Episode 28: [Ligue Hoenn] L'avantage du type
Dans l'épisode précédent, Olivier et ses amis profitèrent d'une journée de repos pour s'amuser et évacuer le stress de la compétition. Cependant, durant leur pause, ils rencontrèrent une jeune fille du nom de Kim, qui s'avéra être une ancienne adversaire de Flora qui avait été éliminé de la compétition par elle-même. Plus tard, en utilisant une ruse, elle convainc Olivier de l'affronter dans un combat Pokémon dont le but réel était de prendre sa place dans la compétition en le battant, but qui fut révélé par le président Goodshow, le président du comité et le grand-père de Kim. La combinaison de Herbizarre et Vigoroth fut de taille face à celle d'Hariyama et de Métang, mais l'apprentissage de Poing Météor par ce dernier changea la donne, suivi par la prise de confiance du Pokémon Cogneur. L'incident clos, Olivier et Flora s'étaient retrouvés pour discuter seul à seul et alors qu'elle allait lui parler de quelque chose d'important, Brice vint les interrompre pour les informer de la répartition des matchs doubles du troisième tour. Reprenons.
Le lendemain, nos héros purent désormais se consacrer à leurs combats. Le mail qu'ils avaient reçu leur avait indiqué ceci: Flora était la première du groupe à combattre sur le terrain 15 à 11h40, Pierre enchaînait ensuite à 12h sur le terrain 18, Olivier et Timmy avaient leurs matchs à la même heure, soit 12h10 mais sur des terrains différents, le 12 pour Olivier et le 15 pour Timmy. Quant à Brice, son combat était à 12h50 sur le terrain 8. Pour Flora, tout le monde serait là pour l'encourager. De son côté, Olivier et Timmy avaient un problème: ils ne pouvaient pas rester au match de Pierre car ils n'auraient pas le temps d'aller à leur terrain respectif. Pierre les avait rassuré sur le fait qu'il pouvait se débrouiller tout seul et que donc, il pouvait se passer d'eux. Flora avait décidé d'aller au match d'Olivier tandis que Brice voulut assister à celui de Timmy. Quant à Pierre, il décida de rejoindre Olivier et Flora après son match. Une fois le descriptif de leur matinée terminée, ils purent aller à l'essentiel. Le match de Flora fut très intense mais son Lovdisc ainsi que son Charmillon, un Pokémon qu'Olivier n'avait jamais vu entre les mains de son amie, lui permirent de remporter la victoire et de se qualifier pour le dernier tour des matchs doubles. Une fois cela fait, nos héros accompagnèrent Pierre à son terrain de combat et attendirent que ce dernier ait commencé pour pouvoir le laisser et ainsi se rendre aux autres terrains. Lorsqu'un croisement s'imposa, Brice et Timmy laissèrent Olivier et Flora aller à leur terrain tandis qu'ils purent se diriger vers celui du jeune garçon. Les deux amis ne tardèrent pas à arriver sur place: un combat venait tout juste de se finir et l'arbitre appela les prochains combattants sur le terrain, soit Olivier et Clark. Le fameux adversaire d'Olivier se montra: c'était un garçon un peu plus âgé que lui, portant des lunettes, une chemise blanche et ayant des cheveux bruns. Les deux étant prêts, l'arbitre ne tarda pas à commencer le combat: il mit en marche l'appareil permettant de savoir qui commencerait. Les numéros se répartirent de la façon suivante: Olivier hérita du 1 et du 2 tandis que Clark posséda le 3 et le 4. Devant ce résultat, Flora était inquiet pour son ami: il ne commença pas avec l'avantage, ce qui pourrait lui coûtait la victoire. Cependant, Olivier a déjà fait face à ce genre de cas lors de son dernier match et avait réussi à s'en sortir.
Arbitre: Maintenant que les modalités de ce match sont précisés, choisissez vos Pokémon !
OLIVIER: OK, c'est parti ! Chapignon et Oniglali, venez avec moi sur le terrain, c'est vous que je choisis ! (Chapignon et Oniglali sortirent de leurs Poké-balls)
FLORA: Chapignon et Oniglali... C'est un duo intéressant.
CLARK: Hum... Le match a déjà commencé que tu fais déjà une erreur.
OLIVIER: Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
CLARK: Dans un match double, les deux Pokémon doivent être capables de venir en aide à l'autre lorsque ce dernier ait désavantagé. Or, tes deux Pokémon possèdent une faiblesse commune.
OLIVIER: Une faiblesse commune ? Mais qu'est-ce que c'est ?
FLORA: Mais bien sûr. Olivier, tes deux Pokémon sont sensibles au...
