carabaffe, reviens ! (Carabaffe revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Phanpy, reviens ! (Phanpy revint dans sa Safari-ball) Pour ton premier combat en compétition, tu t'es bien débrouillé. Tu peux te reposer à présent.
TYSON: Il me reste encore Galeking. Ce sera suffisant pour te battre !
Galeking montra sa détermination en émettant un puissant cri. Olivier ne se laissa pas impressionner; néanmoins, il dut reconnaître que le Pokémon Armurfer était très fort et que la défense qu'il possédait le rendait très résistant. Il alla se demander si les attaques de Jungko pourraient réussir à le toucher comme il le fallait. Avant de continuer sa réflexion, il vit deux personnes qu'il connaissait arriver sur le terrain: ce n'était autre que Pierre et Flora.
OLIVIER: Vous avez fait vite !
PIERRE: L'adversaire de Flora n'a pas vraiment été à la hauteur. Son Brasegali et son Ludicolo n'ont fait qu'une bouchée de ses Pokémon.
FLORA: Je suis donc qualifiée pour le tournoi de la victoire, c'est vraiment génial !
PIERRE: Mais à ce que je vois, tu as du mal.
OLIVIER: Je ne te le fais pas dire. Galeking est vraiment puissant.
PIERRE: J'en possède également un donc je peux juger de sa puissance. Néanmoins, Jungko a des qualités qui peut lui permettre de gagner.
FLORA: Quoi donc ?
PIERRE: La vitesse bien évidemment. Comparé à lui, Galeking ne tient pas la route. Cependant, il compense cela avec sa puissante défense.
FLORA: Tu ne me rassures pas vraiment. Jungko peut l'emporter ou pas ?
PIERRE: Je ne peux pas le dire, il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.
OLIVIER: Ce n'est pas grave Pierre, je vais me fier à mon instinct comme toujours.
TYSON: C'est bon, tu as fini de discuter. Galeking, Ultralaser ! (Galeking lança son rayon violet)
OLIVIER: Jungko, esquive avec Vive-attaque !
Jungko utilisa sa vitesse pour esquiver l'attaque de Galeking. Une fois hors de portée, il s'élança sur le Pokémon Armurfer en exécutant son attaque Ecras'face. Cependant, ce dernier le vit venir et mit en place son Mur de Fer. Le choc repoussa Jungko qui ne put rien faire pour éviter cela.
OLIVIER: Zut ! Ce Mur de Fer est très embêtant !
TYSON: Galeking, Griffe Acier !
Galeking métallisa ses griffes et frappa de plein fouet Jungko. Le Pokémon Forêt fut repoussé au sol sans pour autant être mis KO.
TYSON: Enchaîne avec Queue de Fer ! (Galeking métallisa sa queue et s'élança sur Jungko)
FLORA: Oh non ! Jungko risque de mal l'encaisser.
PIERRE: Olivier, agis rapidement !
OLIVIER: Ne vous en faites pas, j'ai de quoi contre-attaquer ! Jungko, utilise ton attaque Balle Graine sur ses pattes !
Tout en restant en sol, Jungko lança sa pluie de graines jaunes qui frappa Galeking à la patte droite comme prévu. Ne s'y attendant pas, Galeking s'arrêta net suite à ce coup et Jungko put se relever aussi tôt. Il enchaîna avec une attaque Lame-Feuille dont les effets furent dévastateurs. Malheureusement, comme l'avait dit Pierre, la défense de Galeking était très élevée et le coup qu'il venait de recevoir n'avait pas suffi à le vaincre.
PIERRE: Face à Galeking, Olivier ne devrait pas jouer sur la force. Bien que cela soit difficile à admettre, Galeking en possède plus que Jungko.
FLORA: Mais alors, comment doit-il combattre ?
PIERRE: Je ne sais pas vraiment. Olivier connaît mieux son Pokémon que moi, c'est à lui de savoir comment l'utiliser face à son adversaire imposant.
OLIVIER (dans sa tête): Comment je peux combattre Galeking ? Si j'attaque de front, il me repoussera avec Mur de Fer. Je peux attaquer à distance avec Balle Graine mais ce n'est pas suffisant pour lui infliger d'importants dégâts. La seule attaque qui pourrait marcher est Lance-Soleil... mais le temps de charge laisserait à Galeking une ouverture. Je ne sais plus quoi faire.
