23: Vers le Mont Couronné
Lieu : QG des Ombres de la Lumière Heure : Midi
Cela faisait deux semaines que nos amis subissaient un entraînement de remise à niveau selon l'expression de Peter. Les séances d'exercices étaient constitués d'exercices physique pour les humains donc course à pieds, musculation, manipuler une arme, etc....et un entrainement pour les Pokémons. Chaque membre de l'équipe 312 avait le droit à quatre Pokémons ; Alex avait pris son Lucario, son Corboss, son Locklass et son Torterra que le Professeur Sorbier lui avait apporté de Littorella. Cynthia, quant à elle avait bien évidemment pris son Carchakrok, son Spiritomb, son Roserade et son Togekiss. Bref, avec ces huit Pokémons, l'équipe était bien protégée. Ace et Gabrielle avait eu un entraînement particulier beaucoup plus basé sur l'utilisation de pouvoir psychique et de don de télékinésie. Nos quatre amis étaient enfin parés pour partir vers le Mont Couronné.
Gabrielle était partie se promener au bord des magnifiques falaises de l'île Mironda pour respirer un peu et admirer les beautés de l'archipel. Après une petite demi-heure de rêverie, elle se redirigea vers le manoir tranquillement. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en arrivant elle découvrit un grand hélicoptère noir à l'entrée du bâtiment. Qu'est ce que c'était ? Ayant un mauvais pressentiment, elle se précipita dans le vestibule et découvrit un grand homme en costume beige qui discutait avec Peter. A côté de lui se trouvait deux hommes vêtus de noir. Sur le haut de leur uniforme se trouvait un grand R rouge.
- Ah Gabrielle, voici Giovanni, le chef de la Team Rocket, dit Peter en voyant la jeune fille.
- La Team Rocket ?!
- Oui, ils sont avec nous, Giovanni cette jeune fille a participé au sauvetage de votre fille, poursuivit le maitre de la ligue.
Le boss de l'équipe criminelle dévisagea longuement Gabrielle tout en réfléchissant, il lui lança un petit regard de mépris puis demanda :
- D'ailleurs où est elle ?
- Je vous y emmène tout de suite ! répondit Peter, Gabrielle tu as quartier libre !
- Pfff, ça fait deux jours que j'ai quartier libre, je vois qu'il est concerné par ce que je fais, rouspéta la jeune fille après le départ du dragonnier.
Après ces paroles, Gabrielle alla rejoindre Cynthia et Alex pour les avertir de l'arrivée de Giovanni. Pendant ce temps, les deux hommes se dirigeaient vers une des chambres du manoir. Le maître de la ligue fit entrer son nouvel allié puis le suivit. Il y avait deux lits dans la chambre, dans l'un dormait Eléonore et dans l'autre lisait Kiara. Le boss de la Team Rocket s'approcha d'Eléonore qui semblait rêver paisiblement.
- Ma chérie, pardonne moi pour tout, dit-il la voix enrouée tout en soulevant les cheveux châtains de la jeune fille.
- Elle est donc votre fille...comment en est-elle arrivée là ? demanda Peter
- C'est compliqué, Pluton la voulait car sa voix permet d'ouvrir les portes scellées par les Célestes.
- C'est-à-dire ?
- Eléonore a hérité de sa mère ! Ma femme était une grande cantatrice dont la voix avait d'étranges pouvoirs, elle me disait que c'était un don d'Arceus. Ma fille a le même pouvoir ; Pluton la voulait car son chant permettait de refaire surgir le palais de Missigno et donc une partie de son pouvoir, ils l'ont capturé contre ma volonté et si je me rebellais ils la torturaient. Heureusement elle s'est enfuie et j'ai envoyé Jessie et James pour la retrouver avant l'UMGT mais apparemment elle a trouvé mieux comme protecteur.
- Giovanni, je comprends parfaitement....
- Taisez-vous ! coupa-t-il sèchement, je ne suis pas là pour vos sentiments hypocrites ! Allons au poste de commandement.