CLARK: Type Feu. Du coup... (Clark sortit ses deux Poké-balls) Il va falloir que tu m'expliques de quelle manière tu comptes faire face...
Avant de finir sa phrase, Clark lança ses deux Poké-balls, libérant deux Pokémon qu'Olivier n'avait jamais vu. L'un était un bipède rouge avec une sorte de corne et une queue avec une flamme au bout, le deuxième était un quadrupède semblable à un rougeur noir avec des flammes sur la tête et sur la bas du corps. Après cela, Clark put confirmer qu'il allait combattre avec deux types Feu. Olivier sortit son Pokédex afin d'en savoir plus.
Pokédex: Reptincel, Pokémon Flamme. Il lacère ses ennemis sans pitié grâce à ses griffes acérées. Face à un ennemi puissant, il est agressif et la flamme sur sa queue prend une couleur bleu clair.
Feurisson, Pokémon Volcan. Il garde ses ennemis à distance grâce à ses flammes et à des rafales d'air brûlant. Son agilité lui permet d'éviter les attaques, tout en enflammant ses ennemis.
FLORA: Reptincel et Feurisson, ce sont tous les deux des Pokémon au premier stade d'évolution d'un starter Feu venant respectivement des régions de Kanto et Johto.
OLIVIER: Autant dire que ce sont des Pokémon rares. Tant mieux, c'est ce que j'attendais.
CLARK: Tu es désavantagé mais enthousiaste. Voilà qui est intéressant.
Arbitre: Maintenant que les Pokémon sont en place, le match entre Olivier du Bourg-en-Vol et Clark de l'île Uno va pouvoir commencer. C'est parti!
OLIVIER: Le plus rapide l'emporte comme on dit! Chapignon, utilise Mach Punch sur Reptincel! Oniglali, Coup d'boule sur Feurisson!
Chapignon s'élança sur Reptincel, le poing en avant tandis qu'Oniglali s'élança sur Feurisson, la tête en avant. Une très belle offensive mais qui n'impressionna pas Clark.
CLARK: Feurisson, Vive-attaque! (Feurisson s'élança sur Oniglali et le repoussa facilement)
OLIVIER: Comment?!
CLARK: Mes Pokémon savent allier rapidité et puissance. Reptincel, Griffe Acier!
Reptincel métallisa ses griffes puis s'élança contre Chapignon. Contrairement à son coéquipier, le Pokémon Champignon avait tenu bon face à son adversaire et une bataille de poings/griffes s'engagea. Le Pokémon Flamme arrivait à suivre les mouvements rapides de Chapignon, ce qui était incroyable quand on connaissait son art du combat. Au final, les deux Pokémon se repoussèrent mutuellement pour pouvoir mieux riposter.
CLARK: Feurisson, lance Brouillard! (Feurisson lança son nuage noir qui enveloppa les Pokémon adverses) Reptincel, rentre à l'intérieur et utilise Lance-Flamme!
OLIVIER: Chapignon, Oniglali, repoussez-le avec Ball'Ombre et Méga-Sangsue!
Reptincel s'empressa de rentrer dans le brouillard mais la rafale de boules violettes et de rayon vert l'empêchait de se concentrer pour pouvoir lancer son attaque. A l'extérieur, Feurisson attendit que son coéquipier prenne le dessus mais il se prit à la place des Ball'Ombre perdues.
OLIVIER: Oniglali, sors et lance Mâchouille! (Oniglali sortit du nuage et se dirigea vers Feurisson)
CLARK: Reptincel, lance également Mâchouille !
Reptincel sortit d'un seul coup du brouillard, les crocs en avant. Les deux Pokémon se mordirent mutuellement et essayèrent de prendre le dessus sur l'autre. Cependant, Oniglali avait oublié que Reptincel avait encore son allié.
CLARK: C'est parfait ! Feurisson, utilise Lance-Flamme !
OLIVIER: Pas si vite ! Oniglali, débarrasse-toi de Reptincel et lance Laser Glace !
Rapidement, Oniglali envoya balader comme il put le Pokémon Flamme et lança aussitôt son rayon de glace. Ce dernier se confronta au jet de flammes de Feurisson; bien que l'attaque Glace était plus faible que l'attaque Feu, elle demeura néanmoins de force égale, ce qui en étonna plus d'un.
CLARK: Le Laser Glace de ton Oniglali est impressionnant. Peu d'attaques sont capables de résister au Lance-Flamme de mon Feurisson.
OLIVIER: Cela montre bien que le type n'est pas forcément ce qui compte le plus dans un combat.
