Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les contes de Manternel de Endered2013



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Endered2013 - Voir le profil
» Créé le 03/03/2014 à 23:25
» Dernière mise à jour le 04/03/2014 à 22:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entre Idéal et Réalité
Note de l'auteur : Voici le deuxième conte de Manternel ^^
Celui ci est de moi à 100% cette fois ^^
Bonne lecture :D


Zekrom, maître de l'idéal, tout de noir vêtu et chargé d'une volonté à laquelle même Créfadet aurait peur. Reshiram, empereur de la réalité, de blanc vêtu et dans son regard bleuté, un brasier de vie.

Zéphyr dévorait ce livre ancien. Avec ses cheveux mi-blancs, mi-noirs, ses lunettes bien posées sur son nez, et les yeux défilant à toute allure sur les lignes écrites à l'ancre sur les feuilles anciennes. C'était un être humain tout ce qu'il y avait de plus ordinaire en ces temps. Il était, comme beaucoup de jeunes de son âge passionné par les Pokémons, mais il avait quelque chose de plus qu'eux. Il adorait les récits anciens, les légendes à propos de Pokémons extraordinairement puissants et nobles, qu'aucun humain jusque là n'a pu apercevoir. N'étaient mentionnés ici que les principes qu'incarnaient ces Pokémons tant recherchés. Zekrom pour l'idéal, Reshiram pour la réalité. Palkia pour l'espace, Dialga pour le temps. La liste était longue. Tellement longue que la réciter ici vous donnerait le vertige.
Zéphyr essayait de comprendre la raison de l'existence de ses Pokémons, mais il ne trouvait jamais quoi, à part une déduction simple : Chaque chose qu'ils incarnent n'existerait pas s'ils n'existaient pas. Par exemple, Lugia qui incarne le cycle nocturne. S'il n'existait pas, la nuit n'existerait pas non plus.

Zéphyr cessa de lire un instant, et posa son regard sur son projet : Une sorte de pyramide représentant la hiérarchie des Pokémons légendaires. Il devait sans doute tenir cette passion de sa mère, Cynthia. Tout en haut de cette pyramide se trouvait Arceus, dieu des pokémons, il incarne l'Univers, sa création depuis le néant. Venait ensuite les cinq divisions. La première se composait de Mew, unique représentant de la biologie. La deuxième de Lugia et Ho-oh, symbolisant la nuit et le jour. La troisième elle, se composait de Groudon et Kyogre. Maîtres de la terre et de l'eau. Entre eux deux se situait Rayquaza, le ciel. Présent pour séparer Kyogre et Groudon. Un intermédiaire. La Quatrième, plus complexe, se composait de Palkia et Dialga, respectivement maîtres de l'espace et du temps. Séparés eux aussi par un intermédiaire, Giratina, le chaos. C'était à partir de là que se compliquaient les choses. Apparaissaient plus bas Cresselia et Darkrai, qui contrôlaient respectivement les rêves et les cauchemars. A côté, les parfaits contraires, le feu et la nature, représentés par Heatran et Shaymin. Dans la dernière division, Zekrom et Reshiram. Pas d'intermédiaire connu à ce jour. Il referma le livre avec délicatesse.

Zéphyr ne comprenait tout simplement pas. Que faisait cet immense zone d'ombre planquée entre Zekrom et Reshiram ? N'existait-il pas un juste milieu entre l'idéal et la réalité ? Etait-on obligé de choisir un camp ? De choisir la voie de l'idéal ou de choisir la voie de la réalité ?
Zéphyr ne pouvait se résoudre à cela. Il devait forcément exister un intermédiaire, quelque chose qui empêche les deux extrêmes de se déchirer l'un l'autre et perturber les principes qu'ils représentent. Depuis lors, il cherchait. Inlassablement, au point de ne pas manger pendant une ou deux journées, lisant et relisant les textes anciens, en espérant découvrir quelque chose qui permettrait de déduire qu'un intermédiaire à l'idéalisme et au réalisme existait bel et bien. Mais rien, toujours rien. Il retournait les bibliothèques de tout Unys. Il avait fait celle de Maillard, sans résultats, celle de Méanville, en vain. Zéphyr commençait à perdre espoir de trouver un jour quelque chose d'exploitable pour combler ce point d'interrogation au milieu de sa pyramide.

