Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Amonistar d'or de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 05/04/2014 à 22:33
» Dernière mise à jour le 05/04/2014 à 22:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
CHAPITRE 2


-Griknot ! Aide-moi !
-Oh nan pas encore...
Nos deux amis étaient arrivés dans la jungle. Il y avait des grands arbres touffus, mais aussi beaucoup de buissons et de fleurs tropicales. Cette île de taille moyenne avait un climat exceptionnel : au sud et au centre, un climat tropical prospérait ; tandis qu'au nord, là où les montagnes étaient maîtresses des lieux, le froid et la neige régnaient. Ainsi, dans cette forêt tropicale, les deux petits pokémons se frayaient un chemin à travers l'abondante végétation. Pour la cinquième fois de la journée, Solochi s'était emmêlé les pattes dans des lianes. D'un coup de son attaque « Tranche », Griknot le libéra.
-Si tu allais moins vite, tu éviterais de te faire emprisonner par des plantes... dis Griknot.
-Mais c'est pas ma faute ! J'ai tellement hâte de trouver ce mystérieux temple !
-On doit bientôt être arrivé...
-Donne moi la carte ! dit Solochi en arrachant la carte des mains de Griknot. En fait, je dirais même qu'on est pile au bon endroit... Mais je ne vois rien...
En effet, le paysage n'avait pas change depuis qu'ils étaient entrer dans la forêt. Voyant l'air dépité de son ami, Griknot dit à Solochi de chercher dans les alentours. Un temple ne peut se cacher aussi facilement... Ils décidèrent de chercher chacun de leur côté.
Tout en marchant, Solochi humait l'air en essayant de trouver une odeur rocailleuse : un temple n'était pas fait de feuilles et bois. Sa vision étant extrêmement réduite, il ne vit pas la queue violette sur laquelle il marcha...
Griknot était en train de dégager des feuilles au sol quand il entendit le cri de son ami. Il se retourna, et vit Solochi qui sortait d'un buisson en courant, totalement paniqué.
-Cours !! lui cria-t-il en passant devant lui sans s'arrêter.
Griknot tourna la tête dans la direction du buisson d'où venait Solochi, lorsqu'un Nidoking d'une taille impressionnante en sortit en hurlant. A ce moment là, Griknot compris pourquoi Solochi courait ; il se mit donc à courir également à la vitesse que ses petites pattes le lui permettaient. Une course-poursuite s'engagea dans la jungle : tandis que Solochi et Griknot esquivaient troncs d'arbres et rochers, Nidoking détruisait tout sur son passage. Une attaque « ultralaser » passa au dessus de la tête de nos amis, puis une autre, et encore une troisième qui les rata de peu. Ainsi , ils se retrouvèrent coincés contre une grande façade rocheuse. Nidoking fonçait toujours à pleine vitesse. Griknot poussa Solochi vers la gauche pour éviter d'être percuter par le monstre violet. Celui-ci se cogna violemment contre le rocher. Encore plus en colère, il donna un grand coup de queue contre nos deux héros. Projetés contre un arbre, ils retombèrent en passant à travers les racines de ce vieil arbre.
Inconscients, ils ne remarquèrent pas qu'à leurs pieds se trouvait un monde sous-terrain. Ils avaient finalement atteints leur destination.

De leur côté, le gang de Piafabec venait d'entrer dans la jungle. Piafabec marchait sur le chemin, Maganon sur ses talons.
-Vers où allons-nous maintenant ? cria le chef en direction de Lucario, qui préférait sauter d'arbre en arbre.
Il atterrit sur le sol, puis y posa sa main, paume vers le sol. En état de transe, il détecta l'énergie de la carte au beau milieu de la jungle.
-Tout droit, dit-il en se relevant. Mais je ressens un danger non loin de la carte.
Piafabec s'adressa à Maganon :
-Çà sera à toi de jouer... Et pas de bêtise cette fois !
-Ne vous inquiétez pas chef ! Pour la bagarre, je suis le plus fort de tous ! répondit-il.
-C'est ce qu'on verra...
Et ils se remirent en marche, tandis que Lucario remonta dans les arbres.
Il savait bien qu'ils approchaient de leur but, et de quel danger il s'agissait. Il devrait intervenir. Maganon n'était pas de taille face au gardien de l'entrée du temple. Lui qui avait rêver de ce jour toute sa vie, le trésor lui tendait enfin les bras. Un sourire au lèvre, il sauta d'arbre en arbre pour rattraper son  « Maître » et Maganon.

Au bout d'un moment, ils découvrirent un passage où tout ce qui s'y trouvait avait été détruit : des rochers explosés, des branches brisées, des feuilles et des buissons déchirés...
-Suivons ces traces, dit alors Lucario, perché dans un arbre.
La bande s'avança donc dans le sillage laissé par Nidoking. Lorsqu'ils arrivèrent au bout de ce chemin improvisé, ils découvrirent Nidoking qui était en train de fouiller partout à la recherche des deux pokémons dragons. C'est alors que Maganon s'avança :
-Laissez moi faire ! Çà ne prendra qu'une seconde !
Il chargea son bras en direction de Nidoking et laissa échapper un puissant jet de flamme qui l'enveloppa entièrement. Mais le pokémon poison ne ressenti rien. Au contraire, Maganon l'avait rendu encore plus furieux. Soudainement, la terre commença à trembler. Piafabec s'envola et se percha dans un arbre, à côté de Lucario. Celui-ci observa la scène, attendant le moment parfait pour intervenir. Maganon subit un « telluriforce » de Nidoking. Il ne pouvait plus se relever, tandis que Nidoking chargea vers lui. Puis tout fut très rapide : Nidoking ne comprit pas ce qu'il lui arrivait. Il avait été coupé dans son élan. Puis une pluie de coups s'abattit sur tout son corps, tous plus violent les uns que les autres. Un uppercut le fit vaciller en arrière, mais sa queue lui permit de ne pas tomber. Malheureusement pour lui, Lucario l'acheva avec une attaque « aurasphère ».
-L'entrée ne doit plus être très loin maintenant, étant donné que le gardien est devant nous, dis Lucario tandis que Piafabec se posa au sol.
-Merci Lucario. Maganon ! Dépêche-toi de te relever ! Ce n'est pas grâce à toi que nous avons pu passer ! Tu n'es qu'un bon à rien !
-Maître, je suis désolé... Je... Je... bégaya Maganon. Il tourna alors la tête vers le trou à travers les racines. J'ai trouvé l'entrée Maître ! dit-il en pointant sa trouvaille.
-En fin de compte, tu sers peut être encore à quelque chose... répondit Piafabec.