CLARK: Peut-être... mais ton Oniglali est tellement occupé à résister contre mon Feurisson qu'il en a oublié mon Reptincel. Utilise Draco-Rage ! (Reptincel se prépara à lancer son souffle bleu)
OLIVIER: Tu as raison, mais hélas pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. Montre-toi Chapignon ! (D'un seul coup, Chapignon sortit du brouillard)
FLORA: Mais oui, Chapignon peut répliquer !
OLIVIER: Exact et il va le faire avec sa toute nouvelle attaque. Chapignon, Stratopercut !
Faisant preuve de rapidité, Chapignon se rapprocha de Reptincel et le frappa sous ses crocs à l'aide de son puissant poing. Ce coup fit voler le Pokémon Flamme et le fit s'écraser juste après sur le sol. L'attaque avait été puissante mais Reptincel n'avait pas hélas rendu son dernier souffle.
OLIVIER: Comme prévu, il est fort. Il faut donc les vider de leur énergie petit à petit. Chapignon, utilise Vampigraine ! (Chapignon lança ses graines)
CLARK: Feurisson, élance-toi dans ta Roue de Feu !
Feurisson s'entoura de ses flammes et roula en direction de Chapignon. Au passage, il avait au préalable brûler les graines puis il frappa le Pokémon Champignon. L'attaque avait été efficace mais Chapignon pouvait toujours se battre.
CLARK: Feurisson, lance à nouveau Roue de Feu ! (Feurisson éxécuta une nouvelle fois l'attaque)
OLIVIER: Oniglali, utilise Ball'Ombre !
CLARK: Reptincel, Lance-Flamme !
Oniglali lança sa boule violette pour tenter d'arrêter le Pokémon Volcan dans sa lancée. Cependant, le jet de flammes de Reptincel vint s'interposer et fit exploser l'attaque du Pokémon Face. Une légère explosion s'en suivit, perturbant légèrement Feurisson mais ne l'empêchant pas de finir son attaque. Oniglali fut alors frappé de plein fouet et rejoignit Chapignon au sol sans être KO.
OLIVIER: Ces deux-là sont bien synchronisés. Il faut que j'augmente la cadence.
CLARK (prenant les devants): Feurisson, Brouillard ! (Feurisson lança son nuage noir)
OLIVIER: Oh non, pas encore ! Chapignon, concentre ton énergie et utilise Méga-Sangsue !
Chapignon essaya de repérer Feurisson derrière tout ce brouillard. Une fois qu'il ait sa cible en vue, il lança son rayon vert qui passa au travers du nuage et vint toucher le Pokémon Volcan. Olivier venait de marquer un point mais cela n'allait pas durer: sur ordre de Clark, Reptincel lança son attaque Draco-Rage qui frappa Chapignon de plein fouet.
FLORA: Brouillard n'était qu'une diversion pour pouvoir frapper Chapignon avec Draco-Rage. Clark est un bon stratège, ça ne m'étonne qu'il soit arrivé jusqu'ici.
CLARK: Vite Reptincel, enchaîne avec Griffe Acier ! (Reptincel métallisa ses griffes et s'élança sur Chapignon) C'en est fini de Chapignon !
OLIVIER: Je ne crois pas ! Oniglali, Mâchouille !
Alors que Reptincel s'approcha de Chapignon, Oniglali arriva par le côté et mordit violemment la patte du Pokémon Flamme, l'arrêtant sur place. Ce dernier essaya de se débattre mais l'emprise du Pokémon Face était trop grande. Juste après, il l'envoya balader de l'autre côté du terrain sans le mettre hors d'état de nuire.
CLARK: Reptincel, utilise Mâchouille à ton tour ! (Reptincel prépara son attaque)
OLIVIER: Oniglali, frappe ses pattes avec Laser Glace !
Oniglali lança son rayon de glace comme Olivier lui avait demandé. Les pattes de Reptincel furent alors touché et gelèrent sur place, laissant le Pokémon Flamme sans aucune possibilité de contre-attaque. Ce dernier étant pour le moment calmé, Olivier devait s'occuper de Feurisson.
OLIVIER: Chapignon, utilise Vampigraine ! (Chapignon lança sa graine)
CLARK: Feurisson, Lance-Flamme ! (Feurisson lança son jet de flammes qui brûla la graine instantanément) Tu es trop prévisible, utiliser Vampigraine de face ne sert à rien. Feurisson, utilise Vive-attaque ! (Feurisson s'élança à pleine vitesse sur Chapignon)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Chapignon, cours dans tous les sens !