JUNGKO (tournant la tête): Jungko jungko (N'abandonne pas)
OLIVIER: Jungko... Nous avons parcouru un long chemin pour en arriver là, nous n'allons pas baisser les bras juste parce que je suis dépassé par les aptitudes d'un Pokémon.
JUNGKO: Jungko jungko jungko (C'est la bonne attitude)
OLIVIER: Bien, réfléchissons...
TYSON: Tu n'en auras pas le temps ! Galeking, Queue de Fer !
Galeking métallisa sa queue et s'élança sur Jungko. Cependant, à cause de la blessure infligée par Balle Graine à sa patte, le Pokémon Armurfer se dirigea lentement vers sa cible. En voyant ça et en se rappelant les paroles de Pierre, Olivier avait trouvé comment contrer Galeking sans l'attaquer. Il espérait juste que cela serait suffisant.
OLIVIER: Jungko, esquive son attaque ! (Jungko esquiva sans aucun problème le coup)
TYSON: Continue de le frapper !
OLIVIER: Continue d'esquiver !
Il s'en suivit une partie très intéressante: Galeking tournait sans cesse pour frapper Jungko mais ce dernier parvenait à anticiper chaque coup. Que ce soit en sautant, en reculant ou en se baissant, le Pokémon Forêt n'eut aucun mal à s'en sortir indemne.
TYSON: Sa rapidité commence à m'énerver !
OLIVIER: Jungko, bloque sa queue avec Ecras'face ! (Jungko utilisa sa queue pour bloquer celle de Galeking) Et maintenant, Lame-Feuille en rafale !
Jungko déploya ses lames vertes et enchaîna une série de coups sur Galeking. Ce dernier se fit malmené sans rien pouvoir faire. Pierre et Flora furent heureux de voir que la situation s'inverser pour leur ami. Cependant, Galeking n'avait pas dit son dernier mot et bloqua à son tour les pattes de Jungko pour l'empêcher de continuer son attaque.
TYSON: Galeking, Ultralaser ! (Galeking prépara son rayon)
FLORA: A cette distance, Jungko risque de ne pas résister à la puissance de l'attaque.
PIERRE: Ne t'en fais pas, Olivier doit avoir un plan.
OLIVIER: Jungko, esquive Vive-attaque !
Comme tout à l'heure, Jungko esquiva le coup de Galeking mais en utilisant cette fois-ci la vitesse de sa Vive-attaque. Ainsi, Galeking lança son rayon dans le vide et le Pokémon Forêt fut sain et sauf. Cependant, ce n'était que parti remise.
TYSON: Galeking, lance Griffe Acier ! (Galeking métallisa ses griffes et s'élança sur Jungko)
OLIVIER: Jungko, continue d'esquiver !
Voyant le Pokémon Armurfer arriver sur lui, Jungko se mit en position et commença sa séance d'esquive. A chaque coup, il dévia la tête et recula. Galeking s'énervait de plus en plus et n'arrivait pas à anticiper les mouvements de son adversaire alors que ce dernier réussissait parfaitement.
TYSON: Galeking, vise bien ! Ce n'est pas si compliqué !
OLIVIER: Jungko, éloigne-toi d'un coup et lance Balle Graine !
Jungko fit un grand bond en arrière afin de mettre de la distance entre lui et son opposant. Une fois cela fait, il lança sa pluie de graines jaunes. Galeking subit alors l'attaque du Pokémon Forêt sans rien pouvoir faire. A un moment donné, il réussit à mettre en place son attaque Mur de Fer afin de diminuer les dégâts. Néanmoins, l'assaut de Jungko avait porté ses fruits.
FLORA: Olivier fait de l'excellent travail.
PIERRE: Tu as raison Flora. Face à la force pure, il fait appel à sa ruse et à la vitesse de Jungko, ce qui lui permet de reprendre le contrôle du match.
Une voix: Ça ne m'étonne pas de lui.
La voix était familière à Flora et à Pierre, ils se retournèrent et virent Brice arriver. Il était bien évidemment accompagné de Timmy, tous les deux semblaient avoir couru au maximum pour pouvoir les rejoindre sur le terrain.
