Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Amonistar d'or de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 05/04/2014 à 22:31
» Dernière mise à jour le 05/04/2014 à 22:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
Dos à la paroi rocheuse, il s' aperçut qu'il n'y avait aucune issues...
-Bon vas-y grille-le !
Et il braqua son bras vers le petit dragon.

CHAPITRE 1

Tandis que le soleil traversai la fenêtre, le réveil se mit à sonner. Griknot tapa dessus et il s'éteignit. Mais notre petit pokémon remit sa couverture sur son corps et commença à ronfler, lorsque le réveil se remit à sonner. Cette fois, Griknot dût se résoudre à se lever.
Après avoir pris son petit déjeuner et s'être lavé, il regarda sur la porte de son frigo : aujourd'hui, il doit aller s'entraîner sur la plage. Et pas n'importe laquelle ! Celle où il y a beaucoup de vent. Celle où la marée peut les surprendre. La seule plage dangereuse de l'île. C'est également la seule plage à être bloquée par une géante falaise. Bon, fini de penser, il faut y aller.
Griknot arriva au bord de la falaise. Il regarda le soleil se lever à l'horizon. Ce beau spectacle fit briller des étoiles dans ses yeux. Le soleil faisait scintiller l'océan qui s'étendait à perte de vue.
-C'est beau n'est ce pas ? fit une voix à côté de Griknot.
Celui-ci n'avait pas ressentit l'approche de celui qui venait d'arriver et sursauta. Il répondit sans détourner son regard de la mer :
-Oui... Très beau...
C'est à ce moment que Griknot tourna la tête pour regarder son interlocuteur. Mais à son grand étonnement, il n'y avait plus personne. Alors il descendit les escaliers escarpés de la falaise qui menait à la plage.
Il ne savait pas que le pokémon à qui il avait parler s'était réfugié derrière les arbres, non loin de la falaise. En regardant Griknot descendre, Feunard était songeur :
-Ainsi, l'histoire se répète... se dit-il pour lui même. Puis il tourna les talons et s'en alla vers le centre de l'île.

-Excuse-moi, je suis en retard ! dit Solochi en courant.
-Tu es excusé, mais pour la peine, je vais te battre à plat de couture aujourd'hui !
-Tu as enfin réussi ton attaque « draco-météor » ? répliqua Solochi.
-Tu verras bien !
Et le combat commença. Solochi attaqua en premier avec son attaque « draco-rage ». Griknot l'esquiva en se jetant vers la droite. Il n'eut pas le temps de répliquer qu'un autre « draco-rage » fonçait sur lui . Il sauta en l'air pour ne pas se faire toucher. Mais Solochi n'était pas du genre long à la détente : il n'attendit pas que Griknot atterrisse pour lui envoyer une troisième attaque. Celle-ci toucha son adversaire de plein fouet. Griknot fut éjecter contre un immense rocher qui se fissura au moment de l'impact. Se relevant difficilement, Griknot voulu faire une démonstration de toute sa puissance. Il commença à se concentrer, réunis tout son pouvoir dragon dans sa gueule, et la libéra. Une boule de feu orangée partie droit vers le ciel. Celle-ci explosa, mais au lieu d'une pluie de météorite, une plus petite boule de feu retomba vers un rocher, qui éclata en une multitude de morceaux. Une feuille jaunie par le temps se libéra ainsi et vola jusqu'aux pieds de Griknot, qui la ramassa.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Solochi en s'approchant de Griknot.
-On dirait... Une carte.
-Une carte ? Une carte au trésor ? demanda Solochi avec plein d'espérance.
-On dirait bien.
En effet, sur celle-ci était dessinée une croix rouge, suivie d'une ligne courbe en pointillés. Avec plein d'entrain, Solochi se mit à courir en direction de la jungle, qui se situait au centre de l'île. Tandis qu'il montait les escaliers de la paroi rocheuse, il cria à l'attention de Griknot :
-Tu viens ou tu attends que la marée remonte?!
Et Griknot le rejoignit, en suivant du regard une plume de Goelise qui suivait le cours du vent.

Cette plume fit deux ou trois pirouettes, puis disparut à l'angle de la falaise. Elle continua son chemin, jusqu'à atterrir à l'entrée d'une grotte, située en haut d'une pente douce menant à une autre plage. Du fond de cette caverne, on entendit des voix :
-Espèce d'imbécile ! Idiot ! Abruti ! Ta seule tâche était de garder cette carte, mais même çà tu n'arrive pas à le faire ! Bon à rien ! dit Piafabec, le chef du groupe, à Maganon. A la fin de sa phrase, il commença à l'attaquer avec une attaque « furie ». Sous les coups, Maganon n'avait d'autres choix que de se protéger avec ses immenses bras.
-C'est pas ma faute chef ! J'étais en train d'essayer de comprendre ce que disais la carte et une rafale de vent me l'a prise des mains !
-Ce n'était pas à toi de comprendre la carte ! continua Piafabec, tout en donnant des coups de bec. JE suis le cerveau ! Tu es sous MON commandement ! Tu agis sans réfléchir, point final !
C'est alors qu'un pokémon sortit du fond de la grotte. Il s'avança hors de l'ombre puis se mit à parler :
-Maître... Je l'ai retrouvée... Elle se situait sur la plage de la Falaise, mais on dirait qu'elle s'est mise à se déplacer...
-Bien joué, Lucario, répondit Piafabec. Heureusement que tu es là pour rattraper les bêtises de Maganon... Tu dis qu'elle s'est mise à bouger... donc quelqu'un la trouvée...
Piafabec se mit à faire les cent pas dans la grotte, tout en réfléchissant. Tout d'un coup, il s'arrêta et regarda la mer, au dehors de la grotte. Le sourire en coin, il tourna la tête vers ses deux acolytes :
-Et bien, qu'est ce qu'on attend ? Suivons-les !