Cet ordre était assez étonnant, Flora et Clark se demandèrent ce qu'Olivier pouvait avoir en tête. Chapignon faisant confiance à son dresseur, il exécuta son ordre: il courut dans tous les sens, esquivant les attaques de Feurisson. Vu de l'extérieur, la célérité dont faisaient preuve les deux Pokémon donnaient l'impression qu'il y avait plusieurs spécimens sur le champ de bataille. Feurisson essayait d'anticiper les mouvements de Chapignon pour pouvoir le frapper tandis que ce dernier se déplaçait encore et toujours plus rapidement. Il arriva un moment où les rôles furent carrément inversés: Feurisson courut pour rattraper Chapignon mais ce dernier arriva par derrière, surprenant le Pokémon Volcan.
CLARK: Mais comment il a fait ?!
OLIVIER: Chapignon s'est entraîné à augmenter sa rapidité de telle sorte qu'il peut suivre un Pokémon exécutant une Vive-attaque. Et tu vas voir ce qu'il peut faire d'autre. Chapignon, utilise ton attaque Mach Punch !
D'un seul coup, Chapignon frappa Feurisson au visage, l'envoyant dans les airs malgré son déplacement. Le Pokémon Volcan fut alors dénoué de toute défense et Oniglali en profita pour le frapper à nouveau avec son attaque Coup d'Boule. Feurisson tomba au sol suite à ces deux coups mais il n'était pas encore KO.
FLORA: Vas-y Olivier ! Tu dois en finir !
OLIVIER: Avec plaisir ! Chapignon, Stratopercut !
Chapignon s'élança sur Feurisson qui était impuissant. Il concentra sa force dans son poing et donna un puissant coup au Pokémon Volcan, le faisant voltiger dans les airs comme il l'avait fait avec Reptincel. Feurisson retomba durement sur le sol et ne bougea plus.
Arbitre: Feurisson a été mis hors de combat !
FLORA: Génial ! Et d'un !
OLIVIER: Tu vois Clark, même quand un Pokémon possède un désavantage de type, il peut parfaitement prendre l'avantage sur son adversaire.
CLARK: Je n'en attendais pas moins d'un dresseur qui est arrivé jusqu'ici. Avant, mes tactiques marchaient sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit. Tu as mérité ta place dans la ligue Hoenn mais néanmoins... (Reptincel se libéra les pattes de la glace) Mon Reptincel possède assez de force pour mettre à néant les tiens.
OLIVIER: J'attends de voir ça.
FLORA: Sois prudent Olivier ! Reptincel reste un Pokémon dangereux !
Une voix: Il le sait Flora, pas la peine de lui mettre la pression.
Flora se retourna, reconnaissant cette voix. Il s'agissait de Pierre qui venait tout juste d'arriver sur le terrain de combat, ayant gagné le sien avec succès. Il avait néanmoins vu le Stratopercut de Chapignon et avait trouvé cette attaque très bien exécuté.
PIERRE: J'avais déjà vu le Chapignon d'Olivier à l'oeuvre. Une chose est sûr, il s'est drôlement bien amélioré depuis la dernière fois.
FLORA: Moi aussi. Ce n'est pas la première fois qu'il utilise face à un type Feu.
PIERRE: C'est-à-dire ?
FLORA: Lors d'un précédent match, son Chapignon a affronté mon Brasegali alors qu'il n'était encore qu'un Galifeu. Malgré l'avantage de type que je possédais, nos deux Pokémon ont fait match nul. A cette époque, il ne maîtrisait pas encore Stratopercut alors le fait qu'il batte un type Feu ne m'étonne pas du tout.
PIERRE: Je vois... Néanmoins, il doit rester prudent. Reptincel a l'air d'être un Pokémon féroce.
FLORA: Je ne me fais pas de soucis. En plus de Chapignon, Olivier possède Oniglali qui a déjà fait ses preuves. Tout va bien aller pour lui.
PIERRE: Espérons que ton optimisme ne soit pas exagéré.
OLIVIER: Prenons les devants ! Oniglali, Machouille ! Chapignon, Mach Punch !
Oniglali s'élança sur Reptincel, la bouche grand ouverte. Chapignon fit de même en mettant son poing en avant. Face à un double assaut, tout le monde pensait que le Pokémon Flamme n'allait pas pouvoir répliquer. Cependant, ils allaient très vite se rendre compte que ce n'était pas le cas.
CLARK: Reptincel, utilise Lance-Flamme sur les deux en même temps !
FLORA: Un Lance-Flamme sur les deux ?! C'est possible ?
PIERRE: Nous allons voir ça.
Reptincel concentra sa force dans sa bouche et libéra un puissant jet de flammes, beaucoup plus grand que celui qu'il lançait d'habitude. L'attaque fut tellement grande que Chapignon et Oniglali furent tous les deux enveloppés. L'effet était dévastateur mais heureusement pour Olivier, chacun arriva à s'en sortir.
FLORA: Génial ! Ils peuvent encore se battre !