FLORA: Brice, toi aussi, tu as fini ton combat.
BRICE: Comme tu peux le voir, oui.
PIERRE: Et comment ça s'est passé ?
BRICE: J'ai utilisé mon Brasegali et mon Galeking. Leur combinaison m'a valu la victoire.
TIMMY: C'est dommage que vous n'ayez pas vu ça, c'était impressionnant.
FLORA: Tu es donc toi aussi qualifié pour le tournoi de la victoire, c'est génial.
PIERRE: Alors tu possèdes également un Galeking... Voilà qui est intéressant.
BRICE: Et à ce que je vois, Olivier a affaire à un beau spécimen.
TIMMY: Je ne me fais pas de soucis. Olivier est avec Jungko, ils vont l'emporter.
BRICE: T'as raison, il suffit qu'il utilise Lance-Soleil et c'est plié.
PIERRE: Cependant, depuis tout à l'heure, Olivier hésite à l'utiliser.
FLORA: Il doit sûrement attendre que Galeking soit suffisamment épuisé.
TIMMY: Vas-y Olivier ! Fais-en qu'une bouchée !
OLIVIER: Compte sur moi ! Tu as entendu Jungko ! Tout le monde s'est qualifié pour le tournoi de la victoire, il ne reste plus que nous deux !
TYSON: Tu ne t'en sortiras pas comme ça ! Galeking, recommence avec Griffe Acier !
OLIVIER: Jungko, esquive Vive-attaque !
Une nouvelle séquence s'engagea: Galeking métallisa ses griffes et s'élança sur Jungko afin de le frapper. Cependant, ce dernier fit appel à sa célérité afin d'esquiver les coups. Le Pokémon Armurfer donna alors des coups de griffes dans les airs, ce qui avait le don d'agacer son dresseur.
TYSON: Il va arrêter de bouger ce maudit Pokémon !
OLIVIER: Si tu veux. Jungko, Ecras'face sur la patte de Galeking !
D'un seul coup, Jungko donna un puissant coup de queue à l'endroit indiqué par son dresseur. Le Pokémon Armurfer devait, à la base, ne pas ressentir le coup. Cependant, Jungko avait frappé là où l'attaque Balle Graine l'avait touché précédemment, ce qui s'en suivit d'un cri de douleur de la part de Galeking. Juste après, Jungko s'éloigna et enchaîna sur une nouvelle attaque Balle Graine. La pluie de graines jaunes toucha encore une fois le Pokémon Armurfer qui ne put se défendre.
TIMMY: Olivier enchaîne bien ses attaques, il doit continuer comme ça.
BRICE: Galeking s'épuise petit à petit, c'est bon signe.
PIERRE: Mais ce n'est pas fini. Il lui reste encore des forces.
FLORA: Laissons Olivier s'en charger, il arrive à se débrouiller sans nous.
OLIVIER: Jungko, lance Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes et s'élança sur Galeking)
TYSON: Puisque c'est comme ça, à nous de nous défendre ! Galeking, Mur de Fer ! (Galeking métallisa son corps, bloquant l'attaque de Jungko) Et maintenant, Queue de Fer !
Galeking garda uniquement le blindage métallique sur sa queue et donna un puissant coup à Jungko. Il fut si violent que le Pokémon Forêt fut repoussé à l'autre bout du terrain. Olivier fut impressionné par la force de Galeking malgré tous les coups qu'il avait subi. Notre héros devait se rendre à l'évidence, il n'avait plus le choix.
OLIVIER: Jungko, c'est l'heure de tenter le tout pour le tout !
JUNGKO: Jungko jung jungko ko jungko (Alors on va l'utiliser...)
TYSON: Qu'est-ce qu'il entend par « tout pour le tout » ?
OLIVIER: Utilise Lance-Soleil !! (Jungko commença à charger son énergie)
TYSON: Une attaque Lance-Soleil... Parfait Galeking, Ultralaser ! (Galeking prépara son rayon)
FLORA: Jungko risque de ne pas avoir fini son chargement à temps.
TIMMY: Dépêche-toi Jungko !