Les sentiments de Giovanni avaient disparu aussi rapidement qu'ils étaient apparus, en un clin d'œil il redevint le parrain qui terrorisait tout Kanto et tout Jotho. Il suivit Peter jusqu'au Poste de Commandement où l'attendaient Elena et une partie de l'équipe 312 dont nos quatre amis qui avaient terminé leurs entraînements de remise à niveau. La chef des Ombres de la Lumière se leva et salua le nouvel arrivant avec un sourire qui pouvait dégeler même les cœurs les plus gelés. Son regard montrait toute l'amitié et toute la confiance qu'elle témoignait à Giovanni.
- Bienvenu monsieur, nous sommes ravis que vous nous aidiez, salua-t-elle.
- Je ne suis pas votre allié ! Je vais être clair là-dessus, nous partageons juste le même ennemi !
- Soit mais vous êtes tout de même le bienvenu, répondit Elena.
- Je suppose que c'est vous qui avez sauvé ma fille ? demanda Giovanni en s'adressant à Alex.
- Euh...oui !
- Merci ! finit par dire le père d'Eléonore.
Là encore, le cœur de Giovanni s'ouvrit quelques instants, laissant ainsi apparaître ses sentiments. Cela frappa Alex mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose, Cynthia mit fin à la conversation :
- Sans vouloir être indiscrète, pourquoi avez-vous quitté l'UMGT ?
- Cela ne vous regarde pas ! répondit sèchement Giovanni.
- Voici l'équipe 312, c'est elle qui est chargée de ramener Arceus parmi nous, expliqua Peter.
A peine avait il fini sa phrase qu'une jeune femme entra en grande trombe dans la salle. Complètement essoufflée, elle s'assit lourdement sur une des chaises. Ses longues boucles blondes lui tombaient sur le visage et ses escarpins noirs semblaient complètement usés. Elle enleva le chapeau rouge et noir qui était sur sa tête et tenta de le lancer sur le porte-manteau. Ce fut un échec et le couvre-chef atterrit sur le visage de Peter. Gabrielle pouffa ce qui lui valut un regard noir de Peter.
- Voici Caroline, une de nos agentes qui accompagnera Alex, Cynthia, Gabrielle et Ace au Mont Couronné.
- Au Mont Couronné ?! s'étonna Giovanni.
- Oui nous avons repéré trois plaques, d'ailleurs vous partez dans un quart d'heure, annonça Peter aux membres de l'équipe 312.
L'expédition du Mont Couronné consistait à trouver les trois plaques qui avaient été repérées dans le secteur et surtout de retourner au palais des Légendaires pour trouver la formule qui détruira Missigno. Nos quatre amis étaient de la partie, ils allaient être accompagnés par Tiana, Violette et Caroline ; le fameux trio d'exploratrices. Nos amis connaissaient déjà Tiana et venaient de rencontrer Caroline. Violette, leur était inconnu, Caroline leur expliqua que c'était parce qu'elle passait la plus part de son temps dans les laboratoires à faire des recherches. Le petit groupe se dirigea vers l'héliport pour partir vers Sinnoh tandis que Peter, Elena et Giovanni discutaient encore.
- Une dernière chose Giovanni, votre fille restera avec nous !
- Peter ! Tu ne vas pas séparer un père de sa fille, s'indigna Elena.
- Je suis désolé mais c'est pour la bonne cause. De un, cela nous servira d'assurance si la Team Rocket retournait sa veste et de deux, lorsque Eléonore se sentira mieux elle rejoindra l'équipe 312, Cynthia m'a expliqué que seule sa voix pouvait ouvrir le chemin pour Andor !
- Hum...et bien SOIT ! grogna Giovanni, mais je ne tolèrerai aucun manque à son égard et...ah oui ! Je vous conseil de changer de quartier Général, celui-ci est la prochaine cible de l'UMGT, je vous aurais prévenu.
Giovanni quitta l'île Mironda juste après en sachant pertinemment qu'il ne la reverrait jamais.
A suivre...