PIERRE: Peut-être mais cette attaque a dû leur causer pas mal de dégâts. Olivier doit trouver une solution pour battre rapidement Reptincel.
OLIVIER: Si les attaques physiques mettent en danger Chapignon et Oniglali, passons aux attaques à distance ! Oniglali, Laser Glace et forme une pierre de glace dans les airs !
Tout le monde entendit cette ordre et trouva cela très bizarre. Néanmoins, Oniglali ne prêta pas attention à la cohérence et fit ce qu'Olivier lui demanda. Le Pokémon Face visa alors légèrement le ciel et concentra son rayon de glace sur un point précis. Petit à petit, une sorte de deuxième Oniglali se forma et resta suspendu dans les airs.
CLARK: Et tu peux m'expliquer ce que tu comptes faire avec ça ?
OLIVIER: Ça ! Oniglali, Ball'Ombre sur la glace !
Oniglali lança sa boule violette contre le rocher de glace. Le choc explosa ce dernier, expédiant dans tous les sens des tas de petits projectiles. Beaucoup se dirigèrent vers Reptincel qui dut se protéger pour ne pas sentir les coups. Mais c'était là le piège d'Olivier: en faisant cela, le Pokémon Flamme venait tout juste de baisser sa garde et Chapignon en avait profité pour lancer son attaque Vampigraine. La graine alla se planter sur Reptincel et une partie de son énergie commença à disparaître, allant ressourcer le Pokémon Champignon.
CLARK: Je vois... Tu m'as bien eu sur ce coup-là.
PIERRE: La Vampigraine de Chapignon est un bon atout. Avec ça, l'énergie de Reptincel va diminuer petit à petit et donnera une chance à Olivier d'en finir.
OLIVIER: Enchaîne avec Stratopercut! (Chapignon s'élança sur Reptincel, le poing en avant)
CLARK: Reptincel, Mâchouille!
Reptincel attendit que Chapignon soit à proximité pour le mordre violemment au poing et l'empêchait ainsi d'exécuter son attaque. Le Pokémon Champignon essaya de se débattre avec son deuxième poing mais son adversaire était trop coriace pour lâcher.
FLORA: Fais quelque chose Olivier!
CLARK: Reptincel, lance Draco-Rage!
Avant que notre héros ait le temps de donner un ordre à Chapignon, ce dernier reçut de plein fouet le souffle bleu de Reptincel. Chapignon fut envoyé à proximité de son dresseur, toujours capable de se battre mais ça ne saurait tarder.
CLARK: Finissons-en! Lance Griffe Acier! (Reptincel s'élança sur Chapignon, ses griffes en avant)
OLIVIER: Oniglali, protège Chapignon avec Coup d'boule !
Oniglali s'élança sur Reptincel, la tête en avant. L'action était bonne mais trop prévisible, le Pokémon Flamme n'eut aucun mal à passer au-dessus du Pokémon Face et à continuer son élan. Dans un dernier effort, Chapignon lança son attaque Méga-Sangsue qui toucha Reptincel. Au départ, ce dernier fut surpris mais il ne tint pas compte de la douleur et donna le coup fatal à son adversaire. Chapignon se retrouva alors au sol, sans bouger.
Arbitre: Chapignon a été mis hors de combat !
FLORA: Oh non, Olivier n'a plus qu'Oniglali pour se battre.
PIERRE: D'un côté, ça peut paraître perdu mais Chapignon a laissé sa Vampigraine. L'énergie drainée sera alors donné à Oniglali qui pourra alors reprendre quelques forces tout en contre-attaquant. Tout va se jouer sur ce point.
OLIVIER: Chapignon, reviens ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Tu as fait d'énormes progrès, je suis fier de toi. Malheureusement, ton adversaire était plus fort.
CLARK: C'est bien Reptincel. Plus qu'Oniglali et le quatrième match double nous attendra.
OLIVIER: Ne baisse pas ta garde Oniglali. Il a beau être fatigué, il a encore de la ressource. Utilise Laser Glace ! (Oniglali lança son rayon de glace)
CLARK: Reptincel, Lance-Flamme !
Reptincel lança son jet de flammes qui para facilement le rayon de glace d'Oniglali et qui se dirigea vers ce dernier. Heureusement, le Pokémon Face esquiva sans soucis l'attaque adverse.
OLIVIER: Lance Ball'Ombre !
CLARK: Utilise Draco-Rage !
Oniglali lança sa boule violette tandis que Reptincel lança son souffle bleu. Les deux attaques rentrèrent en collision, provoquant une petite explosion dont le choc perturba légèrement les deux Pokémon. Ces derniers pouvant encore se battre, les deux dresseurs n'hésitèrent pas à enchaîner.
OLIVIER: Attaque Coup d'boule !