Mais un jour, il alla retourner de fond en comble la bibliothèque d'Entrelasque, une ville reculée au Nord d'Unys. Il tomba sur un petit objet qui l'intrigua. Que faisait-il dans un livre si ancien ? Cet objet ressemblait à deux gouttes d'eau de couleurs diamétralement opposées, à savoir le noir et le blanc, collées l'une à l'autre. Le tout formant un cercle. Zéphyr découvrit que les deux gouttes d'eau pouvaient être séparées. L'endroit de la séparation étant le juste milieu des deux. Il formait une vaguelette, une ondulation. C'est là qu'il réalisa. « Et si le noir était Zekrom, le blanc Reshiram et la séparation le pokémon que je recherche ? » se dit-il, les yeux pétillants d'un regard admiratif devant cet étrange objet. Il posa ce dernier et ouvrit le livre qui allait avec à la première page, bien décidé à résoudre cette énigme. La première page n'était composée que d'une note de l'auteur, mais ce fut assez intéressant pour que Zéphyr continuât de lire : « Dans ce livre sera contée l'histoire complète d'Unys, et particulièrement l'histoire du trio légendaire qui autrefois, ne formait qu'un seul et unique Pokémon... ». Zéphyr dévora les pages, une par une. Et plus il lisait, plus il en apprenait sur Zekrom et Reshiram, mais quant au nom du troisième Pokémon, il ne fut pas cité avant la fin : «Zekrom, maître de l'idéal, Reshiram, maître de la Réalité. Beaucoup d'entre vous se demanderont certainement si un juste milieu existait. C'est pourquoi je glisse dans ce livre le Yin et le Yang, symbole de la complémentarité. Le noir représente Zekrom, le blanc Reshiram, et le milieu, Kyurem. »
Kyurem ! Voilà le Pokémon tant recherché par Zéphyr ! Il lut et relut les lignes qui suivaient : « Kyurem forme la complémentarité de Zekrom et Reshiram. Sans lui, les deux Pokémons s'entredéchireront et le monde sombrera dans le chaos. C'est pour cela qu'Arceus sépara Zekrom et Reshiram en deux pokémons distincts : Pour en insérer un troisième, Kyurem maître de la complémentarité et de la dualité. »

Ce fut les dernières lignes que lut Zéphyr. Quand il releva la tête, il était blême. Il y avait donc une raison à ce que les humains n'aperçoivent jamais un Pokémon légendaire, pour ne pas perturber l'ordre des choses en capturant un tel ou un tel. Mais le message caché dans ce livre n'était pas précisément celui ci. Zéphyr rassemblait les dernières pièces du puzzle.

Par l'incarnation de Zekrom, Reshiram et Kyurem, Zéphyr pouvait en conclure que le destin des hommes n'est ni noir, ni blanc. Il n'y a pas de bien, ni de mal. On est soit un peu l'un, soit un peu l'autre, jamais totalement, car finalement, tous les hommes ont un bon fond, comme un mauvais fond. Cela dépend du côté que l'on exploite. C'est pour cela que Kyurem existait. Pour faire le lien entre la neutralité absolue et l'un des deux côtés. C'est pour cela qu'il pouvait fusionner avec Zekrom en Kyurem Noir ou Reshiram en Kyurem Blanc. Dernière leçon qu'apprit Zéphyr concernant les pokémons de légende, et cette fois, celle ci s'applique à certains des pokémons légendaires : Ces Pokémons ne sont que la personnification des comportements humains. Arceus, l'être parfait n'avait pas pu le rester indéfiniment et avait eu besoin de diviser sa perfection en qualités et défauts.

Zéphyr allait enfin pouvoir terminer sa pyramide hiérarchique des Pokémons. La zone d'ombre serait comblée par le nom « Kyurem ». Et pour la première fois depuis qu'il avait commencé son projet, il esquissa un sourire et s'en fut, le livre ancien en main.