PIERRE: C'est ta seule chance, ne la manques pas !
BRICE: Vas-y Jungko ! Mets toute ta puissance !
Malgré les encouragements de tout le monde, Jungko ne put charger le rayon avant celui de Galeking. Le Pokémon Forêt se retrouva alors à la merci du rayon violet qui fonçait vers lui. La scène semblait se dérouler au ralenti, tout le monde croyait que Jungko n'allait pas s'en sortir. Dans un premier temps, il encaissa le coup de plein fouet mais ne céda pas. Tyson pensait que cela suffirait mais il s'était trompé, Jungko possédait assez de forces pour tenir tête à l'Ultralaser. Puis vint le moment où son chargement était fini et Jungko lança son puissant rayon solaire. Ce dernier mit en « pièces » le rayon de Galeking puis il alla le frapper de plein fouet. Le Pokémon Armurfer subit toute la puissance du Pokémon Forêt et il ne put y résister. Il tomba alors au sol.
Arbitre: Galeking a été mis hors de combat ! Jungko est le vainqueur ! Le match est donc remporté par Olivier de Bourg-en-Vol !
OLIVIER: Génial ! On a gagné !
FLORA: Il a gagné, c'est super !
BRICE: Vous avez vu ce Lance-Soleil, toujours aussi impressionnant.
PIERRE: La puissance d'attaque spéciale de Jungko est bien plus supérieure à celle de Galeking. Cela ne m'étonne pas que son attaque ait pris le dessus.
TIMMY: Ce qui m'a plu, c'est la résistance de Jungko face à l'Ultralaser. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse tenir tête de cette manière.
TYSON: Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Il faut croire que notre puissance n'était pas suffisamment grande.
OLIVIER (s'approchant de Jungko): Tu as fait du bon travail Jungko.
JUNGKO: Jungko (Merci)
OLIVIER: Cependant, ton point faible reste ta vulnérabilité lorsque tu charges ton Lance-Soleil. Tu as pu contrer ton adversaire aujourd'hui mais qui sait ? Peut-être que tu n'auras pas la même chance la prochaine fois.
TYSON: Si tu veux mon avis, entraîne-toi à lancer cette attaque beaucoup plus rapidement. Cela te sera fort utile lors du tournoi de la victoire.
OLIVIER: C'est ce que je compte faire. Merci pour ton soutien.
TYSON: Fais gaffe ! Ne t'avise pas de perdre la compétition sinon je ne le pardonnerai pas.
Sur ces mots, Tyson s'en alla. Bien qu'il avait un côté assez colérique, il était bon joueur. D'une certaine façon, c'était sa manière d'encourager Olivier et de lui dire d'aller jusqu'au bout. Les derniers combats se déroulèrent tranquillement et le soir fut à la fête chez nos héros. En regardant de plus près, ils virent que le nombre de dresseurs avait beaucoup diminué dans la cafétéria.
PIERRE: Maintenant que nous sommes arrivés au terme des matchs doubles, il ne reste plus que ceux qui participent au tournoi de la victoire.
BRICE: Si je ne me trompe pas, ça fait 256 dresseurs. Ça paraît peu par rapport au début.
FLORA: On peut être sûr qu'il n'y aura que les meilleurs lors de la prochaine phase.
OLIVIER: Et vous savez comment ça va se dérouler ?
TIMMY: En montant dans la chambre, j'ai aperçu un mail de la direction. Le président Goodshow expliquera les modalités du tournoi demain vers 10h.
PIERRE: Ce sera une journée de repos. Les vrais combats ne commenceront que après-demain.
BRICE: Autrement dit, nous aurons toute une journée pour nous préparer.
FLORA: C'est incroyable d'être arriver ici. Je suis impatiente de combattre dans l'arène.
TIMMY: Moi aussi. Ça va faire très bizarre.
OLIVIER: Ce n'est pas ça qui me fera peur. Arène ou pas, je l'emporterai.
Notre héros avait transmis sa détermination à chacun de ses amis. Tous possédaient la même envie de l'emporter. Mais pourront-ils réussir leur mission ? De quel manière se passera le premier tour du tournoi de la victoire ? Et contre qui devront-ils combattre ? Réponse dans le prochain épisode.