CLARK: Lance Griffe Acier !
Oniglali s'élança sur Reptincel, la tête en avant tandis que ce dernier fit de même avec ses griffes métallisés. Encore une fois, un choc s'en suivit mais qui ne donna rien à part repousser les deux producteurs des attaques. Reptincel sentit un petit moment de faiblesse à cause de la Vampigraine qui venait tout juste de lui drainer un peu d'énergie, ce qu'Olivier remarqua et il décida d'en profiter.
OLIVIER: Utilise ton attaque Machouille ! (Oniglali s'élança sur Reptincel, les crocs en avant)
CLARK: Fais de même Reptincel !
Le Pokémon Flamme se reprit et s'élança également sur Oniglali, les crocs en avant. Chacun mordit l'autre à un endroit sensible, infligeant quelques dégâts. Cependant, cela n'était pas suffisant pour désigner un vainqueur. Olivier regarda le temps imparti du combat et vit qu'il restait encore 3 minutes. C'était juste mais suffisant.
OLIVIER: Oniglali, attaque Ball'Ombre! (Oniglali lança sa boule violette)
CLARK: Cette fois, il est temps de passer à la vitesse supérieure! Reptincel, utilise Griffe Acier pour renvoyer son attaque!
Reptincel métallisa ses griffes et il s'approcha de la boule violette d'Oniglali. Une fois cela fait, il donna un coup qui eut un effet miroir, l'attaque Ball'Ombre revint à son expéditeur pour le toucher de plein fouet. Le Pokémon Face s'en remit mais c'était sans compter l'attaque Draco-Rage que Reptincel venait tout juste de lancer. Oniglali n'eut le temps d'anticiper et se prit également cette attaque dans la tête. Les dégâts et l'épuisement se firent sentir et Clark ne s'arrêta pas là.
CLARK: Utilise Machouille! (Reptincel s'élança sur Oniglali, les crocs en avant)
OLIVIER: Oniglali, lance Laser Glace sur ses crocs!
Le Pokémon Face se redressa et finit par lancer son rayon de glace qui toucha Reptincel au niveau de la bouche. Les crocs du Pokémon Flamme furent alors congelés, l'empêchant ainsi de pouvoir effectuer son attaque convenablement.
FLORA: Génial! Avec ça, Reptincel ne pourra attaquer avec sa bouche!
PIERRE: C'est maintenant qu'Olivier doit riposter.
OLIVIER: Oniglali, lance Coup d'boule!
Oniglali profita de la petite panique de Reptincel pour s'élancer vers lui, la tête en avant. Le Pokémon Flamme était trop préoccupé par ses crocs pour penser à esquiver; du coup, il se prit l'attaque de plein fouet et tomba au sol. Cependant, ce coup n'avait pas suffi à le mettre KO.
OLIVIER: On enchaîne à nouveau! Mâchouille! (Oniglali s'élança sur Reptincel, les crocs en avant)
CLARK: Je ne me laisserai pas faire ! Reptincel, Lance-Flamme !
Libérant toute l'énergie qu'il possédait, Reptincel vit venir le feu qu'il avait en lui dans sa bouche, fondant tout d'abord la glace puis lançant ensuite son jet de flammes. Oniglali ne s'attendait pas à cela et se prit l'attaque de plein fouet. Ce coup l'avait beaucoup touché et il tomba sur le sol. L'arbitre l'observa et hésita à donner un jugement: le Pokémon Face était couvert de blessures mais on sentait encore sa capacité à combattre.
FLORA: Vous pensez qu'Olivier peut s'en sortir ?
PIERRE: Je ne sais pas. Clark vient de retourner la situation en un instant, et le chrono n'affiche plus que 2 min 15s. Dans ce laps de temps, je doute qu'Olivier inverse la tendance... mais il m'a déjà montré que c'était dans ce genre de moment qu'il donnait le meilleur de lui-même.
FLORA: Vous avez raison. Croisons les doigts.
OLIVIER: Allez Oniglali, relève-toi ! (Oniglali essaya de se relever)
CLARK: Ça ne sert à rien. Mon Reptincel possède la puissance nécessaire pour en finir. Néanmoins, j'admets que ton Pokémon a du mérite: pouvoir encore bouger après une attaque très efficace contre lui.
OLIVIER: Oniglali, tu te souviens de la décision que tu as prise en évoluant... De ne plus être le petit Stalgamin qui se laissait aller. Je sais que tu peux encore te battre, que tu as les forces nécessaires pour cela. Reptincel a beau être de type Feu, cela ne nous empêchera pas de gagner. Montre-lui Oniglali !! Relève-toi !!!
Les paroles d'Olivier touchèrent Oniglali qui ne voulaient pas le décevoir. Il avait réussi à arriver jusque là et le Pokémon n'avait aucune envie d'être la cause de sa défaite. Reprenant sa lévitation, Oniglali se remit droit et regarda Reptincel dans les yeux. C'est alors qu'il sentit une énergie inconnue l'envahir dans tout son corps: il venait d'éveiller un nouveau pouvoir. Il concentra cette nouvelle énergie dans sa bouche et libéra un puissant vent de glace qui toucha Reptincel de plein fouet. Tout le monde fut étonné de la scène qu'il venait de se passer.
FLORA: Waouh ! Pierre, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
PIERRE: Oniglali vient tout juste de nous dévoiler sa toute nouvelle attaque: Blizzard.
FLORA: C'est l'une des attaques Glace les plus puissantes qui existe avec Laser Glace. Oniglali vient de changer la donne, c'est génial.
CLARK: Alors comme ça, Oniglali sait utiliser Blizzard. Cette attaque reste néanmoins de type Glace, ce qui fait qu'elle est inefficace sur mon type Feu.
OLIVIER: Vraiment ? Dans ce cas, cela ne te dérange pas d'en subir une deuxième. Oniglali, utilise à nouveau Blizzard !
Maîtrisant bien son nouveau coup, Oniglali n'eut aucun mal à lancer une deuxième fois son puissant vent glacé qui toucha Reptincel. Dans ce combat, Clark voulait montrer la résistance de son Pokémon mais il devait se rendre compte que ce n'était pas tout. Ne devant pas baisser sa garde, le dresseur décida de repasser à l'action.
CLARK: Utilise Draco-Rage ! (Reptincel lança son souffle bleu)
OLIVIER: Oniglali, lance Blizzard !
Pour la troisième fois consécutive, Oniglali répliqua avec son vent glacé. Son attaque était suffisamment puissante pour congeler celle de Reptincel et pour lui infliger des dégâts par la suite. Comprenant qu'Olivier comptait beaucoup sur cette nouvelle attaque, Clark dut riposter d'une nouvelle manière pour l'empêcher de répliquer.
CLARK: Reptincel, attaque Lance-Flamme ! (Reptincel lança son jet de flammes)
FLORA: Blizzard ne pourra pas arrêter cette attaque, elle reste inférieure malgré sa puissance.
PIERRE: Je suis sûr qu'Olivier peut faire quelque chose.
OLIVIER: Oniglali, utilise Ball'Ombre !
Oniglali lança sa boule violette contre le jet de flammes. Le choc des deux forces provoqua une explosion, suivi d'un nuage de fumée. Tandis que Reptincel cherchait son adversaire, ce dernier montra sa présence en exécutant une nouvelle fois l'attaque Blizzard. Le Pokémon Flamme dut alors à nouveau subir ce puissant vent glacé, ce qui commençait à agacer Clark.
CLARK: Change un peu de disque, ça devient lassant.
OLIVIER: Dans ce cas, une dernière pour la route. Oniglali, Blizzard sur le sol !
Le Pokémon Face concentra à nouveau son énergie et étala son vent glacé sur toute la surface de combat. Il venait tout juste de créer un terrain avec un sol verglacé. Flora trouvait cela ingénieux vu que Reptincel ne pouvait pas se déplacer aussi facilement sur le glace. Cependant, Pierre fut un petit peu plus inquiet; certes, c'était bien joué de la part d'Olivier mais vu le peu de temps qu'il lui restait, il ne devait pas s'attarder de cette manière.
PIERRE: Olivier, il te reste un peu moins de 1 minute et 20 secondes pour terminer ce combat ! Dépêche-toi d'en finir !
OLIVIER: Pas de soucis ! Oniglali, Laser Glace ! (Oniglali lança son rayon de glace)
CLARK: Reptincel, esquive et Machouille !
Reptincel esquiva sans problème l'attaque d'Oniglali qui forma un énorme pic de glace sur le sol. Ne voulant pas abandonner, Olivier demanda à son Pokémon de continuer avec la même attaque, espérant que cela finirait par marcher. Contrairement à ce qu'avait dit Flora, Reptincel avait réussi à trouver son rythme sur la glace en glissant grâce à ses pattes. Il put ainsi esquiver aisément les rayons de glace qui arrivait sur lui mais il ne se contenta pas de cela. A chaque fois qu'un rayon ratait, il formait un pic comme l'avait fait le premier: du coup, Reptincel s'élança sur un de ses pic pour aller dans les airs et mordre férocement Oniglali. Il l'envoya ensuite sur le sol glacé.
OLIVIER: Zut ! Oniglali, reprends-toi !
CLARK: Reptincel, Griffe Acier !
Le Pokémon Flamme se dépêcha de rejoindre le sol et frappa le Pokémon Face avec ses griffes métallisés. Le coup envoya Oniglali dans les roses qui glissa sur le sol glacé, tout en frappant les pics de glace. On aurait dit une boule de flipper qui tapait dans les obstacles. Tandis que Clark savourait la victoire qui allait arriver à lui, Olivier ne voulait pas abandonner. Il lui restait encore 55 secondes et il pouvait inverser le cours du match. En réfléchissant, il décida d'utiliser le terrain qu'il venait tout juste de créer.
OLIVIER: Oniglali, reprends-toi et continue de glisser tout en frappant les pics !
CLARK: Qu'est-ce qu'il raconte comme sottise ?
FLORA: Pierre, que veut-il faire ?
PIERRE: Nous allons le savoir rapidement.
Oniglali écouta son dresseur et continua de glisser sur le sol. Cette fois-ci, lorsqu'il tapa sur les pics, il utilisa sa vitesse accumulée pour rebondir et ainsi glisser plus rapidement. Au final, Reptincel se retrouva sans défense face à un adversaire qui n'arrêtait pas de glisser et dont il n'arrivait pas à suivre les mouvements.
PIERRE: Olivier se sert de l'action de Clark pour renforcer la vitesse d'Oniglali.
FLORA: Mais à quoi cette vitesse va lui servir ?
OLIVIER: On y va ! Oniglali, Coup d'boule !
En prenant appui sur un nouveau pic, Oniglali réussit à traverser tout le terrain rapidement puis alla dans les airs. Reptincel fut alors surpris en voyant cela et ne put rien faire pour se défendre. Du coup, le Pokémon Face donna un grand coup de tête et Reptincel fut envoyé contre le pic de glace. Le choc fut tellement violent que ce dernier se brisa puis le Pokémon Flamme tomba au sol.
Arbitre: Reptincel a été mis hors de combat ! Oniglali est le vainqueur ! Le match est donc remporté par Olivier de Bourg-en-Vol !
OLIVIER: On a gagné ! Génial !
FLORA: Ouf ! Je suis soulagée.
PIERRE: Olivier a réussi à s'adapter au terrain. Il a tenu le coup jusqu'au bout, contrairement à Clark qui a baissé sa garde, pensant que le match était gagné pour lui.
CLARK: Reptincel, reviens ! (Reptincel revint dans sa Poké-ball) Je suis stupéfait. Je ne pensais que tu perdrais alors que nous possédions l'avantage... mais c'est le jeu. (Clark s'avança vers Olivier) Je te félicite Olivier, tu as remporté là une belle victoire.
OLIVIER: Merci à toi Clark. Tu es de loin l'un des adversaires les plus coriaces que j'ai rencontré.
CLARK: Oh, tu sais, il existe des personnes bien plus fortes que moi. Et si tu continues, peut-être que tu verras où je veux en venir.
OLIVIER: C'est-à-dire ?
CLARK: Gagne, c'est tout ce que je peux te dire.
Clark serra la main d'Olivier puis partit dans sa direction. Une fois hors de portée de vue, une personne vint à sa rencontre: il s'agissait d'une jeune femme d'environ son âge, blonde. Tous les deux semblaient bien se connaître.
Fille: Excuse-moi, je suis arrivé en retard pour ton match.
CLARK: Le tien a duré plus longtemps que tu ne croyais ?
Fille: J'avoue mais ma tactique a fini par prendre le dessus, comme je l'espérais. Je suis qualifié pour le dernier match double, ce qui n'est pas ton cas d'après ce que j'ai pu voir.
CLARK: Mon adversaire était plus doué que je ne le pensais. Son Oniglali possède vraiment une puissance phénoménale. Si tu dois l'affronter, je pense que tu auras du fil à retordre.
Fille: Il possède un Oniglali... J'aurais de quoi le contrer de toute manière. Espérons que je tombe sur lui à un moment donné, j'aimerais bien juger de sa force.
CLARK: Si c'est le cas, ne le sous-estime pas.
Fille: Ne t'en fais pas pour ça.
Alors que Clark et sa mystérieuse amie partirent de leur position, Olivier, Flora et Pierre avaient rejoints Brice et Timmy. Comme prévu, le jeune homme avait remporté son match et Pierre informa ces deux derniers de sa victoire et de celle d'Olivier. Le groupe était donc bien qualifié pour le quatrième et dernier match double. Nul doute que celui-ci allait être très serré mais chacun était prêt à en découdre. Comment cette nouvelle journée sera organisée ? Quels Pokémon utiliseront-ils pour ce dernier match ? Arriveront-ils à passer à l'étape supérieure ? Réponse dans le prochain épisode.